| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-09-2021 à 12:36:55 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain |
duckjerry | Megève Mont-Blanc ce dimanche pour moi, même si le parcours est à l'opposé du Mont-Blanc --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
duckjerry | Bon la grimpée de prapoutel dimanche ça va être sous la pluie non ? j'hésite... il y en a d'autres en départ groupé à l'automne ? --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
rody83 No pain, no gain | Mouais on est souvent passé au travers de justesse mais là... ça sent la douche dès le départ Message édité par rody83 le 17-09-2021 à 14:02:08 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
MiniOui see you in the douches | Je serai dans la région le week-end du 2-3 octobre, initialement pour Paladru (CLM), Montaud pourquoi pas mais ça va être compliqué de venir avec 2 vélos |
kaillou38 mouton à numéro | le 26, il y a une FSGT en VTT à Cremieu, je me tate d'y aller Message édité par kaillou38 le 18-09-2021 à 13:30:18 --------------- ras |
rody83 No pain, no gain | Allez hop on enchaîne : https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] apoutel-8/
krojules primesautier | Encore une sacrée perf. pour un petit vieux --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Publicité | Posté le 20-09-2021 à 12:58:25 ![]() ![]() |
glopp Amazing how far we can go... | Salut les punks,
Message édité par glopp le 27-09-2021 à 13:09:31 --------------- Peaches182 // HWBot |
rody83 No pain, no gain | Pendant ce temps on se chamaillait à l'Arzelier : https://www.strava.com/activities/6022262912
Message édité par rody83 le 27-09-2021 à 11:48:38 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
rody83 No pain, no gain | Gravel Canyon bronze/noir + maillot Team Vercors jaune fluo (probablement) :
rody83 No pain, no gain | CR d'hier matin du coup, tout frais : https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] rzelier-3/ --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
MiniOui see you in the douches | Championnat d'IDF en Pass pour moi dimanche dernier. Déjà première surprise, le circuit annoncé à 13km en fait véritablement 12 Ptite analyse du circuit sur une carte Arrive le départ, évidemment il se met à bien flotter, et le ciel est sombre un peu partout aux alentours. Le seul espoir de revoir le sec c'est si le vent est vraiment aussi fort que prévu. Après 1 tour et demi on a repris la bande, et à ce moment là avec la pluie personne n'a vraiment envie de sortir. La course se calme pendant 3 tours il ne se passera pas grand chose. La cote de la cuvette n'est pas assez longue pour faire la sélection, surtout avec le vent de face c'est très compliqué de sortir. Dans la cote de l'arrivée, même si c'est après une partie technique et étroite, personne n'a vraiment envie de durcir la course. Du coup on reste très nombreux au sein du peloton. Pendant un temps le temps s'éclaircit avant que la pluie ne revienne pour le final. Dans l'avant-dernier tour, un mec part en échappée, je ne suis même pas au courant. On ne le reverra plus Pour pas être celui qui lance, je laisse quelques gars me doubler juste avant la cote finale Bref, un top 10 mais un petit sentiment de frustration. J'avais de bonnes jambes, j'étais parfaitement positionné, mais j'ai pas su bien sentir la dynamique finale Vu la longueur de la course (1h30), la bonne stratégie était évidemment de sortir en échappé ... Surtout vu l'enterrement qu'il y a eu derrière, notamment du PCO arrivé avec 13 gaziers (ils ne feront même pas top 10). Cela dit, pour un circuit finalement pas difficile, je m'en sors pas mal. Avec un peu plus de dénivelé on va finir par concrétiser je l'espère Message cité 1 fois Message édité par MiniOui le 27-09-2021 à 16:28:11 |
duckjerry | Il y a la grimpée de Montaud ce dimanche, quelqu'un sait si une voiture monte des affaires à récupérer après la course ? --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
rody83 No pain, no gain | Oui, comme toujours sur ce genre de format (quand on part un part un c'est plus chaud de trouver une navette vu l'étalement des départs) --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Amiral Fonzie Wow |
GG quand même Message édité par Amiral Fonzie le 01-10-2021 à 17:58:12 |
rody83 No pain, no gain | La tactique en Pass c'est comme garder sa ligne en peloton et "savoir rouler" : limite inexistante Message édité par rody83 le 03-10-2021 à 18:17:15 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
duckjerry | Ouais, j'avais un maillot tout blanc. Merci pour l'info j'avais zappé de répondre.
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Message édité par rody83 le 03-10-2021 à 21:13:05 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain | CR du dimanche matin : https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] montaud-6/
krojules primesautier | Lors de ces montées, les routes sont fermées le temps de la course ou faut faire avec le trafic ? --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
rody83 No pain, no gain | A Montaud ils avaient négocié 1h de fermeture avec les communes concernées, la route étant étroite et le départ groupé... quand ça se passe en individuel les autres années c'est sur route ouverte (et carrefours gardés/signalés, quand même).
duckjerry | D'ailleurs il y a pas eu une voiture qui descendait à un moment ? J'étais pas assez lucide pour voir si c'était l'orga ou pas (où si j'ai juste rêvé) --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
rody83 No pain, no gain | Si, ça a même cartonné (légèrement) d'après ce que j'ai entendu après l'arrivée... y'a toujours des riverains pas forcément au courant de l'épreuve, qui sortent tranquillement de leur hameau pour aller chercher le pain sans se douter qu'une bande de furieux arrive au sprint.
krojules primesautier | Se mettre à la planche et conserver un poil de lucidité quoi. --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
glopp Amazing how far we can go... | Rody83, pour atteindre ton niveau stratorsphérique, tu passes combien de temps en selle par semaine grosso-merdo.
Message édité par glopp le 05-10-2021 à 10:14:50 --------------- Peaches182 // HWBot |
rody83 No pain, no gain | Sur 2019 (ma dernière saison "normale", hors covid/blessure) ça donne :
Message édité par rody83 le 05-10-2021 à 11:38:51 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
toutsec | Beau témoignage --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
rody83 No pain, no gain | Bien bien tout ça --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Bad Bond Agent #003 | merci pour le témoignage
--------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
MiniOui see you in the douches | justement tu te fais niquer ... il semblerait que cette année (au moins jusqu'en août), les inscriptions sur place étaient interdites pour cause de "protocole sanitaire" (règle ou loi écrite nulle part mais quand la FFC décide de faire du zèle...). Enfin même lorsque les inscriptions sur place sont possibles, c'est la loterie car suffit que le nombre max de participants soit atteint (80 ou 100 ce qui n'est pas rare en idf) et t'as plus qu'à rentrer chez toi. Donc systématiquement l'incertitude de pouvoir participer ou non, et j'ai eu plusieurs refus catégoriques (le comble : je suis licencié mais on m'interdit de participer aux courses !!!!). Quand j'ai compris (finalement trop tard) le chemin de croix qui m'attendait systématiquement j'ai tout fait pour rejoindre un club, et là encore le transfert de la licence a été très compliqué (aucune procédure standard n'existe, du coup c'est au bon vouloir de la personne du comité régional, qui parfois se fâche très facilement) Message cité 3 fois Message édité par MiniOui le 10-10-2021 à 13:20:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |