| |||||
| Auteur | Sujet : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez ! |
|---|---|
Lothiek | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-03-2016 à 21:31:41 ![]() ![]() |
West-Point Focus on sciences |
Voilà
Message cité 1 fois Message édité par West-Point le 03-03-2016 à 22:12:02 |
West-Point Focus on sciences |
|
Lucky Lurke | Bonsoir, |
radioactif Mighty mighty man | La question est la suivante : penses-tu ne pas obtenir assez de protéines par ton alimentation ? As-tu BIEN lu la première page du topic ? Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 04-03-2016 à 00:13:17 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lucky Lurke |
|
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
C'est l'inverse. Si tu fais une série longue (12 reps+), seules les fibres lentes sont contractées au début. Et à mesure que tu fatigues le corps va de plus en plus utiliser la totalité de tes fibres et utiliser les rapides. Du coup c'est pour ça que les dégressives ou le travail en rest pause marche bien combiné à des séries longues, car tu prolonges le temps sous tension où tu utilises toutes tes fibres. Au passage les fibres rapides s'hypertrophient plus facilement que les lentes. C'est pour ça que beaucoup de gens ont en point faible les muscles comportant une grosse proportion de fibres lentes (mollets, avant-bras). Lors d'une série lourde (85%+ du 1RM), ton corps recrute tout ce qu'il peut dès le début de l'effort, car c'est LOURD. Du coup les techniques d'intensification sont à proscrire, sous peine de risquer de se griller nerveusement. Il est moins utile d'aller proche de l'échec musculaire qu'avec les séries longues vu qu'on recrute bien dès les premières reps. Et l'échec a également un coût plus important. Après il faut quand même aller chercher du lourd de temps en temps car les adaptations nerveuses (gains de force) sont utiles, quel que soit notre objectif. edit : il y a aussi une autre conséquence des dégressives qui est la production d'acide lactique. Ca contribue aussi dans une certaine mesure à l'hypertrophie. Y'a des trainings entièrement basés sur ça d'ailleurs, mais on les utilise plutôt quand on peut/veut pas prendre lourd. Message cité 2 fois Message édité par yassel le 04-03-2016 à 00:53:12 |
Kilougalou United state of smashhhh !!! |
http://www.all-musculation.com/die [...] exces.html Concernant les brûleurs je pense que l'impact est minime voire inexistant ou dans la tête des gens. Les pilules magiques qui font maigrir c'est bon pour le télé achat ( sinon tout le monde en prendrait et personne ne serait gras ) |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2016 à 06:38:04 ![]()
|
Publicité | Posté le 04-03-2016 à 06:38:04 ![]() ![]() |
Modération | Posté le 04-03-2016 à 06:57:18 ![]() |
monsieur vov FFMI de 25 |
--------------- « Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB |
Zolki3n | Lolo qui nous quitte de bon matin.
|
Noble_Art | Durrr ce topic |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2016 à 08:58:23 ![]()
|
jeffk | Lothiek le seul forumeur qui est plus ban que pas ban --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
monsieur vov FFMI de 25 | Tu fais l'inverse d'habitude ? --------------- « Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB |
johnbroot n00b Inside |
Message cité 1 fois Message édité par johnbroot le 04-03-2016 à 09:39:13 --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
Noble_Art |
C'est plutôt les gogols qui captent rien et qui alertent oé! (dans le respect Message édité par Noble_Art le 04-03-2016 à 09:50:40 |
Zoreil | Épaules ou tri/bi ce matin, j'hésite (l'autre séance sera effectuée demain) --------------- What the FUCK ? |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
--------------- « Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB |
Zoreil | cépafo Message cité 1 fois Message édité par Zoreil le 04-03-2016 à 10:01:33 --------------- What the FUCK ? |
outlaw_ |
|
Noble_Art | PushDay ici mais pas d'OHP, du bon DM assis en hommage à Lothiek tombé aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par Noble_Art le 04-03-2016 à 10:04:52 |
Zoreil | J'ai envie de rester sur du propre, donc 50kg max mais de la belle rep non fisteuse. 52.5 si je suis en forme et si je retrouve les deux disques de 1.25 qui se promènent dans la salle mais ils ont la fâcheuse tendance à se planquer derrière 6 disques de 20 kg Message édité par Zoreil le 04-03-2016 à 10:11:18 --------------- What the FUCK ? |
Lucky Lurke | Merci pour vos réponses
On n'est pas encore tout à fait au niveau du téléachat, ils disent bien que ça accompagne des efforts physiques répétés et une diète adaptée. Je suis plutôt sur REF en temps normal mais on n'y aborde pas trop le sujet donc j'ai préféré demander conseil ici ! Avec un peu de viande et un ou deux pots de FB chaque jour, impossible d'être en excès. Et ça se voit : j'ai un corps de merde qui prend difficilement de la masse. Pour résumer, vous me conseilleriez de laisser tomber le coupe faim, le thermopure et les omega 3 et d'acheter juste un pot de whey si je prends quelque chose (isolate je suppose pour qu'elle soit moins riche) ? Message cité 2 fois Message édité par Lucky Lurke le 04-03-2016 à 10:17:57 |
Zyzz Allah Y Rahmo Bassem. |
Noble_Art |
|
monsieur vov FFMI de 25 | ton record sur 10 RM ? --------------- « Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB |
Noble_Art | pas lourd |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |