Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5814 connectés 

Qui va gagner l'Arnold Classic 2025 le 1er Mars

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  12534  12535  12536  12537  12538  12539
Auteur Sujet :

Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

n°5205842
marko
Posté le 02-04-2005 à 20:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah faut pas rigolay,  

Mais serieusement, est ce que cela vaut le coup d'en achetay ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 20:40:34  profilanswer

n°5205843
Tyler
Posté le 02-04-2005 à 20:40:38  profilanswer

Kevin Levrone : Avant/Après

http://img195.exs.cx/img195/3189/sanstitre8vr.jpg  http://img195.exs.cx/img195/265/levrone694og.jpg

Oui...Tlm le préfère après...  [:pamplemousse]

n°5205870
Tyler
Posté le 02-04-2005 à 20:45:16  profilanswer

A marko > Dsl, au moins t'es honnète sur tes objectifs, c'est la question aussi qui est lol [:aztechxx]

Perso je pense pas que ça soit utile, t'as 3/4 mois pour te préparer, reprend tranquil, je sais pas comment t'as prévu de t'entrainer (en salle ou chez toi? Avec de la fonte ou exos poids de corps tout simples...?) , mange bien, tu vas avoir plus d'appétit si tu fais pas trop de sport d'habitude, hésite pas sur la viande blanche, le fromage blanc, le thon, ce genre de trucs qui contiennent des protéines...Ca devrait suffir...

Message édité par Tyler le 03-04-2005 à 00:08:48
n°5205878
danger
Posté le 02-04-2005 à 20:46:16  profilanswer

clair il style bien à droite

n°5205911
shiryu-
Posté le 02-04-2005 à 20:49:35  profilanswer

tttss , nawka

edit : ouf plus de TT  :hello:

Message édité par shiryu- le 02-04-2005 à 20:50:11
n°5205918
danger
Posté le 02-04-2005 à 20:50:31  profilanswer

shiryu- a écrit :

tttss , nawka

edit : ouf plus de TT  :hello:

tu as peut être mieux  :whistle:  

n°5205939
marko
Posté le 02-04-2005 à 20:52:51  profilanswer

Oui, je pense aussi que cela sera suffisant, je compte reprendre en salle (c cher mais bon y a de la "femelle" donc c'est un plus..)
Cela fait un bon moment que j'ai arretté (2 ans), et j'ai pris de la graisse et perdu du muscle (normal), et il faut que je sèche au niveau des pecs et du ventre erf, c'est pas horrible mais bon, c'est pas terrible, terrible.

Je suppose que le mieu pour seche les pecs c'est le rameur, pour le ventre le footing...

n°5205965
Shurik
Posté le 02-04-2005 à 20:55:59  profilanswer

marko a écrit :

Oui, je pense aussi que cela sera suffisant, je compte reprendre en salle (c cher mais bon y a de la "femelle" donc c'est un plus..)
Cela fait un bon moment que j'ai arretté (2 ans), et j'ai pris de la graisse et perdu du muscle (normal), et il faut que je sèche au niveau des pecs et du ventre erf, c'est pas horrible mais bon, c'est pas terrible, terrible.

Je suppose que le mieu pour seche les pecs c'est le rameur, pour le ventre le footing...

la seche NE peut PAS être ciblée

n°5205998
marko
Posté le 02-04-2005 à 21:00:47  profilanswer

Shurik a écrit :

la seche NE peut PAS être ciblée

Oue c'est aussi un probleme ... :(

n°5206322
oh_damned
Posté le 02-04-2005 à 21:49:10  profilanswer

Tyler a écrit :

Si t'es vrt malade à en crever tu t'entraines plus, ton système immunitaire pompe l'énergie pour te guérir, t'as tendance à manger moins, c'est la merde quoi [:pamplemousse]
Mais bon à part *excusez moi l'expression* les saloperies de gastro qui te vident littéralement, ou un truc grave ya rien d'alarmant, tu récupères assez vite après...

C'est marrant, ça me rappelle quelqu'un le week-end dernier ça  :cry:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 21:49:10  profilanswer

n°5206358
Tonyo77
Posté le 02-04-2005 à 21:54:11  profilanswer

Pour travailler la force, c'est bien peu de repetitions (5 ou 6) maximum, donc avec une tres lourde charge?

Merci.

n°5206707
Tyler
Posté le 02-04-2005 à 22:28:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est marrant, ça me rappelle quelqu'un le week-end dernier ça  :cry:

Ouai OD, quelle merde quand t'es mal comme ça...Heureusment que tu vas mieux mnt! :)

Tonyo77 a écrit :

Pour travailler la force, c'est bien peu de repetitions (5 ou 6) maximum, donc avec une tres lourde charge?
Merci.

Exact :jap:  tu peux faire du 5*5, faut qu'à la 5ème du luttes donc forcement la charge sera lourde, 80/90% du maxi je connais pas le pourcentage exact, au feeling :D

n°5207723
Circenses
Posté le 03-04-2005 à 00:02:49  profilanswer

marko a écrit :

Salut a tous je vais bientot me remettre a la muscu pour preparay l'été ;)  

Bon je voudrais savoir ce que vous penser des acides aminés ?

Franchement là... [:kiki]

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°5207880
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-04-2005 à 00:21:30  profilanswer

marko a écrit :

Salut a tous je vais bientot me remettre a la muscu pour preparay l'été ;)  

Bon je voudrais savoir ce que vous penser des acides aminés ?

je suis contre :o

n°5209492
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-04-2005 à 08:13:08  profilanswer

Tyler a écrit :

10Kg? Des poids? 2 fois 5kg ou 5x2Kg...??
Ou 2 haltères avec 12x0.5? J'ai ça moi lol, elle date celle là! En tout cas ça fait pas des masses, il te faudrat plus de poids, avec ça tu peux faire des exos comme l'oiseau ou des élévations latérales, et encore :sweat:

[:mam]

1 altère de 2x2kg +1kg de chaque coté ^^° (donc 12 Kg en comptant la barre ^^°°)

Message édité par Wendigo le 03-04-2005 à 16:10:57

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5209788
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 03-04-2005 à 10:48:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

1 altère de 2x2kg +1kg de chaque coté ^^°

Wendigo tu as acheté les domyos à 10euros :D?
J'ai les mêmes [:latex_]  [:latex_] !!

Ca marche très bien lol, en plus tu peux rajouter des poids par après quand tu montes en charges ce que j'ai fais, et ça coûte 1euros le kilos chez decat, pas cher :D!
Sinon ce qui est cool aussi est d'acheter chez decat la barre curl avec les poids qui te conviennent pour faire environ 4 séries de 8/10 répétitions.

C'est ce que j'ai quand j'ai pas le temps d'aller à la salle et ça rox :D!

PAr contre pour bosser les triceps je préfère aller à la salle ;).

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°5209806
HAlfie
Posté le 03-04-2005 à 10:51:45  profilanswer

Hubert Selby Jr a écrit :

Bonjour,

Je souhaite faire quelques exercices avec des haltères courts, mais je ne sais pas  

1) quelle masse mettre au bout
2) le nombre de séries à faire et le nombre de mouvements par séries :??:  

j'ai déjà essayé quelques trucs et c'est clair qu'entre http://muscul.az.free.fr/mbi04h.gif et http://muscul.az.free.fr/Mep09h.gif les masses passent du simple à la moitié :D  

Sinon que faudrait-il acheter pour élargir un peu les exercices sachant que j'habite dans un 45m²? un banc simple, à abdos? autre chose?

Enfin, si je fais ce mouvement http://muscul.az.free.fr/Alcu39.gif avec des haltères courts, les bras sont placés comment? le long du corps?

Ben ça dépends tu veux bosser quelle partie du corps en priorité  :whistle: ?? (sachant qu'il vaut mieux bosser un peu tout y compris le développé de penis avec un gant humide --> humour :D ).
Et dans quel but tu veux faire ça? Prise de masse(volume)? Force?

Message édité par HAlfie le 03-04-2005 à 10:52:15

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°5209850
HAlfie
Posté le 03-04-2005 à 10:59:06  profilanswer

Dites, ça fait quelques fois que j'entends des types qui te sortent d'un air pincé "pff de toute façon c'est que de la gonflette :o .

Faudrait un jour qu'on m'explique par quel miracle on peut avoir de la masse musculaire sans force :D? En faisant comme dans les boucheries (genre tu cuis la viande et elle a diminuée par 2 de volume), on s'injecte de l'eau avec une seringue dans les muscles pour augmenter le volume articiellement :p?

A noter que toutes les personnes qui ont pu dire ça étaient toutes minces voir maigres. Coincidence.

Et puis c'est bizarre quand je leur répond "ah oui tu veux tester?" ils refusent tous :(. Je ne comprends pas!

Message édité par HAlfie le 03-04-2005 à 10:59:48

---------------
n°5209991
franky4fin​gers
Posté le 03-04-2005 à 11:27:44  profilanswer

HAlfie a écrit :

Dites, ça fait quelques fois que j'entends des types qui te sortent d'un air pincé "pff de toute façon c'est que de la gonflette :o .

Faudrait un jour qu'on m'explique par quel miracle on peut avoir de la masse musculaire sans force :D? En faisant comme dans les boucheries (genre tu cuis la viande et elle a diminuée par 2 de volume), on s'injecte de l'eau avec une seringue dans les muscles pour augmenter le volume articiellement :p?

A noter que toutes les personnes qui ont pu dire ça étaient toutes minces voir maigres. Coincidence.

Et puis c'est bizarre quand je leur répond "ah oui tu veux tester?" ils refusent tous :(. Je ne comprends pas!

La gonflette c'est quoi :

C'est faire des séries de 10-15 reps pour arriver à l'echec à chaque fois. Cela te permettra de travailler tes fibres rapides.
Tu n'aura pas d'endurance, tu aura quand même gagné en force. Tes fibres rapides (les plus visibles) augmenterons de volume, mais pas tes fibres lentes, qui sont plus en retrait vers l'interieur de ton corps.

L'utilité de la gonflette est purement esthétique. SI tu fais de la gonflette et que tu stop ton entrainement pendant plusieurs jours, tes muscles vont diminuer en volume.

En conclusion, la taille des muscles n'est vraiment pas en concordance avec les aptitudes du muscles, tant au niveau endurance, résistance et force.

Pour tester un gros bras, tu lui fait soulever genre 60/70 Kg en DC 30 fois de suite, tu verra ensuite si il boss son endurance.

n°5210122
gruit
Posté le 03-04-2005 à 11:51:27  profilanswer

mister_nice a écrit :

:lol:  la faut m'expliquer !  :o  

tu peux voir Kevin Levrone par exemple  il prend 600kg a la presse et 150kg au tirage verticale alors la gonflette tu sais...  :sleep:

bien dit !  ;)

n°5210207
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2005 à 12:11:32  profilanswer

marko a écrit :

Soit tu trolles, soit tu illustres parfaitement ce qu'on décrivait il y a quelques dizaines de pages. Vive le printemps, espérons que ma salle ne sera pas trop touchée [:itm]

Question aux habitués : http://easymuscu.free.fr/Divers/Pages/echec.htm

C'est vrai que j'aime bien aller à l'échec, en général sur ma dernière série puisqu'on m'avait à peu près appris comme ça. Est-ce qu'il vaut mieux faire comme dans l'article, à savoir une ou deux séries à l'échec au lieu de 4 séries normales + 1 échec ? [:figti]

Vive les vacances, je vais rattraper mon retard :o

EDIT : ah oui, ils mentionnent le temps de récup. C'est entre 2 séries ou entre deux séances qu'il faut l'augmenter ?

Message édité par Enzan le 03-04-2005 à 12:13:46
n°5210209
HAlfie
Posté le 03-04-2005 à 12:11:39  profilanswer

franky4fingers a écrit :

C'est faire des séries de 10-15 reps pour arriver à l'echec à chaque fois. Cela te permettra de travailler tes fibres rapides.
Tu n'aura pas d'endurance, tu aura quand même gagné en force. Tes fibres rapides (les plus visibles) augmenterons de volume, mais pas tes fibres lentes, qui sont plus en retrait vers l'interieur de ton corps.

L'utilité de la gonflette est purement esthétique. SI tu fais de la gonflette et que tu stop ton entrainement pendant plusieurs jours, tes muscles vont diminuer en volume.

En conclusion, la taille des muscles n'est vraiment pas en concordance avec les aptitudes du muscles, tant au niveau endurance, résistance et force.

Pour tester un gros bras, tu lui fait soulever genre 60/70 Kg en DC 30 fois de suite, tu verra ensuite si il boss son endurance.

Merci de cette explication claire. Si je pige bien la gonflette c'est quand même plus de force, mais pas d'endurance. MAis si tu dois fournir un effort intense et bref, y'aura quand même de la puissance sous le capot, mais tout va se corser si l'effort doit durer plus longtemps j'ai bien compris??
Car les personnes qui n'y connaissent rien qui te disent gonflettes d'un air pincé sous entendent que tu n'as pas plus de force qu'avant de faire de la muscu,seulement plus de volume mais que c'est factice.

MAis on m'a toujours dit que pour prendre de la masse fallait faire à peu près 4 séries de entre 10 et 15 répétitions. Et que si j'arrivais à 15, c'est que j'avais pas assez chargé, qu'il fallait vraiment charger pour prendre de la masse quoi.

Donc pour bosser l'endurance, faudrait faire plutôt genre 25/30 répétitions mais en chargeant moins c'est ça?
Pour la masse c'est genre 10/15 répétitions.
Et pour bosser la force c'est plutôt 5/6 répétitions maxi j'ai juste?

Je parle de 4 séries à chaque fois.

Quels sont les avantages de bosser l'endurance quitte à soulever moins??

Pour ma part j'aime bien faire 4 séries de 8 répétitions, c'est un peu entre force (5 répets) et masse (10/15 répets) (c'était pas fais exprès mais c'est ce qui me correspond le plus). Donc c'est un bon compromis ce que je fais à votre avis?

Faudrait ptetre que je bosse un peu l'endurance en tout cas :/.

Message édité par HAlfie le 03-04-2005 à 12:17:56
n°5210251
Tyler
Posté le 03-04-2005 à 12:20:16  profilanswer

La gonflette pour moi c'est surtout les mecs qui s'injectent du synthol :

http://img191.exs.cx/img191/7633/sanstitre0yh.jpg

[:pamplemousse]  

Enzan a écrit :

C'est vrai que j'aime bien aller à l'échec, en général sur ma dernière série puisqu'on m'avait à peu près appris comme ça. Est-ce qu'il vaut mieux faire comme dans l'article, à savoir une ou deux séries à l'échec au lieu de 4 séries normales + 1 échec ?

Je vais lire l'article qe tu as mis, mais déjà si en ce moment tu te sens fatiguée évite d'aller trop à l'échec, vu que c'est nerveusement que tu craques en premier normalement, la dernière série à l'échec sur un exo c'est bien je trouve, après tu te reposes un peu plus lgtps avant l'autre exo comme ça tu récupères et tu peux recommencer...Mais bon ça dépend des gens, au niveau du seuil de résistance nerveuse certains pouront en faire bcp plus je suppose...

Message édité par Tyler le 03-04-2005 à 23:32:31
n°5210303
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2005 à 12:29:19  profilanswer

Tyler a écrit :

http://img23.exs.cx/img23/2059/sanstitre9wf.jpg

[:pamplemousse]

Comment arrive-t-il à se fringuer en hiver ? [:boidleau]

Citation :

Je vais lire l'article qe tu as mis, mais déjà si en ce moment tu te sens fatiguée évite d'aller trop à l'échec, vu que c'est nerveusement que tu craques en premier normalement, la dernière série à l'échec sur un exo c'est bien je trouve, après tu te reposes un peu plus lgtps avant l'autre exo comme ça tu récupères et tu peux recommencer...Mais bon ça dépend des gens, au niveau du seuil de résistance nerveuse certains pouront en faire bcp plus je suppose

J'ai eu 48H de repos avant la séance d'hier, ça allait pas mal du tout mais c'est clair que je n'ai pas fait ça sur tous les exos :o

Donc 4 séries normales + 1 échec avec disons 5mn de repos entre les différents exos, ça te semble pas mal ?

n°5210304
HAlfie
Posté le 03-04-2005 à 12:29:23  profilanswer

Du synthol, c'est une blague :ouch:  :ouch: ?

n°5210343
franky4fin​gers
Posté le 03-04-2005 à 12:36:06  profilanswer

HAlfie a écrit :

Merci de cette explication claire. Si je pige bien la gonflette c'est quand même plus de force, mais pas d'endurance. MAis si tu dois fournir un effort intense et bref, y'aura quand même de la puissance sous le capot, mais tout va se corser si l'effort doit durer plus longtemps j'ai bien compris??
Car les personnes qui n'y connaissent rien qui te disent gonflettes d'un air pincé sous entendent que tu n'as pas plus de force qu'avant de faire de la muscu,seulement plus de volume mais que c'est factice.

MAis on m'a toujours dit que pour prendre de la masse fallait faire à peu près 4 séries de entre 10 et 15 répétitions. Et que si j'arrivais à 15, c'est que j'avais pas assez chargé, qu'il fallait vraiment charger pour prendre de la masse quoi.

Donc pour bosser l'endurance, faudrait faire plutôt genre 25/30 répétitions mais en chargeant moins c'est ça?
Pour la masse c'est genre 10/15 répétitions.
Et pour bosser la force c'est plutôt 5/6 répétitions maxi j'ai juste?

Je parle de 4 séries à chaque fois.

Quels sont les avantages de bosser l'endurance quitte à soulever moins??

Pour ma part j'aime bien faire 4 séries de 8 répétitions, c'est un peu entre force (5 répets) et masse (10/15 répets) (c'était pas fais exprès mais c'est ce qui me correspond le plus). Donc c'est un bon compromis ce que je fais à votre avis?

Faudrait ptetre que je bosse un peu l'endurance en tout cas :/.

L'endurance est très important.

Moi perso, et ca n'est que mon avis, je ne suis partisant des bodybuildés. Un mec bien dessiné comme Jean-claude Vandamme, ca c'est de la muscul à mon gout.

http://biografieonline.it/img/bio/j/Jean-Claude_Van_Damme.jpg

L'idéal, c'est de faire de tout. L'avantage de travailler l'endurance fera que ton muscle aura une structure très résistante, et il durera dans le temps, même en arretant pendant plusieurs jours.

Bien sûr que ceux qui font de la gonflette on de la force sous le capot, ils soulèvent de la masse quand même !!!
Et faut arreter de croire que les picouzes font tout le taff. Si tu te dope sans pousser, tes muscles ne vont pas se décupler tel une patate planté dans la terre.

Pour la force, faut donc soulever lourd, et faire des pauses plus longues entre chaque séries, ce qui te permettra de moins prendre en volume.

n°5210348
HAlfie
Posté le 03-04-2005 à 12:36:50  profilanswer

J'a trouvé ça:

http://www.ac-poitiers.fr/eps/apsa/muscul/images/tle4.gif

Source: http://www.ac-poitiers.fr/eps/apsa [...] onnees.htm

Message édité par HAlfie le 03-04-2005 à 12:37:56
n°5210368
Tyler
Posté le 03-04-2005 à 12:39:52  profilanswer

Enzan a écrit :

Donc 4 séries normales + 1 échec avec disons 5mn de repos entre les différents exos, ça te semble pas mal ?

Ouai 3/4 séries sans avoir la tête toute rouge aux deux dernières rep et la dernière en hurlant comme si on t'egorgeai :pt1cable:
Moi je fais ça mnt parce que j'allais surment trop à l'échec avant et ça m'a grillé au final, mon CNS doit pas être terrible mais bon c'est pas ne obligation d'aller à l'échec de toute façon, entre deux exos 5min ça fait un peu long, enfin si c'est après du Squat ça va mais sinon pas plus de 3minutes et ça repart!

HAlfie a écrit :

Du synthol, c'est une blague :ouch:  :ouch: ?

Hélas nan :sweat:
Jme suis jms renseigner sur ce produit d'ailleurs (pas trop interessé :heink: ) mais bon c'est un truc injectable, ça te fait gonfler direct faut croire, mais bon là on tombe bien bas...Et puis les cicatrices horrible qu'ils ont ces mecs après, faut vrt en avoir envie... [:arrakis99]  

n°5210411
HAlfie
Posté le 03-04-2005 à 12:47:44  profilanswer

Citation :

On peut distinguer deux types d'hypertrophie musculaire : l'hypertrophie sarcoplasmique et l'hypertrophie des sarcomères. Dans le premier cas, le volume musculaire augmente car les réserves énergétiques du muscle augmentent : ce type d'hypertrophie contribue peu à l'augmentation de la force, mais permet d'améliorer sa résistance. Dans le second cas, le volume musculaire augmente par l'épaississement des myofibrilles  : ce type d'hypertrophie contribue à l'augmentation de la force, mais peu à l'augmentation de la résistance.

Comme il a été suggéré sur les Forums, si on faisait une comparaison avec une voiture, disons que l'hypertrophie sarcoplasmique correspondrait à une augmentation du réservoir d'essence et de l'essence, et l'hypertrophie des sarcomères à un plus gros moteur. On comprend bien que dans un cas, on peut faire rouler la voiture plus longtemps, et dans l'autre plus rapidement.

Source: http://www.u-blog.net/cocorico

n°5210414
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2005 à 12:48:35  profilanswer

Tyler a écrit :

Ouai 3/4 séries sans avoir la tête toute rouge aux deux dernières rep et la dernière en hurlant comme si on t'egorgeai :pt1cable:
Moi je fais ça mnt parce que j'allais surment trop à l'échec avant et ça m'a grillé au final, mon CNS doit pas être terrible mais bon c'est pas ne obligation d'aller à l'échec de toute façon, entre deux exos 5min ça fait un peu long, enfin si c'est après du Squat ça va mais sinon pas plus de 3minutes et ça repart!

Je suis loin d'avoir tenté le squat, on verra plus tard [:tinostar]

Merci pour tes réponses en tout cas :jap:

Par contre je me demande si je vais arriver à tenir mes objectifs pour cette année vu le merdier que mettent mes études dans les séances. Je vais placer la barre 10Kgs en dessous, pas la peine de se démotiver connement :o

n°5210735
Circenses
Posté le 03-04-2005 à 13:29:20  profilanswer

franky4fingers a écrit :

La gonflette ce n'est pas ça. La gonflette, c'est le phénomène de grossissement temporaire des muscles lorsqu'ils sont soumis à un effort conséquent. En effet, pour réaliser cet effort, le muscle se gorge de sang (congestion), d'eau et de glycogène. Il gonfle littéralement, et c'est visible à l'oeil nu.

Après quelques heures, le phénomène s'atténue beaucoup, et après plusieurs jours, il n'en reste plus rien.

---------------
n°5210745
Circenses
Posté le 03-04-2005 à 13:30:09  profilanswer

Tyler a écrit :

http://img23.exs.cx/img23/2059/sanstitre9wf.jpg

C'est une autre forme de gonflette ouais. :sweat:  

---------------
n°5210750
gruit
Posté le 03-04-2005 à 13:30:44  profilanswer

...

Message édité par gruit le 03-04-2005 à 13:40:01
n°5210806
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2005 à 13:38:04  profilanswer

Aucun rapport avec le topic, et vu le ton du message tu dégages. Marre.

Message édité par Enzan le 03-04-2005 à 13:40:22
n°5210818
Tyler
Posté le 03-04-2005 à 13:39:23  profilanswer

Pour la dernière phrase si mes souvenirs sont bons c'est dans un bouquin d'Orwell? 1984?

n°5210837
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2005 à 13:41:37  profilanswer

Tyler a écrit :

Pour la dernière phrase si mes souvenirs sont bons c'est dans un bouquin d'Orwell? 1984?

