Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

n°60388182
NicoE
Posté le 02-08-2020 à 21:50:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Critérium de Bourg tout à l'heure. Circuit de 2.9km plat avec 8 virages à angle droit (qui avec une bonne trajectoire passent en pédalant). 25 tours en FSGT 1/2. Il fait dans les 25° soit 10 de moins que les derniers jours ce qui tombe plus que bien.

 

Dès le 1er tour ça attaque et il y a une cassure, on se retrouve à une quinzaine devant (sur un peloton de 30), dont les meilleurs. Les premiers tours se font à fond et super irrégulièrement, au bout de 20min je suis déjà cuit et d'ailleurs des gars sautent régulièrement. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de courses et j'en chie pour garder les roues dans les virages et je dois beaucoup relancer. Heureusement ça ralentit et aussi la technique s'améliore au fur et à mesure des tours.

 

A 7-8 tours de la fin on prend un tour du peloton, je suis cuit et comme un débile je décide de prendre le peloton plutôt que de rester dans le groupe de tête qui re-attaque  [:implosion de carla:2]. C'est d'autant plus con que le groupe était pendant longtemps pas loin et que j'aurais pu faire la jonction.

 

Un peu plus tard un coéquipier qui a fait la course du mauvais coté de la cassure essaie de me ramener mais c'est désormais trop tard. Reste dans le peloton, j'arrive 12e.

 

Au final, gros regret d'avoir fait le débile (surtout de ne pas avoir fait la fin, c'est peu probable que j'aurais gagné beaucoup de places), mais ça reste mon meilleur résultat sur ce genre de course.

 

Prochaine "course" samedi prochain, Tour de l'Ain cyclo, ça va être un peu différent :D


Message édité par NicoE le 02-08-2020 à 21:53:58
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 21:50:44  profilanswer
 

n°60388268
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 02-08-2020 à 22:07:49  profilanswer
 

[:xpay] J'ai vu ta moyenne, ça a roulé fort, ça sent les gars motivés comme jamais pour la reprise :D
Dommage d'avoir laissé filé, ça m'est déjà arrivé qq fois d'être dans cette situation, j'avais envie de crier aux gars quand ils décident de repartir "ho c'est bon on a pris un tour on peut se reposer un peu non?   [:cocacolalight]  "

n°60388286
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-08-2020 à 22:11:53  profilanswer
 

under_score a écrit :

Je termine 24e sur 103 classé, très loin des meilleurs. D'habitude sur les CLM/gentlemen on est une majorité de touristes :o, mais là avec cette saison spéciale il y avait des vrais coureurs au départ (coucou les pro immos), et c'est plus pareil  :lol: .
 
https://genialp.com/evenements/CHRONO-DU-SICHON
 

Clement Carisey, il etait chez israel start up nation l'an dernier...
 


---------------
ras
n°60388355
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 02-08-2020 à 22:26:31  profilanswer
 

Yes, je le connais un peu, il est pote avec des gars de mon club, et il était dans 'mon' équipe Zwift  :D  
Notre putain de dream team sur les routes de Zwift, souvenirs  [:the geddons] https://www.zwiftpower.com/team.php?id=5056
 
Enfin, je les regardais partir de loin quoi  :lol:  

n°60388525
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 02-08-2020 à 23:15:30  profilanswer
 

Ce matin j'étais sur la grimpée du col de la Peyra Taillade, à 30 km du Puy en Velay : http://veloquercy.over-blog.com/20 [...] llade.html
Avec comme la semaine dernière une météo idéale pour moi qui déteste la chaleur: 19°, nuageux, quelques gouttes  :love:
 
C'est un col qui avait été emprunté par le tour 2017 (là où Froome avait eu un soucis mécanique): 8,7 km @7%, avec 1400 mètres à 13.5%  :D  
 
https://profils.cols-cyclisme.com/1591.gif
 
J'ai beau avoir un gabarit de grimpeur (58 kg à +/- 0.5), j'ai jamais trop aimé les grimpées chrono, préférant les CLM tout plat (où le matos permet de faire illusion  :whistle: ). Là avec le mur j'avoue que j'appréhende un peu le truc ^^
 
Au final les sensations et les watts sont plutôt ok. Bon je suis vite ramené à la réalité lorsque le gars partit juste derrière moi (un pro immo, le futur vainqueur) me reprend la minute en 5 minutes :p C'est beau à voir en tout cas un coureur élite (l'affutâge  :love: ), le gars semble hyper facile, limite en ballade.
 
J'arrive à peu près à limiter la casse dans le mur, puis j'ai un coup de moins bien lorsqu'il faut maintenir la puissance alors que la pente s'adoucit.
 
Au final je flirte avec mon PPR (hors zwift), 4.7/4.8 W/kg sur 29', et prend la 20e place sur 90 (2e des 40/49 :o). Ça valait une 6e place l'an dernier, vivement que les elites et les juniors retournent à leur courses  :o  
https://www.strava.com/activities/3853477724
 
Pour faire podium ce matin il fallait sortir 6.1/6.2 W/kg sur 23/25'  [:apges:5]  
 
Classement : http://veloquercy.over-blog.com/20 [...] llade.html
Jolie région sinon pour rouler!

n°60389169
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-08-2020 à 08:38:59  profilanswer
 

C'est bien comme chiffre 4.7/4.8!


---------------
ras
n°60389272
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-08-2020 à 09:04:13  profilanswer
 

:jap: oui c'est déjà propre.
6.2 W/kg sur plus de 20min c'est au-dessus de mon niveau :whistle: d'ailleurs le deuxième de la grimpée fait aussi deuxième à Chamrousse, dans un chrono au niveau de Seb Bonnet (que tu dois connaître kaillou ;) ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60389317
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-08-2020 à 09:12:40  profilanswer
 

D'ailleurs puisqu'on est dedans... rentrée des classes hier en Maurienne :
https://www.strava.com/activities/3846938168
https://www.strava.com/activities/3852863699
 
Sensations bizarres le samedi (surtout sur les premières attaques à PMA++ :whistle: ), bien mieux le dimanche malgré un Glandon très rapide d'entrée (où ça bascule très juste avec la tête), très bon final :jap:
CR à venir dans la journée...


Message édité par rody83 le 03-08-2020 à 09:13:52

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60390348
MiniOui
see you in the douches
Posté le 03-08-2020 à 11:21:45  profilanswer
 

bravo rody.  
 
De mon coté alors que je suis arrivé chaud comme la braise  [:somberlain_multi:9]  je me suis bien fait violer  [:ronfl:3]  
 
Jour 1, 2 grimpées chronométrées (col de la croix de fer par Belleville/Le mollaret, puis le col du mollard depuis le rond point de l'opinel à st jean de maurienne)
 
La première commence par un faux plat à 4%, l'essentiel était de rester dans le bon groupe pour ne pas prendre trop le vent, mais pas trop rapide non plus pour ne pas exploser avant la partie finale de ~6km à 8%
Mission accomplie avec de bons lièvres qui me permettent d'attaquer le dur assez serein.
Je retrouve la mif' en haut avec la sensation du travail accompli, et l'effort bien géré
 
Bis repetia sur la deuxième grimpée (col du mollard), un long faux plat de 4km qu'il ne vaut mieux pas attaquer seul. Je prends la roue de mon frère, et dès que la pente se pointe je le laisse filer devant. J'arrive a bien gérer la montée, modulo le fait que je pensais que l'arrivée était au village d'albiez-montrond et non au col du mollard. De rage je fais le dernier km jusqu'au col sur le grand plateau avant de ne plus rien avoir dans le sac juste avant le col que je passe difficilement [:yassel:2]  
 
plutot content de ma perf quand même (1037 VAM sur la croix de fer, 1105 sur le mollard, je suis jamais allé aussi vite sur des cols aussi longs et "peu" pentus...), mais les résultats sont sans appel, je peux remballer ma fierté avec pas mieux qu'un top 50 sur 150 concurrents  [:patrikantonius]  
 
Jour 2, cyclo de 130 km (avec les 30 premiers km en descente neutralisés), et au programme glandon - cdf, la montée à la toussuire puis le mollard par les lacets de villardgondran  [:crougnagna:1]  
 
Allez hier c'était du chrono donc forcément il n'y avait que des cracks, aujourd'hui c'est une cyclo plus classique je devrais arriver à faire mieux que premier tiers quand même  [:somberlain_multi:9]  
 
Après un départ fictif interminable, le go est lancé dans la vallée juste après la sortie de st jean , et direct ça part pleine balle à 45km/h  [:patrikantonius] je me retrouve à faire l'élastique en queue de peloton, avant les premiers km de montée où ça éclate de partout.
La montée est relativement constante à 7%, sauf un petit replat au milieu,  puis à la fin de 3 km à 11-12%. J'essaie de pas forcer le destin donc je commence tranquille et j'y vais crescendo. Je fais le jump de roue a roue en rattrapant ceux qui sont partis trop vite, ça me rassure sur ma forme. J'arrive à un mec qui roule a peu près comme moi et on arrive quasiment jusqu'au final ensemble, où il décide d'accélérer et je le laisse partir.
Final sans encombre toujours à mon rythme. Entre le glandon et la croix de faire j'arrive à chopper un petit groupe ce qui me donne le répit suffisant à absorber une grosse powerbar .
Dès la bascule je sens que ça va être compliqué car dans la descente je me fais rattraper par tous ceux que j'ai doublé dans la montée  [:yoshikawa:2]  
je pensais pas être une telle chèvre en descente mais il faut se rendre à l'évidence. C'est interminable  [:nopossum:1] sans doute ma chute il y a 3 semaines qui a activé le mode sans échec dans mon cerveau. En plus la descente est assez technique , je perds un temps fou.
Ça remonte à la toussuire et là à nouveau je me sens dans mon élément. Je cale le cardio à 175 et ça monte tout seul. En dépassant un mec j'entends derrière moi l'équivalent d'une truie, en fait c'est le mec qui a pris ma roue et qui se vidange les narines a peu près toutes les 15 sec, c'est insupportable . En plus il ne passe pas devant alors je tente une petite accélération pour le drop, je l'entends au loin soupirer (pas en français) ce qui semble indiquer que ça marche. Mais 5 min après il est à nouveau dans ma roue et me délecte d'une bande sonore digne d'une porcherie. Mais il commence à prendre des relais et a le mérite de rouler a un rythme parfaitement constant (je pense qu'il est calé sur une puissance) donc au final j'apprécie de mieux en mieux sa présence. On finit par doubler un groupe assez conséquent juste avant le sommet , remplissage de gourde, avalage d'une barre et c'est reparti pour un enfer en descente. Route merdique, virages techniques, je suis en marche arrière et tous mes efforts dans la montée se font détruire par ma vitesse digne d'un sébastien reichenbach (voire ilnur zakarin ...) face à des chris froome de la descente.  
Arrive le dernier passage à st jean. Il fait super chaud (+ de 35 degrés) , je suis tout seul et il faut remonter 1000m pour arriver au col du mollard. La fatigue des 4 cols précédents montés quasiment a bloc commence à peser dans les jambes. J'ai pas assez mangé et je dois me mettre tout à droite pour m'alimenter dans la dernière montée (34/28 dans du 6%, la honte  [:yassel:2] ) j'ai faim j'ai soif bref c'est le calvaire.
Je trouve un compagnon de galère, il me fait "putain j'ai plus rien dans le sac" (comme moi  [:crougnagna:1] ) et on s'arrête à une fontaine à albiez-le-jeune juste avant le final.  Après ça va un peu mieux mais globalement la dernière montée était une purge.
 
