Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

n°64208952
MiniOui
see you in the douches
Posté le 10-10-2021 à 13:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
justement tu te fais niquer ... il semblerait que cette année (au moins jusqu'en août), les inscriptions sur place étaient interdites pour cause de "protocole sanitaire" (règle ou loi écrite nulle part mais quand la FFC décide de faire du zèle...). Enfin même lorsque les inscriptions sur place sont possibles, c'est la loterie car suffit que le nombre max de participants soit atteint (80 ou 100 ce qui n'est pas rare en idf) et t'as plus qu'à rentrer chez toi.
De plus, la plupart des orga ne veulent pas s'emmerder avec des inscriptions manuelles par mail (compréhensible car ça s'insère très mal dans le fonctionnement normal des inscriptions).

Donc systématiquement l'incertitude de pouvoir participer ou non, et j'ai eu plusieurs refus catégoriques (le comble : je suis licencié mais on m'interdit de participer aux courses !!!!). Quand j'ai compris (finalement trop tard) le chemin de croix qui m'attendait systématiquement j'ai tout fait pour rejoindre un club, et là encore le transfert de la licence a été très compliqué (aucune procédure standard n'existe, du coup c'est au bon vouloir de la personne du comité régional, qui parfois se fâche très facilement)

Message cité 3 fois
Message édité par MiniOui le 10-10-2021 à 13:20:11
mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 13:18:06  profilanswer

n°64209066
pwarlk
Posté le 10-10-2021 à 13:41:04  profilanswer

MiniOui a écrit :

justement tu te fais niquer ... il semblerait que cette année (au moins jusqu'en août), les inscriptions sur place étaient interdites pour cause de "protocole sanitaire" (règle ou loi écrite nulle part mais quand la FFC décide de faire du zèle...). Enfin même lorsque les inscriptions sur place sont possibles, c'est la loterie car suffit que le nombre max de participants soit atteint (80 ou 100 ce qui n'est pas rare en idf) et t'as plus qu'à rentrer chez toi.
De plus, la plupart des orga ne veulent pas s'emmerder avec des inscriptions manuelles par mail (compréhensible car ça s'insère très mal dans le fonctionnement normal des inscriptions).

Donc systématiquement l'incertitude de pouvoir participer ou non, et j'ai eu plusieurs refus catégoriques (le comble : je suis licencié mais on m'interdit de participer aux courses !!!!). Quand j'ai compris (finalement trop tard) le chemin de croix qui m'attendait systématiquement j'ai tout fait pour rejoindre un club, et là encore le transfert de la licence a été très compliqué (aucune procédure standard n'existe, du coup c'est au bon vouloir de la personne du comité régional, qui parfois se fâche très facilement)

C'est conforme a la réputation de la FFC... On m'a toujours conseillé de ne jamais avoir affaire à eux :(
Dommage pour le cyclisme.

n°64210693
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-10-2021 à 17:33:50  profilanswer

Très cohérent de vendre une Pass'Cyclisme route à 60 balles, sachant que ça va être la galère pour s'inscrire 9 fois sur 10 :ange:  
En effet fonctionnement très archaïque (quand je vois comment c'est fluide et simple pour mes potes triathlètes, j'hallucine :ouch: ).
Bureaucratie insupportable à tous les étages (licencié, club, comité, fédération) ; à la fin le cyclisme est perdant... perso je viens de me faire une saison cyclos/grimpées avec un certificat médical + une cotisation club, c'est très bien comme ça (vu qu'à bientôt 40 balais je ne mettrai plus les pieds sur un critérium FFC, ayant fait le tour de la question).

PS : l'UFOLEP c'est à peine plus simple pour la prise de licence (pour les cyclistes il faut rajouter une carton à 4€, à faire tamponner régulièrement avec les résultats de chaque course... ri-di-cu-le en 2021 :ange: ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 10-10-2021 à 17:39:29

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64211671
MiniOui
see you in the douches
Posté le 10-10-2021 à 20:22:55  profilanswer

ce qui est rigolo c'est qu'aux élections de la présidence de la FFC, la liste d'opposition prônant une refonte en profondeur du fonctionnement de la fédé, portée par Cyrille Guimard , a fait 4% contre les 96 de Michel "y a aucun problème la preuve Julian Alaphilippe est champion du monde" Callot  [:sylvie rosemoiselle:5]

n°64212784
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-10-2021 à 21:55:36  profilanswer

rody83 a écrit :

Très cohérent de vendre une Pass'Cyclisme route à 60 balles, sachant que ça va être la galère pour s'inscrire 9 fois sur 10 :ange:  
En effet fonctionnement très archaïque (quand je vois comment c'est fluide et simple pour mes potes triathlètes, j'hallucine :ouch: ).
Bureaucratie insupportable à tous les étages (licencié, club, comité, fédération) ; à la fin le cyclisme est perdant... perso je viens de me faire une saison cyclos/grimpées avec un certificat médical + une cotisation club, c'est très bien comme ça (vu qu'à bientôt 40 balais je ne mettrai plus les pieds sur un critérium FFC, ayant fait le tour de la question).

PS : l'UFOLEP c'est à peine plus simple pour la prise de licence (pour les cyclistes il faut rajouter une carton à 4€, à faire tamponner régulièrement avec les résultats de chaque course... ri-di-cu-le en 2021 :ange: ).

Et pour faire l'admin coté club, autant pour les adhérents que pour notre épreuve, c'est un putain de plaisir l'interface de gestion de la FFTRI.

L'ufolep, pour l'instant, j'ai pas repris ma licence. Outre le fait que toutes les épreuves étaient le samedi, et je bosse le samedi, j'ai pas encore compris comment faire pour me reinscrire....

---------------
ras
n°64212917
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-10-2021 à 22:04:32  profilanswer

MiniOui a écrit :

ce qui est rigolo c'est qu'aux élections de la présidence de la FFC, la liste d'opposition prônant une refonte en profondeur du fonctionnement de la fédé, portée par Cyrille Guimard , a fait 4% contre les 96 de Michel "y a aucun problème la preuve Julian Alaphilippe est champion du monde" Callot  [:sylvie rosemoiselle:5]

Purée :sweat:
Le (très) haut niveau est l'arbre qui cache la forêt... la base de la pyramide s'effrite (je me demande s'il y a eu une seule course FFC en Isère cette saison... quelle que soit la catégorie), d'ici quelques années ce sera trop tard et les "dirigeants" ne pourront que pleurer.

---------------
n°64218866
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2021 à 15:53:34  profilanswer

La dernière de la saison : https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] martyrs-5/
Maintenant, place à la borne et bye bye les exos fractionnés ^^

---------------
n°64219292
duckjerry
Posté le 11-10-2021 à 16:28:25  profilanswer

Bravo pour le classement des grimpées !
Niveau entraînement tu fais seulement du I2/I3 jusqu'à l'hiver alors ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°64219331
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2021 à 16:31:29  profilanswer

C'est ça, en poussant jusqu'à SST si l'envie me prend... histoire de garder les fondations, après le "rentre-dedans" se fera naturellement en skating ;) puis premiers 30/30 en janvier, etc.

Message édité par rody83 le 11-10-2021 à 16:31:53

---------------
n°64219353
duckjerry
Posté le 11-10-2021 à 16:34:32  profilanswer

Oui l'avantage en skating c'est que dans les bosses l'intensité monte vite :D

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 16:34:32  profilanswer

n°64220190
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-10-2021 à 18:38:41  profilanswer

MiniOui a écrit :

Fin des courses cette année pour moi, anticipée d'une semaine suite à une chute en vélotaf.

Du coup, petit bilan de ma première saison de compétition en pass.
https://i.imgur.com/gnIo4RU.png

Premier constat, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir  [:crougnagna:1] . Précédemment, ma pratique du cyclisme c'était avant tout du loisir ; mon expérience de la "compétition" se limitait à quelques cyclosportives, jamais prises avec beaucoup de sérieux.  
Parfois et de plus en plus, du mal à me motiver pour aller rouler. À quoi bon ? Quand on a poncé 10 fois les routes autour de chez soi, pas facile de trouver la motivation... Une addiction, dont je n'arrivais pas à me détacher, mais qui me procurait de moins en moins de plaisir.

Cette année, ma perception de la pratique s'est métamorphosée. Avoir un calendrier bien cadencé, des courses au niveau plutôt homogène, nerveuses (forcément), ça m'a permis de vraiment redécouvrir le vélo.
Ça donne un sens à l'entrainement. Ça motive à se faire mal, à se surpasser, pour aller chercher un résultat ou juste de bonnes sensations pendant une course.

En terme de résultats justement, rien de probant. D'un côté un peu déçu, de l'autre ça me motive à continuer  [:grounded:1]  
Premièrement une saison tronquée à cause du Covid, et pas mal d'incertitude sur la reprise (finalement fin mai / début juin). Ensuite une 5ème place un peu par hasard sur un sprint  [:yassel:1]  
Mais surtout 3 courses où les sensations étaient là, et où j'ai l'impression de pas avoir été loin des meilleurs... D'abord à Steige, bien que distancé dans une partie technique, arriver à revenir sur la tête puis jouer le final, c'était vraiment génial.
Ensuite à Buhl, sur un circuit absolument infernal tant en terme de qualité de routes (nids de poule...) qu'en terme de profil (un mur avec un passage à 15+% à chaque tour) être dans le "bon" contre à quelques tours de l'arrivée, avant de subir un incident mécanique... Enfin sous la pluie à Beautheil, malgré un sprint raté.

Sur les grimpées, de bonnes sensations mais pas de quoi batailler avec les meilleurs. On ne fait pas illusion sur ce genre de course  [:mikato:1] mais une progression qui crève l'oeil. Je vais plus vite plus longtemps. L'impact de l'entrainement sur la condition physique est évident, ça motive à ne pas baisser les bras.
Découverte du chrono également, là encore j'ai envie de progresser  [:crougnagna:1]  

Sinon quelques mots sur la FFC. Pour ceux qui veulent se lancer ne faites pas l'erreur comme moi de prendre une licence individuelle (hors club) qui est une arnaque totale... Trouvez un club, même en choisissant au hasard, ça vous évitera bien des galères. J'ai fini par réussir à faire transférer ma licence vers un club après 6 mois à batailler. Regardez aussi quelle fédé (FFC/UFOLEP/FSGT) est active dans votre région car souvent l'organisation de courses est tenu à bout de bras par une poignée de bénévoles, et ils sont pas nombreux (à juste titre) à vouloir faire face à toutes les embuches qu'implique l'organisation d'évènements..
Attendez vous également à une gestion complètement archaïque comme par exemple le fait qu'il est impossible de s'inscrire soi-même sur les courses.

Bref, rendez vous en 2022 pour un ptit podium je l'espère, j'aimerais bien viser le GP du Muguet de Rammersmatt  [:glod 2:1]  
Et pour ceux qui hésitent à se lancer, foncez, c'est vraiment rigolo  [:gustav hansen]

Sympa ce retour d'expérience, ça donne envie d'essayer :)
Ou de re-essayer si je prend mon cas :o

Ouai les bénévoles ont du courage. Et de ce que j'ai pu voir, je ne sais pas trop d'où viendra la relève ... ceci dit il y aussi des efforts de communication à faire parfois dans les clubs
pour essayer d'intégrer les rares nouveaux venus.

MiniOui a écrit :

Pas encore tenté de prendre une licence sans club mais ça semble hallucinant que ce soit aussi compliqué.  
Remarque en octobre de l'année dernière je me pointe le jour même à la course (FFC) organisée par mon club, pensant même pas aux restrictions possibles avec le covid.
Refus d'inscription. Les bénévoles ont quand même appelé le président du club pour savoir quoi faire et j'ai pas tout compris mais manifestement
personne semblait sûr ni trop chaud à prendre une décision ... je leur ai dit de laisser tomber et je suis parti rouler seul un peu blasé je dois dire  :whistle:  

Après c'était le règlement, pas d'inscription sur place. J'aurai du me renseigner avant c'est sûr  :jap:  

rody83 a écrit :

La dernière de la saison : https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] martyrs-5/
Maintenant, place à la borne et bye bye les exos fractionnés ^^

Chapeau  [:prab]  
Ca fait plusieurs années que tu remportes le challenge des grimpeurs non ?

n°64223571
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-10-2021 à 09:27:16  profilanswer

Souvent placé dans le top 3, mais c'est la deuxième fois "seulement" après 2020... cette saison ça s'est bien goupillé :
1) je les ai toutes faites, en scorant fort à chaque fois
2) mes adversaires directs ont fait des impasses

Avant samedi j'avais déjà gagné mathématiquement, alors que le petit jeune gagnait à chaque fois qu'il se pointait ^^
Toujours sympa de finir la saison comme ça, j'aurais aimé être plus performant en cyclo cet été mais bon... je n'ai jamais vraiment pu rattraper les deux mois d'arrêt total en janvier/février => quelques mois ont suffi pour revenir à 90% on va dire, mais j'ai eu besoin des vacances d'été pour gratter les derniers 10% :P

On verra jusqu'où je peux progresser en 2022 sur une saison "normale" ; l'adversité est plus forte sur les cyclos, mais ça reste le terrain où je m'exprime le mieux (je ne progresse plus en montée chrono depuis 2-3 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 12-10-2021 à 09:33:20

---------------
n°64223969
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 12-10-2021 à 10:13:24  profilanswer

MiniOui a écrit :

Et ça encore c'est que la partie émergée du délire :o  

Lors de ma dernière saison y a 5 ans j'étais dans un club ayant la double affiliation FSGT/FFC avec que des Pass Cyclisme en FFC. Inscription sur place en Pass Cyclisme, tout va bien.  :)  
Je suis monté en 3 en cours de saison et le club à découvert l'obligation de s'inscrire à l'avance pour cette catégorie (cas identique à toi avec le COVID ;) ), mais surtout l'obligation pour le club d'avoir un "compte FFC" sur lequel il faut verser des sous à l'avance. Ensuite lors d'un engagement le montant de l'inscription est prélevé directement sur ce compte. Il n'était tout simplement pas possible de payer juste le montant de l'engagement directement... Et je me demande d'ailleurs si il y avait pas en prime un montant minimum autorisé de versement (genre 50 ou 100€)...

Et le pire c'est que même avec l'inscription à l'avance, on se tape 30' de queue pour récupérer le dossard :o

Message édité par darkpotpot le 12-10-2021 à 10:14:23
n°64224069
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-10-2021 à 10:26:17  profilanswer

:lol: je me souviens de cette "transition" à la FFC... super pratique quand il fallait recharger le compte du club, par chèque :ange: suffisait que le courrier se perde et/ou que le comité traîne = impossible d'engager les gars pour le week-end.
Ou alors fallait faire une grosse avance tréso pour être peinard, sympa pour la gestion des comptes. Tu as raison, c'était mini 100€ à chaque versement de mémoire ; et une interface digne de Windows 3.1
Je te raconte pas pour expliquer le process aux retraités membres du bureau (j'étais le seul trentenaire).

PS : 30' t'es gentil... si y'a 150 gugusses et les puces/transpondeurs à filer (pour un cricri) tu peux oublier l'échauffement ^^

Message édité par rody83 le 12-10-2021 à 10:38:34

---------------
n°64286196
lecycliste​masque
Posté le 20-10-2021 à 22:59:05  profilanswer

rody83 a écrit :

Souvent placé dans le top 3, mais c'est la deuxième fois "seulement" après 2020... cette saison ça s'est bien goupillé :
1) je les ai toutes faites, en scorant fort à chaque fois
2) mes adversaires directs ont fait des impasses

Avant samedi j'avais déjà gagné mathématiquement, alors que le petit jeune gagnait à chaque fois qu'il se pointait ^^
Toujours sympa de finir la saison comme ça, j'aurais aimé être plus performant en cyclo cet été mais bon... je n'ai jamais vraiment pu rattraper les deux mois d'arrêt total en janvier/février => quelques mois ont suffi pour revenir à 90% on va dire, mais j'ai eu besoin des vacances d'été pour gratter les derniers 10% :P

On verra jusqu'où je peux progresser en 2022 sur une saison "normale" ; l'adversité est plus forte sur les cyclos, mais ça reste le terrain où je m'exprime le mieux (je ne progresse plus en montée chrono depuis 2-3 ans).

Bravo pour la régularité.  
Au passage, j'ai vu aujourd'hui que le "petit jeune" intégrait le programme Juniors de la FDJ

n°64287436
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-10-2021 à 09:34:22  profilanswer

Merci ;) c'est ce qui m'a permis de faire le break cette année.

Yes, lu sur Direct Vélo :jap:
Pour être honnête j'étais septique en le voyant faire de la grimpée et borner autant que moi dès 14 ans (= "il va se cramer" ), mais je me suis trompé... depuis qu'il court en FFC juniors il a énormément progressé à fois physiquement (montagne bien sûr, mais aussi plat car il fait des CLM pas dégueux vu son gabarit) et techniquement (placement en peloton, etc). Faire top 5 à la Classique des Alpes en chutant deux fois + changement de vélo... très fort.

Content pour lui, un jeune très prometteur à suivre dans l'agglo ça n'arrive pas si souvent.

Message édité par rody83 le 21-10-2021 à 09:35:55

---------------
n°64410529
Takeswood
Posté le 08-11-2021 à 10:55:25  profilanswer

:hello:  

J'aurais besoin de vos conseils,
Je rejoins la région Haute-Savoie en mars 2022. Ca fait 4 ans que je suis en IDF (77), et que je roule pas mal mais je n'ai jamais voulu rejoindre un club car je savais que je n'allais pas rester dans la région et voulais pas m'investir la dedans.  
J'ai déjà fait quelques courses, des cyclos dans la région IDF (la Raymond Martin, Vélostar91, la Jacques Gouin pour ceux qui connaissent) avec souvent des niveaux assez relevés des coursiers d'IDF qui viennent se défouler. Les 24h du Mans également cette année. Je roule 15k km par ans. Mais je n'ai jamais eu de licence, je pense partir sur une Pass'Open pour avoir pas mal de courses à proximité et de différents niveaux. Votre avis la dessus ?

Je vais loger vers La-Roche-Sur-Foron, j'ai checké les clubs aux alentours il y en a 3/4 qui pourraient coller : VCCS, Annecy Cyclisme Compétition, ES Seynod. Avez vous des recommandations sur ces clubs si certains connaissent ? Rody t'es pas à côté mais tu as peut-être des connaissances ? Les avis de tout ceux qui connaissent la compétition dans cette région sont les bienvenus :)

Après je recherche avant tout des gens avec qui rouler, et faire des courses le week-end à la belle saison. C'est pas tant la structure club qui m'intéresse mais surtout de rencontrer des gens sur le vélo et mettre un dossard  ;)

n°64410586
toutsec
Posté le 08-11-2021 à 11:00:15  profilanswer

Les 24h du mans, je ferai bien ça avec une team HFR (j'habite au mans) dans quelques temps.

n°64410658
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-11-2021 à 11:06:18  profilanswer

Takeswood a écrit :

:hello:  

J'aurais besoin de vos conseils,
Je rejoins la région Haute-Savoie en mars 2022. Ca fait 4 ans que je suis en IDF (77), et que je roule pas mal mais je n'ai jamais voulu rejoindre un club car je savais que je n'allais pas rester dans la région et voulais pas m'investir la dedans.  
J'ai déjà fait quelques courses, des cyclos dans la région IDF (la Raymond Martin, Vélostar91, la Jacques Gouin pour ceux qui connaissent) avec souvent des niveaux assez relevés des coursiers d'IDF qui viennent se défouler. Les 24h du Mans également cette année. Je roule 15k km par ans. Mais je n'ai jamais eu de licence, je pense partir sur une Pass'Open pour avoir pas mal de courses à proximité et de différents niveaux. Votre avis la dessus ?

Je vais loger vers La-Roche-Sur-Foron, j'ai checké les clubs aux alentours il y en a 3/4 qui pourraient coller : VCCS, Annecy Cyclisme Compétition, ES Seynod. Avez vous des recommandations sur ces clubs si certains connaissent ? Rody t'es pas à côté mais tu as peut-être des connaissances ? Les avis de tout ceux qui connaissent la compétition dans cette région sont les bienvenus :)

Après je recherche avant tout des gens avec qui rouler, et faire des courses le week-end à la belle saison. C'est pas tant la structure club qui m'intéresse mais surtout de rencontrer des gens sur le vélo et mettre un dossard  ;)

Joli coin pour rouler, tu vas te faire plaisir :jap:
Côté club je connais surtout Grenoble (et encore) ; en course je croisais surtout des gars de Seynod et Annecy... mais ça remonte à quelques années ;)
Cluses-Sconzier organise quelques trucs dont le vénérable GP du Faucigny (qui à une époque pas si lointaine proposait Romme/Colombière sur une FFC élite :love: ), donc la structure doit bouger un minimum, aussi.

---------------
n°64410664
Takeswood
Posté le 08-11-2021 à 11:06:47  profilanswer

toutsec a écrit :

Les 24h du mans, je ferai bien ça avec une team HFR (j'habite au mans) dans quelques temps.

C'est à faire ! On l'a fait à 4 (c'est dur, 6 c'est le top). On a fait 78/513 au scratch et 24/138 en catégorie 4 coureurs. Avec les mobylettes qu'il y avait, on était content de notre perf.
Ca fait 260km à peu près sur 4 relais. Mais bon on a pas mal appris sur la stratégie à adopter, et ça joue beaucoup.  
Mais rouler sur la piste, l'ambiance la nuit, l'effervescence qui monte vers la fin des 24h et tout c'est incroyable  [:theredled]  
Et sans compter qu'on roule la plupart du temps avec le bus @40/42 km/h  [:perco_35:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Takeswood le 08-11-2021 à 11:08:20
n°64411744
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-11-2021 à 13:15:55  profilanswer

Takeswood a écrit :

C'est à faire ! On l'a fait à 4 (c'est dur, 6 c'est le top). On a fait 78/513 au scratch et 24/138 en catégorie 4 coureurs. Avec les mobylettes qu'il y avait, on était content de notre perf.
Ca fait 260km à peu près sur 4 relais. Mais bon on a pas mal appris sur la stratégie à adopter, et ça joue beaucoup.  
Mais rouler sur la piste, l'ambiance la nuit, l'effervescence qui monte vers la fin des 24h et tout c'est incroyable  [:theredled]  
Et sans compter qu'on roule la plupart du temps avec le bus @40/42 km/h  [:perco_35:2]

J'ai jamais participé à ce genre de course, mais à 6 ça fait quand même 4h de temps sur 24h à 40 km/h, à moins de rouler full time dans le peloton. c'est un putain d'effort quand même.

Vous vous faisiez relayer tout les combien de temps ? comment se passent les relais ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°64412337
Takeswood
Posté le 08-11-2021 à 14:32:00  profilanswer

rody83 a écrit :

Joli coin pour rouler, tu vas te faire plaisir :jap:
Côté club je connais surtout Grenoble (et encore) ; en course je croisais surtout des gars de Seynod et Annecy... mais ça remonte à quelques années ;)
Cluses-Sconzier organise quelques trucs dont le vénérable GP du Faucigny (qui à une époque pas si lointaine proposait Romme/Colombière sur une FFC élite :love: ), donc la structure doit bouger un minimum, aussi.

J'espère, je déménage pour trouver la montagne, ça devrait normalement le faire  :love:  
Ouais ça marche, j'ai envoyé des mails à Cluses-Sconzier, Annecy et Seynod pour avoir quelques infos du coup. Après c'est histoire d'avoir une structure la première année, après je pourrais bouger suivant ce que j'ai vu sur place  :)

n°64412488
Takeswood
Posté le 08-11-2021 à 14:49:22  profilanswer

glopp a écrit :

J'ai jamais participé à ce genre de course, mais à 6 ça fait quand même 4h de temps sur 24h à 40 km/h, à moins de rouler full time dans le peloton. c'est un putain d'effort quand même.

Vous vous faisiez relayer tout les combien de temps ? comment se passent les relais ?

