Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

n°63998394
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-09-2021 à 12:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Présent aussi, de mon coté, de la merde en barre.  
4' de plus que l'an dernier, pas de watts, j'arrive tout juste à tourner autours de 300, et gros comme un hippopotame. Je retourne faire du tricot.

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 12:36:55  profilanswer

n°63999655
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-09-2021 à 14:51:15  profilanswer

arf sur ce type d'effort le verdict est impitoyable en général... déjà qu'en top condition faut se mettre dans le mal pendant presque 30min :sweat:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64000222
duckjerry
Posté le 13-09-2021 à 15:43:58  profilanswer

Megève Mont-Blanc ce dimanche pour moi, même si le parcours est à l'opposé du Mont-Blanc :o
3 parcours, 70, 100 et 165 avec choix au km 65 environ. Bon après la marmotte j'étais pas motivé à refaire aussi long / dur, surtout que je me suis inscrit dans la semaine.

Premiers 10km en descente neutralisés, j'étais 100m derrière la tête environ et j'essayais de comprendre le stratégie de ceux qui mettent des mines dans les côtes et qui freinent ensuite en descente...   :pt1cable:  

Premières petites bosses dans un gros peloton derrière la tête, pas grand chose à signaler sur cette partie à part que la descente vers Ugine était vraiment dégueulasse, alternance raide, épingles, peu de visibilité, trous de partout. Je suis moyen confiant en ce moment en descente suite à une chute tout seul en virage dans l'été, ça revient tout doucement mais j'ai pas une synchro freinage et virage très bonne du coup.

On arrive à Ugine pour le gros morceau avec l'Arpettaz, ça a du piquer ceux qui ne connaissaient pas avec des pentes soutenues quasi tout le long. Perso c'est tout à fait mon style et même si j'ai peu d’entraînement en intensité cette année c'est bien passé vers 3.9W/kg, j'ai du doubler une trentaine de personnes au moins.
Un bidon au ravito, deuxième crème de marron et pause pipi et c'est parti pour la première partie de descente rapide, ensuite enchaînement de lacets où je reste dans un petit groupe, grosse relance à héry puis descente bien plus rapide sur route sans circulation, c'est bon de prendre les épingles bien larges avec la visibilité et en freinant peu  :love:  

Début de la montée sur crest-voland dans la forêt au frais toujours @3.9W/kg, on est très isolés, je rattrape un à un des types mais la plupart étaient sur le 165k. Plus personne à l'horizon, j'ai une moto sécurité qui vient se mettre 100m devant moi pendant 3km, j'avais l'impression d'être échappé au tour de France  [:tchernobyll]
J'ai un moment de doute à l'entrée dans Crest-Voland, je croyais que la bifurq' était avant et je me demande si je suis pas sur le 165k par erreur  [:bakk38]  
Encore moins de chose à dire ensuite, je faiblis un petit peu et j'ai doublé 1 seul type à la sortie du village, je rattrape un italien à 1km du sommet et je le lâche rapidement. Mini bidon au ravito (bon il me restait 30cl ça servait à rien à part perdre 30 secondes) et descente pleine balle, il faut pédaler quasi tout le long. Dans une partie avec visibilité j'aperçois un type à au moins une minute trente devant mais je l'aurais jamais en point de mire.
Dans un village je vois un camping-car arrêté pour passer un dos-d'âne, une bagnole de l'autre côté de la route du coup je fais un passage @50km/h sur un trottoir, c'était pas très large :o

Fin de la descente et on reprend les 10km neutralisés du début. Vu qu'on descendait vite sans pédaler, je m'attendais à ce que ça remonte bien et j'essaye de passer le temps en calculant combien de temps vont me prendre les 10k. Bon je calculais environ 30min, j'étais à côté de la plaque vu que c'était plutôt 20 ! Je dépose quelques concurrents du 70k et vers l'entrée dans Megève, j'aperçois un mec devant sur qui je reprend quasi rien, je me dis donc qu'il doit être sur mon parcours puisque les premiers du 165k iraient carrément plus vite que moi. J'ai encore un peu de jus et je le rattrape progressivement pour le doubler 200m avant la ligne.

Finalement 24ème en 4h14 : https://www.strava.com/activities/5947149944/overview
Satisfait, je pouvais pas faire bien mieux ce jour dans les montées mais j'ai perdu 2-3 minutes en descente à peu près mais j'ai pas pris de risques.
A mon niveau et à part le début, c'est quasi un chrono individuel ou on se fait doubler / double de temps en temps. Sinon quand ça dure pas 8 heures (marmotte...) 2-3-4 crème de marrons c'est parfait, ça s'ingurgite très vite et passe vraiment tout seul en plus d'être bon et pas trop lourd ni encombrant.

Bon je vais tenter d'avoir un entraînement structuré l'an prochain, j'ai eu peu de temps dispo cet été, ça se sent autant sur l'aisance en descente que le temps de soutien FTP.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°64000439
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-09-2021 à 16:03:17  profilanswer

:jap: j'ai un copain qui fait 10ème sur le grand parcours, niveau météo ça devait être tip top (pas souvent le cas en juin, où j'ai souvent pris la flotte sur cette cyclo).
Effectivement les descentes ne sont pas le point fort du parcours, c'est souvent bosselé et mal entretenu :sweat:  
Comme tu dis c'est typiquement un parcours qu'on peut gérer en solo, vu qu'il n'y a pas ou peu de vallée (y'a guère qu'une montée "roulante" comme les Saisies où il y a un intérêt à se relayer, et encore faut rouler vite donc jouer la gagne).

---------------
n°64033817
duckjerry
Posté le 17-09-2021 à 13:03:13  profilanswer

Bon la grimpée de prapoutel dimanche ça va être sous la pluie non ? j'hésite... il y en a d'autres en départ groupé à l'automne ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°64034305
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-09-2021 à 13:56:09  profilanswer

Mouais on est souvent passé au travers de justesse mais là... ça sent la douche dès le départ :pt1cable: j'irai quand même, parce que :
1) je souhaite consolider la tête au classement général des grimpées :jap:
2) vu la météo (même pas une éclaircie ni rien l'aprem), ce sera journée blanche sinon
Je blinderai le sac d'affaires chaudes/pluie au sommet et puis voilà (voire trouver une voiture à galerie pour redescendre au chaud, à voir ^^). Et je sortirai les bons vieux rouleaux pour l'échauffement au départ.
Par contre faudra oublier le PR sur la montée, dans le froid humide ce sera pas joli niveau rendement :whistle:  

Sinon derrière en groupé y'aura Arzelier le 26/09, 1000 Martyrs le 09/10, Mûrier le 17/10.
Et Montaud en individuel le 03/10.

Message édité par rody83 le 17-09-2021 à 14:02:08

---------------
n°64039610
MiniOui
see you in the douches
Posté le 18-09-2021 à 08:58:28  profilanswer

Je serai dans la région le week-end du 2-3 octobre, initialement pour Paladru (CLM), Montaud pourquoi pas mais ça va être compliqué de venir avec 2 vélos  [:iosys99]

n°64040860
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-09-2021 à 13:30:10  profilanswer

le 26, il y a une FSGT en VTT à Cremieu, je me tate d'y aller

Message édité par kaillou38 le 18-09-2021 à 13:30:18

---------------
ras
n°64051457
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-09-2021 à 23:25:37  profilanswer

Allez hop on enchaîne : https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] apoutel-8/
Un peu mouillé (forcément), mais pas si pire niveau météo... échauffement + départ au sec, et retour en bas pile avant le gros déluge ^^

---------------
n°64054503
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2021 à 12:58:25  profilanswer

Encore une sacrée perf. pour un petit vieux  [:implosion du tibia]  

Le braquet type sur ce genre de montée c'est quoi pour toi ? 36-21 ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 12:58:25  profilanswer

n°64055375
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-09-2021 à 14:32:24  profilanswer

Un peu plus de 20 de moyenne, 80-90 rpm... en moyenne ça tourne autour de 36*19-21, avec du gros plateau pour les replats ou les attaques :jap:

Message édité par rody83 le 20-09-2021 à 14:33:14

---------------
n°64109213
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-09-2021 à 11:05:39  profilanswer

Salut les punks,

Hier j'ai participé à ce truc : https://eroica.cc/fr/nova-eroica-switzerland/via-alpina .

Je m'étais pas hyper bien renseigné [:daaadou:1] , les chronos sont pris que sur certains tronçons et non sur le temps total. C'est un choix des organisateurs, quand je me suis inscrit j'en savais rien le règlement ne devait même pas être écrit.

C'est du gravel [:kal-hell] , on part de la ville de Sion et rapidement on se retrouve dans les verger et les digues du Rhône. Je pars tout derrière parce que je sais pas à quel niveau je dois m'attendre. Bon en fait assez vite, je me fais chier avec des clampins [:gnyah] . Alors je gase  [:lt ripley:1]  un peu et je remonte jusqu'à trouver un groupe qui roule à mon rythme. C'est important car il y a un peu plus de 20km de "plat" avec quelques coups de cul. C'est toujours agreable de pouvoir prendre le train  [:horty_bluett] ...bref ça roule bien on est pas loin des 30 km/h et je me sens des ailes  [:le lyonnais] .

Je suis clairement trop fat pour rivaliser dans les montées avec les pur séchons de grimpeurs qui m'entourent, mais dès qu'on est au plat je fais le job, je prends mes relais assez facilement. Dans un coup de cul on se fait légèrement distancer, je prends le lead pour recoller et là c'est le drame [:longulay:4] . Je tape fort ma roue arrière dans un trou. Pschittttttttttt.  

Ca fait à peine 20 bornes qu'on roule, crevaison, réparation, quand je repars je suis avec la voiture balais. Je remonte petit à petit, je descends même pas du vélo aux ravitos, je reprends des places, mais rien de fou, je suis résigné, je ne reverrai jamais mon groupe. Début ici d'une course en solo.

Au KM 30 on commence la grosse montée sur Loèche les Bains. Le temps se gate [:rsh:4] , il pleuvinait au départ, mais là c'est clair, on va se prendre une putain de pluie, la station se trouve dans une cuvette, plus on avance, plus on se fait rincer. Il ne fait pas très chaud quand on arrive à la station. Jusque là on a essentiellement eu du gravier. Dans la prochaine montée on va se prendre du gras de chez gras [:18e:4] . Je reprends quelques coureurs qui marchent comme des cadavres [:walaziz:1]  dans la boue. Et j'entame ensuite la descente, 5 km sur gravier avant de finir sur une route gouderonnée  [:zik_man] . Dans les 5 km de descente, je prends pas mal de temps sur les autres gens qui ont passé crux avec moi, arrivé sur la route j'ai grapillé une confortable avance, sauf que là c'est le drame, un putain de feu rouge qui dure 3-4 minutes, et la course se déroulant sur route ouverte, la moindre infration rime avec disqualification. Donc je partiente [:ass-paka:4] , et les autres me rejoignent. Le feu passe au vert, je repars devant et sème rapidement la troupe juste avec 120W.  

Dans le descente, je sais qu'il reste encore pas mal de montée j'hésite à attendre le groupe pour afin de profiter du train....Bon je coupe mon effort et j'attends que les autres arrivent, une fois arrivés je prends le train et je suce des roues un moment, bon finalement la suite du parcours est des plus cassants, il reste environ 40 bornes essentiellement dans des vignes. En haut, en bas, en travers, en haut, en bas en traver. Vraiment trash, j'ai semé mes accolyte mais j'ai fini seul, faut tout le temps relancer, on voit les poursuivants derrière, les autres concurrent devant, mentalement c'est hard, en plus dès que je passe sur la petite plaque et sur le 30 ou 32, ça fait un putain de bruit et ça freine à mort. Trop de boue un peu partout dans la transmission. J'ai du me trouver une fontaine en route, et nettoyer la mécanique en vitesse pour récupérer un truc fonctionnel.

Les 15 derniers Km se font le long du Rhône sur un putain de groudron truffé de racines, un putain de tape cul [:dawen:1] .

Fin de la course avec un boucle dans la vieille ville. Hyper mal indiqué, je me fais niquer au finish par un revenant.

118 km, 2700 m de d+, juste moins de 6h de course.

Je visais 5h30, je suis un peu déçu mais compte tenu des conditions météo et de la crevaison, je suis finalement pas si mécontent, après je basais mon calcul sur le d+ annoncé, bien moins conséquent.

Si je reparticipe, je risque de m'aligner sur le format 70 Km et pas le 118, wait and see.

Message édité par glopp le 27-09-2021 à 13:09:31

---------------
Peaches182 // HWBot
n°64109609
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-09-2021 à 11:39:40  profilanswer

:jap: un gars du team y était, il a trouvé ça sympa... quoiqu'un peu curieux avec aussi peu de portions chronos (il boucle le truc en 5h30 et top 10, avec un bon petit groupe visiblement).
Dommage que la météo n'était pas au rdv pour les paysages ;)

---------------
n°64109707
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-09-2021 à 11:47:33  profilanswer

Pendant ce temps on se chamaillait à l'Arzelier : https://www.strava.com/activities/6022262912

Échauffement sur les rouleaux à moitié sous le déluge / à l'abri du coffre du C3 Picasso, à entendre les éclairs un peu partout... et la pluie qui cesse à 5min du départ, pendant je range le bazar :love:
Comme prévu je me fais poutrer par les deux grimpeurs U18 que j'avais pointés, bien content d'accrocher le podium avec de gros watts moyens :jap:

A noter que Montaud se fera en départ groupé dimanche prochain. Encore une sombre histoire avec la préfecture, qui voulait faire appliquer stricto senso le règlement fédéral : soit une voiture pour chaque coureur sur un CLM individuel... je me demande comment ils vont faire pour le CLM de Paladru le samedi :ange:

Message édité par rody83 le 27-09-2021 à 11:48:38

---------------
n°64109803
glopp
Posté le 27-09-2021 à 11:55:16  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: un gars du team y était, il a trouvé ça sympa... quoiqu'un peu curieux avec aussi peu de portions chronos (il boucle le truc en 5h30 et top 10, avec un bon petit groupe visiblement).
Dommage que la météo n'était pas au rdv pour les paysages ;)

Il était équipé comment ton ami ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°64111442
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-09-2021 à 15:05:10  profilanswer

Gravel Canyon bronze/noir + maillot Team Vercors jaune fluo (probablement) :
https://www.strava.com/activities/6021813404

---------------
n°64111701
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-09-2021 à 15:29:54  profilanswer

CR d'hier matin du coup, tout frais : https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] rzelier-3/

---------------
n°64112163
MiniOui
see you in the douches
Posté le 27-09-2021 à 16:20:57  profilanswer

Championnat d'IDF en Pass pour moi dimanche dernier.

Déjà première surprise, le circuit annoncé à 13km en fait véritablement 12  [:sid sidious:1]
65 bornes (5*13) c'était déjà pas bien long, alors quand on se fait ponctionner de 5km supplémentaires  [:sei7h:2]

Ptite analyse du circuit sur une carte [:hide:5] . Une cuvette suivie d'une montée de 500m à 5%, puis dans le final un coup de cul à peu près similaire (l'arrivée étant en haut). Prévision de vent : travers à 20km/h pour l'essentiel, et de face dans la cuvette. Le final abrité. Bref, pas très propice pour mes qualités (un vent de dos dans la montée m'aurait sans doute un peu avantagé). À J-1 météo france indique sec.

Arrive le départ, évidemment il se met à bien flotter, et le ciel est sombre un peu partout aux alentours. Le seul espoir de revoir le sec c'est si le vent est vraiment aussi fort que prévu.
Pluie + vent de travers, le premier tour démarre à toute blinde avec ceux qui veulent profiter des conditions difficiles pour sortir. Quand je vois un groupe de 6 ou 7 se détacher, j'hésite pas longtemps avant de me mettre à la planche pour tenter de réduire l'écart. C'est trop tôt pour être "le bon coup" et j'ai des fourmi dans les jambes, un ptit effort au seuil pour décourager les fuyards me servira de bon échauffement. Derrière pas grand monde veut vraiment rouler, en gros on est 2 à faire le travail.

Après 1 tour et demi on a repris la bande, et à ce moment là avec la pluie personne n'a vraiment envie de sortir. La course se calme pendant 3 tours il ne se passera pas grand chose. La cote de la cuvette n'est pas assez longue pour faire la sélection, surtout avec le vent de face c'est très compliqué de sortir. Dans la cote de l'arrivée, même si c'est après une partie technique et étroite, personne n'a vraiment envie de durcir la course. Du coup on reste très nombreux au sein du peloton. Pendant un temps le temps s'éclaircit avant que la pluie ne revienne pour le final.

Dans l'avant-dernier tour, un mec part en échappée, je ne suis même pas au courant. On ne le reverra plus  [:glod 2:1]
Malgré la présence de grosses formations, personne ne roule. J'en profite dans le dernier tour pour me replacer . Je suis en tête de file lorsqu'on attaque le dernier kilomètre, tortueux en descente avant la côte de l'arrivée : situation parfaite  [:nopossum]

Pour pas être celui qui lance, je laisse quelques gars me doubler juste avant la cote finale  [:grounded:1] . En file indienne, je suis 4ème roue à 500m de l'arrivée et ça commence à monter  [:moonboot:3] . Rapidement, le mec 2 places devant moi lance son effort, je réagis et me mets dans sa roue au prix d'un violent effort en pensant que c'est la bonne. Quand je vois qu'il commence à baisser la tête alors qu'il reste 200m jusqu'à la ligne, je me rends compte de l'erreur, on est parti un peu trop tot  [:sent mal_homme] .. Je le double et finis mon sprint malheureusement 50-100m avant la ligne  [:protect_me]  ... Derrière moi ça déboule pleine balle , je me fais doubler par 7 gars.

Bref, un top 10 mais un petit sentiment de frustration. J'avais de bonnes jambes, j'étais parfaitement positionné, mais j'ai pas su bien sentir la dynamique finale  [:nopossum:1] .
Évidemment, le sprint était de toute façon pour la 2ème place, l'échappé étant déjà arrivé depuis longtemps  [:tagazou:2] .

Vu la longueur de la course (1h30), la bonne stratégie était évidemment de sortir en échappé ... Surtout vu l'enterrement qu'il y a eu derrière, notamment du PCO arrivé avec 13 gaziers (ils ne feront même pas top 10). Cela dit, pour un circuit finalement pas difficile, je m'en sors pas mal. Avec un peu plus de dénivelé on va finir par concrétiser je l'espère  [:bakk46]

Message cité 1 fois
Message édité par MiniOui le 27-09-2021 à 16:28:11
n°64147113
duckjerry
Posté le 01-10-2021 à 17:19:33  profilanswer

Il y a la grimpée de Montaud ce dimanche, quelqu'un sait si une voiture monte des affaires à récupérer après la course ?

---------------
n°64147359
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-10-2021 à 17:52:55  profilanswer

Oui, comme toujours sur ce genre de format (quand on part un part un c'est plus chaud de trouver une navette vu l'étalement des départs) ;)
Je compte toujours là-dessus pour partir en cuissard/maillot (sans sacoche/pompe voire bidon si c'est court) :jap:
En plus la météo s'annonce sèche, finalement...

@ MiniOui : beau résumé... ça me rappelle les années FFC :jap: qui ne me manquent pas ^^

---------------
n°64147385
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-10-2021 à 17:57:05  profilanswer

MiniOui a écrit :

Championnat d'IDF en Pass pour moi dimanche dernier.

[...]

Bref, un top 10 mais un petit sentiment de frustration. J'avais de bonnes jambes, j'étais parfaitement positionné, mais j'ai pas su bien sentir la dynamique finale [:nopossum:1] .
Évidemment, le sprint était de toute façon pour la 2ème place, l'échappé étant déjà arrivé depuis longtemps [:tagazou:2] .

Vu la longueur de la course (1h30), la bonne stratégie était évidemment de sortir en échappé ... Surtout vu l'enterrement qu'il y a eu derrière, notamment du PCO arrivé avec 13 gaziers (ils ne feront même pas top 10). Cela dit, pour un circuit finalement pas difficile, je m'en sors pas mal. Avec un peu plus de dénivelé on va finir par concrétiser je l'espère [:bakk46]

GG quand même [:the fonz]
Dommage pour vous le coup de l'échappé partie en mode furtif :D
Après coup tu as su si d'autres étaient au courant ? J'imagine que oui mais l'info aurait pas circulé en tête de peloton ?

Message édité par Amiral Fonzie le 01-10-2021 à 17:58:12
n°64157081
MiniOui
see you in the douches
Posté le 03-10-2021 à 15:38:28  profilanswer

Plusieurs étaient au courant mais une fois que le gars était loin plus personne ne voulait se sacrifier.

A vrai dire "l'esprit d'équipe" du PCO sur les courses en pass c'est surtout jouer les racailles en bloquant la route à 20km/h pour empêcher les attaques mais lorsqu'il s'agit de rouler pour sauver les chances de victoire c'est chacun pour soi. Et vu qu'ils représentent un quart du peloton sur la plupart des courses en IDF c'est frustrant

n°64158084
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-10-2021 à 18:11:51  profilanswer

La tactique en Pass c'est comme garder sa ligne en peloton et "savoir rouler" : limite inexistante :ange: je me rappelle de la course du club chaque 1er mai... on était dix au départ mais chacun roulait sur l'autre pour prendre l'échappée ^^
A partir de 3ème ou 2ème caté ça roule plus fort et plus propre, avec des courses d'équipe qui commencent à ressembler à quelquechose ;)

Message édité par rody83 le 03-10-2021 à 18:17:15

---------------
n°64158101
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-10-2021 à 18:15:03  profilanswer

duckjerry a écrit :

Il y a la grimpée de Montaud ce dimanche, quelqu'un sait si une voiture monte des affaires à récupérer après la course ?

Du coup tu y étais ?
Finalement pas de pluie, gros vent du sud (voire tournant), 25°C... parti sans bidon j'ai eu la gorge sèche au bout de 5min :lol: :
https://www.strava.com/activities/6057541247

La patrouille Team Vercors a eu beau encercler le jeune favori, il nous a quand même fait sauter un par un => 2ème scratch, quasiment à mon CP20 (malgré un départ de bourrin).
Dernière aux 1000 Martyrs samedi aprem :jap:

---------------
n°64158288
duckjerry
Posté le 03-10-2021 à 18:46:05  profilanswer

Ouais, j'avais un maillot tout blanc. Merci pour l'info j'avais zappé de répondre.
26'30" à peu près, bien dans le mal dès le début... les watts déclinaient progressivement, j'ai juste pu relancer le dernier km : https://www.strava.com/activities/6056130397
J'ai égalé mon CP20 au passage, ça me va :)  
La petite pizza à la fin faisait bien plaisir !

---------------
n°64159062
MiniOui
see you in the douches
Posté le 03-10-2021 à 20:40:51  profilanswer

Présent aussi ce matin, en bien meilleure forme qu'à Paladru hier :D

Je me suis retrouvé devant en 6ème roue un peu par hasard au début de la course. J'ai tenu 5 min dans le groupe 1 (à un petit 350W  [:heyk] ) avant de passer le petit plateau et finir à mon rythme  [:lex123:2]

Sensations très bonnes, visiblement je suis mieux sur les grimpees que sur les circuits d'idf [:baragor]  

n°64159253
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-10-2021 à 21:07:51  profilanswer

:jap: je crois qu'on a tous ramassé niveau watts sur la fin... une belle gestion en "positive split" ^^
Oui bonne surprise la pizza, ils devraient faire le national des boulangers tous les ans à Paladru+Montaud ;)
Ça compense l'attente de la remise des prix, plutôt interminable (heureusement qu'on n'avait pas 10°C flotte comme y'a deux ans :whistle: ).

Message édité par rody83 le 03-10-2021 à 21:13:05

---------------
n°64163503
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-10-2021 à 14:13:54  profilanswer

CR du dimanche matin : https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] montaud-6/
Cap sur la dernière de la saison, aux 1000 Martyrs samedi aprem ;)

---------------
n°64167473
krojules
primesautier
Posté le 04-10-2021 à 22:03:37  profilanswer

Lors de ces montées, les routes sont fermées le temps de la course ou faut faire avec le trafic ?

---------------
n°64169281
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-10-2021 à 09:25:05  profilanswer

A Montaud ils avaient négocié 1h de fermeture avec les communes concernées, la route étant étroite et le départ groupé... quand ça se passe en individuel les autres années c'est sur route ouverte (et carrefours gardés/signalés, quand même).
Mais en général la route n'est jamais fermée, y'a une voiture pour ouvrir la course mais on est sensé garder sa droite (comme en cyclo, FFC en ligne, etc).

---------------
n°64169414
duckjerry
Posté le 05-10-2021 à 09:44:22  profilanswer

D'ailleurs il y a pas eu une voiture qui descendait à un moment ? J'étais pas assez lucide pour voir si c'était l'orga ou pas (où si j'ai juste rêvé)

---------------
n°64169459
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-10-2021 à 09:49:52  profilanswer

Si, ça a même cartonné (légèrement) d'après ce que j'ai entendu après l'arrivée... y'a toujours des riverains pas forcément au courant de l'épreuve, qui sortent tranquillement de leur hameau pour aller chercher le pain sans se douter qu'une bande de furieux arrive au sprint.
Du coup même sur "route fermée", je me méfie toujours (on n'est pas sur le Tour non plus).

---------------
n°64169463
krojules
primesautier
Posté le 05-10-2021 à 09:50:15  profilanswer

Se mettre à la planche et conserver un poil de lucidité quoi.  :jap:

---------------
n°64169672
glopp
Posté le 05-10-2021 à 10:13:21  profilanswer

Rody83, pour atteindre ton niveau stratorsphérique, tu passes combien de temps en selle par semaine grosso-merdo.

Pour ma part j'alterne vélo sous toutes ses formes et cap, mais je me rends compte que finalement ça devient un frein à la progression. Je peux me faire un top 30% dans les deux discipline, voire un top 20% en CAP, mais là j'ai envie de focus un peu plus sur le vélo, moins traumatisant.  

Je me suis fait un petit programme pour augmenter ma cylindrée, mais en l'état ça me demande 5 sessions par semaine et j'arrive pas à trouver le temps pour 5 sessions et grosso merdo 8h-10 par semaines.

Là c'est compliqué, je viens d'être promu à un job à responsabilité, j'ai deux enfants entre 3 et 5 ans une baraque et une femme à entretenir.

Message édité par glopp le 05-10-2021 à 10:14:50

---------------
Peaches182 // HWBot
n°64170601
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-10-2021 à 11:35:02  profilanswer

Sur 2019 (ma dernière saison "normale", hors covid/blessure) ça donne :
- 550h de vélo / 15000 km
- 100h de ski de fond / 1500 km
- 346000 m de D+ cumulé sur les deux

En effet, en volume hebdomadaire ça fait beaucoup (même pour un salarié célibataire) : 12h30 si je moyenne sur toute l'année, avec des pics à 20h pendant les congés.
Au final je ne fais pas tant que ça de spécifique, avec beaucoup de longues à i3 max (ce qui m'a vraiment permis de progresser sur les cyclos au-delà de 4h, logique :jap: ).
Mais si on raisonne purement en terme de CP5/CP20 pour gazer fort en montée sèche... je dirais que 8h de spécifique bien calibré suffisent largement pour atteindre son potentiel max, comme tu dis faut les trouver (et arriver à récupérer entre chaque). D'ailleurs sur cet exercice je ne progresse plus vraiment depuis 2-3 ans, c'est principalement l'optimisation matos/poids qui me permet de gratter quelques secondes sur les chronos ^^ (ex : même CP20 depuis 2019, à quelques watts près).

Message édité par rody83 le 05-10-2021 à 11:38:51

---------------
n°64205849
MiniOui
see you in the douches
Posté le 09-10-2021 à 19:26:23  profilanswer

Fin des courses cette année pour moi, anticipée d'une semaine suite à une chute en vélotaf.

Du coup, petit bilan de ma première saison de compétition en pass.
https://i.imgur.com/gnIo4RU.png

Premier constat, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir  [:crougnagna:1] . Précédemment, ma pratique du cyclisme c'était avant tout du loisir ; mon expérience de la "compétition" se limitait à quelques cyclosportives, jamais prises avec beaucoup de sérieux.  
Parfois et de plus en plus, du mal à me motiver pour aller rouler. À quoi bon ? Quand on a poncé 10 fois les routes autour de chez soi, pas facile de trouver la motivation... Une addiction, dont je n'arrivais pas à me détacher, mais qui me procurait de moins en moins de plaisir.

Cette année, ma perception de la pratique s'est métamorphosée. Avoir un calendrier bien cadencé, des courses au niveau plutôt homogène, nerveuses (forcément), ça m'a permis de vraiment redécouvrir le vélo.
Ça donne un sens à l'entrainement. Ça motive à se faire mal, à se surpasser, pour aller chercher un résultat ou juste de bonnes sensations pendant une course.

En terme de résultats justement, rien de probant. D'un côté un peu déçu, de l'autre ça me motive à continuer  [:grounded:1]  
Premièrement une saison tronquée à cause du Covid, et pas mal d'incertitude sur la reprise (finalement fin mai / début juin). Ensuite une 5ème place un peu par hasard sur un sprint  [:yassel:1]  
Mais surtout 3 courses où les sensations étaient là, et où j'ai l'impression de pas avoir été loin des meilleurs... D'abord à Steige, bien que distancé dans une partie technique, arriver à revenir sur la tête puis jouer le final, c'était vraiment génial.
Ensuite à Buhl, sur un circuit absolument infernal tant en terme de qualité de routes (nids de poule...) qu'en terme de profil (un mur avec un passage à 15+% à chaque tour) être dans le "bon" contre à quelques tours de l'arrivée, avant de subir un incident mécanique... Enfin sous la pluie à Beautheil, malgré un sprint raté.

Sur les grimpées, de bonnes sensations mais pas de quoi batailler avec les meilleurs. On ne fait pas illusion sur ce genre de course  [:mikato:1] mais une progression qui crève l'oeil. Je vais plus vite plus longtemps. L'impact de l'entrainement sur la condition physique est évident, ça motive à ne pas baisser les bras.
Découverte du chrono également, là encore j'ai envie de progresser  [:crougnagna:1]  

Sinon quelques mots sur la FFC. Pour ceux qui veulent se lancer ne faites pas l'erreur comme moi de prendre une licence individuelle (hors club) qui est une arnaque totale... Trouvez un club, même en choisissant au hasard, ça vous évitera bien des galères. J'ai fini par réussir à faire transférer ma licence vers un club après 6 mois à batailler. Regardez aussi quelle fédé (FFC/UFOLEP/FSGT) est active dans votre région car souvent l'organisation de courses est tenu à bout de bras par une poignée de bénévoles, et ils sont pas nombreux (à juste titre) à vouloir faire face à toutes les embuches qu'implique l'organisation d'évènements..
Attendez vous également à une gestion complètement archaïque comme par exemple le fait qu'il est impossible de s'inscrire soi-même sur les courses.

Bref, rendez vous en 2022 pour un ptit podium je l'espère, j'aimerais bien viser le GP du Muguet de Rammersmatt  [:glod 2:1]  
Et pour ceux qui hésitent à se lancer, foncez, c'est vraiment rigolo  [:gustav hansen]

n°64206184
toutsec
Posté le 09-10-2021 à 20:33:20  profilanswer

Beau témoignage :jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64206855
Intox26
Posté le 09-10-2021 à 22:13:57  profilanswer

[:drapal]  
Merci pour le CR  :jap:  2022 ne devrait être que meilleur  ;)  

J'en profite pour drap le topic.  J'ai rejoins sans le vouloir une sortie club un dimanche matin. On a pas mal discuté, et après avoir remis ça quelques fois, je me retrouve avec une licence en Pass'Open pour l'année prochaine.  
Avec cette année dédié à la reprise du vélo et à l'entrainement, j'avais prévu de refaire quelques cyclos l'An prochain. Et ben j'en profiterais pour reprendre un peu la compet en FFC également.  
Du monde, pas mal de jeune, de la bonne humeur et des horaires qui me conviennent, c'est tout le contraire de ce que j'avais connu avec un autre club en 2014, ma dernière année vélo.  

On verra ce que ça donne. Priorité au plaisir.

Message édité par Intox26 le 09-10-2021 à 22:18:00
n°64206986
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2021 à 22:34:19  profilanswer

Bien bien tout ça :jap: et bon choix le GP de Rammersmatt... avec le Ballon d'Alsace ce sont les deux épreuves qui m'ont fait prendre ma dernière licence en 2019.
Après les 1000 Martyrs cet aprem la boucle est bouclée pour 2021 (du moins en compétition vélo) : comme prévu c'était beaucoup trop roulant, j'arrive à sortir deux-trois fois sans parvenir à résister à la meute... en surnombre on a réussi à placer un gars dans le duo qui va chercher la gagne ; derrière on parvient à sortir à deux à la flamme rouge, encore 3 et 4 à 300m de la ligne... avant de se faire perforer par les jeunes puncheurs du groupe de chasse :D
https://www.strava.com/activities/6088296455

Du coup ça fait 2-8-9 pour le Team Vercors ^^ je limite la casse avec un top 10, sur une "grimpée" courue à 25 de moyenne (comme le Critérium du Ballon d'Alsace, d'ailleurs... pour une physionomie de course similaire).

---------------
n°64208319
Bad Bond
Agent #003
Posté le 10-10-2021 à 11:16:48  profilanswer

merci pour le témoignage

MiniOui a écrit :

Attendez vous également à une gestion complètement archaïque comme par exemple le fait qu'il est impossible de s'inscrire soi-même sur les courses.

:ouch:  
tu fais comment quand t'es pas dans un club ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°64208952
MiniOui
see you in the douches
Posté le 10-10-2021 à 13:18:06  profilanswer

justement tu te fais niquer ... il semblerait que cette année (au moins jusqu'en août), les inscriptions sur place étaient interdites pour cause de "protocole sanitaire" (règle ou loi écrite nulle part mais quand la FFC décide de faire du zèle...). Enfin même lorsque les inscriptions sur place sont possibles, c'est la loterie car suffit que le nombre max de participants soit atteint (80 ou 100 ce qui n'est pas rare en idf) et t'as plus qu'à rentrer chez toi.
De plus, la plupart des orga ne veulent pas s'emmerder avec des inscriptions manuelles par mail (compréhensible car ça s'insère très mal dans le fonctionnement normal des inscriptions).

Donc systématiquement l'incertitude de pouvoir participer ou non, et j'ai eu plusieurs refus catégoriques (le comble : je suis licencié mais on m'interdit de participer aux courses !!!!). Quand j'ai compris (finalement trop tard) le chemin de croix qui m'attendait systématiquement j'ai tout fait pour rejoindre un club, et là encore le transfert de la licence a été très compliqué (aucune procédure standard n'existe, du coup c'est au bon vouloir de la personne du comité régional, qui parfois se fâche très facilement)

Message cité 3 fois
Message édité par MiniOui le 10-10-2021 à 13:20:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéLAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?
Philippe Katerine bienvenue a barjoland[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Choix entre 2 chaudièresTopic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement
Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIVTopic des ni-jeunes ni-vieux d'hfr [26 à 34 ans] - Bienvenue tlm !
[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopérationACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)