Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  7446  7447  7448  7449  7450  7451
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Knicks Champions 2026 !

n°26628955
arkange08
Posté le 29-05-2011 à 02:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

killterion a écrit :

Le pauvre il était entouré de pantins à Cleveland, dès cette année on voit bien que c'est pas la même :o

C'est bizarre à l'époque, les Lakers étaient la bete à abattre et quand Jamison est arrivé, combien j'en ai entendu dire que Cleveland avait enfin une équipe digne de ce nom et que les Lakers pouvaient aller se rhabiller?! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par arkange08 le 29-05-2011 à 02:10:38
mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 02:10:10  profilanswer

n°26629010
Mister Yod​a
Posté le 29-05-2011 à 02:34:40  profilanswer

arkange08 a écrit :

C'est bizarre à l'époque, les Lakers étaient la bete à abattre et quand Jamison est arrivé, combien j'en ai entendu dire que Cleveland avait enfin une équipe digne de ce nom et que les Lakers pouvaient aller se rhabiller?! :hello:

Sur ce forum, personne. Tu peux aller vérifier.

Sinon j'suis tombé sur ce post golden-irmaesque :o :

Mister Yoda a écrit :

J'ai regardé un peu sur HoopsHype les différentes situations des clubs en vue de l'intersaison.
New York ( http://hoopshype.com/salaries/new_york.htm ) aura effectivement un pactole pour recruter si l'échange pour T-Mac se fait comme annoncé. Ça leur laisserait D.Gallinari, W.Chandler, T.Douglas et E.Curry sous contrat (point noir pour ce dernier quand même, vu le salaire).
Mais y'a une autre équipe qui est encore mieux positionnée, c'est Miami ( http://hoopshype.com/salaries/miami.htm ). Ils n'ont que M.Beasley et D.Cook sous contrat, peuvent conserver M.Chalmers pour pas grand chose, et même en resignant Wade, ils auront de quoi faire un gros recrutement. J'ai hâte de voir mais je les imagine bien faire le meilleur recrutement cet été.

:D

n°26629097
perrout
BBQs everyday
Posté le 29-05-2011 à 05:15:52  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

:D

Ben tu t'es plante car LBJ est pas le meilleur recrutement de l'ete vu qu'il manque de grace, qu'il ne joue que sur son physique et a un gros melon  :o  :o  
Non, serieux, bien vu  ;)

Message édité par perrout le 29-05-2011 à 05:17:45

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°26629180
sdedededex
Posté le 29-05-2011 à 08:19:40  profilanswer

yayo26 a écrit :

Et puis c'est quoi cette manie de porter un protege dents sérieux (jparle pas que pour LBJ)? Ca casse le mythe du grand joueur je trouve  [:cosmoschtroumpf]  

pour pas se faire mal ?  [:calahad]

n°26629243
rombel
Posté le 29-05-2011 à 08:58:12  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Sur ce forum, personne. Tu peux aller vérifier.

[:polo_76]

n°26633862
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-05-2011 à 18:09:05  profilanswer

ah LBJ, franchement, je l'aime pas mais je pense que c'est le meilleur joueur de la ligue en ce moment et encore pour quelques années.

Je pense aussi que la victoire du Heat face aux Celtics lui a fait du bien dans la tête et qu'on va ptete voir une sorte de déclic mais au final, il reste moche et souffre d'un manque de classe assez important si on compare à D.ieu ou même Kobe

n°26634036
rombel
Posté le 29-05-2011 à 18:25:18  profilanswer

trueslash a écrit :

ah LBJ, franchement, je l'aime pas mais je pense que c'est le meilleur joueur de la ligue en ce moment et encore pour quelques années.

Je pense aussi que la victoire du Heat face aux Celtics lui a fait du bien dans la tête et qu'on va ptete voir une sorte de déclic mais au final, il reste moche et souffre d'un manque de classe assez important si on compare à D.ieu ou même Kobe

tout pareil

n°26634208
Nicarao
---
Posté le 29-05-2011 à 18:48:25  profilanswer

ce que je craint pour cette finale, c'est que les arbitres avantagent les 3 stars plutôt que les mavs  [:tim_coucou]

---------------
- nada -
n°26634286
rombel
Posté le 29-05-2011 à 18:58:44  profilanswer

Nicarao a écrit :

ce que je craint pour cette finale, c'est que les arbitres avantagent les 3 stars plutôt que les mavs  [:tim_coucou]

non j'y crois pass trop à ça.

J'ai trouvé les mavs archi dominateur à l'ouest. grosse grosse équipe avec beaucoup de vétérans.

Pour le heat c'est assez particulier, mais l’intensité qu'ils mettent en défense sur certaines phases me rappel les bulls de l'epoque avec leur full court insupportable.

En attaque il suffit que 1 des 3 prenne feu et c'est injouable, car offensivement ils ont en plus des sacrés gâchettes sur le banc.

J'arrive pas a voir qui est supérieur tant les 2 conférences ont un jeu différent, c'est ce qui fait le charme des PO.

Qui va défendre sur Dirk ? LBJ est peut être un peu "petit" pour ça.

Au post 5 ça va être compliqué aussi pour le Heat, malgré les belles perf d'Anthony.

Tout pleins de paramètres, comme la faculté de faire gagner ou perdre de LBJ, a lui tout seul, de Marion à défendre sur ce dernier, ou pas :o

Ce qui est sur c'est que c'est une complète opposition de style avec des superstars de partout.

Vraiment hâte que ça commence :miam:

n°26634577
PsyOps
Posté le 29-05-2011 à 19:30:02  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Une haine pareille je me demande d'où ça peut provenir réellemment. Je veux dire, quand on connaît quelqu'un qui nous a fait du mal irl la haine se comprend mais haïr quelqu'un qui n'a rien fait de particulier (aux dernières nouvelles il n'a tué personne, violé personne, je parle de ce genre de maux). Cette haine aveugle doit réveler des problèmes chez certains à mon avis, il n'y a aucune raison pour haïr un être humain de la sorte et autant certains commentaires je les comprend mais des commentaires comme PsyOps je me demande vraiment ce que ça cache :/.

Non mais la tentative d'intellectualiser des messages redface :/

Franchment, j'en ai rien à foutre de ce joueur. Demain il gagne le titre, il s'arrête de jouer, il meurt, je m'en cogne, c'est la vie.

On est sur le topic basket donc on parle basket, le fanboyisme s'exprime parfois et on a le droit de dire qu'on chie sur un club et des joueurs qu'on aime pas pour X raisons, non ?

Ah mais oui, je déteste LBJ parce que j'ai été violé par un gorille de 2m08 en sortie de boite, il avait un jersey 6 de Miami :/

mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 19:30:02  profilanswer

n°26634636
PsyOps
Posté le 29-05-2011 à 19:35:31  profilanswer

A noter que mes raisons de faire le hater sont toutes +/- idiotes mais je m'en fou, c'est le jeu du sport quoi, enfin moi ça me fait marrer. J'irai jamais à un game pour cracher sur l'adversaire ou tabasser un fan adverse, par contre chambrer et talking shit sur X ou Y je trouve que c'est drôle  :o

- Protège dent : manie insupportable
- Bandeau + combo gueule qui me revient pas + circonstance agravante quand il hurle ou fait le bad boy  :o
- Physique énervant qui lui permet de claquer des dunks toutes l'année, de slalomer dans les défenses de manière tellement outrageusement facile...
- Le fait qu'il soit hyper complet
- Evidemment le fait qu'il joue pour le heat que je déteste depuis toujours
- Son shoot dégueu
- Le fait qu'il peut être bidon, y'aura toujours DW etc pour le récupérer et on verra que du feu à sa prestation bidon

etc etc  :o

Edit : Je respecte leur parcours et les félicite par contre. Même si je pense toujours que d'autres équipes peuvent les battre et on tout intérêt à réaliseur leur potentiel (ça va venir) et/ou recruter, corriger certaines trucs

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 29-05-2011 à 19:37:02
n°26634662
rombel
Posté le 29-05-2011 à 19:38:12  profilanswer

PsyOps a écrit :

Ah mais oui, je déteste LBJ parce que j'ai été violé par un gorille de 2m08 en sortie de boite, il avait un jersey 6 de Miami :/

[:hophophop] et surtout un sex enooorme

n°26634672
rombel
Posté le 29-05-2011 à 19:39:19  profilanswer

PsyOps a écrit :

- Protège dent : manie insupportable
- Bandeau + combo gueule qui me revient pas + circonstance agravante quand il hurle ou fait le bad boy  :o  
- Physique énervant qui lui permet de claquer des dunks toutes l'année, de slalomer dans les défenses de manière tellement outrageusement facile...
- Le fait qu'il soit hyper complet  
- Evidemment le fait qu'il joue pour le heat que je déteste depuis toujours

[:hophophop] ²

n°26635034
killterion
90% of everything is crap
Posté le 29-05-2011 à 20:17:00  profilanswer

Question de noob: c'est quoi le trip avec le physique de LBJ ? Il y a des joueurs de la même taille/ plus petit/ plus grand/ moins musclé/ plus musclé etc. Je vois pas vraiment ?

n°26635075
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 29-05-2011 à 20:20:52  profilanswer

En attendant la finale j'ai maté 2 matchs des finales de conf....  ;)  ça faisait longtemps que j'avais maté le basket US...  :ouch:  effectivement sont relax en arbitrage là-bas : des marchés à la pelle ! tellement qu'au début j'ai perdu un temps fou à me repasser certaines actions et compter les pas... ça piétine en duel (lbj le premier ) ça galope en toute tranquillité en contre-attaque !   Et vu la nouvelle zone créé sous le panier  où on ne siffle plus de fautes offensives, je comprends que les joueurs s'équipent de plus en plus en protège dents ( manie pas très belle à voir  qui risque de faire tâche d'huile en france avec l'application des nouvelles règles.)
Horreur aussi, et désolé si ça déjà été dit 100 fois  : la technique de lancers francs minimes-style de Johakim Noah....  :heink:  
Super déçu par Rose aussi... et l'impression que les heats( sacrés athlètes  :o ) ont gagné leur finale de conf sans jamais forcer leur talent, accélérant juste au bon moment... ça va chauffer pour Dallas !

n°26635085
skeye
Posté le 29-05-2011 à 20:22:13  profilanswer

killterion a écrit :

Question de noob: c'est quoi le trip avec le physique de LBJ ? Il y a des joueurs de la même taille/ plus petit/ plus grand/ moins musclé/ plus musclé etc. Je vois pas vraiment ?

Ses qualités athlétiques sont monstrueuses....il est grand/musclé pour son poste, et en plus de ça il est rapide, agile, saute bien...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26635098
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-05-2011 à 20:23:08  profilanswer

trueslash a écrit :

si on prend ces P.O. le MVP c'est Dirk pour moi

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°26635115
skeye
Posté le 29-05-2011 à 20:24:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

[:romf]

---------------
n°26635128
rombel
Posté le 29-05-2011 à 20:26:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

reste qq matchs non :o ???

Message cité 1 fois
Message édité par rombel le 29-05-2011 à 20:26:10
n°26635133
PsyOps
Posté le 29-05-2011 à 20:27:15  profilanswer

killterion a écrit :

Il fait quoi ? Genre 2m05 pour 110/120 kgs ? Grosse puissance, grosse détente, explosivité énorme, endurance... je me rappelle que mon coloc américain qui discutait avec je sais plus qui (un pivot de l'équipe des Jazz ces dernières années...) qu'il ne flippait que d'un joueur sur le terrain et c'était James à cause de son physique et capacités liées.

Message édité par PsyOps le 29-05-2011 à 20:27:45
n°26635151
porc1net
superseded
Posté le 29-05-2011 à 20:28:39  profilanswer

Oui 4 :o

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°26635157
skeye
Posté le 29-05-2011 à 20:29:22  profilanswer

rombel a écrit :

reste qq matchs non :o ???

ça changera pas grand chose...Dirk a porté son équipe sur ses épaules jusqu'en finale...Lebron a déjà pas été le MVP de son équipe sur tous les gros matches.:o

---------------
n°26635331
dark matte​r
Posté le 29-05-2011 à 20:43:41  profilanswer

skeye a écrit :

Ses qualités athlétiques sont monstrueuses....il est grand/musclé pour son poste, et en plus de ça il est rapide, agile, saute bien...:o

Spoiler :

http://www.thesportsbank.net/core/wp-content/uploads/2009/11/dwight-howard.jpg

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°26635375
skeye
Posté le 29-05-2011 à 20:47:37  profilanswer

Voilà, sauf que lui il est pas particulièrement grand pour son poste, et que je le vois difficilement défendre sur un meneur.:D

---------------
n°26635408
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2011 à 20:49:55  profilanswer

On dirait une discussion entre gamins, du style que si un type arrive aux finales, il faut forcément l'apprécier. :D

Message édité par Ibo_Simon le 29-05-2011 à 20:50:05
n°26635423
rombel
Posté le 29-05-2011 à 20:51:10  profilanswer

skeye a écrit :

ça changera pas grand chose...Dirk a porté son équipe sur ses épaules jusqu'en finale...Lebron a déjà pas été le MVP de son équipe sur tous les gros matches.:o

Oui mais c est pas mvp des po mais des finales ...

n°26635748
killterion
90% of everything is crap
Posté le 29-05-2011 à 21:15:28  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:

n°26635776
dark matte​r
Posté le 29-05-2011 à 21:18:17  profilanswer

skeye a écrit :

Voilà, sauf que lui il est pas particulièrement grand pour son poste, et que je le vois difficilement défendre sur un meneur.:D

Le meneur, il en fait une crêpe contre le plexi  :o  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°26635839
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2011 à 21:24:21  profilanswer

dark matter a écrit :

Le meneur, il en fait une crêpe contre le plexi  :o  

En tout cas, Bynum, lui, a trouvé la solution. :o

n°26636270
hfr of the​ dead
Posté le 29-05-2011 à 21:59:52  profilanswer

Nicarao a écrit :

tu oublies bosh. Lui aussi peut etre autant favorisé que les 3 stars de Miami.

n°26636805
louarnig
Posté le 29-05-2011 à 22:36:37  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

tu oublies bosh. Lui aussi peut etre autant favorisé que les 3 stars de Miami.

Y aurait il 2 Bosh ?  [:klemton]

n°26636957
viande de ​bison
Posté le 29-05-2011 à 22:45:20  profilanswer

louarnig a écrit :

Y aurait il 2 Bosh ?  [:klemton]

Dirk, c'est un boche :o

Message cité 1 fois
Message édité par viande de bison le 29-05-2011 à 22:46:09
n°26637150
louarnig
Posté le 29-05-2011 à 22:57:47  profilanswer

viande de bison a écrit :

Dirk, c'est un boche :o

[:stefro]  M'enfin le dirk vu comment il défend et court pas après les rebonds ça risque pas de changer grand chose  niveau fautes  !

n°26637218
tQku1
Posté le 29-05-2011 à 23:04:26  profilanswer

louarnig a écrit :

[:stefro]  M'enfin le dirk vu comment il défend et court pas après les rebonds ça risque pas de changer grand chose  niveau fautes  !

Vu son adresse, ca changera quelque chose qu'il obtienne 5 ou 15 LF par game ;)

n°26637845
Pantadarel​l
Posté le 30-05-2011 à 00:02:19  profilanswer

tQku1 a écrit :

Vu son adresse, ca changera quelque chose qu'il obtienne 5 ou 15 LF par game ;)

+1
Son pourcentage en LF dans la série contre OKC (40/41 si je me souviens bien ?) [:federerlegrand:5]

n°26638113
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-05-2011 à 00:44:28  profilanswer

tapiefan a écrit :

Ca sera tout simplement la fin de la NBA, comme je l'ai déjà dit. Ca donnera l'image qu'il suffit d'accumuler des stars avec des $ quelque soit le coach et les systèmes de jeux pour être champion.

c'est faux
déjà bosh wade et lebron touchent moins que ce qu'ils auraient touchés en restant chacun dans leur coin, pour pouvoir conserver des joueurs comme hasleem
et à miami certains joueurs sont là depuis un moment, genre chalmers, jones, et anthony qui s'averent des bons roles players
et d'autres ont accépté de signer pour moins pour avoir une chance de gagner un titre et jouer dans une bonne équipe, genre biby ou mike miller

c'est du haterisme acharné, le big 3 de miami à juste fait ce que le big 3 de boston à fait ou bien barkley pippen et hollajuwon, sauf qu'ils ont pas attendu d'être trop vieux pour le faire

peon22 a écrit :

Bof ca ne changera rien, Boston et LA ont aussi accumulé des stars avec des $.

bien moins que Portland ou Dallas il me semble

en fait la derniere équipe homogène à avoir gagné c'est les Pistons, sinon c'était à chaque fois au moins 1, 2, voir 3 supers stars

skeye a écrit :

Non. Quand t'es MVP de la saison régulière t'es censé avoir été le joueur le plus "précieux" de la saison régulière.

ouais sauf que c'est pas comme si l'attribution du titre avait pas été décalé un peu plutard dans les playoffs pour réduire les chances de donner le mvp à un joueur qui se chie dessus dès le premier tour ...

PsyOps a écrit :

Oui, j'explique qu'il y a des dysfonctionnements côté Chicago qui les font perdre et que ce n'est pas Miami qui nique tout contre tout le monde. " Oui, mais tu minores le rôle du big three, ce sont eux qui font déjouer les autres ".

J'y crois pas dès lors que tu peux avoir un LBJ à 32pts et DW à 22 et Bosh à 12 (puisqu'ils ne fonctionnent pas à plein tube ensemble, il y en a toujours au moins un qui ne score pas) et dans le même temps, une équipe comme Chicago capable de les basher. Le potentiel de Chicago est supérieur collectivement, aussi bien en défense qu'en attaque. Le game 1 est un exemple et je ne vois pas Miami comme la machine imbattable. Ils sont rôdés et ont le vent en poupe, ils arrivent au bon moment, l'âge mûre et profitent de l'obsolescence de L.A ou Boston et de la jeunesse mal gérée des Bulls (à cours de jus, blessures, manque de confiance ou d'agressivité etc).

Donc à ce stade, Chicago et d'autres ne sont pas ou plus prêt pour battre Miami mais ils en ont le potentiel malgré les stars d'en face.

si on regarde avec du recul, le game 1 à pas montré plus concernant les bulls et miami que ce que le game 1 de indiana vs bulls avait montré

les bulls ont pris 4-1
4-1 quoi, c'est une branlée
les sixers et les celtics se sont aussi fait taper

je pense que le probleme qu'on eu les équipes c'est de croire que miami c'est pas une équipe
alors qu'ils ont traversé des phases merdiques qui les ont renforcé en tant que groupe, là où ils auraient pu exploser en vol
sauf qu'a priori les 3 sont plutot potes à la base et pas réputés pour être des mauvais teammates

en fait tout le monde leur à reproché de dire qu'ils visaient le titre etcetera
mais ils se sont mis la pression et force est de constater que c'est de ça dont ils ont besoin pour être performants

personnellement je vous avait dit qu'il manquait pas grand chose pour que la sauce prenne, et même là à mon avis ils sont pas à 100% de leur potentiel

en fait c'est même contre les bulls qu'ils ont été les plus confiants jusque là pour finir les matchs serrés et jeter le dernière pelleté de terre
plus que contre les sixers et les celtics

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-05-2011 à 01:18:02
n°26638237
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-05-2011 à 01:24:15  profilanswer

Nicarao a écrit :

tu ferais mieux de craindre Cuban d'abord alors :lol:

Mister Yoda a écrit :

Franchement, je m'attends à tout de la part de LeBron, y compris à ce qu'il arrête Dirk.
Et puis je crois surtout qu'il laissera pas passer cette deuxième finale.

Quand l'edf affrontait l'allemagne on foutait florent pietrus dessus, qui lui rend 10 cm mais sont activité physique genait énormément dirk
Donc je suis curieux de voir ce que Joel Anthony pourrait faire.
Et je pense que Bosh peut faire chier Dirk le prenant one one

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 30-05-2011 à 01:27:30
n°26638564
tQku1
Posté le 30-05-2011 à 08:16:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quand l'edf affrontait l'allemagne on foutait florent pietrus dessus, qui lui rend 10 cm mais sont activité physique genait énormément dirk

Juste on a oublié que J.Anthony était le meilleur défenseur de la ligue [:gaga wink]

Message édité par tQku1 le 30-05-2011 à 08:16:30
n°26638717
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-05-2011 à 08:56:58  profilanswer

Oui je pense que vu que Dirk est on fire, il faut lui coller un gars bien mobile et prier pour qu'il ne se retrouve pas avec 3 fautes à la fin du premier quart :D

Je sais pas si James ira s'y frotter quand il s'éloignera du cercle, c'est bien quand Dirk est chaud, c'est toujours intéressant de voir comment l'adversaire va défendre

n°26638782
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 30-05-2011 à 09:17:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si DN joue comme depuis le début des PO, la défense ne pourra pas y faire grand chose. Je ne compte plus le nombre de shoot qu'il a rentré sur une jambe avec une main devant les yeux   [:spdm:3]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 30-05-2011 à 09:18:37

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°26638865
picturaw
Posté le 30-05-2011 à 09:32:10  profilanswer

Dirk c'est un joueur de champs avec un pourcentage de réussite aux shoots digne d'un intérieur  :o  

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  7446  7447  7448  7449  7450  7451

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Knicks Champions 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)