Nmz a écrit :
Bah non, un cadre en 140 ou 150mm même avant 2015 c'était au pire un AM . Quand la mode de l'enduro a commencé circa ~2013-2014, un enduro c'était de manière assez standard 160mm (Spicy, Strive, etc.), parfois 165-170 déjà (Capra il me semble).
|
En 26 donc. Après ils ont viré 20 de débattement au passage en 29. Les premiers 29 c'était 120 pour du trail/am.
M'enfin peu importe la terminologie marketing pipeau et la course à l'échalote, un muscu en 140 / 150 moderne c'est hyper vif et maniable, tout en étant hyper efficace dans le cassant 
Nmz a écrit :
Let's agree to disagree . Le poids est sensible, mais de là à dire que c'est une purge... Perso je passe très facilement les trucs techniques à faible vitesse sur le Trance nucléaire (civières ?), alors que j'y toucherais pas avec le Tues qui fait 7Kg de moins et s'avère être un bout de bois inanimé dans ces conditions, et inversement .
|
Ha oui ton Tues pour le coup c'est un problème de géo. C'est comme essayer de passer des rapides avec un super tanker : c'est pas fait pour 
Je remarque simplement que tous les gens qui disent que les AE c'est pas trop lourd pour s'amuser dans du single taquin font de la muscu, du crossfit ou autre. Comme par hasard 
Xeonlolz a écrit :
Quand je vois ce que fait Alex Rudeau sur son tank électrique commencal je me dis que c'est plus un problème de technique que de poids 
|
Alors comparer avec des pros c'est pas très représentatif. Ces mecs passent des DH noire en gravel si ils veulent
Ils feront pas un chrono mais ils arriveront vivants et entier en bas, eux 
---------------
Viendez faire du VTT en montagne