jluc a écrit :
Les chinois vont mettre tout le monde d'accord, les marques connues survivantes se cantonneront au haut de gamme.
|
Ça a déjà commencé en réalité, le seuil des 3500€ commence à consolider. Amflow presse les prix mais ce n'est pas suffisant.
On commence à voir des "tests" de vttae sur YT qui estiment que tel ou tel modèle devrait être sous les 4000 (je parle de la gamme précédente qui était entre 5000 et 6500), Moustache faisait une promo estivale sur les nouveaux modèles (de 500 à 700€ de remise) qui devait s'arrêter fin juin, elle est toujours en cours. Giant offrait 500 balles aussi.
On sent que les premiers prix Amflow servent de repère et que le fossé se creuse avec le haut de gamme (>8000€) or les marques ont encore des stocks (beaucoup pour certains) et ont un train de retard. La baisse des ventes de VTTAE se confirme pour la 4ème année successive, même en Allemagne.
Perso je surveille toujours le marché de l'occasion et franchement les vélos ne partent pas très bien. Je vois repasser des annonces depuis 6 mois et les vendeurs refusent l'effort pour la plupart.
Ça se tend et je suis curieux de voir la fin de la belle saison.