Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

n°66032514
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2022 à 20:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rober_le_Perver a écrit :

Orages samedi pour les 3 ballons, forcément  [:clooney38]

En même temps les Vosges/Trois Ballons sans pluie... :D
Je sens que ça va être encore le casse-tête pour se saper (partir suffisamment couvert à 7h du mat, mais pas trop chargé quand il faudra se cogner la Planche sous le soleil de 12-13h :whistle: ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 20:52:53  profilanswer

n°66061829
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-06-2022 à 18:58:37  profilanswer

Comme prévu des orages et de la flotte aux 3B... qui cessent au départ donné sur route trempée (ce qui sera +/- le cas pendant 3h, et aura un peu ruiné la lubrification de la transmission).
Températures très douces (18°C à 6h00), du coup à part les projections en peloton et quelques descentes un peu tendues ça allait... soleil et route sèche à partie du Markstein/GB, jusqu'à la fin avec un petit 30°C pour se monter la Planche ^^

En attendant le CR "massue", le sacro-saint Strava :
https://www.strava.com/activities/7253670688
Où je dégomme tous mes PR, une Planche bouclée en 26' (un peu court pour tenir 4,5 W/kg jusqu'en haut) me permet de reprendre quelques places et rentre dans le top 20 (19ème).
Niveau démoniaque puisque les 4-5 gaziers qui se disputent la victoire (vu les chronos ils ont dû arriver ensemble au parking => Planche torchée en 21-22' pour eux après 170 bornes :ouch: ) me collent 1/4h au final... après une entame parfaite a Servance, j'avoue avoir douté quand j'avais mal aux jambes juste pour tenir les roues des 30 premiers dans le début du GB... à 100 bornes de la ligne :pt1cable:  
Meilleures sensations ensuite, une fois que l'homme a séché et qu'il commençait à faire chaud/humide (des conditions que j'apprécie bien :jap: ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 04-06-2022 à 19:03:36

---------------
n°66062023
Rober_le_P​erver
Posté le 04-06-2022 à 19:38:23  profilanswer

C'est beau  :love:

Déçu de mon medio, je suis parti trop loin du coup je n'ai fait que slalomer et remonter de la foule jusqu'au sommet de severance. Ensuite je me suis traîné dans la descente mouillée.
J'ai remis ça dans le grand ballon, doubler un paquet de monde, puis se traîner dans la descente.

Et le fail arrive, au moment de ré-appuyer sur les pédales c'est les crampes de partout. Et oui 500ml d'eau depuis le départ alors qu'il fait lourd c'est l'erreur bête...
J'ai hésité à abandonner avant la planche, mais comme je ne suis pas le seul autant tenter. Je me blinde de coca au dernier ravito et je l'attaque très tranquillement.
Déçu de la faire mollo mais finalement ça passe, j'ai même réussi à relancer dans les 200 derniers mètres pour déposer tout les mecs à l'agonie et faire plaisir aux spectateurs  :o

A refaire  [:clooney4]

Message édité par Rober_le_Perver le 04-06-2022 à 19:40:47
n°66062035
Rober_le_P​erver
Posté le 04-06-2022 à 19:42:30  profilanswer

Conclusion, il me faut des courses pas trop longues types montées sèches pour profiter de mes 57kg et de mon manque d'endurance :o

n°66063731
devenir so​urcier
Posté le 05-06-2022 à 08:26:10  profilanswer

rody83 a écrit :

Comme prévu des orages et de la flotte aux 3B... qui cessent au départ donné sur route trempée (ce qui sera +/- le cas pendant 3h, et aura un peu ruiné la lubrification de la transmission).
Températures très douces (18°C à 6h00), du coup à part les projections en peloton et quelques descentes un peu tendues ça allait... soleil et route sèche à partie du Markstein/GB, jusqu'à la fin avec un petit 30°C pour se monter la Planche ^^

En attendant le CR "massue", le sacro-saint Strava :
https://www.strava.com/activities/7253670688
Où je dégomme tous mes PR, une Planche bouclée en 26' (un peu court pour tenir 4,5 W/kg jusqu'en haut) me permet de reprendre quelques places et rentre dans le top 20 (19ème).
Niveau démoniaque puisque les 4-5 gaziers qui se disputent la victoire (vu les chronos ils ont dû arriver ensemble au parking => Planche torchée en 21-22' pour eux après 170 bornes :ouch: ) me collent 1/4h au final... après une entame parfaite a Servance, j'avoue avoir douté quand j'avais mal aux jambes juste pour tenir les roues des 30 premiers dans le début du GB... à 100 bornes de la ligne :pt1cable:  
Meilleures sensations ensuite, une fois que l'homme a séché et qu'il commençait à faire chaud/humide (des conditions que j'apprécie bien :jap: ).

Félicitations Rody, super perf !

n°66063920
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-06-2022 à 09:41:13  profilanswer

Merci, avec une course gérée au millimètre (ex : sans s'arrêter pisser au km 130 :whistle: ) et des sensations un poil meilleures dans le GB ça pouvait peut-être jouer top 10... et encore j'aurais pu tout aussi bien prendre un sale tir dans la Planche.
Donc bien content de faire top 20 là-haut, sans finir totalement à l'agonie (mais bien fissuré quand même :D ).
Et je préfère ce parcours à l'ancien : autant de difficultés mais moins de temps mort en vallée, c'est déjà bien assez long surtout avec un tel final :jap: Même les descentes (hors Servance, qui reste toujours "particulière" ) n'étaient pas trop piégeuses dans ce sens ;)

Message édité par rody83 le 05-06-2022 à 11:11:38

---------------
n°66064678
Rober_le_P​erver
Posté le 05-06-2022 à 12:08:05  profilanswer

J'ai croisé le groupe de tête en rentrant, ça avoinait juste  avant d'attaquer la planche. Ça devait être quelque chose au milieu des mecs à l'agonie  [:perco_35:2]

n°66064803
Intox26
Posté le 05-06-2022 à 12:23:38  profilanswer

Feloches Rody, on attend le CR  ;)  et à toi aussi Cédric !
On attend les news de sourcier également  :jap:

n°66065285
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-06-2022 à 13:26:15  profilanswer

Allez zou, le CR avant de (re)prendre la route de Grenoble ^^
https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] ballons-6/

---------------
n°66065298
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-06-2022 à 13:27:46  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

J'ai croisé le groupe de tête en rentrant, ça avoinait juste  avant d'attaquer la planche. Ça devait être quelque chose au milieu des mecs à l'agonie  [:perco_35:2]

Les 4-5 premiers montent la Planche en 21'... soit 17 de moyenne après 170 bornes et 3500m de D+ :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 13:27:46  profilanswer

n°66065504
devenir so​urcier
Posté le 05-06-2022 à 13:58:20  profilanswer

Intox26 a écrit :

On attend les news de sourcier également  :jap:

Pas de cyclo Galibier finalement, j'ai été rattrapé par des obligations pro ce WE.

Rendez-vous dans 4 semaines sur la Chablais Leman !

rody83 a écrit :

Allez zou, le CR avant de (re)prendre la route de Grenoble ^^
https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] ballons-6/

Très sympa, on sent à quel point c'était dur !

Meilleurs coéquipiers les parents :D

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 05-06-2022 à 14:05:50
n°66068145
MiniOui
see you in the douches
Posté le 05-06-2022 à 18:23:57  profilanswer

Bravo rody, l'assistance des parents, du luxe :D

En ce qui me concerne la forme montante de ces dernières semaines se confirme et se concrétise par une première victoire en pass d2 [:arnaud54]

Mortcerf, un circuit pas vraiment adapté à mon profil plutôt grimpeur [:yassel:2] . Une seule malheureuse bosse de 500m@5% tous les 8km (*9 tours), pas vraiment de quoi faire souffrir les grosses cuisses des concurrents. Mais la course servant de support au championnat du 93 et étant à auber ça serait un crime de ne pas essayer quelque chose.

Avant le départ je me note quelques dossards a suivre, les costauds qui font systématiquement de gros résultats. Il faudra les surveiller pendant la course, et idéalement les suivre dans les (bons) coups...

Malgré des conditions annoncées dantesques toute la semaine, finalement le départ se fait au sec, bien que sous un ciel légèrement menaçant. Sur les 3 premiers tours pas beaucoup d'action, quelques attaques manifestement vouées à l'échec mais globalement rien ne se passe. Devant cet attentisme, et ayant de bonnes sensations, je décide de mettre le feu aux poudres dans la bosse [:yassel:3] . On fait une cassure à 4 en haut de la bosse mais ça tergiverse et dans la descente le peloton rentre.

Je reste dans les 5 premiers pour surveiller les éventuelles contre attaques. A ce moment un mec vient à ma hauteur et me dit "vu comme tu roules tu peux sortir dans le plat facile" [:yassel:1] Oui OK merci du conseil l'ami [:glod 2:1] . Un coéquipier prend un relais à l'avant du peloton et fait un faux tempo.. dans une longue section avec vent de dos et route étroite j'en profite pour descendre 4 pignons et placer une grosse accélération. Derrière j'entends que ça siffle pour signaler de rouler, mais j'ai déjà pris 50m d'avance [:gustav hansen] je continue mon effort, et l'écart monte. Après 2km à rouler je vois un type essayer de rentrer. Quand il arrive à ma hauteur je lui demande un relais qu'il refuse... je remets une petite accélération qu'il est incapable de suivre. Après quelques minutes supplémentaires un petit groupe de 3 arrive dans ma roue. Ca y est : le bon coup est sorti, sur mon impulsion [:glod 2:1]

L'entente est excellente tout le monde prend son relais. Parmis les 3 autres, il y en a un qui est limite. Il fera 1 tour et demi avec nous avant de lâcher dans la côte : tant mieux car à chaque relais qu'il prenait on ralentissait. Un regard derrière : le peloton est loin. Plus tard, un autre coup d'œil : plus personne en vue, on a pris le large.

On roule comme ça à 3. Arrive la cloche sonnant le dernier tour et on a une belle avance. Ça continue à bien rouler, c'est top. Dans le groupe on est 2 maigres et 1 gars solide d'1m90. Je me dis faut le lâcher dans la dernière côte sinon il va nous aligner au sprint pour sur.
Bizarrement c'est le grand qui roule dans la côte avec un bon tempo. Et il continue dans le faux plat menant à l'arrivée. Je suis bien calé dans sa roue, avec le vent de face c'est royal... Crevette finit par lancer son sprint à 250m, beaucoup trop loin à mon avis. Je saute dans sa roue. Le grand capitule rapidement. A 100m devant ça coince et j'ai juste à produire mon effort pour gagner le sprint. Première victoire, champion 93 et le prix d'équipe pour auber qui fait également 1-2 en d3 [:nopossum]

https://media.discordapp.net/attachments/445940129232584705/982994963761606666/SmartSelect_20220605-151048_Firefox.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par MiniOui le 05-06-2022 à 18:30:21
n°66068283
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-06-2022 à 18:42:24  profilanswer

Eh bien bravo :-) des Pass'Cyclisme c'est jamais simple à gagner, surtout au sprint j'en sais quelquechose ^^

Oui le ravito est un luxe presque indispensable sur ce type d'épreuve... j'en profite une fois l'an (et encore, quand je cours par là-haut).
Mais on est loin des orgas belges avec musettes et bidons à chaque sommet : c'est bien simple, les mecs partent avec un seul bidon + 2 gels max dans les poches et sont ravitaillés à chaque bascule... perso je pars autonome en bouffe, ce qui représente au total 1/2kg de crème de marrons dans les poches pour 6h (+ 1.5 kg de flotte sur le vélo).
Un peu rageant quand il manque 20" pour basculer dans le groupe de tête à mi-course (j'ai fait exactement la même tout en haut du Galibier sur la Marmotte 2020 :whistle: ), mais bon... au mieux je joue top 10, car en regardant les noms c'est quasi tous des mecs capables de gagner une Marmotte, donc autant dire la classe au-dessus (faudrait un jour de grâce de mon côté + une ou deux craquantes devant on va dire).

Pour moi partir à moitié "à poil" sur une cyclo c'est pas trop l'esprit... j'ai quand vu un jeune sans bidons pendant tout le Grand Ballon : il se faisait ravitailler toutes les 5-10' par un équipier "porteur d'eau" (au sens littéral du terme) :ange:
Et encore cette année j'ai moins vu de scooters/voitures avec roues sur galerie, etc. ça s'est un peu calmé.

Message édité par rody83 le 05-06-2022 à 18:49:39

---------------
n°66068323
Rober_le_P​erver
Posté le 05-06-2022 à 18:48:26  profilanswer

Je n'avais pas encore eu l'occasion de croiser ces belges, c'était abusé  :pt1cable:

Le nombre impressionnant de crevaisons dans la montée de severance, ça doit faire rager quand on est bien classé aussi :/

Message édité par Rober_le_Perver le 05-06-2022 à 18:49:39
n°66068335
Rober_le_P​erver
Posté le 05-06-2022 à 18:50:21  profilanswer

MiniOui a écrit :

Bravo rody, l'assistance des parents, du luxe :D  

En ce qui me concerne la forme montante de ces dernières semaines se confirme et se concrétise par une première victoire en pass d2 [:arnaud54]  

Mortcerf, un circuit pas vraiment adapté à mon profil plutôt grimpeur [:yassel:2] . Une seule malheureuse bosse de 500m@5% tous les 8km (*9 tours), pas vraiment de quoi faire souffrir les grosses cuisses des concurrents. Mais la course servant de support au championnat du 93 et étant à auber ça serait un crime de ne pas essayer quelque chose.  

Avant le départ je me note quelques dossards a suivre, les costauds qui font systématiquement de gros résultats. Il faudra les surveiller pendant la course, et idéalement les suivre dans les (bons) coups...  

Malgré des conditions annoncées dantesques toute la semaine, finalement le départ se fait au sec, bien que sous un ciel légèrement menaçant. Sur les 3 premiers tours pas beaucoup d'action, quelques attaques manifestement vouées à l'échec mais globalement rien ne se passe. Devant cet attentisme, et ayant de bonnes sensations, je décide de mettre le feu aux poudres dans la bosse [:yassel:3] . On fait une cassure à 4 en haut de la bosse mais ça tergiverse et dans la descente le peloton rentre.  

Je reste dans les 5 premiers pour surveiller les éventuelles contre attaques. A ce moment un mec vient à ma hauteur et me dit "vu comme tu roules tu peux sortir dans le plat facile" [:yassel:1] Oui OK merci du conseil l'ami [:glod 2:1] . Un coéquipier prend un relais à l'avant du peloton et fait un faux tempo.. dans une longue section avec vent de dos et route étroite j'en profite pour descendre 4 pignons et placer une grosse accélération. Derrière j'entends que ça siffle pour signaler de rouler, mais j'ai déjà pris 50m d'avance [:gustav hansen] je continue mon effort, et l'écart monte. Après 2km à rouler je vois un type essayer de rentrer. Quand il arrive à ma hauteur je lui demande un relais qu'il refuse... je remets une petite accélération qu'il est incapable de suivre. Après quelques minutes supplémentaires un petit groupe de 3 arrive dans ma roue. Ca y est : le bon coup est sorti, sur mon impulsion [:glod 2:1]  

L'entente est excellente tout le monde prend son relais. Parmis les 3 autres, il y en a un qui est limite. Il fera 1 tour et demi avec nous avant de lâcher dans la côte : tant mieux car à chaque relais qu'il prenait on ralentissait. Un regard derrière : le peloton est loin. Plus tard, un autre coup d'œil : plus personne en vue, on a pris le large.

On roule comme ça à 3. Arrive la cloche sonnant le dernier tour et on a une belle avance. Ça continue à bien rouler, c'est top. Dans le groupe on est 2 maigres et 1 gars solide d'1m90. Je me dis faut le lâcher dans la dernière côte sinon il va nous aligner au sprint pour sur.
Bizarrement c'est le grand qui roule dans la côte avec un bon tempo. Et il continue dans le faux plat menant à l'arrivée. Je suis bien calé dans sa roue, avec le vent de face c'est royal... Crevette finit par lancer son sprint à 250m, beaucoup trop loin à mon avis. Je saute dans sa roue. Le grand capitule rapidement. A 100m devant ça coince et j'ai juste à produire mon effort pour gagner le sprint. Première victoire, champion 93 et le prix d'équipe pour auber qui fait également 1-2 en d3 [:nopossum]

https://media.discordapp.net/attach [...] irefox.jpg

Bravo  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

n°66068347
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-06-2022 à 18:53:02  profilanswer

Ah ben en 2015 j'ai crevé au bout de 15 bornes de fictif à moitié sous la flotte... 20min à réparer avec l'obus de caa qui se dévisse :whistle: j'ai fait le reste en mode entraînement...
Et hier j'ai passé un gars du GF à 2 km de la ligne => il était en train de regonfler oklm... alors qu'on tractait ensemble notre groupe 1h plus tôt dans le Hundsruck... j'imagine même pas les boules XXL de percer si près de l'arrivée, quand t'es complètement bouilli et qu'un top 10-15 te tend les bras :cry:

PS : sinon le derrière voiture pour rentrer sur un groupe est un grand classique sur les grosses épreuves internationales, mais bon en général ça joue pas trop à ça devant... vu que ça se remarque vite ^^

Message édité par rody83 le 05-06-2022 à 18:54:32

---------------
n°66068467
krojules
primesautier
Posté le 05-06-2022 à 19:16:25  profilanswer

MiniOui a écrit :

je lui demande un relais qu'il refuse... je remets une petite accélération qu'il est incapable de suivre.

[:abdel di hmaria]  

Félicitations pour cette victoire  [:bou_le_loup]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66069077
Intox26
Posté le 05-06-2022 à 20:53:12  profilanswer

Tu avais quoi comme développement Rody pour le final ?

devenir sourcier a écrit :

Pas de cyclo Galibier finalement, j'ai été rattrapé par des obligations pro ce WE.

Rendez-vous dans 4 semaines sur la Chablais Leman !

Ok  :jap:  

Message édité par Intox26 le 05-06-2022 à 20:54:27
n°66069746
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-06-2022 à 23:14:37  profilanswer

36*28... ça laisse aucune marge pour finir à peu près correctement, sans que ça tourne à la séance de force (~13/14 de moyenne). C'est un col voisin (les Chevrères) qu'on faisait sur l'ancien parcours, qui m'a décider à monter une 11-28 en 2014.
Quand je pense qu'à mon dernier passage en 2011 j'avais 36*25 max, collé en pleine hypo à 10 de moyenne dans toute l'ascension :cry:

Message édité par rody83 le 05-06-2022 à 23:15:38

---------------
n°66070930
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-06-2022 à 10:43:06  profilanswer

MiniOui a écrit :

Première victoire, champion 93 et le prix d'équipe pour auber qui fait également 1-2 en d3 [:nopossum]

https://media.discordapp.net/attach [...] irefox.jpg

Ayaaaa bien joué frère  [:so-saugrenu2:5]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°66074131
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-06-2022 à 20:28:02  profilanswer

Bravo les motos ! Vous faites plaisir et vos CR sont toujours un plaisir.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°66074476
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-06-2022 à 21:10:19  profilanswer

Normalement ça devrait continuer dimanche prochain... avec un chantier de l'espace à Megève : 150 km et 5000m de D+ ça va être bien sale :pt1cable:  
Du coup je ne vais probablement pas tenter la nouvelle grimpée de l'Alpe-du-Grand-Serre la veille... dommage car c'est une chouette montée :jap:

---------------
n°66075244
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-06-2022 à 22:36:56  profilanswer

rody83 a écrit :

Normalement ça devrait continuer dimanche prochain... avec un chantier de l'espace à Megève : 150 km et 5000m de D+ ça va être bien sale :pt1cable:  
Du coup je ne vais probablement pas tenter la nouvelle grimpée de l'Alpe-du-Grand-Serre la veille... dommage car c'est une chouette montée :jap:

Merde ça fait peu de km pour autant de d+…

---------------
Peaches182 // HWBot
n°66075997
Rober_le_P​erver
Posté le 07-06-2022 à 07:56:52  profilanswer

Le tarif des trucs Gnfy, ils sont malades  :lol:

n°66076267
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2022 à 09:15:07  profilanswer

Ouais, si tu t'y prends pas 6 mois à l'avance c'est limite du racket... d'où ma non-participation à Villard-de-Lans, Vaujany, etc. :/
Même si apparemment l'orga est tip top (pleins de motos ouvreuses, des bidons tendus aux ravitos...).

glopp a écrit :

Merde ça fait peu de km pour autant de d+…

Dans le calendrier actuel je ne vois pas trop d'équivalent... à part la Madeleine (140 km pour 4400m) ou le dernier jour de l'Arvan-Villard (135 km pour 4500m), mais les deux sont plus courtes.

Message édité par rody83 le 07-06-2022 à 09:16:24

---------------
n°66076432
duckjerry
Posté le 07-06-2022 à 09:41:33  profilanswer

Je vais peut-être faire la 100 / 2900 à Megève ça sera déjà pas mal pour une reprise des cyclos :D

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66104764
duckjerry
Posté le 10-06-2022 à 21:39:40  profilanswer

D'ailleurs c'est trop tard pour s'inscrire à la Megeve ? Le bouton est grisé :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66105195
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2022 à 22:31:37  profilanswer

normalement c'est ouvert jusqu'à demain soir :??:

---------------
n°66107717
duckjerry
Posté le 11-06-2022 à 16:04:26  profilanswer

A priori c'est complet d'après leur FB, j'ai bien fait de regarder au lieu d'y aller tôt demain matin :D

---------------
n°66116078
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2022 à 23:21:46  profilanswer

CR de samedi matin (grimpée de la Morte) : https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] -la-morte/

En attendant celui du jour à Megève : même place scratch/caté sur un paroours de l'espace... je n'ai pas souvenir d'un truc aussi difficile : où on se saigne dans chaque col dans des % à deux chiffres, et tendu comme un string dans chaque descente ou presque (défoncées à souhait par là-bas)... avec zéro vallée :D

---------------
n°66116188
Kayou
Posté le 12-06-2022 à 23:38:07  profilanswer

Bravo Rody, battre son PR 9 ans après, c'est plutôt pas mal, surtout qu'à l'époque tu devais être dans tes meilleures années niveau de l'âge; comme quoi l'entrainement paie, même si tu as un peu délaissé l'explosivité ;)

n°66116297
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-06-2022 à 00:08:53  profilanswer

Dans mes meilleures "jeunes" années... mais j'ai eu une maturation longue => au top à partir de 2017-2018, et je plafonne depuis 2020 sur effort < 1h (en gagnant en résistance pendant des heures, ce que je perds en giclette).
Et puis la Vaujany 2013 c'était le premier col d'une longue série (175 km / 4400 m via l'Oisans, pour presque 6h), avec poches pleines et 1.5L de flotte ;-) mais c'est un joli chrono quand même, que je tenterai d'améliorer l'an prochain :jap:

En début de saison j'ai zappé la phase travail de PMA (30/30, etc) que je faisais habituellement en // du ski de fond... à mon avis c'est ça qui me manque et me bride sur les changements de rythme. Et maintenant c'est un petit peu chaud de se remettre une ou séance la semaine, alors que les week-ends de course s'enchaînent... à étudier :-)

---------------
n°66120176
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-06-2022 à 14:46:39  profilanswer

CR de la Megève Mt-Blanc ;) : https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] c-cycling/

Avec les 3B samedi dernier, je crois que j'ai bouclé les deux très gros morceaux de la saison (Madeleine et Arvan-Villard sont un peu plus abordables).

---------------
n°66122390
duckjerry
Posté le 13-06-2022 à 19:50:03  profilanswer

Bravo pour ce beau résultat !

Je reconnais bien les premières descentes qui sont les mêmes que l'an passé il me semble, dur de s'y engager sans connaître vu l'état de la route et le peu de visibilité...

---------------
n°66124517
devenir so​urcier
Posté le 13-06-2022 à 22:41:20  profilanswer

rody83 a écrit :

CR de la Megève Mt-Blanc ;) : https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] c-cycling/

Avec les 3B samedi dernier, je crois que j'ai bouclé les deux très gros morceaux de la saison (Madeleine et Arvan-Villard sont un peu plus abordables).

Super CR et très belle perf Rody :jap:

Les descentes avaient l'air bien scabreuses !

n°66125006
Intox26
Posté le 13-06-2022 à 23:15:57  profilanswer

Rien que le profil sur Strava fait comprendre que c'est un chantier. Alors effectivement, avec un asphalte pas top, des descentes dangereuses, des pentes à deux chiffres et une grosse chaleur, on a tous les ingrédients pour renoncer à y revenir :D

n°66125265
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-06-2022 à 23:59:31  profilanswer

La grosse chaleur et les gros pourcentages ne m'ont pas gêné, au contraire c'est là que je m'exprime le mieux :jap:
Mais pouah les descentes... franchement je me renseignerai bien pour le tracé 2023 :D même si je connaissais forcément mieux le terrain, j'étais largement plus en confiance sur les routes vosgiennes trempées aux Trois Ballons une semaine plus tôt... sachant que je luttais avec freinage carbone patins face à des mecs habiles en disques :whistle:  

C'était un truc à faire au moins une fois, par beau temps en gérant à peu près correctement (même dans une bosse roulante, j'ai rarement fini une cyclo aussi longue à la plaque)... mais je pense qu'on peut trouver aussi difficile et plus safe du côté de l'Autriche ou l'Italie (genre Maratona des Dolomites ou Alpen Challenge). Évidemment ce n'est pas la même affluence au départ, ni le même niveau ;-)

Message édité par rody83 le 14-06-2022 à 00:14:40

---------------
n°66222874
devenir so​urcier
Posté le 27-06-2022 à 13:32:06  profilanswer

Rody, on attend ton CR avec impatience :D

n°66222992
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-06-2022 à 13:46:52  profilanswer

Les jours 1 et 2 sont imminents, c'est déjà rédigé yapuka mettre en forme + 2/3 photos ;)
Celui du dimanche... sera épique :love: peut-être en soirée.

---------------
n°66223218
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-06-2022 à 14:12:40  profilanswer

Allez hop, première étape => https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] ienne-1-4/

---------------
n°66223279
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-06-2022 à 14:19:41  profilanswer

Et la deuxième => https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] ienne-2-4/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéLAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?
Philippe Katerine bienvenue a barjoland[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Choix entre 2 chaudièresTopic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement
Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIVTopic des ni-jeunes ni-vieux d'hfr [26 à 34 ans] - Bienvenue tlm !
[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopérationACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)