| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers ! |
|---|---|
duckjerry | Reprise du message précédent : Message édité par duckjerry le 17-08-2020 à 11:13:57 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Publicité | Posté le 17-08-2020 à 11:13:42 ![]() ![]() |
glopp Amazing how far we can go... | Bon petit compte rendu de ma première participation à une course de "gravel" si ça a sa place ici. En avant propos je tiens à préciser que j'ai pas le niveau d'un Rody83. Il y aura donc moins de flamboyance au niveau des résultats. --------------- Peaches182 // HWBot |
rody83 No pain, no gain |
glopp Amazing how far we can go... |
Message édité par glopp le 17-08-2020 à 14:39:12 --------------- Peaches182 // HWBot |
rody83 No pain, no gain | OK Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 17-08-2020 à 15:59:03 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
rody83 No pain, no gain | La discipline est encore récente, ça doit un peu tâtonner pour trouver le meilleur compromis matériel... surtout quand les parcours sont inédits et/ou changeants avec la météo.
Message édité par rody83 le 17-08-2020 à 16:53:01 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
senpai_nono |
|
rody83 No pain, no gain | La préfecture donne un avis favorable ou défavorable quand ils examinent le dossier (déposé 8 semaines à l'avance, sinon ils ne l'ouvrent même pas), mais l'arrêté préfectoral est délivré la semaine avant l'épreuve.
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 18-08-2020 à 11:49:02 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
senpai_nono |
|
Publicité | Posté le 18-08-2020 à 16:06:06 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain | C'est le piège les courses au pied des montagnes... comme à Chamoux/Gelon, alors qu'on est au pied du Grand-Cucheron
Message édité par rody83 le 22-08-2020 à 18:11:51 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
senpai_nono | Tiens d’ailleurs ils ont renvoyé un mail en disant qu’ils mettrons du solide sur les ravitos finalement, mais dans un sachet individuel |
rody83 No pain, no gain | ... pour éviter la masse des véhicules suiveurs je suppose. En trail c'est un peu pareil : t'as ton sachet perso, et tu demandes ce que tu veux aux bénévoles (avec ton masque)... jamais tu ne touches la bouffe Message édité par rody83 le 22-08-2020 à 20:43:56 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
chaisedejardin | Plutôt que de t'envoyer un MP rody, je pose la question ici : J'ai fait y'a une dizaine d'années de la compèt en 2/3 FFC en Rhône Alpes, ou le niveau était assez relevé. J'ai pas pris énormément de plaisir car j'aime pas frotter et je suis un grimpeur. Ces dernières années, je ne roule que sur du D+. Maintenant ma question : tu as mentionné des épreuves de chrono en montées sur ce topic il y a peu. De telles épreuves ont-elles lieu toute l'année ? Il faut plutôt se tourner vers les cyclos / FSGT pour les trouver que la FFC ? Je referais bien quelques courses / un peu de compétition, mais je veux surtout pas me taper de boucle de 5km de plat à faire 20 fois. Je devrais peut-être essayer les cyclos, mais là aussi je suis pas très emballé de pédaler au milieu de paquets de mecs qui savent pas rouler et plus largement disputer des épreuves trop fréquentées.. Si tu as une idée d'épreuves qui pourraient me convenir ... Message cité 1 fois Message édité par chaisedejardin le 23-08-2020 à 15:50:22 |
NicoE | Pour les grimpées tu en trouves quelques unes sur le calendrier de la FFC http://www.f2concept.com/cal_aura/FR/ (il faut filtrer test chronométré ou cyclosportives). En temps normal il y en a pas mal d'autres mais malheureusement il n'y a pas de site qui les regroupe.
|
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 23-08-2020 à 22:10:27 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
chaisedejardin | Ok merci à vous deux |
sanku |
|
sanku |
under_score I wear my sunglasses at night | C'est vraiment pas évident de trouver des calendriers bien fait pour les grimpées / CLM. Y a ce site là qui en recense pas mal en Rhône-alpes : https://www.lepetitbraquet.fr/IS-ag [...] 0&show=cat
|
rody83 No pain, no gain | Le souci ce n'est pas de faire le site à un instant T... c'est le garder à jour.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain | CR d'Annecy le week-end dernier --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
under_score I wear my sunglasses at night |
Message édité par under_score le 24-08-2020 à 16:06:14 |
rody83 No pain, no gain | C'est clair... et tu passes encore plus à côté d'épreuves dans les départements voisins Message édité par rody83 le 24-08-2020 à 16:19:08 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
sligor | |
under_score I wear my sunglasses at night | À partir de ce week-end, c'est enfin la vraie reprise des CLM, en principe jusqu'à fin octobre avec les gentleman |
rody83 No pain, no gain | Je n'ai pas calculé exactement, mais perso avec 3 kg de moins (homme+vélo, ce qui fait 15 W ou plus à allure course/cyclo) je vole dans les HC.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
sligor | 5W/kg sur 27' Message cité 1 fois Message édité par sligor le 28-08-2020 à 14:49:13 |
under_score I wear my sunglasses at night |
|
under_score I wear my sunglasses at night | Hier j'étais au CLM de St Cyr, dans le 71. Un chrono que je fais régulièrement depuis 2013, un de mes préférés : parcours tout plat de 18.5 km, pas technique (quoique j'aie réussi à me foirer sur 2/3 virages |
under_score I wear my sunglasses at night | On parlait des épreuves 'invisibles' plus haut, y avait un CLM pas trop loin ce matin, j'étais pas au courant |
NicoE |
|
Kayou |
under_score I wear my sunglasses at night | Merci @tous
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |