Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°74882401
cisko
Posté le 24-06-2026 à 11:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:vapeur_cochonne]  

j'en peux plus de ces dérailleurs de m***

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 11:33:31  profilanswer

n°74882622
Shitopicke​r
Posté le 24-06-2026 à 11:57:30  profilanswer

CANYON Spectral M2S : https://ebike-mtb.com/news-canyons-avinox-bike/

https://www.instagram.com/reel/DZ9mSFHMQw4/

https://www.emtb-news.de/forum/attachments/canyon_avinox_bike_test_web-9440-jpg-webp.102698/

Message édité par Shitopicker le 24-06-2026 à 12:08:53

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°74882648
Nmz
Posté le 24-06-2026 à 12:00:22  profilanswer

Togi a écrit :

On parle de rapports passés manuellement là ?

Ça me paraît très complexe de penser un étagement pour des rapports automatiques, fonction de la pente/force appliquée à la pédale, reliefs etc...sur chemins défoncés je veux dire.

Il n'y a pas d'étagement, les rapports sont infiniment variables.

Pense à la Prius e-CVT par exemple, tu as un train épicycloidal et tu contrôles le rapport avec un moteur électrique qui agit sur ta planète ou ton soleil au centre selon la version française planète/satellites ou anglaises avec soleil/planètes :o.

Si on met de côté le besoin de gérer ses rapports manuellement pour diverses manoeuvres, en mode touriste il y a bien le kickback de la chaine mais ça me semble finalement anecdotique, encore plus sur des high pivot... Perso je vois bien le truc s'avérer utilie quand tu montes par DFCI, et quand tu arrives sur single tu le passes en mode manuel pré-réglé pour reprendre le contrôle. Si pas de mode manuel, poubelle.

Après c'est pas les premiers à y penser, Revonte à l'époque proposait un tel système, ils ont fait faillite en 2023... Cela dit c'était une startup peu connue, rien à voir avec DJI/Avinox qui a aujourd'hui les capacités de démocratiser le système s'il s'avère aussi bon qu'escompté.

Edith : cela dit à y réfléchir je me demande comment ça se comporte à l'arrêt ou en marche arrière, c'est peut-être rédhibitoire...

Message cité 1 fois
Message édité par Nmz le 24-06-2026 à 12:04:52
n°74882729
Togi
Posté le 24-06-2026 à 12:11:12  profilanswer

Nmz a écrit :

qui agit sur ta planète ou ton soleil au centre selon la version française planète/satellites ou anglaises avec soleil/planètes :o.

C'est bon, il m'a fallu 2mn mais je l'ai  :lol:  

n°74884632
Shitopicke​r
Posté le 24-06-2026 à 16:24:21  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=I8kKGqHXsAQ

---------------
n°74884842
Shitopicke​r
Posté le 24-06-2026 à 16:47:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Amflow TL

https://www.pinkbike.com/news/first [...] eeded.html

3499€ batterie amovible et moteur m2. Possibilité de mettre des portes bagages.
600 ou 800 Wh. Range extender de 480 Wh.
Débattement 120/105
Utilisation promenade/XC/quotidien

Bosch ne va plus rien vendre...

Ce vélo est le vélo qui répond au cahier des charges de énormément de monde dans mon entourage :o

https://www.youtube.com/watch?v=5cnmnyZXRpY

---------------
n°74886003
Shitopicke​r
Posté le 24-06-2026 à 19:59:48  profilanswer

Steppenwolf Tycoon

https://ebike-mtb.com/wp-content/uploads/sites/2/2026/06/Steppenwolf_Tycoon_11_E-MTB_WEB-9555.jpg

https://ebike-mtb.com/avinox-bikes-eurobike-2026/

---------------
n°74886067
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-06-2026 à 20:09:45  profilanswer

Dans l'article d'emtb bike, c'est rédigé pour nous laisser penser que le prototype testable sera disponible dans quelques mois plutôt que quelques années.
Edith : déjà testé, c'est la dispo marché qui risque de se compter en mois.

