Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

n°63642665
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-07-2021 à 21:29:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Arf ça m'étonne de sa part... peut-être l'effet "club organisateur" ?
Parce qu'en cyclo ce n'est jamais le dernier à rouler, ni à se confronter aux tous meilleurs (qu'ils soient élites ou semi-pros, comme sur les Mondiaux Masters). Même s'il a pris beaucoup de recul par rapport à la compétition depuis la crise sanitaire.
 
C'est vrai qu'en 2013 je lève les bras pour la première fois... et j'ai même pas été fichu d'y arriver à Rammersmatt en Pass (deuxième au sprint ^^), comme quoi.
Par ici il y avait des trucs sympas comme Voiron en 2/3/J (où je laisse mon coude en 2012 :whistle: ) ou le Tour du Chablais / GP du Faucigny / Circuit de la Drôme... mais petit à petit on rabote les difficultés, soit parce que les coureurs ne viennent pas car trop difficile, soit parce que trop tendu à sécuriser pour l'organisateur.
Après je ne sais pas trop ce qui se fait en FSGT/UFOLEP pour comparer.
 
Voilà pour la réflexion du soir... il est temps d'aller se coucher en pensant à la Madeleine demain, qui risque de se finir en DNS vu la météo du week-end :pt1cable: (en ce moment les services techniques dégagent des coulées de boue dans les descentes du Glandon et Chaussy, ça donne envie de se lever à 5h du mat :ange: :lol: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 21:29:15  profilanswer
 

n°63642797
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-07-2021 à 21:41:50  profilanswer
 

PS : je prendrai le temps de lire l'article TopVélo à tête reposée, car certains passages lus en diagonale me font bondir ^^
La conclusion notamment : pour moi le cyclosport ce sont justement des parcours monstrueux où on est seul face à soi, sinon pour faire 100 bornes ou moins autant rouler en FFC/UFOLEP/FSGT, ça coûte moins cher.
 
Parce qu'en parallèle ça ne semble pas gêner ce cher Patrick François (avec qui j'ai parfois échangé) de désigner des cyclosportives "Master Series" qualificatives pour les France Masters, qui qualifient à leur tour pour des Mondiaux UCI Masters... avec un joli droit d'entrée pour le cyclo "non compétiteur" à chaque fois.
Un peu hypocrite quand on prône le cyclosport "vélo plaisir" :ange: sans parler de l'âgisme comme tu dis : je ne vois pas pourquoi un gars qui privilégié les études et son avenir pro entre 16 et 25 ans ne pourrait pas faire 15000-16000 bornes par an à la trentaine pour tenter de lever les bras sur un grand parcours cyclo (toute ressemblance avec l'auteur de ces lignes n'est que pure coïncidence :D ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63649671
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 01-08-2021 à 15:41:06  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Arf ça m'étonne de sa part... peut-être l'effet "club organisateur" ?
Parce qu'en cyclo ce n'est jamais le dernier à rouler, ni à se confronter aux tous meilleurs (qu'ils soient élites ou semi-pros, comme sur les Mondiaux Masters). Même s'il a pris beaucoup de recul par rapport à la compétition depuis la crise sanitaire.


 
Pas faux, j'ai réagi peut-être un peu fort j'avais pas vu que c'était son club  :jap:  
 
 

n°63650937
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2021 à 17:20:29  profilanswer
 

En attendant le CR... j'ai quand même pris le départ de la Madeleine ce matin :
https://www.strava.com/activities/5721907291
 
Failli faire demi-tour sur l'autoroute, puis avant le départ, puis j'y ai presque cru quand on est parti au sec en vallée... patatras : bruine puis déluge au Mollard, descente horrible, à peine mieux au Glandon (route presque sèche par endroits), mais vu qu'il faisait 4°C à 2000m et qu'on était trempé ben :whistle:  
=> bifurcation sur le 115 km, histoire de voir à quoi ressemble la montée par Montgellafrey sans risquer la saucée+descente scabreuse sur Chaussy... 4ème en haut devant mon équipier/binôme du jour, qui m'aura bien aidé à garder le cap moralement (en plus de me redescendre en voiture après l'arrivée). Sans ça je m'arrêtais à la voiture en repassant à la Chambre ^^
 
Écarts abyssaux sur tous les parcours ; à noter que le "moyen" propose 115 km pour 3800 m de D+... faut déjà s'en occuper (sans atteindre la démesure du grand avec 135 km / 4700 m de D+ :pt1cable: ).


Message édité par rody83 le 01-08-2021 à 17:22:22

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63661121
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-08-2021 à 19:07:36  profilanswer
 

C'est tout chaud (plus que dimanche matin ^^) :
https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] deleine-7/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63748726
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-08-2021 à 10:10:46  profilanswer
 

rody83 a écrit :

C'est tout chaud (plus que dimanche matin ^^) :
https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] deleine-7/


 
Bravo champion !
 
 :jap:  


---------------
Peaches182 // HWBot
n°63784200
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-08-2021 à 17:44:29  profilanswer
 

Merci ;)
Allez, suite de la saison... histoire d'éviter la page 2 du forum :
https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] almeinier/
 
Faire une grimpée en ligne un lendemain de chantier en montagne était... intéressant ^^


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63788497
Bad Bond
Agent #003
Posté le 17-08-2021 à 12:12:28  profilanswer
 

c'est pas contre productif de faire une grosse sortie la veille d'une course (même si c'est qu'une montée) ?


Message édité par Bad Bond le 17-08-2021 à 12:12:57

---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°63789062
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2021 à 13:41:24  profilanswer
 

Si, carrément :D
Là j'estime la perte moyenne à ~15 W sur la montée (sans parler des sensations de m* dès le départ, faut se faire violence le temps que ça passe).
L'objectif du week-end c'était surtout de borner en montagne le samedi, pour profiter du créneau "canicule" sur les sommets à 2700m :jap: la montée dimanche matin c'était en bonus, pour voir (je me suis décidé le matin même).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63791128
Bad Bond
Agent #003
Posté le 17-08-2021 à 17:41:21  profilanswer
 

ok ok
je juge pas, c'était pour avoir ton avis


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 17:41:21  profilanswer
 

n°63827660
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-08-2021 à 10:34:45  profilanswer
 

Les Cimes du Lac d'Annecy

 

Ma première cyclo ! On a ciblé ça depuis 15 jours avec ma copine, avec l'inscription possible au dernier moment on a attendu de voir la météo pour s'inscrire. orages annoncés pour dimanche matin, donc on a beaucoup attendu, et finalement décidé à y aller samedi soir. On choisit le petit parcours, 98km, 2000m d+, arrivée en haut.
Pas les meilleures dispositions, +2kg et environ -15W par rapport à mai juin, mais je comptais pas jouer la victoire dans tous les cas  :D

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/47439

 

Dimanche matin, c'est un peu la course, on se pointe à 8h58 aux inscriptions, pour un départ à 9h30, encore en short et tatanes.
Donc le temps de payer, de se changer, de faire le caca de la peur, arrivée sur la grille de départ à 9h28. Bon on aurait pu arriver plus tard, ca aurait permis d'éviter le discours complètement ouf du speaker à base de "vous êtes des vandales de la route", "vous faites n'importe quoi", "tenez vous à carreau, sinon on arrête d'organiser". Le malaise au sein du peloton. Déjà pas envie d'y retourner vu la vision qu'il a des gens qui le font vivre...

 

Bon autre soucis, on est environ 300 au départ, et on est dans les 5 derniers.
Heureusement, le parcours commence en montée, le rythme se cale autours de 280W-300W, ca permet de se replacer jusqu'au col de Leschaux. Effort bien stabilisé, que je sais probablement un peu haut pour tenir tout le long, mais faut bien remonter un peu et essayer de chopper un ou deux bons groupes ensuite.

 

A la bascule, on se retrouve à 2 puis trois, avec un groupe de dix en visu qu'on rattrape petit à petit, mais au prix de relais entre 250 et 300W, pas vraiment du repos. On les reprend dans la petite cote suivante, mais au final, ils avancent pas, donc on se retrouve avec mes deux acolytes en tête de ce nouveau groupe. Je me met un travers de l'espace dans une bifurque en épingle à cheveux, avec la roue arrière qui part sur un bon 50cm avec d'arriver à récupérer le vélo, ils m'ont tous vu par terre y compris le signaleur. Ces derniers temps je roule en GP5000 en 28, on peut faire n'importe quoi, ça à un grip de fou, et juste pour la course, j'ai remonté les boyaux, et le Michelin power en 25, c'est pas la même...

 

On se fait rattraper juste après sur un faux plat par le premier groupe du long, ils avaient le sommet du Semnoz en plus eux. On se retrouve avec un peloton de 40, ca roule cool avant d'arriver sur la montée suivante.
Il y en a qui se font ravitailler, donc un connard qui jete son bidon contre le talus, à 50cm de la route et sans fossé. il y avait 100% de chance qu'il revienne sur la route, et c'est bibi qui le prend. Heureusement bien au milieu, donc pas de soucis, mais je me suis déjà vu faire une Geraint Thomas.
Pied de la montée, ca attaque d'entrée, je vois les gars de mon groupe essayer de suivre, check du compteur, je suis le dernier, et déjà 330W d'affiché. Je coupe, et 500m plus loin, j'ai déjà rattrapé tous ceux de mon groupe à moitié en PLS. Il reste 55 bornes, et à part 5km de faux plat montant et 3km sur la fin, ou je vais chopper les roues d'un groupe du grand parcours, je vais rouler quasi tout seul tout le long, parfois avec quelqu'un dans la roue, mais pas plus. Un peu l'impression d'être sur un tri pour le coup.
La puissance diminue un peu, faut vraiment que je me force pour tenir 280, et je commence à cramper au vaste interne quand je me rassoie. Mais la fin est vallonée sans grosse difficulté, donc ca passe. juste une petite pause au dernier ravito pour remplir un bidon.

 

Bref arrivée en 3h26, 60ème (5ème caté, caramba!), du plaisir pour une première, bien géré sans grosse baisse, et avec un super temps, sec et pas trop chaud. C'était bien cool.
Chérie arrive 40' plus tard avec le sourire aussi, elle a vécu un peu le même genre de course, une belle séance de seuil long, et est partante pour remettre ça.

 

https://www.strava.com/activities/5834247390

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 23-08-2021 à 13:57:35

---------------
ras
n°63827829
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-08-2021 à 10:51:03  profilanswer
 

Bravo pour une première :jap:
Etonnant le discours du speakeur :??: d'habitude c'est pas du tout l'ambiance de la maison, surtout chez LVO :/ y'a le rappel classique de sécurité/déchets mais guère plus...
Perso j'ai zappé avec le risque d'orage (+ parcours vu et revu depuis presque 10 ans, avec le même déroulé de course devant ^^), pour me mettre la g* de travers samedi/dimanche à domicile :D


Message édité par rody83 le 23-08-2021 à 10:51:30

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63828632
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-08-2021 à 12:06:49  profilanswer
 

Ben temps vraiment top au final :D
 
pour le déroulé devant sur le grand parcours, il y en a un qui est parti devant dans la fin du semnoz et ou dans la descente vu l'avance qu'il avait quand il nous a doublé, et qui a fini avec 17mn d'avance sur le second...


---------------
ras
n°63829016
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-08-2021 à 12:52:17  profilanswer
 

Oui un pote m'a raconté... le gars en question c'est Raphaël Addy, il avait fait le même coup l'an passé, avec un peu moins d'écart à l'arrivée : chiche de l'espace pour prendre 30" en haut du Semnoz, une bonne 1'30" à Quintal après la descente ; ils ont fini à deux avec Fred Glorieux (une autre bête à grimper en cyclosport) avec 5-6min d'avance sur nous :P
 
Le gars a écrabouillé la concurrence y'a 15j au Tour des Stations, sur l'UltraFondo (250 bornes / 8848 m de D+ en moins de 9h30' :lol: )... comme a dit le poto : "Addy fait du vélo tout seul" :whistle:  
Marmotte probablement en ligne de mire, le fight va être costaud avec les Nijssen, Ruffaut, Bérard qui sont en très grande forme en ce moment ;)
 
Derrière j'ai vu le classement, ils arrivent à une dizaine pour le podium... ça devait être la guerre dans le vallonné final, j'aurais adoré :D bref, je lirai les CR sans regrets ^^ (les France de ski-roues à Uriage samedi et Chamrousse dimanche matin c'était aussi sympa à voir :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 23-08-2021 à 12:56:32

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63829203
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 23-08-2021 à 13:15:16  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Les Cimes du Lac d'Annecy
 
Ma première cyclo ! On a ciblé ça depuis 15 jours avec ma copine, avec l'inscription possible au dernier moment on a attendu de voir la météo pour s'inscrire. orages annoncés pour dimanche matin, donc on a beaucoup attendu, et finalement décidé à y aller samedi soir. On choisit le petit parcours, 98km, 2000m d+, arrivée en haut.
Pas les meilleures dispositions, +2kg et environ -15W par rapport à mai juin, mais je comptais pas jouer la victoire dans tous les cas  :D  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/47439
 
Dimanche matin, c'est un peu la course, on se pointe à 8h58 aux inscriptions, pour un départ à 9h30, encore en short et tatanes.
Donc le temps de payer, de se changer, de faire le caca de la peur, arrivée sur la grille de départ à 9h28. Bon on aurait pu arriver plus tard, ca aurait permis d'éviter le discours complètement ouf du speaker à base de "vous êtes des vandales de la route", "vous faites n'importe quoi", "tenez vous à carreau, sinon on arrête d'organiser". Le malaise au sein du peloton. Déjà pas envie d'y retourner vu la vision qu'il a des gens qui le font vivre...
 
Bon autre soucis, on est environ 300 au départ, et on est dans les 5 derniers.
Heureusement, le parcours commence en montée, le rythme se cale autours de 280W-300W, ca permet de se replacer jusqu'au col de Leschaux. Effort bien stabilisé, que je sais probablement un peu haut pour tenir tout le long, mais faut bien remonter un peu et essayer de chopper un ou deux bons groupes ensuite.
 
A la bascule, on se retrouve à 2 puis trois, avec un groupe de dix en visu qu'on rattrape petit à petit, mais au prix de relais entre 250 et 300W, pas vraiment du repos. On les reprend dans la petite cote suivante, mais au final, ils avancent pas, donc on se retrouve avec mes deux acolytes en tête de ce nouveau groupe. Je me met un travers de l'espace dans une bifurque en épingle à cheveux, avec la roue arrière qui part sur un bon 50cm avec d'arriver à récupérer le vélo, ils m'ont tous vu par terre y compris le signaleur. Ces derniers temps je roule en GP5000 en 28, on peut faire n'importe quoi, ça à un grip de fou, et juste pour la course, j'ai remonté les boyaux, et le Michelin power en 25, c'est pas la même...
 
On se fait rattraper juste après sur un faux plat par le premier groupe du long, ils avaient le sommet du Semnoz en plus eux. On se retrouve avec un peloton de 40, ca roule cool avant d'arriver sur la montée suivante.  
Il y en a qui se font ravitailler, donc un connard qui jete son bidon contre le talus, à 50cm de la route et sans fossé. il y avait 100% de chance qu'il revienne sur la route, et c'est bibi qui le prend. Heureusement bien au milieu, donc pas de soucis, mais je me suis déjà vu faire une Geraint Thomas.
Pied de la montée, ca attaque d'entrée, je vois les gars de mon groupe essayer de suivre, check du compteur, je suis le dernier, et déjà 330W d'affiché. Je coupe, et 500m plus loin, j'ai déjà rattrapé tous ceux de mon groupe à moitié en PLS. Il reste 55 bornes, et à part 5km de faux plat montant et 3km sur la fin, ou je vais chopper les roues d'un groupe du grand parcours, je vais rouler quasi tout seul tout le long, parfois avec quelqu'un dans la roue, mais pas plus. Un peu l'impression d'être sur un tri pour le coup.  
La puissance diminue un peu, faut vraiment que je me force pour tenir 280, et je commence à cramper au vaste interne quand je me rassoie. Mais la fin est vallonée sans grosse difficulté, donc ca passe. juste une petite pause au dernier ravito pour remplir un bidon.
 
Bref arrivée en 3h26, 60ème (5ème caté, caramba!), du plaisir pour une première, bien géré sans grosse baisse, et avec un super temps, sec et pas trop chaud. C'était bien cool.
Chérie arrive 40' plus tard avec le sourire aussi, elle a vécu un peu le même genre de course, une belle séance de seuil long, et est partante pour remettre ça.


 
Belle moyenne ! Bien joué !


---------------
Peaches182 // HWBot
n°63829316
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 23-08-2021 à 13:27:20  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Oui un pote m'a raconté... le gars en question c'est Raphaël Addy, il avait fait le même coup l'an passé, avec un peu moins d'écart à l'arrivée : chiche de l'espace pour prendre 30" en haut du Semnoz, une bonne 1'30" à Quintal après la descente ; ils ont fini à deux avec Fred Glorieux (une autre bête à grimper en cyclosport) avec 5-6min d'avance sur nous :P
 
Le gars a écrabouillé la concurrence y'a 15j au Tour des Stations, sur l'UltraFondo (250 bornes / 8848 m de D+ en moins de 9h30' :lol: )... comme a dit le poto : "Addy fait du vélo tout seul" :whistle:  
Marmotte probablement en ligne de mire, le fight va être costaud avec les Nijssen, Ruffaut, Bérard qui sont en très grande forme en ce moment ;)
 
Derrière j'ai vu le classement, ils arrivent à une dizaine pour le podium... ça devait être la guerre dans le vallonné final, j'aurais adoré :D bref, je lirai les CR sans regrets ^^ (les France de ski-roues à Uriage samedi et Chamrousse dimanche matin c'était aussi sympa à voir :jap: )


 
Tu trouves ou les CRs des autres coureurs ?
 
Addy est dans une putain de forme et sur des efforts assez particuliers ces temps.
 
Toi qui est un fin connaisseur du milieu, un type comme lui peut-il vivre de sa passion ou le type d'efforts particuliers qu'il affectionne le cantone à ne pas pouvoir intégrer une bonne équipe continental, ou même un équipe de secondes lames.
 
Bon en fait c'est pas non plus impossible que ça ne l'intéresse pas outre mesure, surtout à 31 ans. Sa carrière est derrière lui pour un type qui vise le pro-tour.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°63830063
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-08-2021 à 14:38:27  profilanswer
 

Ils devraient arriver dans la journée : en général je lis ceux de Cédric Richard, qui se confondent souvent avec les miens, quand on court ensemble ;)
https://cedricfaitsontourdupilat.tumblr.com/
 
Physiquement une bête comme Raphaël (et d'autres top guns du cyclosport) aurait sa place chez les pros (2ème division voire mieux ?). Sauf que le vélo ce ne sont pas juste des W/kg, mais aussi du placement en peloton, savoir être un minimum bon sur tous les terrains (plat, montagne, descente, clm). Et aussi de la réussite : pas de chute, blessure, maladie au mauvais moment car les contrats font 2 ans max donc t'es vite mis à l'écart.
Suite à un concours Zwift, un gars comme Nijssen (vainqueur Marmotte, Trois Ballons entre autres) avait été stagiaire 1 an chez Katusha... et ça n'avait pas abouti.
 
Pour Addy c'est trop tard, il tournait pas mal en espoirs et au plus haut niveau amateur jusqu'en 2013... il a suivi la voie classique pour arriver un jour chez les pros mais si ça ne s'est pas fait, c'est qu'il a eu un pépin ou n'était pas capable de franchir un nouveau cap.
 
Et puis des fois c'est tout simplement plus confortable d'avoir un bon job stable, avoir du temps à côté pour la famille + vélo et se faire plaisir sur des grosses cyclos... sans passer sa vie à l'étranger dans des courses pros de seconde zone en étant payé au SMIC (parce qu'en dehors de la 1ère / 2ème division UCI, c'est la misère... vaut mieux courir pour une DN1 amateur française avec les primes associées :whistle: ).


Message édité par rody83 le 23-08-2021 à 14:39:33

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63885988
Handysize
Posté le 30-08-2021 à 17:30:04  profilanswer
 

Drap.

 

Reprendre la compétition en 2023, pourquoi pas!

n°63910147
MiniOui
see you in the douches
Posté le 02-09-2021 à 12:50:21  profilanswer
 

2023 ça va t'es prévoyant  [:botman]  
 
Ici j'ai réussi à me faire une entorse au genou pendant mes 2 semaines off alors que je suis dans la forme de ma vie  [:docteur g] , avec un peu de chance je serai rétabli pour l'hiver  [:patrikantonius]

n°63940191
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-09-2021 à 12:44:09  profilanswer
 

Remonte petit topic :whistle:  
Grimpée du col de Porte hier, avec la poignée dès le départ :love: => https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] e-porte-4/
 
Bon rétablissement MiniOui :/ "heureusement" le vélo est ce qu'il y a de mieux pour se rééduquer.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63941603
duckjerry
Posté le 06-09-2021 à 15:21:27  profilanswer
 

Super chrono, bravo !
 
J'ai juste eu le courage d'encourager un peu après 300m, les jambes étaient pas très motivées après la marmotte de la veille :D
 
J'hésite à aller a la megeve sur le 100k le week-end prochain (le 160 a l'air top mais bien dur/long)


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63941679
Winpoks
Posté le 06-09-2021 à 15:29:26  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Bon rétablissement MiniOui :/ "heureusement" le vélo est ce qu'il y a de mieux pour se rééduquer.

 

C’est pas la natation ?  :D


Message édité par Winpoks le 06-09-2021 à 15:29:46
n°63941814
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-09-2021 à 15:41:54  profilanswer
 

Faut savoir nager crawl ou dos... si (comme moi) on t'a juste appris une brasse bidon pour traverser un lac sans couler, c'est ce qu'il y a de pire pour les genoux et le dos :sweat:
 
@ duckjerry : merci :) je zappe Megève car passé à autre chose (encore deux grimpées ce week-end) mais avec une belle météo ça va être chouette je pense :jap:
Le 5000m de D+ risque d'être violent, peut-être davantage que la Marmotte... pas de vallée, altitude plus basse mais les cols sont vraiment pentus et pas softs du tout (je ne parle pas des descentes où jamais tu peux laisser filer tranquille ^^).


Message édité par rody83 le 06-09-2021 à 15:45:05

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63942091
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-09-2021 à 16:08:55  profilanswer
 

Tiens, addy qui gagne la marmotte avec 8mn d'avance sur le second, a fait péter le contrôle anti dopage. Pour maux de ventre.

 

Au gnouf  [:kremlin biceps:6]


---------------
ras
n°63942952
NicoE
Posté le 06-09-2021 à 17:20:24  profilanswer
 

44’03 sur le segment vieil alpe d’après un pote, c’est vraiment sur la fin fin qu’il a dû se sentir mal  :lol:

n°63942994
Pedro_2004
Posté le 06-09-2021 à 17:23:44  profilanswer
 

Heureusement qu'il avait des maux de ventre, sinon c'est pas avec 8' qu'il aurait gagné mais avec une demie heure !

 

D'ailleurs, je savais pas qu'ils faisaient encore des contrôles sur ce type d'épreuve. Aux championnats de France, il y a des contrôles de dopage mécanique sur les vélos, mais rien sur le dopage physiologique.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro_2004 le 06-09-2021 à 17:24:15
n°63943027
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-09-2021 à 17:27:09  profilanswer
 

Ca commence à jaser depuis hier... le gars a franchi la ligne, n'a attendu ni le contrôle ni le podium (fait avec les 2° et 3° du coup).
Ambiance lunaire sur place, un pote du top 10 l'avait un peu mauvaise :/
C'est pas comme si le lascar n'avait pas survolé Annecy (17min d'avance) :ange: dommage il m'avait semblé sympathique en course, mais là il n'échappera à la suspicion +++
Ca me paraît aussi délirant que le gars de l'AFLD (ou même l'organisation) n'aient pas réussi à l'attraper à l'arrivée... on n'est pas au TDF mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 06-09-2021 à 17:30:05

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63943086
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-09-2021 à 17:33:43  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :

Heureusement qu'il avait des maux de ventre, sinon c'est pas avec 8' qu'il aurait gagné mais avec une demie heure !
 
D'ailleurs, je savais pas qu'ils faisaient encore des contrôles sur ce type d'épreuve. Aux championnats de France, il y a des contrôles de dopage mécanique sur les vélos, mais rien sur le dopage physiologique.


 
d'habitude y'a rien ou presque... sur les cyclos (ou grimpées) les mecs de l'AFLD viennent pour cibler untel ou untel ^^ (et ça marche souvent)
y'a dix ans un mec avait fait la même sur la Ventoux (même orga), il avait gardé sa "victoire"... y'a aussi les Bosses de Provence 2019 où ils avaient choppé un mec très suspect :D  
en 13 ans de cyclosport ce sont les seuls exemples/contrôles que j'ai en tête, l'AFLD n'a plus le budget pour chasser chez les amateurs :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63943087
Pedro_2004
Posté le 06-09-2021 à 17:33:45  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Ca commence à jaser depuis hier... le gars a franchi la ligne, n'a attendu ni le contrôle ni le podium (fait avec les 2° et 3° du coup).
Ambiance lunaire sur place, un pote du top 10 l'avait un peu mauvaise :/

 

C'est pas comme si le lascar n'avait pas survolé Annecy (17min d'avance) :ange: dommage il m'avait semblé sympathique en course, mais là il n'échappera à la suspicion +++

 

Ca me paraît aussi délirant que le gars de l'AFLD (ou même l'organisation) n'aient pas réussi à l'attraper à l'arrivée... on n'est pas au TDF mais bon.

 

En général, t'as même pas le temps de passer la ligne et de boire qu'on t'a déjà sauté dessus pour te faire passer au contrôle...
Et puis le mec qui redescends à Bourg d'Oisans alors qu'il sait pertinemment qu'il y a le podium dans l'heure qui suit, c'est quand même pas bien clair !


Message édité par Pedro_2004 le 06-09-2021 à 17:34:30
n°63943185
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-09-2021 à 17:43:55  profilanswer
 

ah non il fait rien pour... maintenant résident en Suisse, que risque-t-il réellement sur un no-show lors d'une cyclo en France ? à part les regards de travers sur les prochaines épreuves je me demande...
j'espère au minimum que l'organisateur le déclassera, mais même pas sûr :/


Message édité par rody83 le 06-09-2021 à 17:47:01

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63943311
Intox26
Posté le 06-09-2021 à 17:57:34  profilanswer
 

Surtout qu'apparemment d'après certains qui attendaient à l'arrivée, il a quand même attendu un peu sur place pour le podium et a disparu à l'annonce des contrôles.
Et l'excuse du mal au ventre, c'est pas non plus très réfléchit, comme relevé plus haut.  :D

 

Bravo pour ta montée Rodolphe ! Costaud. Tu connais l'écart de poids avec le 1er ?


Message édité par Intox26 le 06-09-2021 à 18:03:49
n°63943416
Winpoks
Posté le 06-09-2021 à 18:09:19  profilanswer
 

Tu peux rouler plus vite parce que t’as un besoin vraiment très pressant. :o

n°63944617
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-09-2021 à 20:32:12  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
d'habitude y'a rien ou presque... sur les cyclos (ou grimpées) les mecs de l'AFLD viennent pour cibler untel ou untel ^^ (et ça marche souvent)
y'a dix ans un mec avait fait la même sur la Ventoux (même orga), il avait gardé sa "victoire"... y'a aussi les Bosses de Provence 2019 où ils avaient choppé un mec très suspect :D  
en 13 ans de cyclosport ce sont les seuls exemples/contrôles que j'ai en tête, l'AFLD n'a plus le budget pour chasser chez les amateurs :/


t'oublies l'aigle de l'Oisans ! Pareil, contrôle ciblé. Les exemples que j'ai en tri sur les coursettes, c'était aussi du contrôle ciblé, cedric jacquot entre autre


---------------
ras
n°63948323
pwarlk
Posté le 07-09-2021 à 10:13:41  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Remonte petit topic :whistle:  
Grimpée du col de Porte hier, avec la poignée dès le départ :love: => https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] e-porte-4/
 
Bon rétablissement MiniOui :/ "heureusement" le vélo est ce qu'il y a de mieux pour se rééduquer.


 
Félicitations ! D'un point de vue de lecteur de ton blog, je préfère quand tu n'as pas de bonnes jambes et sensations, ça fait des CR bien plus long et littéraires  [:dedecha]  
 
Là c'est un peu "j'suis parti à bloc avec les meilleurs, j'ai tenu leurs relais, j'ai fait péter tout le monde sur le mien sans même attaquer, puis comme je ne pouvais pas tenir comme ça jusqu'à l'arrivée j'ai terminé aux Watts et fait 2", c'est intéressant mais court ^^ Bon sûrement aussi que sur une grimpée sèche il se passe moins de choses.

n°63948626
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-09-2021 à 10:44:24  profilanswer
 

C'est surtout l'effet montée sèche... ça dure moins d'une heure, pas grand chose à raconter par rapport à une cyclo de 5h ^^
Et sur le CLM de Muriannette ce sera tout en solo, donc ça ne va pas être palpitant non plus :D


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63954042
Bad Bond
Agent #003
Posté le 07-09-2021 à 21:03:28  profilanswer
 

en parlant de la marmotte, vous savez où je pourrai trouver le parcours de cette course dans les années 1980 ?
il parait que la montée du col de la croix de fer/glandon était différente, ils ne descendaient pas après le rivier d'allemont


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°63957034
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-09-2021 à 10:01:24  profilanswer
 

Chaud vu qu'il n'y avait pas Strava... jusqu'au milieu des années 90 y'avait une route qui passait sur l'autre versant plutôt que descendre dans le creux pour remonter au barrage ; il me semble qu'en 1995 Pantani se boîte dans les parages, avant de se refaire la cerise et déglinguer le record de l'Alpe d'Huez (qui tient toujours ^^).
Après y'a eu un éboulement, ils ont tracé la route actuelle en face... mais faut un oeil habitué pour repérer le passage de l'ancienne route.
 
Faudrait chopper des images TV d'époque pour arriver à se faire idée, sur cette carte ils parlent de "l'ancienne route du barrage" ), je ne sais pas si ça correspond au vieux tracé ?
https://www.cartogiraffe.com/france [...] 2524493855
Le tracé s'arrête rive opposée de la route actuelle, mais je pense que ça traversait jusqu'à rejoindre un peu plus loin.
Sachant que plein nord y'a un sentier/chemin qui mène aux 7-Laux (à vol d'oiseau la station est proche).
 
A noter qu'en-dehors de cette modif, les premières Marmottes passaient par la Croix-de-Fer et arrivaient à Vaujany, pour 190 bornes de mémoire (y'avait peut-être bien un Mollard au milieu, avant de passer à St-Jean)... j'étais tombé sur une coupure du Cycle y'a quelques années.


Message édité par rody83 le 08-09-2021 à 10:08:21

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63957239
duckjerry
Posté le 08-09-2021 à 10:23:33  profilanswer
 

Effectivement on dirait que la route allait tout droit avant, elle a peut-être été détruite par des coulées répétées quand on voit les dépôts actuels qui viennent côté belledonne :

 

https://remonterletemps.ign.fr/comp [...] =doubleMap

 

edit : a noter sur ces photos, il y avait pas encore le barrage plus à droite :D
Bon c'est HS mais tant qu'on y est sur les routes qui ont changé, au Mont-Cenis on voit l'ancien barrage et le lac plus petit
Et au sommet du Galibier on voit l'ancienne route


Message édité par duckjerry le 08-09-2021 à 10:28:39

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63958323
Bad Bond
Agent #003
Posté le 08-09-2021 à 12:24:01  profilanswer
 

ok merci pour les sites !


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°63991801
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-09-2021 à 19:49:35  profilanswer
 

Grimpée de Murianette version 2021, un c/c de 2020 sauf que je tombe d'une place :
https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] ianette-5/
A mon niveau (très bien mais pas transcendé non plus), battu par le récent champion de France CLM Masters et un équipier qui ne cesse de progresser dans ce registre si particulier :ouch:


Message édité par rody83 le 12-09-2021 à 19:52:33

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63998394
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-09-2021 à 12:36:55  profilanswer
 

Présent aussi, de mon coté, de la merde en barre.  
4' de plus que l'an dernier, pas de watts, j'arrive tout juste à tourner autours de 300, et gros comme un hippopotame. Je retourne faire du tricot.


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéLAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?
Philippe Katerine bienvenue a barjoland[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Choix entre 2 chaudièresTopic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement
Démission de Benoit XVI - Habemus Papam!! Bienvenue FrancoisTopic des ni-jeunes ni-vieux d'hfr [26 à 34 ans] - Bienvenue tlm !
[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopérationACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR