Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4502 connectés 

Qui va gagner l'Arnold Classic 2025 le 1er Mars

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12529  12530  12531  12532  12533  12534
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

n°73557836
_umadjw_
Posté le 21-09-2025 à 12:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peux te faire mal meme avec 2 kgs

mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 12:21:43  profilanswer

n°73557857
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 21-09-2025 à 12:29:38  profilanswer

simius_computus a écrit :

Après je pense que le % de nanas qui risquent un jour de se fister avec des exo polyarticulaires est proche de zéro. Là où les mecs développent très facilement un ego vis-à-vis des charges et de l'intensité, la plupart des meufs ont du mal à dépasser le RPE 5. De temps en temps je vois de l'ego-lift avec le hip thrust mais on est loin du deadlift niveau risques  :o

Donc condamnées à se blesser ou ne pas progresser. Sympa comme analyse

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°73557952
Raistlin
Sharak !
Posté le 21-09-2025 à 12:54:10  profilanswer

Après je pense que le % de nanas qui risquent un jour de se fister avec des exo polyarticulaires est proche de zéro. Là où les mecs développent très facilement un ego vis-à-vis des charges et de l'intensité, la plupart des meufs ont du mal à dépasser le RPE 5. De temps en temps je vois de l'ego-lift avec le hip thrust mais on est loin du deadlift niveau risques  :o

Merci d'illustrer mon propos si rapidement  :jap:

---------------
Posté le 21-09-2025 à 13:00:39  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

tu peux te faire mal meme avec 2 kgs

Si tu essaies de les lancer le plus loin possible sans chauffe passé 20 piges, oui  :o

monsieur vov a écrit :

Donc condamnées à se blesser ou ne pas progresser. Sympa comme analyse

Non je dis simplement que ça va pas la tuer de tester le deadlift.
Maîtriser la flexion/extension des hanches, recruter correctement la chaîne postérieure et apprendre le bracing ça me semble être quand même fondamental, ne serait-ce que dans la vie quotidienne pour pas de faire le dos tous les 4 matins dès qu'on porte des trucs.
Bref pour une débutante il y a de la marge de progression avant d'entrer en territoire dangereux.

Raistlin a écrit :

Merci d'illustrer mon propos si rapidement  :jap:

Vu que t'as l'air de passer ton dimanche à faire F5 sur internet comme moi, tu pourrais au moins prendre 5 minutes pour argumenter

Message cité 2 fois
Message édité par simius_computus le 21-09-2025 à 13:03:26

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73558066
Raistlin
Sharak !
Posté le 21-09-2025 à 13:07:56  profilanswer

Vu que t'as l'air de passer ton dimanche à faire F5 sur internet comme moi, tu pourrais au moins prendre 5 minutes pour argumenter

Refaire les mêmes choses en espérant un résultant différent est symptomatique de la folie.

J'ai bien vu les post où les mecs du topic dont l'expérience n'est plus à démontrer ont essayé de te faire comprendre, je ne vais pas faire la même chose :
- vu que tu n'as pas compris les premières fois
- vu que je me sens bien moins légitime et expérimenté qu'eux.

---------------
Posté le 21-09-2025 à 13:16:33  profilanswer

Mais c'est quoi que je suis censé comprendre ? Que faire du deadlift peu importe la charge et l'intensité c'est une connerie ? Bah je suis pas d'accord, c'est tout. L'élimination de cet exo, comme pour le squat, ne se justifie qu'à partir du moment où la charge nécessaire pour continuer à progresser devient fistatoire. Évidemment que Vov avec sa masse musculaire et sa force a tout intérêt à ne pas toucher à ces exos. Mais les nanas qui bossent rarement à plus de 40 kg, on n'est juste pas dans le même univers.
Et je ne dis pas qu'il FAUT faire du squat/DL en tant que débutant. Je dis juste qu'à ce niveau et sans l'ego-lifting caractéristique des mecs un peu jeunes, je ne vois pas le risque à inclure ces exos. Sinon à ce compte-là faut jamais ramasser ses haltères non plus.

Sur ce je vais à mon FP bousie  :o

Message édité par simius_computus le 21-09-2025 à 13:17:28

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°73558745
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 21-09-2025 à 14:47:42  profilanswer

Non je dis simplement que ça va pas la tuer de tester le deadlift.
Maîtriser la flexion/extension des hanches, recruter correctement la chaîne postérieure et apprendre le bracing ça me semble être quand même fondamental, ne serait-ce que dans la vie quotidienne pour pas de faire le dos tous les 4 matins dès qu'on porte des trucs.
Bref pour une débutante il y a de la marge de progression avant d'entrer en territoire dangereux.

Pourquoi se ferait-elle chier à apprendre un mouvement qui est fistatoire à moyen ou long terme (bon là bingo c'était une séance) ? Ne devrait-elle pas réaliser des exercices qui la font progresser, qui correspondent à sa morphologie et où elle pourra apprendre à forcer ?  

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°73558815
Krakramill​e
Posté le 21-09-2025 à 15:02:48  profilanswer

Il est rigolo ce topic, on balance une ânerie et on regarde les gens [:touzazimut:4] discuter [:touzazimut:4] :D
Maintenant j'ai envie de lancer les gens sur machines vs poids libres :D

Nan mais dès que j'ai senti que ça tirait là où il faut pas j'ai arrêté hein. Justement, c'est pour ça que j'essaye toujours avec un tout petit poids : pour tester le mouvement et pour voir si ça ne fait mal nulle part.

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 21-09-2025 à 15:03:08
n°73558986
Raistlin
Sharak !
Posté le 21-09-2025 à 15:31:36  profilanswer

Krakramille a écrit :

Il est rigolo ce topic, on balance une ânerie et on regarde les gens [:touzazimut:4] discuter [:touzazimut:4] :D
Maintenant j'ai envie de lancer les gens sur machines vs poids libres :D

Nan mais dès que j'ai senti que ça tirait là où il faut pas j'ai arrêté hein. Justement, c'est pour ça que j'essaye toujours avec un tout petit poids : pour tester le mouvement et pour voir si ça ne fait mal nulle part.

Disons que j'essaye pour ma part de te prévenir que fait pas te fier aux réponse de n'importe qui.

Si derrière, c'est "rigolo", au temps pour moi, j'éviterai les mises en garde pour ajouter des éléments de contexte sur un topic que tu ne suis peut être pas.

J'avais pas compris que tu étais venu pour troller en balançant une ânerie et en regardant les gens "discuter", my bad.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Raistlin le 21-09-2025 à 15:32:19

---------------
Posté le 21-09-2025 à 15:31:59  profilanswer

Raistlin a écrit :

Disons que j'essaye pour ma part de te prévenir que fait pas te fier aux réponse de n'importe qui.

Si derrière, c'est "rigolo", au temps pour moi, j'éviterai les mises en garde pour ajouter des éléments de contexte sur un topic que tu ne suis peut être pas.

ah c'est pas spécialement pour toi que je dis ça :D C'est plus pour la discussion globale qui a suivi.  
Mais oui je suis d'accord avec ce que tu dis. De toute façon bon j'essaye sans charge et je regarde. Là le truc c'est que je trouve les exos qu'on m'a indiqués probablement un peu trop techniques que juste pousser sur une machine.

Message édité par Krakramille le 21-09-2025 à 15:32:59
mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 15:31:59  profilanswer

n°73558994
Raistlin
Sharak !
Posté le 21-09-2025 à 15:33:23  profilanswer

Okay, merci de la précision  :jap:
J'ai pris ton message un peu comme "je suis venu troller, c'est rigolo de vous lire ensuite".

J'avais mal compris.

---------------
Posté le 21-09-2025 à 15:33:41  profilanswer

Ah non non c'était vraiment pour poser une question !

n°73559211
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-09-2025 à 16:16:25  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Pourquoi se ferait-elle chier à apprendre un mouvement qui est fistatoire à moyen ou long terme (bon là bingo c'était une séance) ? Ne devrait-elle pas réaliser des exercices qui la font progresser, qui correspondent à sa morphologie et où elle pourra apprendre à forcer ?  

Oui je suis d'accord avec cette logique.
Si elle veut faire les choses sérieusement, donc entre autres apprendre balancer la sauce sur un mouvement, mieux vaut d'emblée éliminer squat/sdt.