Sinon, vous avez remarqué que Canyon et Commencal sont sur l'affaire plus seulement des petites marques comme pour la version 1 du Avinox.

J'aime bien cette phrase qui préfigure le futur du marché du VTT AE :
Chinese manufacturer Gobao also showcased an E-CVT gearbox motor at its enormous stand, located directly opposite Avinox on what was formerly Bosch’s exhibition space.

Comme dans l'automobile quoi, peut-être bénéfique pour le consommateur européen mais sûrement pas pour le salarié européen.

Message édité par jluc le 24-06-2026 à 20:17:43

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74886195
Shitopicke​r
Posté le 24-06-2026 à 20:29:25  profilanswer

https://www.gtai.de/de/trade/china/ [...] an-1978692

---------------
n°74886328
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-06-2026 à 20:48:15  profilanswer

je pige toujours pas comment ce sera possible de changer de vitesse si batterie a plat

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-06-2026 à 20:48:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 20:48:15  profilanswer

n°74888092
titouns
Posté le 25-06-2026 à 07:24:54  profilanswer

Ben c'est pas possible, c'est tout!

n°74888824
Xeonlolz
Posté le 25-06-2026 à 10:03:32  profilanswer

StanCW a écrit :

je pige toujours pas comment ce sera possible de changer de vitesse si batterie a plat

J'imagine qu'il y a des solutions. Par exemple peut être que la batterie pourra afficher 0%, que l'aide soit éteinte, mais qu'il reste suffisamment assez pour simplement passer les vitesses.

Après le principe d'une boite CVT, corrigez moi si je me trompe, est qu'il n'y a pas de vitesse à proprement parler. Je pense qu'elles seront simulées.

n°74889336
titouns
Posté le 25-06-2026 à 11:07:36  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'imagine qu'il y a des solutions. Par exemple peut être que la batterie pourra afficher 0%, que l'aide soit éteinte, mais qu'il reste suffisamment assez pour simplement passer les vitesses.

Après le principe d'une boite CVT, corrigez moi si je me trompe, est qu'il n'y a pas de vitesse à proprement parler. Je pense qu'elles seront simulées.

Ma femme a depuis 2 ans un Decathlon LD920E avec moteur Owuru boite CVT, c'est vraiment bluffant comment ça marche bien.  
Par contre sur un VTT je sais pas trop si une CVT est vraiment bien adaptée à cette pratique....

Sur le D4, on n'est jamais allé jusqu'à épuiser la batterie, mais en principe, à 5% l'assistance est coupée pour permettre de garder un peu d'énergie pour la gestion moteur + éclairage. Du coup, je ne sais pas comment le logiciel se comporte et gère les développements sans assistance, mais pédaler sans assistance avec ce veau hyper lourd c'est vraiment pas le truc qu'on souhaite!

n°74890183
Xeonlolz
Posté le 25-06-2026 à 13:17:50  profilanswer

titouns a écrit :

Ma femme a depuis 2 ans un Decathlon LD920E avec moteur Owuru boite CVT, c'est vraiment bluffant comment ça marche bien.  
Par contre sur un VTT je sais pas trop si une CVT est vraiment bien adaptée à cette pratique....

Sur le D4, on n'est jamais allé jusqu'à épuiser la batterie, mais en principe, à 5% l'assistance est coupée pour permettre de garder un peu d'énergie pour la gestion moteur + éclairage. Du coup, je ne sais pas comment le logiciel se comporte et gère les développements sans assistance, mais pédaler sans assistance avec ce veau hyper lourd c'est vraiment pas le truc qu'on souhaite!

Ca me fait sourire ce que tu dis à la fin car j'aime beaucoup pédaler sans l'assistance avec mon tank  :lol:  

J'aime l'activé pour les montées techniques sinon les DFCI et cie c'est à la force de mes gambettes.

Mais pour en revenir au VTT et boite CVT ça me parait pas mal car la démultiplication se fait en fonction de la vitesse et naturellement, à voir en pratique..

n°74890504
titouns
Posté le 25-06-2026 à 14:11:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca me fait sourire ce que tu dis à la fin car j'aime beaucoup pédaler sans l'assistance avec mon tank  :lol:  

J'aime l'activé pour les montées techniques sinon les DFCI et cie c'est à la force de mes gambettes.

C'est bien, t'as la caisse....
Mais le LD920E c'est quand même 26kg à vide, plus l'indispensable gros cadenas en U et quelques bricoles sur un porte-bagages!
(et c'est ma femme qui pédale)  :D  :D  

Xeonlolz a écrit :

Mais pour en revenir au VTT et boite CVT ça me parait pas mal car la démultiplication se fait en fonction de la vitesse et naturellement, à voir en pratique..

Justement, il me semble qu'en VTT on a besoin parfois de changer brusquement et temporairement de cadence de pédalage, par exemple avant d'affronter un obstacle ou une portion courte très raide (on va vouloir accélerer la cadence avant) ou dans des enchainement techniques très serrés où on pédale au contraire lentement...
Alors que le principe de la CVT (en tous cas l'Owuru) c'est précisément de définir une cadence de pédalage et le moteur avec son soft va faire en sorte de permettre de la maintenir indépendamment du relief.

Mais bon, nul doute qu'avec les développements de l'électronique et de l'informatique, ce type de motorisation - comme sur les voitures - va forcément gagner des parts de marché

n°74890515
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-06-2026 à 14:13:24  profilanswer

titouns a écrit :

Ben c'est pas possible, c'est tout!

Ce qui serait assez suicidaire et antinomique pour un VTT tout AE soit-il.

---------------
n°74890527
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-06-2026 à 14:14:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Voila, sauf que si tu peux pas passer de vitesse une fois la batterie a plat, ça t'inderdit de fait certaines distance / denivelé, l'anti definition du truc :/

---------------
n°74890594
Xeonlolz
Posté le 25-06-2026 à 14:26:26  profilanswer

titouns a écrit :

C'est bien, t'as la caisse....
Mais le LD920E c'est quand même 26kg à vide, plus l'indispensable gros cadenas en U et quelques bricoles sur un porte-bagages!
(et c'est ma femme qui pédale)  :D  :D  

Justement, il me semble qu'en VTT on a besoin parfois de changer brusquement et temporairement de cadence de pédalage, par exemple avant d'affronter un obstacle ou une portion courte très raide (on va vouloir accélerer la cadence avant) ou dans des enchainement techniques très serrés où on pédale au contraire lentement...
Alors que le principe de la CVT (en tous cas l'Owuru) c'est précisément de définir une cadence de pédalage et le moteur avec son soft va faire en sorte de permettre de la maintenir indépendamment du relief.

Mais bon, nul doute qu'avec les développements de l'électronique et de l'informatique, ce type de motorisation - comme sur les voitures - va forcément gagner des parts de marché

La caisse c'est vite dit  :lol:  

Oui tu as raison. A voir comment ça va être fait et on en saura plus dans les mois qui viennent.

StanCW a écrit :

Voila, sauf que si tu peux pas passer de vitesse une fois la batterie a plat, ça t'inderdit de fait certaines distance / denivelé, l'anti definition du truc :/

Oui c'est vrai mais à voir comment ça sera pensé. Si on y pense je suis persuadé qu'ils y penseront aussi.

n°74891101
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-06-2026 à 15:36:58  profilanswer

Amflow a déjà blindé de capteurs leur moteur, je ne me fais pas trop de souci pour la capacité à détecter en moins d'une seconde qu'il faudra grimper un rocher ou autre obstacle qui se présente.
Au pire ils demandent à Righetti de les aider pour la mise au point :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74891301
titouns
Posté le 25-06-2026 à 16:04:16  profilanswer

jluc a écrit :

