Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

 



Utilisateur de VTT AE, quel âge avez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°51444373
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 04-11-2017 à 15:38:50  profilanswer
 

Bienvenue sur le topic VTT AE - VTT à Assistance Electrique
 
http://cdn.mos.bikeradar.imdserve.com/images/news/2017/08/30/pivot-shuttle-1-1504048236554-4l84ej4do0lp-630-80.jpg
 
Les VTT AE existent depuis 2 décennies environs, mais l’architecture de l’époque ressemblait plus à du bricolage qu’autre chose...
En cause: L’archaïsme des batteries, le volume des moteurs, le poids, la vétusté des cadres non adaptés...
 
http://reho.st/preview/self/73eb88d7009d12bcad94d080b60633ab1d3f4e40.jpg
 
Depuis 4 ans c’est un véritable pavé dans la marre que nous ont jeté les constructeurs en proposant progressivement  leur vision du VTT AE.
L’enjeu financier était énorme car la demande augmentait.  
Aujourd’hui en 2018, nous commençons à avoir du recul pour affirmer que oui le VTT AE est une révolution, technique d’une part avec des solutions constructeurs audacieuses et efficaces, et d’autre part adaptée à une pratique en pleine mutation.
 
Des 2013 on commence à voir apparaître des VTT AE intéressants.
Depuis 2 ans les intégrations de batterie et la réduction du volume des moteurs devient une obsession des constructeurs...et ce, pour notre plus grand bonheur :)  
 
C’est en 2015 que Spécialized décide de sortir le grand jeu avec le Turbo Levo et sa fameuse batterie intégrée.
http://reho.st/medium/self/486a291ae2e9f7a5ae42cf348c8f0aea8f4c6193.jpg
 
En effet ce n’est plus le moteur qui est adapté au vélo, mais le Vélo qui s’adapte au combo moteur / Batterie. Base moderne des intégrations dans le cadre.
 
Pourquoi un VAE ?
 
-Je ne suis pas spécialement sportif, je souhaite découvrir le VTT sans souffrir physiquement.
-Je suis un ancien sportif pratiquant le VTT mais j'ai perdu mon niveau.
-Je souhaite accéder à des distances et des dénivelés important sans souffrir physiquement.
-Je suis handicapé par une maladie, un accident etc... je ne pourrai plus jamais récupérer un physique de sportif normal.
-Je suis passionné et le VTT AE propose une approche autre de la pratique.
 
Le Moteur :
http://reho.st/preview/self/a7674b1369fa3b544da74adef0305e682707b71a.jpg
 
• Moteur moyeu : simple à installer, il s'insère en lieu et place d'un axe de roue avant ou arrière.
• Moteur déporté : la transmission se fait par une courroie ou une chaîne agissant sur un plateau de transmission placé sur l'axe d'une roue. La position du moteur est libre.
• Moteur pédalier : il agit directement sur l'axe du pédalier du vélo. Il est constitué d’un bloc comprenant tous les composants de la traction électrique : le moteur, les capteurs et l’électronique de commande. Il ne peut  
                                  être installé que sur un cadre spécifique. C’est ce dernier qui est le plus utilisé en VTT AE
 
Les constructeurs de moteurs :
Chaque année les moteurs évoluent. Réduction du poids/volume, gain en souplesse, lissage de la puissance...les constructeurs nous proposent un choix désormais conséquent.
   
Yamaha / PW - PW-X
(Evolution du moteur)
http://www.portailveloelectrique.fr/wp-content/uploads/2017/07/yamaha-pw-x-comparison-541x239.png
 
Bosch / Bosch Active - Performance - CX -
http://reho.st/thumb/self/0e3622855ab6b37ad39793fdfe537c9abcb9450e.png
 
Brose  
http://reho.st/thumb/self/917c296b224e776172e1fa6ef3235c5a6efa1a22.jpg
 
Shimano / Steps - E- 8000
http://reho.st/thumb/self/fc6ba86bdecbed8e786872c972da142031ab33bf.png
 
Continental
http://reho.st/thumb/self/38804b901476ebcf5ae9ad08c0a46b20d339c608.jpg
 
Amprio  
 
Nidec  
http://reho.st/thumb/self/a23a6f3b1ea03c13c14129689be012e539499e8a.jpg
 
TQ
 
3VE
 
Panasonic
http://reho.st/thumb/self/56073bd6d38c2b77192184eee256027d628ea732.jpg
 
Tranz'X
http://reho.st/thumb/self/0b1de69ea6bd44c4187ae142a99f4113cbbd014f.jpg
 
e-Rohloff
http://reho.st/thumb/self/77f90857b52854034e244a3beb857854642545b7.png
 
Focus et son système Fazua
 
Rocky Mountain
http://reho.st/thumb/self/a8466637c9214cc72d753efeaea87771c7360303.jpg
 
Bafang / M500
http://reho.st/thumb/self/205b8ea96bed032913f82a5019eb71a9d0f929b4.jpg
 
Impulse / 2.0 - Impulse Evo RS
http://reho.st/thumb/self/b2739f41c27502bbf7038551b131dd3e8dad57ea.jpg
 
https://www.cyclable.com/quels-sont [...] existants/
http://www.portailveloelectrique.f [...] iques-2017
 
Batterie :
http://reho.st/preview/self/4f39f0b04ae30f4299572d038d2195b57eecf12b.jpg
 
Pour les VAE, la batterie lithium est essentiellement utilisée ; les autres technologies, plomb ou nickel, ont été progressivement abandonnées sur les VAE commercialisées en Europe.
Le poids de la batterie, longtemps problématique, bénéficie aujourd'hui des améliorations importantes liées au Lithium Ion et Lithium polymère. Ainsi, une batterie au plomb pèse environ 13 kg, alors qu'une batterie au lithium pèse environ 2-3 kg pour une tension et une capacité équivalentes.
La charge complète de la batterie demande de 3 à 8 heures suivant la technologie de la batterie et du chargeur. Des recharges rapides sont possibles avec des chargeurs et des batteries appropriés. Ces types d'accumulateurs supportent mal les décharges profondes, il est donc conseillé de les recharger le plus souvent possible, voire de rester en charge lors des phases d'inutilisation, les chargeurs modernes étant particulièrement bien étudiés pour ces cas de figures.
Sous la dénomination « Lithium » existent plusieurs technologies aux caractéristiques sensiblement différentes. Aujourd'hui on trouve essentiellement sur les VAE du Li-Ion, du Lithium polymère (LIPO) et du LiFePO4, les deux premières technologies sont typiques de batteries très légères mais sensibles au froid et aux fortes charges/décharges. Le LiFePO4 est considéré comme plus sûr (feu), il accepte des courants de charge plus importants (temps de recharge plus réduit) et surtout il a une durée de vie plus importante (mille cycles et plus).
La batterie reste un des points faibles du vélo électrique, lourde imposante et cher à l’achat.
 
Depuis 2 ans, une nouvelle génération de batterie voit le jour, les batteries au Graphène, ce matériaux cher n'est pas encore démocratisé mais propose sur le papier de nombreux avantages comme : Diviser par 10 le temps de chargement avec une capacité entre 2 et 8x supérieure et donc un poids divisé par 2.
Pour faire court, Pour une même puissance, le poids lui réduira de moitié.  
 
Explication:
http://roulezelectrique.com/la-pro [...] n-espagne/
 
Législation :
http://reho.st/preview/self/8cea6f56674044cb702e794bd63bd637f91d6a3d.jpg
 
Le terme utilisé par le Journal officiel pour désigner les VAE, de type Pédélec, est « cycles à pédalage assisté » (suivant le code de la route ; article R311-1, paragraphe 6.1110).
Ce véhicule à les mêmes droits et devoirs que le vélo.
À noter que le VAE de type pédélec, dont la vitesse est limité à 25 km/h, mais dont la puissance est inférieure à 1 kW, est considéré comme un cyclomoteur (suivant le code de la route ; article R311-1, paragraphe 4.1.110).
Certains constructeurs commercialisent des VAE, dits « Pédélec rapide » ou « Pédélec de course », pouvant assister au pédalage jusqu'à 45 km/h ou 75 km/h. Dans ce cas, ils sont assimilés à des cyclomoteurs aux yeux du code de la route, avec les contraintes qui y sont liées :
• ne pouvant être utilisé qu'à partir de 14 ans avec le permis AM (ex. : BSR), mais sans aucun permis pour les personnes nées avant le 1er janvier 1988 ;
• port d'un casque moto homologué obligatoire ;
• muni des équipements obligatoires du cyclomoteur : feux avant et arrière, feux stop, totaliseur kilométrique et tachymètre, rétroviseur ;
• assurance obligatoire.
En raison des tarifs encore élevés (de 1 200 à plus de 4 000 €) et des contraintes décrites ci-dessus, le Pédélec rapide ne constitue pas, pour le moment, une réelle concurrence au traditionnel cyclomoteur. Cependant, certains conseils régionaux ou certaines municipalités, dont la ville de Paris, octroient des subventions pour l'achat de véhicules propres11 ; c'est le cas des vélos ou cyclos électriques.
 
L’équipement :
 
Le même que pour un VTT classique initialement, les constructeur ce sont appercu que les contraintes mecanique n’étaient pas les mêmes, ainsi Sram propose depuis quelques temps  le groupe Sram EX1
http://www.endurotribe.com/2016/05 [...] ers-vttae/
 
Les freins subissent la même évolution Sram propose les Guide RE, spécifiques au VAE et complète la nouvelle gamme SRAM Code.  
http://reho.st/medium/self/8fb0f594b17b56b0c1de39f1aeea05f29f83bd2f.jpg
 
Les pneus sont systématiquement de plus grandes dimensions en optant pour des 3.0 puis rapidement 2.8 (La sensation de flottement du 3.0 est atténué)  
http://reho.st/medium/self/d16f48e58f725438cfdaed1b1bfc1e8f152419b1.jpg
 
Les roues sont larges avec en fonction des choix constructeurs des architectures 30 à 40 en interne.
Comme cette HX 581 de chez DT Swiss (35 mm int)
http://reho.st/medium/self/d569a7d6e7669f253ab8b5cc5de02aa25e2ae5cc.jpg
 
Le budget  
…Soyons objectif, mettre moins de 1000 euros dans un VEA est compliqué.
 
Entre 1000 et 2500 euros, vous aurez surtout le choix de Semi Rigide plus ou moins bien équipés ainsi que de Tout suspendu entrée de gamme.
Entre 3000 et  4000, vous aurez accès à de bons vélos permettant d’épanouir votre pratique, sans parler de performance pure pour autant.
Entre 4000 et 6000, c’est la que se situe l’essentiel des bons vélos, bien équipés , bien conçu, bien fini, légers, performants etc…
>6000->12.000 : Vélo de passionné, utilisation importante etc... l'équipement est optimisé et le cadre souvent en Carbone (chasse au poids).
 
Avertissement : Le pilotage d'un VAE
 
Les VTT AE sont des vélos équipés de moteurs, et qui dit moteur dit inertie. Cette inertie correspond à un entrainement de votre roue.
De plus en plus d'accidents ont lieu à cause d'un entrainement moteur non contrôlé dans des zones +/- exposées.
Le fait est, que bons nombres de débutants sans bagages techniques préalable se retrouvent dans des zones auxquelles il n'avaient pas accès avec un VTT classique.
La technique en VTT étant primordiale, s'aventurer sur des terrains nécessitant de l'expérience sans en avoir comporte un risque non négligeable.
Ne prenez pas ce risque, apprenez à maîtriser votre vélo...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Ce que proposent les constructeurs en 2018 :
Ici les modèles haut de gamme seront mis en avant  :)  
 
Spécialized
Turbo Levo
http://reviews.mtbr.com/wp-content/uploads/2017/07/Specialized-Carbon-Turbo-Levo-S-WOrks-2018-900x600.jpg
 
Pivot
Shuttle
http://reho.st/preview/self/92b242c95731eb83fb453321c79d79a93a8ede02.jpg
 
Peugeot
Equipés en Powertube
http://www.velovert.com/photos/news/zooms/b999b6bc8c20b1aded632efc202cbcc0150722324681.jpg
 
BH
Xenion Lynx
http://www.veloelectrique24.fr/sites/default/files/inline-images/BH-Bikes-%20Xenion-veloelectrique24.png
 
O2 FEEL
KARMA FS
http://www.hobbycycles.com/images/Image/O2-FEEL-KARMA-FX-X.jpg
 
Wilier:
803 TRB Pro E-Trail
http://cdn.mos.bikeradar.imdserve.com/images/bikes-and-gear/bikes/electric/20171004fod391-1507900772756-13r7uox7ecoia-630-80.jpg
 
Torpado
Xanto torpado
http://www.velovert.com/photos/news/zooms/72c47eb9d9af5083337a0d6be4df25f1150736082970.jpg
 
Rockymoutain
Power Play
http://www.mountainbike-magazin.de/sixcms/media.php/6/EM-Rocky-Mountain-Altitude-Powerplay-Carbon-AB_20170515_MountainBIKE-Magazin_002-182-680.jpg
 
Giant
Full e+0 sx pro
http://reho.st/preview/self/951b8d33c1c92f1a0a3657b532e0459dc33612f9.jpg
 
Lombardo
eSempione
http://reho.st/preview/self/ee51bc5a53a5b34b9d600fbf43dd0cf5738018fe.jpg
 
Haibike
Xduro
http://reho.st/preview/self/419cb2ac15dc3b39f6fa1b04847e8a906c5e8103.jpg
 
Focus
Jam2
http://reho.st/preview/self/f50a3daa5550909dcd67596c04f044ee52f1ca0d.jpg
 
Rotwild
R.X + Pro
http://reho.st/preview/self/e5b19e60f85ce2ee0b757ba5cda984aef64ff164.jpg
 
Flyer
UPROC 7
http://reho.st/preview/self/6451e0e1b45e79fa0db66be090042fd246ec151b.jpg
 
Sunn
Charger
http://reho.st/preview/self/8ccda4f9ce4560aa4020dc6a140c3d0f01682e3a.jpg
 
Nakamura
Prototype qui remplacera le Summit E 750
 
Decathon
Protype commercialisé en 2018
 
Cannondale
Moterra
http://reho.st/preview/self/05722c485d6d2ac02f2aed227adbb143f53b014a.jpg
 
Cube
REACTION HYBRID
https://www.bike-life.cz/UserFiles/Image/CUBE-2018/hyb-2.jpeg
 
Nicolai
Ion eboxx
http://www.velovert.com/photos/news/zooms/4e095ee1799baccb2ee036b3aff3098d148153865311.jpg
 
Head
Sfax
http://reho.st/preview/self/29a66009d9fc27a4e89fecf16fa1409db304f4c7.jpg
 
Lapierre
Overvolt
http://www.velovert.com/photos/news/zooms/a1c519e3c47b64f78dea4e0a4536a43c150141292470.jpg
 
Scott
E Genius 710  
http://www.veloelectrique24.fr/sites/default/files/inline-images/SCOTT%20E-Genius%202018-veloelectrique24.png
 
BMC
Trailfox AMP
http://www.veloelectrique24.fr/sites/default/files/inline-images/BMC-Trailfox-%20AMP-veloelectrique24.png
 
Moustache
Samedi 27 RACE
http://reho.st/preview/self/7c5c8d471140c1f10cb6825611528e58d04cebfd.jpg
 
Mondracker
E Crusher
https://i2.wp.com/www.vttae.fr/wp-content/uploads/2017/04/vttae-mondraker-crusher-4-1.jpg?resize=797%2C531
 
Bionicon
Engine
http://www.veloelectrique24.fr/sites/default/files/inline-images/Bionicon-Engine-veloelectrique24.png
 
Conway
 Conway eWME 727
http://www.veloelectrique24.fr/sites/default/files/inline-images/Conway-eWME%20-727-veleelectrique24.png
 
Corratec
Corratec E-Power RS 150
http://www.veloelectrique24.fr/sites/default/files/inline-images/Corratec-E-Power-RS-150-veloelectrique24.png
 
Fiantic
Fiantic XF1 Integra Enduro Race  
http://www.veloelectrique24.fr/sites/default/files/inline-images/FANTIC-XF1-INTEGRA-ENDURO-RACE-veloelectrique24.png
 
KTM
KTM 271 Macina Kapoho
http://www.veloelectrique24.fr/sites/default/files/inline-images/KTM%20MACINA%20KAPOHO%20271-veloelectrique24.png
 
MAXX
MAXX FAB4 EL
http://www.veloelectrique24.fr/sit [...] ique24.png  
 
Ridley
Ridley Elykx C Carbon
http://www.veloelectrique24.fr/sit [...] ique24.png  
 
Simplon
Simplon STEAMER Carbon
http://www.veloelectrique24.fr/sit [...] ique24.png  
 
Stevens E-Whaka ES
Stevens
http://www.veloelectrique24.fr/sit [...] ue24_0.png  
 
Orbea
Wild FS
http://reho.st/preview/self/b6e5de [...] abf1e4.jpg  
 
GT
everb AMP
http://reho.st/preview/self/904594 [...] d20c9b.jpg  
 
Commencal
Meta Power
http://reho.st/preview/self/c7221f [...] 373c77.jpg  
 
Devinci
E-Enduro XT
http://reho.st/preview/self/fd11ba [...] 8c5087.jpg  
 
Liens :
 
Chaine YT dédiée au VAE: https://www.youtube.com/channel/UCr [...] IMcHdtnLwA
Le site français de l'actu VAE: http://www.vttae.fr/
La version germanique plus technique:  http://ebike-mtb.com/en/
 
Quelques infos utiles pour le turbo levo : https://mtnebike.com/  
Le débrider : https://www.youtube.com/watch?v=__K [...] rzQtsQLf0_
 
 
Equipements spécifiques au VTT AE :
L'équipement est le même que pour un VTT classique, néanmoins on commence à voir des outils adaptés :
 
http://reho.st/medium/self/445146a [...] 78f574.jpg  
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip [...] _principal
http://www.veloelectrique24.fr/fr/ [...] utes-VTTAE
https://www.google.com/imghp?hl=FR
https://www.cyclable.com/quels-sont [...] existants/
http://www.portailveloelectrique.f [...] iques-2017
 
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les constructeurs de VTT AE
 
Lapierre : http://www.cycles-lapierre.fr
Cannondale : http://www.cannondale.com/bikes
Specialized : http://www.specialized.com
Sunn : http://www.sunnbicycle.com
commencal : http://www.commencal.com
santa cruz : http://www.santacruzmtb.com
ktm : http://www.ktm-bikes.at
canyon : http://www.canyon.com/_fr
focus : http://www.focus-bikes.com
Decathlon : http://www.decathlon.fr/vtt.html
Intersport / Nakamura : http://www.intersport.fr/e-commerc [...] oute-offre
YT- Industries : http://www.yt-industries.com/fr/
Intense http://www.intensecycles.com/
Pivot http://www.pivotcycles.com/
Cavalerie http://www.cavalerie-bikes.com/
Nukeproof http://nukeproof.com/
Cube http://www.cubebikes.fr/
Salamandre http://salamandre-cycles.com/menu. [...] duitssport
Radon http://www.radon-bikes.de/bikes-2016/mountainbike/
Nicolai http://www.nicolai-bicycles.com/en/
Giant http://www.giant-bicycles.com/fr-f [...] errain/71/
Yeti http://www.yeticycles.com/
Scott https://www.scott-sports.com/ca/fr/ [...] ts-offroad
GT http://www.gtbicycles.com/eur_fr/
KONA http://www.konaworld.com/bikes.cfm
Rose https://www.rosebikes.fr/produits/cycles/vtt/


Message édité par homme des bois le 28-11-2017 à 17:58:12

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 15:38:50  profilanswer
 

n°51444388
megoced
Posté le 04-11-2017 à 15:40:55  profilanswer
 

Plop les gens  :hello:  
Je me met timidement au VTTAE et je suis complétement novice.  
 
J'ai récupéré un vélo "épave" plutôt orienté trekking apparemment.  
 
Voici la ref. http://www.bikekatalog.pl/2011/row [...] eetah.Pro/ http://www.das-radhaus.de/hercules-cheetah-pro-trapez/  
 
J'ai rien trouvé en Français, c'est un vélo allemand à la base.  
 
Je l'ai remis en état de marche et j'en suis très satisfait, seulement je dois encore changer les pneus et je les trouve trop fins.  
 
D'après la description du vélo les jantes sont des rigida X Pace et les pneus en 42-622  
 
Si je comprends bien les infos sur le site du constructeur la jante accepterait des pneus de largeur entre 25 et 57 http://www.ryde.nl/x-pace  
 
J'aimerais donc prendre de 57-622 (par ex. https://www.cycletyres.fr/pneu-schw [...] escription ) ceux-ci sont référencé en 29" alors que mes 42-622 sont référencé en  700x40C.  
 
Je suppose que je ne dois me référer qu'aux références ETRTO?  
 
Les 57-622 iront-il bien sur mon vélo?  
 
Quels sont les vérifs à faire pour être sur de mon coup?  
 
 
Merci d'avance pour votre attention :jap:  
 
 

n°51444619
Nmz
Posté le 04-11-2017 à 16:13:39  profilanswer
 

In pour la postérité, le drapal, et faire rager les rageux sectaires :o.

n°51444728
Jay Kay
Posté le 04-11-2017 à 16:30:10  profilanswer
 

Megoced qui pose sa pèche tranquillou.
 
/me s'en va bacher ton double :o
 
 
Drap'in :)


---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°51444768
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-11-2017 à 16:34:43  profilanswer
 

est ce que ce topic concentrera tous les troll du vrais topic VTTvrais ou y trouveront nous des infos pertinentes?
je poses la question. [:guillaume truand:4]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51444775
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 04-11-2017 à 16:35:35  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

est ce que ce topic concentrera tous les troll du vrais topic VTTvrais ou y trouveront nous des infos pertinentes?
je poses la question. [:guillaume truand:4]


 
Tu regardes la photo du FP et le post qui suit, je pense que tu as déjà la réponse :o

n°51445342
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 04-11-2017 à 17:46:42  profilanswer
 

Voila j'ai essayé de référencer un maximum de VAE, tellement c'est le bordel niveau choix  :o  
 
Encore beaucoup de redac, des resizes etc...n’hésitez pas à me fournir !
La je suis sur l'argumentation du choix d'un vae  :o
 
CE TOPIC SERA SERIEUX, l'avalanche de haine et de Troll sera sur le topic VTT MUSCULAIRE :o

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 04-11-2017 à 17:48:22

---------------
Viendez faire du VTT
n°51445388
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 04-11-2017 à 17:53:07  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


CE TOPIC SERA SERIEUX, l'avalanche de haine et de Troll sera sur le topic VTT MUSCULAIRE :o

 

Merci !  :jap: et bon courage !

