| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-03-2024 à 10:50:13 ![]() ![]() |
duckjerry | Pas de bol autant de crevaisons d'un coup :
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Kayou |
Après les premières courses avec des routes bien dégueulasses par chez nous (flotte, terre, nid de poule), ça n'envoie pas forcément du rêve. Perso je fuis les courses plates, ça frotte un peu moins et ça permet rapidement de scinder le peloton. Et puis je ne sais pas frotter ni sprinter. J'ai peur |
rody83 No pain, no gain | En tout début de saison les mecs (surtout les jeunes) ont le couteau entre les dents après la prépa hivernale... peu importe le niveau ça roule très "nerveux", par ici y'avait des courses qu'il valait mieux éviter (ou savoir où on mettait les roues ^^), genre les trucs avec 200 furieux avec un départ en mini-descente, sur route étroite --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain |
rody83 No pain, no gain | C'est propre à chacun Ensuite la saison avance, un fond de fatigue s'installe et je ne diminue pas forcément le volume mais plutôt les intensités (ex : passer de 2 séances à 1, voire zéro quand je suis carbo ^^). Et forcément, ça s'enchaîne moins bien à 40 ans qu'à 30 Message édité par rody83 le 11-03-2024 à 10:36:21 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 11-03-2024 à 10:35:58 ![]() ![]() |
Kayou | Merci beaucoup |
rody83 No pain, no gain | théoriquement 2h / 2h / 2h / 3h + la cyclo (4... à 7h --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
vieri32 Robert's siamese twin |
Message édité par vieri32 le 11-03-2024 à 17:41:47 |
Kayou |
|
Message cité 1 fois Message édité par vieri32 le 26-03-2024 à 14:16:10 |
wade Mendiant de reconnaissance | Après faut voir son poids au gars 2h, 365W NP samedi dernier C'est une course que j'avais gagné seul l'année dernière (première victoire en 1 d'ailleurs). Circuit très plat/très exposé (le dernier segment était une torture en 2023 et 2024). Message cité 2 fois Message édité par wade le 26-03-2024 à 14:45:46 |
Kayou |
|
Message cité 1 fois Message édité par vieri32 le 26-03-2024 à 15:16:00 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
|
rody83 No pain, no gain |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Crooked Vulture |
|
|
--------------- ras |
rody83 No pain, no gain | 1) RAS, les épreuves déjà passées ne me font ni chaud ni froid... surtout quand c'est la Corima, et que c'était la course à la gamelle Juste un léger regret : ne pas avoir fait plus de cyclos italiennes car niveau orga, ambiance et niveau c'était encore une autre planète mais bon... je me faisais déjà suffisamment latter dans l'Hexagone, sur les épreuves majeures Message édité par rody83 le 08-04-2024 à 17:26:08 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain | A l'échelle de beaucoup de saisons (= quinze ans ^^), c'est un peu le plan que je finissais par suivre... sans réelle coupure d'une saison à l'autre, avec un paquet de ski de fond l'hiver (= où je me lime 2-3h autour de z2-z3 niveau FC). Quelques cyclos préparatoires bien fournies en D+ (ex : Trois Ballons, Vaujany, Morzine... ) finissaient ma préparation, et j'ajustais les intensités de la semaine en fonction de la fatigue. Quelques remarques : Voilà mon expérience, pas toujours partagée par les coaches que je connais (qui m'auraient conseillé plus de lactique, moins de z3 pour "étoffer" un peu mon PPR de grimpeur au train). Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 22-04-2024 à 21:59:04 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
lecyclistemasque |
|
Gnomovtt |
wade Mendiant de reconnaissance | Féloches ! |
rody83 No pain, no gain | GG et beau maillot, rien à ajouter --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
devenir sourcier | GG Kaillou |
Sangel | Bien ouéj et bravo pour ton maillot distinctif |
--------------- ras |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |