Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

n°66879481
PPPEP
Posté le 28-09-2022 à 11:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

Depuis quelques semaines je fais du 30/30 en bosse (ou 40/20 quand je suis vraiment en forme)... travailler en côte force à être à i3 sur le contre-exo, qui n'est plus vraiment de la récup, donc c'est dur :D
Ca débloque bien pour les départs de montée chrono ; en amont j'ai une bonne grosse caisse à force de manger du col long à i3 (et de la cyclo montagne).
Après en deux semaines pas sûr que l'effet soit flagrant, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)

Je note le 30/30 en côte, après ici vu les côtes je sais pas si ça sera plus de 3 ou 4 répétitions :D

J'ai découvert la course le weekend dernier, le temps de glaner quelques infos et renouveler mon inscription en club+licence et voilà :/

darkpotpot a écrit :

En 2 semaines le seul moyen de vraiment gagner du temps c'est en changeant les roues/vélo/autre truc lourd [:catalonix:10]  

C'est quelle distance/temps la côte ?

Franchement si y'a bien un truc qui est bien c'est le vélo, giant tcr advanced 1 de 2016 avec roues hunt aero wide, je crois qu'il est à 7,2kg :o

Je sais pas exactement, je comprends rien au site https://www.cyclingtimetrials.org.u [...] 074#anchor
En plus c'est en feet putain  

https://i.redd.it/416o2k1h6gg31.jpg  

https://www.strava.com/segments/686793?filter=overall
Je connais la côte, je sais pas pour le finish et je sais d'avance que c'est sur le plat que je vais "perdre du temps"

pwarlk a écrit :

t'as un capteur de puissance ? Tu comptes monter lissé ou pas ? Tu peux te préparer des allures ou puissances cibles en fonction du format de la cote, c'est ce que je fais pour jouer mes PR en attendant les vraies courses un jour. Telle partie à telle vitesse, telle autre à telle autre à partir d'un repère visuel, là je passe un pignon, là je relance, etc.  

et si tu connais le parcours sans l'avoir pratiqué faut y aller pour reconnaitre ( :o )

edit: j'ai pas dit de poncer le parcours pour être flingué dans deux semaines hein, je précise, parce qu'avec ton deuil en ce moment t'es peut être moins lucide  [:somberlain1510:1]

Je connais un peu le parcours, j'ai 95 tours de fait dessus à vélo :D

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] b259bc.png  

J'aimerai passer sous les 3'30" dans la montée sèche (malgré un départ arrêté), la stratégie c'est départ petit plateau milieu de cassette et foutre le grand plateau dès que possible. Tout en danseuse en force, puis passer la partie plus pentu en descendant le grand plateau et tombant 2 ou 3 pignons. Juste après ça, la pente diminue, donc ne pas s'effondrer sur les puissances, relancer en emmenant du braquet, assis à partir de maintenant.

Vomir à la fin, si possible après avoir franchit la ligne :o

duckjerry a écrit :

Je suis pas sûr que tu puisses avoir un quelconque gain en deux semaines autre que psychologique, par contre ça peut te faire accumuler de la fatigue facilement

edit : comme dit plus haut, aller reconnaître le parcours pour savoir gérer l'effort est probablement le plus utile

Faut pas que je vous dise que la veille je risque de participer aux championnats locaux de XC (en course à pied :o) alors pour la fatigue  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 11:35:59  profilanswer

n°66879670
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 28-09-2022 à 11:55:10  profilanswer

Je trouve ça joueur de changer plusieurs fois de plateau sur un effort aussi court :o  
Ca passe pas tout petit plateau, quitte à croiser à droite ?

n°66880095
devenir so​urcier
Posté le 28-09-2022 à 12:39:58  profilanswer

Cette passion des Grand-Britons pour les courses de côte, ça doit être vraiment cool ce genre de course @PMA avec un public en furie sur toute la bosse :love:

n°66880118
PPPEP
Posté le 28-09-2022 à 12:44:52  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Je trouve ça joueur de changer plusieurs fois de plateau sur un effort aussi court :o  
Ca passe pas tout petit plateau, quitte à croiser à droite ?