Bref je finis pas mieux que top 70 sur 140  [:patrikantonius] mais je fais de belles perfs perso, avec la montée du col du glandon à 1119 m/h de vam et la toussuire à plus de 1000 du coup assez fier.
Le niveau était dingue pour une cyclo je trouve. Rody la grande star monte plusieurs fois sur le podium  [:crougnagna:1]  
Ma belle soeur fait top 1 féminine ce qui lui vaut de porter le maillot ROSE de leader  [:gustav hansen]  
 
Bon maintenant va falloir s'entrainer un peu plus sérieusement, prochain rdv à annecy pour la suite du challenge  [:yassel:2]

n°60390424
MiniOui
see you in the douches
Posté le 03-08-2020 à 11:29:03  profilanswer
 

sinon je dois dire très bonne orga, et le fait d'être en faible nombre par rapport aux cylco industrielles style l'alsacienne, c'est vraiment appréciable

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 11:29:03  profilanswer
 

n°60390439
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-08-2020 à 11:29:55  profilanswer
 

Je te rassure moi aussi j'ai cru que l'arrivée était à Albiez le premier jour... les mecs restaient petit plateau aux 200m, puis j'ai compris :lol:
Le lendemain y'avait du gros niveau je confirme : hormis l'Anglais volant qui finit seul depuis le Corbier, derrière on arrive à dix au pied de la montée finale alors qu'on était +/- à fond depuis le départ, y compris en descente... fallait sortir la baïonnette :P
 
Et ouais, les descentes étaient TRES compliquées : St-Sorlin ça va j'ai l'habitude, on avait les motos devant et la circulation était encore faible... mais les Bottières/Jarrier pfff : des trous partout, des mini-crevasses qui te sortent de la trajectoire, même les locaux (Turnes et Pelizzari) nous disaient de faire gaffe et y allaient mollo, c'est dire :sweat:  
 
CR du samedi : http://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] ienne-1-3/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60390560
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-08-2020 à 11:42:23  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

sinon je dois dire très bonne orga, et le fait d'être en faible nombre par rapport aux cylco industrielles style l'alsacienne, c'est vraiment appréciable


 
Ah c'est sûr que chez LVO on est jamais déçu :jap:
D'ailleurs pas sûr que les cyclos "industrielles" (j'aime pas trop ce mot concernant l'ex-Alsacienne, que je plaçais quelques crans au-dessus des Trois Ballons/Marmotte en prestations et convivialité) se tiennent comme prévu cette saison, vu les contraintes sanitaires à déployer. Même pour celles qui sont reportés à l'automne (où la situation sera peut-être pire).
Bref, vaut mieux prendre tout ce qui vient : Madeleine dimanche prochain, Annecy le 23/08, Maurienne-Galibier le 30/08.
 
Et on verra si la Marmotte se fait le 5/09 : l'invit VIP ne me coûte rien donc engagé dans tous les cas, mais en voyant le dernier mail sur les mesures prises (masque au départ et l'arrivée, sur les ravitos uniquement liquides, repas à emporter, départ par petites vagues continues) je doute que ça suffise pour 5000 participants et une acceptation en préfecture :ange:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60390956
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-08-2020 à 12:26:58  profilanswer
 

il y a un calendrier des courses encore maintenues ? même les grimpées ? je voulais rouler un peu début aout, j'avais vu la Madeleine, mais c'est clos :/


---------------
ras
n°60391625
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-08-2020 à 14:05:45  profilanswer
 

Niveau calendrier je sais pas trop ce qu'il y a d'à jour... de ce que j'en sais :
- 09/08 : Madeleine
- 23/08 : Annecy (attention ça se remplit vite apparemment)
- 30/08 : Maurienne Galibier
- 05/09 : Marmotte (gros point d'interrogation :??: )
- 06/09 : grimpée col de Porte (là aussi ça va vite se remplir)
- 12-13/09 : Drômoise
... je n'irai pas à la Drômoise (le parcours est super joli, mais descentes trop tendues en course :/ ), et pour le moment je ne me projette pas plus loin.
Mais j'imagine que pas de grimpées chrono du coin seront maintenues, surtout si elles passent en individuel en fonction de la situation sanitaire.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60391631
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-08-2020 à 14:06:03  profilanswer
 

Et CR du dimanche, du coup : http://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] ienne-2-3/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60391659
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-08-2020 à 14:09:05  profilanswer
 

il y a murianette le 12 septembre aussi. Je suis déjà inscrit pour celle la  [:666]


---------------
ras
n°60391768
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-08-2020 à 14:21:31  profilanswer
 


beau résultat avec du beau monde derrière  [:knahos:5]


---------------
ras
n°60391811
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-08-2020 à 14:25:28  profilanswer
 

Yep ça devient dingue le niveau ^^
Et le trio de tête qui se cogne 1500h / 25000 km de vélo par an :pt1cable: difficile de lutter... mais bon, suis à ma place et content de retrouver les sensations façon "œil du tigre" dans une ascension finale :love:
 

kaillou38 a écrit :

il y a murianette le 12 septembre aussi. Je suis déjà inscrit pour celle la  [:666]


 
:D c'est pas encore ouvert pour nous... mais je guette ^^


Message édité par rody83 le 03-08-2020 à 14:31:55

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60393622
NicoE
Posté le 03-08-2020 à 18:20:04  profilanswer
 

Il y a les grimpées de Haute-Savoie aussi (plutôt quelques unes) :
 
https://www.ledauphine.com/sport/20 [...] ute-savoie

n°60393679
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 03-08-2020 à 18:28:30  profilanswer
 

Y a aussi la grimpée du grand colombier le 16 aout (mais c'est plus en ligne, c'est un clm)
http://unioncyclisteculozbelley.co [...] scription/

n°60423665
NicoE
Posté le 07-08-2020 à 18:13:32  profilanswer
 

Petite question : vous mangez quoi/combien sur les longues cyclosportives ?

n°60423704
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-08-2020 à 18:19:58  profilanswer
 

Une poche de crème de marrons (Clément Faugier fait ça), toutes les heures.
Pas trop encombrant, assez facile à avaler rapidos et y'a juste la bonne dose de glucides :jap: (et nettement moins cher que des gels classiques)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60423891
NicoE
Posté le 07-08-2020 à 18:52:13  profilanswer
 

:jap: Ah oui pas mal, en plus vu la taille il ne faut pas en prendre 50 comme les gels.

n°60426356
sanku
Posté le 08-08-2020 à 00:18:25  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Une poche de crème de marrons (Clément Faugier fait ça), toutes les heures.
Pas trop encombrant, assez facile à avaler rapidos et y'a juste la bonne dose de glucides :jap: (et nettement moins cher que des gels classiques)


Tu commences a te ravitailler au bout d'une heure donc ?
J'ai testé aujourd'hui un ravitaillement solide au bout d'une heure et demi puis toutes les heures sur une sortie (en mode j'envoie) de 3h30 mais effectivement, il était temps que j'arrive

n°60428516
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-08-2020 à 14:09:42  profilanswer
 

C'est ça, au bout d'une heure puis toutes les heures en gros... en ajustant pour éviter de tomber en plein milieu d'une ascension raide.
A l'entraînement je mange beaucoup moins souvent les longues, car pas du tout la même intensité.
 
Je viens de mater le live du Tour des Stations là... l'Ultrafondo de 240 km / 8200 m de D+ c'est quand même un truc de malade :pt1cable:
L'allure du trio de tête dans les chemins blancs du dernier col après 8-9h de course était juste incroyable :D (les trois premiers se tiennent en 3-4min, ça se gagne en moins de 9h)


Message édité par rody83 le 08-08-2020 à 14:12:27

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60441134
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-08-2020 à 12:52:44  profilanswer
 

A défaut d'être victorieuse cette année, une Madeleine en chocolat pour 2020 ^^ :
https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] deleine-6/
 
Des sensations excellentes, une course quasi-parfaite et un chrono stratosphérique (-14min sur 2019, des minutes gagnées dans toutes les ascensions :ouch: )... sauf que le podium était d'un niveau hallucinant (niveau palmarès on a plusieurs Hautes Routes, des Marathons des Dolomites, un ancien champion d'Italie amateur, ex-champion du monde Master, etc. :whistle: ).
 
Impossible de gagner, mais c'est intéressant de se confronter le plus longtemps possible à un tel niveau, en pleine possession de ses moyens :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 10-08-2020 à 12:53:04

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60441354
Kayou
Posté le 10-08-2020 à 13:23:50  profilanswer
 

rody83 a écrit :

A défaut d'être victorieuse cette année, une Madeleine en chocolat pour 2020 ^^ :
https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] deleine-6/

 

Des sensations excellentes, une course quasi-parfaite et un chrono stratosphérique (-14min sur 2019, des minutes gagnées dans toutes les ascensions :ouch: )... sauf que le podium était d'un niveau hallucinant (niveau palmarès on a plusieurs Hautes Routes, des Marathons des Dolomites, un ancien champion d'Italie amateur, ex-champion du monde Master, etc. :whistle: ).

 

Impossible de gagner, mais c'est intéressant de se confronter le plus longtemps possible à un tel niveau, en pleine possession de ses moyens :jap:


Bravo Rodolphe  :)
Quand on voit la moyenne avec le D+....

 

Lié à l'entrainement + gain un peu de poids ?


Message édité par Kayou le 10-08-2020 à 13:25:38
n°60441481
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-08-2020 à 13:41:55  profilanswer
 

Les deux... sans courses entre mi-mai et le 1er août j'ai pu borner comme un sal* les week-ends + fractionnés la semaine aux petits oignons avec le télétravail.
Niveau poids je tourne à 59 kg stable depuis le confinement, contre 61 kg habituellement (pas révolutionné ma façon de bouffer ni diminué les quantités bien au contraire, mais surtout plus de restos ou traiteur "riche" le midi)... et vélo qui fait un 1 kg de moins par rapport à 2019, aussi :jap:
Partir avec presque 3 kg de moins sur 4400 m de D+ ça aide déjà énormément, mais alors quand j'arrive à mettre quelques watts de plus dans chaque col sans exploser à la fin c'est le panard :)
 
Pas mal gagné en gainage/force en deux mois de rouleaux au printemps, c'est net... Je me rends compte aussi que la PMA sert très peu sur ces épreuves à fort D+, finalement les cyclos vallonnées du printemps que je me forçais à faire (pour certaines) en prépa ne sont pas si indispensables que ça... vu le niveau que j'ai dès la reprise.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60476357
NicoE
Posté le 14-08-2020 à 12:17:11  profilanswer
 

Bravo Rody, grosse perf !
 
Pour ma part, Tour de l'Ain cyclo samedi dernier.
 
Première montée du col de la Faucille, ça grimpe tranquillement jusqu'à une grosse attaque. Après m'être bien mis dans le rouge je lâche, finis la montée et fais la descente seul. 2e montée Mijoux-Lajoux, j'y vais tranquillement et me fais rattraper par un groupe avec lequel on fait tout le plateau qui suit ensemble. Je commence déjà à souffir de la chaleur.
 
Grosse descente technique par la suite, je suis la vitesse et la trajectoire de la moto ouvreuse et me rend compte en bas que je suis seul. Je me fais rattraper dans le plat qui suit, puis le groupe explose complètement dans la montée de Menthières. Je suis ultra-mal mais j'arrive au sommet sans perdre trop de temps. La descente de Menthières est beaucoup plus hasardeuse, je suis cuit, pas de moto et quelques bagnoles en contresens.
 
