Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6253  6254  6255  ..  7300  7301  7302  7303  7304  7305
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°67805352
Mister Yod​a
Posté le 09-02-2023 à 10:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, sur le papier c'est gagnant-gagnant.

Et idem pour l'arrivée de Conley, oui le trade de Gobert a coûté cher et est pour l'instant un échec mais autant essayer de corriger le tir maintenant plutôt que d'attendre et rester dans un ventre mou.
Faut bien voir aussi que les Wolves auraient pu perdre Russell qui est FA cet été, et ils se seraient retrouvés sans cap space donc autant trouver une contrepartie maintenant en ayant la main sur qui ils peuvent faire venir.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 10:56:24  profilanswer

n°67805369
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-02-2023 à 10:57:36  profilanswer

Le quatuor Paul-Booker-Durant-Ayton, c'est une dinguerie [:hornett:4]

Bon, il reste plus que Duane Washington Jr sur le banc :D

n°67805412
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 09-02-2023 à 11:01:47  profilanswer

TJ Warren arrive aux Suns dans le trade également, ou pas finalement ? Je vois des infos contradictoires.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°67805486
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-02-2023 à 11:09:22  profilanswer

foupou a écrit :

TJ Warren arrive aux Suns dans le trade également, ou pas finalement ? Je vois des infos contradictoires.

Ah oui c'est vrai, Warren revient à Phoenix normalement.

Bon j'exagères, y a encore deux-trois bons joueurs de complément à Phoenix : Payne, Damion Lee, Saric etc

n°67805527
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2023 à 11:13:10  answer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ah oui c'est vrai, Warren revient à Phoenix normalement.

Bon j'exagères, y a encore deux-trois bons joueurs de complément à Phoenix : Payne, Damion Lee, Saric etc

Il te faut huit bons joueurs pour gagner un titre.

n°67805553
t-w
HDBNG club
Posté le 09-02-2023 à 11:16:49  profilanswer

foupou a écrit :

"Toute l'équipe" qui ? Et des seconds tours de drafts = l'avenir jusqu'à 2029 ? Ou alors tu parles du trade pour Gobert, ca ok mais admettre qu'on a fait de la merde ca voudrait dire quoi ? Parce que si ils demandent à Utah d'annuler le trade de Gobert ils ne vont pas être d'accord hein.
Donc en attendant, le trade de D'lo va dans la bonne direction pour eux.

Edwards en a ras la casquette, KAT va flopper encore plus fort sans son meilleur ami, on récupère un Conley de 35 ans et nos seconds tours de draft on les utilise pour recruter des Keita Bates-Diop ou des Kendall Brown, pas des Jokic.
Je suis pas mécontent de voir partir Russell, mais la contrepartie n'est clairement pas à la hauteur, et surtout très court terme.
d'ailleurs :
Edwards emerging as a lead ball handler looks like the best outcome for the Timberwolves. Even that would leave Minnesota needing to find another starter on the wing without a lot of options for doing so besides internal development. As a result, though swapping Russell for Conley makes sense in the short term, a team with a young star sending out a player in his prime for one in his mid-30s is hardly reason to cheer
https://www.espn.co.uk/nba/insider/ [...] every-deal

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°67805595
foupou
Posté le 09-02-2023 à 11:20:53  profilanswer

Mais ya eu combien de Jokic depuis 50 ans ?  

Et un Russell en fin de contrat, ça ne vaut pas lourd.

edit: Le soucis de MIN c'est l'utilisation des ses premiers tours. La liste des joueurs qu'ils n'ont pas sélectionnés est affolante

Message édité par foupou le 09-02-2023 à 11:24:31

---------------
n°67805617
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-02-2023 à 11:24:12  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ah apparemment après ça part encore plus en couille parce que la défense ça compterait pas vraiment :lol:

J'ai pas le courage de tout lire, de toute façon ce "débat" ne mène à rien et va encore pourrir le topic complètement entre 2 "clans" qui vont mépriser l'autre.

Perso je dirais juste que j'ai jamais vu Jordan se faire dominer individuellement du temps des Bulls. Lebron je l'ai déjà vu se faire dominer par Kawhi, par KD, par Jason Terry... :o J'ai jamais vu Jordan s'effondrer dans des matchs à enjeu non plus, il n'a pas toujours gagné, mais il a toujours surpassé les attentes dans les moments majeurs (hormis 95 où il est pas encore remis en forme), j'ai vu Lebron décevant dans certains moments, je l'ai vu aussi être sauvé par d'autres joueurs dans les plus grands moments des finales. J'ai aussi vu Jordan étouffer des stars en défense en même temps qu'il collait 30+ points par match.

Pour moi ça compte plus que les stats brutes, que la longévité, que d'apparaitre 8 fois en finale de suite accompagné de 2 autres top 5-10 players de la NBA.

My 2 cents, je sais que ça ne change rien, que ça va juste mettre des pièces dans la machine et qu'on va essayer de m'expliquer que Pippen était l'équivalent de Wade ou Irving blabla.

En fait sur beaucoup de points Pippen ressemble à Lebron. Pas sur le niveau en tant que joueur, mais sur le mental et sur les faiblesses dans certains moments, je retrouve pas mal de choses. Lebron était le meilleur joueur dans ses équipes, mais Wade et Irving en fin de match ont plus eu des rôles de Jordan et Lebron un rôle de Pippen dans la façon de jouer et de gérer le match.

Bon aller je vais me coucher avant de me faire lancer des tomates pourries dans le gueule.

Pour avoir vécu dans leur entièreté toutes les finales des années 90 et toutes les finales de Lebron, je trouve qu'il n'y a juste pas photo entre les deux. Et si vous pensez que c'est la mémoire défaillante mélancolique qui altère le jugement, en fait il m'arrive régulièrement de revoir des matchs de PO et des finales de différentes époques et l'impression reste la même. Les chiffres sont une chose, l'impact global (mental compris) sur le jeu en est une autre.

Cette impression de clutchness est factuellement fausse.
https://thesportsrush.com/nba-news- [...] e-bryants/

Oui Jordan dominait largement à l'époque, mais je trouve ça bizarre de faire les louanges de son influence internationale, puis ne jamais mettre dans la balance l'augmentation du niveau des joueurs à l'international, et donc l'augmentation du niveau de la NBA, qui rend donc plus difficile une domination.
les 4 derniers MVP ont été obtenus par des européens, et Luka et Embiid sont plutot pressentis pour la suite, ça dénote une augmentation du niveau de la NBA, et d'une domination plus difficile.

De même, la façon de dire que Pippen était super fort, puis omettre que Jordan n'a jamais gagné sans Pippen.
Omettre que Phil Jackson a gagné 5 titres après les 6 avec Jordan et pippen, et faire comme si le coach n'avait eu aucune influence.

A l'inverse Lebron a montré que une constante dans ses victoires, c'était pas le coach, pas ses coéquipiers, pas la franchise, et ça évidement c'est plutot détourné genre "c'est un coach killer", "il rabaisse ses coéquipiers", "il n'est pas fidèle à une franchise".

Ca reste quand même bizarre de ne pas apprécier ce qui est proposé maintenant :D

Message édité par basketor63 le 09-02-2023 à 11:37:09
n°67805776
karaya
Posté le 09-02-2023 à 11:39:37  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Perso je dirais juste que j'ai jamais vu Jordan se faire dominer individuellement du temps des Bulls. Lebron je l'ai déjà vu se faire dominer par Kawhi, par KD, par Jason Terry... :o J'ai jamais vu Jordan s'effondrer dans des matchs à enjeu non plus, il n'a pas toujours gagné, mais il a toujours surpassé les attentes dans les moments majeurs (hormis 95 où il est pas encore remis en forme), j'ai vu Lebron décevant dans certains moments, je l'ai vu aussi être sauvé par d'autres joueurs dans les plus grands moments des finales. J'ai aussi vu Jordan étouffer des stars en défense en même temps qu'il collait 30+ points par match.

Ben t'as jamais regardé la période 1984-1990 alors.
Il se faisait régulièrement rouler dessus par Bird et sa clique.
Il a fallu attendre que Bird ait ses problèmes de dos pour que Jordan et les bulls émergent enfin. et plus encore avec l'arrivée de Pippen et de Grant.
En playoffs, les Bulls de Jordan n'ont jamais gagné une seule série contre les Celtics de Bird. (6 confrontations, 6 défaites).

Et d'ailleurs à l'époque:
"If I had to choose a player to take a shot to save a game I'd choose Michael Jordan.. If I had to choose a player to take a shot to save my life... I'd take Larry Bird."

