Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

n°66815778
devenir so​urcier
Posté le 20-09-2022 à 10:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutsec a écrit :

Bon courage!
Ne te mets pas au tas par contre :/

Merci !
C'est un cyclo-cross, si je chute ça ne devrait pas être trop grave, puis ça fait presque partie du fun ;)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 10:13:27  profilanswer

n°66816291
duckjerry
Posté le 20-09-2022 à 11:03:55  profilanswer

rody83 a écrit :

A mon âge et avec 25 ans de vélo dans le caisson... impossible. Même avec une prépa spécifique je ne pense pas gagner 10W sur la montée, ce qui m'amènerait péniblement à 5.6 W/kg.
Et de toute manière je préfère être costaud sur le long, l'enchaînement des cols c'est mon truc et ça me fait plus vibrer.
C'est pas pour rien que le "petit" Colin courra en Conti FDJ la saison prochain (même si avionner sur les grimpées ne garantit rien sur une "vraie" course pro, cf le vainqueur qui est injouable dimanche mais galère un peu plus en FFC/DN1).

Au passage le gosse qui me tape pour la 4ème est de 2007 (oui oui, 15 ans :ouch:) ; frère cadet du vainqueur, accessoirement ^^

Tu te connais évidemment mieux que personne mais tu penses aussi que c'est impossible en imaginant une année dédiée (pas de travail) donc plus de temps d’entraînement et de récupération ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66816404
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2022 à 11:16:25  profilanswer

duckjerry a écrit :

Tu te connais évidemment mieux que personne mais tu penses aussi que c'est impossible en imaginant une année dédiée (pas de travail) donc plus de temps d’entraînement et de récupération ?

Comme dirait un collègue cycliste qui gaze plutôt bien, "A 50 ans je continue de m'entrainer non pas pour m'améliorer mais pour essayer de garder mon niveau".  

Je trouve que c'est effectivement une belle source de motivation.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66816421
devenir so​urcier
Posté le 20-09-2022 à 11:19:10  profilanswer

Perso, passé 3x ans, j'enlève le compteur du vélo et je me fais des p'tites randos et des gros voyages à la cool entre potes.

(C'est pas de l'agisme ni un jugement sur ceux qui continuent la compèt passé leur "prime", respect à vous :jap: )

Message édité par devenir sourcier le 20-09-2022 à 11:20:22
n°66816473
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-09-2022 à 11:24:17  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Merci !
C'est un cyclo-cross, si je chute ça ne devrait pas être trop grave, puis ça fait presque partie du fun ;)

Le chutes en cyclo et les contacts sont assez fréquents. Sauf si tu fais le trou des le départ et ensuite la course en solo. Quand même pas mal de casse sur ces courses.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°66816716
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-09-2022 à 11:50:57  profilanswer

Cela dépend aussi du nombre d'engagés et la densité ; par ici je vois des pelotons de 25-30 gars max, du coureur élite/pro au départemental amateur qui vient pour retrouver les copains... donc au bout d'un tour ça roule un par un généralement.

duckjerry a écrit :

Pas vraiment, dans la mesure où quand je dépasse 20h/semaine pendant mes vacances d'été (avec 8h/nuit + sieste quotidienne et zéro activité à côté hormis se reposer et bouffer ^^)... je tombe malade et/ou mon corps me rappelle violemment à l'ordre. Mentalement aussi, c'est difficile de vivre "comme un moine" 10 mois sur 12, sans le moindre écart alcool/bouffe (pas trop difficile pour moi) ou récup/sommeil (là je me laisse plus souvent aller, sale tendance à me coucher après 23h)

Chaque individu possède des capacités d'entraînement et récupération max : pour moi ça tourne autour de 15-20h hebdo, c'est déjà beaucoup... mais je ne suis pas capable physiquement de rouler 25000 km par an et plus de 1000h ; au max sur les dernières saisons ça fait du 16000 km (+ le ski de fond l'hiver) et 700h en gros.
Donc je tente de me battre avec mes armes contre des cyclos plus jeunes et/ou qui roulent parfois 2x plus que moi, parfois exclusivement vélo avec toute une équipe/assistance derrière : c'est fréquent sur les gros machins style Marmotte, Trois Ballons, EdT... et je sais pertinemment qu'en état de grâce je ne peux viser que top 10 à la régulière.

Le jour où j'en aurai marre, j'arrêterai la compétition... car c'est difficile d'aller puiser vraiment au fond de soi pour un top 5, quand on a connu la même souffrance pour aller chercher une victoire ou un podium ;) (les podiums d'âge ne m'intéressent pas des masses)
Tout en bornant suffisamment pour garder un niveau correct en montagne, car même sans dossard c'est kiffant de pouvoir se faire 150 bornes / 3000 m en montagne en moins de 6h sans se mettre la grosse misère et juste en mangeant/buvant suffisamment :jap:
En revanche pas trop tenté par des raids vraiment longs > 200-300 bornes, pour le moment je ne sais pas trop me limiter à i2 dans les cols pour en enchaîner une dizaine (ou Sept Majeurs ;) ). Mais si la santé se maintient, ça viendra peut-être... surtout s'il n'y a plus de compétitions, avec une récupération/entraînement spécifique à organiser en fonction du calendrier.

Message édité par rody83 le 20-09-2022 à 11:57:25

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66817147
devenir so​urcier
Posté le 20-09-2022 à 12:53:42  profilanswer

glopp a écrit :

Le chutes en cyclo et les contacts sont assez fréquents. Sauf si tu fais le trou des le départ et ensuite la course en solo. Quand même pas mal de casse sur ces courses.

Merde, je pensais être tranquille de ce côté-là : des chutes, mais aux conséquences bénignes comparées à la route :/

n°66818173
Kostas3
Posté le 20-09-2022 à 14:51:57  profilanswer

C'est ton premier cyclocross ?

n°66818249
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2022 à 14:59:01  profilanswer

Question de noob, mais il faut un vélo de cyclocross pour être accepté ou un gravel aux normes UCI suffit (pneus de 33, guidon, pas de fourche suspendue etc.) ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66818276
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-09-2022 à 15:01:24  profilanswer

Un gravel ça passe easy, j'en ai déjà vus et je doute presque que les arbitres fassent la différence avec un CX :D
Même les VTT (sans "cornes" en bout de cintre) sont autorisés je crois... mais là le désavantage est réel sauf si c'est un champ de bataille ultra boueux et gavé de dévers.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 15:01:24  profilanswer

n°66818315
mikamika
Posté le 20-09-2022 à 15:05:23  profilanswer

krojules a écrit :

+1
Depuis le temps que je lis ses CR, j'ai l'impression de lire les épopées d'un cycliste et de connaitre ses opposants.  :D  

On pourrait presque en faire un BD façon Michel Vaillant ou Buck Danny  :love:  

+1 à part lurker je n'ai pas trop ma place ici  :whistle:

n°66818400
Pedro_2004
Posté le 20-09-2022 à 15:13:55  profilanswer

Pour une fois, je vais y aller de mon CR. J'étais ce week-end au Championnat du monde Gran Fondo à Trento (dans les Dolomites).

Préambule :

Pour mémoire, les GF, c'est une trentaine de courses dans le monde, où à chacune des courses, les 20% premiers de chaque groupe d'âge sont qualifiés. En ce qui me concerne, je me suis qualifié à la GF Ezaro (en Espagne), course qui ne s'était pourtant pas bien passée à cause du crevaison lente dès le départ qui m'a obligé à m'arrêter 2 fois et à finir sur la jante. Le niveau n'était pas ouf, j'avais fini 4ème de mon GA et donc qualifié automatiquement pour la course de Trento.

Trento, c'est donc une ville du Sud des Alpes, au Nord de Venise, Vérone et Milan. Quand on est parisien, le seul moyen d'y aller, c'est avion + voiture. Et pour bien commencer l'aventure, une grève des contrôleurs aériens vendredi a failli mettre à mal ma participation. On (ma femme et ma fille étaient avec moi) arrivent finalement à prendre un avion à midi (au lieu de 7h), qui restera 1h30 sur le tarmac en attendant que ces chers gestionnaires du traffic nous donnent l'autorisation de décoller. [:adr415]

Je passe le repas d'arrivée (combo pizza/tiramisu) [:kool_le_shen:2] et la journée du samedi très pluvieuse peu engageante. Pas grave, le dimanche il fera beau et c'est là le principal.  

La course :

Nous sommes 130 partants dans la catégorie 35-39. En ce qui concerne le parcours, c'est simple : 10 bornes de plat, 20km de montée + 20km de descentes à faire deux fois et une dernière "courte" ascension avant la descente finale vers l'arrivée (143km et 3900D+ annoncés).

10h, le départ est donné. Comme tout bon coursier, je traîne derrière sur le plat, avant de me replacer dès le premier col. Je vois pas bien ce qui se passe à l'avant, néamoins, je suis ce que je considère comme le "bon groupe" (notamment de par la présence du champion du monde en titre https://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_Hoogerland plus connu pour avoir fini dans des barbelés sur le Tour de France)  tout en veillant à faire le moins d'effort possible. De manière générale, sur ce type de course, les col sont montés au train, ce qui me correspond bien. Néanmoins quelques attaques ici et là écrèment le groupe et nous réduisent à un petit peloton de 8 coureurs. Nous reprenons beaucoup de coureurs de la catégorie 19-34 partis 3 minutes plus tôt pour finir ensemble le col (20km à 6,6%, 362W moyen) avant d'entamer une longue descente à près de 70km/h sur une superbe route large et peu dangereuse (vitesse max 90km/h  [:toyoyost:2] )

Après 2-3 talus, nous repartons pour une seconde ascension presque aussi longue que la première. A mi-pente, je décide quand même de lever le pied et de laisser partir le groupe histoire de pas finir trop mal. Je retrouve 4 coureurs d'autres catégories (des 19-34 repris et un 40-44 qui nous a rattrapé - parti là encore 3' après nous) pour finir la deuxième ascension (17km à 7%, 340W moyen), et entamer la descente et aller jusqu'au pied de la dernière montée. A ce moment là, je suis encore bien mais vu que je fais peu de course de cette durée, je suis néanmoins un peu dans l'inconnue.

Ca ne manquera pas, dans cette dernière difficulté (5km à 7%), je fais une énorme fringale comme je n'en ai pas fais depuis longtemps. Je vois plus très claire, je n'ai plus de force pour appuyer sur les pédales. Et bien évidemment, je me fais reprendre par un nombre impressionnant de coureurs que j'avais semé auparavant. Par chance, des français sur le bord de la route me dépannent à l'arrache d'un gel coup de fouet qui me permettra de finir le col tant bien que mal. Je limite la casse dans la descente finale (seul descente technique de la course, et je descends comme un fer à repasser) pour rallier l'arrivée finalement pas si "entamé" que ça vu ma fin de course.

Au final, je termine 26ème de mon groupe d'âge, à quand même 20' des premiers, avec le goût d'inachevé et une petite déception d'avoir mal gérer mon alimentation sur la course. Autant le niveau devant est injouable (certains coureurs sont monstrueux), autant un top 15/20 était atteignable. Quoiqu'il en soit, le parcours était vraiment dingue  [:killall-9:1] et l'organisation au top. Ce qui m'a quand même bien réconcilié avec les cyclosportives de montagnes  :wahoo:

https://www.strava.com/activities/7827896856

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro_2004 le 20-09-2022 à 15:17:05
n°66818464
Kostas3
Posté le 20-09-2022 à 15:18:56  profilanswer

Le cyclocross ça a l'air sympa à la TV mais perso j'ai pas trop kiffé irl :

les parcours WTF où t'attends 2 min pied à terre après le départ au premier rétrécissement

les parcours glissants où si t'as pas les bons pneus autant courir tout le long à côté du vélo

une très bonne technique montée/descente du vélo est impérative

la boue dans les cales et l'impossibilité de rechausser (et on a pas de vélo de rechange comme à la TV)

n°66818578
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-09-2022 à 15:27:36  profilanswer

Pareil : j'ai tâté un tout petit peu en école de cyclisme, avec un vélo de route "transformé" en CX via des roues à pneus crampons... sur terrain sec 90% du temps.
C'est tendu techniquement, un coup sur deux tu flingues le matos sans forcément s'engager à bloc... bof, et je ne parle pas d'un circuit boueux par 5°C en plein hiver où il faut un second vélo au stand + assistance pour enlever la boue régulièrement. Plus les fringues pourries à l'arrivée, et le lavage intégral + huilage des deux biclous chaque week-end :D
Bref, faut vraiment aimer... même si le début d'automne ensoleillé et sec est la bonne période pour essayer et se mettre un peu au rupteur :jap:

---------------
n°66818735
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-09-2022 à 15:42:21  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Pour une fois, je vais y aller de mon CR. J'étais ce week-end au Championnat du monde Gran Fondo à Trento (dans les Dolomites).

Préambule :

Pour mémoire, les GF, c'est une trentaine de courses dans le monde, où à chacune des courses, les 20% premiers de chaque groupe d'âge sont qualifiés. En ce qui me concerne, je me suis qualifié à la GF Ezaro (en Espagne), course qui ne s'était pourtant pas bien passée à cause du crevaison lente dès le départ qui m'a obligé à m'arrêter 2 fois et à finir sur la jante. Le niveau n'était pas ouf, j'avais fini 4ème de mon GA et donc qualifié automatiquement pour la course de Trento.

Trento, c'est donc une ville du Sud des Alpes, au Nord de Venise, Vérone et Milan. Quand on est parisien, le seul moyen d'y aller, c'est avion + voiture. Et pour bien commencer l'aventure, une grève des contrôleurs aériens vendredi a failli mettre à mal ma participation. On (ma femme et ma fille étaient avec moi) arrivent finalement à prendre un avion à midi (au lieu de 7h), qui restera 1h30 sur le tarmac en attendant que ces chers gestionnaires du traffic nous donnent l'autorisation de décoller. [:adr415]  

Je passe le repas d'arrivée (combo pizza/tiramisu) [:kool_le_shen:2] et la journée du samedi très pluvieuse peu engageante. Pas grave, le dimanche il fera beau et c'est là le principal.  

La course :

Nous sommes 130 partants dans la catégorie 35-39. En ce qui concerne le parcours, c'est simple : 10 bornes de plat, 20km de montée + 20km de descentes à faire deux fois et une dernière "courte" ascension avant la descente finale vers l'arrivée (143km et 3900D+ annoncés).

10h, le départ est donné. Comme tout bon coursier, je traîne derrière sur le plat, avant de me replacer dès le premier col. Je vois pas bien ce qui se passe à l'avant, néamoins, je suis ce que je considère comme le "bon groupe" (notamment de par la présence du champion du monde en titre https://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_Hoogerland plus connu pour avoir fini dans des barbelés sur le Tour de France)  tout en veillant à faire le moins d'effort possible. De manière générale, sur ce type de course, les col sont montés au train, ce qui me correspond bien. Néanmoins quelques attaques ici et là écrèment le groupe et nous réduisent à un petit peloton de 8 coureurs. Nous reprenons beaucoup de coureurs de la catégorie 19-34 partis 3 minutes plus tôt pour finir ensemble le col (20km à 6,6%, 362W moyen) avant d'entamer une longue descente à près de 70km/h sur une superbe route large et peu dangereuse (vitesse max 90km/h  [:toyoyost:2] )

Après 2-3 talus, nous repartons pour une seconde ascension presque aussi longue que la première. A mi-pente, je décide quand même de lever le pied et de laisser partir le groupe histoire de pas finir trop mal. Je retrouve 4 coureurs d'autres catégories (des 19-34 repris et un 40-44 qui nous a rattrapé - parti là encore 3' après nous) pour finir la deuxième ascension (17km à 7%, 340W moyen), et entamer la descente et aller jusqu'au pied de la dernière montée. A ce moment là, je suis encore bien mais vu que je fais peu de course de cette durée, je suis néanmoins un peu dans l'inconnue.

Ca ne manquera pas, dans cette dernière difficulté (5km à 7%), je fais une énorme fringale comme je n'en ai pas fais depuis longtemps. Je vois plus très claire, je n'ai plus de force pour appuyer sur les pédales. Et bien évidemment, je me fais reprendre par un nombre impressionnant de coureurs que j'avais semé auparavant. Par chance, des français sur le bord de la route me dépannent à l'arrache d'un gel coup de fouet qui me permettra de finir le col tant bien que mal. Je limite la casse dans la descente finale (seul descente technique de la course, et je descends comme un fer à repasser) pour rallier l'arrivée finalement pas si "entamé" que ça vu ma fin de course.

Au final, je termine 26ème de mon groupe d'âge, à quand même 20' des premiers, avec le goût d'inachevé et une petite déception d'avoir mal gérer mon alimentation sur la course. Autant le niveau devant est injouable (certains coureurs sont monstrueux), autant un top 15/20 était atteignable. Quoiqu'il en soit, le parcours était vraiment dingue  [:killall-9:1] et l'organisation au top. Ce qui m'a quand même bien réconcilié avec les cyclosportives de montagnes  :wahoo:  

https://www.strava.com/activities/7827896856

:jap: j'ai l'impression de revivre mon Mondial de 2013 : au même endroit, mais parcours plus court qui arrivait en haut du Monte Bondone... et sans fringale.
Je revois aussi le même niveau de dingue (je connais très bien le troisième : Tim Alleman qui est une machine +++), l'organisation incroyable à l'italienne : je me souviens des routes fermées, de l'hélico de la Rai 2 en direct sur toute l'épreuve, les ravitos main tendue, les voitures Vittoria pour le dépannage neutre, le repas/buffet de dingo après la course :love:  
En tout cas chapeau pour le déplacement (depuis Grenoble on avait "juste" 7h de bagnole pour monter jusqu'à Trento), limite en A/R sur quelques jours j'avais regretté de ne pas avoir passé plus de temps sur place car le coin est superbe avec des cols/vignes partout :sol:
D'ailleurs tu n'as pas tenté le CLM ? ça faisait quelques jours et un vélo de plus sur place, certes...

Cet hiver j'y ai pensé car le parcours me correspondait pas mal, puis finalement j'ai zappé les qualifs (GF Vosges et en Suisse vers mai/juin) et je n'étais pas hyper motivé pour traverser la moitié de l'Italie et subir "derrière scooter" pendant 4h30 :D
Un copain fait 2ème chez les 40-44, battu au sprint... monstrueux dans l'absolu, sauf qu'en 2013 il perd déjà le titre contre le même gars au même endroit pour une poignée de secondes :cry: il était vert dimanche soir (d'autant qu'en très bon ancien coureur élite, il fait mouche au sprint presque à tous les coups).

---------------
n°66818947
Pedro_2004
Posté le 20-09-2022 à 16:00:48  profilanswer

J'y ai pensé pour le CLM mais prendre 2 vélos dans l'avion, ça me semblait quand même compliqué (et en plus oui, il fallait prendre presque la semaine complète).

n°66818978
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-09-2022 à 16:03:08  profilanswer

D'autant que d'après Laurent Derain (qui garde son titre CLM mais ne fait "que" 5ème au scratch, avant de prendre un tir sur le GF dimanche) les conditions de vent sur place étaient plutôt "changeantes" :whistle:  
Vu la config de la vallée ça ne m'étonne guère.

Message édité par rody83 le 20-09-2022 à 16:04:04

---------------
n°66821776
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-09-2022 à 21:30:34  profilanswer

Pedro [:implosion du tibia]

Je vais arrêter de poster mes CR en UFOLEP 3 là :o

n°66824113
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-09-2022 à 09:37:59  profilanswer

Meuh non... plus y'a de CR plus le sujet vit ;)

---------------
n°66824335
devenir so​urcier
Posté le 21-09-2022 à 10:00:38  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Le cyclocross ça a l'air sympa à la TV mais perso j'ai pas trop kiffé irl :

les parcours WTF où t'attends 2 min pied à terre après le départ au premier rétrécissement

les parcours glissants où si t'as pas les bons pneus autant courir tout le long à côté du vélo

une très bonne technique montée/descente du vélo est impérative

la boue dans les cales et l'impossibilité de rechausser (et on a pas de vélo de rechange comme à la TV)

rody83 a écrit :

Pareil : j'ai tâté un tout petit peu en école de cyclisme, avec un vélo de route "transformé" en CX via des roues à pneus crampons... sur terrain sec 90% du temps.
C'est tendu techniquement, un coup sur deux tu flingues le matos sans forcément s'engager à bloc... bof, et je ne parle pas d'un circuit boueux par 5°C en plein hiver où il faut un second vélo au stand + assistance pour enlever la boue régulièrement. Plus les fringues pourries à l'arrivée, et le lavage intégral + huilage des deux biclous chaque week-end :D
Bref, faut vraiment aimer... même si le début d'automne ensoleillé et sec est la bonne période pour essayer et se mettre un peu au rupteur :jap:

Bon, c'est justement tout ça qui m'attire : galérer sur le vélo dans des conditions difficiles, me prendre des gadins @videogag, dans une ambiance bon enfant avec les gars du club ;)
Comme celui de ce WE va se courir en condition sèches, ça me fera en plus un intro en douceur à la discipline.

n°66824644
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-09-2022 à 10:33:10  profilanswer

:jap: ça devrait bien se passer, effectivement c'est l'une des rares compétitions cyclistes où on peut croiser le gratin national au départ, vu que tout le monde est mélangé (du junior au champion de France élite).

En Belgique c'est même possible de prendre le départ des CX autour de Noël (ex : Diegem), dans le même peloton que WVA/MVDP/Pidcock :love: (avec une ambiance de fou furieux). Bon après faut gazer un minimum pour ne pas se faire éliminer trop vite (= quand on prend un tour ;) ).

En tout cas l'exercice est très formateur techniquement, pour mieux prendre les virages, tenir sa place en peloton, etc.
Tu y vas avec un vélo de gravel ? ou un pur vélo de CX ?

Message édité par rody83 le 21-09-2022 à 10:33:35

---------------
n°66825338
devenir so​urcier
Posté le 21-09-2022 à 11:38:22  profilanswer

Exactement, j'en attends beaucoup pour rattraper mon retard en habileté sur le vélo :jap:

J'y vais avec mon vélo de gravel, un Canyon Grizl en monoplateau Ekar. J'aurais d'ailleurs bien aimé changer les roues (des DT avec 42mm de hauteur de jante) pour des roues de CX, mais il y en a très peu compatibles avec le CRL / la K7 Ekar. Tant pis, ce n'est pas primordial :)

n°66827232
Kostas3
Posté le 21-09-2022 à 14:55:41  profilanswer

Tu sais monter descendre du vélo ?

n°66828756
devenir so​urcier
Posté le 21-09-2022 à 17:29:16  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Tu sais monter descendre du vélo ?

Pas du tout, je bosse là-dessus samedi. Avec mes 1m92 et mon EJ de 95 cm ça va être joyeux :D

n°66829218
MiniOui
see you in the douches
Posté le 21-09-2022 à 18:25:45  profilanswer

Bonne chance sourcier  ;)

Moi forfait pour la fin de saison, annulé le voyage à Trento , le moral au plus bas. Vivement 2023 histoire de mettre tout ça derrière moi

n°66845831
Jay Kay
Posté le 23-09-2022 à 16:59:03  profilanswer

Pour te remonter le moral je te propose un AR à Constance sous la pluie demain et dimanche :o

(ceci est un drapo à peine masqué pour suivre les aventures ne la petite madeleine :D )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66846432
wade
Posté le 23-09-2022 à 18:08:56  profilanswer

Course demain à 100km de la maison [:clooney23] 3h de bagnole pour faire une UFOLEP 3...  
Mais sur un circuit qui me va bien (14km / montée finale https://www.strava.com/segments/13388311 ) et ça me donnerait l'occasion de continuer à faire mes armes avec des gens que potentiellement je ne reverrai pas :o

n°66846444
devenir so​urcier
Posté le 23-09-2022 à 18:10:50  profilanswer

wade a écrit :

Course demain à 100km de la maison [:clooney23] 3h de bagnole pour faire une UFOLEP 3...
Mais sur un circuit qui me va bien (14km / montée finale https://www.strava.com/segments/13388311 ) et ça me donnerait l'occasion de continuer à faire mes armes avec des gens que potentiellement je ne reverrai pas :o

Vas-y en vélo :jap:

D'ailleurs vu que mon CX de dimanche est au fin fond du 77 - et que j'aime faire de la Z2 sur mon dimanche, je vais faire 70 bornes à travers champs/bois pour y aller (et 70 bornes au retour s'il me reste de la motiv', sinon je mendierai une place dans un voiture d'un gars du club :o )

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 23-09-2022 à 18:12:39
n°66846452
wade
Posté le 23-09-2022 à 18:12:20  profilanswer

Sur les courses à moins de 30 bornes je pense que j'hésiterais pas, 100km c'est un peu insolent quand même :D

n°66848030
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-09-2022 à 22:15:50  profilanswer

Prends ta voiture... ou covoiture avec un ami.
Je vais bien prendre la mienne pour 35min de grimpée dimanche matin, bien que ce ne soit qu'à 30km/1h de vélo. Vu la météo de misère qui s'annonce une fois de plus à l'Arzelier, je ne vais pas faire de rab :whistle: je m'échaufferai sur les rouleaux sous le hayon de la C3 Picasso :D

Message édité par rody83 le 23-09-2022 à 22:17:01

---------------
n°66852519
devenir so​urcier
Posté le 24-09-2022 à 18:27:55  profilanswer

Pas réussi à monter mes pneus de CX sur les jantes DT, donc DNS pour demain. J'y ai passé 5 heures et je suis allé voir mon vélociste qui a lui aussi constaté l'échec. Je vais attendre qu'ils se détendent un peu, sûrement que d'ici 2-3 jours ils finiront par rentrer :fou:
En plus je ne peux plus rouler, entre ces pneus à moitié en place et l'Ultimate sur le carreau depuis ma chute :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 24-09-2022 à 18:29:24
n°66853834
Intox26
Posté le 24-09-2022 à 22:01:10  profilanswer

Ptain la loose  :sweat:  

n°66854263
PPPEP
Posté le 24-09-2022 à 22:58:35  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Pas réussi à monter mes pneus de CX sur les jantes DT, donc DNS pour demain. J'y ai passé 5 heures et je suis allé voir mon vélociste qui a lui aussi constaté l'échec. Je vais attendre qu'ils se détendent un peu, sûrement que d'ici 2-3 jours ils finiront par rentrer :fou:
En plus je ne peux plus rouler, entre ces pneus à moitié en place et l'Ultimate sur le carreau depuis ma chute :fou:

Donc pas de pneus normaux sur jantes hookless ?

n°66854322
devenir so​urcier
Posté le 24-09-2022 à 23:07:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

Donc pas de pneus normaux sur jantes hookless ?

En fait le fabricant les spécifie bien comme compatibles hookless.
Le problème vient de l'extrême rigidité de la tringle : un gars de mon club a mis 3 jours à les monter (le temps que ça s'assouplisse), et c'est un Macédonien fort comme un roc.

n°66865528
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-09-2022 à 15:58:36  profilanswer

Cuvée 2022 de l'Arzelier, autant arrosée que d'habitude : https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] rzelier-4/

---------------
n°66878052
PPPEP
Posté le 28-09-2022 à 09:07:49  profilanswer

Vous conseillez quoi comme entraînement spécifique pour une course de côte chrono ?

Je connais le parcours mais j'ai que 2 semaines, ça vaut le coup de bosser (en gros montée à PMA) ? Si oui, comment ?

n°66878265
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-09-2022 à 09:35:55  profilanswer

Depuis quelques semaines je fais du 30/30 en bosse (ou 40/20 quand je suis vraiment en forme)... travailler en côte force à être à i3 sur le contre-exo, qui n'est plus vraiment de la récup, donc c'est dur :D
Ca débloque bien pour les départs de montée chrono ; en amont j'ai une bonne grosse caisse à force de manger du col long à i3 (et de la cyclo montagne).
Après en deux semaines pas sûr que l'effet soit flagrant, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 28-09-2022 à 09:36:05

---------------
n°66878606
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 28-09-2022 à 10:06:37  profilanswer

PPPEP a écrit :

Vous conseillez quoi comme entraînement spécifique pour une course de côte chrono ?

Je connais le parcours mais j'ai que 2 semaines, ça vaut le coup de bosser (en gros montée à PMA) ? Si oui, comment ?

En 2 semaines le seul moyen de vraiment gagner du temps c'est en changeant les roues/vélo/autre truc lourd [:catalonix:10]  

C'est quelle distance/temps la côte ?

Message cité 1 fois
Message édité par darkpotpot le 28-09-2022 à 10:07:16
n°66878743
pwarlk
Posté le 28-09-2022 à 10:21:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

t'as un capteur de puissance ? Tu comptes monter lissé ou pas ? Tu peux te préparer des allures ou puissances cibles en fonction du format de la cote, c'est ce que je fais pour jouer mes PR en attendant les vraies courses un jour. Telle partie à telle vitesse, telle autre à telle autre à partir d'un repère visuel, là je passe un pignon, là je relance, etc.  

et si tu connais le parcours sans l'avoir pratiqué faut y aller pour reconnaitre ( :o )

edit: j'ai pas dit de poncer le parcours pour être flingué dans deux semaines hein, je précise, parce qu'avec ton deuil en ce moment t'es peut être moins lucide  [:somberlain1510:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 28-09-2022 à 10:27:37
n°66878780
duckjerry
Posté le 28-09-2022 à 10:24:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je suis pas sûr que tu puisses avoir un quelconque gain en deux semaines autre que psychologique, par contre ça peut te faire accumuler de la fatigue facilement

edit : comme dit plus haut, aller reconnaître le parcours pour savoir gérer l'effort est probablement le plus utile

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 28-09-2022 à 10:24:57

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66879481
PPPEP
Posté le 28-09-2022 à 11:35:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Depuis quelques semaines je fais du 30/30 en bosse (ou 40/20 quand je suis vraiment en forme)... travailler en côte force à être à i3 sur le contre-exo, qui n'est plus vraiment de la récup, donc c'est dur :D
Ca débloque bien pour les départs de montée chrono ; en amont j'ai une bonne grosse caisse à force de manger du col long à i3 (et de la cyclo montagne).
Après en deux semaines pas sûr que l'effet soit flagrant, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)

Je note le 30/30 en côte, après ici vu les côtes je sais pas si ça sera plus de 3 ou 4 répétitions :D

J'ai découvert la course le weekend dernier, le temps de glaner quelques infos et renouveler mon inscription en club+licence et voilà :/

darkpotpot a écrit :

En 2 semaines le seul moyen de vraiment gagner du temps c'est en changeant les roues/vélo/autre truc lourd [:catalonix:10]  

C'est quelle distance/temps la côte ?

Franchement si y'a bien un truc qui est bien c'est le vélo, giant tcr advanced 1 de 2016 avec roues hunt aero wide, je crois qu'il est à 7,2kg :o

Je sais pas exactement, je comprends rien au site https://www.cyclingtimetrials.org.u [...] 074#anchor
En plus c'est en feet putain  

https://i.redd.it/416o2k1h6gg31.jpg

https://www.strava.com/segments/686793?filter=overall
Je connais la côte, je sais pas pour le finish et je sais d'avance que c'est sur le plat que je vais "perdre du temps"

pwarlk a écrit :

t'as un capteur de puissance ? Tu comptes monter lissé ou pas ? Tu peux te préparer des allures ou puissances cibles en fonction du format de la cote, c'est ce que je fais pour jouer mes PR en attendant les vraies courses un jour. Telle partie à telle vitesse, telle autre à telle autre à partir d'un repère visuel, là je passe un pignon, là je relance, etc.  

et si tu connais le parcours sans l'avoir pratiqué faut y aller pour reconnaitre ( :o )

edit: j'ai pas dit de poncer le parcours pour être flingué dans deux semaines hein, je précise, parce qu'avec ton deuil en ce moment t'es peut être moins lucide  [:somberlain1510:1]

Je connais un peu le parcours, j'ai 95 tours de fait dessus à vélo :D

https://img.super-h.fr/images/2022/09/28/303f610dbab33f831cb1bfbb88b259bc.png

J'aimerai passer sous les 3'30" dans la montée sèche (malgré un départ arrêté), la stratégie c'est départ petit plateau milieu de cassette et foutre le grand plateau dès que possible. Tout en danseuse en force, puis passer la partie plus pentu en descendant le grand plateau et tombant 2 ou 3 pignons. Juste après ça, la pente diminue, donc ne pas s'effondrer sur les puissances, relancer en emmenant du braquet, assis à partir de maintenant.

Vomir à la fin, si possible après avoir franchit la ligne :o

duckjerry a écrit :

Je suis pas sûr que tu puisses avoir un quelconque gain en deux semaines autre que psychologique, par contre ça peut te faire accumuler de la fatigue facilement

edit : comme dit plus haut, aller reconnaître le parcours pour savoir gérer l'effort est probablement le plus utile

Faut pas que je vous dise que la veille je risque de participer aux championnats locaux de XC (en course à pied :o) alors pour la fatigue  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéLAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?
Philippe Katerine bienvenue a barjoland[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Choix entre 2 chaudièresTopic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement
Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIVTopic des ni-jeunes ni-vieux d'hfr [26 à 34 ans] - Bienvenue tlm !
[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopérationACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)