Arrivé en bas j'ai des crampes (ce qui ne m'arrive jamais en temps normal) et je finis la course (faux-plat montant puis col de la Faucille) au ralenti, mais avec la FC à +25bpm de la normale.
 
Au final j'arrive en un peu moins de 5 heures. Bien déçu vu que j'étais en forme la semaine dernière (cela dit je ne suis jamais bon quand il fait chaud et quand c'est long).
 
 
Ce Dimanche grimpée du grand colombier (en CLM :( ), objectif faire mieux que Chamrousse.

n°60477548
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 14-08-2020 à 14:38:40  profilanswer
 

Il y aura du monde de HFR sur la chatel leman race ce week-end ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°60477610
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-08-2020 à 14:46:07  profilanswer
 

pas moi, je fais l'impasse (en famille) ce week-end.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60479408
NicoE
Posté le 14-08-2020 à 18:12:44  profilanswer
 

Non plus, le parcours ne me tentait pas des masses (sans compter que c'était ultra-cher si je ne confonds pas avec autre chose).

n°60494357
NicoE
Posté le 16-08-2020 à 18:12:00  profilanswer
 

Grimpée du Grand Colombier aujourd'hui.
 
Départ à 9:23, je me cale sur 300W en alternant assis en moulinant bien et danseuse quand ça devient trop raide. Dès les premiers kilomètres je dépasse des coureurs partis avant moi, ce qui est bien plus motivant qu'à Chamrousse où c'était plutôt le contraire malgré la puissance pas franchement différente. Les lacets (au 1/4 du parcours) passent bien, pareil pour le faux-plat qui suit où je relance bien.
 
Jusqu'au croisement avec la route d'Anglefort à la moitié du parcours je suis extrêmement bien. Après, sans surprise, ça devient plus difficile mais je reste calé quasiment sur le même rythme. Je me fais dépasser le n°31 (parti à 9h31 donc) qui arrivera 3e. Aux 3/4 du parcours il y a une partie plus plate et même une petite descente, puis je dépasse un gars qui suce la route de quelqu'un d'autre de son club. Ces deux trucs me déconcentrent et je fais quelques minutes bien en dessous de la puissance cible.
 
A 3km du sommet je me fais rattraper par un copain de mon club parti derrière moi et je finis fort en l'encourageant.
 
Je finis 26e en 1:06:37. Au final pas mécontent, je bats mon record de puissance de tous les temps sur 1h et surtout j'ai bien mieux roulé qu'à Chamrousse il y a un mois où les conditions étaient plus favorables.

n°60494396
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-08-2020 à 18:19:22  profilanswer
 

Belle grimpée :jap: avec la Loze le samedi matin et Gd Colombier ce jour y'avait moyen de se rentrer dedans comme il faut pour les motivés ;)
 

NicoE a écrit :

Non plus, le parcours ne me tentait pas des masses (sans compter que c'était ultra-cher si je ne confonds pas avec autre chose).


 
La première édition (toute récente) je crois que c'était 100 balles le ticket d'entrée... qui faisait aussi office de ticket de tombola pour une Maserati :D
Donc ouais, positionnement très haut de gamme.


Message édité par rody83 le 16-08-2020 à 18:20:20

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60494767
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 16-08-2020 à 19:20:44  profilanswer
 

rody83 a écrit :

A défaut d'être victorieuse cette année, une Madeleine en chocolat pour 2020 ^^ :
https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] deleine-6/

 

Des sensations excellentes, une course quasi-parfaite et un chrono stratosphérique (-14min sur 2019, des minutes gagnées dans toutes les ascensions :ouch: )... sauf que le podium était d'un niveau hallucinant (niveau palmarès on a plusieurs Hautes Routes, des Marathons des Dolomites, un ancien champion d'Italie amateur, ex-champion du monde Master, etc. :whistle: ).

 

Impossible de gagner, mais c'est intéressant de se confronter le plus longtemps possible à un tel niveau, en pleine possession de ses moyens :jap:


Punaise, t'as un sacré niveau !  Chapeau !  [:kellian':1]

n°60497274
duckjerry
Posté le 17-08-2020 à 10:06:30  profilanswer
 

Bon j'hésite à aller à Annecy, ça sera peut-être la seule course de l'année avec la marmotte...
Le parcours a changé par rapport à il y a 2 ans avec le revard à monter côté Aix (du coup j'ai fait quasiment le parcours à l’entraînement sans faire exprès la semaine dernière)


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60497404
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2020 à 10:27:19  profilanswer
 

et encore, si Marmotte il y a :D
pour l'instant ça tient, mais tous les trucs similaires en taille ont déjà dégagé depuis longtemps... amha faut chopper chaque occasion qui se présente.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-08-2020 à 10:32:57

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60497460
duckjerry
Posté le 17-08-2020 à 10:35:58  profilanswer
 

C'est sûr... bon en réservant aux français ça réduirait fortement les participants (et le fric aux organisateurs...) :D
 
D'ailleurs j'avais une question pour toi : sur la marmotte (ou similaire) et si tu étais 10-20% moins puissant (donc sans pouvoir suivre la tête de course), comment est-ce que tu gérerais la course ? I2+ dans le glandon / télégraphe / galibier (et i2 sur le plat en groupe) et lâcher ce qu'il reste pour l'Alpe d'Huez ?


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60497601
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2020 à 10:54:53  profilanswer
 

En 2013 c'était à peu près ça... j'avais un peu forcé à i4 pour basculer en tête au Glandon et faire la vallée avec les meilleurs, puis à la moitié du Télégraphe je me suis mis à i3 max en laissant filer volontairement une vingtaine de gars, Valloire/Galibier quasiment seul @ i2/i3 (je commençais déjà à ramasser des morts), puis petit groupe @ i2 du Lautaret à Bourg-d'Oisans, puis i2/i3 dans l'Alpe tout en gestion :jap:
 
Ma meilleure stratégie à ce jour, sachant que depuis j'ai dû gagner 20-30 W dans chaque zone (au même poids voire un peu plus affûté)... ce coup-ci j'essaierai de tenir les meilleurs un peu plus longtemps, quitte à en chier un peu plus dans l'Alpe si ça coince (de toute manière même à i2 j'ai un "minimum syndical" de 4 W/kg, c'est suffisant pour finir en bon état si je m'alimente correctement :jap: ).
 
Quant aux étrangers ben... c'est simple : de base il doit y avoir moins de 20% de Français au départ, donc si tu fermes les frontières ce serait à peine rentable pour l'organisation de maintenir l'épreuve :D ils ont déjà annulé les Trois Ballons (reportés samedi prochain), faute d'un nombre de participants suffisants :/
Là à J-3 semaines les 5000 dossards ne sont toujours pas complets.


Message édité par rody83 le 17-08-2020 à 10:55:31

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60497655
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2020 à 11:00:40  profilanswer
 

Pour Annecy le nouveau parcours va être intéressant... D+ équivalent à l'ancien, le Revard qui remplace Plainpalais+Prés est plus roulant (surtout par rapport aux Prés), mais aussi plus long... à voir.
En tout cas la start-list sera une nouvelle fois démoniaque, faudra être à l'heure dès le Semnoz :D


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60497813
duckjerry
Posté le 17-08-2020 à 11:13:42  profilanswer
 

:jap: Merci pour le détail !
Si elle a lieu je sens que je vais être frustré dans le glandon à en garder beaucoup sous le pied mais bon logiquement ça devrait payer par la suite


Message édité par duckjerry le 17-08-2020 à 11:13:57

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéLAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?
Philippe Katerine bienvenue a barjoland[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Choix entre 2 chaudièresTopic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement
Démission de Benoit XVI - Habemus Papam!! Bienvenue FrancoisTopic des ni-jeunes ni-vieux d'hfr [26 à 34 ans] - Bienvenue tlm !
[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopérationACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR