Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°57443056
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-08-2019 à 16:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

Après, on s’en tape un peu non?
Pourvu que ça fasse sortir les gens(et si ils ne prennent pas de risques à la con aussi)

J’ai autant de plaisir à rouler sur mon VDR de 7,5 kg que mon AM tout suspendu, mon SR de XC ou un électrique.  :spamafote:

Oui. Beaucoup même....  :lol:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 16:44:29  profilanswer

n°57443262
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2019 à 17:05:34  profilanswer

Clampin a écrit :

Ça existe chez Haibike. https://www.haibike.com/fr/fr/velos [...] s/descente

Mais avec 500 Wh de batterie, pas beaucoup de remontées possibles.
De plus, j'ai déjà remonté des pistes en station et arrivé en haut j'étais crevé malgré l'assistance et donc pas vraiment en forme pour une descente sur les pistes vtt...

J'en ai fait une de 13km montée 1650D+ , enfin mon GPS m'annonce près de 15km , je trouve que c'est pas mal pour mes petits muscle..

Message édité par StanCW le 30-08-2019 à 18:16:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57446384
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-08-2019 à 08:45:19  profilanswer

n°57446873
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-08-2019 à 10:46:31  profilanswer

Bon, je vais bientôt vous rejoindre mes frères.  [:shimay:1]  

Cannondale Motera 2 commandé hier pour une réception prévue le 15 octobre prochain.  [:kanybal]  

http://www.vttae.fr/wp-content/uploads/2019/07/VTTAE-Nouveautes-Cannondale-Moterra-Habit-Neo-2020-119.jpg

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°57446878
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-08-2019 à 10:46:59  profilanswer

oui

---------------
n°57446898
Clampin
Posté le 31-08-2019 à 10:52:05  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Attention, tu passes du côté obscure de la force...  :o  

Belle bête, si non !  :love:  

n°57447657
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-08-2019 à 13:14:09  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Cannondale Motera 2 commandé hier pour une réception prévue le 15 octobre prochain.  [:kanybal]  

http://www.vttae.fr/wp-content/upl [...] 20-119.jpg

C’est pour sauter les trottoirs lillois où tu es à la montagne now

n°57449442
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-08-2019 à 18:38:59  profilanswer

niku a écrit :

C’est pour sauter les trottoirs lillois où tu es à la montagne now

C'est pour aller chercher du pain.;)

Je suis toujours à Lille mais je ne roule pas que à côté de chez moi.

---------------
n°57450614
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-08-2019 à 21:18:32  profilanswer

worm'skiller a écrit :

C'est pour aller chercher du pain.;)

Je suis toujours à Lille mais je ne roule pas que à côté de chez moi.

[:giz]  

Belle machine en tout cas  [:moonblood2:7]

n°57450833
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-08-2019 à 21:55:51  profilanswer

niku a écrit :

[:giz]  

Belle machine en tout cas  [:moonblood2:7]

Merci, à l'occasion on peut s'organiser une rencontre afin que tu puisses la voir de visu. :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 21:55:51  profilanswer

n°57450909
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-08-2019 à 22:12:41  profilanswer

C'est quoi comme type de bayte? All moutain / enduro?

Chouette matos!

---------------
n°57453534
cairn-ivor​e
Posté le 01-09-2019 à 13:38:07  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai hésité à louer un musculaire pour moi et un électrique pour mon fils, j'ai fini par louer un électrique aussi pour essayer, j'en ai à dire d'ailleurs.. Un giant connect :fou:

J'ai fait la sortie de Mont Guillaume hier, j'imagine même pas comment vous avez du galèrer au poussage avec un électrique :lol:

Même si j'ai ajouté une boucle en haut, avec un gros portage, le reste était déjà bien velu  :D

Quoique, avec un électrique, la partie de la forêt passe sûrement le vélo ?

n°57453557
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2019 à 13:41:37  profilanswer

Faut que je fasse mon CR [:klemton] t'as pas idée de comment j'en ai bavé :D

---------------
n°57455079
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-09-2019 à 16:48:40  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est quoi comme type de bayte? All moutain / enduro?  

Chouette matos!

C'est classé dans l'enduro

---------------
n°57455152
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-09-2019 à 16:55:52  profilanswer

C'est quoi la diff all Mountain et enduro ?

Le cross country et le all mountain c'est la même ?

n°57455747
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2019 à 18:29:47  profilanswer

En gros de gros c'est "la solidité" du velo a supporter le terrain +/- accidenté  (monté descente) et à la geometrie (angle de chasse notamment)

Un bon resumé que j'avais potassé aprés ma mésaventure de la semaine passée https://apacibvtt.jimdo.com/la-prat [...] sciplines/ :

Le XC désigne une randonnée ou une course sur terrain peu ou moyennement difficile, d’une durée allant en général de 1H à 2H, rarement au delà.

Le marathon est une variante du XC et consiste, vous l’auriez deviné, à rider loin et longtemps, souvent en compétition. Un vélo « Marathon » sera tout suspendu, avec une géométrie donnant une position de pilotage plus relax

le Trail est souvent traduit en français par « randonnée », et c’est la catégorie très répandue des sorties et randos variées, avec montées techniques, singletracks joueurs, et descentes commençant à donner de bonnes sensations.
Les vélos Trails concentrent toute l’attention des fabriquant car ils représentent le plus gros volume de vente… Polyvalents, capables de bien vous faire grimper sans trop de fatigue, et de très bien descendre,

Le All-Mountain est la randonnée pratiquée en montagne et en relief marqué, avec grosses montées et descentes longues et cassantes.
Les vélos sont tout suspendus, avec plus de débattement qu’en Trail (dans les 130-160 mm) et plus solides aussi, car ils doivent résister aux impacts et aux sauts.

L'enduro
: De manière plus détaillée, les épreuves d’enduro comportent des sections en descente chronométrées, entrecoupées de liaisons non chronométrées essentiellement en montées (mais parfois avec un délai imparti pour les effectuer). C’est une formule très populaire car elle marie compétition et esprit « sortie entre potes ».
Le marché du VTT est très focalisé sur ces vélos actuellement. Malgré un débattement de 150-180mm, les vélos d’enduro sont encore polyvalents, et oui il faut pouvoir monter sans s’épuiser ! On trouve exceptionnellement du 29”, car il faut de la maniabilité bien sûr, mais en grande partie aussi parce qu'il est difficile pour les fabricants de bien concevoir un 29'' avec beaucoup de débattement, donc les enduros sont plutôt en 27,5”. La tige de selle télescopique et le guide-chaîne sont  indispensables. Les vélos d'enduros sont normalement plus lourds et plus solides que les All-Mountains

DownHill : Le principe est simple, aller le plus vite possible sur des descentes vertigineuses, accidentées et spectaculaires. C’est la discipline la plus exigeante sur le plan technique, et la plus impressionnante à regarder aussi, avec sauts, drop-off, enchaînements de virages dans des endroits où j’aurais du mal à marcher, etc.

et ce ptit lien pour la geo des VTT :
https://www.glisse-alpine.fr/geometrie-vtt/

https://www.glisse-alpine.fr/wp-content/uploads/2018/07/vtt-geometrie-01.png
L’angle de chasse (F sur le schéma) est une mesure qui à elle seule en dit beaucoup sur l’utilisation escomptée d’un VTT. Elle correspond à l’angle que forme la douille de direction, et donc la fourche, par rapport à l’horizontale. Plus cette valeur augmente, plus la fourche se rapproche de la verticale. A l’inverse, un angle faible vient assoir le vélo derrière la roue avant.

Plus un VTT est destiné à une pratique engagée, plus cet angle se réduit. Les vélos de cross-country tournent autour de 69° tandis qu’en DH on descend jusqu’à 63°, avec des valeurs situées entre 65° et 67° en trail, AM et Enduro.

Perso je pense que ce qui me conviendrai serai un enduro / DH meme si bien sur je ne pratiquerai pas de façon "PRO" ou proche pro de la vraie descente, un peu comme si je prenais un un S1000RR 2020 pour faire de la piste alors qu'un SVS carbu serais largement suffisant  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-09-2019 à 22:46:44

---------------
n°57457423
h4rl0ck197​8
Posté le 01-09-2019 à 22:23:25  profilanswer

Je pense que pour arriver aux limites d'un gros enduro, faut déjà envoyer la purée copieusement.

Cet été j'ai pu expérimenter le bikepark avec mon Spectral qui est un AM, et bien je ne risque pas d'atteindre ses limites...
Et quand je vois Erik (aussi sur un Spectral/ passer des zones avec 2 fois plus de vitesse que moi, je me dis que je peux bosser la technique et la confiance en moi quelques temps avant d'être limité par le vélo...

n°57457605
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2019 à 22:45:39  profilanswer

ça c'est clair, après si on a le choix je préfères rouler à 50km/h en Porsche 911 GT3 qu'a 65km/h en twingo :D, l'aboutissement d'une vie de kéké bien remplie :O

---------------
n°57458124
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-09-2019 à 05:19:01  profilanswer

Tout à fait :lol:

---------------
n°57458350
Guigui
Posté le 02-09-2019 à 08:14:44  profilanswer

Il faut voir aussi que les DH, s'ils encaissnt tout sans broncher, restent moins agiles et maniables que des vélos plus "petits". C'est un peu des camions quand même : pas sur qu'avec ça tu t'amuse autant dans les petits singles qu'avec un AM ou un Enduro :jap:

n°57458432
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 02-09-2019 à 08:38:32  profilanswer

Super merci pour toutes ces réponses !
Et du coup le 29 pouces pour un débutant qui ira sur du AM / XC /enduro au pire, intérêt ou 27.5 bien suffisant  

n°57458472
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-09-2019 à 08:48:48  profilanswer

pour le XC, 29" ca a l'air d'être la panacée. Les grandes roues compensent un débattement plus faible.
Pour AM, Enduro les 29" modernes ont l'air vraiment bien selon les experts du topic qui ont le niveau pour voir la différence.

Perso je fais pas la différence: tu me files un vélo, je roule avec en essayant de ne pas me ramasser comme une merde :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 02-09-2019 à 08:49:45
n°57460289
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-09-2019 à 11:55:31  profilanswer

kham a écrit :

pour le XC, 29" ca a l'air d'être la panacée. Les grandes roues compensent un débattement plus faible.
Pour AM, Enduro les 29" modernes ont l'air vraiment bien selon les experts du topic qui ont le niveau pour voir la différence.

Perso je fais pas la différence: tu me files un vélo, je roule avec en essayant de ne pas me ramasser comme une merde :lol:

Je n'y crois pas.
Avec ton expérience, du ressens la différence, surtout toi avec ce que tu roules.
De là à ce que cela se ressente sur tes temps de passage ou sur le fun / la fatigue, ce n'est effectivement pas évident.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57460688
kham
Posté le 02-09-2019 à 12:38:41  profilanswer

golfix a écrit :

Je n'y crois pas.
Avec ton expérience, du ressens la différence, surtout toi avec ce que tu roules.
De là à ce que cela se ressente sur tes temps de passage ou sur le fun / la fatigue, ce n'est effectivement pas évident.

Si je fais bien sûr la différence entre un petit vélo joueur et un 29 camionesque qui ont le même programme. ( du genre mon Trance et le Zesty de Guigui)

Mais entre un 27.5 et un 29 bien conçus, prévus pour la même chose et avec un équipement équivalent... franchement c’est bonnet blanc et blanc bonnet ;)

n°57464022
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 02-09-2019 à 18:27:44  profilanswer

cosmospirit a écrit :

c'est mon achat de noel qui vient :)
JE suis entrain de me débarrasser de plein de trucs qui me servent plus pour l'occasion (matos moto, matos PC ...)

Préviens quand c'est bon, je te montre des traces vers chez moi.
D'ailleurs quand tu veux, c'est faisable en vtt sec également :love:

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°57464035
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 02-09-2019 à 18:29:29  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai loupé un WAYSCRAL Sporty 755 à 999€ (Destockage il y'a 2 semaines)  .. Moteur BAFANG BBS01

https://s1.medias-norauto.fr/images [...] 091259.jpg

impossible d'avoir le meme genre de truc , du coup je suis en train de regarder le budget pour adapter un bafang BBS02 sur mon Phinx 2.29.

https://ktm-bikes.net/wp-content/up [...] w_2012.jpg

mais en gros moins de 2000€ si je devais m'en prendre un neuf, l'occas ne me déplairai pas remarque [:klemton].

Pour tout ceux qui craquent pour du Bafang, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin d'aide.
J'en ai monté quelques uns en plus du mien :jap:

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°57464668
Gazette
Posté le 02-09-2019 à 19:39:43  profilanswer

StanCW a écrit :

ça c'est clair, après si on a le choix je préfères rouler à 50km/h en Porsche 911 GT3 qu'a 65km/h en twingo :D, l'aboutissement d'une vie de kéké bien remplie :O

Sache que tu n'est pas seul.  :o

n°57464737
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-09-2019 à 19:49:07  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Pour tout ceux qui craquent pour du Bafang, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin d'aide.
J'en ai monté quelques uns en plus du mien :jap:

[:cerveau charlest]  

d'ailleur question : ça se monte sur n’importe quel type de boitier de pédalier ? je sais que le mien fait 68mm de large en BSC

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 02-09-2019 à 19:49:24

---------------
n°57465749
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-09-2019 à 21:35:39  profilanswer

kham a écrit :

J'ai un RR520 26", je peux rouler avec ou je dois le revendre à un ado ? :/
:o

---------------
In aligot we trust.
n°57467306
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-09-2019 à 23:12:49  profilanswer

[:true_playa] ALERTE PAVé [:true_playa]  

CR Mont Guillaume 2019-08-25
Bon bien sûr toussa ça a commencé en voyant un CR ici même, à propos d'une sortie vers ce même mont que je ne connaissais pas du tout au début du mois d’août et comme j'allais dans le coin => hop je me suis approprié la sortie.
Profitant de congés dans la région (planifiés Mi aout seulement  :whistle: ) je me décide à grimper là haut le plus tôt possible en fonction de la météo et ce dimanche 25/08 elle s'annonce trop bonne  [:face_love]  
https://reho.st/self/c4eae5a1ea2a1c74dfe50d18295b31e706f67ecf.jpg

Du coup hop  à 8h rdv chez le loueur à Embrun, la veille j'ai demandé si il y'avait de la dispo pour VTTAE histoire de tester c'est ma première avec un vélo nucléaire
Nous avons eu ça =>  
https://images.giant-bicycles.com/b_white,c_pad,h_650,q_80/icese65qxnuyyxegfogq/MY20Vall-E+3Power_ColorA.jpg

un Giant VALL E+ 3 POWER (2018-2019) , le lien vers le modèle 2020 ici : https://www.liv-cycling.com/fr/vall-eplus-3-power-2020

L'un taille XS pour mon fils et taille L pour moi => parfait après réglage de la hauteur de selle, mon fils est bien mais ça le change de son Orbea MX24 Dirt [:joce]

LA TRACE
La trace vue ici je l'ai récupérée avant les congés , mais ... oubliée sur mon PC :O, donc je n'ai rien sur mon tel et ça je m'en rends compte en posant mon cul sur la selle du vélo : "Ha mais par où qu'on va ?", comme je suis pas la moitié d'un con  [:tagazou:2] , je fais un coup de google maps itinéraire en prenant soin de sélectionner "Velo" histoire de voir la gueule de la trace :

=> Mouais pas mal, => vu satellite => mouais ça passe bien dans la nature et tout ! cool ! donc malin comme un singe  [:tagazou:2]  je me torche allègrement avec la trace gpx de bneben :O et je commence à suivre ma trace depuis Embrun (le nouveau pont au dessus de la Durance celui qui est en face du super U en gros , on est à environ  850m d'altitude),  Photo du Net :
https://alpesdusud.alpes1.com/media/news/thumb/870x489_passerelle-9967.jpg

DEBUT DE  LA GALERE L'AVENTURE :
On commence par remonter un peu la D2094 et puis on pique à gauche un peu avant d'arriver à l’hôpital, là on prend de l'altitude à coup de virage serrés, sous le soleil du matin :love:, avant d'arriver dans un champ  
qu'on longe pour arriver dans la foret avec un chemin assez large pour passer un 4x4 et je commence à me dire que ça va être bien :love:, j'ai mis l'assistance sur le niveau 1 (qui compense le poid de la bete mais pas vraiment plus)
https://reho.st/self/97ab76b0d2f638f00a396a760475031a4ae21468.jpg

très vite on attaque une petit sentier, je me dis ouah déjà :love: une centaine de mètres plus tard on a ça et je mets déjà les pieds a terre pour pousser le vélo, mon fils commence à me demander si ça va être comme ça jusque "là haut ?"

https://reho.st/self/dc1d314f5d8e8e98ade35441fbe56ae15124c88c.jpg
 [:bakk39]  

On rencontre tout type de terrain, prairie dans laquelle on se perd pour retrouver la trace du sentier, croisement ave le chemin forestier qui nous fait regagner un peu d'espoir sur le fait de pouvoir "rouler" normalement
puis 50m plus loin hop à nouveau sentier de la mort, traversée de "pierrier" ?? sorte de coulée de cailloux qui traverse le chemin devant nous et qui évidement est ultra compliqué à négocier avec le vélo entre le tas de cailloux parsemés qui semble éclater le vélo à chaque tour de pédale et le précipice / ravin à coté qui nous tend les bras à chaque coup de cul :fou:
mais on ne lâche rien , dans la famille on est con mais on a du courage :fou:
https://reho.st/self/6e10bb82b56f9397410a3d2c3f07827fae73e865.jpg

On a quand même droit sur le parcours a quelques chouette moment de répis et à un peu d'eau fraiche
https://reho.st/self/a20ba2e836ce36cb07103663a51c226b2b0da7f8.jpg

Au fil de la montées qui alterne entre roulage de 50m, poussage, aide du fiston qui reste bloquer dans une epingle, à un moment donner je perds mon tél, je m'en rend compte pendant une pause soif .. là je vire au bleu malaise  [:bakk7] , je l'ai depuis pas longtemps , c'est notre seul moyen d'orientation : il faut que je le retrouve, pas le choix : je me tape une partie de la descente à pied dans le sentier en regardant de droite à gauche a terre en espérant le retrouver. Apres environ 200m plus loin miracle ! je le retrouve en plein milieu de ce single que je m'empresse d'immortaliser  [:bakk67] , ça me redonne du baume au cœur et on continu

https://reho.st/self/f54210607a1ce8954553edac2e37f3cb27da1e93.jpg

LES ABANDONS
On arrive à la Chapelle Seyeres : mon fils n'en peut plus, il me supplie de faire un pause, je suis rinçé aussi => on s’arrête bien sur , le cadre est magnifique, il y'a de l'eau , l'abri aménagé sur la source et sacrément bien foutu [:stancw].
https://reho.st/self/b0cf180dee733fab5e1f66fe87ec3e19fd74d4b2.jpg

On constate à quel point je suis con : un véhicule de l'ONF ou d'un garde forestier est garé, on sortant du sentier pédestre on aperçois le chemin forestier à partir du quel il est arrivé à la chapelle , on rage de ne pas l'avoir suivi et on se dit qu'on sera trop rincé pour redescendre par le sentier Widman , on prend alors une grande décision = on redescendra par le chemin Forestier :O => 1er abandon

Au bout de 10mn, je décide de lever le camp et d'attaquer al montée vers le sommet du mont guillaume mais une petite voix me dis "Je peux rester là pendant que tu pars tout seul la haut?", WHAT THE FUCK ? tu veux abandonner si prés du but ? de père en fils depuis 7 générations personne n'a jamais fait ça , tu me suis ou je te déshérite :fou:

Je prends quand même quelques secondes pour faire marcher ma boite à cerveau et après un calcul mental difficile entre coupé de tentative de BSOD du calculateur  [:ronfl2:1] , je prends la décision de l'abandonner à la chapelle :D => 2eme abandon
https://reho.st/self/6417d7d6deb3edc4152ef4779585a98842ddf6ca.jpg

La montée finale
je fais 50m depuis la chapelle quand le terrain me rappel à l'ordre => caillasse et étroitesse me font à nouveau poser les pieds à terre :/, quasiment tout le reste de la montée est comme ça , a tout casser j'ai pu faire 300m cumulé en roulant sur les 1400m de longueur depuis la chapelle.
https://reho.st/self/7dd3244e8929428e96ffd1e7e62089810d44a44f.jpg

Le truc de fou c'est que TOUS les gens que je croise m'encouragent et me félicitent, j'ai un peu l'impression d’être Julien Absalon qui va chercher sa médaille d'or  [:bakk58] , ça fait super plaisir, je tape même la discute avec un troupeau de vieux qui sont curieux de l’électrique mais qu me dise aussi que j'aurais du le faire avec un TS a grand débattement pour profiter de la descente parce que je vais en chier sinon, GG à eux , j'ai bien senti et bien compris leur expérience plus tard [:stancw]

https://reho.st/self/e2764aefd5efc69e8c03936f8e7f1386f73ed210.jpg

Après 2 bonnes heures (oui oui  [:bakk16] ) j'arrive enfin AU SOMMAYYYY
 le résultat est là  [:bakk53]  
https://reho.st/self/3e6efc79a3cf0d42de9c1f617e753fd6d40a3ef6.jpg

https://reho.st/self/d68576a9f8e81893c1e429924e79d74b722e3f49.jpg
C'est la dernière que je vois mon sweat Bleu dans lequel j'ai mes lunettes de soleil  [:bakk55] , je ne le sais pas encore mais je vais les perdre tous les deux  [:bakk29]  
Pour la descente, je me dis que ce serait con de refaire le même chemin en sens inverse et comme je suis intelligent et que j'ai un VTT je me dis : "je descends de la montagne à cheval"  [:bakk28]  et je vais passer par là parceque c'est des putains de noix de coco que j'ai dans le calebut  [:bakk9] :
https://reho.st/self/f4e34bfe70d49aed8938d7f7af9c1956bb396709.jpg

Bon en fait comme vous pouvez le voir à un moment ça s'est mal fini, là descente n'etais pas vraiment praticable très tôt, "genre 10m àparés l'avoir entamé depuis la crete  [:bakk24] j 'ai pris peur et j'ai tout descendu à pied dans la caillase avec une pente à 45° ... autant dire que j ene faisais pas le malin, j'ai glissé sur le cul moulte fois, mais c'est allé plutôt vite tout en étant malgré tout acrobatique  [:bakk38] , dés que c'est devenu roulant en bas dans la vallée pour tirer "tout droit" vers la chapelle Seyere, je me suis remis en selle avec un peu trop d'entrain => sur une mini trace j'esquive un gros caillou avec ma roue avant mais ma roue arriere passe dessus glisse à gauche, je sais pas ce que je fais mais je vire à gauche pour tenter de rattraper tout en prenantles freins et .. je passe par dessus le  vélo en mode chute libre j'atterris dasn un buisson le velo reste bloqué dedans, je n'ai rien à part des épine partout => je m'en sors bien pas de bobo ni pour moi ni pour le VTT, je peux rentrer  [:bakk14]  

Bref après 3 h de galérer je retrouve mon fils  et on trace pour une heure de descente (14km d'aprés le google map en mode VOITURE cette foisci)  à travers bois dans des chemins qu'on aura pas vu en montée et qui nous aurait bien faciliter la vie  [:bakk13]

BILAN VTT :

C'est pas pour moi, la géométrie m'a fait chié en montée et en descente, tout le long après l’étape découverte , j'ai eu l'impression d'un VTT bas de gamme auquel un moteur électrique a (trés bien) été greffé :/, jamais je fous 2399€ dans un truc pareil, c'est sans doute ce que ça vaut sur le marché actuellement mais de ce coté je suis bien déçu.

BILAN SORTIE:
C'était bien mais dure, mais bien à refaire , je prendrais le sentier Widman nettement plus haut et je redescendrais par celui-ci mais pas du tout avec le même VTT :/, il faut un truc qui engage un minimum et qui ne talonne pas rapidement, même pas besoin de fourche télescopique , mais juste un truc qui ne donne pas l’impression qu'on va faire un OTB à chaque prise de frein avant ou à chaque fois qu'on passe un caillou plus gros que les autre avec la roue avant.

Une partie de la trace avec mon Amazfit Stratos qui m'a laché au bout de 5h , pourtant chargée à toc le matin  :??:  
https://reho.st/self/35ad26e54f8b9504f77b5f367f64aebb32bcfe92.jpg

TL;DR
Bref j'ai fais le mont Guillaume en partant d'Embrun par le sentier Widman et je suis redescendu par la route .. au lieu de faire l'inverse et j'en ai grave chié  [:tinostar]

Message édité par StanCW le 03-09-2019 à 00:08:36

---------------
n°57467472
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 02-09-2019 à 23:29:59  profilanswer

Je ne vois aucune photo de ton CR  :D

Mais ça devait être bien drôle sinon !

Message édité par VydoLL le 02-09-2019 à 23:34:56
n°57467512
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-09-2019 à 23:35:23  profilanswer

Arg .... je regarde pourquoi :jap:

EDIT : a priori c'est corrigé !

Message édité par StanCW le 03-09-2019 à 00:09:30

---------------
n°57467691
KALIFORNIA
Posté le 03-09-2019 à 00:14:28  profilanswer

Oh le CR bien à vif !  [:fuel]  

Bravo à toi  :sol:  

Seul bémol, j´aurais pas laissé mon fils seul  ;)  

n°57467696
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2019 à 00:15:59  profilanswer

C'est pas malin je sais :/ (il a 13 ans), mais il s'est mis dans un coin et à pioncé sous un arbre et manger ses gateaux

Message édité par StanCW le 03-09-2019 à 00:16:31

---------------
n°57467721
Clampin
Posté le 03-09-2019 à 00:24:38  profilanswer

Moi aussi, je ne vois aucune photo et j'ai bien envie de les voir puisque c'est sans doute moi qui t'ait donné envie de faire cette sortie !
J'avais fait petit joueur et était monté en voiture jusqu'au parking à 1585 m.

Aujourd'hui, j'ai fait une sortie magnifique sur la montagne de Jouère juste à côté des Monges et, boulet que je suis, j'ai oublié mon smartphone à la maison. Donc pas de photos pour un CR comme d'habitude.
Je suis parti du superbe petit village de Valavoire (43 habitants...) et je suis monté sur la crête par le col de la Sapie puis à la croix St Jean au sommet à 1886 m.
Pas mal de galères : une piste marquée interdite donc fin du suivi sur GPS, sentier de remplacement très raide et caillouteux avec beaucoup de poussette qui mène sur un replat où ma chienne Olia se fait attaquer par 4 énormes patous. Heureusement, plus de peur que de mal mais Olia s'est fait pincer les fesses par un des patous. Elle était attachée au vélo car j'avais entendu des clochettes.
En repartant je me suis fait raccompagner par un énorme bouc  qui semblait avoir envie de me donner des coups de cornes.
Le sentier passait ensuite dans un petit ravin où il fallait passer de très fort dévers alors que le sentier ne faisait plus que 10 cm de large. Pas évident à passer avec les 23 kg du vélo qui entrainent dans la pente.
Ensuite je rejoins la piste de la trace GPS mais, pour cela il faut porter le vélo et la chienne par dessus une clôture grillagée de 1.5 m.
Au bout de la piste je me plante et prend un sentier descendant au lieu de montant. Quand je m'en aperçois, il faut remonter 150 m de D+ en hors piste sur une pente à 45° où il faut choisir entre les pierriers bien glissants où les genêts qui accrochent les roues et les pédales. L'assistance à la marche fait seulement déraper la roue arrière. J'ai donc craché mes poumons pour retrouver le sentier prévu juste avant le col de la Sapie.

De loin, la crête de la montagne de Jouère  ressemble à du gazon bien lisse. Sur place, c'est un champ de mines truffé partout de gros cailloux et de trous de sabots. Heureusement que j'ai un TS !  
Avec un semi rigide on doit se démolir le cul et le dos...

La vue à partir du sommet (1886 m) est à couper le souffle. On voit Les Monges, Le Ventoux, le Pic de Bure, la montagne de Lure, etc...
La descente se fait en passant près du château de Mole, une formation rocheuse impressionnante. Je vois 2 chamois. Olia ne les voit pas et donc ne les course pas.
Le début de la descente est un bon T4 dans la caillasse glissante. Je suis passé à pied  sur les passages les plus délicats. Seul et sans téléphone : blessure interdite.
La suite du single est bien ludique avant de rejoindre une piste pour la fin de la descente jusqu'au village.

Il faudra que j'y retourne avec une trace GPS optimisée et bien sûr mon smartphone pour faire des photos.
https://photos.smugmug.com/photos/i-NqT2xV4/0/49329ee3/XL/i-NqT2xV4-XL.jpg

n°57467728
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2019 à 00:27:26  profilanswer

Clampin a écrit :

Moi aussi, je ne vois aucune photo et j'ai bien envie de les voir puisque c'est sans doute moi qui t'ait donné envie de faire cette sortie !
...

[:eneytihi:1]  
 [:galbur:1]

---------------
n°57467739
Clampin
Posté le 03-09-2019 à 00:30:43  profilanswer

Ça y est, je vois les photos. Je suis rassuré la photo obligatoire de la chapelle du sommet y est bien !
Merci pour l’excellent CR. On sent bien le vécu dans le texte !  :bounce:  

n°57467974
kham
Posté le 03-09-2019 à 07:27:17  profilanswer

Les CR  [:guilletit:4]  

Sinon pour le Liv, le bouclard a fait de la merde.
C’est pas vraiment adapté à ce genre de terrain... c’est comme y aller avec un semi rigide d’entrée de gamme ( ce que ce velo est dans la gamme VAE malgré les 2300€)

n°57467999
Guigui
Posté le 03-09-2019 à 07:37:45  profilanswer

Beau CR merci :d

Une belle abnégation, mais tu a su renoncer néanmoins : c'est une qualité en montagne :jap:

Pour le vélo, ce modèle est pas trop adapté à ce type d'utilisation, en plus d'être un modèle spécifiquement conçu pour les femmes (géométrie / poste de pilotage, selle, tuning suspension) : la fourche en 120 à ressort (sans doute avec ressort femme taré pour 50kg en plus...), les freins Tektro gamme 2xx, semi rigide... J'imagine qu'en plus, bien que TR, les roues étaient montées en chambre !

Bref, un vélo pour faire du chemin tranquille avec un pilote féminin de 50kg... Autant pour ton fils pourquoi pas, mais pour toi le loueur est mauvais...

n°57468234
remix84
Posté le 03-09-2019 à 08:41:18  profilanswer

Clampin a écrit :

Aujourd'hui, j'ai fait une sortie magnifique sur la montagne de Jouère juste à côté des Monges et, boulet que je suis, j'ai oublié mon smartphone à la maison. Donc pas de photos pour un CR comme d'habitude.
Je suis parti du superbe petit village de Valavoire (43 habitants...) et je suis monté sur la crête par le col de la Sapie puis à la croix St Jean au sommet à 1886 m.
Pas mal de galères : une piste marquée interdite donc fin du suivi sur GPS, sentier de remplacement très raide et caillouteux avec beaucoup de poussette qui mène sur un replat où ma chienne Olia se fait attaquer par 4 énormes patous. Heureusement, plus de peur que de mal mais Olia s'est fait pincer les fesses par un des patous. Elle était attachée au vélo car j'avais entendu des clochettes.
En repartant je me suis fait raccompagner par un énorme bouc  qui semblait avoir envie de me donner des coups de cornes.
Le sentier passait ensuite dans un petit ravin où il fallait passer de très fort dévers alors que le sentier ne faisait plus que 10 cm de large. Pas évident à passer avec les 23 kg du vélo qui entrainent dans la pente.
Ensuite je rejoins la piste de la trace GPS mais, pour cela il faut porter le vélo et la chienne par dessus une clôture grillagée de 1.5 m.
Au bout de la piste je me plante et prend un sentier descendant au lieu de montant. Quand je m'en aperçois, il faut remonter 150 m de D+ en hors piste sur une pente à 45° où il faut choisir entre les pierriers bien glissants où les genêts qui accrochent les roues et les pédales. L'assistance à la marche fait seulement déraper la roue arrière. J'ai donc craché mes poumons pour retrouver le sentier prévu juste avant le col de la Sapie.

De loin, la crête de la montagne de Jouère  ressemble à du gazon bien lisse. Sur place, c'est un champ de mines truffé partout de gros cailloux et de trous de sabots. Heureusement que j'ai un TS !  
Avec un semi rigide on doit se démolir le cul et le dos...

La vue à partir du sommet (1886 m) est à couper le souffle. On voit Les Monges, Le Ventoux, le Pic de Bure, la montagne de Lure, etc...
La descente se fait en passant près du château de Mole, une formation rocheuse impressionnante. Je vois 2 chamois. Olia ne les voit pas et donc ne les course pas.
Le début de la descente est un bon T4 dans la caillasse glissante. Je suis passé à pied  sur les passages les plus délicats. Seul et sans téléphone : blessure interdite.
La suite du single est bien ludique avant de rejoindre une piste pour la fin de la descente jusqu'au village.

Il faudra que j'y retourne avec une trace GPS optimisée et bien sûr mon smartphone pour faire des photos.
https://photos.smugmug.com/photos/i [...] xV4-XL.jpg

Marrant ca mais j'ai fais un tour similaire samedi dernier (topic VTT https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57462174)

https://www.strava.com/activities/2671674798

On a prit le sentier interdit, et c'était bien roulant tout du long. On nous a laissé passer après papotage avec les proprio.

n°57468844
cairn-ivor​e
Posté le 03-09-2019 à 09:56:20  profilanswer

Guigui a écrit :

Beau CR merci :d

Une belle abnégation, mais tu a su renoncer néanmoins : c'est une qualité en montagne :jap:

Pour le vélo, ce modèle est pas trop adapté à ce type d'utilisation, en plus d'être un modèle spécifiquement conçu pour les femmes (géométrie / poste de pilotage, selle, tuning suspension) : la fourche en 120 à ressort (sans doute avec ressort femme taré pour 50kg en plus...), les freins Tektro gamme 2xx, semi rigide... J'imagine qu'en plus, bien que TR, les roues étaient montées en chambre !

Bref, un vélo pour faire du chemin tranquille avec un pilote féminin de 50kg... Autant pour ton fils pourquoi pas, mais pour toi le loueur est mauvais...

Ouais, enfin, partir en montagne sans trace en regardant Google Maps, comment dire  [:anathema]  
Sans vouloir faire "donneur de leçons", tu as accumulé les mauvais choix : entre la trace oubliée, le vélo pas adapté, le fait de vouloir faire cette sortie avec ton fils alors que c'est manifestement trop compliqué, le fait de partir sur un sentier non tracé depuis la Chapelle, etc.

C'aurait pu bien plus mal finir :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)