Le but c'est de rouler full time dans le groupe de tête. C'est là que tu perdras le moins de temps. Après lorsque tu es dedans il faut y rester oui  :lol:  
Mais c'est là qu'on a merdé (on pouvait pas savoir, c'était la première fois pour nous 4), c'est que la prise de relais est hyper importante. En gros toutes les équipes, en grosse partie ceux qui jouent la gagne, vont rouler 2h +/- 10min. Y compris la nuit. Et en fait ils communiquent entre eux sur la piste + leurs gars dans les stands par téléphone pour savoir quand est ce qu'ils rentrent pour passer le relais. Du coup les gros poissons sortent et rentrent en même temps, la tête de course ils ne la perdent jamais.  
Nous on s'était dit 2h à ce rythme on va pas tenir, on part sur 1h30 le jour et 2h la nuit (car on pensait que ça roulerait moins fort de nuit, c'est totalement faux). On a fait un tableau avec les heures de passages de chacun pour pas se prendre la tête avec ça durant la course, chacun savait ce qu'il avait à faire à tout temps des 24h.  
Sur les 4 on était 2 plutôt costauds et 2 un peu en dessous, dès le départ on voulait perdre le moins de temps possible et accumuler le temps dans le peloton, on met donc les 2 plus forts en premier. Mon pote prend le départ, il fait 1h30 et moi je suis le suivant j'attends dans les stands et je suis tout seul à ce moment (j'abuse un peu, mais en tout cas pas de rouleur) à prendre le relais à la suite car tous les autres font 2h. Mon pote me laisse le bracelet, je sors des stands la tête de la course m'avait mis 500m, c'est fini je perds 1 tour. Et comme on n'a pas tilté tout de suite, c'est ce qu'il s'est passé à chaque fois qu'il m'a laissé son relais. Les 2 autres de l'équipe étant un cran en dessous et ne roulait pas totalement avec la tête (surtout sur leurs fin de relais). Du coup à chaque fois mon pote avait moins de temps à attendre que la tête revienne sur lui, puisque son prédécesseur ne lui laissait pas la tête de course passer à ce moment là. Alors que moi comme à CHAQUE fois il était dans la tête bah je me prenais un tour systématiquement... On a compris ça après, durant la course t'as d'autre chose à penser :pt1cable:  

Et sinon le plus dur c'est les relances... Cette année beaucoup de vent (30/40 km/h constant), et il était de face dans la bosse du Dunlop, donc la bosse se montait tranquillement. Mais les sorties de virage avec le vent dans le dos c'était gaz en grand et le cœur dans la boîte à gant.  Effort irrégulier au possible, fallait vraiment profiter des moments vent de face pour récupérer. Car vent de dos ça vissait comme jamais  [:lt ripley:1]  
Pis surtout nous on était entre pote sans aide extérieure, du coup depuis le vendredi soir tu prépares la bouffe, les chaises, tables et tout ce qui va avec pour dans le stand. Donc déjà là tu laisses du jus mine de rien. Alors que les gars qui ont des grosses équipes arrivent juste pour le relais et basta.

Mais mama quel billard et plaisir de rouler la dessus  [:cerveau abde]  

Bon voilà du coup ça fait comme un CR un peu en retard de mes 24h vélo :D

Message édité par Takeswood le 08-11-2021 à 14:50:00
n°64413170
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-11-2021 à 16:00:38  profilanswer

Takeswood a écrit :

J'espère, je déménage pour trouver la montagne, ça devrait normalement le faire  :love:  
Ouais ça marche, j'ai envoyé des mails à Cluses-Sconzier, Annecy et Seynod pour avoir quelques infos du coup. Après c'est histoire d'avoir une structure la première année, après je pourrais bouger suivant ce que j'ai vu sur place  :)

Méfie-toi si tu prends une licence FFC, la fédé se sert au passage (frais de mutation :ange: ) quand tu changes de club => https://www.ffc.fr/app/uploads/site [...] .6_web.pdf

---------------
n°64413591
Takeswood
Posté le 08-11-2021 à 16:50:23  profilanswer

rody83 a écrit :

Méfie-toi si tu prends une licence FFC, la fédé se sert au passage (frais de mutation :ange: ) quand tu changes de club => https://www.ffc.fr/app/uploads/site [...] .6_web.pdf

Je ne savais pas... 40€ pour les Pass'Open, ça va jusque 240€ pour les 1ère FFC, pour un nom dans un fichier Excel ? C'est quand même abusé  :fou:

n°64413714
mikamika
Posté le 08-11-2021 à 17:02:06  profilanswer

Au ping c'est pareil   :whistle:  
https://i.ibb.co/3MM8FTh/Sans-titre.jpg

n°64413825
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-11-2021 à 17:13:05  profilanswer

Oui mais on parle de clubs/joueurs pros dans ta capture ? pas du cycliste qui se fait une course de temps en temps le dimanche matin...
Les frais de mutation ont du sens pour les clubs formateurs de jeunes coureurs (et encore, je ne vois pas pourquoi la fédération vient se servir), mais là juste pour de l'administratif... sachant que ce sont les clubs qui font les saisies de licence en ligne, qu'en cas de souci le secrétariat du comité est joignable 1 jour dans la semaine et te laisse bien dans la m*, etc (pas fan de la FFC, vous l'aurez compris ^^).

Takeswood a écrit :

Je ne savais pas... 40€ pour les Pass'Open, ça va jusque 240€ pour les 1ère FFC, pour un nom dans un fichier Excel ? C'est quand même abusé  :fou:

Oui... depuis janvier maintenant je cotise à l'association du club, et si je veux courir je sors un certificat médical.
Ça ne marche pas pour FFC/UFOLEP mais vu que je ne compte plus en faire, tout va bien.
De toute manière vu comment les fédérations cyclistes ont "défendu" la pratique sportive pendant les différents confinements, j'aime autant ne plus leur filer de pognon et rester libre de mon choix club/association d'une saison à l'autre.

Message édité par rody83 le 08-11-2021 à 17:45:24

---------------
n°64414535
mikamika
Posté le 08-11-2021 à 18:46:13  profilanswer

Les pros c'est plutôt les 4 premières lignes de chaque catégorie :jap:

Message édité par mikamika le 08-11-2021 à 18:46:34
n°64414699
Takeswood
Posté le 08-11-2021 à 19:09:30  profilanswer

Cluses-Scionzier m'a répondu, vu que j'ai jamais fait parti d'un club de vélo je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais ils veulent qu'on passe du temps avec les jeunes du club et aider à l'organisation des courses ? Je veux dire, c'est dans tous les clubs comme ça y compris ceux qui font de la compétition ?
Enfin je veux bien, mais moi mes week-ends je veux pas les passer sur le bord de la route ou dans la voiture à suivre les gamins, mais sur la selle. Si je m'inscris dans un club c'est pour faire la compétition.
Après d'un côté c'est totalement normal qu'il demande ça, mais je pensais que les bénévoles étaient les seules à s'occuper de ça ou bien les gérants du club, qui eux ne font pas de compétition.  
C'est moi qui est à côté de la plaque ou bien ?  :??:

n°64415423
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-11-2021 à 20:44:27  profilanswer

Cela arrive que des clubs demandent aux nouveaux de s'investir... mais d'entrée de jeu au premier contact, jamais vu :ouch:  
Au moins la règle est claire d'entrée ; à toi de voir si ça te convient ou pas.
Perso je ne vois pas comment concilier vie perso, pro, entraînement/compétition ET investissement bénévole dans un club... et à chaque fois j'ai été clair quand on posait la question : "est-ce que tu veux entrer au bureau ?", "ce serait cool si tu prenais un mercredi aprem de temps en temps pour encadrer les jeunes ?" :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 08-11-2021 à 20:46:32

---------------
n°64415995
Takeswood
Posté le 08-11-2021 à 21:30:28  profilanswer

rody83 a écrit :

Cela arrive que des clubs demandent aux nouveaux de s'investir... mais d'entrée de jeu au premier contact, jamais vu :ouch:  
Au moins la règle est claire d'entrée ; à toi de voir si ça te convient ou pas.
Perso je ne vois pas comment concilier vie perso, pro, entraînement/compétition ET investissement bénévole dans un club... et à chaque fois j'ai été clair quand on posait la question : "est-ce que tu veux entrer au bureau ?", "ce serait cool si tu prenais un mercredi aprem de temps en temps pour encadrer les jeunes ?" :whistle:

Ouf, tu es du même avis... Moi aussi ça m'a semblé bizarre au premier contact. Je crois que je vais dire next du coup, car comme tu dis la gestion vie perso/pro/entrainement c'est déjà pas simple avec 10h/12h par semaine de vélo, alors en plus s'il faut s'investir pour le club à côté... à la retraite sans problème par contre !  
J'attends la réponse de l'ACC et ES seynod pour voir, mais dommage Cluses-Scionzier c'était proche et ça avait l'air cool.  

n°64417436
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-11-2021 à 23:27:31  profilanswer

Disons que lorsque j'étais au bureau de mon ancien club, si on accueillait les potentiels intéressés de cette manière... ils allaient voir ailleurs vite fait :D
Et puis au-delà de l'investissement temps que ça représente, encadrer des enfants/ados sur route ouverte par les temps qui courent est une sacrée responsabilité vis-à-vis des parents ; même avec un temps illimité j'y réfléchirais à deux-trois fois :/

---------------
n°64417997
Sangel
Posté le 09-11-2021 à 07:39:09  profilanswer

Takeswood a écrit :

Mais rouler sur la piste, l'ambiance la nuit, l'effervescence qui monte vers la fin des 24h et tout c'est incroyable [:theredled]
Et sans compter qu'on roule la plupart du temps avec le bus @40/42 km/h [:perco_35:2]

Ca me parait très peu 260 km en 24h non ? Il n'y a pas une erreur ?
Ça fait à peine 10,8 km/h

J'avais regardé pour participer cette année, mais ça coûte cher et c'était en même temps que l'anjou vintage gravel

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 09-11-2021 à 07:42:57
n°64418081
g-catch
Posté le 09-11-2021 à 08:13:56  profilanswer

Sangel a écrit :

J'avais regardé pour participer cette année, mais ça coûte cher et c'était en même temps que l'anjou vintage gravel

C'est 260km sur 4 relais, donc 260 X 4 je suppose.

n°64418295
Takeswood
Posté le 09-11-2021 à 08:58:16  profilanswer

Sangel a écrit :

g-catch a écrit :

C'est 260km sur 4 relais, donc 260 X 4 je suppose.

Oui j'étais pas tout seul sur 24h, pour ma part j'ai roulé en tout 6h35.  
Sur les 24H, à 4 on a fait excatement 899.78km.
Avec un meilleur temps au tour de 5'27, moyenne de 6' au tour sur les 24H.
Edit : 1 tour fait 4185m.

Message cité 1 fois
Message édité par Takeswood le 09-11-2021 à 08:59:51
n°64419128
Takeswood
Posté le 09-11-2021 à 10:41:26  profilanswer

rody83 a écrit :

Disons que lorsque j'étais au bureau de mon ancien club, si on accueillait les potentiels intéressés de cette manière... ils allaient voir ailleurs vite fait :D
Et puis au-delà de l'investissement temps que ça représente, encadrer des enfants/ados sur route ouverte par les temps qui courent est une sacrée responsabilité vis-à-vis des parents ; même avec un temps illimité j'y réfléchirais à deux-trois fois :/

Seynod m'a répondu : Ils remboursent la cotisation (80€) si tu participes à l'organisation de 2 de leurs courses. C'est déjà mieux amené et pas besoin de s'occuper des enfants/ados...  ;)  
C'est pas dérangeant d'être un peu éloigné du club d'ailleurs ? Seynod c'est pas très loin de La-Roche-Sur-Foron mais c'est pas proche proche quoi, il n'y a que 30' de route (Annecy à traverser certes  :whistle: ) donc pour les entrainements clubs/sorties de groupe je peux le faire de temps en temps mais pas tout le temps. Après j'imagine que des fois ils vont également dans les alentours de La Roche et que ça tourne sur La Colombières, Les Aravis, Croix Fry...

n°64419428
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-11-2021 à 11:07:43  profilanswer

C'est moins pratique pour les rdv certes... mais bon tu sais moi je vis à côté de Grenoble et le Team Vercors est basé à Villards-de-Lans :whistle: je loupe évidemment les entraînements collectifs de l'été sur le plateau (19h à Lans deux fois par semaine, c'est tendu ^^), mais ce n'était pas le but premier.
A toi de voir ce tu recherches ;)

---------------
n°64419918
pwarlk
Posté le 09-11-2021 à 11:49:50  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est moins pratique pour les rdv certes... mais bon tu sais moi je vis à côté de Grenoble et le Team Vercors est basé à Villards-de-Lans :whistle: je loupe évidemment les entraînements collectifs de l'été sur le plateau (19h à Lans deux fois par semaine, c'est tendu ^^), mais ce n'était pas le but premier.
A toi de voir ce tu recherches ;)

boarf, c'est quoi, 20mn de montée pour toi ? :o

n°64420082
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-11-2021 à 12:05:03  profilanswer

35min pour Engins, 1h pour Lans :P en plein dans le trafic du soir...
Et dans ces séances ça tourne à +35 de moyenne (suivant profil) avec chasse aux KOM (donc une course, quoi ^^). Entre 19h et 21h je préfère éviter pour arriver à dormir, et ne pas redescendre de nuit :D Mais pour les locaux c'est vraiment sympa avec un bon petit groupe, et des boucles pour pouvoir attendre tout le monde une fois la bataille terminée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 09-11-2021 à 12:08:26

---------------
n°64420103
pwarlk
Posté le 09-11-2021 à 12:07:18  profilanswer

rody83 a écrit :

35min pour Engins, 1h pour Lans :P
Et dans ces séances ça tourne à +35 de moyenne (suivant profil) avec chasse aux KOM (donc une course, quoi ^^). Entre 19h et 21h je préfère éviter pour arriver à dormir, et ne pas redescendre de nuit :D Mais pour les locaux c'est vraiment sympa avec un bon petit groupe, et des boucles pour pouvoir attendre tout le monde une fois la bataille terminée :jap:

fiou effectivement, impossible de dormir après 2 heures aussi intensives et la descente de nuit sur route. faut les faire descendre pour faire le kom sur engins :D

n°64420144
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-11-2021 à 12:10:03  profilanswer

Le KOM d'Engins c'est chaud : de mémoire c'est un ex-élite du coin (Vaulx en Velin) qui l'avait dégommé sur la plaque... un des rares qui a tordu Gallego en grimpée chrono d'ailleurs :whistle:
Faudrait y aller vent du nord, à deux ou trois costauds en se relayant ^^ parce que 25 km/h de moyenne mine de rien...

Message édité par rody83 le 09-11-2021 à 12:13:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéLAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?
Philippe Katerine bienvenue a barjoland[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Choix entre 2 chaudièresTopic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement
Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIVTopic des ni-jeunes ni-vieux d'hfr [26 à 34 ans] - Bienvenue tlm !
[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopérationACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)