Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7296  7297  7298  7299  7300  7301
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°74443991
Ar Paotr
Posté le 24-03-2026 à 19:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on se base purement sur les stats (classiques, et sans prendre en compte le contexte de l'équipe, les résultats collectifs...), c'est Jokic MVP de toutes manières, y'a pas photo je pense.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2026 à 19:03:34  profilanswer

n°74444003
gfive
Posté le 24-03-2026 à 19:06:13  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

T'as sorti ça de ton c*l probablement, ils sont à 8-4 sans lui cette saison.

Je l'ai pris au même endroit que le 6-6 qui est peut être faux aussi du coup.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°74444326
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-03-2026 à 20:16:53  profilanswer

Citation :

Dans un communiqué publié ce mardi, l'association des joueurs NBA a demandé l'abolition ou, a minima, une réforme du quota minimum de 65 matches disputés pour pouvoir être éligible aux principaux trophées individuels.

Allez ça va dégager je pense :o
Reste à savoir si ce sera dès cette saison ou pas. Mais tout le monde trouverait ça grotesque de pas mettre Cade Cunningham dans un All NBA team

---------------
Lu et approuvé.
n°74444387
boisse
Well...fuck
Posté le 24-03-2026 à 20:29:10  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ah oui non :D

Jokic sort une saison dingue individuellement, je disais juste que ce n'était pas si dingue qu'il ne choppe pas le MVP devant SGA, nuance :o

Mais sinon, il est incroyable oui, et s'il choppe le MVP, y a pas de scandale.

Les autres sont tous un cran en dessous pour diverses raisons.

Doncic ? avec ses conneries / manque d'application sur une moitié du terrain, c'est pas possible qu'on lui donne, à moins que LA soit top 1 avec un Doncic à 42 pts de moyenne :o

Wemby, il lui manque du volume et de la justesse offensive, je vois pas comment on peut le mettre devant SGA ou Jokic, il est juste derrière, mais derrière ^^

Enfin un connaisseur! :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74444418
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 24-03-2026 à 20:36:06  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Toi qui t'y connais bien en stats, quelle serait la stat (avancée) qui résumerait le mieux selon toi la qualité d'un joueur, sur l'ensemble du jeu ?
Tu répondras probablement un ensemble de ces stats mais si tu devais en choisir une seule :o

Navré de décevoir mais la réponse c’est qu’aucune n’est parfaite et que le mieux est de (comprendre comment elles fonctionnent et) regarder l’ensemble pour voir si une tendance ou un consensus existe.

Ça fait deux saisons que Jokic et SGA sont au coude à coude et avec une avance très importante sur le troisième.

Le choix entre les deux se fait alors sur des détails et ou des préférences comme par exemple:
- joueur X est premier dans toutes les catégories de stats traditionnelles
- joueur Y est en train de faire le meilleur combo scoring+efficacité de l’histoire pour un arrière, devant Curry 2016 qui avait été MVP unanime  
- joueur X a une équipe plus faible autour de lui mais ils gagnent quand même beaucoup de matchs
- joueur Y est systématiquement décisif en clutch time, a joué le plus de minutes, et son équipe est #1
etc…

Je suis sincèrement convaincu qu’il n’y a pas de mauvais choix. Ceux qui ont tort sont ceux qui affirment que c’est “évident” que X ou Y doit gagner parce que <raison choisie parmi la liste> est plus importante que les autres.

La raison c’est de comprendre que ça se joue à vraiment pas grand chose et d’assumer qu’on penche pour l’un ou l’autre parce qu’on valorise certains trucs plus que d’autres.

Et oui, tout indique que si Wemby arrive à faire une saison complète sur son rythme post ASG alors il sera non seulement dans cette conversation mais probablement favori.

Message cité 2 fois
Message édité par DaddyFatSax le 24-03-2026 à 20:39:59

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°74444475
Ar Paotr
Posté le 24-03-2026 à 20:48:18  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Navré de décevoir mais la réponse c’est qu’aucune n’est parfaite et que le mieux est de (comprendre comment elles fonctionnent et) regarder l’ensemble pour voir si une tendance ou un consensus existe.

Ça fait deux saisons que Jokic et SGA sont au coude à coude et avec une avance très importante sur le troisième.

Le choix entre les deux se fait alors sur des détails et ou des préférences comme par exemple:
- joueur Y est en train de faire le meilleur combo scoring+efficacité de l’histoire pour un arrière, devant Curry 2016 qui avait été MVP unanime
- joueur X a une équipe plus faible autour de lui mais ils gagnent quand même beaucoup de matchs
- joueur Y est systématiquement décisif en clutch time, a joué le plus de minutes, et son équipe est #1
etc…

Je suis sincèrement convaincu qu’il n’y a pas de mauvais choix. Ceux qui ont tort sont ceux qui affirment que c’est “évident” que X ou Y doit gagner parce que <raison choisie parmi la liste> est plus importante que les autres.

La raison c’est de comprendre que ça se joue à vraiment pas grand chose et d’assumer qu’on penche pour l’un ou l’autre parce qu’on valorise certains trucs plus que d’autres.

Et oui, tout indique que si Wemby arrive à faire une saison complète sur son rythme post ASG alors il sera non seulement dans cette conversation mais probablement favori.

:jap:

n°74444552
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-03-2026 à 21:04:10  profilanswer

boisse a écrit :

Enfin un connaisseur! :o

James Harden enters the chat.

n°74444896
Mister Yod​a
Posté le 24-03-2026 à 21:45:27  profilanswer

Au-delà des stats, le MVP se joue aussi sur la définition que chacun s'en fait. Et ça évolue d'ailleurs avec le temps je trouve.
C'est peut-être encore plus visible en foot où ça a été un temps "le joueur leader de l'équipe qui a gagné les trophées les plus importants dans l'année", puis juste "le meilleur joueur du Monde" puis maintenant on est revenu un peu en arrière.
En NBA, on a longtemps eu des MVPs qui étaient simplement "le meilleur joueur de la meilleure équipe" ou presque, puis les stats ont commencé à prendre plus d'importance quand Westbrook l'a eu par exemple.
Ça reste une somme de ressentis personnels :o.

Et c'est sans compter les biais à la con. Je serais pas surpris d'ailleurs que Jokic se fasse un peu douiller par les deux plus importants à savoir la culture de l'instant et le voter fatigue qui permettraient à Wemby de passer 2e.

n°74445098
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 24-03-2026 à 22:10:12  profilanswer

À noter que Mary Patrux est de retour à la présentation de NBA Extra. J'en pouvais plus de Xavier Vaution en guise de remplaçant :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74445233
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 24-03-2026 à 22:35:07  profilanswer

L'évolution avec le temps c'est clair que ça joue, mais il faut bien voir que c'est pas seulement un "truc" pour les votes de MVP, c'est lié à tout un tas d'évolutions dans le basket dans son ensemble, des progrès en termes de tracking, d'analyse statistique, mais aussi les changements de style de jeu qui font que la "valeur" associée à la production d'un joueur change avec le temps elle aussi.

Exemple bête en passant, un pivot lent avait beaucoup plus de valeur il y a 30 ans qu'aujourd'hui. Un excellent tireur à 3 points a beaucoup plus de valeur aujourd'hui qu'il y a 30 ans.

"Le meilleur joueur de la meilleure équipe" est sans doute un peu trop simpliste comme argument pour l'époque actuelle, mais le truc qui reste le plus important c'est toujours de gagner, et même si la définition de l'award est floue, il y a quand même un consensus général qui pointe dans la direction de "joueur ayant apporté le plus de valeur / contribué le plus aux victoires de son équipe".

Et ça on le retrouve dans le résultat tous les ans, le reste c'est surtout du bruit. Du bruit qui peut faire pencher le vote dans un sens ou un autre entre des candidats qui sont très proches au sens du critère principal.

Du bruit qui peut paraître injuste, inconstant d'une année sur l'autre, etc, mais avec du recul on se rend quand même compte que l'immense majorité du temps le joueur qui gagne mérite de gagner, et que souvent d'autres méritaient aussi, mais que comme c'est compliqué à quantifier il fallait bien les départager d'une manière ou d'une autre, par des critères qui changent car le contexte change lui aussi tout le temps.

Message cité 2 fois
Message édité par DaddyFatSax le 24-03-2026 à 22:45:34

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
mood
Publicité
Posté le 24-03-2026 à 22:35:07  profilanswer

n°74445241
Arkin
Posté le 24-03-2026 à 22:36:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Citation :

Dans un communiqué publié ce mardi, l'association des joueurs NBA a demandé l'abolition ou, a minima, une réforme du quota minimum de 65 matches disputés pour pouvoir être éligible aux principaux trophées individuels.

Allez ça va dégager je pense :o
Reste à savoir si ce sera dès cette saison ou pas. Mais tout le monde trouverait ça grotesque de pas mettre Cade Cunningham dans un All NBA team

sachant qu'il y a une exception à la règle des 65 matchs si le joueur subit une blessure qui met fin à sa saison, dans ce 62 matchs suffisent
Cade a joué 61 matchs [:tinostar]

Message édité par Arkin le 24-03-2026 à 22:45:58

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74445633
Flash Gour​din
Posté le 25-03-2026 à 02:01:58  profilanswer

Rupture du tendon rotulien pour Moses Moody confirmée :/  
Minimum 12 à 18 mois d'absence a priori. C'est la même blessure que Andre Roberson, Victor Oladipo ou encore Jeremy Lin

n°74445648
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 25-03-2026 à 02:42:10  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

À noter que Mary Patrux est de retour à la présentation de NBA Extra. J'en pouvais plus de Xavier Vaution en guise de remplaçant :o

Vaution est toujours commentateur sur bein? Ca fait plus de 20 ans. Je me souviens a l'epoque du tout debut, il avait invité un pote et moi à venir visiter les studios un soir.

n°74445684
Ar Paotr
Posté le 25-03-2026 à 05:59:46  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Rupture du tendon rotulien pour Moses Moody confirmée :/
Minimum 12 à 18 mois d'absence a priori. C'est la même blessure que Andre Roberson, Victor Oladipo ou encore Jeremy Lin

J'ai mal au genou juste en lisant ton post ;/

n°74445860
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-03-2026 à 08:15:05  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Oh bonne nouvelle pour sa santé donc ?  :??:

n°74445866
Ar Paotr
Posté le 25-03-2026 à 08:17:40  profilanswer

Oh, ça va être intéressant ce soir pour l'Ouest !
Les 6 premières équipes au classement (+ les Clippers, 8e) vont jouer. En étant si proche de la fin de saison régulière, et les places 3 à 6 étant si serrées, ça va être décisif !

1- OKC, toujours leader avec 3 matchs d'avance sur la dizaine restant, ça ne devrait pas bouger. Mais ils jouent Boston tout de même. Et leur fin de calendrier n'est pas la plus reposante (Nuggets, Pistons, Knicks, Lakers*2...)
2- SAS, 2e place garantie (pas encore mathématiquement mais 8 défaites de moins que les LAL...). Ca devrait en rester là, même s'ils ont un calendrier de fin de saison plus léger qu'OKC. Ce soir par exemple : l'infirmerie pardon, les Grizzlies (je vanne sur l'injury list des Grizzlies mais je viens de voir celle des Spurs : Fox et Kornet out ce soir)
3- LAL sont dans les poursuivants mais ont pris une très légère avance sur le reste du peloton (2 défaites de moins que DEN, MIN et HOU) grâce à leur belle série de victoire, avec le Slovène qui n'a pas marqué moins de 30 points depuis des semaines et le papy qui met des triples doubles. Ils jouent les Pacers. Donc ils ont déjà gagné.
4 à 6- DEN, MIN et HOU !!! Tous à 28 défaites ! Denver joue les Mavs, ça ne devrait pas poser de problèmes a priori, donc ils resteraient à 28 défaites. Par contre, l'affiche intéressante sera HOU@MIN ! Une des 2 équipes passera à 29 défaites.

Ceci étant dit, la 7e place (PI) est aujourd'hui à 33 défaites (Suns) donc les PO direct sont déjà quasi assurés que ce soit pour DEN, MIN ou HOU... Ca ne jouerait que sur la place du milieu de tableau pour les brackets des PO... Je réalise finalement que ça n'a qu'un intérêt ultra mineur.  
J'ai écrit tout ça pour rien.
:o

n°74445871
ogsvart_
Posté le 25-03-2026 à 08:20:49  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

"Le meilleur joueur de la meilleure équipe" est sans doute un peu trop simpliste comme argument pour l'époque actuelle

Oui c'est trop simpliste, mais ça traduit toujours l'avantage qu'aura un SGA sur un Jokic, c'est quelque chose qui ne sera jamais totalement ignoré.

SGA lead la meilleure équipe de la NBA, Jokic son équipe de Denver se traine vers la 8eme place de la NBA actuellement, c'est quelque chose qui le pénalise forcément significativement, aucun voteur ne peut totalement ignorer ce point.

Si t'es 8eme de la NBA, il va falloir compenser par de très gros arguments, que Jokic possède peut être, et je suis d'accord avec toi, ça se joue à rien etc... même si perso je continue de penser que SGA est devant, à cause de cette saison trop moyenne de Denver.

Mais sinon oui, bien d'accord avec tout ce que tu dis  :jap:  

Et que Jokic se fasse pénaliser (voter fatigue) au point de voir Wemby lui passer devant, ce serait vrt abusé je trouve, je pense vrt pas que ca arrivera mais lets see.

n°74445885
Ar Paotr
Posté le 25-03-2026 à 08:24:17  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui c'est trop simpliste, mais ça traduit toujours l'avantage qu'aura un SGA sur un Jokic, c'est quelque chose qui ne sera jamais totalement ignoré.

SGA lead la meilleure équipe de la NBA, Jokic son équipe de Denver se traine vers la 8eme place de la NBA actuellement, c'est quelque chose qui le pénalise forcément significativement, aucun voteur ne peut totalement ignorer ce point.

Si t'es 8eme de la NBA, il va falloir compenser par de très gros arguments, que Jokic possède peut être, et je suis d'accord avec toi, ça se joue à rien etc... même si perso je continue de penser que SGA est devant, à cause de cette saison trop moyenne de Denver.

Mais sinon oui, bien d'accord avec tout ce que tu dis  :jap:  

Et que Jokic se fasse pénaliser (voter fatigue) au point de voir Wemby lui passer devant, ce serait vrt abusé je trouve, je pense vrt pas que ca arrivera mais lets see.

Dans le style être le meilleur rebondeur ET le meilleur passeur ? :D

n°74445897
ogsvart_
Posté le 25-03-2026 à 08:26:35  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Dans le style être le meilleur rebondeur ET le meilleur passeur ? :D

Ben il a des arguments oui, mais ça ne le met pas auto devant SGA quoi  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 25-03-2026 à 08:26:48
n°74445899
Ar Paotr
Posté le 25-03-2026 à 08:26:40  profilanswer

Sur ses 10 derniers matchs, Doncic est à 39,2 points de moyenne [:frag_facile]

n°74445900
Ar Paotr
Posté le 25-03-2026 à 08:26:55  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ben il a des arguments oui, mais ça ne le met pas auto devant SGA quoi  :sleep:

n°74445940
Ar Paotr
Posté le 25-03-2026 à 08:37:34  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

D'ailleurs, entre Raynaud, Cooper, Kon, et encore VJ cette nuit (38 points !!), on a des stats sur le nombre de matchs à 30+ points marqués par des rookies sur chaque saison ? Je me demande si on n'est pas sur une saison record là...

@DFS, tu ne saurais pas où trouver ce genre de stats ? :??:
Personne ne s'est penché sur le sujet ?
Possible aussi que mon impression soit totalement faussée et qu'on soit loin d'une saison record hein, vu que j'ai lâché la NBA entre 1998 et 2023 :whistle:

n°74446312
franckyvin​vin12
Posté le 25-03-2026 à 09:43:17  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

"Le meilleur joueur de la meilleure équipe" est sans doute un peu trop simpliste comme argument pour l'époque actuelle,  

Un peu simpliste oui, mais au final pas loin de la vérité la plupart du temps :D
De ce que je constate, t'as l'aspect performance de l'équipe et l'aspect performance du joueur, qui comptent tous les 2.  
Quand un des meilleurs joueurs de la ligue a une équipe qui domine, c'est MVP quasi automatique. C'est la situation actuelle avec SGA qui est top 2 de manière assez consensuelle (et pas forcément 2nd chez tous le monde), avec une équipe qui trône au sommet de la ligue, ya aucun suspens pour le MVP :D
Par contre, pour moi ça se joue pas à 2-3 victoires près, si t'as un second joueur tout aussi dominant (Jokic) qui a une équipe assez proche, alors tout est possible selon le narratif du moment.

Il y a eu quelques contre exemples avec par exemple Westbrook MVP malgré un bilan pas top pour son équipe, mais il a sorti une saison statistique exceptionnelle et en face la meilleure équipe de la ligue avait 2 MVP, situation un peu particulière qui ne se produit pas tous les 4 matins. C'est le genre de MVP que pourrait chopper Doncic si jamais t'avais personne qui sortait du lot dans les tops équipes (genre SGA qui loupe la barre de matchs, Jokic qui vieillit,...) mais peu probable quand même, si Doncic veut un MVP il devra porter une équipe vers les 60 victoires.

n°74446374
ogsvart_
Posté le 25-03-2026 à 09:53:12  profilanswer

Oui, c'est assez bien résumé, quand l'équipe dominante ne possède pas un MVP clair et net en son sein, ça ouvre un peu plus la porte aux autres FP plus bas :o

Là, SGA est clairement le go-to-player sans ambiguité de la meilleure team, ne pas lui donner le MVP c'est vraiment très difficile, on le sait d'avance.

n°74446407
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-03-2026 à 09:57:28  profilanswer

Oui voilà, surtout qu'il fait de toute façon une saison de MVP incontestable

---------------
Lu et approuvé.
n°74446528
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-03-2026 à 10:12:48  profilanswer

Ca dépend de ce qu'on prend en compte. Comme il n'y a pas l'air d'y avoir une règle et officielle, ça peut varier dans le temps.

n°74446577
gfive
Posté le 25-03-2026 à 10:19:54  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui, c'est assez bien résumé, quand l'équipe dominante ne possède pas un MVP clair et net en son sein, ça ouvre un peu plus la porte aux autres FP plus bas :o

Là, SGA est clairement le go-to-player sans ambiguité de la meilleure team, ne pas lui donner le MVP c'est vraiment très difficile, on le sait d'avance.

ouais enfin c'est aussi parce qu'il joue en conférence ouest.

Sinon avec les mêmes arguments en 2022/2023, c'était Giannis qui devait l'avoir :o  

(je suis un gros hater de Embiid, j'assume. Je reste persuadé qu'il nous probablement privé d'une finale contre la Serbie en sauvant le cul de Team USA :o )

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°74446606
barnabe
Posté le 25-03-2026 à 10:24:34  profilanswer

En cas d'égalité dans le pourcentage des victoires, quels critères départagent les équipes pour définir le classement final ?

n°74446638
ogsvart_
Posté le 25-03-2026 à 10:28:07  profilanswer

gfive a écrit :

Sinon avec les mêmes arguments en 2022/2023, c'était Giannis qui devait l'avoir :o  

(je suis un gros hater de Embiid, j'assume. Je reste persuadé qu'il nous probablement privé d'une finale contre la Serbie en sauvant le cul de Team USA :o )

Oui c'est vrai que Giannis versus Embiid, y a débat, Giannis avait tout pour l'avoir, Embiid peut être de meilleures stats "plus value", surement qu'il a profité du fait de ne l'avoir jamais eu.

Mais le pire c'est que Giannis finit 3ème derrière jokic, même pas 2ème :D

Message édité par ogsvart_ le 25-03-2026 à 10:28:40
n°74446758
Arkin
Posté le 25-03-2026 à 10:48:47  profilanswer

Jokic c'est vraiment une daube : 0 block, 0 steal [:haha]

Spoiler :

[:cupra]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74447206
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 25-03-2026 à 11:48:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui voilà, surtout qu'il fait de toute façon une saison de MVP incontestable

Faut pas oublier qu'il ne jouait même pas le dernier QT en début de saison tellement okc roulait sur tout le monde  :D ça commençait même à envisager le record de victoires sur la saison régulière.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°74447329
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-03-2026 à 12:10:04  profilanswer

La gueule des play-ins à l'Est si ça reste sur cette tendance [:la chancla]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°74447473
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-03-2026 à 12:44:11  profilanswer

oui à l'est les play-in risquent d'être bien plus intéressants qu'à l'ouest

---------------
Lu et approuvé.
n°74447869
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-03-2026 à 13:57:09  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca dépend de ce qu'on prend en compte. Comme il n'y a pas l'air d'y avoir une règle et officielle, ça peut varier dans le temps.

Je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin, les votants ne regardent pas les matchs et encore moins les stats avancées  :o .

Un exemple :

Citation :

Tony Kornheiser: “Victor Wembanyama says he wants to win the MVP this season. Do you believe that he will?”

Michael Wilbon: “No. I have a vote in this, and I will tell you that it's tightened up. My vote, and I'm not even sure the order, I think is Jaylen Brown one, I think it's [Shai Gilgeous-Alexander] two, and I think it's Victor three. And then don't talk to me about a guy who plays half the court, Luka Doncic.”

https://roundtable.io/sports/nba/ce [...] -right-now

Message édité par apidya le 25-03-2026 à 13:58:39
n°74448350
Sly Angel
Posté le 25-03-2026 à 14:58:10  profilanswer

AirSonic a écrit :

Vaution est toujours commentateur sur bein? Ca fait plus de 20 ans. Je me souviens a l'epoque du tout debut, il avait invité un pote et moi à venir visiter les studios un soir.

Bah il est même le boss de toute la partie Basket sur Bein Sport en fait. Par contre ça fait 14 ans qu'il y ait, il était commentateur simplement quand il était chez Canal+ auparavant (durant 14 ans également)

C'est lui qui chapote tout le truc du coup, mais je pense qu'il aime bien garder un pied sur le plateau et qu'il a surtout remplacé Marie par défaut, ne pouvant probablement pas embaucher un remplacement en attendant son retour.

Donc peut-être qu'il n'est pas bon dans ce rôle, mais il a assuré le service pour dépanner.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°74448507
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-03-2026 à 15:24:32  profilanswer

BeIn Sports existe depuis 2012.
Effectivement avant il était commentateur sur canal.
À la création de BeIn, ils ont acheté les droits tv de la NBA et c'est là qu'ils ont recruté Vaution pour gérer le service Basket

Message édité par La Monne le 25-03-2026 à 15:24:46

---------------
Lu et approuvé.
n°74449653
Raspa
Posté le 25-03-2026 à 19:09:23  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

etc…

Pour moi Jokic est sous-côté malgré ses récompenses, c'est un général qui décrypte les schémas adverse et positionne ses soldats en conséquence, on va bien au delà des stats là.

SGA fait une saison historique, quand tu passes un record offensif de la légende Wilt Chamberlain et que tu ne t'économises pas en défense, bah voilà.

Victor est indéniablement un alien, et il est sans doute celui qui pèse le plus en défense et en attaque par la gravité qu'il génère, en défense c'est un trou noir, et en attaque il attire deux ou trois défenseurs.

De là à dire qu'il mérite le mvp cette année ? Mouais, à moins d'une super fin de saison (possible vu la difficulté différente de calendrier entre OKC et les Spurs), SGA aura mon vote (si je suis impartial, sinon c'est Wemby les deux mains levées).

Je mets Luka Doncic à part aussi génial qu'il soit, la défense n'est pas optionnelle. :D

Message édité par Raspa le 25-03-2026 à 19:36:36
n°74450566
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-03-2026 à 22:03:00  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah il est même le boss de toute la partie Basket sur Bein Sport en fait. Par contre ça fait 14 ans qu'il y ait, il était commentateur simplement quand il était chez Canal+ auparavant (durant 14 ans également)

C'est lui qui chapote tout le truc du coup, mais je pense qu'il aime bien garder un pied sur le plateau et qu'il a surtout remplacé Marie par défaut, ne pouvant probablement pas embaucher un remplacement en attendant son retour.

Donc peut-être qu'il n'est pas bon dans ce rôle, mais il a assuré le service pour dépanner.

il est meilleur là dessus Rémi reverchon pour présenter

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74451010
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 26-03-2026 à 01:17:22  profilanswer

Harper et castle dans le 5 de départ, fox au repos apparemment.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°74451014
boisse
Well...fuck
Posté le 26-03-2026 à 01:21:20  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Harper et castle dans le 5 de départ, fox au repos apparemment.

et deja 22-6 le groupe vit bien :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74451015
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 26-03-2026 à 01:22:59  profilanswer

boisse a écrit :

et deja 22-6 le groupe vit bien :o

3 ast 2 st pour wemby en 5 minutes. J'aime beaucoup ça.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7296  7297  7298  7299  7300  7301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)