Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°75183784
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-08-2026 à 18:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reviens d'une semaine en montagne avec mon VTTAE Cube en 150/140. J'ai surtout fait du chemin avec ma compagne, montée puis descente. Quel bonheur, vraiment je ne regrette pas mon investissement :)
J'ai du Magura MT7 en freins, et j'ai quand même essayé de descendre sur quelques pistes vertes et bleues de descente (surtout pour me rendre compte de ce que c'était, je n'ai jamais pratiqué de vélo de descente).
Bon pas de souci, ça passe nickel mais apparemment j'ai bien fait chauffer les freins :D Mon disque arrière a pris un bon coup de chaud et pris une teinte marron :)  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 18:17:07  profilanswer

n°75184973
Logicsyste​m360
Posté le 21-08-2026 à 08:39:56  profilanswer

Guigui a écrit :

Franchement à la Ki avec l'AE du taulier j'ai pas trouvé. Sur du gros cassant simple le mode panzer c'est ok, mais dès que ça tournicote et qu'il faut être précis et délicat c'est une purge.

C'est un peu ce que je dis  [:transparency]

n°75185897
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 21-08-2026 à 11:43:01  profilanswer

Guigui a écrit :

Franchement à la Ki avec l'AE du taulier j'ai pas trouvé. Sur du gros cassant simple le mode panzer c'est ok, mais dès que ça tournicote et qu'il faut être précis et délicat c'est une purge.

Ah merci !

n°75186415
mykado
Posté le 21-08-2026 à 13:27:38  profilanswer

Guigui a écrit :

Justement avec le mullet j'ai trouvé que ca tournait plutôt facilement !

n°75186477
Nmz
Posté le 21-08-2026 à 13:42:00  profilanswer

Guigui a écrit :

C'était le cas < ~2018, mais aujourd'hui la pénalité est faible quand même. Après il faut comparer ce qui est comparable, ce qui vaut pour les VTT classiques vaut pour l'électrique, si tu as un tank, tu as un tank. Si tu es habitué aux bases courtes et que tu passes à des bases longues, forcément ça change. Si t'es habitué à ton semidurigide et que tu as testé l'enduro d'hdb réglé pour ses 45kg ( :o ), forcément c'est un mollusque. Il faudrait que tu roules mon Trance ou celui de RG peut-être, tu serais surpris.

n°75186509
Guigui
Posté le 21-08-2026 à 13:51:08  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est un peu ce que je dis  [:transparency]

Tu met la limite à trial / épingle de marcheur, je la met bien avant. Dès que c'est du single qui tourne un peu / pif paf / flowy c'est bien moins plaisant à manier. Genre une grosse BM vs. ta lotus quoi.

Nmz a écrit :

C'était le cas < ~2018, mais aujourd'hui la pénalité est faible quand même. Après il faut comparer ce qui est comparable, ce qui vaut pour les VTT classiques vaut pour l'électrique, si tu as un tank, tu as un tank. Si tu es habitué aux bases courtes et que tu passes à des bases longues, forcément ça change. Si t'es habitué à ton semidurigide et que tu as testé l'enduro d'hdb réglé pour ses 45kg ( :o ), forcément c'est un mollusque. Il faudrait que tu roules mon Trance ou celui de RG peut-être, tu serais surpris.

C'est le poids le problème, plus que la géo je pense.

Je ne m'attends pas à la même maniabilité entre mon Shan en 27 bases ultra courtes et un TS enduro, mais quand je prends un TS muscu (genre l'Occam de Maca en J3) ça reste très plaisant à manier par rapport à un AE qui demande de forcer tout le temps pour le bouger.

Si il faut faire du crossfit toute la semaine pour s'amuser sur son VTT le week-end je préfère encore faire du gravel :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°75186563
Nmz
Posté le 21-08-2026 à 14:01:21  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu met la limite à trial / épingle de marcheur, je la met bien avant. Dès que c'est du single qui tourne un peu / pif paf / flowy c'est bien moins plaisant à manier. Genre une grosse BM vs. ta lotus quoi.

Guigui a écrit :

C'est le poids le problème, plus que la géo je pense.

Je ne m'attends pas à la même maniabilité entre mon Shan en 27 bases ultra courtes et un TS enduro, mais quand je prends un TS muscu (genre l'Occam de Maca en J3) ça reste très plaisant à manier par rapport à un AE qui demande de forcer tout le temps pour le bouger.

Si il faut faire du crossfit toute la semaine pour s'amuser sur son VTT le week-end je préfère encore faire du gravel :o

1/ L'Occam c'est un trail bike, qui en plus est de mémoire davantage du côté support++ que tapis volant.
2/ Même réponse que toujours, c'est un problème de technique :o.

n°75186623
Guigui
Posté le 21-08-2026 à 14:13:12  profilanswer

Nmz a écrit :

1/ L'Occam c'est un trail bike, qui en plus est de mémoire davantage du côté support++ que tapis volant.

En 2020 on appelais encore ça un enduro :o

Nmz a écrit :

2/ Même réponse que toujours, c'est un problème de technique :o.

Non. Le poids reste désagréable, même si techniquement oui tu peux sans doute passer pareil et plus vite. Ça reste plus pénible qu'un truc léger, quel que soit ta technique.

---------------
n°75186749
Nmz
Posté le 21-08-2026 à 14:33:44  profilanswer

Guigui a écrit :

En 2020 on appelais encore ça un enduro :o

Bah non, un cadre en 140 ou 150mm même avant 2015 c'était au pire un AM [:arank'thnar:5].

Quand la mode de l'enduro a commencé circa ~2013-2014, un enduro c'était de manière assez standard 160mm (Spicy, Strive, etc.), parfois 165-170 déjà (Capra il me semble).

Guigui a écrit :

Non. Le poids reste désagréable, même si techniquement oui tu peux sans doute passer pareil et plus vite. Ça reste plus pénible qu'un truc léger, quel que soit ta technique.

Let's agree to disagree :o.

Le poids est sensible, mais de là à dire que c'est une purge...

Perso je passe très facilement les trucs techniques à faible vitesse sur le Trance nucléaire (civières ?), alors que j'y toucherais pas avec le Tues qui fait 7Kg de moins et s'avère être un bout de bois inanimé dans ces conditions, et inversement :jap:.

n°75187917
Xeonlolz
Posté le 21-08-2026 à 19:13:02  profilanswer

Quand je vois ce que fait Alex Rudeau sur son tank électrique commencal je me dis que c'est plus un problème de technique que de poids :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 19:13:02  profilanswer

n°75189072
Guigui
Posté le 22-08-2026 à 00:03:39  profilanswer

Nmz a écrit :

Bah non, un cadre en 140 ou 150mm même avant 2015 c'était au pire un AM [:arank'thnar:5].

Quand la mode de l'enduro a commencé circa ~2013-2014, un enduro c'était de manière assez standard 160mm (Spicy, Strive, etc.), parfois 165-170 déjà (Capra il me semble).

En 26 donc. Après ils ont viré 20 de débattement au passage en 29. Les premiers 29 c'était 120 pour du trail/am.

M'enfin peu importe la terminologie marketing pipeau et la course à l'échalote, un muscu en 140 / 150 moderne c'est hyper vif et maniable, tout en étant hyper efficace dans le cassant :jap:

Nmz a écrit :

Let's agree to disagree :o.

Le poids est sensible, mais de là à dire que c'est une purge...

Perso je passe très facilement les trucs techniques à faible vitesse sur le Trance nucléaire (civières ?), alors que j'y toucherais pas avec le Tues qui fait 7Kg de moins et s'avère être un bout de bois inanimé dans ces conditions, et inversement :jap:.

Ha oui ton Tues pour le coup c'est un problème de géo. C'est comme essayer de passer des rapides avec un super tanker : c'est pas fait pour :o

Je remarque simplement que tous les gens qui disent que les AE c'est pas trop lourd pour s'amuser dans du single taquin font de la muscu, du crossfit ou autre. Comme par hasard :o

Xeonlolz a écrit :

Quand je vois ce que fait Alex Rudeau sur son tank électrique commencal je me dis que c'est plus un problème de technique que de poids :o

Alors comparer avec des pros c'est pas très représentatif. Ces mecs passent des DH noire en gravel si ils veulent :d Ils feront pas un chrono mais ils arriveront vivants et entier en bas, eux :whistle:

---------------
n°75191680
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2026 à 20:14:56  profilanswer

mykado a écrit :

Justement avec le mullet j'ai trouvé que ca tournait plutôt facilement !

+1 faut un enduro electrique mullet pour une bonne polyvalence !

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-08-2026 à 20:18:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75194891
Rober_le_P​erver
Posté le 23-08-2026 à 19:58:00  profilanswer

StanCW a écrit :

+1 faut un enduro electrique mullet pour une bonne polyvalence !

Pour les voies vertes c’est la base !

n°75203810
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2026 à 17:29:05  profilanswer

Rodeo Urbain !

---------------
n°75204235
Xeonlolz
Posté le 25-08-2026 à 19:15:15  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Pour les voies vertes c’est la base !

Avec une 38 pour aller chercher le pain.
Les trottoirs sont vachement hauts quand même.

n°75209465
Bagdarion
Posté le 26-08-2026 à 20:59:38  profilanswer

Hello :jap:

Une petite question d'aide à l'achat.
j'ai hésité avec l'autre topic Les vélos à assistance électrique car on est pas ici sur de la pratique de VTT extrême, dites moi si je dois aller voir aileurs :o

On cherche un VTT AE pour ma compagne, pratique très légère: 20-30max, sentiers de forêt peu accidentés.
Je possède un Rockrider EXPL-520 S dont je suis content, donc naturellement on se tourne également sur du Decathlon pour le sien.

Initialement on partait sur un budget de 1000€, mais j'ai tout de même assez peur que ce soit vraiment trop entrée de gamme.
Ce qui me gène c'est le moteur sur la roue arrière est le couple 43nm.

Mon instinct me dit de pousser le budget et d'aller sur le EXPL 140, mais peut-être que le EXPL 100 tout de même très bien ?  

E-EXPL 100 : 1000€
E-EXPL 140: 1500€
E-EXPL 520: promo à 1700€

n°75210113
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-08-2026 à 22:41:42  profilanswer

Occasion  

La tu va avoir une batterie anémique et des composants bas de gamme donc génial le premier jour et une galère pendant 10 ans.  

Mais bon tu seras pas le premier à préférer le neuf.
Je dis ça au cas où.

Valable sur VTT ou sur VTC.

Regarde bien tes sentiers par contre.
Si c’est dans les champs avec des caillasses et des traces de tracteurs c’est vraiment tapé cul vaut mieux un VTT.

Si vraiment c’est de la voie verte un vélo de mamie ça marche aussi  :o  
(Avec des gros pneus)
Et il peut y avoir des grosses promos fin d’été
Genre des trucs comme ça : https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3225762099

C’est des supers vélos mais assez mal aimes

Autre critère : VTT = passe de garde boue donc ça tache vite  :o

Message édité par JohnSmith le 26-08-2026 à 22:53:28
n°75212030
Bagdarion
Posté le 27-08-2026 à 12:16:05  profilanswer

Je ne l'ai pas précisé mais effectivement je suis team achat neuf.

On souhaite un VTT quoiqu'il arrive, pas d'achat de VTC (il n'y en a pas dans la liste inidquée)
Il arrive parfois d'avoir des chemins avec des traces de tracteurs :jap:

Aucun problème pour la boue ou autre, j'ai mentionné pas de VTT extrême pour dire que l'on allait pas faire de la descente dans des rocheuses, mais la boue çà passe  :lol:  
On compte aller en forêt dans des chemins moyennement entretenus.

n°75212062
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-08-2026 à 12:27:24  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je ne l'ai pas précisé mais effectivement je suis team achat neuf.

On souhaite un VTT quoiqu'il arrive, pas d'achat de VTC (il n'y en a pas dans la liste inidquée)
Il arrive parfois d'avoir des chemins avec des traces de tracteurs :jap:

Aucun problème pour la boue ou autre, j'ai mentionné pas de VTT extrême pour dire que l'on allait pas faire de la descente dans des rocheuses, mais la boue çà passe  :lol:  
On compte aller en forêt dans des chemins moyennement entretenus.

Le 140 (2° de ta liste) a un moteur plus coupleux que le 520 : 78Nm contre 50Nm (mais Yamaha)
Le reste des composants, c'est de l'entrée de gamme Microshift, Suntour, Tektro facile à trouver chez D4 depuis des années.
Si pour un usage light (pas plus de 4 heures) l'absence de suspension arrière n'est pas trop pénalisant pour des fessiers pas encore tannés :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75212067
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-08-2026 à 12:28:39  profilanswer

Ah ok

Les abaque en gros d’un bon VTT c’est plutôt 2500€ :
- une vraie fourche
- du shimano / sram 11 / 12 vitesse
- un moteur pédalier autour de 100Nm plutôt bosh que chinois
- une batterie 700wh

Ici tu vises moins cher donc y aura du compromis.

Le premier c’est moteur roue 7 vitesses
Disons le plancher.
Mais si tu achètes un prix c’est ton choix je dirais.

Sinon regarde entre les 2.
Sachant que ça fait moins mal de maintenir un bon vélo

Pour le cul tu peux envisager une selle trapèze qui amorti un peu. En palliatif d’une suspension arrière.
La suspension arrière ça reste génial même si on fait pas des trucs de fou. Mais vu le budget on oublie.

Regardes D4 et aussi Nakamura E-Summit
Peut petre que ca joue ? Tu peux aussi scruter les destockage avant la rentrée !

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 27-08-2026 à 12:45:47
n°75212608
Bagdarion
Posté le 27-08-2026 à 14:29:17  profilanswer

jluc a écrit :

Le 140 (2° de ta liste) a un moteur plus coupleux que le 520 : 78Nm contre 50Nm (mais Yamaha)
Le reste des composants, c'est de l'entrée de gamme Microshift, Suntour, Tektro facile à trouver chez D4 depuis des années.
Si pour un usage light (pas plus de 4 heures) l'absence de suspension arrière n'est pas trop pénalisant pour des fessiers pas encore tannés :o

4h n'est pas dans les projets pour l'instant, ça devrait aller  :D  
Même si évidemment j'aurais préféré un tout suspendu, mais ce n'est pas dans le budget.

JohnSmith a écrit :

Ah ok  

- une vraie fourche  
- une batterie 700wh

Disons le plancher.

Pour le cul tu peux envisager une selle trapèze qui amorti un peu. En palliatif d’une suspension arrière.
La suspension arrière ça reste génial même si on fait pas des trucs de fou. Mais vu le budget on oublie.

Peut petre que ca joue ? Tu peux aussi scruter les destockage avant la rentrée !

Je ne connaissais pas, on va regarder la selle :jap:
C'est vrai que la suspension arrière aide bien, je le découvre avec mon 520S, j'apprécie!

Merci pour vos réponses :jap:

n°75213400
Raoul Guin​ness
Posté le 27-08-2026 à 16:34:20  profilanswer

Pour un budget de 1000€ en neuf, je ne pense pas que tu trouveras mieux que Decathlon. Rapport qualité/prix imbattable et surtout, SAV au top.

J'ai un pote qui a acheté une vélo ( de ville), Nakamura, il est toujours en panne, et Intersport n'est pas au top pour le SAV. Pour lui en tout cas.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°75213915
Bagdarion
Posté le 27-08-2026 à 17:40:43  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pour un budget de 1000€ en neuf, je ne pense pas que tu trouveras mieux que Decathlon. Rapport qualité/prix imbattable et surtout, SAV au top.

J'ai un pote qui a acheté une vélo ( de ville), Nakamura, il est toujours en panne, et Intersport n'est pas au top pour le SAV. Pour lui en tout cas.

:jap:

On a décidé de monter le budget à 1500€ et prendre le expl 140. On effectivement une meilleure confiance au SAV decahtlon.

n°75214285
manitoba
Posté le 27-08-2026 à 18:37:02  profilanswer

Bagdarion a écrit :

:jap:

On a décidé de monter le budget à 1500€ et prendre le expl 140. On effectivement une meilleure confiance au SAV decahtlon.

Fait gaffe, je suis venu avec un budget similaire et j'ai fini par commander un Amflow à 3500€ :o

n°75214379
cisko
Posté le 27-08-2026 à 18:52:06  profilanswer

manitoba a écrit :

Fait gaffe, je suis venu avec un budget similaire et j'ai fini par commander un Amflow à 3500€ :o

Et t'en es hyper content au moins ?  

:D

n°75214453
jadou2291
Posté le 27-08-2026 à 19:04:21  profilanswer

Le TL a l'air super, mais il y a plusieurs choses qui me chagrinent pour mon utilisation : débattement arrière trop faible, cassette limitée à du 43T, pas possible de mettre du 29" en conservant les gardes boue. Vivement tout ça corrigé avec une courroie et il sera top.

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°75214992
cisko
Posté le 27-08-2026 à 21:11:25  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Hello :jap:
E-EXPL 100 : 1000€
E-EXPL 140: 1500€
E-EXPL 520: promo à 1700€

le 100 avec un moteur sur le la roue arrière, c'est un red flag pour moi
et entre le 140 et 520, vu la différence de qualité et le faible écart de prix avec la promal, la réponse est vite répondue :jap:  

Un bon vélo, c'est aussi une invitation à l'utiliser un maximum, bien plus que ce que tu prévois à l'initial (juste balade...)
surtout si vous n'avez pas déjà un vélo ville/vtc AE, ce sera tellement facile et agréable que ta compagne l'utilisera pour ses déplacements autres que ceux de balade, donc ce sera très vite "rentabilisé" (dans le sens ou souvent utilisé amha)

Message édité par cisko le 27-08-2026 à 21:12:09
n°75215287
monkeydluf​fydu92
Posté le 27-08-2026 à 22:27:52  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ah ok  

- une vraie fourche  
- une batterie 700wh

Disons le plancher.

Salut, tu as 2-3 modeles (en neuf) interessant autour de 2900 euros (3000 euors grand maximum)?
A la base je cherche un semi rigide avec une bonne autonomie de la batterie, de preference un moteur Bosh au niveau du pedalier.

Pour l'utilité, ca sera du velotaff la semaine (30km aller/retour) de sentier, caillasse, foret avec du denivelé et de la piste cyclable (200m).
Et surtout j'aimerais m'amuser avec le week end pour des ballade en foret.

On m'a dit de me focaliser sur un E-Gravel celui de decathlon mais je ne sais pas si la posture me conviendra.
Et on m'a aussi proposé un Cube Reaction Hybrid ONE 600 a 2900 euros..

Merci d'avance pour le retour.

n°75216257
Togi
Posté le 28-08-2026 à 10:12:06  profilanswer

J'allais le dire oui, à part Cube qui ont 2 ou 3 modèles à moins de 3000€ il n'y a pas encore grand chose dans ce budget, même en semi-rigide.
Tu peux aller voir chez Haibike peut-être aussi, ou Décat comme dit plus haut.

Le marché reste très cher, je te conseillerais plutôt d'attendre 1 mois ou 2 pour voir s'il plie un peu avant l'hiver.

n°75217382
Raoul Guin​ness
Posté le 28-08-2026 à 13:20:26  profilanswer

n°75217704
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-08-2026 à 14:11:50  profilanswer

monkeydluffydu92 a écrit :

Salut, tu as 2-3 modeles (en neuf) interessant autour de 2900 euros (3000 euors grand maximum)?
A la base je cherche un semi rigide avec une bonne autonomie de la batterie, de preference un moteur Bosh au niveau du pedalier.

Pour l'utilité, ca sera du velotaff la semaine (30km aller/retour) de sentier, caillasse, foret avec du denivelé et de la piste cyclable (200m).
Et surtout j'aimerais m'amuser avec le week end pour des ballade en foret.

On m'a dit de me focaliser sur un E-Gravel celui de decathlon mais je ne sais pas si la posture me conviendra.
Et on m'a aussi proposé un Cube Reaction Hybrid ONE 600 a 2900 euros..

Merci d'avance pour le retour.

Regarde aussi de l'autre côté de la frontière
ici modèles 2024 neufs dont des Focus à moins de 2500€ mais Bosch CX 4 probablement
Vélos électriques 2024
d'autres de 2025
https://www.bike-discount.de/fr/bik [...] =price-asc

---------------
n°75218883
Shitopicke​r
Posté le 28-08-2026 à 18:42:27  profilanswer

Beaucoup de bonne affaire en Allemagne, à condition de connaitre la taille : c'est souvent du XL.

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°75218977
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-08-2026 à 19:14:02  profilanswer

Shitopicker a écrit :

Beaucoup de bonne affaire en Allemagne, à condition de connaitre la taille : c'est souvent du XL.

Si ce sont des modèles neufs qui restent en taille XL alors les Germains ne sont pas si grands que ça :o
Mais c'est vrai que sur bike discount, c'est bien le XL qui prédomine.

---------------
n°75218994
Shitopicke​r
Posté le 28-08-2026 à 19:22:11  profilanswer

https://www.emtb-news.de/forum/thre [...] 96/page-22

---------------
n°75222356
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-08-2026 à 21:17:25  profilanswer

Oui autour de 2500€ l’étalon c’est canyon.

Mais à ce prix là y a des bijoux en occasion  [:el_fiasco:9]

n°75222407
Shitopicke​r
Posté le 29-08-2026 à 21:31:55  profilanswer

il me faut des lunettes à ma vue (presbyte) :

https://cdn11.bigcommerce.com/s-pf7re1klnb/images/stencil/original/products/34826/1197832/975701Principale__92147.1787016216.jpg

verres Transitions Drivewear (que j'ai déjà) : https://www.transitions.com/fr-fr/p [...] ansitions/

---------------
n°75222693
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-08-2026 à 22:55:45  profilanswer

Les pire lunette que j'ai jamais eu : Des julbo, elle ont pas fait un an.. decoloration de la monture le J ne ressemblait plus a rien, les verres polarisant, protection UV , se sont aussi degradé avec une perte de la couche de polarisant ou de la couche de protection j'ai jamais su.

on m'a répondu que je les utilisait mal, hormis les mettre sur mon nez en sortant (courir / VTT) bha rien de plus.

---------------
n°75222755
Guigui
Posté le 29-08-2026 à 23:26:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Les pire lunette que j'ai jamais eu : Des julbo, elle ont pas fait un an.. decoloration de la monture le J ne ressemblait plus a rien, les verres polarisant, protection UV , se sont aussi degradé avec une perte de la couche de polarisant ou de la couche de protection j'ai jamais su.

on m'a répondu que je les utilisait mal, hormis les mettre sur mon nez en sortant (courir / VTT) bha rien de plus.

J'ai l'expérience inverse avec julbo. Je me suis fait faire des lunettes à ma vue, cat 1-3, avec les verres "amplification de contraste", c'est une tuerie. Je ne met plus jamais mes lentilles pour rouler depuis. Super confort, ça teinte vite, vision au top sur tout le champ, je les met même quand je roule de nuit : on voit mieux qu'avec des lunettes non teintées.

Après c'est le haut de gamme, fait sur mesure dans le Jura. Si tu tape dans le générique ça vient de Chine comme chez tous les autres.

Message édité par Guigui le 29-08-2026 à 23:27:22

---------------
n°75222775
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-08-2026 à 23:35:06  profilanswer

J'avais aussi pris le haut de gamme fabriqué dans le jura, 700€, et pas parler de la deformatio. Sur le bas des verres je me cassais la gueule si trottoir ou marche, imposdible d'evaluer les caullou en marche sans les regarder au centre du verre donc en baissant tete... l'opticien m'a dit texto (c'est nogmal, la combinaison dd ce que vous avez demandé est compliqué" , bhs j'aurais preferé qu'on me la refuse :o

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-08-2026 à 23:35:25

---------------
n°75222854
Guigui
Posté le 30-08-2026 à 00:38:11  profilanswer

StanCW a écrit :

J'avais aussi pris le haut de gamme fabriqué dans le jura, 700€, et pas parler de la deformatio. Sur le bas des verres je me cassais la gueule si trottoir ou marche, imposdible d'evaluer les caullou en marche sans les regarder au centre du verre donc en baissant tete... l'opticien m'a dit texto (c'est nogmal, la combinaison dd ce que vous avez demandé est compliqué" , bhs j'aurais preferé qu'on me la refuse :o

Change d'opticien :D Le mien est au top, super conseil et super résultat. Après c'est étrange la qualité : ici ça tiens très bien depuis 2 ans, usage très régulier :jap:

---------------
n°75224034
manitoba
Posté le 30-08-2026 à 14:42:24  profilanswer

Je suis justement en train de regarder les julbo sur mesure.  
Quel modèle as tu pris ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)