Citation :

(bon là bingo c'était une séance)

Ouais enfin faut pas déconner, elle a senti sa tendinite du tendon d'Achille ça n'a rien à voir avec le caractère fistatoire du SDT  :o
Si tu te fais tomber une haltère sur le doigt de pied ça n'implique pas d'arrêter tout travail aux haltères  :D

---------------
n°73559363
Krakramill​e
Posté le 21-09-2025 à 16:43:08  profilanswer

Oui enfin il y a plusieurs aspects dans la question :
- est-ce qu'il y a un problème temporaire qui fait que pour le moment on ne peut pas faire un mouvement
- est-ce que le mouvement est techniquement trop difficile pour le moment ou est-ce que c'est qu'on n'a pas envie de s'embêter à apprendre un mouvement un peu technique
- est ce qu'on a ou non la forme générale pour faire un mouvement, typiquement le gainage etc qui peut être impliqué, qu'on n'a pas forcément sur le moment mais qu'on peut avoir plus tard

C'est pour ça que de toute façon je n'essaye jamais un nouvel exercice avec de la charge, je regarde si j'arrive à faire le mouvement, si ça tire quelque part, si il y a risque que je ne le fasse pas bien...

n°73560613
Srsim
Posté le 21-09-2025 à 21:03:49  profilanswer

Il y a aussi des exercices dont la biomécanique change beaucoup selon si la charge est légère ou lourde.
C'est pas un peu dommage d'occulter complètement, dans le cadre d'une optique de renforcement global, des exercices qui permettent des gains en équilibre, proprioception, connexion neuro-musculaire, posture et renfort ligamentaire ? Sans compter qu'il en existe moult variations notamment pour prendre en compte divers points forts/faibles ?

Message édité par Srsim le 21-09-2025 à 21:05:10
n°73561590
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 22-09-2025 à 04:55:30  profilanswer

Oui je suis d'accord avec cette logique.
Si elle veut faire les choses sérieusement, donc entre autres apprendre balancer la sauce sur un mouvement, mieux vaut d'emblée éliminer squat/sdt.

Merci

---------------
n°73567166
oh_damned
Posté le 22-09-2025 à 21:41:34  profilanswer

Petit feedback sur la blessure au coude que je me suis faite il y a 1 an (fracture de la tête radiale sur une chute).

Finalement il m'aura fallu 1 an pour récupérer complètement.
L'immobilisation, pourtant courte (même pas 2 semaine), m'avait fait perdre énormément en mobilité.

J'avais pris très au sérieux la rééduc et au début les progrès avaient été rapides, mais ça s'était vite ralenti.  
J'ai mis genre un bon 4 mois avant de revenir à 90% et pour retrouver toute la mobilité et la force il m'aura fallu en tout 1 an.

Moralité : ne vous cassez jamais le coude :D

Message édité par oh_damned le 22-09-2025 à 21:41:54

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73567270
_umadjw_
Posté le 22-09-2025 à 21:50:21  profilanswer

Imagine si c'etait le cul !!!

n°73567393
oh_damned
Posté le 22-09-2025 à 21:57:07  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Imagine si c'etait le cul !!!

Un gym bro ne se casse jamais le cul car son cul est déjà parfaitement assoupli grâce aux copains :o

---------------
n°73576391
Srsim
Posté le 24-09-2025 à 13:03:47  profilanswer

Vous avez déjà testé les méthodes myoreps ?
Hormis grosses contraintes de temps ou d'accès qu'à des poids légers, il y a des cadres où ce serait recommandable par rapport à des séries normales ?

n°73576409
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-09-2025 à 13:05:59  profilanswer

myoreps de duchenne ?

---------------
n°73578112
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-09-2025 à 16:59:44  profilanswer

Séances jambes
- front squat 6-6-5@75
- stiff legged RDL 15@90
- pistol squat 7-6@8 + une minisérie supplémentaire côté gauche pour le point faible
- machine addu/abdu

Temps très moche, toujours au FP de bousie

---------------
n°73578933
oh_damned
Posté le 24-09-2025 à 19:55:27  profilanswer

Qui a creusé récemment sur ce qui se faisait de mieux en vitamines & minéraux ?

---------------
n°73578984
Raistlin
Sharak !
Posté le 24-09-2025 à 20:08:59  profilanswer

dans le minéraux, le diamant spa mal  :o

n°73580637
mrblonde03
Posté le 25-09-2025 à 09:58:04  profilanswer

Séances jambes
- front squat 6-6-5@75
- stiff legged RDL 15@90
- pistol squat 7-6@8 + une minisérie supplémentaire côté gauche pour le point faible
- machine addu/abdu

Temps très moche, toujours au FP de bousie

c'est pas très léger pour des jambes ?

j'en suis à 5 séries de 10 @200 kilos au belt squat (soit dans les 120-160 réels) alors que j'ai des jambes comme des allumettes, 42 balais et débutant (il y a 2 ans) :o

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 25-09-2025 à 09:59:48

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°73580823
Xaaav
Posté le 25-09-2025 à 10:19:52  profilanswer

[:gregosv:2]

n°73581014
oh_damned
Posté le 25-09-2025 à 10:50:32  profilanswer

Il mettra + lourd à partir du moment où il s'entrainera correctement...
C'est à dire peut-être jamais, vu qu'il ne veut écouter personne ici :D

Message édité par oh_damned le 25-09-2025 à 10:50:45

---------------
n°73581034
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-09-2025 à 10:53:55  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

j'en suis à 5 séries de 10 @200 kilos au belt squat (soit dans les 120-160 réels) alors que j'ai des jambes comme des allumettes, 42 balais et débutant (il y a 2 ans) :o

Front squat barre libre VS. belt squat ça n'a rien à voir
Et oui, je suis un cafard faible mais pas TANT que ça  :o

J'ai jamais eu de salle munie d'un belt squat sinon j'aurais testé

Edit : 5x10@200 au belt soit t'as déjà des très bonnes jambes soit tu te touches sur l'amplitude, de mémoire ça ressemble aux perf de Ours qui n'est pas du tout un débutant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 25-09-2025 à 11:15:35

---------------
n°73581198
Loka
Posté le 25-09-2025 à 11:15:28  profilanswer

Front squat barre libre VS. belt squat ça n'a rien à voir
Et oui, je suis un cafard faible mais pas TANT que ça  :o

J'ai jamais eu de salle munie d'un belt squat sinon j'aurais testé

Pourquoi fais tu du pistol squat / front squat, au lieu de faire des exos plus classiques qui t'aideraient surement à progresser?  
Comme tu le dis tu as des perfs de cafard alors que tu fais de la muscu depuis quelques années maintenant.

n°73581200
ours02
Posté le 25-09-2025 à 11:15:50  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

je suis pas sur de ton équivalence.
je fais ma dernière série au belt squat @240, mais je suis quasi sur de pas faire de back squat @ 100 ou 120kgs, ça me niquerait trop le dos.
et encore une fois tout dépend de l'amplitude, entre quelqu'un fait du ATG ou presque et quelqu'un qui fait de la 1/2 rep, c'est pas le même niveau de difficulté.  ;)  

et effectivement du front squat c'et bien plus dur de mettre lourd que du back squat.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73581239
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-09-2025 à 11:22:05  profilanswer

Loka a écrit :

Pourquoi fais tu du pistol squat / front squat, au lieu de faire des exos plus classiques qui t'aideraient surement à progresser?  
Comme tu le dis tu as des perfs de cafard alors que tu fais de la muscu depuis quelques années maintenant.

Je suis pas sûr que ça soit le choix d'exo qui me ralentit, petit indice : je suis bloqué à 75 kg de pdc depuis bien 2 ans maintenant  :D
Faudrait que je graille plus, plus souvent, tout en faisant gaffe que ce soit clean, et ça me fait chier j'ai juste pas envie.

Et sinon le pistol c'est bieng, franchement en exo unilatéral ça tape fort surtout dès que tu commences à charger  :jap:
Je m'appuie légèrement sur un mur avec la main qui tient pas la KB, pour que l'équilibre ne soit pas le facteur limitant.

ours02 a écrit :

je fais ma dernière série au belt squat @240, mais je suis quasi sur de pas faire de back squat @ 100 ou 120kgs, ça me niquerait trop le dos.
et encore une fois tout dépend de l'amplitude, entre quelqu'un fait du ATG ou presque et quelqu'un qui fait de la 1/2 rep, c'est pas le même niveau de difficulté.  ;)  

et effectivement du front squat c'et bien plus dur de mettre lourd que du back squat.

[:fredmoul:1]

Message édité par simius_computus le 25-09-2025 à 11:23:25

---------------
n°73581249
_umadjw_
Posté le 25-09-2025 à 11:23:21  profilanswer

Quand il dit 200kgs au belt 120/160 réel ? Il parle de 160 au squat ?  Ou du poids du bordel pour attacher le belt ?

n°73581486
duckjerry
Posté le 25-09-2025 à 11:57:34  profilanswer

Belt squat je vois des gens à la salle avec une amplitude de 20cm et la plupart des gens ne vont même pas à l'horizontale, ça change un peu ce que tu soulèves
Edit : pas vu le message de Ours  :jap:

Message édité par duckjerry le 25-09-2025 à 11:58:45

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73582107
mrblonde03
Posté le 25-09-2025 à 13:28:48  profilanswer

ours02 a écrit :

équivalence au doigt mouillé :o c'est le belt squat intégré dans cette machine :

https://atletica.de/fr/products/hel [...] rrency=EUR

https://sfycdn.speedsize.com/53f7dd8c-33f4-45c2-becf-4e746b6d7c22/atletica.de/cdn/shop/files/Hellraiser-Kraftstation-Pro-Product-Photos-11.webp?v=1757578386&width=700

je n'utilise pas les plateformes pour les pieds de cette image par contre je suis comme lui au plus bas, je n'ose pas trop descendre plus bas après la parralèle, j'ai peur pour les genoux :o  

_umadjw_ a écrit :

Quand il dit 200kgs au belt 120/160 réel ? Il parle de 160 au squat ?  Ou du poids du bordel pour attacher le belt ?

je parle du poids réel tiré vers le haut par les hanches au belt squat. Je ne fais pas de back squat / front squat, je me suis mis au sport car j'ai le dos flingué [:tomatookc]

*edit* d'ailleurs je trouve la machine hellraiser parfaite, j'ai juste en plus des haltères réglables, un echo bike pour l'échauffement et un tapis de course pour le cardio, et j'ai une salle de sport ultra complète dans quelques m² :love:

Message édité par mrblonde03 le 25-09-2025 à 17:26:03

---------------
n°73583695
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-09-2025 à 16:44:07  profilanswer

Ah bah au FP de bousie dans lequel je vais temporairement il y a un belt squat Hammer en fait, je l'avais pas vu dans le fond  :o
Du coup en fin de séance j'ai testé vite fait, ATG au cran le plus difficile, à 160 kg j'ai arraché une rep mais c'était vraiment le max. Faudrait que j'essaie en premier exo avec les jambes reposées. Bonnes sensations en tout cas dommage que Neoness n'investisse pas dans ce genre de machine.

---------------
n°73584043
mrblonde03
Posté le 25-09-2025 à 17:32:38  profilanswer

Ah bah au FP de bousie dans lequel je vais temporairement il y a un belt squat Hammer en fait, je l'avais pas vu dans le fond  :o
Du coup en fin de séance j'ai testé vite fait, ATG au cran le plus difficile, à 160 kg j'ai arraché une rep mais c'était vraiment le max. Faudrait que j'essaie en premier exo avec les jambes reposées. Bonnes sensations en tout cas dommage que Neoness n'investisse pas dans ce genre de machine.

ce sont des rats, celui ci est génial et ne coute que 900 balles :  

https://www.powergym.fr/machines-cu [...] 22871.html

https://www.powergym.fr/48849-large_default/atx-belt-squat-compact-cuisses-musculation-domicile-olympique.jpg

quand j'étais completement débutant, avant d'acheter ma machine atletica, j'ai énormément poncé celui-ci acheté 100 balles sur amazon [:la chancla:1]  :

https://www.amazon.fr/Signature-Fit [...] Z5SLR?th=1
https://m.media-amazon.com/images/I/91vfNRlQKWL._AC_SL1500_.jpg

(très efficace pour débuter cela dit :o )

Message édité par mrblonde03 le 25-09-2025 à 17:35:37

---------------
n°73584108
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-09-2025 à 17:40:39  profilanswer

Petite surface parisienne ça va être chaud  :o

---------------
n°73588409
oh_damned
Posté le 26-09-2025 à 14:28:04  profilanswer

Qui va gagner l'Olympia cette année à votre avis ?

Samson Dauda qui disait dans une vidéo récente que sa priorité cette année c'était  la condition physique et qu'il ne se préoccupait pas de la masse.

Message édité par oh_damned le 26-09-2025 à 14:28:23

---------------
n°73589457
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-09-2025 à 17:19:02  profilanswer

Aujourd'hui au FP y avait un mec qui avait rempli les épis du belt squat, j'ai même pas compté les disques mais ça devait faire 200 kg par côté. Alors il descendait assez bas mais je me demande à quel point ça devenait un tirage vertical son truc  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12529  12530  12531  12532  12533  12534
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)