23km/h de moyenne sur la montée et la fin toute plate, je sais pas si en moulinant je serai plus rapide :o

devenir sourcier a écrit :

Cette passion des Grand-Britons pour les courses de côte, ça doit être vraiment cool ce genre de course @PMA avec un public en furie sur toute la bosse :love:

Alors, pour le public en furie je te dirai ça, j'en ai aucune idée.

Le seul truc c'est qu'un dimanche matin à 10h j'ai peur de la pluie et de mon mental de fragile pour DNS (en ce moment il fait 6-7°C le matin :cry: ).

Viens tenter ta chance, avec tes W y'a moyens de faire un truc sympa (et sans doute prendre le KOM :o)

n°66880183
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-09-2022 à 12:52:30  profilanswer

+1, la dernière que j'ai passer sur le tube c'est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=LyB [...] rancisCade
Cette ambiance qui sent la bière et le saucisson :love:
La grimpée a l'air bien casse patte aussi : https://www.strava.com/segments/21755981?filter=overall Les 600 derniers mètres à plus de 15% :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 28-09-2022 à 12:56:25
n°66880553
PPPEP
Posté le 28-09-2022 à 13:40:47  profilanswer

wade a écrit :

+1, la dernière que j'ai passer sur le tube c'est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=LyB [...] rancisCade
Cette ambiance qui sent la bière et le saucisson :love:
La grimpée a l'air bien casse patte aussi : https://www.strava.com/segments/21755981?filter=overall Les 600 derniers mètres à plus de 15% :love:

Ouais enfin celle là pas certain de la monter à PMA :o

Mais oui ils ont un truc avec les montées descentes débiles (cf la course où tu dois rattraper une meule de fromage :D)

n°66880682
wade
Posté le 28-09-2022 à 13:53:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouais enfin celle là pas certain de la monter à PMA :o

Mais oui ils ont un truc avec les montées descentes débiles (cf la course où tu dois rattraper une meule de fromage :D)

J'avais vu passer trail dans le pays Basque ou t'as un jambon de 4kg planqué sur le parcours et que tu gagnes si tu finis la course avec :D
De là à penser que les pratiquants de trail sont des gens plus fun que les cyclistes il n'y a qu'un pas :o
(t'as le nom de la course au fromage ? :D )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 28-09-2022 à 13:54:18
n°66881004
PPPEP
Posté le 28-09-2022 à 14:28:04  profilanswer

wade a écrit :

J'avais vu passer trail dans le pays Basque ou t'as un jambon de 4kg planqué sur le parcours et que tu gagnes si tu finis la course avec :D
De là à penser que les pratiquants de trail sont des gens plus fun que les cyclistes il n'y a qu'un pas :o
(t'as le nom de la course au fromage ? :D )

Cooper's Hill Cheese (mais on disgresse https://www.youtube.com/watch?v=dtvG9XDtjv4 )

Pour rester dans le sujet, j'ai trouvé une autre course dans le coin, pas beaucoup plus longue ni difficile
https://www.cyclingtimetrials.org.u [...] ils/we1-02

https://www.strava.com/segments/30170111
J'ai un best en 6'30", c'est donc pas dernier (ça me va :D)  
https://www.cyclingtimetrials.org.u [...] 959#anchor

n°66881447
Kostas3
Posté le 28-09-2022 à 15:11:23  profilanswer

C'est une course de côte de 4 minutes ?

edit ha oui ok en Grande-Bretagne

D'ailleurs en France ça existe les épreuves de ce genre ? Quand j'étais petit en vacances y avait la montée d'un petit col en clm, mélange de licenciés et non licenciés je pense. Elles seraient recensées où ces épreuves ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 28-09-2022 à 15:15:59
n°66881559
wade
Posté le 28-09-2022 à 15:21:27  profilanswer

Ah oui, la course au fromage je pensais que c'était à vélo, j'avais du mal à visualiser :D  

Les grimpées que Rody fait elles semblent ouvertes à tous ? [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 15:21:27  profilanswer

n°66881617
PPPEP
Posté le 28-09-2022 à 15:26:44  profilanswer

Kostas3 a écrit :

C'est une course de côte de 4 minutes ?

edit ha oui ok en Grande-Bretagne

D'ailleurs en France ça existe les épreuves de ce genre ? Quand j'étais petit en vacances y avait la montée d'un petit col en clm, mélange de licenciés et non licenciés je pense. Elles seraient recensées où ces épreuves ?

Moins de 3 minutes si t'es bon :o

n°66882613
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-09-2022 à 16:46:15  profilanswer

Oui les montées chrono sont ouvertes à tou(te)s, du moment qu'on se pointe avec un certificat médical (ou une licence incluant un certif).
Quant au recensement... c'est là que le bats blesse depuis des années, chaque fédération (FFC, UFOLEP, FSGT) a son propre calendrier -parfois non exhaustif- et bien entendu elles ne discutent pas entre elles :ange:

Bref, ça se finit via Google, bouche à oreille, discussion entre coureurs, etc. que des moyens de communication du futur en 2022 :lol:
Et finalement ça ne fonctionne pas si mal, du moins par ici... vu que les épreuves locales rassemblent entre 60 et 120 partants (surtout fonction de la météo). Beaucoup d'organisateurs de courses traditionnelles en rêveraient.

Message édité par rody83 le 28-09-2022 à 16:48:41

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66883073
Intox26
Posté le 28-09-2022 à 17:36:41  profilanswer

Après si courte, j'ai vu qu'il y avait eu un genre de prologue en montée sur une cyclo, la Sanfloraine.

1,13 kms et 8% : donc le même type d'effort que PPEP.
https://www.strava.com/activities/7 [...] 7892028720

Mais sinon les montées chrono, c'est logiquement plus long, donc autour de 15mn d'effort pour les meilleurs sur des montées courtes. En dessous, ça doit être rare.

Message édité par Intox26 le 28-09-2022 à 17:38:08
n°66884737
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-09-2022 à 21:29:51  profilanswer

Par ici la plus courte c'est la Bastille (9-10min)... tellement spécifique et court (malgré les deux manches) que je ne "gâche" pas un samedi pour la faire.
D'ailleurs je n'y suis jamais monté en vélo de route non plus, mes genoux m'en remercient ^^
Sinon ça va de 20min à l'heure de course (à mon niveau) ; pour un effort de quelques minutes je ne sais pas du tout ce qu'il faudrait travailler :??: ça fait moins qu'un CP5, donc logiquement faudrait taper bien plus haut que la PMA sur les fractionnés (genre lactique et autre trucs horribles à supporter :D ).

---------------
n°66895536
wade
Posté le 30-09-2022 à 10:54:55  profilanswer

Pour le coup faut peut être s'inspirer de l'athlé, les entrainements spécifique pour du 800, du 1500 et du 3000 [:canaille]

n°66895835
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-09-2022 à 11:19:23  profilanswer

Oui, très probablement :jap:

---------------
n°66896699
PPPEP
Posté le 30-09-2022 à 12:59:30  profilanswer

wade a écrit :

Pour le coup faut peut être s'inspirer de l'athlé, les entrainements spécifique pour du 800, du 1500 et du 3000 [:canaille]

Ouais du coup bosser les sprints et la puissance :jap:

Perso je fais pas un 3000m en 5 minutes par contres :o

n°66924759
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-10-2022 à 10:33:49  profilanswer

"Championnat du monde" de Montaud dimanche dernier :
https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] montaud-7/

Bref je me suis fait rouler dessus, pourtant dans mon jardin, avec un nouveau PR et le "presque" CP20 habituel... un bon coup de latte j'avoue :P KOM explosé par le duo vainqueur, bien entendu :whistle:
Dernière manche au col du Coq dimanche prochain, ce sera long et difficile... je vais surtout essayer de faire le meilleur chrono possible vu que je n'y passe pas souvent en mode grimpée. Et pour la place... on verra.

Message édité par rody83 le 04-10-2022 à 10:35:35

---------------
n°66950400
PPPEP
Posté le 07-10-2022 à 12:24:01  profilanswer

Ambiance plus courte pour moi, j'aime mieux :D

J'ai enfin le parcours officiel : https://www.google.com/maps/d/viewe [...] 31342&z=20

C'est encore mieux pour moi, ça s'arrête vraiment quand le plat commence.

Y'a pas de segment strava pour ça, mais ça va piquer fort https://www.strava.com/activities/5 [...] /3226/3419

Vu que c'est départ arrêté je sais pas si le chrono sera battu, même si j'aimerai bien me rapprocher des 3 minutes.
L'objectif est clairement de dépasser les 6w/kg avec en objectif rêvé 6,5W/kg ou encore mieux, 400W sur le chrono mais j'y crois peu vu que j'ai jamais tenu 400W sur plus de 1'20" :D
Si on part toutes les 30 secondes j'aimerai aussi ne pas me faire rattraper (et rattraper quelqu'un, mais ça dépends de mon heure de départ et des mecs autour de moi :D)

n°66950579
wade
Posté le 07-10-2022 à 12:54:45  profilanswer

Faut que tu t'entraînes au départ arrêté ptet, si t'as jamais pratiqué [:canaille]
C'est départ façon CLM avec quelqu'un qui te tient ?

A ce propos je me suis inscrit à mon premier CLM [:cupra]  
C'est une course gentleman organisée par mon ancien club, dans le marais à l'ouest de Nantes, on aura aucune bonification car je vais la faire avec un gars du club qui a mon âge mais on cherche pas le podium de toute façon, y'aura quelques costauds en vélo chrono qui s'en chargeront :D
L'année dernière le Coq était passé participer avec quelques jeunes du club, je crois pas qu'il y ait de guests cette année [:canaille]

Et dernière UFOLEP de la saison demain, sur du vallonné [:hodjeur] comme quoi c'est possible au sud du département :D
Je suis parti repérer les routes du coin mercredi, c'est le genre de profil à partir du km 40 ici : https://www.strava.com/activities/7915753458 je sais pas du tout ce que je vaux sur ce type de circuit, mais pour une fois je vais vraiment essayer de m'économiser à fond, c'est le genre de course que je peux gagner en faisant le dernier tour (largement) en tête, si ça finit en sprint je suis mort :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-10-2022 à 12:58:56
n°66951092
PPPEP
Posté le 07-10-2022 à 14:11:51  profilanswer

wade a écrit :

Faut que tu t'entraînes au départ arrêté ptet, si t'as jamais pratiqué [:canaille]
C'est départ façon CLM avec quelqu'un qui te tient ?

A ce propos je me suis inscrit à mon premier CLM [:cupra]  
C'est une course gentleman organisée par mon ancien club, dans le marais à l'ouest de Nantes, on aura aucune bonification car je vais la faire avec un gars du club qui a mon âge mais on cherche pas le podium de toute façon, y'aura quelques costauds en vélo chrono qui s'en chargeront :D
L'année dernière le Coq était passé participer avec quelques jeunes du club, je crois pas qu'il y ait de guests cette année [:canaille]

Et dernière UFOLEP de la saison demain, sur du vallonné [:hodjeur] comme quoi c'est possible au sud du département :D
Je suis parti repérer les routes du coin mercredi, c'est le genre de profil à partir du km 40 ici : https://www.strava.com/activities/7915753458 je sais pas du tout ce que je vaux sur ce type de circuit, mais pour une fois je vais vraiment essayer de m'économiser à fond, c'est le genre de course que je peux gagner en faisant le dernier tour (largement) en tête, si ça finit en sprint je suis mort :o

Je sais pas et les deux me font peur, je stress à mort de me péter la gueule comme une merde au départ et/ou ne pas clipser :lol:

n°66951677
krojules
primesautier
Posté le 07-10-2022 à 15:24:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ambiance plus courte pour moi, j'aime mieux :D

J'ai enfin le parcours officiel : https://www.google.com/maps/d/viewe [...] 31342&z=20

C'est encore mieux pour moi, ça s'arrête vraiment quand le plat commence.

Y'a pas de segment strava pour ça, mais ça va piquer fort https://www.strava.com/activities/5 [...] /3226/3419

Vu que c'est départ arrêté je sais pas si le chrono sera battu, même si j'aimerai bien me rapprocher des 3 minutes.
L'objectif est clairement de dépasser les 6w/kg avec en objectif rêvé 6,5W/kg ou encore mieux, 400W sur le chrono mais j'y crois peu vu que j'ai jamais tenu 400W sur plus de 1'20" :D
Si on part toutes les 30 secondes j'aimerai aussi ne pas me faire rattraper (et rattraper quelqu'un, mais ça dépends de mon heure de départ et des mecs autour de moi :D)

Tu le sens sur la plaque ou pas ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66951739
wade
Posté le 07-10-2022 à 15:30:13  profilanswer

krojules a écrit :

Tu le sens sur la plaque ou pas ?

J'ai l'impression qu'il a abandonné la plaque au km 21.1 :o

n°66951757
PPPEP
Posté le 07-10-2022 à 15:31:43  profilanswer

Oui ça passe en forçant sur la plaque, je fais des exos de force régulièrement à <50rpm (50/18 ou 50/20 je dirais) sur la montée.

La seule question c'est savoir si le départ sur la plaque c'est judicieux :o

wade a écrit :

J'ai l'impression qu'il a abandonné la plaque au km 21.1 :o

Je tombe en général 2 ou 3 vitesses sur le léger coup de cul ou la plaque, ça dépend (et ce jour là je me rappelle pas de ce que j'ai fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 07-10-2022 à 15:35:20
n°66951792
krojules
primesautier
Posté le 07-10-2022 à 15:35:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui ça passe en forçant sur la plaque, je fais des exos de force régulièrement à <50rpm (50/18 ou 50/20 je dirais) sur la montée.

La seule question c'est savoir si le départ sur la plaque c'est judicieux :o

Sur le grand pignon je dirais que ça doit pouvoir démarrer. Mais comme dite Wade, départ cul sur la selle ou une chaussure à clipser c'est pas tout à fait le même délire :whistle:

Message édité par krojules le 07-10-2022 à 15:35:33

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66955908
wade
Posté le 08-10-2022 à 09:25:16  profilanswer

Vous avez des stratégies pour emmerder le monde dans un peloton qui veut pas rouler ? :D

n°66956118
Kostas3
Posté le 08-10-2022 à 10:02:34  profilanswer

Ça dépend, si t'es le Van Aert du peloton t'attaques jusqu'à t'isoler ou te retrouver avec des coureurs qui roulent avec toi, si t'es Rui Costa tu te mets derrière et tu cries "roulez là merde" :o

n°66956351
wade
Posté le 08-10-2022 à 10:39:10  profilanswer

:D

Ils font partir les 4 catégories avec 2 minutes d'écart entre chaque, je me demande si c'est une stratégie viable de démarrer comme un gros bourrin pour aller chercher le peloton de la caté du dessus :o
Ca doit mettre le bordel pour la voiture/moto ouvreuse d'ailleurs ça non ? [:canaille]

n°66956386
MiniOui
see you in the douches
Posté le 08-10-2022 à 10:44:18  profilanswer

En théorie c'est interdit mais dans les faits oui ça peut être une stratégie parfaitement viable. Après les débuts de course sont souvent assez nerveux donc pour sortir c'est pas évident et reboucher 2 min encore moins.
Mais que l'avant garde de la cat inférieure rattrape le peloton devant c'est assez frequent.

Kostas3 a écrit :

Ça dépend, si t'es le Van Aert du peloton t'attaques jusqu'à t'isoler

+1  :D

n°66956414
wade
Posté le 08-10-2022 à 10:48:53  profilanswer

MiniOui a écrit :

En théorie c'est interdit mais dans les faits oui ça peut être une stratégie parfaitement viable. Après les débuts de course sont souvent assez nerveux donc pour sortir c'est pas évident et reboucher 2 min encore moins.  
Mais que l'avant garde de la cat inférieure rattrape le peloton devant c'est assez frequent.

En UFOLEP 3 ça part souvent à l'allure rando cyclo papy du dimanche matin :D
Le truc interdit que j'avais retenu c'est de prendre la roue d'une caté supérieure qui te double avec un tour d'avance [:canaille]

n°66956533
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-10-2022 à 11:06:39  profilanswer

De toute manière le temps que les arbitres s'en rendent compte (surtout si le tour est grand) tu en auras largement bénéficié si l'opération réussit :D
Si la course est pas trop longue, ce serait un coup à tenter amha... en faisant un échauffement tip top avant le départ.

---------------
n°66956597
pwarlk
Posté le 08-10-2022 à 11:17:30  profilanswer

rody83 a écrit :

De toute manière le temps que les arbitres s'en rendent compte (surtout si le tour est grand) tu en auras largement bénéficié si l'opération réussit :D
Si la course est pas trop longue, ce serait un coup à tenter amha... en faisant un échauffement tip top avant le départ.

T'es pas DQS s'ils s'en rendent compte ? C'est chelou ces règles.

n°66956622
wade
Posté le 08-10-2022 à 11:21:10  profilanswer

rody83 a écrit :

Bah ils s'en rendront forcément compte si je presse la voiture ouvreuse contre la queue de peloton de la caté sup non ? :D

n°66956659
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-10-2022 à 11:26:21  profilanswer

Je ne sais pas comment ça se passe réellement en UFOLEP... mais en FFC sur les départs catés décalés c'était souvent un joyeux bordel, et y'avait pas forcément de véhicule ouvreur pour chaque paquet.
A mon avis avant le DSQ ils avertissent au moins une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 08-10-2022 à 11:30:25

---------------
n°66956737
wade
Posté le 08-10-2022 à 11:35:36  profilanswer

rody83 a écrit :

Je ne sais pas comment ça se passe réellement en UFOLEP... mais en FFC sur les départs catés décalés c'était souvent un joyeux bordel, et y'avait pas forcément de véhicule ouvreur pour chaque paquet.
A mon avis avant le DQS ils avertissent au moins une fois.

Après là y'a 4 départs d'un coup pour une course où on sera sans doute moins de 50 [:tinostar]
C'est pas impossible qu'ils fassent un seul départ groupé (ou alors 1/2 3/4)

L'arbitrage d'une course du genre ça a toujours été une sorte de magie noire pour moi [:ogratte:4]

n°66959847
PPPEP
Posté le 08-10-2022 à 19:09:09  profilanswer

Le cr du sprint ? :o

n°66959868
devenir so​urcier
Posté le 08-10-2022 à 19:12:25  profilanswer

J'avoue Wade tu deadlift 300 kilos mais tu te fais poutrer au sprint, tu as une excuse valable ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 08-10-2022 à 19:14:15
n°66959901
PPPEP
Posté le 08-10-2022 à 19:18:40  profilanswer

C'était pas plat :D

n°66960532
wade
Posté le 08-10-2022 à 21:08:47  profilanswer

J'avoue Wade tu deadlift 300 kilos mais tu te fais poutrer au sprint, tu as une excuse valable ? :o

Jamais je dl 300kg :D

Rien de bien extraordinaire :o Après avoir passé le premier tour dans les roues (sauf pour régulariser une échappée [:judgedredd] ) je fais mon effort en fin de premier tour (1km de FP montant) pour la prime (tours 1/3/5), visiblement j'y ai été un peu fort on se retrouve à deux :D
C'est un petit jeune qui roule bien (il avait fait 3ème à ma première course), il est de Limoges donc il connait ce genre de terrain.

Course en tête, bonne gestion des relais/de l'effort, ça finit au sprint.  
Je sais pas si j'aurais pu le gagner, ça se joue à moins d'un mètre et je pouvais sans doute envoyer un peu + (11.4W/kg de moyenne sur 12s, je peux faire un peu mieux), je suis content qu'il ait gagné :jap:
Et puis au lieu d'un bouquet moche j'ai eu le panier garni :o
Et j'ai quand même une coupe moche pour les points + tenez vous bien, une carte cadeau de 30€ chez carouf :ouch:

Voilà c'était votre CR saucisson du week-end [:salade man]

Message édité par wade le 08-10-2022 à 21:09:46
n°66966522
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2022 à 18:22:50  profilanswer

Ah ben rien que le panier garni :love:

De mon côté dernière grimpée 2022 (et chez les moins de 40 ans, accessoirement) au col du Coq... fictif un peu longuet à i1/i2 depuis le magasin de l'orga à Meylan (pas loin de 10 bornes), puis départ lancé un peu après le pied du col.
Je merdois un peu pour lancer le Garmin (saloperie de Edge 510 qui met quinze plombes à sauvegarder le fictif = j'aurais dû faire un lap) une dizaine de secondes après le coup de klaxon... tant pis pour la moitié des segments :lol:
Je me retrouve vers la 10-15ème place alors que je pousse quasi 7 W/kg dans la ligne droite raide initiale : "ok les gars, vous êtes joueurs pour 40-45min de montée" ^^ au train je reviens sur le première groupe qui rentre sur le premier attaquant, je me décale et lâche le cintre pour virer les manchettes #oklm et c'est parti... on enclenche le Turbo D de 1983 @ 6 W/kg dans le brouillard ; derrière ça coince rapidement, plus que trois au bout de 3-4 bornes, je sens l'élastique bien tendu derrière, deux-trois relances à PMA et paf = seul en tête pour les trente dernières minutes :sol:  
Un gars résiste longtemps à moins de 10", c'est tendu mais je passe la seconde couche pour faire le break dans le brouillard, au croisement des 5 derniers km j'ai 15-20" d'avance, plus qu'à gérer @ 5,5 W/kg et ça je sais faire :jap: Fin interminable pour tout le monde : on est parti un peu fort, et on mange du 9% pendant 5 bornes jusqu'à la ligne :whistle: mais ça tient jusqu'à la ligne avec 30" de marge, je peux lever les bras sereinement (ce qui ne m'était plus arrivé en montée sèche mass-start depuis... l'Alpe d'Huez en 2015) :

https://www.strava.com/activities/7935690508

Je n'espérais même plus un podium en grimpée cette saison, alors la gagne :love: même s'il faut pas se mentir : j'étais encore en très bonne condition mais pas mal de costauds absents (ex : le top 4 de Montaud la semaine dernière). Bref, l'opportunité s'est présentée et je l'ai saisie, ça remet un jeton pour 2023. Avec un KOM @ 5.6 W/kg sur 42'30" et 1500-1550 m/h, propre :)

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 09-10-2022 à 19:01:01

---------------
n°66966739
pwarlk
Posté le 09-10-2022 à 19:01:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Ah ben rien que le panier garni :love:

[•••] :)

Félicitations !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéLAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?
Philippe Katerine bienvenue a barjoland[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Choix entre 2 chaudièresTopic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement
Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIVTopic des ni-jeunes ni-vieux d'hfr [26 à 34 ans] - Bienvenue tlm !
[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopérationACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)