| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Auteur | Sujet : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-08-2026 à 18:17:07 ![]() ![]() |
Logicsystem360 |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
mykado |
|
Nmz |
|
Guigui |
Je ne m'attends pas à la même maniabilité entre mon Shan en 27 bases ultra courtes et un TS enduro, mais quand je prends un TS muscu (genre l'Occam de Maca en J3) ça reste très plaisant à manier par rapport à un AE qui demande de forcer tout le temps pour le bouger. Si il faut faire du crossfit toute la semaine pour s'amuser sur son VTT le week-end je préfère encore faire du gravel --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Nmz |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Nmz |
|
Xeonlolz | Quand je vois ce que fait Alex Rudeau sur son tank électrique commencal je me dis que c'est plus un problème de technique que de poids |
Publicité | Posté le 21-08-2026 à 19:13:02 ![]() ![]() |
Guigui |
M'enfin peu importe la terminologie marketing pipeau et la course à l'échalote, un muscu en 140 / 150 moderne c'est hyper vif et maniable, tout en étant hyper efficace dans le cassant
Ha oui ton Tues pour le coup c'est un problème de géo. C'est comme essayer de passer des rapides avec un super tanker : c'est pas fait pour Je remarque simplement que tous les gens qui disent que les AE c'est pas trop lourd pour s'amuser dans du single taquin font de la muscu, du crossfit ou autre. Comme par hasard
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 22-08-2026 à 20:18:24 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Rober_le_Perver |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Rodeo Urbain ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Xeonlolz |
Avec une 38 pour aller chercher le pain. |
Bagdarion | Hello |
JohnSmith Executive vice president | Occasion Message édité par JohnSmith le 26-08-2026 à 22:53:28 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
JohnSmith Executive vice president | Ah ok Les abaque en gros d’un bon VTT c’est plutôt 2500€ : Ici tu vises moins cher donc y aura du compromis. Le premier c’est moteur roue 7 vitesses Sinon regarde entre les 2. Pour le cul tu peux envisager une selle trapèze qui amorti un peu. En palliatif d’une suspension arrière. Regardes D4 et aussi Nakamura E-Summit Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 27-08-2026 à 12:45:47 |
Bagdarion |
|
Raoul Guinness | Pour un budget de 1000€ en neuf, je ne pense pas que tu trouveras mieux que Decathlon. Rapport qualité/prix imbattable et surtout, SAV au top.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Bagdarion |
|
manitoba |
|
cisko |
|
jadou2291 | Le TL a l'air super, mais il y a plusieurs choses qui me chagrinent pour mon utilisation : débattement arrière trop faible, cassette limitée à du 43T, pas possible de mettre du 29" en conservant les gardes boue. Vivement tout ça corrigé avec une courroie et il sera top. --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
cisko |
le 100 avec un moteur sur le la roue arrière, c'est un red flag pour moi
Message édité par cisko le 27-08-2026 à 21:12:09 |
monkeydluffydu92 |
|
Raoul Guinness | Chez Canyon, y'a celui là en semi-rigide https://www.canyon.com/fr-fr/velo-e [...] e=M172_P02
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Shitopicker | Beaucoup de bonne affaire en Allemagne, à condition de connaitre la taille : c'est souvent du XL. --------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
Shitopicker | https://www.emtb-news.de/forum/thre [...] 96/page-22 --------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
JohnSmith Executive vice president | Oui autour de 2500€ l’étalon c’est canyon.
|
Shitopicker | il me faut des lunettes à ma vue (presbyte) :
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
Guigui |
Après c'est le haut de gamme, fait sur mesure dans le Jura. Si tu tape dans le générique ça vient de Chine comme chez tous les autres. Message édité par Guigui le 29-08-2026 à 23:27:22 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
StanCW Parle à Monkey ... | J'avais aussi pris le haut de gamme fabriqué dans le jura, 700€, et pas parler de la deformatio. Sur le bas des verres je me cassais la gueule si trottoir ou marche, imposdible d'evaluer les caullou en marche sans les regarder au centre du verre donc en baissant tete... l'opticien m'a dit texto (c'est nogmal, la combinaison dd ce que vous avez demandé est compliqué" , bhs j'aurais preferé qu'on me la refuse Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 29-08-2026 à 23:35:25 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Guigui |
manitoba | Je suis justement en train de regarder les julbo sur mesure. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement) | VTT electrique |
| Consommation électrique trop élevée? | Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé) |
| Vélo vs Vélo électrique | Entreprises agréées installation électrique |
| thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au sol | prix moyen pour tirer un fil électrique ? |
| Aide pour choix VTT | |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! | |