| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers ! |
|---|---|
rody83 No pain, no gain | Reprise du message précédent : Message édité par rody83 le 09-11-2021 à 12:13:19 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 09-11-2021 à 12:10:03 ![]() ![]() |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
rody83 No pain, no gain | C'est un joli délire Message édité par rody83 le 10-11-2021 à 16:32:01 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain | Tout dépend du kilométrage, du poids coureur (je dis pas "les watts" parce qu'en DN2 y'en a "un peu beaucoup" --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain |
Message édité par rody83 le 25-03-2022 à 11:06:50 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 25-03-2022 à 11:02:35 ![]() ![]() |
Intox26 | Merci Rody |
Intox26 | Idem Jollywear ici aussi. 9h35 tout le monde est lancé. J'avais encore jamais emprunté le départ dans ce sens, mais c'est forcément bien mieux que de traverser la ville. Je sens que les sensations ne sont pas terribles, un peu trop habillé aussi. Et quand la première vraie difficulté se présente, le col du Pertuis, la tête de course a déjà bien 200m d'avance. Et les groupes se détachent naturellement. On sait que le groupe n'est pas si loin, mais on se rend vite à l'évidence que l'on ne rentrera pas. On passe tous les 3 nos relais pour rejoindre la dernière difficultés, j'en profite pour enfin m'alimenter. J'ai pas touché au bidon en 50 bornes Je le motive comme lui me motive à ne pas attendre le groupe derrière avant la fin de la montée d'Ezahut. je suis cramé complet, sans force....c'est étonnant Le reste est une longue succession de bout droit plutôt favorable, où je met un point d'orgue à passer mes relais, aussi légers soient-ils. A Savasse, on attaque les derniers moments propices à des attaques, ou à des relances appuyées. Ca va un peu mieux. Mais les contractions musculaires sont toujours là. Mais ce fut une belle journée de vélo, avec un temps exceptionnel pour cette course, comme le disait Rody. Je vais désormais repartir à l'entrainement, et emmagasiner de l'exp sur les prochaines courses prévues, certainement dès la Coironnaise prévue le 17 Avril si ma méteo est correct. https://www.strava.com/activities/6890167914 P.S : Kaillou, effectivement partir dans les derniers ca aide pas. Cela aurait été avec plaisir de te payer un coup à boire, logeant vraiment à coté du départ. Je sais que le repas est en option, mais tu aurais pu tenter d'y aller juste pour une verre d'eau je pense. Bravo d'être arrivé au bout en tout cas, je crois que pour tout e monde, vu les têtes à l'arrivée, ce fut compliqué et fatiguant. Message édité par Intox26 le 27-03-2022 à 20:44:11 |
rody83 No pain, no gain | Chouettes CR... de mémoire ma seule Corima vraiment bonne côté météo fut celle de 2012 (où je marchais fort, 1 mois 1/2 avant de me péter le coude à Voiron ^^). Cool qu'ils aient amélioré le départ, même si attendre 1h20 dans le sas de départ pour partir derrière 300 ou 400 prioritaires (j'imagine)... bravo, je te tire mon chapeau ! Message édité par rody83 le 27-03-2022 à 23:45:43 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Intox26 | Merci |
rody83 No pain, no gain | C'est juste une montée chrono à côté de Grenoble... où je m'en sors plutôt bien en général Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 29-03-2022 à 20:56:23 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Intox26 | Ok, je pensais le démarrage des montées chrono bien plus tardif. Pour la GNFY villard, j'avais coché aussi, mais entre le prix et la date de fin des inscriptions au 31 de ce mois (sauf si c'est juste un changement tarifaire ?), je pense plutôt aller du coté des 3 Cols. Message édité par Intox26 le 29-03-2022 à 21:51:05 |
rody83 No pain, no gain | C'est un peu l'exception ; en général c'est plutôt fin-juin / début juillet par ici (ex : Chamrousse), avec l'essentiel des dates sur septembre/octobre.
Message édité par rody83 le 29-03-2022 à 22:46:19 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Intox26 | Tout est noté au 31/03/22 chez GNFY , Grand ballon, Vaujany etc... Je comprend pas le principe (rien qu'à la Corima, c'est ~500 participants inscrits en dernière semaine). Exact j'avais zappé cette "nouvelle" cyclo également ! Grand parcours hors de portée pour moi et même sur le moyen ,je suis pas sur de pouvoir enchainer 3 Cols avec la Valence Vercors, on verra bien. Message cité 1 fois Message édité par Intox26 le 29-03-2022 à 23:03:14 |
duckjerry | Le 190km a l'air de piquer --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Message édité par rody83 le 30-03-2022 à 14:44:06 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Rober_le_Perver |
|
rody83 No pain, no gain | oui c'est bien le samedi 04/06, comme d'habitude --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Intox26 | Mercredi dernier je prend connaissance d'une nouvelle course Ufolep , organisé par Valréas mais également ouverte aux autres fédé. Dimanche, jour J. Je choppe le dossard et pars préparer le vélo. J'ai le temps de faire une petite reco, le temps pour les autres catégories de finir. Météo parfaite, je suis en court en bas comme en haut, et assez peu de vent (présent mais sans être pénible). Départ neutralisé, avec une portion un peu chaotique où on nous annonce 50m de gros gravillons en début de descente. Heureusement, c'est tout droit à cet endroit. En milieu de parcours, la voiture accélère et la course commence. On est environ 50/60 coureurs, donc pas de gros peloton, mais je reste malgré tout bien placé. On passe le premier tour, et dès le début du long faux plat, ça accélère avec un coureur de Valréas. Derrière ça embraye, et ça bouge parmi les favoris. Je suis le mouvement, un peu en mode Yolo, mais finalement j'arrive à basculer avec un petit groupe de 7 autre coureurs dont la plupart des costauds, seul deux manquent à l'appel pour moi, un de mon club, et le gars qui avait fait 3ème. Au 6ème tour, ça accélère franchement dans le long faux plat. Avec le vent de dos, difficile de se planquer. Je prend mètre après mètre, complètement à la rupture. En haut j'ai 10/15m de retard, et parvient à boucher le trous dans les deux lacets de la descente (encore une fois, je suis vraiment à l'aise par rapport à la plupart...je comprend pas mais tant mieux). Premier coup de chaud. Mais je sens bien qu'à la prochaine montée, ça risque de cassez pour de bon. Je garde en tête, le message de Rody concernant la gestion de la boisson. Je passe encore quelques relais, et m'alimente également. On passe la ligne, sans vraiment d'écart avec le peloton, mais tout le monde sait que la gagne est dans l'échappée. Il reste 3 tours. On aborde le faux plat sur un rythme régulier et à la moitié ça attaque. Je suis 3ème, je réagis de suite mais je suis débordé. Cette fois je suis trop juste. J'ai bien 50m de retard au sommet, c'est terminé. Je vais faire les deux derniers tours seul, avant d'être repris à un peu plus d'un 1km de la ligne par un groupe de 3, en chasse patate derrière nous, presque depuis le début également. On finit groupé sans jouer la place. Aucune frustration par rapport à la Corima, Même si je n'arrive pas avec les premiers j'ai roulé devant, pris du plaisir, tout en sachant qu'il y avait peu de chance que je tienne vu les machines devant. Vainqueur Paul-Emile Lorthioir, devant Jerome Le Drogoff. Bon par contre, j'étais resté dans l'idée que l'Ufolep c'était le level facile, c'était pas le cas aujourd'hui en tout cas Et pour le coup, vraiment déçu de n'avoir aucunes stats. Il y a quelques records perso que j'aurais explosé je pense. Désormais, direction l'Ardèche avec la Coironnaise dimanche prochain, avec 115kms et 2350m de D+ de route rugueuse au programme, où l'on retrouvera un peu les mêmes, avec d'autres habitués des cyclosportives. Message édité par Intox26 le 11-04-2022 à 16:07:40 |
rody83 No pain, no gain | T'enchaînes bien Message édité par rody83 le 11-04-2022 à 14:16:18 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Intox26 | Oui, j'ai scruté un peu la liste des inscrits, il y a également ton pote Cédric Richard. Enfin je les verrais sur la ligne de départ, mais pas à l'arrivée. Oui, je pense que j'ai passé un gros pourcentage de la course entre I5 et I6, bosse assez roulante (on bien loin des 6.7% donné par Strava), les mecs envoyé du bois. Enfin même avec plus de pente ça n'aurais pas changer grand chose pour moi. Message édité par Intox26 le 11-04-2022 à 15:04:13 |
sanku | Je ne sais pas comment fait ce gars (Richard) pour rouler autant, tu sais ce qu'il fait comme job ? |
rody83 No pain, no gain | Comptable je crois... avec des horaires souples, et Zwift à bloc à l'heure d'hiver => au final rouler genre 6x par semaine.
Message édité par rody83 le 11-04-2022 à 16:08:08 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
sanku | oui, je pense que tu fais le bon calcul ! |
devenir sourcier | Petit up du topic Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 02-05-2022 à 14:21:29 |
rody83 No pain, no gain | Nope, j'ai opté pour les Trois Ballons le samedi 04/06 Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 02-05-2022 à 15:36:15 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
glopp Amazing how far we can go... |
Message cité 1 fois Message édité par glopp le 02-05-2022 à 16:32:05 --------------- Peaches182 // HWBot |
devenir sourcier |
Message édité par devenir sourcier le 02-05-2022 à 17:31:04 |
rody83 No pain, no gain | Si tu joues pas la gagne un 40*10 sera suffisant, peut-être un peu pénible en redescendant d'Orelle tout au début => faux-plat descendant où ça flingue de partout, pour peu qu'il y ait un peu de vent favorable j'étais vite sur le 52*11 par moments. Mais je bourrinais dans le groupe de tête, j'imagine que derrière ça fait moins les fifous pour arriver en bon état au Galibier ^^
Message édité par rody83 le 02-05-2022 à 17:48:56 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
devenir sourcier | Merci pour tes recos |
Sangel |
Oui, dans les cyclos à notre niveau, ça ne roule pas à fond sur le plat. Et même globalement, après la première difficulté il n'y a plus de gros paquets. Et tu roules en solo / petits groupes de 3-4. En descente c'est un peu la jungle par contre. Il y a de grosses différences de niveau et ça double un peu n'importe comment s'il y a du monde. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 03-05-2022 à 08:14:33 |
sanku | Je ne sais pas ce que tu entends par "cyclos à notre niveau" mais sur toutes les cyclos, tu trouveras toujours des mecs qui roulent fort sur le plat...
|
devenir sourcier |
Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 03-05-2022 à 09:46:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mr Flex - Retour en France - voyage terminé | LAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ? |
| Philippe Katerine bienvenue a barjoland | [Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini] |
| Choix entre 2 chaudières | Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement |
| Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIV | Topic des ni-jeunes ni-vieux d'hfr [26 à 34 ans] - Bienvenue tlm ! |
| [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!! |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers ! | |