| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers ! |
|---|---|
PPPEP | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-09-2022 à 11:35:59 ![]() ![]() |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU | Je trouve ça joueur de changer plusieurs fois de plateau sur un effort aussi court |
devenir sourcier | Cette passion des Grand-Britons pour les courses de côte, ça doit être vraiment cool ce genre de course @PMA avec un public en furie sur toute la bosse |
PPPEP |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 28-09-2022 à 12:56:25 |
PPPEP |
Ouais enfin celle là pas certain de la monter à PMA Mais oui ils ont un truc avec les montées descentes débiles (cf la course où tu dois rattraper une meule de fromage |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 28-09-2022 à 13:54:18 |
PPPEP |
|
Kostas3 | C'est une course de côte de 4 minutes ? edit ha oui ok en Grande-Bretagne D'ailleurs en France ça existe les épreuves de ce genre ? Quand j'étais petit en vacances y avait la montée d'un petit col en clm, mélange de licenciés et non licenciés je pense. Elles seraient recensées où ces épreuves ? Message cité 1 fois Message édité par Kostas3 le 28-09-2022 à 15:15:59 |
wade Mendiant de reconnaissance | Ah oui, la course au fromage je pensais que c'était à vélo, j'avais du mal à visualiser |
Publicité | Posté le 28-09-2022 à 15:21:27 ![]() ![]() |
PPPEP |
|
rody83 No pain, no gain | Oui les montées chrono sont ouvertes à tou(te)s, du moment qu'on se pointe avec un certificat médical (ou une licence incluant un certif).
Message édité par rody83 le 28-09-2022 à 16:48:41 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Intox26 | Après si courte, j'ai vu qu'il y avait eu un genre de prologue en montée sur une cyclo, la Sanfloraine. 1,13 kms et 8% : donc le même type d'effort que PPEP. Mais sinon les montées chrono, c'est logiquement plus long, donc autour de 15mn d'effort pour les meilleurs sur des montées courtes. En dessous, ça doit être rare. Message édité par Intox26 le 28-09-2022 à 17:38:08 |
rody83 No pain, no gain | Par ici la plus courte c'est la Bastille (9-10min)... tellement spécifique et court (malgré les deux manches) que je ne "gâche" pas un samedi pour la faire.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
wade Mendiant de reconnaissance | Pour le coup faut peut être s'inspirer de l'athlé, les entrainements spécifique pour du 800, du 1500 et du 3000 |
rody83 No pain, no gain |
PPPEP |
|
rody83 No pain, no gain | "Championnat du monde" de Montaud dimanche dernier :
Message édité par rody83 le 04-10-2022 à 10:35:35 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
PPPEP | Ambiance plus courte pour moi, j'aime mieux |
wade Mendiant de reconnaissance | Faut que tu t'entraînes au départ arrêté ptet, si t'as jamais pratiqué Message cité 1 fois Message édité par wade le 07-10-2022 à 12:58:56 |
PPPEP |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
|
PPPEP | Oui ça passe en forçant sur la plaque, je fais des exos de force régulièrement à <50rpm (50/18 ou 50/20 je dirais) sur la montée. La seule question c'est savoir si le départ sur la plaque c'est judicieux
Je tombe en général 2 ou 3 vitesses sur le léger coup de cul ou la plaque, ça dépend (et ce jour là je me rappelle pas de ce que j'ai fait Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 07-10-2022 à 15:35:20 |
krojules primesautier |
Message édité par krojules le 07-10-2022 à 15:35:33 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
wade Mendiant de reconnaissance | Vous avez des stratégies pour emmerder le monde dans un peloton qui veut pas rouler ? |
MiniOui see you in the douches | En théorie c'est interdit mais dans les faits oui ça peut être une stratégie parfaitement viable. Après les débuts de course sont souvent assez nerveux donc pour sortir c'est pas évident et reboucher 2 min encore moins.
|
|
rody83 No pain, no gain | De toute manière le temps que les arbitres s'en rendent compte (surtout si le tour est grand) tu en auras largement bénéficié si l'opération réussit --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
pwarlk |
|
|
rody83 No pain, no gain | Je ne sais pas comment ça se passe réellement en UFOLEP... mais en FFC sur les départs catés décalés c'était souvent un joyeux bordel, et y'avait pas forcément de véhicule ouvreur pour chaque paquet.
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 08-10-2022 à 11:30:25 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
|
PPPEP | Le cr du sprint ? |
devenir sourcier | J'avoue Wade tu deadlift 300 kilos mais tu te fais poutrer au sprint, tu as une excuse valable ? Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 08-10-2022 à 19:14:15 |
PPPEP | C'était pas plat |
Message édité par wade le 08-10-2022 à 21:09:46 |
rody83 No pain, no gain | Ah ben rien que le panier garni Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 09-10-2022 à 19:01:01 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
pwarlk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |