Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

n°64420144
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-11-2021 à 12:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le KOM d'Engins c'est chaud : de mémoire c'est un ex-élite du coin (Vaulx en Velin) qui l'avait dégommé sur la plaque... un des rares qui a tordu Gallego en grimpée chrono d'ailleurs :whistle:
Faudrait y aller vent du nord, à deux ou trois costauds en se relayant ^^ parce que 25 km/h de moyenne mine de rien...

Message édité par rody83 le 09-11-2021 à 12:13:19

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 12:10:03  profilanswer

n°64432532
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 10-11-2021 à 16:15:31  profilanswer

Takeswood a écrit :

Oui j'étais pas tout seul sur 24h, pour ma part j'ai roulé en tout 6h35.  
Sur les 24H, à 4 on a fait excatement 899.78km.
Avec un meilleur temps au tour de 5'27, moyenne de 6' au tour sur les 24H.
Edit : 1 tour fait 4185m.

C’est tentant bien que je suis pas certain de pouvoir tenir un tel effort. Next year, je vais sans doute m’aligner au tour du Mont-Blanc. Autre délire. :o

---------------
Peaches182 // HWBot
n°64432669
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-11-2021 à 16:26:33  profilanswer

C'est un joli délire :jap: après c'est le genre de truc que je tenterai sur un créneau météo optimal (= éviter les orages sur une douzaine d'heures ou plus) plutôt qu'une date organisée et imposée.
D'autant que ça tiendrait presque sans avoir de frontale pour la descente des Saisies ;)
L'orga officielle fait partir à 3h00 ou 4h00 ; rien que ça pour moi c'est no way :pt1cable:

Message édité par rody83 le 10-11-2021 à 16:32:01

---------------
n°65038614
Konovalov
Amiral
Posté le 26-01-2022 à 19:40:12  profilanswer

Un vélo qui a été utilisé pendant une saison en DN2, c’est un bon plan ou il y a des risques d’usure prématurée (transmission ? roulements ?)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°65039243
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-01-2022 à 21:00:45  profilanswer

Tout dépend du kilométrage, du poids coureur (je dis pas "les watts" parce qu'en DN2 y'en a "un peu beaucoup" :D ), de l'entretien... Côté transmission ils changent régulièrement les chaînes/câbles/gaines (si le mécano tient un minimum la route), par contre c'est souvent lavage au jet haute pression donc les roulements ben... :whistle:  

Pas forcément un mauvais plan, essaie de te renseigner sur ce qui est remis à neuf avant la vente : et qui a roulé avec, si chute ou autre ?

---------------
n°65039356
Konovalov
Amiral
Posté le 26-01-2022 à 21:15:44  profilanswer

Merci pour les conseils  [:bien]
Edit : pour le poids, je cherche un vélo en petit taille (51) donc chez les compétiteurs ça ne doit pas correspondre à des poids très élevés, dans les 60kg à vue de nez.

Message édité par Konovalov le 26-01-2022 à 21:17:38

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°65041295
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-01-2022 à 09:55:19  profilanswer

Donc tu évites les golgoths de 75-80 kg qui écrabouillent roues et roulements en moins de deux... c'est déjà ça ;)

---------------
n°65528788
Kayou
Posté le 25-03-2022 à 09:59:20  profilanswer

Je mets mon 2ème dossard de la saison le WE prochain.
Première course faite il y a 3 semaines après un hiver bien compliqué par ici, très loin de mon niveau de l'année dernière, pb de santé.

Marrant de remettre un dossard, ça roulait plutôt pas mal, toujours les mêmes crevards à ne pas rouler/gueuler pour faire rouler les autres. Perso je m'en cogne un peu, je roule pour moi, quitte à me faire aligner au sprint car j'ai tirer le groupe le dernier tour.

6ème place pour la première course, pour la 2ème on verra bien mais pas la forme encore (manque de giclette/puissance et surplus en poids) mais sympa de rouler avec les potes du club.

n°65529236
Intox26
Posté le 25-03-2022 à 10:48:25  profilanswer

Pareil ici, première cyclosportive depuis 2014 ou 2016 je ne sais plus trop.
Corima, sous le soleil et sans mistral. Résultat c'est plein, plus de 2000 participants réunis sur les différents parcours.
Avant ça j'avais fait une course club histoire de prendre un peu de rythme. Et les mêmes que Kayou, les mecs qui gueulent que ça avance pas sur les moments de flottement mais qui mettent jamais le nez dehors c'est priceless.... À part vouloir avoir la meilleur vitesse moyenne à afficher sur son Strava, je vois pas le projet.

n°65529380
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2022 à 11:02:35  profilanswer

;) je vois que la Corima se (re)fait dimanche prochain... après un gros hiver ski je reprends à peine le vélo sérieusement (et ça part pas mal :jap: ), mais je n'envisage pas le premier dossard avant mi-mai (GF Vosges) ou fin mai (GFNY Villard de Lans).
Bref, je serai vite dans le grand bain à ce moment-là :P

Bonne course à vous deux... particulièrement @ intox26 parce qu'une Corima au soleil sans vent, ça a dû m'arriver une seule fois depuis sa création :)
Maintenant c'est le genre de cyclo qui ne m'intéresse plus trop (pas assez montagneuse et trop tôt dans la saison pour avoir une condition correcte).

Message édité par rody83 le 25-03-2022 à 11:06:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 11:02:35  profilanswer

n°65538685
Intox26
Posté le 26-03-2022 à 16:01:55  profilanswer

Merci Rody  :jap:

n°65544773
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-03-2022 à 17:28:30  profilanswer

j'étai à la Corima (enfin la jollywear, 100 bornes, ca suffisait). Conditions idéales, bien qu'un peu fraiche à 9h avec le changement d'heure.

rien de notable, je commence juste ma saison et trimballe mon surpoids. j'ai démarré dans les 100 derniers, passé mon temps à remonter, crampé à partir de mi parcours, donc du gérer ça. petit plaisir à la fin ou on arrive à 40, je descend comme un calu, grosse relance dans le dernier gauche serré, plus que trois qui ont pris la roue, deuxième relance, plus personne, je finis le dernier km en solo.  

Spoiler :

pour une 200eme place [:osweat]

Aucun ravito à l'arrivée, j'ai même pas trouvé de l'eau, on est parti direct, pas une boulangerie d'ouverte, rien, arrivé a Grenoble en hypo et déshydraté. top.

---------------
ras
n°65546315
Intox26
Posté le 27-03-2022 à 20:31:11  profilanswer

Idem Jollywear ici aussi.
Je me pointe sur la ligne à 8h10. Bien placé dans le sas en deuxième vague. il reste 1h20 à attendre [:zest] . Mais sans dossard prio pas le choix.
J'avais prévu coupe vent/gant long histoire d'avoir le moins froid possible, c'est juste mais suffisant. Heureusement que le mistral est absent.
Je croise quelques têtes bien connu à l'époque où je faisais quelques cyclos. Vincent Arnaud affuté à mort, Loic Ruffaut ,Cédric Richard, Pelizzari, Le drogoff, quelques autres élite comme Alex Leonien qui est d'ici. Bref gros plateau comme d'hab.  

9h35 tout le monde est lancé. J'avais encore jamais emprunté le départ dans ce sens, mais c'est forcément bien mieux que de traverser la ville.
Je me replace dans la première bosse pour retrouver la tête du peloton. Les premières difficultés du parcours sont roulantes (hormis quelques courts passages) et ont se retrouve à freiner, éviter et relancer sans arrêt. C'est usant, surtout mentalement. Je navigue toujours autour de la 150èeme place, sans vraiment parvenir à frotter et me replacer. Le point positif étant les descentes où je me sens à l'aise à gratter quelques places sans effort, alors que c'est justement la raison principale qui m'avait fait arrêter le vélo.  
Et n'étant jamais à l'aise en peloton groupé, et encore moins depuis mon arrêt il y a quelques années, je ne prend pas le temps de boire ou manger, toujours stressé à l'idée d'avoir le mauvais timing et de ne pas pouvoir freiner au bon moment. Ca tombe trois fois devant moi (même en montée roulante), dont une qui m'oblige à m'arrêter complètement, sous peine de lui rouler dessus.

Je sens que les sensations ne sont pas terribles, un peu trop habillé aussi. Et quand la première vraie difficulté se présente, le col du Pertuis, la tête de course a déjà bien 200m d'avance. Et les groupes se détachent naturellement.
Il me manque bien 25/30w pour tenir, chose que je pensais possible avant de m'élancer. A la relance en haut, je perd contact avec une bonne vingtaine de gars et derrière c'est un peu sauve qui peut.    
Un gars du RCS nous ramène sur quelques gars qui n'ont pas pu tenir non plus. On est un quinzaine.   Mais à la bifurcation des deux parcours, on se retrouve finalement à 3 sur le moyen.

On sait que le groupe n'est pas si loin, mais on se rend vite à l'évidence que l'on ne rentrera pas. On passe tous les 3 nos relais pour rejoindre la dernière difficultés, j'en profite pour enfin m'alimenter. J'ai pas touché au bidon en 50 bornes   [:oh-la-vache-eh]
Au virage de Souspierre, on nous annonce à 2mn. C'est plié, surtout que je commence à ressentir des contractions et que mes forces s'amenuisent. On est deux dans le même cas. Le troisième, un gars du team Vercors (Alex Aujolas, tu connais peut être Rodolphe), est bien plus frais.
Il fera le tempo sans trop nous mettre dans le rouge jusqu'à qu'un gars nous dépasse facile et qu'il prenne sa roue. Ce dernier était en faite en VAE  :D

Je le motive comme lui me motive à ne pas attendre le groupe derrière avant la fin de la montée d'Ezahut. je suis cramé complet, sans force....c'est étonnant [:hugueslebon] . Dès que je passe en danseuse, le vaste interne me rappel que ce n'est pas une bonne idée. On se fait reprendre pile en haut.
Je commence la descente en tête, on rattrape une voiture, et manquant certainement de lucidité, je manque de me payer une lunette arrière en freinant comme un dingue, pour éviter le croisement de cette voiture avec une autre en sens inverse, sur une route qui doit pas faire beaucoup plus de 3m de large.
J'ai eu chaud, et certains viennent me le rappeler.  