Amflow a déjà blindé de capteurs leur moteur, je ne me fais pas trop de souci pour la capacité à détecter en moins d'une seconde qu'il faudra grimper un rocher ou autre obstacle qui se présente.
Au pire ils demandent à Righetti de les aider pour la mise au point :o

Ouais et puis vu comment le bazar évolue en ce moment, avec l'ajout de plein de dispositifs/aide électroniques, ils vont surement bientôt ajouter une caméra qui lit le relief et le moteur sera capable de détecter les obstacles et ajuster l'assistance, la cadence etc... et le contrôle du guidon et des freins tant qu'on y est (via les capteurs de l'ABS)  :D  :D

n°74891356
pvcr
Posté le 25-06-2026 à 16:11:55  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

LOL tu serais bien le seul assisté. :D  :D  

n°74891811
Xeonlolz
Posté le 25-06-2026 à 17:32:45  profilanswer

titouns a écrit :

Ouais et puis vu comment le bazar évolue en ce moment, avec l'ajout de plein de dispositifs/aide électroniques, ils vont surement bientôt ajouter une caméra qui lit le relief et le moteur sera capable de détecter les obstacles et ajuster l'assistance, la cadence etc... et le contrôle du guidon et des freins tant qu'on y est (via les capteurs de l'ABS)  :D  :D

Déconne pas c'est presque déjà le cas avec le flight attendant de rockshox  :pt1cable:  

pvcr a écrit :

LOL tu serais bien le seul assisté. :D  :D  

Oui  :whistle:  

Après j'ai un rythme de balade assez cool, je roule avec ma femme et je me fais engueulé si ça part sur des singles de type piège :o

Sur le papier je devrais prendre un VTTAE light mais j'aime beaucoup trop les montées techniques avec le full power.

n°74896203
sansevan
Posté le 26-06-2026 à 11:54:00  profilanswer

"you need power to make this really work well" à 11:30  
se passe quoi si la batterie est vide  :o  
sinon  :love:

n°74897365
jadou2291
Posté le 26-06-2026 à 14:42:11  profilanswer

J'ai la possibilité d'avoir un PR Carbone pour mi-juillet (car précommande) normalement mais à presque 2 heures de route. C'est quand même pas terrible en cas de soucis, mais ça me permettrait d'en profiter cet été.

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°74898155
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-06-2026 à 16:24:49  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Une batterie fixe a l'avantage de ne pas avoir de système de fixation et problème d'étanchiété (poussière/eau)

Xeonlolz a écrit :

C'est vraiment rédhibitoire pour vous ?

Je pense que même si la batterie n'est pas démontable, à moins d'habiter dans un appart au 10éme sans ascenseur ça pose pas trop de soucis.

Je me faisais la réflexion qu'il n'y en a plus beaucoup des vélos avec batterie démontable.

rien que pour transporter des vélos sur un porte velo. Sans parler d'un crash, c'est quand même débile d'alourdir le vélo lors des transports.  

Par ailleurs, lorsque tu fais du vélo hors de chez toi, c'est bien de pouvoir stocker le vélo dans un lieu et pouvoir recharger la batterie dans ta chambre d'hotel par exemple.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°74898359
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-06-2026 à 16:53:54  profilanswer

jadou2291 a écrit :

J'ai la possibilité d'avoir un PR Carbone pour mi-juillet (car précommande) normalement mais à presque 2 heures de route. C'est quand même pas terrible en cas de soucis, mais ça me permettrait d'en profiter cet été.

C'est rien 2h ..

---------------
n°74899337
jadou2291
Posté le 26-06-2026 à 19:43:27  profilanswer

C'est ce que j'ai fini par me dire, j'ai passé un grosse dizaine de coup de fil et j'ai même trouvé en stock pas plus loin. Je vais le chercher fin de semaine prochaine  :love:

---------------
n°74900658
Shitopicke​r
Posté le 26-06-2026 à 21:39:47  profilanswer

https://www.emtb-news.de/forum/attachments/avinoxdevil-webp.102846/

https://www.youtube.com/watch?v=mWJHI7UHuys

Message édité par Shitopicker le 27-06-2026 à 09:48:53

---------------
n°74903349
Togi
Posté le 27-06-2026 à 11:16:52  profilanswer

Question à toi Shitopicker qui possède un Megamo à moteur DJI.

Les Amflow nécessitent un smartphone (plutôt récent) pour l'utilisation, sinon le vélo est bridé à partir de quelques kms. L'appli nécessaire ne donne aucune info sur les données collectées mais on sait que tout leur est envoyé (positions gps etc...).

Est-ce obligatoire chez Megamo ? je me demandais si les marques tierces qui installent ces moteurs (Megamo, Orbea etc...) ont aussi verrouillé et fliqué leurs produits à ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 27-06-2026 à 11:17:04
n°74903703
Shitopicke​r
Posté le 27-06-2026 à 12:34:23  profilanswer

Togi a écrit :

Question à toi Shitopicker qui possède un Megamo à moteur DJI.

Les Amflow nécessitent un smartphone (plutôt récent) pour l'utilisation, sinon le vélo est bridé à partir de quelques kms. L'appli nécessaire ne donne aucune info sur les données collectées mais on sait que tout leur est envoyé (positions gps etc...).

Est-ce obligatoire chez Megamo ? je me demandais si les marques tierces qui installent ces moteurs (Megamo, Orbea etc...) ont aussi verrouillé et fliqué leurs produits à ce point.

Pour le moment, j'utilise un pixel 3A (pas récent) avec l'appli "Avinox Ride" et mon adresse mail.
Mon vélo est affiché : Megamo CRB 05 et les informations (plateau, cassette...).

https://www.amflowbikes.com/fr/pl-carbon/downloads

Pendant quelques jours, message d'erreur au sujet de la batterie... résolu par une mise à jour Avinox.
Toujours avant de prendre le vélo, faire une "mises à jour des dispositifs" avec le smartphone et l'écran de contrôle.

Pour Orbea, tu peux les contacter : orbea.eu@orbea.com

J'ai aussi commandé le bouton droit, et par mégarde je l'ai mis configuré à gauche... du coup j'ai démonté la pile :

https://www.instagram.com/reel/DUKubvYCJ02/?hl=fr

Dans les menus, on peut supprimer les boutons et configurer par la suite.

Comme j'ai fait un AVC, comme séquelles je n'ai plus la mémoire de travail (je le mets dans le cloud) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_de_travail

Message édité par Shitopicker le 27-06-2026 à 12:37:40

---------------
n°74903732
Togi
Posté le 27-06-2026 à 12:42:33  profilanswer

Ok merci, l'appli Avinox reste indispensable donc.

Dommage ça, tu as essayé sans appli du tout pour voir si le vélo émet une alerte de bridage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 27-06-2026 à 12:42:48
n°74903761
Shitopicke​r
Posté le 27-06-2026 à 12:48:45  profilanswer

l'écran de contrôle admet une carte sim, à voir...

https://www.youtube.com/watch?v=JmgR79o2FF0

Message édité par Shitopicker le 27-06-2026 à 12:56:12

---------------
n°74903987
Shitopicke​r
Posté le 27-06-2026 à 13:40:08  profilanswer

Togi a écrit :

Ok merci, l'appli Avinox reste indispensable donc.

Dommage ça, tu as essayé sans appli du tout pour voir si le vélo émet une alerte de bridage ? 100 km je crois

Pour le Megamo, le mode d'emploi est sur le site Megamo.

Il me semble pour l'Orbea c'est un software Orbea.

Avec le smartphone j'ai pu paramétrer les modes par assistance, ce que ne permet pas l'écran de contrôle :

https://www.youtube.com/watch?v=a7T1ITA3KS8

et avec le bouton droit :

https://www.facebook.com/groups/584 [...] 242363435/

Message édité par Shitopicker le 27-06-2026 à 14:03:00

---------------
n°74904132
Togi
Posté le 27-06-2026 à 14:07:21  profilanswer

Ah oui le manuel est en ligne, je n'y avais pas pensé.

Je n'ai trouvé aucune mention de ce bridage mais comme ils utilisent l'appli Avinox on peut raisonnablement penser que les fonctionnalités sont strictement identiques à Amflow.

merci

n°74904156
Shitopicke​r
Posté le 27-06-2026 à 14:13:54  profilanswer

100 km

Citation :

L’Amflow ne peut rouler que 100 km sans compte associé.

https://www.transitionvelo.com/test [...] ressionne/

la phrase au-dessus du paragraphe Autonomie.

Message édité par Shitopicker le 27-06-2026 à 20:53:33

---------------
n°74921697
jadou2291
Posté le 30-06-2026 à 11:56:08  profilanswer

Bonjour,

je vais chercher mon Amflow PR Carbon la semaine prochaine. Je vais l’utiliser principalement en Normandie et une petite dizaine de sorties en montagne par an pas trop engagées.
Je pèse 70kg. Est-ce qu'il y a un intérêt à prendre une paire de roues carbones parmi ces trois là, et si oui, laquelle ?

• DT SWISS XMC1501 SPLINE 30 29" Carbon Disc (15x110mm / 12x148mm) XD
  • DT SWISS EXC 1501 SPLINE 30 29" Carbon Disc
  • DT SWISS HXC 1501 SPLINE 30 29" Carbon Disc

Merci

---------------
n°74925486
everybodie
Posté le 30-06-2026 à 21:14:08  profilanswer

Autant sur un VTT musculaire une bonne paire de roues se ressent au niveau des relances, autant sur un VAE, le gain en dynamisme est vite gommé par les watts du moteur.

Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de lâcher 500 € chez RCZ pour ça.

J'investirais plutôt ce budget dans un meilleur amorto et/ou une bonne fourche et/ou dans de vrais freins. A la limite, si tu es sur le Pro, les nouveaux Magura Gustav méritent d'être testés, même si les retours n'ont pas l'air incroyables.

n°74929643
jadou2291
Posté le 01-07-2026 à 10:42:01  profilanswer

L'intérêt n'est pas flagrant non plus d'après les autres retour, merci pour ton avis  :jap:  

J'ai pas pris le Pro donc je vais déjà tester comme ça et garder mes sous pour le prochain dans quelques années :jap:

---------------
n°74930128
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 01-07-2026 à 11:50:56  profilanswer

Passer de plaquettes résines à métalliques, ou l'inverse, sur un même disque, ça se fait ? nettoyant frein suffit ? quel est l'avis des experts de ce topic ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par larrybird le 01-07-2026 à 11:53:20

---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°74930326
Xeonlolz
Posté le 01-07-2026 à 12:26:55  profilanswer

jadou2291 a écrit :

L'intérêt n'est pas flagrant non plus d'après les autres retour, merci pour ton avis  :jap:

J'ai pas pris le Pro donc je vais déjà tester comme ça et garder mes sous pour le prochain dans quelques années :jap:

Tu connais ta pratique ou tu vas découvrir celle ci avec l'arrivée du vélo ?

n°74930482
jadou2291
Posté le 01-07-2026 à 12:56:51  profilanswer

A peu près, c'est du XC dans ma région. Je faisais du musculaire il y a quelques années mais je n'ai jamais pu reprendre sérieusement à cause d'un souci de genoux, d'où le passage à l'électrique. J'ai testé le VTTAE en location à la montagne (j'avais trouvé les vélos très lourds) mais pas plus. Trop hâte de reposer les roues sur mes sentiers préférés et de refaire des randos organisées  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)