En voilà un qui réfléchit plus loin que le bout de son nez, merci :jap:

n°5210849
Tyler
Posté le 03-04-2005 à 13:42:51  profilanswer

Circenses a écrit :

La gonflette ce n'est pas ça. La gonflette, c'est le phénomène de grossissement temporaire des muscles lorsqu'ils sont soumis à un effort conséquent. En effet, pour réaliser cet effort, le muscle se gorge de sang (congestion), d'eau et de glycogène. Il gonfle littéralement, et c'est visible à l'oeil nu.
Après quelques heures, le phénomène s'atténue beaucoup, et après plusieurs jours, il n'en reste plus rien.

Ben ça c'est la congestion, jpensai que parler de gonflette c'était ce que disait franky, à plus long terme...L'autre jour un mec faisait des mouvements très lent au DC avec une cinquantaine de kilo, un autre est passé à côté et lui a dis d'arrêter de faire de la gonflette...Un mouvement rapide ça fait travailler l'explosivité je crois, mais lent? Le muscle congestionne mieux surment d'où la réflexion...

n°5210879
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-04-2005 à 13:46:39  profilanswer

plus je lis de trucs, moins je trouve que ca fait avancer le schilimilblick :o

Moi je suis mega sec, ecto confirmé.
Je veux prendre un peu de volume, mais pas que ca se barre au bout de trois semaines d'arret. j'ai envie d'etre endurant aussi. et pas que ca soit du muscle qui serve qu'a faire joli (je veux de la force aussi)

Bref, c'est impossible ?

n°5210881
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2005 à 13:47:22  profilanswer

Tyler a écrit :

Ben ça c'est la congestion, jpensai que parler de gonflette c'était ce que disait franky, à plus long terme...L'autre jour un mec faisait des mouvements très lent au DC avec une cinquantaine de kilo, un autre est passé à côté et lui a dis d'arrêter de faire de la gonflette...Un mouvement rapide ça fait travailler l'explosivité je crois, mais lent? Le muscle congestionne mieux surment d'où la réflexion...

J'ai la même notion du terme "gonflette" : pour moi ce sont ceux qui misent tout sur la prise de masse et le volume, en zappant l'endurance. Et comme pour obtenir ce résultat il faut travailler plutôt lentement et en charge...

n°5211111
Tyler
Posté le 03-04-2005 à 14:17:32  profilanswer

perchut2 a écrit :

Bref, c'est impossible ?

Mais nan, faut pas trop se prendre la tête non plus, surtout au début, le plus dur c'est au bout d'un certain temps quand tu commences à plus trop progresser, là faut remettre son entrainement en question, voir sa diète ect...
Avec un training classique 8/10rep par séries tu va prendre du volume, de la force aussi, de temps en temps tu peux faire des séries super longues style 50 reps au Curl ou au DC...Et puis à côté de ça tu fais du cardio parce que faut pas négliger ça non plus, même si certains diront que en prise de masse c'est à bannir absolument, mais bon courir une fois par semaine jpense pas que ça soit mauvais...
Tu tiens ça minimum 6 mois en faisant une ou deux pause d'une semaine entre temps et tu perdra pas tes acquis en 3semaines, même si après vaut mieux éviter de s'arrêter trop lgtps, c'est un sport qui permet pas trop de relachement mais bon...

"Impossible is nothing" :)

n°5211131
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2005 à 14:19:52  profilanswer

Tyler a écrit :

Et puis à côté de ça tu fais du cardio parce que faut pas négliger ça non plus, même si certains diront que en prise de masse c'est à bannir absolument, mais bon courir une fois par semaine jpense pas que ça soit mauvais...

En parlant de ça, j'ai lu sur un magazine américain (faut bien meubler certaines attentes à la salle) que le rameur serait l'exercice de cardio le moins dommageable à la prise de masse. En tout cas ça a été testé et constaté sur un panel féminin [:figti]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  12534  12535  12536  12537  12538  12539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)