Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

n°66421493
sanku
Posté le 25-07-2022 à 18:32:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
2 ieme en CLM mais oui, tres costaud !

mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 18:32:04  profilanswer
 

n°66424866
Pedro_2004
Posté le 26-07-2022 à 11:13:53  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Je viens de tomber un peu par hasard sur les résultats des France Masters le week-end dernier... il me semble que Pierre fait le doublé CLM/route en catégorie M2 ;) Bravo ! :jap:
En plus le M1 qui te bat au sprint dans la course en ligne (Campistrous) n'est pas un peintre :ouch:


 
Je rate le doublé pour 8 sec sur le CLM. Mais plutôt content de ma performance pour un premier CLM sur un circuit qui ne me convenait pas particulièrement (trop technique) et au vu du matos que j'avais (pas de lenticulaire, pneus GP5000 pas forcément adapté...). Je ne prends "que" 50 secondes par Laurent Derain :)
 
Sur la course en ligne, c'était quand même le plus fort même s'il a eu un peu de mal à me décrocher de la roue :)
 

n°66425007
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-07-2022 à 11:29:05  profilanswer
 

:jap: ah oui c'est Raphaël qui remporte le titre CLM en M2... très solide depuis qu'il s'est lancé en FFC à Corbas.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66425106
Pedro_2004
Posté le 26-07-2022 à 11:37:52  profilanswer
 

rody83 a écrit :

:jap: ah oui c'est Raphaël qui remporte le titre CLM en M2... très solide depuis qu'il s'est lancé en FFC à Corbas.


 
Oui, il en avait fait un objectif il me semble. Dommage parcequ'on me dit qu'avec des chambres latex, des pneus de TT et une meilleure transmission, les 8 secondes était là. Mais bon on va pas refaire la course :)
 
L'année prochaine, c'est pas loin de la maison (c'est à Evreux), ça peut me donner une bonne raison d'y retourner  ;)  

n°66425285
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-07-2022 à 11:57:59  profilanswer
 

Ah oui 8"... rien que sur les pneus ça se gagne, vu la moyenne ;) mais bon on ne sait jamais avant.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66458635
Kayou
Posté le 31-07-2022 à 16:43:13  profilanswer
 

C'est classe à voir le maillot de champion de France master
Croisé ce matin à Villeneuve le compte ;)

n°66465822
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2022 à 17:02:39  profilanswer
 

L'équipementier a fait vite :jap:  
Ou alors c'était le maillot protocolaire sans poches ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66465860
Kayou
Posté le 01-08-2022 à 17:07:36  profilanswer
 

C'est sans doute le maillot de l'année dernière qu'il a reçu il y a peu :D

n°66484484
devenir so​urcier
Posté le 04-08-2022 à 11:42:21  profilanswer
 

Hello les coursiers ! Je pense m'inscrire à la Cyclo Sud Ventoux qui se courra le dimanche 11 septembre à Villes-sur-Auzon : https://ccventouxsud.wixsite.com/la [...] e-parcours
 
2 parcours, un de 87 km et l'autre de 142 km, avec passage sur le plateau d'Albion et redescente via les Gorges de la Nesque, avant une arrivée en pente à Blauvac.
 
Faites-moi signe si certains d'entre vous se chauffent !
 
J'avais adoré ma première cyclo (avant de DNS sur les deux suivantes pour raisons pros), hâte de remettre le couvert :)

n°66485843
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-08-2022 à 14:30:25  profilanswer
 

:hello:
Le parcours doit être sympa et joli... même sans monter le Ventoux ^^
Un peu trop plat pour moi, et à cette période je n'ai généralement plus trop envie de déplacements lointains pour des cyclos (avec des grimpées tous les week-ends dans un rayon de 25 km :jap: ).
A part ça... ce sera Madeleine -grand parcours- dimanche, avec la chaleur ça sent le gros chantier :D


Message édité par rody83 le 04-08-2022 à 14:31:32

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 14:30:25  profilanswer
 

n°66514888
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-08-2022 à 17:06:44  profilanswer
 

Allez hop, on remonte le topic :
https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] deleine-8/
 
Ce coup-ci l'ami Loïc Ruffaut ne me colle que 9min... j'imagine que sa Marmotte Valais la veille (2ème derrière Kirchmair, comme à la Marmotte et EdT) l'a un peu entamé :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66515958
devenir so​urcier
Posté le 09-08-2022 à 20:19:13  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Allez hop, on remonte le topic :
https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] deleine-8/
 
Ce coup-ci l'ami Loïc Ruffaut ne me colle que 9min... j'imagine que sa Marmotte Valais la veille (2ème derrière Kirchmair, comme à la Marmotte et EdT) l'a un peu entamé :whistle:


Sacré chantier que ce parcours, et très belle perf physique de ta part [:implosion du tibia]
 
Dommage de louper le podium pour si peu !

n°66517593
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 10-08-2022 à 06:33:42  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Allez hop, on remonte le topic :
https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] deleine-8/
 
Ce coup-ci l'ami Loïc Ruffaut ne me colle que 9min... j'imagine que sa Marmotte Valais la veille (2ème derrière Kirchmair, comme à la Marmotte et EdT) l'a un peu entamé :whistle:


Solide prestation ! Bravo ! Beau CR. Putain le ratio d+/km me donne des sueurs froides.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°66523450
Intox26
Posté le 10-08-2022 à 20:49:37  profilanswer
 

Pas encore eu pris le temps de lire ton CR, mais grosse perf Rody  :pt1cable:  Bravo une nouvelle fois :jap:  
 
Pour Loïc, il est tombé sur un os cette année  :D

n°66524125
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-08-2022 à 22:33:52  profilanswer
 

Merci à tous :) comme souvent sur ce genre d'épreuve, il manque quelqu'un pour donner des écarts de temps en temps... à la vitesse -modeste- où on évoluait dans les derniers km c'était impossible de faire la différence entre un gars du grand parcours et le parcours intermédiaire (ceux qui finissaient relativement frais allaient presque aussi vite que nous).
 

glopp a écrit :


Solide prestation ! Bravo ! Beau CR. Putain le ratio d+/km me donne des sueurs froides.


 
Même à mon niveau + profil très typé grimpeur, je trouve cela presque excessif... idem pour la Megève Mt Blanc Cycling (encore pire car les descentes étaient atroces sur route moisie) ou l'Arvan Villards.
Y'a une tendance à vouloir titiller les 5000m de D+ sur des parcours de moins de 150 bornes, du coup dès la mi-course ça se transforme en gestion personnelle pour finir à peu près correctement la dernière ascension.
En top forme + gestion quasi parfaite j'ai quand même puisé loin dans les réserves dimanche dernier, alors j'imagine même pas le gars correctement entraîné mais avec un profil > 70 kg et qui se crame un peu les ailes au début :pt1cable:  
 
Le truc immonde qu'on se prend à la fin c'est pas l'Alpe d'Huez avec ses virages plats en fin de Marmotte, qu'on peut gérer tout à gauche à 4 W/kg en attendant que ça se passe :D
 
Prochaine cyclo à Annecy, et je crois bien que ce sera la dernière pour 2022 (les trucs restants en PACA ne me tentent pas suffisamment pour organiser un déplacement/week-end en fonction).
 
PS : deux jours avant sa Marmotte victorieuse Kirchmair a posé une montée sèche de l'Alpe en 41' (jusqu'à la ligne d'arrivée TDF, pas le Vieil Alpe :lol: )... ça donne une petite idée de la cylindrée :whistle: Loïc est aussi un bel avion de chasse ceci dit, le genre de coureur que je regarde filer quand il démarre, tellement la marche est haute.


Message édité par rody83 le 10-08-2022 à 22:44:05

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66526767
MiniOui
see you in the douches
Posté le 11-08-2022 à 11:47:53  profilanswer
 

Bravo rody. Personnellement j'en ai bien bavé d'autant plus que je me sens loin du top de ma forme (une ou deux semaines sans grosse intensité et la sanction est immédiate  :sweat: )

 

Le "début" (jusqu'à st François longchamp) du col de la madeleine brutal avec son bitume médiocre et ses changements de pente impitoyables. J'aurais préféré une ascension par la route principale beaucoup plus lisse dans tous les sens du terme :D

 

Mais c'était cool de se croiser en haut, à refaire pour une prochaine .

 
devenir sourcier a écrit :

Hello les coursiers ! Je pense m'inscrire à la Cyclo Sud Ventoux qui se courra le dimanche 11 septembre à Villes-sur-Auzon : https://ccventouxsud.wixsite.com/la [...] e-parcours

 

2 parcours, un de 87 km et l'autre de 142 km, avec passage sur le plateau d'Albion et redescente via les Gorges de la Nesque, avant une arrivée en pente à Blauvac.

 

Faites-moi signe si certains d'entre vous se chauffent !

 

J'avais adoré ma première cyclo (avant de DNS sur les deux suivantes pour raisons pros), hâte de remettre le couvert :)


Très probablement présent sur le 142 du coup. Dernière chance de prepa sur une distance longue avant les mondiaux à Trente, avec un parcours "pas trop dur", ça tombe assez bien  :)

n°66526784
MiniOui
see you in the douches
Posté le 11-08-2022 à 11:49:38  profilanswer
 

Au fait rody tu vas à Trente en septembre ?

n°66527681
devenir so​urcier
Posté le 11-08-2022 à 13:29:55  profilanswer
 

MiniOui a écrit :


Très probablement présent sur le 142 du coup. Dernière chance de prepa sur une distance longue avant les mondiaux à Trente, avec un parcours "pas trop dur", ça tombe assez bien  :)


Ca va être bieng :)
 
Comme je te disais, on est inscrits sur le 87 avec Intox.
 
Je sais pas trop ce que ça va donner niveau participation, mais en fouillant les résultats des autres années j'ai vu que les gros bestiaux du département (Juli.en Durbe.ss.on, Loïc.k Du.ssol...) venaient régulièrement y participer.

n°66534906
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-08-2022 à 14:04:40  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

Bravo rody. Personnellement j'en ai bien bavé d'autant plus que je me sens loin du top de ma forme (une ou deux semaines sans grosse intensité et la sanction est immédiate  :sweat: )
 
Le "début" (jusqu'à st François longchamp) du col de la madeleine brutal avec son bitume médiocre et ses changements de pente impitoyables. J'aurais préféré une ascension par la route principale beaucoup plus lisse dans tous les sens du terme :D
 
Mais c'était cool de se croiser en haut, à refaire pour une prochaine .
 
 
Très probablement présent sur le 142 du coup. Dernière chance de prepa sur une distance longue avant les mondiaux à Trente, avec un parcours "pas trop dur", ça tombe assez bien  :)  


 
Idem, je trouve l'enchaînement Chaussy-Madeleine par la voie normale nettement plus simple, et suffisamment difficile pour faire la différence entre grimpeurs.
En plus on a les bornes kilométriques par la voie classique, donc ça permet de savoir où on en est (même si ça défile pas vite ^^).
Le seul maigre avantage de Montgelaffrey c'est le trafic quasi nul (heureusement on va dire, vu la largeur de la route j'aimerais pas croiser un camping car XXL)... quand je pense qu'au triathlon de la Madeleine ils finissent le vélo par là avant de se farcir un trail/cap en haut #boucherie :D
 
Normalement on se croisera de nouveau sur les grimpées de fin de saison, le timing sera un peu plus cool (dimanche dernier fallait que je rentre chez moi, charger la bagnole pour enquiller 4h d'autoroute pour arriver chez mes parents en soirée).
 

MiniOui a écrit :

Au fait rody tu vas à Trente en septembre ?


 
Nope :( ça traînait dans un coin de ma tête cet hiver pour "boucler la boucle" car c'était une chouette expérience en 2013 (sur un parcours un peu moins montagneux mais torché façon MotoGP avec un niveau de folie :D )... mais :
1) fallait se qualifier donc prévoir un déplacement à la GF Vosges (+ être à un niveau acceptable dès mi-mai)
2) Grenoble > Trento c'est 7h de route hors bouchons :pt1cable:
3) il faut encore avoir le feu sacré pour être au top en septembre avec un zeste de fraîcheur (bon ça en général j'y arrive)
 
En se chauffant un peu avec des collègues ou un team ça aurait fait un déplacement sympa... mais vu que je planifie la saison de plus en plus à l'arrache... voilà :lol:


Message édité par rody83 le 12-08-2022 à 14:07:19

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66641043
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-08-2022 à 10:16:58  profilanswer
 

En attendant le CR détaillé ce soir... retour vite fait sur l'AlpinBike Lac d'Annecy hier matin :
https://www.strava.com/activities/7715714254
 
Pour faire court : jambes +/- béton à Leschaux, j'ai tout mis façon "montée chrono" pour suivre le groupe de tête jusqu'au sommet du Semnoz => l'élastique pète à un km du sommet (malgré un nouveau PR :ange: ), 15" qui se transforment en 45" après la descente où je reprends mon gars sûr Cédric Richard :jap:  
A 70 km de l'arrivée on est à 1' des cinq des tête (qui ne se relèvent pas ^^) et 2/3min sur le groupe derrière : comme deux gros bourrins on décident d'appuyer comme des sourds pour traverser les Bauges :D et ça tiendra comme ça jusqu'à la ligne, en remontant/tractant pas mal de gars du petit parcours : 6ème et 7ème... une bonne partie de manivelles comme je les aime, pour clore le chapitre "cyclosportives" en 2022 :)


Message édité par rody83 le 29-08-2022 à 10:18:09

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66649800
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-08-2022 à 10:25:27  profilanswer
 

Chose promise, chose due ;) : https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] c-dannecy/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66660205
MiniOui
see you in the douches
Posté le 31-08-2022 à 13:43:28  profilanswer
 

Réforme des licences et des catégories FFC en 2023 : https://www.cyclisme.bzh/wp-content [...] 220830.pdf

 

Pour résumer :
- le Pass Cyclisme (D1, D2, D3, D4) change de nom en "Access" et devient réservé aux cyclistes de 35 ans et +
- on passe de 3 à 4 catégories amateur, la nouvelle catégorie servant à accueillir les actuels Pass Open et les Pass D1/D2 de moins de 35 ans
- fini les montées de catégorie forçant à acheter une licence plus chère

 

À part les noms qui sont vraiment merdiques et les correspondances bizarres (l'ancienne 3ème caté devient la cat 2... pourquoi ne pas simplement avoir fait une cat 4 ?) je trouve la réforme plutôt bonne et bienvenue. Désormais les "jeunes" amateurs n'ayant pas le niveau du 3/J actuel auront leur propre catégorie sans avoir à emmerder les "vétérans" en pass.
Les tarifs sont également simplifiés ce qui est aussi une très bonne chose.

 

À voir comment ça se traduit dans les orga (en IDF beaucoup de courses en pass, y aura t il à chaque fois une course supplémentaire pour le niveau open 3 ?), même si visiblement les règles ont été simplifié aussi de ce côté là

 

n°66660671
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2022 à 14:40:37  profilanswer
 

Plus vraiment concerné par les courses de fédération (j'ai une Pass'Cyclo cette saison qui deviendra "Licence Sport" d'après ce que je lis), mais je trouve que ça va dans le bon sens :jap:
Même si les orgas devront s'adapter et se faire quelques nœuds au cerveau (au moins au début).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66660786
devenir so​urcier
Posté le 31-08-2022 à 14:50:53  profilanswer
 

Ok, bon à savoir, je dois prendre ma première licence demain, à la base en D1 open, finalement ce devrait donc être dans la caté nouvellement créée :jap:

n°66692764
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-09-2022 à 22:13:09  profilanswer
 

:hello: et drapoil

 

Bon, je préviens tout de suite ce sera pas le CR d'une performance à la Rody :D
J'ai pris une licence UFOLEP avec mon nouveau club, y'a peu de FFC dans le département et c'est souvent du 3-J PO, à voir si ça s'améliorera avec la réforme.
Première licence depuis 2017 (FFC D2) donc j'arrive en 3ème catégorie et j'en profite pour prendre un premier dossard 2 jours après avoir reçu la licence. J'ai pas encore la tenue du club mais OSEF, j'ai pas prévu de faire de podium :o

 

C'est la Ronde du facteur à Ste Sévère, un patelin connu pour avoir été le lieu du tournage de "Jour de fête" de Tati (ils forcent la dessus, c'est indécent, le boulanger s'appelle La fournée du facteur :D )

 

Course au profil atypique car le tour fait 26km, 2 fois pour les 3/4, 3 fois pour les 1/2. Deux cotes autour de 5% (dont le final), parfait pour mon profil de rouleur lourd.
On est 21 au départ de la catégorie, vraiment dommage qu'une telle orga n'attire pas plus de monde :/

 

On m'avait prévenu que les courses en catégorie 3 pouvaient parfois être chiantes, je confirme :D Au bout de 3km je pars tout seul en tête de peloton, à une allure où je ne risque pas de me cramer (je vise 266W - 2.8W/kg). Personne ne me passera devant avant la première cote :heink: ça joue le classement du meilleur grimpeur, je laisse passer et je me remet devant, au moins je m'ennuie pas comme ça :D
Petite tentative de relance un peu costaud dans le dernier quart du circuit histoire de voir si ça accroche, j'ai toujours du monde dans ma roue mais on a perdu la moitié du peloton [:mur-mur:2]
Cote finale, l'occasion de jauger un peu les forces en présence, ça monte bien mais je pense que j'ai toutes mes chances.

 

Deuxième tour beaucoup plus sage où je reste à l'abri dans les roues, je m'économise. Je laisse passer la première cote, je me retrouve au pied du finish [:roger21:1]
Je sais qu'elle se grimpe en un peu plus de 2 minutes, je sais que je peux soutenir à peu près 500W pendant cette durée, je me lance sur cette base et je me surprend à rattraper un peu tout le monde pour arriver en tête. Reste 300m, je vois une roue menaçante sur la gauche, il arrive vite et me dépasse. Je tombe 2 rapports, me met dans sa roue et lance mon sprint. Je sais d'avance que c'est foutu mais qu'au moins j'aurai pas l'air d'un perdant sur la photo finish :sol: à ma grande surprise ça passe, ma victoire se joue sans doute à une dizaine de centimètres [:reddie]

 

Voilà voilà, podium de la gène en tenue Gobik, désolé les sponsors :D

 

Gros dispositif en tout cas, une centaine de signaleurs, 5 motos par peloton, le directeur national de l'UFOLEP qui est venu remettre les prix [:implosion du tibia]

 

https://www.strava.com/activities/7754270364/


Message édité par wade le 04-09-2022 à 22:13:25
n°66693801
toutsec
Posté le 05-09-2022 à 08:16:09  profilanswer
 

Chapeau !
Plus le temps passe, plus je me dis que le cyclisme est un sport de 'gros' :d


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66694805
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-09-2022 à 10:31:07  profilanswer
 

Bravo, chouette de voir ce genre de course/CR :jap:
Le gabarit dépend du parcours et vice-versa ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66694830
toutsec
Posté le 05-09-2022 à 10:34:07  profilanswer
 

Pour des chantiers comme les tiens, oui faut être léger. Mais ça représente quelle proportion des courses ? Pas beaucoup j'imagine.
Avoir un physique de 75kg te permet d'avoir une puissance assez importante (comparé à un mec de 60kg et moins) avec un W/kg 'faible' ... Même une bosse de 2km vers 5% ne fera pas peur à ce type de profil.
Enfin je ne t'apprends rien :D


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66694977
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-09-2022 à 10:52:53  profilanswer
 

En fait plus que le D+ cumulé, faut voir le profil des ascensions : sur des Trois Ballons ou Ardéchoise des gars de 75 kg s'en sortent très bien (voire mieux que moi pour les tous meilleurs)... même sur une Marmotte ça peut passer pour les grosses machines, vu que ça monte haut, mais y'a finalement peu de passages > 8-9%.
C'est même assez déroutant quand on part sur > 4000m de D+ et qu'on se fait manger entre les cols, dans la plaine. Mon profil est assez "réducteur" en fait (optimisé pour les cols > 7%), mais ça me va :D


Message édité par rody83 le 05-09-2022 à 10:55:59

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66696946
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-09-2022 à 14:35:56  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Chapeau !
Plus le temps passe, plus je me dis que le cyclisme est un sport de 'gros' :d


Quand je vois les photos des podiums d'hier je peux te dire que je fais + figure d'exception qu'autre chose :D

rody83 a écrit :

Bravo, chouette de voir ce genre de course/CR :jap:
Le gabarit dépend du parcours et vice-versa ;)


Voilà, j'avais pas prévu de me lancer tout de suite (reste que 4 courses pour l'année) mais un parcours aussi atypique ça se refuse pas :D
Dimanche prochain c'est ça : https://www.strava.com/segments/21741488 (6 tours en cat. 3) je suis moins fan, je sais pas tourner et je sais pas descendre, va falloir apprendre fissa


Message édité par wade le 05-09-2022 à 14:47:52
n°66696978
Sangel
Posté le 05-09-2022 à 14:38:56  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Chapeau !
Plus le temps passe, plus je me dis que le cyclisme est un sport de 'gros' :d

 

Il y a quand même assez peu de coureurs pro de plus de 80 kg, et en général, ce sont des gars assez spécialisé, typiquement des sprinteurs :D

 

Par contre, il ne fait pas non plus bon d'être trop léger. Un gars comme Gaudu est passé de 52 à 57-58 kg pour mieux encaisser les phases de plat où ça peut rouler très fort.

 

Finalement, la norme est d'être dans l'intervalle 60 à 75 kg. Et on peut être un excellent rouleur en étant plutôt vers le bas de cette échelle : Evenepoel est à 63, Pogi  et Roglic à 65 kg.


Message édité par Sangel le 05-09-2022 à 14:43:54
n°66697028
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-09-2022 à 14:44:39  profilanswer
 

:jap: parce qu'en CLM si le coureur de 60-65 kg peut manquer de watts "bruts" au plat, il peut (doit ?) compenser par un meilleur sCX sur son vélo qu'un coureur plus grand/trapu... donc arriver à rivaliser même à haute vitesse.


Message édité par rody83 le 05-09-2022 à 14:45:20

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66705528
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-09-2022 à 13:57:53  profilanswer
 

J'ai ma tronche dans la PQR [:gzk:2]  
Y'a une faute à mon nom [:am72:5] la photo est mal cadrée, on voit pas le vainqueur cat. 4 [:am72:5]

n°66713237
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 07-09-2022 à 11:36:04  profilanswer
 

https://www.sports.fr/cyclisme/dopa [...] 23603.html
 

Citation :

De plus, le règlement de l’épreuve ne mentionne pas l’interdiction de l’utilisation de VAE


 [:redrofl1]

n°66713598
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-09-2022 à 12:13:08  profilanswer
 

Vu sur Twitter y'a qq jours... 70 piges, président de club... je me demande s'il faut en rire ou en pleurer :ange:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66714814
pwarlk
Posté le 07-09-2022 à 14:34:59  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Vu sur Twitter y'a qq jours... 70 piges, président de club... je me demande s'il faut en rire ou en pleurer :ange:


En rire.
 
A 70 piges, osef que le gars fasse 16ième, non ? y'avait probablement pas de cat' VAE.

n°66715292
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-09-2022 à 15:23:02  profilanswer
 

Je n'étais pas présent à la montée chrono et j'aurais probablement fini devant... donc ouais ça m'aurait plutôt fait marrer (comme quand je perds des KOM Strava par des VAE qui n'ont pas mis la bonne activité ^^ = je ne prends même pas le temps de signaler, osef).
Mais c'est bof pour l'image du cyclisme, surtout venant d'un président de club... une fois de plus :/


Message édité par rody83 le 07-09-2022 à 15:29:38

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66719632
Intox26
Posté le 07-09-2022 à 22:54:01  profilanswer
 

Bravo Wade, tu vas vite monter à ce rythme :D.

 

Et bravo une fois de plus Rody !  Belle saison de cyclosportive qui s'achève. Même si l'année dernière était assez spéciale, sur les quelques cyclos que tu avais faite en 2021, tu sens que le niveau est comparable cette année, ou qu'il a encore augmenté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 07-09-2022 à 22:54:14
n°66722429
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-09-2022 à 12:28:16  profilanswer
 

Au niveau de la gagne sur les gros events (Marmotte, 3B, EdT) ça se joue toujours +/- au même niveau je trouve... et c'est toujours aussi inaccessible pour moi :D même si j'ai retrouvé ma caisse de 2019/2020 :jap:
Par contre ça se densifie de + en + dans le top 10, typiquement aux 3B où on retrouve un quatuor quasi au sprint pour la gagne à la flamme rouge au sommet la PDBF, après 180 km / 4000 m et la montée finale torchée à près de 5.5 W/kg :pt1cable:  
Ou la dernière à Annecy où je pète mon PR au Semnoz mais dois laisser filer 6 mecs au sommet :whistle:
 
Et à côté de ça il reste des cyclos plus accessibles suivant les périodes de l'année : la trilogie de Maurienne avancée 10-15j avant Marmotte / EdT, avec un peu moins de niveau tout devant... me permettant de faire podium voire gagner dans un excellent jour :jap: car lutter avec des mecs qui font 25000 km à l'année avec boulot à mi-temps voire moins c'est plus possible... je me demande si j'arriverai à claquer un top 10 sur ces épreuves un jour :??:
 
Globalement les cyclosportifs sont de mieux en mieux préparés, à tout niveau (coach, alimentation, stages en altitude, ravitos en course pour les gros teams puisque toléré par les organisateurs, etc). Et certains coursiers FFC plutôt grimpeurs (= qui avoinent sévère donc :D ) viennent  s'essayer sur les parcours < 4h, donc forcément ça roule plus fort.


Message édité par rody83 le 08-09-2022 à 12:31:19

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66722445
Intox26
Posté le 08-09-2022 à 12:30:52  profilanswer
 

OK, merci pour ton retour vu de devant  :jap:

n°66722463
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-09-2022 à 12:34:53  profilanswer
 

En fait mon champ d'action se limite saison après saison : cyclo de 5h, très montagneuse avec des ascensions longues et pentues... Corima, Bourgogne & co ça devient beaucoup trop punchy pour moi ; Annecy c'était limite dans la deuxième partie (bien pour ça qu'on a roulé comme des gorets avec Cédric, sinon on jouait forcément perdant dans un petit groupe).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéLAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?
Philippe Katerine bienvenue a barjoland[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Choix entre 2 chaudièresTopic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement
Démission de Benoit XVI - Habemus Papam!! Bienvenue FrancoisTopic des ni-jeunes ni-vieux d'hfr [26 à 34 ans] - Bienvenue tlm !
[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopérationACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR