Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  411  412  413
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°75183784
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-08-2026 à 18:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reviens d'une semaine en montagne avec mon VTTAE Cube en 150/140. J'ai surtout fait du chemin avec ma compagne, montée puis descente. Quel bonheur, vraiment je ne regrette pas mon investissement :)
J'ai du Magura MT7 en freins, et j'ai quand même essayé de descendre sur quelques pistes vertes et bleues de descente (surtout pour me rendre compte de ce que c'était, je n'ai jamais pratiqué de vélo de descente).
Bon pas de souci, ça passe nickel mais apparemment j'ai bien fait chauffer les freins :D Mon disque arrière a pris un bon coup de chaud et pris une teinte marron :)  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 18:17:07  profilanswer

n°75184973
Logicsyste​m360
Posté le 21-08-2026 à 08:39:56  profilanswer

Guigui a écrit :

Franchement à la Ki avec l'AE du taulier j'ai pas trouvé. Sur du gros cassant simple le mode panzer c'est ok, mais dès que ça tournicote et qu'il faut être précis et délicat c'est une purge.

C'est un peu ce que je dis  [:transparency]

n°75185897
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 21-08-2026 à 11:43:01  profilanswer

Guigui a écrit :

Franchement à la Ki avec l'AE du taulier j'ai pas trouvé. Sur du gros cassant simple le mode panzer c'est ok, mais dès que ça tournicote et qu'il faut être précis et délicat c'est une purge.

Ah merci !

n°75186415
mykado
Posté le 21-08-2026 à 13:27:38  profilanswer

Guigui a écrit :

Justement avec le mullet j'ai trouvé que ca tournait plutôt facilement !

n°75186477
Nmz
Posté le 21-08-2026 à 13:42:00  profilanswer

Guigui a écrit :

C'était le cas < ~2018, mais aujourd'hui la pénalité est faible quand même. Après il faut comparer ce qui est comparable, ce qui vaut pour les VTT classiques vaut pour l'électrique, si tu as un tank, tu as un tank. Si tu es habitué aux bases courtes et que tu passes à des bases longues, forcément ça change. Si t'es habitué à ton semidurigide et que tu as testé l'enduro d'hdb réglé pour ses 45kg ( :o ), forcément c'est un mollusque. Il faudrait que tu roules mon Trance ou celui de RG peut-être, tu serais surpris.

n°75186509
Guigui
Posté le 21-08-2026 à 13:51:08  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est un peu ce que je dis  [:transparency]

Tu met la limite à trial / épingle de marcheur, je la met bien avant. Dès que c'est du single qui tourne un peu / pif paf / flowy c'est bien moins plaisant à manier. Genre une grosse BM vs. ta lotus quoi.

Nmz a écrit :

C'était le cas < ~2018, mais aujourd'hui la pénalité est faible quand même. Après il faut comparer ce qui est comparable, ce qui vaut pour les VTT classiques vaut pour l'électrique, si tu as un tank, tu as un tank. Si tu es habitué aux bases courtes et que tu passes à des bases longues, forcément ça change. Si t'es habitué à ton semidurigide et que tu as testé l'enduro d'hdb réglé pour ses 45kg ( :o ), forcément c'est un mollusque. Il faudrait que tu roules mon Trance ou celui de RG peut-être, tu serais surpris.

C'est le poids le problème, plus que la géo je pense.

Je ne m'attends pas à la même maniabilité entre mon Shan en 27 bases ultra courtes et un TS enduro, mais quand je prends un TS muscu (genre l'Occam de Maca en J3) ça reste très plaisant à manier par rapport à un AE qui demande de forcer tout le temps pour le bouger.

Si il faut faire du crossfit toute la semaine pour s'amuser sur son VTT le week-end je préfère encore faire du gravel :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°75186563
Nmz
Posté le 21-08-2026 à 14:01:21  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu met la limite à trial / épingle de marcheur, je la met bien avant. Dès que c'est du single qui tourne un peu / pif paf / flowy c'est bien moins plaisant à manier. Genre une grosse BM vs. ta lotus quoi.

Guigui a écrit :

C'est le poids le problème, plus que la géo je pense.

Je ne m'attends pas à la même maniabilité entre mon Shan en 27 bases ultra courtes et un TS enduro, mais quand je prends un TS muscu (genre l'Occam de Maca en J3) ça reste très plaisant à manier par rapport à un AE qui demande de forcer tout le temps pour le bouger.

Si il faut faire du crossfit toute la semaine pour s'amuser sur son VTT le week-end je préfère encore faire du gravel :o

1/ L'Occam c'est un trail bike, qui en plus est de mémoire davantage du côté support++ que tapis volant.
2/ Même réponse que toujours, c'est un problème de technique :o.

n°75186623
Guigui
Posté le 21-08-2026 à 14:13:12  profilanswer

Nmz a écrit :

1/ L'Occam c'est un trail bike, qui en plus est de mémoire davantage du côté support++ que tapis volant.

En 2020 on appelais encore ça un enduro :o

Nmz a écrit :

2/ Même réponse que toujours, c'est un problème de technique :o.

Non. Le poids reste désagréable, même si techniquement oui tu peux sans doute passer pareil et plus vite. Ça reste plus pénible qu'un truc léger, quel que soit ta technique.

---------------
n°75186749
Nmz
Posté le 21-08-2026 à 14:33:44  profilanswer

Guigui a écrit :

En 2020 on appelais encore ça un enduro :o

Bah non, un cadre en 140 ou 150mm même avant 2015 c'était au pire un AM [:arank'thnar:5].

Quand la mode de l'enduro a commencé circa ~2013-2014, un enduro c'était de manière assez standard 160mm (Spicy, Strive, etc.), parfois 165-170 déjà (Capra il me semble).

Guigui a écrit :

Non. Le poids reste désagréable, même si techniquement oui tu peux sans doute passer pareil et plus vite. Ça reste plus pénible qu'un truc léger, quel que soit ta technique.

Let's agree to disagree :o.

Le poids est sensible, mais de là à dire que c'est une purge...

Perso je passe très facilement les trucs techniques à faible vitesse sur le Trance nucléaire (civières ?), alors que j'y toucherais pas avec le Tues qui fait 7Kg de moins et s'avère être un bout de bois inanimé dans ces conditions, et inversement :jap:.

n°75187917
Xeonlolz
Posté le 21-08-2026 à 19:13:02  profilanswer

Quand je vois ce que fait Alex Rudeau sur son tank électrique commencal je me dis que c'est plus un problème de technique que de poids :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 19:13:02  profilanswer

n°75189072
Guigui
Posté le 22-08-2026 à 00:03:39  profilanswer

Nmz a écrit :

Bah non, un cadre en 140 ou 150mm même avant 2015 c'était au pire un AM [:arank'thnar:5].

Quand la mode de l'enduro a commencé circa ~2013-2014, un enduro c'était de manière assez standard 160mm (Spicy, Strive, etc.), parfois 165-170 déjà (Capra il me semble).

En 26 donc. Après ils ont viré 20 de débattement au passage en 29. Les premiers 29 c'était 120 pour du trail/am.

M'enfin peu importe la terminologie marketing pipeau et la course à l'échalote, un muscu en 140 / 150 moderne c'est hyper vif et maniable, tout en étant hyper efficace dans le cassant :jap:

Nmz a écrit :

Let's agree to disagree :o.

Le poids est sensible, mais de là à dire que c'est une purge...

Perso je passe très facilement les trucs techniques à faible vitesse sur le Trance nucléaire (civières ?), alors que j'y toucherais pas avec le Tues qui fait 7Kg de moins et s'avère être un bout de bois inanimé dans ces conditions, et inversement :jap:.

Ha oui ton Tues pour le coup c'est un problème de géo. C'est comme essayer de passer des rapides avec un super tanker : c'est pas fait pour :o

Je remarque simplement que tous les gens qui disent que les AE c'est pas trop lourd pour s'amuser dans du single taquin font de la muscu, du crossfit ou autre. Comme par hasard :o

Xeonlolz a écrit :

Quand je vois ce que fait Alex Rudeau sur son tank électrique commencal je me dis que c'est plus un problème de technique que de poids :o

Alors comparer avec des pros c'est pas très représentatif. Ces mecs passent des DH noire en gravel si ils veulent :d Ils feront pas un chrono mais ils arriveront vivants et entier en bas, eux :whistle:

---------------
n°75191680
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2026 à 20:14:56  profilanswer

mykado a écrit :

Justement avec le mullet j'ai trouvé que ca tournait plutôt facilement !

+1 faut un enduro electrique mullet pour une bonne polyvalence !

Message édité par StanCW le 22-08-2026 à 20:18:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  411  412  413
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)