Le reste est une longue succession de bout droit plutôt favorable, où je met un point d'orgue à passer mes relais, aussi légers soient-ils. A Savasse, on attaque les derniers moments propices à des attaques, ou à des relances appuyées. Ca va un peu mieux. Mais les contractions musculaires sont toujours là.
Sans forcément disputer le sprint, que je n'aurais pas disputer de toute façon, je suis bien placé et jette mes derniers forces pour passer la ligne en 4ème position de notre groupe, pour une 42ème place à l'arrivée, comme je l'apprendrais plus tard.
Intérieurement je suis déçu, je visais un top 30, mais surtout je pensais pas être autant à la rue. Je sais que le niveau à la Corima est élevé, mais c'est surtout vrai sur le grand parcours. Mais je pète à la pédale, sans chute ni problème méca, donc zéro regret.
Je pense aussi que je laisse pas mal de jus dans l'attente du départ, débout et où le corps lutte avec le froid. Et les 40 premiers kms stressant.

Mais ce fut une belle journée de vélo, avec un temps exceptionnel pour cette course, comme le disait Rody. Je vais désormais repartir à l'entrainement, et emmagasiner de l'exp sur les prochaines courses prévues, certainement dès la Coironnaise prévue le 17 Avril si ma méteo est correct.
Et je revendrais l'année prochaine, avec un dossard prio. Et peut etre que je réussirais enfin cette cyclo qui se cours à domicile mais dans laquelle je passe toujours au travers.  :D  

https://www.strava.com/activities/6890167914    

P.S : Kaillou, effectivement partir dans les derniers ca aide pas. Cela aurait été avec plaisir de te payer un coup à boire, logeant vraiment à coté du départ. Je sais que le repas est en option, mais tu aurais pu tenter d'y aller juste pour une verre d'eau je pense.  Bravo d'être arrivé au bout en tout cas, je crois que pour tout e monde, vu les têtes à l'arrivée, ce fut compliqué et fatiguant.        

Message édité par Intox26 le 27-03-2022 à 20:44:11
n°65548050
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-03-2022 à 23:45:12  profilanswer

Chouettes CR... de mémoire ma seule Corima vraiment bonne côté météo fut celle de 2012 (où je marchais fort, 1 mois 1/2 avant de me péter le coude à Voiron ^^). Cool qu'ils aient amélioré le départ, même si attendre 1h20 dans le sas de départ pour partir derrière 300 ou 400 prioritaires (j'imagine)... bravo, je te tire mon chapeau ! :sol:  
En effet je connais bien Alex, on bosse dans la même rue ;) un gars sûr (triathlète à ses heures) qui va toujours prendre un relais s'il peut, même s'il a la crampe facile dès qu'il fait un peu chaud (en buvant beaucoup plus que moi).

De mon côté la reprise va certainement se faire au col de Porte début mai... la forme revient bien mais je n'ai plus l'envie de me faire dérouiller par des coursiers élite de 25 piges sur des cyclos vallonnées printanières.

Message édité par rody83 le 27-03-2022 à 23:45:43

---------------
n°65563879
Intox26
Posté le 29-03-2022 à 19:08:55  profilanswer

Merci  ;)  Il avait pas forcément le morphotype grimpeur, sacré mollet, mais c'était de loin le plus à l'aise dans le col d'Ezahut, je comprend mieux  :D  

Tu commences par une montée chrono ou c'est une cyclo qui termine en haut ?  
J'ai pas encore regardé le calendrier en détail, mais si la situation reste correct aux niveaux des orgas, j'essayerais d'enchainer cette année, j'en ai bien besoin  :whistle:  

n°65564719
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-03-2022 à 20:52:20  profilanswer

C'est juste une montée chrono à côté de Grenoble... où je m'en sors plutôt bien en général ;) ça me laissera quelques week-ends libres d'ici-là pour borner comme un cochon et bouffer du D+ (ça m'a plutôt réussi en 2021 et surtout 2020 où j'avais la force illimitée dans les ascensions finales :jap: ).
Ensuite si je me motive j'irai peut-être à la Bresse le 15/05 pour chercher une qualif aux Mondiaux de Trento en septembre (les mêmes que ceux où j'avais fait le déplacement... en 2013 ;) ), GFNY Villard de Lans le 29/05, Trois Ballons le 05/06 (pour refaire au moins une fois la Planche des Belles Filles après 6h de course :love: ), Megève Mt Blanc le 12/06, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-03-2022 à 20:56:23

---------------
n°65565153
Intox26
Posté le 29-03-2022 à 21:29:33  profilanswer

Ok, je pensais le démarrage des montées chrono bien plus tardif.
Beau début de programme  :jap:

Pour la GNFY villard, j'avais coché aussi,  mais entre le prix et la date de fin des inscriptions au 31 de ce mois (sauf si c'est juste un changement tarifaire ?), je pense plutôt aller du coté des 3 Cols.  

Message édité par Intox26 le 29-03-2022 à 21:51:05
n°65565841
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-03-2022 à 22:27:56  profilanswer

C'est un peu l'exception ; en général c'est plutôt fin-juin / début juillet par ici (ex : Chamrousse), avec l'essentiel des dates sur septembre/octobre.
Purée t'as raison pour la GFNY... apparemment c'est bouclé jeudi soir, on fait bien d'en parler :pt1cable: pfff 80 balles 90€ pour une cyclo, même à la maison... ça fait mal :/ bon ben 48h pour se décider.
Les 3 Cols très bien aussi : tarif encore abordable, et jamais déçu de l'orga/parcours :jap: probable que j'aille là-bas plutôt, au moins y'a pas le couteau sous la gorge pour s'engager deux mois avant, et 3x moins cher... tant pis si le Team ira (logiquement) à Villard le dimanche.

PS : surtout qu'il y a la Valence-Vercors le 22 mai, dans un coin du Vercors où je vais moins avec un 190 bornes bien costaud :D je crois que la question va être vite répondue ^^ en plus le maillot Alé de la cyclo est plus joli et "portable" à l'entraînement.

Message édité par rody83 le 29-03-2022 à 22:46:19

---------------
n°65566088
Intox26
Posté le 29-03-2022 à 22:55:55  profilanswer

Tout est noté au 31/03/22 chez GNFY , Grand ballon, Vaujany etc...

Je comprend pas le principe (rien qu'à la Corima, c'est ~500 participants inscrits en dernière semaine).
Donc soit ils se privent de beaucoup de monde et essayent de rattraper ça par le positionnement tarifaire (VIP etc) soit il y a une erreur d'affichage. Je ne sais pas comment ça se passait avant Covid.  

Exact j'avais zappé cette "nouvelle" cyclo également ! Grand parcours hors de portée pour moi et même sur le moyen ,je suis pas sur de pouvoir enchainer 3 Cols avec la Valence Vercors, on verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 29-03-2022 à 23:03:14
n°65567851
duckjerry
Posté le 30-03-2022 à 09:57:20  profilanswer

Le 190km a l'air de piquer  [:tinostar]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°65570391
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-03-2022 à 14:29:59  profilanswer

oui c'est long... surtout si les 25 derniers km (plats, donc "faciles" a priori) se font vent pleine tronche, ce qui est une grosse proba dans le coin :D (l'an passé on jouait la gagne, et à 4 ça ramait à 35 km/h en sortant plus de 4 W/kg :ange: ).

---------------
n°65570434
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-03-2022 à 14:36:17  profilanswer

Intox26 a écrit :

Tout est noté au 31/03/22 chez GNFY , Grand ballon, Vaujany etc...  

Je comprend pas le principe (rien qu'à la Corima, c'est ~500 participants inscrits en dernière semaine).  
Donc soit ils se privent de beaucoup de monde et essayent de rattraper ça par le positionnement tarifaire (VIP etc) soit il y a une erreur d'affichage. Je ne sais pas comment ça se passait avant Covid.  

Exact j'avais zappé cette "nouvelle" cyclo également ! Grand parcours hors de portée pour moi et même sur le moyen ,je suis pas sur de pouvoir enchainer 3 Cols avec la Valence Vercors, on verra bien.

Mouais je ne comprends pas le projet... l'an passé sur les deux Vaujany ils étaient 200 kikis à tout casser à chaque fois :??:
Bon du coup entre la date butoir, le maillot GNFY obligatoire (et moche) qu'ils incluent d'office mais font payer très cher... je zappe les GNFY.
Avant Covid y'avait juste des augmentations de tarifs jusqu'à la veille de l'épreuve (comme beaucoup d'orgas le font, pour éviter d'avoir 1000 mecs la dernier semaine).

Les potos qui vont sur ce genre d'épreuve me disent que c'est top moumoutte, mais je n'arrive pas à voir la valeur ajoutée réelle du truc par rapport à une épreuve bien organisée style Trois Cols ou Arvan Villards... les routes ne sont pas fermées pour autant, et même pas sûr qu'ils tendent des bidons aux ravitos (= pour éviter de s'y arrêter).

Message édité par rody83 le 30-03-2022 à 14:44:06

---------------
n°65593210
Rober_le_P​erver
Posté le 02-04-2022 à 13:36:08  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est juste une montée chrono à côté de Grenoble... où je m'en sors plutôt bien en général ;) ça me laissera quelques week-ends libres d'ici-là pour borner comme un cochon et bouffer du D+ (ça m'a plutôt réussi en 2021 et surtout 2020 où j'avais la force illimitée dans les ascensions finales :jap: ).
Ensuite si je me motive j'irai peut-être à la Bresse le 15/05 pour chercher une qualif aux Mondiaux de Trento en septembre (les mêmes que ceux où j'avais fait le déplacement... en 2013 ;) ), GFNY Villard de Lans le 29/05, Trois Ballons le 05/06 (pour refaire au moins une fois la Planche des Belles Filles après 6h de course :love: ), Megève Mt Blanc le 12/06, etc.

C'est pas le 04/06 les trois ballons ?  :D  
J'en serais mais sur le petit, pas envie de me taper la planche après 7 ou 8h  [:tinostar]  

n°65596072
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-04-2022 à 21:27:24  profilanswer

oui c'est bien le samedi 04/06, comme d'habitude ;)
j'attends de voir le parcours en détail, a priori 40 bornes de moins mais quasi le même D+ donc moins de plaine (souvent pénible sur le parcours historique) :jap: avec un départ à Ronchamp, donc pas très loin du pied de la PDBF (juste de quoi faire sa récup).

---------------
n°65672599
Intox26
Posté le 11-04-2022 à 14:04:57  profilanswer

Mercredi dernier je prend connaissance d'une nouvelle course Ufolep , organisé par Valréas mais également ouverte aux autres fédé.
Un coup d'œil sur le parcours, qui pour une bonne fois a l'air bien sympa avec 108m de D+ par tour sur un total de 10 pour nous (1e ufolep), avec donc un long "faux plat" de 1.7km (autour de 3.8%) et une bosse de 200m à 9/10%. Le tout, pas loin de la maison et avec un départ un peu avant midi. Inscription dans la foulée.  

Dimanche, jour J. Je choppe le dossard et pars préparer le vélo. J'ai le temps de faire une petite reco, le temps pour les autres catégories de finir.
Sauf que le capteur de puissance ne veut pas démarrer. Je redémarre le Garmin, mais toujours rien. Retour à la voiture. Je démonte le tout, change de pile et.... toujours pareil. Je passe 30mn à m'énerver avec 3 piles différentes pour au final n'avoir pas résolu le problème, et être à 5mn du départ sans échauffement ni reco du parcours.
C'est rien, et contrairement à une cyclo montagneuse ou montée chrono, je sais que je n'en ai pas besoin (j'appuie autant que possible et on verra pour le reste), mais j'aime pas quand ça se passe pas comme prévu et j'aime bien analyser après coup.
Bref je rage en silence  [:astrain:3]

Météo parfaite, je suis en court en bas comme en haut, et assez peu de vent (présent mais sans être pénible).

Départ neutralisé, avec une portion un peu chaotique où on nous annonce 50m de gros gravillons en début de descente. Heureusement, c'est tout droit à cet endroit. En milieu de parcours, la voiture accélère et la course commence. On est environ 50/60 coureurs, donc pas de gros peloton, mais je reste malgré tout bien placé.
Le parcours sera pour un costaud (long faux plat avec vent de dos) et finalement assez peu de récup dans les tours. Un coup part à 3, dans la bosse.  Il y a 3 gars que je sais très fort (Combes, Le Drogoff, et un gars qui m'avait belle impression sur la Corima, 3 ème de la jollywear).

On passe le premier tour, et dès le début du long faux plat, ça accélère avec un coureur de Valréas. Derrière ça embraye, et ça bouge parmi les favoris.  Je suis le mouvement, un peu en mode Yolo, mais finalement j'arrive à basculer avec un petit groupe de 7 autre coureurs dont la plupart des costauds, seul deux manquent à l'appel pour moi, un de mon club, et le gars qui avait fait 3ème.  
En haut, on a environ 10 sec d'avance, pas mal de club sont représenté, et tout le monde est bien décidé à faire le trous rapidement. On parvient à faire la jonction avec les 3 devants à la faveur de la bosse. On est désormais 11 en tête.
On passe deux tours très rapides, où j'ai du mal à récupérer. Les jambes sont bonnes, mais je sens que je suis un peu juste. Ca se calme un petit peu ensuite, où tout le monde se calle à un bon rythme et où tout le monde participe.
Météo parfaite, parcours très sympa, ça roule bien et propre, bref c'est dur mais je kiffe bien.  

Au 6ème tour, ça accélère franchement dans le long faux plat. Avec le vent de dos, difficile de se planquer. Je prend mètre après mètre, complètement à la rupture. En haut j'ai 10/15m de retard, et parvient à boucher le trous dans les deux lacets de la descente (encore une fois, je suis vraiment à l'aise par rapport à la plupart...je comprend pas mais tant mieux). Premier coup de chaud. Mais je sens bien qu'à la prochaine montée, ça risque de cassez pour de bon. Je garde en tête, le message de Rody concernant la gestion de la boisson. Je passe encore quelques relais, et m'alimente également.

On passe la ligne, sans vraiment d'écart avec le peloton, mais tout le monde sait que la gagne est dans l'échappée. Il reste 3 tours. On aborde le faux plat sur un rythme régulier et à la moitié ça attaque.  Je suis 3ème, je réagis de suite mais je suis débordé. Cette fois je suis trop juste. J'ai bien 50m de retard au sommet, c'est terminé.
Je sais que je ne reviendrais pas. J'ai encore les jambes, je ne suis juste pas au niveau pour suivre les meilleurs. Pas de coup au moral, je m'en doutais.
Je poursuis mon effort n'ayant aucune idée de ce qui se passe derrière moi.  Sur la bosse (abordée en danseuse et sur la plaque), je ressens quelques contractions au niveau du vaste interne. Mais ça reste léger.

Je vais faire les deux derniers tours seul, avant d'être repris à un peu plus d'un 1km de la ligne par un groupe de 3, en chasse patate derrière nous, presque depuis le début également. On finit groupé sans jouer la place.  

Aucune frustration par rapport à la Corima, Même si je n'arrive pas avec les premiers j'ai roulé devant, pris du plaisir, tout en sachant qu'il y avait peu de chance que je tienne vu les machines devant. Vainqueur Paul-Emile Lorthioir, devant Jerome Le Drogoff.

Bon par contre, j'étais resté dans l'idée que l'Ufolep c'était le level facile, c'était pas le cas aujourd'hui en tout cas   [:oilrig]  

Et pour le coup, vraiment déçu de n'avoir aucunes stats. Il y a quelques records perso que j'aurais explosé je pense.
https://www.strava.com/activities/6959936375

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/68809

Désormais, direction l'Ardèche avec la Coironnaise dimanche prochain, avec 115kms et 2350m de D+ de route rugueuse au programme, où l'on retrouvera un peu les mêmes, avec d'autres habitués des cyclosportives.  

Message édité par Intox26 le 11-04-2022 à 16:07:40
n°65672692
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-04-2022 à 14:13:13  profilanswer

T'enchaînes bien :jap:
Sûr qu'avec Paul-Emile et Le Drogoff devant (+ les autres), c'est compliqué de rentrer à la pédale ;) suivant les régions l'UFOLEP rameute de très bons coursiers (dont quelques transfuges FFC), surtout en allant vers le sud... pas trop surpris en fait :whistle:
Le taquet @ PMA/lactique devait bien faire mal à chaque tour :D

Sur la Coironnaise tu vas certainement retrouver les Vincent Arnaud, Benjamin Buchetet du Team Chadam (pour "épauler" Le Drogoff ^^)

Message édité par rody83 le 11-04-2022 à 14:16:18

---------------
n°65673264
Intox26
Posté le 11-04-2022 à 15:03:44  profilanswer

Oui, j'ai scruté un peu la liste des inscrits, il y a également ton pote Cédric Richard. Enfin je les verrais sur la ligne de départ, mais pas à l'arrivée. :D  
Même si le grand parcours est assez court, je fais pas assez de sortie de 4/5h avec D+ pour être à l'aise encore, ça sera le but cette année.

Oui, je pense que j'ai passé un gros pourcentage de la course entre I5 et I6, bosse assez roulante (on bien loin des 6.7% donné par Strava), les mecs envoyé du bois. Enfin même avec plus de pente ça n'aurais pas changer grand chose pour moi.      

Message édité par Intox26 le 11-04-2022 à 15:04:13
n°65673310
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-04-2022 à 15:08:00  profilanswer

+1 : c'est le genre de course où on passe beaucoup de temps à i5/i6, et i1/i2...
Pour Cédric il est toujours chaud patate dès mars/avril, sur tous les terrains (un acharné de la borne, et de Zwift -courses comprises- ).

---------------
n°65673752
sanku
Posté le 11-04-2022 à 15:54:05  profilanswer

Je ne sais pas comment fait ce gars (Richard) pour rouler autant, tu sais ce qu'il fait comme job ?

n°65673900
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-04-2022 à 16:06:18  profilanswer

Comptable je crois... avec des horaires souples, et Zwift à bloc à l'heure d'hiver => au final rouler genre 6x par semaine.
Avec mon taff de bureau j'aurais suffisamment de temps pour faire 20000 km par an (surtout avec la flexibilité du TT)... le problème n'est pas le temps disponible, mais la récupération/rigueur qu'il faut mettre en place au quotidien pour encaisser ça à 40 ans + les cyclos le week-end de mars à octobre.
Perso je n'en suis pas/plus capable, ni physiquement ni mentalement... le corps a fini par dire stop en 2020-2021 via différents signaux donc je cible un peu mieux mieux les objectifs (courir moins mais courir mieux en fait ;) ).

Message édité par rody83 le 11-04-2022 à 16:08:08

---------------
n°65673931
sanku
Posté le 11-04-2022 à 16:10:00  profilanswer

oui, je pense que tu fais le bon calcul ! :)

n°65826449
devenir so​urcier
Posté le 02-05-2022 à 14:19:24  profilanswer

Petit up du topic :)  

Je me suis inscrit à 3 cyclos :
- 28-29/05 : La Vache Qui Rit
- 4-5/06 : le Galibier Challenge
- 2-3/07 : la Châtel-Chablais Leman

Y aura-t-il des HFRiens de présents ? Rody, j'ai vu en stalkant les classements de l'année dernière que tu avais participé au Galibier Challenge, tu y retournes cette année ? :D  

Dans les 3 cas, je cours sur la version gravel le samedi et la course route le dimanche. Avec un seul vélo donc, un Canyon Grizl monté en Ekar. J'aurai des pneus en 45 pour le gravel, et en 29 pour la route (la taille mini acceptée par mes roues DT).
J'ai vraiment très hâte d'y être, en particulier les deux alpestres, ça fait un bail que je suis pas allé en montagne !

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 02-05-2022 à 14:21:29
n°65826998
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-05-2022 à 15:26:46  profilanswer

Nope, j'ai opté pour les Trois Ballons le samedi 04/06 :jap: chouette cyclo la Galibier, "brutale" : chrono sur 70 km / 3000 m, en fait c'est une course de côte sur 3 cols + le taquet d'entrée (la Fusine) qui te met direct en température :D Le Galibier au milieu des murs de neige tout frais c'est classe, mais beau temps vraiment obligatoire en ces lieux.
Le parcours gravel doit être sympa vu le profil. Je pensais qu'il passerait plus vers Albanne, mais en fait c'est plus vers Orelle ;)

Pour toi qui fait gravel/route ça va te faire deux chouettes week-ends en Maurienne/Châblais

Niveau calendrier je pars sur col de Porte le 7 mai, Valence-Vercors le 22 mai (reprise cyclo sur 190 km, on verra bien :) ), Trois Cols le 26 mai, grimpée St-Eynard le 29 mai, Trois Ballons le 4 juin, Megève Mt-Blanc le 12 juin, Trilogie de Maurienne les 24-26 juin, etc. j'ai pas encore envoyé tous les engagements...

PS : pour ceux qui veulent y'a encore des places dispos pour le GNFY Villard-de-Lans, après chaque date limite le tarif augmente en fait ^^ (c'est pas ma came mais certains apprécient le concept)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-05-2022 à 15:36:15

---------------
n°65827388
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-05-2022 à 16:17:35  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Petit up du topic :)  

Je me suis inscrit à 3 cyclos :
- 28-29/05 : La Vache Qui Rit
- 4-5/06 : le Galibier Challenge
- 2-3/07 : la Châtel-Chablais Leman

Y aura-t-il des HFRiens de présents ? Rody, j'ai vu en stalkant les classements de l'année dernière que tu avais participé au Galibier Challenge, tu y retournes cette année ? :D  

Dans les 3 cas, je cours sur la version gravel le samedi et la course route le dimanche. Avec un seul vélo donc, un Canyon Grizl monté en Ekar. J'aurai des pneus en 45 pour le gravel, et en 29 pour la route (la taille mini acceptée par mes roues DT).
J'ai vraiment très hâte d'y être, en particulier les deux alpestres, ça fait un bail que je suis pas allé en montagne !

La vache qui rit gravioul m'aurait bien plu mais ça fait un peu loin, à moins qu'on se fasse un week-end prolongé dans la région, ça pourrait être sympathique.

J'ai déjà participé à la Châtel Chablais Léman Race gravel qui se court quasiment à domicile, mais je suis pas disponible ce week-end là. Parcous vraiment sympa, pas trop trop technique, bien roulant, très très peu de tronçon en single, voire même aucun car ils ont un peu modifié le tracé.

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 02-05-2022 à 16:32:05

---------------
Peaches182 // HWBot
n°65827929
devenir so​urcier
Posté le 02-05-2022 à 17:30:28  profilanswer

rody83 a écrit :

Nope, j'ai opté pour les Trois Ballons le samedi 04/06 :jap: chouette cyclo la Galibier, "brutale" : chrono sur 70 km / 3000 m, en fait c'est une course de côte sur 3 cols + le taquet d'entrée (la Fusine) qui te met direct en température :D Le Galibier au milieu des murs de neige tout frais c'est classe, mais beau temps vraiment obligatoire en ces lieux.
Le parcours gravel doit être sympa vu le profil. Je pensais qu'il passerait plus vers Albanne, mais en fait c'est plus vers Orelle ;)

Pour toi qui fait gravel/route ça va te faire deux chouettes week-ends en Maurienne/Châblais

Niveau calendrier je pars sur col de Porte le 7 mai, Valence-Vercors le 22 mai (reprise cyclo sur 190 km, on verra bien :) ), Trois Cols le 26 mai, grimpée St-Eynard le 29 mai, Trois Ballons le 4 juin, Megève Mt-Blanc le 12 juin, Trilogie de Maurienne les 24-26 juin, etc. j'ai pas encore envoyé tous les engagements...

PS : pour ceux qui veulent y'a encore des places dispos pour le GNFY Villard-de-Lans, après chaque date limite le tarif augmente en fait ^^ (c'est pas ma came mais certains apprécient le concept)

J'ai lu ton article de blog de l'année dernière du coup, ça a bataillé sévère :D D'ailleurs, petite question braquet : à mon niveau (FTP ~4,5 W/kg, ~340W), tu penses qu'un 40*10 est suffisant pour les parties descendantes et planes ?

Beau programme que le tien en tout cas, vivement que ça démarre :)

Et ouep, clair que faire gravel puis route va me permettre de (re)découvrir les Alpes sous toutes leurs facettes et bien déconnecter pendant 2 WE.

glopp a écrit :

La vache qui rit gravioul m'aurait bien plu mais ça fait un peu loin, à moins qu'on se fasse un week-end prolongé dans la région, ça pourrait être sympathique.

J'ai déjà participé à la Châtel Chablais Léman Race gravel qui se court quasiment à domicile, mais je suis pas disponible ce week-end là. Parcous vraiment sympa, pas trop trop technique, bien roulant, très très peu de tronçon en single, voire même aucun car ils ont un peu modifié le tracé.

Trop cool, c'est exactement ce que je recherche, du pas trop technique où on peut bourriner, dans des jolis paysages. Je ne connais d'ailleurs pas du tout le Châblais, ça va être une belle découverte !

Fais-moi signe si tu te chauffes pour la Vache Qui Rit finalement :)

Message édité par devenir sourcier le 02-05-2022 à 17:31:04
n°65828043
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-05-2022 à 17:47:11  profilanswer

Si tu joues pas la gagne un 40*10 sera suffisant, peut-être un peu pénible en redescendant d'Orelle tout au début => faux-plat descendant où ça flingue de partout, pour peu qu'il y ait un peu de vent favorable j'étais vite sur le 52*11 par moments. Mais je bourrinais dans le groupe de tête, j'imagine que derrière ça fait moins les fifous pour arriver en bon état au Galibier ^^
Après ça écrème bien vers Beauplan, et chacun est +/- à sa place par la suite :)

En 2021 tout le monde reprenait sur cette épreuve, le couteau entre les dents avec un beau contingent nordique, quelques très bons coursiers/grimpeurs FFC... j'étais dans les cordes dès Beauplan, lâché dans la descente puis rentré à l'arrache dans le Télégraphe... bref j'avais subi de bout en bout :P  
Ce coup-ci l'essentiel des avions belges/hollandais/allemands devrait se retrouver en Alsace :whistle:

Message édité par rody83 le 02-05-2022 à 17:48:56

---------------
n°65828221
devenir so​urcier
Posté le 02-05-2022 à 18:17:43  profilanswer

Merci pour tes recos :jap:

Effectivement je vais être en second rideau, où la perspective finale du Galibier risque de calmer les ardeurs de chacun sur les faux-plats :D

n°65831664
Sangel
Posté le 03-05-2022 à 08:12:14  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Merci pour tes recos :jap:

Effectivement je vais être en second rideau, où la perspective finale du Galibier risque de calmer les ardeurs de chacun sur les faux-plats :D

Oui, dans les cyclos à notre niveau, ça ne roule pas à fond sur le plat. Et même globalement, après la première difficulté il n'y a plus de gros paquets. Et tu roules en solo / petits groupes de 3-4.
Bref, ça m'arrive très régulièrement de rouler nez dans le vent dans les vallées.

En descente c'est un peu la jungle par contre. Il y a de grosses différences de niveau et ça double un peu n'importe comment s'il y a du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 03-05-2022 à 08:14:33
n°65832001
sanku
Posté le 03-05-2022 à 09:18:07  profilanswer

Je ne sais pas ce que tu entends par "cyclos à notre niveau" mais sur toutes les cyclos, tu trouveras toujours des mecs qui roulent fort sur le plat...

n°65832024
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-05-2022 à 09:23:50  profilanswer

Ca dépend des cyclos et de la volonté des gars... mais c'est très très rare d'avoir besoin de plus que 40*10 en développement (équivalent 52*13).
Rouler fort =/= balancer du 50 km/h presque tout à droit en faux-plat descendant ;)

---------------
n°65832150
devenir so​urcier
Posté le 03-05-2022 à 09:44:14  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, dans les cyclos à notre niveau, ça ne roule pas à fond sur le plat. Et même globalement, après la première difficulté il n'y a plus de gros paquets. Et tu roules en solo / petits groupes de 3-4.
Bref, ça m'arrive très régulièrement de rouler nez dans le vent dans les vallées.  

En descente c'est un peu la jungle par contre. Il y a de grosses différences de niveau et ça double un peu n'importe comment s'il y a du monde.

D'ailleurs une des raisons qui m'a fait choisir ces deux cyclos parmi d'autres montagnardes : peu de descentes, placées au début, pas forcément très techniques voire carrément neutralisées pour le Galibier.

Je suis historiquement peu à l'aise dans les descentes de col où j'ai un petit passif (chute avec commotion cérébrale une fois, freins qui lâchent carrément une autre fois) et de manière générale j'avais des vélos qui freinaient très mal durant cette première année de pratique.
Ca va mieux maintenant avec l'Ulti et ses direct mount Ultegra, et surtout le Grizl avec ses disques, mais je dois encore être à des années lumière de certains cabris :)

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 03-05-2022 à 09:46:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéLAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?
Philippe Katerine bienvenue a barjoland[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Choix entre 2 chaudièresTopic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement
Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIVTopic des ni-jeunes ni-vieux d'hfr [26 à 34 ans] - Bienvenue tlm !
[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopérationACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)