- Pat Riley

n°67805782
ogsvart_
Posté le 09-02-2023 à 11:40:23  profilanswer

MJ a surtout TOUJOURS été monstrueux dans les moments chauds et importants, mieux que quiconque il savait élever son niveau de jeu quand il y a avait de l'enjeu, le tout avec une régularité au top totalement délirante, en témoigne ses 6 titres où il a toujours su être LA locomotive de sa team !!!

Lebron désolé, il a déjà connu des moments où il respirait la fragilance, des moments où il s'en remettait à ses coéquipiers dans les moments chauds, des moments où il s'est aussi révélé submerger par l'enjeu.

Bref, on ne peut pas décemment mettre MJ derrière Lebron, faut être sérieux 5 minutes.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 11:40:23  profilanswer

n°67805844
bobdumas
Posté le 09-02-2023 à 11:45:52  profilanswer

Je vois surtout venir un duo Durant-Paul, Ayton et Booker on l'air de roleplayers pistonnés. [:d_omi]

n°67805888
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-02-2023 à 11:49:51  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

MJ a surtout TOUJOURS été monstrueux dans les moments chauds et importants, mieux que quiconque il savait élever son niveau de jeu quand il y a avait de l'enjeu, le tout avec une régularité au top totalement délirante, en témoigne ses 6 titres où il a toujours su être LA locomotive de sa team !!!

Lebron désolé, il a déjà connu des moments où il respirait la fragilance, des moments où il s'en remettait à ses coéquipiers dans les moments chauds, des moments où il s'est aussi révélé submerger par l'enjeu.

Bref, on ne peut pas décemment mettre MJ derrière Lebron, faut être sérieux 5 minutes.

La fragilance c'est Wade, Love, Irving, AD toujours blessés.
Note que j'aime bien Bosh, mais voilà quoi, il est généralement même pas cité.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-02-2023 à 11:50:41
n°67805891
karaya
Posté le 09-02-2023 à 11:49:56  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

finales 97, le shoot de la gagne, c'est Kerr qui le prend hein...
Mais pour Jordan, c'est du génie, pour Lebron c'est de la fragilance.  ;)  
Lebron a passé une décennie en finales NBA, une décennie !!

n°67805956
bobdumas
Posté le 09-02-2023 à 11:56:08  profilanswer

MJ jouait contre les meilleures équipes de l'histoire des clubs respectifs, les Celtics de Bird, les Lakers de Magic et Kareem, les Hawks, les Pistons.

Message cité 3 fois
Message édité par bobdumas le 09-02-2023 à 11:58:29
n°67805969
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-02-2023 à 11:58:07  profilanswer

bobdumas a écrit :

MJ jouait contre les meilleures équipes de l'histoire des clubs respectifs, les Celtics de Bird, les Lakers de Magic et Kareem, les Hawks, les Pistons.

Les cav'  :jap:

n°67805982
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 09-02-2023 à 11:59:49  profilanswer

n°67805993
bobdumas
Posté le 09-02-2023 à 12:01:02  profilanswer

apidya a écrit :

Les cav'  :jap:

Oui, et malgré les blessures du pivot Daugherty.

n°67806003
bobdumas
Posté le 09-02-2023 à 12:02:16  profilanswer

Les meilleurs Knicks c'est 68-73.

n°67806010
karaya
Posté le 09-02-2023 à 12:03:06  profilanswer

bobdumas a écrit :

Non plus.
Les meilleurs Celts sont ceux de la dynastie Russell.
Les meilleurs Hawks sont ceux de Bob Pettit.
Il y a bien que les Pistons et les Lakers que je t'accorde. Mais les Lakers ils ne les jouaient que 2 fois par an....

n°67806031
bobdumas
Posté le 09-02-2023 à 12:06:07  profilanswer

karaya a écrit :

Non plus.
Les meilleurs Celts sont ceux de la dynastie Russell.
Les meilleurs Hawks sont ceux de Bob Pettit.
Il y a bien que les Pistons et les Lakers que je t'accorde. Mais les Lakers ils ne les jouaient que 2 fois par an....

L'équipe de Bird aurait battu celle de Russell, pareil pour les Hawks (B.Petit battu par Wilt, Barry, West...)

Message édité par bobdumas le 09-02-2023 à 12:13:16
n°67806041
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2023 à 12:07:15  answer

karaya a écrit :

Allez...
https://exnba.com/wp-content/uploads/2018/06/jordan-acrobatic-layup.gif
https://media.tenor.com/cL22FGUgYXAAAAAC/mj-michael.gif
https://media.tenor.com/VQDSgNRox98AAAAM/mj-jordan.gif

Spoiler :

https://i.gifer.com/MLwI.gif

n°67806042
foupou
Posté le 09-02-2023 à 12:07:18  profilanswer

Mais faites les match dans 2k sinon....

---------------
n°67806057
ogsvart_
Posté le 09-02-2023 à 12:09:38  profilanswer

karaya a écrit :

Super t'es heureux d'avoir sorti un exemple qui va bien :D maintenant va comparer les finales de Lebron avec Miami qui respiraient souvent la fragilance et celles de MJ, merci au revoir.

Spa un cas particulier qui changera le fait que MJ était incroyablement plus fort et constant dans les moments chauds, et ca implique autre chose que juste planter le shoot de la gagne, je te parle de performances globales dans les matchs et les 4e QT des séries décisives.

Dire que Lebron est au niveau de MJ, mais lol

Ceci dit j'adore Lebron, je le mets volontiers derrière MJ mais jamais il n'aura montré ce qu'il faut pour lui passer devant, vous êtes complètement fous :o

n°67806073
ogsvart_
Posté le 09-02-2023 à 12:11:54  profilanswer

Pour faire simple :

J'ai jamais vu MJ se chier dessus comme j'ai vu Lebron se chier dessus à plusieurs moments de sa carrière, spa plus compliqué que ça.

Lebron s'est bien fortifier avec le temps, mais putain à Miami, désolé il était assez décevant, timide / timoré, dans les moments chauds.

Personne ne peut le nier, à moins de transpirer de mauvaise foi :o

Message édité par ogsvart_ le 09-02-2023 à 12:13:26
n°67806100
bobdumas
Posté le 09-02-2023 à 12:15:52  profilanswer

De nov 90 à son retour à WAS, MJ n'a jamais perdu plus de deux matchs d'affilée, un record imbattable pour longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 09-02-2023 à 12:17:52
n°67806109
karaya
Posté le 09-02-2023 à 12:17:18  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Super t'es heureux d'avoir sorti un exemple qui va bien :D maintenant va comparer les finales de Lebron avec Miami qui respiraient souvent la fragilance et celles de MJ, merci au revoir.

Spa un cas particulier qui changera le fait que MJ était incroyablement plus fort et constant dans les moments chauds, et ca implique autre chose que juste planter le shoot de la gagne, je te parle de performances globales dans les matchs et les 4e QT des séries décisives.

Ceci dit j'adore Lebron, je le mets volontiers derrière MJ mais jamais il n'aura montré ce qu'il faut pour lui passer devant, vous êtes complètement fous :o

Vu que Lebron en a joué 10 et MJ seulement 6, on ne peut pas comparer.
Et vu que Lebron a une longévité au haut niveau tellement supérieure à Jordan, c'est en effet totalement incomparable.
Et ce qui emporte tout désormais: le titre de meilleur marqueur all-time.
Le souci avec ton appréciation, c'est que tu ne juges que sur les finales jouées et gagnées donc pour MJ. En gros tu résumes le titre de GOAT à 29 matches joués....Sur une carrière qui en compte plus de 1000....Pour toi, 2 % de la carrière = le meilleur joueur de tous les temps...
A se faire Robbert Horry est le GOAT alors ? et des shoots de la gagne en finales NBA, il en a planté ptet même plus que Jordan himself.

n°67806123
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-02-2023 à 12:18:28  profilanswer

bobdumas a écrit :

Les Bulls ont du attendre leur tour que ces équipes ne soient plus à leur prime.

n°67806151
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-02-2023 à 12:21:33  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

MJ n'a jamais eu la pression de Lebron avant même de mettre un pied en NBA.

MJ n'a jamais été à la fois joueur, coach et GM :D

MJ n'a jamais gagné avec un coach rookie (Tyron Lue)
MJ n'a jamais amené un coach européen en finale (David Blatt)

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-02-2023 à 12:25:03
n°67806157
Sly Angel
Posté le 09-02-2023 à 12:22:08  profilanswer

karaya a écrit :

Ben t'as jamais regardé la période 1984-1990 alors.
Il se faisait régulièrement rouler dessus par Bird et sa clique.
Il a fallu attendre que Bird ait ses problèmes de dos pour que Jordan et les bulls émergent enfin. et plus encore avec l'arrivée de Pippen et de Grant.
En playoffs, les Bulls de Jordan n'ont jamais gagné une seule série contre les Celtics de Bird. (6 confrontations, 6 défaites).

Et d'ailleurs à l'époque:
"If I had to choose a player to take a shot to save a game I'd choose Michael Jordan.. If I had to choose a player to take a shot to save my life... I'd take Larry Bird."

- Pat Riley

"individuellement"

Son équipe n'était pas du tout au niveau, forcément contre la meilleure équipe de l'histoire des Celtics ils se faisaient rosser dans les années 80. N'empêche il colle 63 pts sur leur truffe et ils disent avoir tout essayé, sans réussir à l'arrêter, le match part en prolongation et Bird déclare que c'était dieu déguisé en MJ. Venant de Bird, pas généreux en compliment sur les adversaires, c'est quand même pas rien.

Pis Bird c'est juste la référence monstre dans les 80s sur le sang froid au shoot.

ogsvart_ a écrit :

C'est mon ressenti aussi :jap:

basketor63 a écrit :

La fragilance c'est Wade, Love, Irving, AD toujours blessés.
Note que j'aime bien Bosh, mais voilà quoi, il est généralement même pas cité.

On n'a pas vu les mêmes matchs, Wade a sauvé le cul de Lebron en fin de match plusieurs fois, Ray Allen, Bosh aussi hein, Irving je pense qu'il n'y a même pas besoin d'en parler. Au passage Bosh et Love se sont sacrifiés dans un rôle différent mais important. Sans Bosh le Heat gagne pas autant hein.

karaya a écrit :

Ouais enfin regarde les matchs, on voit qu'il y a un joueur qui a le contrôle du match et lâche le ballon pour Kerr dans une situation précise alors qu'il a l'emprise sur la situation.

C'est pas genre shoot râté, rebond désespéré et passe dans le corner à Ray Allen qui évite d'être de perdre les finales ou Kyrie Irving qui travaille son défenseur 1 vs 1 pour se créer son propre shoot. Mais bon chacun sa vision, je pense qu'il serait intéressant de revoir les 5 dernières minutes de toutes les matchs de finale NBA de Jordan et celles de Lebron pour comparer.

Lebron a passé une décennie à jouer avec 2 autres superstars aussi hein, Wade et Bosh sont tous dans le Top 10 NBA quand ils se réunissent quand même. Irving et Love sont aussi des gros calibres quand il revient aux Cavs. Alors faut quand même le faire on est d'accord, mais c'est un peu l'équivalent des Celtics et Lakers des années 80 en terme de talents. Avec une conférence Est discutable sur son niveau également.

Bref on peut se renvoyer des arguments/contre arguments, il y en a plein dans les 2 sens, ça ne débouchera à rien. Perso je dis juste ça vaut le coup de revoir les 5-6 dernières minutes de tous les matchs serrés des 2 joueurs et de comparer la manière dont ils la gèrent.

Après si vous me dites Lebron fait plus sur l'ensemble du match avant, je peux l'entendre, mais que Lebron soit plus dominant que Jordan sur les 6 dernières minutes d'un match crucial, ça je ne le comprends vraiment pas :jap:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°67806164
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 09-02-2023 à 12:23:13  profilanswer

Faut arrêter de débattre avec les mj fanboys, ils ont une mémoire très sélective.  
Comparait des finales à des époques différentes, avec des équipes différentes, des joueurs différents et un basket différent faut être un peu con quand même. mais keep going....

Message cité 2 fois
Message édité par master yoda 1 le 09-02-2023 à 12:24:12

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°67806165
bobdumas
Posté le 09-02-2023 à 12:23:16  profilanswer

basketor63
Les Lakers étaient encore gros en 91, les Pistons aussi, CLE était encore train de monter lors du premier three-peat.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 09-02-2023 à 12:23:37
n°67806182
Sly Angel
Posté le 09-02-2023 à 12:25:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

MJ n'a jamais eu la pression de Lebron avant même de mettre un pied en NBA.

MJ n'a jamais été à la fois joueur, coach et GM :D

[:prozac]

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°67806190
ogsvart_
Posté le 09-02-2023 à 12:26:42  profilanswer

karaya a écrit :

Vu que Lebron en a joué 10 et MJ seulement 6, on ne peut pas comparer.
Et vu que Lebron a une longévité au haut niveau tellement supérieure à Jordan, c'est en effet totalement incomparable.
Et ce qui emporte tout désormais: le titre de meilleur marqueur all-time.
Le souci avec ton appréciation, c'est que tu ne juges que sur les finales jouées et gagnées donc pour MJ. En gros tu résumes le titre de GOAT à 29 matches joués....Sur une carrière qui en compte plus de 1000....Pour toi, 2 % de la carrière = le meilleur joueur de tous les temps...
A se faire Robbert Horry est le GOAT alors ? et des shoots de la gagne en finales NBA, il en a planté ptet même plus que Jordan himself.

Ben MJ c'est X saisons au super top niveau, 5 titres de MVP > 4 :o en SR c'était un monstre tous les ans, toujours au top, jamais à se relâcher.

Si on compare les SRs, MJ > Lebron  

Enfin je vois pas bien ce qu'à fait Lebron pour mériter d'être devant MJ à part une longévité supérieure.

Faut reconnaitre que Lebron a su performer dans différentes teams, oui mais bon, jamais tu peux le placer devant MJ vu le rendement de ce dernier dans ses campagnes de POs et en SR, je vous comprends pas, mais bref, spa grave ^^

n°67806191
Sly Angel
Posté le 09-02-2023 à 12:26:47  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

Faut arrêter de débattre avec les mj fanboys, ils ont une mémoire très sélective.  
Comparait des finales à des époques différentes, avec des équipes différentes, des joueurs différents et un basket différent faut être un peu con quand même. mais keep going....

- "Regardez l'ensemble des matchs des finales pour comparer"
- "Ouais t'as la mémoire sélective"

OK...

---------------
n°67806218
karaya
Posté le 09-02-2023 à 12:29:24  profilanswer

bobdumas a écrit :

De 91 à son retour à WAS, MJ n'a jamais perdu plus de deux matchs d'affilée, un record imbattable pour longtemps.

Oui mais la carrière de Jordan commence en 1984....
Entre 1999 et 2010, sans interruption, les Spurs n'ont jamais perdu plus de 4 matches d'affilée.

n°67806293
bobdumas
Posté le 09-02-2023 à 12:34:27  profilanswer

Les meilleurs Spurs de l'histoire du club [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 09-02-2023 à 12:34:45
n°67806301
karaya
Posté le 09-02-2023 à 12:34:55  profilanswer

bobdumas a écrit :

basketor63
Les Lakers étaient encore gros en 91, les Pistons aussi, CLE était encore train de monter lors du premier three-peat.

Les Lakers tenaient sur Magic et Worthy à l'époque.
KAJ était retraité.
Divac était rookie.
Le 5 majeur fait pas méga rêver quand même: Magic, Worthy, Scott, AC Green et Sam Perkins...Et le banc, simplement lol.

n°67806316
karaya
Posté le 09-02-2023 à 12:36:48  profilanswer

bobdumas a écrit :

Les meilleurs Spurs de l'histoire du club [:spamafote]

Gné ?
T'es pas sérieux là quand même....
Les meilleurs Spurs sont la dynastie Duncan et de loin.

n°67806334
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-02-2023 à 12:38:26  profilanswer

Sly Angel a écrit :

"individuellement"

Son équipe n'était pas du tout au niveau, forcément contre la meilleure équipe de l'histoire des Celtics ils se faisaient rosser dans les années 80. N'empêche il colle 63 pts sur leur truffe et ils disent avoir tout essayé, sans réussir à l'arrêter, le match part en prolongation et Bird déclare que c'était dieu déguisé en MJ. Venant de Bird, pas généreux en compliment sur les adversaires, c'est quand même pas rien.

Pis Bird c'est juste la référence monstre dans les 80s sur le sang froid au shoot.

Sly Angel a écrit :

C'est mon ressenti aussi :jap:

Sly Angel a écrit :

On n'a pas vu les mêmes matchs, Wade a sauvé le cul de Lebron en fin de match plusieurs fois, Ray Allen, Bosh aussi hein, Irving je pense qu'il n'y a même pas besoin d'en parler. Au passage Bosh et Love se sont sacrifiés dans un rôle différent mais important. Sans Bosh le Heat gagne pas autant hein.

Après que Lebron a porté l'équipe tout le match, si Wade Allen Bosh Irving ne font rien ils servent à quoi exactement ?

Sly Angel a écrit :

Ouais enfin regarde les matchs, on voit qu'il y a un joueur qui a le contrôle du match et lâche le ballon pour Kerr dans une situation précise alors qu'il a l'emprise sur la situation.

C'est pas genre shoot râté, rebond désespéré et passe dans le corner à Ray Allen qui évite d'être de perdre les finales ou Kyrie Irving qui travaille son défenseur 1 vs 1 pour se créer son propre shoot. Mais bon chacun sa vision, je pense qu'il serait intéressant de revoir les 5 dernières minutes de toutes les matchs de finale NBA de Jordan et celles de Lebron pour comparer.

Lebron a passé une décennie à jouer avec 2 autres superstars aussi hein, Wade et Bosh sont tous dans le Top 10 NBA quand ils se réunissent quand même. Irving et Love sont aussi des gros calibres quand il revient aux Cavs. Alors faut quand même le faire on est d'accord, mais c'est un peu l'équivalent des Celtics et Lakers des années 80 en terme de talents. Avec une conférence Est discutable sur son niveau également.

Bref on peut se renvoyer des arguments/contre arguments, il y en a plein dans les 2 sens, ça ne débouchera à rien. Perso je dis juste ça vaut le coup de revoir les 5-6 dernières minutes de tous les matchs serrés des 2 joueurs et de comparer la manière dont ils la gèrent.

Après si vous me dites Lebron fait plus sur l'ensemble du match avant, je peux l'entendre, mais que Lebron soit plus dominant que Jordan sur les 6 dernières minutes d'un match crucial, ça je ne le comprends vraiment pas :jap:

Wade a fait que la première saison en forme, il avait des meilleurs stats que Dirk en finale, et les saisons suivantes il était tout le temps blessés avec ses problèmes aux genoux.
Bosh n'était pas une superstar, c'était une star.
Pareil pour Love.
Irving c'est une superstar, mais souvent blessée, et Durant il a fait quoi avec ? Love a révélé avoir pas mal de problèmes psychologiques.
AD il est tout le temps blessé !
Si un de ces équipiers avait eu la durabilité de Pippen ça aurait changé pas mal de choses.

Concernant les fins de matchs sérrées c'est un peu le fond du problème, c'est que tu ne résumes les matchs qu'au 5 dernières minutes, en ignorant ce qui fait que l'équipe est encore dans le match.

Par exemple lors de la finale 2014, Warriors à 73 wins sans Durant, David Blatt en coach, Irving et Love blessés, Delavova en meneur, Mosgov en pivot, je vois très bien comment on peut voir les 5 dernières minutes et se dire "ho il a chié à la fin il est pas clutch" alors qu'il a fait les 12 travaux d'Hercules en portant l'équipe tout le match, en leadant l'équipe en points rebonds assists contre interceptions et rendu possible qu'il y ait un semblant de clutch.

Comme le shoot de Ray Allen, sans Lebron qui remonte 10 points à lui seul dans le dernier quart, on en parle jamais du shoot de Ray Allen.

Il faut aussi voir la façon dont Lebron a du compenser des équipes faibles au poste de pivot ou de meneur, en jouant à tous les postes.

Ce sont des joueurs différents de toutes façons.

Message édité par basketor63 le 09-02-2023 à 12:48:40
n°67806339
bobdumas
Posté le 09-02-2023 à 12:39:08  profilanswer

karaya a écrit :

Gné ?
T'es pas sérieux là quand même....
Les meilleurs Spurs sont la dynastie Duncan et de loin.

Statistiquement.
Ett c'est quand cette dynastie ?

n°67806363
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-02-2023 à 12:41:33  profilanswer

Bon j'ai vu la news ce midi
Merci pour tout KD et bon vent
On reboot tout à Brooklyn

Citation :

One league source told NetsDaily Wednesday that a housecleaning is likely to follow at HSS Training Center this off-season.
Now, the Nets face a long rebuild, and it’s uncertain who will be in charge. Marks’ tenure as GM may very well be at risk. His singular achievement, getting KD and Kyrie, to sign in 2019, is now history.

Sean marks ne va peut-être plus rester très longtemps en poste :/

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6253  6254  6255  ..  7300  7301  7302  7303  7304  7305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)