Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)

n°51255268
Leniouns
Posté le 15-10-2017 à 18:24:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche un appartement à acheter.
 
Pour l'un d'eux j'ai eu accès au diagnostic électrique et voici les anomalies remontées :
 
- B1.3 d : Le dispositif assurant la coupure d'urgence n'est ni un disjoncteur ni un interrupteur. (fusibles)
 
- B2.3.1 a : Il n'existe aucun dispositif différentiel.
 
- B3.3.6 a1 : Au moins un socle de prise de courant ne comporte pas de broche de terre. (Chambre 1)
 
J'ai eu plusieurs éléments de réponses du propriétaire pour la 1ere et la 3eme. Cependant je ne comprend pas trop la deuxième anomalie. Pouvez vous m'éclairer svp ? Il me semblait qu'il s'agissait "seulement" de remplacer le tableau par un disjoncteur (donc des travaux à prévoir) mais là il s'agit peut être d'autre chose...
 
Dans le diagnostic les domaines faisant l'objet d'anomalies sont :
 
- L'appareil général de commande et de protection et de son accessibilité.
- La protection différentielles à l'origine de l'installation électrique et sa sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre
- La prise de terre et l'installation de mise à la terre
 
Merci beaucoup pour vos éléments de réponses.
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 18:24:25  profilanswer
 

n°51259414
Leniouns
Posté le 16-10-2017 à 08:59:53  profilanswer
 

Pour info l'appartement mesure 86 m2 et est un T3.
 
Année de construction 1989.

n°51263716
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-10-2017 à 15:09:34  profilanswer
 

Le disjoncteur différentiel se place entre les fusibles et le disjoncteur principal, il se déclenche à un seuil bien plus bas que ce dernier (30 mA au lieu de 500 mA), ce qui permet de prévenir les électrocutions de personnes. Si tu remplaces le tableau électrique il y en aura forcément un dans le nouveau.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51264308
Leniouns
Posté le 16-10-2017 à 15:53:19  profilanswer
 

D'accord. Donc ce genre d'anomalies ne devraient pas engendrés beaucoup de travaux si ?
 
Les prises sont en bon états (à part une qui n'est pas reliée à la terre). L'immeuble datant de 1989.
 
Merci encore pour ton aide.

n°51264474
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-10-2017 à 16:03:50  profilanswer
 

Non, ça reste assez basique le remplacement d'un tableau électrique. Ce qui peut être plus lourdingue c'est de devoir tirer de nouvelles lignes pour être aux normes (les dernières normes imposent une limite au nombre de prises par ligne).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51264594
Leniouns
Posté le 16-10-2017 à 16:12:35  profilanswer
 

D'accord. Mais ceci serait indiqué dans le diagnostic non ? Le diag a été fait en 2016.
 
En effet ce que je comprend donc, côté travaux ça serait :
 
- remplacement du tableau électrique
- raccordement d'une prise à la terre
 
n'est ce pas ?

n°51264653
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-10-2017 à 16:16:01  profilanswer
 

Oui. Si tu veux des conseils plus précis n'hésite pas à aller voir le topic bricolage : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9228_1.htm


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51264701
Leniouns
Posté le 16-10-2017 à 16:19:24  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour ton aide. Je viens de poster mon message dans le topic bricolage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)

 

Sujets relatifs
Pneu crevé suite à passage sur un nid de poule[Autonomie] Peut-on rendre un appartement autonome en electricité ?
VTT electriqueProblème après achat d'une voiture
Achat PC sur le boncoin - Données confidentielles[Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat
Consommation électrique trop élevée?Achat Maison près d'une route
[Appartement] Travaux 
Plus de sujets relatifs à : Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR