Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°65439488
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-03-2022 à 15:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

babaa a écrit :

Hier première vrai sortie VTT pour moi.

Parcours 36 Kms sportifs avec madame en VTTAE et moi aussi. Giant Fathom E+ 3 Power pour madame et Giant Full E+ 3 pour moi.
Mes 2 voisins en musculaire, un typé XC l'autre plus typé descente.

Parcours les cols 2022 à sennecey le grand (14/24/36/46Kms)
On a pris 36 dit parcours sportif  :D  
ben euh sportif oui pour une première !!
fini à 14% de batterie (400W).

Sur OpenRUnner j'ai 961M de dénivelé positif pour 946M de négatif.
Parcours avec une boucle de 12Kms pour faire le 36kms, madame a pris le retour goudron lors de la fin de la boucle avant le dernier tronçons de 12Kms, pouce en vrac (cassé en roller il y a qq années) et c'est déjà bien assez pour elle surtout les descentes.....
Alors moi je dis respect au musculaire pour les montées !!! Je me suis amusé en VTTAE quoique ...., je sais que j'aurais pas fait pareil en musculaire sauf en descente et les descentes outch c'est technique !
Sinon dimanche ce fu sympathique  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65723
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65722

C'est bien,

Mais c'est dommage, on ne peut pas valider à cause du sandwich de supermarché.  :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 15:13:53  profilanswer

n°65439499
PPPEP
Posté le 14-03-2022 à 15:14:53  profilanswer

Alors que la 1664 est validé? :o

n°65439525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2022 à 15:16:51  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il manque juste un morceau de vache qui rit et on peut demander un divorce par procuration  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65439602
babaa
Yippee-kai
Posté le 14-03-2022 à 15:23:44  profilanswer

golfix a écrit :

C'est bien,

Mais c'est dommage, on ne peut pas valider à cause du sandwich de supermarché.  :o

pique nique fourni par l'association :o  

chocolat noir-banane-barre céréales-biscuit, pate de fruit-eau -eau sirop au ravitaillement !  :D

on est parti sur ca pour mai !
https://www.allcyclo.fr/jura-du-hau [...] b2022.html
le 30Km hein, ma batterie tiendra pas le 50Km vu mon endurance actuelle !

Message édité par babaa le 14-03-2022 à 15:26:42

---------------
Ooups
n°65439696
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-03-2022 à 15:32:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je ne sais pas, je n'y connais rien, mais ca ne peut pas être pire que le truc en plastique, si ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65440125
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-03-2022 à 16:16:37  profilanswer

worm'skiller a écrit :

attention, tu as différents modèle / game pour le moterra : le mien est en moteur bosch et 160mm de débattement.  

garantie à vie du cadre et finition irréprochable.

6800€ [:paul de saint-balby:4]  
Bon j'avoue que dans les plus il y a la fourche que je ne connais pas, mais l'idée de refaire un autocollant pour avoir une fourche zob je trouve ça marrant.
Je vois venir les esthètes à propos de cette blague et bon ben c'est pas pire qu'une fière photo de 1664

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°65440354
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-03-2022 à 16:36:20  profilanswer

Dites les gens , y'a rien de mieux niveau prix qu'un decathlon es-t 900 a 2099€ , niveau hartail ? Radon strop cher, haibike pareil faut compter 300€ de plus.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 14-03-2022 à 16:37:10

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65440373
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2022 à 16:37:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites les gens , y'a rien de mieux niveau prix qu'un decathlon es-tu 900 a 2099€ , niveau hartail ? Radon strop cher, haibike pareil faut compter 300€ de plus.

Dire que je l'avais paye moins de 1500 euros il y 2.5 ans. Je devrais pouvoir faire de l'argent dessus  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65441079
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 14-03-2022 à 17:47:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites les gens , y'a rien de mieux niveau prix qu'un decathlon es-t 900 a 2099€ , niveau hartail ? Radon strop cher, haibike pareil faut compter 300€ de plus.

J'ai mis plus d'un mois pour trouver le VAE qu'il me fallait. J'ai visité les Magasins de Cycles à Nice, Cannes, Antibes et le big O'Vélo à Fréjus. J'ai fouiné sur le web et j'ai lu dans les forums. Finalement j'ai matché un truc en Italie. Et c'est vraiment géantissime comme technologie. Je découvre les freins hydrauliques sur des vélos(!?) moi qui pensait encore en mode "patins", je découvre les changements de vitesse à 2 leviers( et plus de Grand plateau sur le pédalier). Et j'apprends à communiquer via Bluetooth avec mon moteur.

n°65441866
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-03-2022 à 19:38:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Je vois des spé Turbo Levo d’occasion en HT personne n’en veut c’est 2000€ voire moins.

En cherchant bien y a moyen de trouver un très bon vélo je trouve.

(Oui j’ai un spé je suis pas objectif)

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-03-2022 à 19:39:18
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 19:38:50  profilanswer

n°65441990
johnclaude
Posté le 14-03-2022 à 19:55:32  profilanswer

en regardant leur site internet j'ai appris que spe faisait ses propres moteurs maintenant? Je vois que (sur certains modèles, j'ai pas tout regardé) ils ont une approche différente, avec moteur/batterie plus petits/moins puissants pour avoir un vélo plus léger et plus dans l'idée "le moteur m'aide un peu mais ça se rapproche d'un vélo classique" que "youpi j'ai une nouvelle mobylette".

J'ai regardé quelques sites de marques, je vois que certaines proposent des vélos 27,5 pouces à l'arrière et 29 à l'avant parce que...non j'ai pas bien compris en fait.

---------------
n°65442016
Liloo_92
Posté le 14-03-2022 à 19:58:58  profilanswer

:hello:  

Je voulais vous faire partager (et je suis pas rémunérée hein) mon expérience avec une marque que je vois peu souvent, très peu connue en France mais beaucoup plus en Allemagne et aux Pays Bas : c'est Winora.
C'est des vélos plutot typé ville et trekking donc pas pour le VTT mais d'une résistance à toute épreuve, des composants assez hauts de gamme.
J'ai acheté le mien à un vélociste à Bourg La Reine, proche de Paris. Il était à 2700, baissé à 2000 €, plus l'aide de la régiion bref. Ca dépassait le budget mais rien à voir avec décathlon et ils en avaient un en stock à ma taille.
J'ai un sinus iX 10 mais comme il date de 2009, il a un peu changé. Moteur bosch performance, équipé Shimano Déore, freins à disque Shimano aussi. Et batterie type pile 500 W avec cadenas Abus dans le tube.

Bref, très contente, il a pris cher récemment mais moins que moi dans un accident contre un gcum qui roulait sur la piste cyclable pour dépasser... Bref, j'ai du changer le disque de frein avant et j'en ai profité pour changer les plaquettes aussi, car 4300 km en 2 ans et demi mais dans les fait à roulé qu'un an et demi, principalement en vélotaf.
Et surtout, c'est fait pour les grands voire très grands gabarits. Le mien est pour 150 kg et est quasi tout le tems chargé à 130-135 kg. Pour le modèle femme, je fais 1.72 m et j'ai une taille médium 48.

Pär contre, le VTT en electrique tout suspendu, je pense qu'il faut taper dans le haut de gamme car rien que le poids du vélo, si vous voulez du durable il faut de bons composants et à 2000 € ça me parait juste surtout avec les prix qui ont augmentés.

n°65442177
ManuLM
Posté le 14-03-2022 à 20:18:50  profilanswer

johnclaude a écrit :

en regardant leur site internet j'ai appris que spe faisait ses propres moteurs maintenant? Je vois que (sur certains modèles, j'ai pas tout regardé) ils ont une approche différente, avec moteur/batterie plus petits/moins puissants pour avoir un vélo plus léger et plus dans l'idée "le moteur m'aide un peu mais ça se rapproche d'un vélo classique" que "youpi j'ai une nouvelle mobylette".

J'ai regardé quelques sites de marques, je vois que certaines proposent des vélos 27,5 pouces à l'arrière et 29 à l'avant parce que...non j'ai pas bien compris en fait.

Spe fait les deux
- moteur "full" 90nm et batteries jusque 700wh
- moteur SL couple environ 40nm et batterie 360wh

Ca leur permet de sortir un VAE a 17kg ... (en SL, et 21kg en full)

n°65442674
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-03-2022 à 21:01:44  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je vois des spé Turbo Levo d’occasion en HT personne n’en veut c’est 2000€ voire moins.

En cherchant bien y a moyen de trouver un très bon vélo je trouve.

(Oui j’ai un spé je suis pas objectif)

Sur Troc Velo j'en vois aucun a ce tarif, le moins cher est à 2700€ le suivant à 2900 et les autres s'envolent.

https://www.troc-velo.com/fr-fr/search?search=+levo

Si tu as des liens je veux bien :jap:

Message édité par StanCW le 14-03-2022 à 21:02:08

---------------
n°65442698
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-03-2022 à 21:04:43  profilanswer

en filtrant sur Hardtail il y'en a qque uns :jap:

EDIT : :/ non y'a rien ...  :o

Message édité par StanCW le 14-03-2022 à 21:12:32

---------------
n°65443105
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-03-2022 à 21:35:15  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/velos/2101307812.htm
1600e chez un pro.  

A qualifier ca doit cacher quelque chose.

Mais si le moteur a été rappelé (demande) ou est pas trop borné ça peut vraiment le faire.  
Voir le cadre aussi. Y a une photo qui met un doute sur un coup.  

Au prix d'un Nakamura perso .... j'ai choisi mon camp.  

Les périphériques sont pas ceux du suspendu par contre. Un peu moins prestigieux mais sur le papier ca me semble une très belle machine.  
(A confirmer par les pros du topic, que je ne suis pas)  

johnclaude a écrit :

Le moteur spé c'est un Brose à courroie.  
Mais allégé en gros. Et avec une carto moteur pilotable au smartphone et assez bien foutue.  

Il y a effectivement le standard à 90Nm de couple (ca tire  franchement) (4x fois vous d'après le slogan)  
et désormais une gamme super light. (2x fois vous d'après le slogan)  

J'ai essayé le Vado SL c'est assez bluffant comme petite machine.  
J'aurais pris un SL en VTT si les prix étaient pas dingues. Introuvable d'occaz ... Sans moi donc.  

Sur le 90Nm j'ai eu un Nakamura sur Brose aussi.
J'ai donc pu comparer.  
C'est pareil mais en mode " tout ou rien ". C'est un peu pas terrible.  
En comparaison tu vois que la carto Specialized est pensée par des mecs qui font vraiment du vélo. C'est ultra doux (et ultra performant).  

J'ai un montage mulet (27.5 arrière et 29 avant)  
Montage du proprio précédent qui devait être un gros fan, car j'ai tout en Hope également.  

En gros t'as 29 pouces devant pour passer les obstacles et le 27.5 arrière avec des pneus plus larges pour avoir un gros boudin plein de grip et passer tout le couple genre bécane.  
C'est l'idée. (je crois)

Et c'est aussi pour faire comme le ultra haut de gamme (S works) sans doute ? Qui propose ce même montage.  
https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] 292-188259

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-03-2022 à 22:55:46
n°65446215
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 15-03-2022 à 10:58:43  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'il existe un kit accessible pour transformer un vélo ordinaire en électrique ?
Quand je dis accessible, j'envisageais sous 500€ voir carrément un kit importé via aliexpress ?
J'ai un Triban RC100 que j'aimerai bien transformer :D à vil prix.

Merci de votre retour.

n°65447375
johnclaude
Posté le 15-03-2022 à 13:02:33  profilanswer

@JohnSmith merci:jap: je savais qu'ils avaient du brose avant, je ne savais pas le reste.  
J'ai regardé l'occasion mais en taille xl dans le Doubs je ne trouve pas grand chose

---------------
n°65448112
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-03-2022 à 14:22:34  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Bonjour,

Est-ce qu'il existe un kit accessible pour transformer un vélo ordinaire en électrique ?
Quand je dis accessible, j'envisageais sous 500€ voir carrément un kit importé via aliexpress ?

Merci de votre retour.

J'avais vu ça (connais pas)  

Citation :

On transforme un vélo Décathlon à 289 € en vélo électrique !
https://www.youtube.com/watch?v=3nYuYFg9WFg

n°65448623
everybodie
Posté le 15-03-2022 à 15:05:34  profilanswer

Je les trouve souvent bien légé sur la partie homologation de ce genre de solution :/

En plus cela n'a rien a voir avec du VTT :o

n°65448747
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 15-03-2022 à 15:15:05  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'avais vu ça (connais pas)  

Citation :

On transforme un vélo Décathlon à 289 € en vélo électrique !
https://www.youtube.com/watch?v=3nYuYFg9WFg

Le kit est carrément hors de prix > 1000€ et + :D pour un truc bricolé mais merci pour le retour, ce fut instructif :lol:.

n°65450205
nabbo
Posté le 15-03-2022 à 17:46:14  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Bonjour,

Merci de votre retour.

Hello

Il y a les kits bafang. De mémoire c'est autour de 600€.
Et un topic unique ici : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 1877_1.htm

:jap:

Message édité par nabbo le 15-03-2022 à 17:46:30
n°65450974
johnclaude
Posté le 15-03-2022 à 19:43:09  profilanswer

Intéressant ce topic diy.
Sinon question pas très précise : il y a des marques à éviter pour un vitæ? Genre réputées pour être merdiques?
Le bouclar le plus sympa et le plus compétent vers chez moi vend lapierre. Je sais que pendant un moment ils avaient la réputation de faire des cadres qui cassent, j'imagine que depuis le temps c'est terminé.  

Et sinon, comment on choisit entre un vélo "trail" un xc, un enduro?pour un moldu c'est quoi la différence ?

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 15-03-2022 à 19:43:56

---------------
n°65451117
babaa
Yippee-kai
Posté le 15-03-2022 à 19:59:26  profilanswer

T'as pas d'autres bon vendeur sur le Doubs !!?? :??:  Nous nos 2 Giant viennent de espace forestier sur lons, on a fait poser le nouvel écran sur celui de la femme  chez avenue cycles à dole.

---------------
Ooups
n°65451664
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-03-2022 à 21:14:25  profilanswer

JohnSmith a écrit :

https://www.leboncoin.fr/velos/2101307812.htm
1600e chez un pro.  

A qualifier ca doit cacher quelque chose.

Mais si le moteur a été rappelé (demande) ou est pas trop borné ça peut vraiment le faire.  
Voir le cadre aussi. Y a une photo qui met un doute sur un coup.  

Au prix d'un Nakamura perso .... j'ai choisi mon camp.  

Les périphériques sont pas ceux du suspendu par contre. Un peu moins prestigieux mais sur le papier ca me semble une très belle machine.  
(A confirmer par les pros du topic, que je ne suis pas)  

Je pense que ce prix était une anomalie , l'exception, on ne trouve rien dans ces prix pour ce type de vélo :/

---------------
n°65452230
johnclaude
Posté le 15-03-2022 à 21:57:50  profilanswer

babaa a écrit :

T'as pas d'autres bon vendeur sur le Doubs !!?? :??:  Nous nos 2 Giant viennent de espace forestier sur lons, on a fait poser le nouvel écran sur celui de la femme  chez avenue cycles à dole.

à pontarlier, il y en avait essentiellement 3: celui qui fait spe c'est un charlot, celui qui fait scott il avait un mec bien et le patron est antipathique: le mec bien vient d'ouvrir un magasin moustache, et les jeunes qui ont repris lapierre il y a quelques années sont vraiment bien. Il y en a un ou deux autour de pontarlier je ne les connais pas.

---------------
n°65455236
ManuLM
Posté le 16-03-2022 à 11:06:15  profilanswer

johnclaude a écrit :

Intéressant ce topic diy.
Sinon question pas très précise : il y a des marques à éviter pour un vitæ? Genre réputées pour être merdiques?
Le bouclar le plus sympa et le plus compétent vers chez moi vend lapierre. Je sais que pendant un moment ils avaient la réputation de faire des cadres qui cassent, j'imagine que depuis le temps c'est terminé.

Et sinon, comment on choisit entre un vélo "trail" un xc, un enduro?pour un moldu c'est quoi la différence ?

difficile de faire des generalites, mais globalement, ce qui ressort de ce topic:
- Spe les utilisateurs sont tres contents (j'en fais partie), le portefeuille un peu moins :O. Les modeles 2019 - 2020 ont eu beaucoup de pb de batteries et moteurs, ce a quoi Spe a repondu par une prise en charge rubis sur l'ongle et une prolongation de la garantie a 4 ans
- Lapierre fait des bons velos, voire tres bons (GPL2 Elite par ex qui est un modele de reference). Super equipement mais velos parfois un peu lourds, a verifier modele par modele.
- Cube fait des tres bons velos a prix tres competitif et tres bon equipement. Par contre attention plusieurs exemples de montage approximatif en usine qui entraine des soucis sur les velos, ce que un bouclard serieux peut regler en verifiant le velo
- Haibike qui est un des pionniers VAE peu diffusé en France, semble remporter les suffrages egalement. Cible milieu de gamme plutot, pareil attention au poids (experience perso sur le VAE de mon epouse)
- Scott semble faire des bons velos egalement
- je vois depuis recemment pas mal de Focus dans ma region, modeles tres haut de gamme, mais je n'ai pas de retours. LE bouclard qui les vend est serieux donc on peut imaginer qu'il n'y va pas pas hasard
- Rocky Mountain fait de tres bonnes geometries pour la descente, par contre leur concept de moteur est un peu particulier et perd un peu en efficacite et en bruit
je n'ai pas de recul pour commenter les nombreuses autres marques

De maniere generale, et tu l'as deja abordé, le plus important est d'avoir un bouclard fiable et serieux. Il te fournira un bon conseil, car sinon ce sera a lui de l'assumer en reparations ou en reprise ...

Pour les programmes du velo ("trail" un xc, un enduro) regarde ici la premiere page du topic VTT, section "Les Types de VTT"
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t492047

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 16-03-2022 à 11:08:20
n°65455766
everybodie
Posté le 16-03-2022 à 12:07:30  profilanswer

ManuLM a écrit :

De maniere generale, et tu l'as deja abordé, le plus important est d'avoir un bouclard fiable et serieux. Il te fournira un bon conseil, car sinon ce sera a lui de l'assumer en reparations ou en reprise ...  

Ou de ne pas avoir de bouclard du tout.
La mécanique d'un vélo reste quand même très facile d'accès si on a la possibilité de le faire.

n°65456889
ManuLM
Posté le 16-03-2022 à 14:26:01  profilanswer

ce que je voulais dire c'est que un bouclard sérieux lui vendra un vélo qu'il sait assumer en garantie et en maintenance.  

Apres l'occase c'est évidemment une autre discussion.

Pour l'entretien vélo, sauf rare exception, a ma connaissance tous les aspects diag moteur et batterie sont réservés aux bouclards.  
Et la maintenance des amorto/fourche, ca ne me semble pas tant que ça abordable, mais peut etre que je dois ouvrir mes chahkras  [:cobraphil8]  
Tout le reste, en effet, je m'en charge.  

n°65459024
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-03-2022 à 18:10:10  profilanswer

Je crois que chez Spé ils envoient tout au constructeur  :o  
C'est ce que j'avais compris de ma discussion en tout cas.

je suis pas certain qu'ils ouvrent un moteur.  
Pourtant c'est pas compliqué avec le matos.

n°65469399
klemo
Kirkenstock
Posté le 17-03-2022 à 20:17:48  profilanswer

Yo

Ca a du être déjà demandé mais au cas ou. Je compte acheter un VAE. Les subventions de mon bled sont pourries. Si un pote de RP achète un VAE a son nom et qu'il le livre chez moi, ca passe pour les 500€? :o

---------------
I usually only break the G-string
n°65504917
johnclaude
Posté le 22-03-2022 à 11:53:22  profilanswer

Je suis passé chez le bouclard qui fait lapierre, il me propose le overvolt AM 5.6, et un autre 5.6 (le TR j'imagine). L'un à 4900 et l'autre à 5000€, sous réserve que ça soit disponible. Il me tient au courant de la disponibilité bientôt.

Ces vélos sont montés en 29 pouces à l'avant et 27.5 à l'arrière, alors il parait que c'est bien j'ai vu que plusieurs marques le proposent. Bon par contre en terme de transmission, ça semble être du shimano deore. Et question: c'est pas un peu l'entrée de gamme ça, le shimano deore?  
Pour les freins, du shimano 4 pistons mais j'ai pas retenu la gamme.

J'irai voir les 2 autres revendeurs du coin quand même. Le cadre taille XL, ça a l'air de limiter la disponibilité et pour le coup c'est sans doute la dispo qui fera le choix final.

Je rebondis sur la question plus haut: les aides sur les vélos électriques pour aller travailler par exemple, il y a un site internet officiel du gouvernement qui détaille comment ça se passe?

Message édité par johnclaude le 22-03-2022 à 11:54:52

---------------
n°65505332
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2022 à 12:42:02  profilanswer

ca me parait cher c'est le prix ou je touchais le 7.6  en octobre
..et qui avait des composants de meilleur qualité
j'etait chaud bouillant et au moment d'acheter a une heure pret le dernier m’était passé sous le nez :(

Message édité par nounounounou le 22-03-2022 à 12:43:02

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65505425
johnclaude
Posté le 22-03-2022 à 12:56:18  profilanswer

les tarifs ne sont pas ceux indiqués par le site, mais le gars regardait sur son pc pour me les donner en disant que ça changeait régulièrement.
J'avoue que je serais plus chaud à mettre un peu plus cher dans le moustache que j'avais vu l'autre jour, il me semblait mieux équipé.

---------------
n°65505625
babaa
Yippee-kai
Posté le 22-03-2022 à 13:19:44  profilanswer

deore c'est milieu de gamme, plus haut c'est deore XT-SLX-XTR, entrée gamme  
: altus, tourney
https://www.mantel.com/blog/fr/aper [...] lassifies.

---------------
Ooups
n°65505700
johnclaude
Posté le 22-03-2022 à 13:27:57  profilanswer

n°65506435
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-03-2022 à 14:52:01  profilanswer

A ces tarifs t'as des sacrés vélo en occasion quand même  [:julm3]

Message édité par JohnSmith le 22-03-2022 à 14:52:08
n°65506827
johnclaude
Posté le 22-03-2022 à 15:35:19  profilanswer

Tu peux m'en montrer en taille xl à moins de 200km de pontarlier ? Juste pour me rendre compte de l'offre pléthorique :o

Edit j'ai trouvé ça c'est pas la porte à côté et c'est pas si bon marché que ça pour de l'occasion  
https://www.leboncoin.fr/velos/2135082870.htm

Message édité par johnclaude le 22-03-2022 à 15:41:32

---------------
n°65507591
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-03-2022 à 17:06:23  profilanswer

T'es sur quel reach ?
Parce que XL ca veut rien dire en fait.

Il est clair que d'occasion il faut connaitre son Reach / stack.
Et regarder les géométries chez différentes marques.
Ca permet d'élargir la recherche.

Ca demande du temps. Faut aimer chiner.
Si tu veux un vélo qui tombe du ciel c'est pas le bon scénario.

Message édité par JohnSmith le 22-03-2022 à 17:08:14
n°65507621
johnclaude
Posté le 22-03-2022 à 17:10:16  profilanswer

Bon ben chez moustache à ma taille il reste un trail 8 ...à plus de 6000€
https://moustachebikes.com/velos-el [...] 9-trail-8/

Ou un orbea rise à équipement/prix équivalent mais pas la même philosophie. Ils en ont un pour essayer...en taille M :o

Ma femme a un moteur bosch je pensais prendre du bosch aussi, mais un vélo plus léger c'est bien quand même. Du coup j'ai acheté  

Spoiler :

rien :o

Edit: nos messages se sont croisés. Je ne connais même pas ces termes,  je pense me faire enfler avec de l'occasion en état pas top comme j'y connais rien.je mesure 1m95, tous les bouclards me disent "xl" en me voyant

Message édité par johnclaude le 22-03-2022 à 17:13:55

---------------
n°65528718
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-03-2022 à 09:50:30  profilanswer

johnclaude a écrit :

les tarifs ne sont pas ceux indiqués par le site, mais le gars regardait sur son pc pour me les donner en disant que ça changeait régulièrement.
J'avoue que je serais plus chaud à mettre un peu plus cher dans le moustache que j'avais vu l'autre jour, il me semblait mieux équipé.

ma femme a un moustache et je les trouve bien conçus.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)