 

Ma maigre contribution:

 

une chaine YT dédiée au VAE: https://www.youtube.com/channel/UCr [...] IMcHdtnLwA
le site français de l'actu VAE: http://www.vttae.fr/
la version germanique plus technique:  http://ebike-mtb.com/en/
quelques infos utiles pour le turbo levo (le meilleur de tous les VAE :o ) : https://mtnebike.com/ (débridage: pas bien :o https://www.youtube.com/watch?v=__K [...] rzQtsQLf0_ )

 

tu peux ajouter l'orbea wild FS: https://www.orbea.com/fr-fr/marques/wild-fs/ et le Thok MIG: https://www.thokbikes.com/


Message édité par VydoLL le 04-11-2017 à 17:58:55
n°51445424
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-11-2017 à 17:57:53  profilanswer
 

Ce sérieux dans le 1er post [:implosion du tibia]
 
Ce matin, j'ai vu que le Turbo Levo TS était équipé en freins Guide RE.
C'est une réf spéciale VTTAE ?

n°51445465
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 04-11-2017 à 18:04:05  profilanswer
 

Oui les Guide RE sont spécifiques au VAE et complète la nouvelle gamme SRAM Code.  
 
C'est un peu comme une version évoluée du RS en reprenant la forme des CODE. Il sont conçus pour supporter un poids et une vitesse plus importantes.  
 
Du coup ça fait de très bon freins pour de la DH !  
Concurrence sans pbm des Hope E4 ou des Shimano Saint (le on/off en moins). Je préfère quand même Hope perso :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 18:04:05  profilanswer
 

n°51445562
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-11-2017 à 18:16:31  profilanswer
 

Je pense que rien que pour nourrir ce topic ( :o ) je vais demander à mon bouclard de me prêter un Turbo Levo pour le WE :D

 

Il en 4 en essai, mais visiblement y a beaucoup de demandes ! (et vu le prix du bestiau...)


Message édité par kham le 04-11-2017 à 18:16:59
n°51445585
Nmz
Posté le 04-11-2017 à 18:19:23  profilanswer
 

Ce fp de qualitay [:implosion du tibia].
 
Va louer un moustache plutôt :o.

n°51445630
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-11-2017 à 18:22:27  profilanswer
 

Routens en vend, c'est donc possible.
Comme je pourrai comparer le Turbo Levo et le Moustache  [:cerveau jalouse]  
 
edit: je loue pas, ca va pas :d


Message édité par kham le 04-11-2017 à 18:23:13
n°51445736
Nmz
Posté le 04-11-2017 à 18:32:31  profilanswer
 

Ouais je voulais dire emprunter :o.
 

Spoiler :

Voir emprunter pour en acheter un  :whistle:

n°51445970
cj27
I like China.
Posté le 04-11-2017 à 18:55:41  profilanswer
 

kham a écrit :

Ce sérieux dans le 1er post [:implosion du tibia]
 
Ce matin, j'ai vu que le Turbo Levo TS était équipé en freins Guide RE.
C'est une réf spéciale VTTAE ?


 

Nmz a écrit :

Ce fp de qualitay [:implosion du tibia].
 
Va louer un moustache plutôt :o.


l'édit de fourbe du taulier  [:ddr555][:ddr555]


Message édité par cj27 le 04-11-2017 à 18:56:07
n°51446005
Yann_421
Posté le 04-11-2017 à 18:59:14  profilanswer
 

Merci d'avoir créé ce sujet pour cette activité de loisir en devenir. :jap:


---------------
Flick r
n°51446070
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 04-11-2017 à 19:08:19  profilanswer
 

Merci, c'était logique quelque part, n’hésitez pas à me faire des critiques, j'essaye d’être objectif :jap:


---------------
Viendez faire du VTT
n°51446148
MrMeth67
Produccio Privada
Posté le 04-11-2017 à 19:16:56  profilanswer
 

Super la FP déjà, toutes les marques s'y sont mit ou y'en a qui résistent encore?


---------------
“Aqui ganamos las ligas con muchos puntos, sino es imposible”
n°51446204
toto408
free porn
Posté le 04-11-2017 à 19:22:08  profilanswer
 

Drap, je veux en être quand ce topic dépassera l'autre :o
On fait un topic 26", un topic dh et un topic XC aussi, pour ce séparé du vélo de montagne / enduro prévalent sur l'autre topic ?


---------------
OverClocking-Masters
n°51446250
Raoul Guin​ness
Posté le 04-11-2017 à 19:28:05  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  bien la FP.
Respect


---------------
Mon topic vente - [VDS] Plus rien à vendre pour le moment
n°51446363
Clampin
Posté le 04-11-2017 à 19:45:08  profilanswer
 

Drap aussi !
Je me suis mis au VTTAE après avoir déménagé dans les Hautes-Alpes.  
A 54 ans, je n'avais jamais fait de VTT et je n'avais pas la forme physique suffisante pour démarrer le VTT en montagne sans assistance.
J'avais un peu pratiqué le trial moto ce qui m'a beaucoup aidé pour la technique (freinage en descente raide par exemple).
 
Je roule en Haibike Xduro AllMtn RC depuis juin 2016.
 
Dans le coin, il n 'y a aucun problème de sur fréquentation. C'est bien rare que je rencontre un autre VTT en montagne et en 1600 km je n'ai jamais rencontré un autre VTTAE alors que j'en vois plein en ville... Les rencontres avec les randonneurs à pied se sont toujours très bien passées. Ils sont souvent curieux et intéressés et souvent surpris de me voir sur ces sentiers.
 
Pour moi le VTTAE est un loisir sportif qui est aussi un moyen extraordinaire de découverte de ma nouvelle région.
Je pratique aussi un mixte VTTAE, marche à pied. Par exemple, montée à vélo jusqu'au col de Combeau (2200 m) puis ascension à pied de la Grande Autane (2768 m) impossible à faire à vélo.
 
https://photos.smugmug.com/GAP/Bayons-Sommet-de-lOratoire/i-8mHvJJ8/0/5ed619cd/XL/WP_20170924_14_31_44_Pro-XL.jpg
 
Sommet de l'Oratoire dans le massif des Monges

n°51446431
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 04-11-2017 à 19:54:07  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

Super la FP déjà, toutes les marques s'y sont mit ou y'en a qui résistent encore?


 
Santa Cruz, Intense, Yeti pour ne citer qu'elles.  
 
On peut se poser des questions sur le moment où elles vont basculer depuis que Rocky a sorti son VAE...

n°51446453
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 04-11-2017 à 19:57:03  profilanswer
 

VydoLL a écrit :


 
Santa Cruz, Intense, Yeti pour ne citer qu'elles.  
 
On peut se poser des questions sur le moment où elles vont basculer depuis que Rocky a sorti son VAE...


 [:ex-floodeur:5]  
http://reho.st/self/05929b7c8214f65b201ef20c549264eeb28842c1.jpg
http://forums.mtbr.com/attachments/yeti/1146636d1500096044-2018-yeti-real-img_3567.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 04-11-2017 à 19:58:01

---------------
Viendez faire du VTT
n°51446469
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 04-11-2017 à 19:59:22  profilanswer
 


 
Je dis Fake :o

n°51446672
calimeropi​erro
a.k.a kalhix
Posté le 04-11-2017 à 20:26:29  profilanswer
 

:love:
Bientôt plus de page sur ce topic que l'original :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°51446798
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 04-11-2017 à 20:47:40  profilanswer
 

Jolie fp :)

 

Il doit manquer le Devinci dans les Nord américain ;)


Message édité par toutnoir le 04-11-2017 à 20:48:45

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever.
n°51446804
calimeropi​erro
a.k.a kalhix
Posté le 04-11-2017 à 20:48:32  profilanswer
 

Clampin a écrit :

Drap aussi !
Je me suis mis au VTTAE après avoir déménagé dans les Hautes-Alpes.
A 54 ans, je n'avais jamais fait de VTT et je n'avais pas la forme physique suffisante pour démarrer le VTT en montagne sans assistance.
J'avais un peu pratiqué le trial moto ce qui m'a beaucoup aidé pour la technique (freinage en descente raide par exemple).

 

Je roule en Haibike Xduro AllMtn RC depuis juin 2016.

 

Dans le coin, il n 'y a aucun problème de sur fréquentation. C'est bien rare que je rencontre un autre VTT en montagne et en 1600 km je n'ai jamais rencontré un autre VTTAE alors que j'en vois plein en ville... Les rencontres avec les randonneurs à pied se sont toujours très bien passées. Ils sont souvent curieux et intéressés et souvent surpris de me voir sur ces sentiers.

 

Pour moi le VTTAE est un loisir sportif qui est aussi un moyen extraordinaire de découverte de ma nouvelle région.
Je pratique aussi un mixte VTTAE, marche à pied. Par exemple, montée à vélo jusqu'au col de Combeau (2200 m) puis ascension à pied de la Grande Autane (2768 m) impossible à faire à vélo.

 

https://photos.smugmug.com/GAP/Bayo [...] Pro-XL.jpg

 

Sommet de l'Oratoire dans le massif des Monges


:love:
Par contre plus besoin d'excuse sur ce topic, on a le droit de trouver du fun à faire du VTT à 60% de sa vma plutôt qu'à 95%
 [:neostranger]


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°51446904
Nmz
Posté le 04-11-2017 à 21:01:47  profilanswer
 

Et encore, même en turbo, si ça monte suffisament dans le technique y'a moyen d'atteindre les 95% [:cosmoschtroumpf].
 

Spoiler :

... en avalant 1500D+ en 40 min :love:

n°51446967
PPPEP
Posté le 04-11-2017 à 21:10:06  profilanswer
 

Je drap ici, l'ambiance sera meilleure qu'à côté

n°51447016
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-11-2017 à 21:14:23  profilanswer
 

Nmz a écrit :

Et encore, même en turbo, si ça monte suffisament dans le technique y'a moyen d'atteindre les 95% [:cosmoschtroumpf].

 
Spoiler :

... en avalant 1500D+ en 40 min :love:



faut pedaler tout de meme :o

 

dans du 30% et plus y a moyen de bien monter en cardio.


Message édité par kham le 04-11-2017 à 23:34:31

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51447052
Pentier
Posté le 04-11-2017 à 21:17:25  profilanswer
 

Bonjour les feignants :D

n°51447073
Pentier
Posté le 04-11-2017 à 21:19:09  profilanswer
 

sinon Canyon a toujours pas sorti le sien. Canyon, un futur Nokia ?

n°51447203
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 04-11-2017 à 21:28:46  profilanswer
 

Canyon c'est dans les cartons depuis un moment avec le orbiter
https://static.downhill911.com/images/diaporama/3968/daniel-fritz-canyon-orbiter-04.jpg
 
Manque aussi YT :D


---------------
Viendez faire du VTT
n°51447301
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-11-2017 à 21:36:05  profilanswer
 

En fait, c'est pas qu'ils fassent de la résistance mais c'est surtout une question de financement à mon avis.
Ça coûte un peu en R&D je pense...


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51447453
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 04-11-2017 à 21:46:54  profilanswer
 

kham a écrit :

En fait, c'est pas qu'ils fassent de la résistance mais c'est surtout une question de financement à mon avis.
Ça coûte un peu en R&D je pense...


Bah tu fais comme GT sinon :D


---------------
Viendez faire du VTT
n°51447473
Foxus666
Posté le 04-11-2017 à 21:48:34  profilanswer
 

drap

n°51447856
Clampin
Posté le 04-11-2017 à 22:25:48  profilanswer
 

Nmz a écrit :

Et encore, même en turbo, si ça monte suffisament dans le technique y'a moyen d'atteindre les 95% [:cosmoschtroumpf].
 

Spoiler :

... en avalant 1500D+ en 40 min :love:



 
En montagne, il y a surtout pas mal de côtes trop raides ou trop techniques pour monter sur le vélo même en mode turbo. Il faut alors pousser les 23 kg et on les sent bien.
C'est alors plus physique qu'avec un VTT non AE.
Je me souviens avec émotion de la poussette finale pour grimper au pic de Morgon au dessus du lac de Serre-Ponçon.
Mais ça valait le coût !
 
https://photos.smugmug.com/GAP/Pic-de-Morgon-25-juin-2017/i-LNQntZw/0/97b546af/XL/WP_20170625_16_48_26_Pro-XL.jpg
 

n°51447899
Clampin
Posté le 04-11-2017 à 22:31:50  profilanswer
 

Au fait, qui roule aussi en VTTAE ici ?
Avec quel modèle et dans quelle région ?

n°51447934
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-11-2017 à 22:35:23  profilanswer
 

Vydoll a un Spe Turbo Levo  [:cisco1:1]
Les autres se cachaient jusque maintenant :d


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51447971
Foxus666
Posté le 04-11-2017 à 22:39:31  profilanswer
 

je possédè ce fidèle destrier a 800 euros :
https://static.dealbuzz.fr/2017/09/vtt-assistance-electrique-e-mountain.jpg


Message édité par Foxus666 le 04-11-2017 à 22:39:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

 

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR