Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°65394846
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-03-2022 à 00:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut.
Je réfléchis à changer mon vtt pour un vttae, sachant que ma femme a un vttae.
Actuellement j'ai un scott spark 29 pouces, celui ci exactement https://www.culturevelo.com/SCOTT-Spark-945-Bike
Je voudrais un tout suspendu, 29 pouces, tige de selle télescopique, mais si possible des freins et une suspension de meilleure qualité que ce que j'ai.

Je mesure 1m95 et j'ai du mal à trouver une bonne position sur le vélo et quand je suis dans une longue montée j'ai tendance à avoir des engourdissements de la mythe. Sur mon premier vtt (un spe taille semi rigide entrée de gamme taille XXL) c'était encore plus prononcé que sur l'actuel. Je crois qu'il me faudrait un guidon plus relevé que ce que j'ai.

Je ne suis pas arrêté sur une marque particulière, dans ma ville un magasin qui vend du moustache et du orbea qui vient d'ouvrir vers chez moi. Là où j'ai acheté l'actuel vend scott, trek, bull et peut être encore une autre marque. Il y a un magasin qui vend specialized, sunn et giant et un dernier qui vend lapierre, peugeot et orbea aussi. Je crois qu'il y a encore un magasin pas loin qui vend aussi orbea (décidément), proxy, mondraker et eovolt (je ne connais aucune de ces dernières marques).

Bon, pas d'urgence: je ne sais pas quels critères sont importants que j'aurais pu oublier. :jap:

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 00:41:43  profilanswer

n°65395096
houckaye
Wouff
Posté le 09-03-2022 à 07:02:15  profilanswer

Tu as vérifié l'inclinaison de ta selle ?

n°65395103
nounounoun​ou
Posté le 09-03-2022 à 07:04:12  profilanswer

Orbea perso plus jamais (filtre sur mon pseudo a partir de fin septembre pour l'histoire)... SAV plutot absent en cas de soucis,ils repondent que ils sont desolé mais ils proposent pas trop de reponses et se font tirer la pate pour bouger, j'ai du faire une retractation et annuler la vente 25 jours apres l'achat tellement ca chiait et que les solutions proposées a la fin etaient pas acceptables...bon le vendeur etait responsable de 75% des merdes... mais pas de la peinture qui partait en écailles taille piece de 1 a  2 € du cadre.
de plus vu avec retrospective mon wilde FS a 5K€ etait infiniment moins bien equipé que mon cube a prix equivalent
apres j'ai pas eu les autres marques alors je sais pas conseiller
pour les engourdissement souvent c'est selle mal inclinée... sinon y'a des selles avec creux au centre pour justement eviter de chatouiller trop la zone (j'ai ça)

Message édité par nounounounou le 09-03-2022 à 07:09:40

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65395791
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-03-2022 à 09:28:29  profilanswer

A savoir : Specialized propose normalement en magasin une analyse de ta position sur le vélo.  
Sans doute payant mais ça vaut peut être le coup dans ton cas spécifique si vraiment tu es sans solution ?  [:dks]

n°65396214
johnclaude
Posté le 09-03-2022 à 10:10:10  profilanswer

Merci pour vos retours. J'ai essayé pleins de réglages de selle et différentes selles et c'était une raison du changement  précédent de velo.
Mon premier vtt c'était un spe justement,  taille xxl. J'étais vraiment mal dessus  c'était un paquebot. Quand je l'ai changé j'ai fait le tour des magasins avec, en arrivant tout le monde m'a dit "mais il est trop grand ! " ... sauf celui qui me l'a vendu qui était vexé quand j'ai suggéré qu'il m'avait peut être vendu un vélo pas adapté à ma  taille.
A l'époque il ne faisait pas d'étude posturale,  ça a peut-être changé

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 09-03-2022 à 10:11:15

---------------
n°65396360
chin jo
Posté le 09-03-2022 à 10:26:18  profilanswer

D'un autre côté si à 1.95 m le xxl est trop grand pour toi, on peut penser que la marque a juste loupé son étagement de tailles.
Qui va être client d'un tel vélo en % de la population ?
Ensuite faut voir comment tu te situes en taille de buste... la hauteur de selle il y a une telle amplitude de réglages que tu peux être bien même sur la taille du dessous, moins camion.
Perso je suis entre deux tailles sur un vélo (et j'ai eu les deux).
Un camion et un joueur, sinon niveau confort les deux passaient.

Message édité par chin jo le 09-03-2022 à 10:28:08

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°65396364
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-03-2022 à 10:26:30  profilanswer

johnclaude a écrit :

Merci pour vos retours. J'ai essayé pleins de réglages de selle et différentes selles et c'était une raison du changement  précédent de velo.
Mon premier vtt c'était un spe justement,  taille xxl. J'étais vraiment mal dessus  c'était un paquebot. Quand je l'ai changé j'ai fait le tour des magasins avec, en arrivant tout le monde m'a dit "mais il est trop grand ! " ... sauf celui qui me l'a vendu qui était vexé quand j'ai suggéré qu'il m'avait peut être vendu un vélo pas adapté à ma  taille.
A l'époque il ne faisait pas d'étude posturale,  ça a peut-être changé

C'est quand même étonnant pour un spé.
L'une des qualités de cette marque c'est que souvent on se sent bien direct sur le vélo.
Pour peu qu'il soit adapté à la taille et la pratique bien sûr.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65396704
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-03-2022 à 10:58:56  profilanswer

Perso sur le spé je me sens hyper bien, c'est très doux.
C'est ce qu'on m'avait dit et c'est vrai effectivement. Je me suis senti bien tout de suite (après réglage )

Pourtant je suis pas vraiment un habitué, je sors d'un VTC btwin dégeulasse.
Je suis pas ultra sportif, et j'ai des problèmes de dos.

J'ai la selle un peu creusée qui est hyper bien je trouve. Jamais eu de soucis. Et là encore j'ai fait un changement assez brutal.

Le secret c'est quand même les réglages.
Le vendeur faisait ma taille mais ses réglages c'était pas possible. J'ai tout repris (selle / cintre).
Des tout petites modifs ca change la vie.

Message édité par JohnSmith le 09-03-2022 à 11:02:30
n°65408629
ManuLM
Posté le 10-03-2022 à 13:22:02  profilanswer

+1 pour Spe ... (turbo levo comp 2021 taille L, je fait 1m78, ca me va parfaitement)
Et en effet j'ai du reregler la pression dans la fourche et la suspension arriere

Message édité par ManuLM le 11-03-2022 à 12:49:17
n°65416788
johnclaude
Posté le 11-03-2022 à 12:03:30  profilanswer

Les engourdissement venaient quand je faisais de la montée sur route.  
Pour spe c'est mon vendeur qui s'était loupé je pense.  
Je viens d'aller voir le magasin scott et celui qui vend moustache/orbea. Les disponibilités semblent bien hasardeuses.

Mon usage c'est promenade avec descente rigolote (je fais celle ci presque chaque fois) mais aussi voie cyclable avec remorque thule chariot pour ma fille.  
https://youtu.be/Xo0r91SaOPQ

Je partirais sur un moteur bosch batterie 625 ça sera largement suffisant pour moi.
Niveau transmission et freins je monterais bien en gamme par rapport à ce que j'ai (Sram GX1 et shimano m506) et pour les roues aussi: 100 kilos en chambres à air je crève aussitôt et il m'arrive de casser des rayons quand ça secoue bien.  
Entre une philosophie confort et offensive,  je ne choisis pas l'offensive.  Je vise le vélo simple et robuste à l'usage.
Avec tout ça le budget tutoie les 6000€

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 12:03:30  profilanswer

n°65416871
nounounoun​ou
Posté le 11-03-2022 à 12:14:26  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je viens d'aller voir le magasin scott et celui qui vend moustache/orbea. Les disponibilités semblent bien hasardeuses.

Mon usage c'est promenade avec descente rigolote (je fais celle ci presque chaque fois) mais aussi voie cyclable avec remorque thule chariot pour ma fille.  

Je partirais sur un moteur bosch batterie 625 ça sera largement suffisant pour moi.
Niveau transmission et freins je monterais bien en gamme par rapport à ce que j'ai (Sram GX1 et shimano m506) et pour les roues aussi: 100 kilos en chambres à air je crève aussitôt et il m'arrive de casser des rayons quand ça secoue bien.  
Entre une philosophie confort et offensive,  je ne choisis pas l'offensive.  Je vise le vélo simple et robuste à l'usage.

a 100kg fait gaffe avec la limite de poids VTTAE+pilote+matos

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65417204
h4rl0ck197​8
Posté le 11-03-2022 à 13:02:06  profilanswer

johnclaude a écrit :

Entre une philosophie confort et offensive, je ne choisis pas l'offensive. Je vise le vélo simple et robuste à l'usage.

Ça passe en gravel  [:pentier:1]

n°65417248
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-03-2022 à 13:07:40  profilanswer

johnclaude a écrit :

Mon usage c'est promenade avec descente rigolote  
philosophie confort

johnclaude a écrit :

le budget tutoie les 6000€

[:herbert de vaucanson:2]

n°65417394
nounounoun​ou
Posté le 11-03-2022 à 13:25:53  profilanswer

https://youtu.be/ZFG3y1RJmbY
https://youtu.be/4jT2RSb__tY
https://youtu.be/mKagMKqYc7M
la c'est pur trial sans commentaires:
https://youtu.be/ZRawwbS4DSo

pour les hispanohablantes :O
des cours d'enduro et un peu trial avec VTTAE (j'en trouve pas en français)
c'est pas un naze le mec et il explique vachement bien.
tres interessant et je decouvre la marque haibike dont j'avais entendu parlé mais n'etait pas souvent evoqué... dans ses mains ca a l'air bien (ok dans les miennes ca ferait une grosse merde mais bon)...je vais pas changer maintenant mais ca serait peut etre entré dans ma liste de possibilités, ca a pas l'air de se deglinguer :D

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 11-03-2022 à 13:39:36

---------------
n°65417830
johnclaude
Posté le 11-03-2022 à 14:09:39  profilanswer

j'ai pas envie de stocker plusieurs vélos, si je veux me promener ou faire une descente qui tape, c'est le même vélo. Et en général quand je vais me promener, par chez moi soit je redescends par la route, soit par des descentes qui tapent et je trouve ça moins drôle de redescendre par la route.
Je pourrais déménager dans une région plate, mais je préfère habiter dans ma région.
Comme je fais 100 kilos, si je prends un truc pas très solide il finira en morceaux au bout de 2 semaines (j'ai déjà cassé plusieurs rayons de mes roues syncros, par chance sans bobo) en descendant un peu vite par rapport à ce que je faisais d'habitude.  
Alors oui si c'est pour faire du plat sur du chemin, à la limite même pas besoin d'électrique mais en faisant moins de 15 bornes depuis chez moi je peux faire 500m de dénivelé positif (spoiler alert: dans l'autre sens, je les redescends).

D'un autre côté je ne me souviens pas avoir dit que c'était bien dépenser autant, ni que j'allais le faire, ni que je comptais te faire participer financièrement alors pour faire simple: [:somberlain-xvi:6]

---------------
n°65417855
johnclaude
Posté le 11-03-2022 à 14:11:42  profilanswer

nounounounou a écrit :

Les vendeurs en me voyant me disent tous qu'il ne faut pas forcément prendre le moins cher. Bon, entre le budget à prévoir et les disponibilités rien n'est fait. Je vais déjà remettre reprendre avec le vélo actuel la semaine prochaine si le temps est bon.

[:nenes:1] j'ai pas envie de stocker plusieurs vélos, si je veux me promener ou faire une descente qui tape, c'est le même vélo. Et en général quand je vais me promener, par chez moi soit je redescends par la route, soit par des descentes qui tapent et je trouve ça moins drôle de redescendre par la route.
Je pourrais déménager dans une région plate, mais je préfère habiter dans ma région.
Comme je fais 100 kilos, si je prends un truc pas très solide il finira en morceaux au bout de 2 semaines (j'ai déjà cassé plusieurs rayons de mes roues syncros, par chance sans bobo) en descendant un peu vite par rapport à ce que je faisais d'habitude.  
Alors oui si c'est pour faire du plat sur du chemin, à la limite même pas besoin d'électrique mais en faisant moins de 15 bornes depuis chez moi je peux faire 500m de dénivelé positif (spoiler alert: dans l'autre sens, je les redescends).

D'un autre côté je ne me souviens pas avoir dit que c'était bien dépenser autant, ni que j'allais le faire, ni que je comptais te faire participer financièrement alors pour faire simple: [:somberlain-xvi:6]

---------------
n°65417965
ManuLM
Posté le 11-03-2022 à 14:22:11  profilanswer

johnclaude a écrit :

...
...

A 5'15"  [:ddr555]

n°65418006
scoume
Posté le 11-03-2022 à 14:26:54  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils pour peut être un achat de VTTAE.
je fais du vtt depuis plus de 15ans, mes amis de rando sont pratiquement tous passés sur de l'électrique en plus de leur musculaire.
ce qui me permet de les traiter de grosse faignasse ou autres termes peu flatteur  :D  
mais comme on dit "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis"

donc je voudrais me renseigner pour acheter un de ces jouets, pour rouler en foret , dans les Pyrénées et aller bosser avec.
j'ai la chance de posséder une vielle voiture que je vais mettre à la casse donc de bénéficier de 1500€ de prime, avec ça mon budget est aux alentours de 3200 €

autant je m'y connais un petit peu en VTT musculaire autant le VTTAE est autre monde pour moi.
quels sont les points importants à regarder (marque moteur, batterie etc...) ?
l'autonomie, même si ce paramètre doit bien varier entre les pilotes ? quelle puissance de batterie ?
des marques à oublier à privilégier ?
que pensez vous du Decathlon  E-AM STILUS, je vois que les gens se plaignent d'une garde trop basse, quel est le minimum pour ne pas être embêté ?

merci de votre aide.

n°65418330
johnclaude
Posté le 11-03-2022 à 15:00:03  profilanswer

ManuLM a écrit :

A 5'15"  [:ddr555]

Il y a un commentaire qui dit qu'il a fait la même

Spoiler :

le commentaire c'était moi  [:rouliano34:1]

---------------
n°65418514
ManuLM
Posté le 11-03-2022 à 15:19:39  profilanswer

scoume a écrit :

Bonjour à tous,

je fais du vtt depuis plus de 15ans, mes amis de rando sont pratiquement tous passés sur de l'électrique en plus de leur musculaire.
ce qui me permet de les traiter de grosse faignasse ou autres termes peu flatteur  :D  

donc je voudrais me renseigner pour acheter un de ces jouets, pour rouler en foret , dans les Pyrénées et aller bosser avec.
j'ai la chance de posséder une vielle voiture que je vais mettre à la casse donc de bénéficier de 1500€ de prime, avec ça mon budget est aux alentours de 3200 €

autant je m'y connais un petit peu en VTT musculaire autant le VTTAE est autre monde pour moi.
l'autonomie, même si ce paramètre doit bien varier entre les pilotes ? quelle puissance de batterie ?
que pensez vous du Decathlon  E-AM STILUS, je vois que les gens se plaignent d'une garde trop basse, quel est le minimum pour ne pas être embêté ?

merci de votre aide.

ton experience VTT va te servir... quel programme vises tu ? (velotaff longue distance ou pas, ou denivelé, VTT XC ou plus engagé genre AM voire Enduro ...)
Le niveau d'engagement va déterminer la géométrie a rechercher et le niveau d'equipement freins/fourche/suspat mais aussi transmission
la distance / denivelé ca determiner le couple moteur batterie (mais a 3.2k tu n'auras pas beaucoup le choix).  

Pour 3k Decathlon fournit un tres bon rapport Q/P, avec un moteur Bosch tout a fait competitif et largement diffusé, pareil pour la batterie.  
Le principal challenge, c'est d'en chopper un  [:cobraphil8]  

n°65420164
scoume
Posté le 11-03-2022 à 18:36:05  profilanswer

ManuLM a écrit :

ton experience VTT va te servir... quel programme vises tu ? (velotaff longue distance ou pas, ou denivelé, VTT XC ou plus engagé genre AM voire Enduro ...)
Le niveau d'engagement va déterminer la géométrie a rechercher et le niveau d'equipement freins/fourche/suspat mais aussi transmission
la distance / denivelé ca determiner le couple moteur batterie (mais a 3.2k tu n'auras pas beaucoup le choix).

Pour 3k Decathlon fournit un tres bon rapport Q/P, avec un moteur Bosch tout a fait competitif et largement diffusé, pareil pour la batterie.
Le principal challenge, c'est d'en chopper un [:coaphil8]

Pour le boulot j'ai 50 km aller retour.
Je fais pratiquement que du XC mais de temps en temps je vais dans les Pyrénées.
Avec l'âge je suis plus tranquille dans les descentes donc pas de gros saut, de l'AM doux

n°65420210
ManuLM
Posté le 11-03-2022 à 18:41:13  profilanswer

50km si c'est du plat ca tiendra sans pbm, ensuite reste a voir pour le denivele

n°65420802
h4rl0ck197​8
Posté le 11-03-2022 à 20:11:55  profilanswer

nounounounou a écrit :

tres interessant et je decouvre la marque haibike dont j'avais entendu parlé mais n'etait pas souvent evoqué... dans ses mains ca a l'air bien (ok dans les miennes ca ferait une grosse merde mais bon)...je vais pas changer maintenant mais ca serait peut etre entré dans ma liste de possibilités, ca a pas l'air de se deglinguer :D

Les vidéos qu'il faisait il y a quelques années en VTT sans assistance étaient vraiment intéressantes, on voyait des mecs de niveau moyen à moyen + progresser sur des exercices types. Même sans parler espagnol on voyait parfaitement ce qu'il fallait faire dans les différents cas de figures.

n°65423791
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-03-2022 à 12:13:20  profilanswer

nounounounou a écrit :

Génial  :ouch:

On voit bien les différences de maitrise et les progrès à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 12-03-2022 à 12:20:52
n°65427686
ManuLM
Posté le 12-03-2022 à 22:04:43  profilanswer

scoume a écrit :

Pour le boulot j'ai 50 km aller retour.
Je fais pratiquement que du XC mais de temps en temps je vais dans les Pyrénées.
Avec l'âge je suis plus tranquille dans les descentes donc pas de gros saut, de l'AM doux

ManuLM a écrit :

50km si c'est du plat ca tiendra sans pbm, ensuite reste a voir pour le denivele

Pour info, aujourd'hui avec ma cherie, ballade route. 45km et 1000m de D+.  
Moi en vélo de route, elle avec son VTT tout suspendu Haibike moteur Yamaha 85nm et batterie 500Wh.  
Elle finit la sortie avec 40% de batterie et toute la première partie de la montée elle l'a faite en Standard (soit qquechose proche du emtb chez Bosch).  
Donc tes 50km, a moins que tu prennes un gros denivele, ca devrait pas poser de problème :)  
 [:aloy]

n°65427988
nounounoun​ou
Posté le 12-03-2022 à 22:49:25  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Génial  :ouch:  

On voit bien les différences de maitrise et les progrès à faire.

oui et je réalise que je suis une grosse burne en fait :D

---------------
n°65428282
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-03-2022 à 23:31:21  profilanswer

Le coup du slalom c'est le premier truc que j'ai fait avec mon VTT.
Parce que j'arrivais pas à sentir la largeur du cintre. Et au début si on fait pas ça on n'arrive juste pas à tourner effectivement.  

Par contre le bunny sur l'arrière putain c'est une misère.
Il fait quel poids son vélo au mec ?  

n°65428501
nounounoun​ou
Posté le 13-03-2022 à 00:11:14  profilanswer

vttae 25kg classique

---------------
n°65429150
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 13-03-2022 à 09:34:32  profilanswer

scoume a écrit :

Bonjour à tous,

merci de votre aide.

Primo : Tout suspendu ou non? Si tu as des soucis au dos, prend tt suspendu. Deuxio: moteur? Le Top c'est Shimano, tt le monde te le diras. Tertio: la batterie, une 500 watts c'est parfait. Enfin la puissance du moteur en déca Newton: moi je suis à 60N/m. C'est bien mais dans les côtes tu forces quand même

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°65429189
nounounoun​ou
Posté le 13-03-2022 à 09:41:52  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Primo : Tout suspendu ou non? Si tu as des soucis au dos, prend tt suspendu. Deuxio: moteur? Le Top c'est Shimano, tt le monde te le diras. Tertio: la batterie, une 500 watts c'est parfait. Enfin la puissance du moteur en déca Newton: moi je suis à 60N/m. C'est bien mais dans les côtes tu forces quand même

ah?
je serais pas si catégorique.
la batterie ben ca depends de la longueur des sorties et de l'assistance demandée la norme est dans les 600 et des poussieres voir 750 et plus sur les derniers vttae

Message édité par nounounounou le 13-03-2022 à 09:43:41

---------------
n°65429419
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-03-2022 à 10:22:02  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.
Je réfléchis à changer mon vtt pour un vttae, sachant que ma femme a un vttae.
Actuellement j'ai un scott spark 29 pouces, celui ci exactement https://www.culturevelo.com/SCOTT-Spark-945-Bike
Je voudrais un tout suspendu, 29 pouces, tige de selle télescopique, mais si possible des freins et une suspension de meilleure qualité que ce que j'ai.

Je mesure 1m95 et j'ai du mal à trouver une bonne position sur le vélo et quand je suis dans une longue montée j'ai tendance à avoir des engourdissements de la mythe. Sur mon premier vtt (un spe taille semi rigide entrée de gamme taille XXL) c'était encore plus prononcé que sur l'actuel. Je crois qu'il me faudrait un guidon plus relevé que ce que j'ai.

Je ne suis pas arrêté sur une marque particulière, dans ma ville un magasin qui vend du moustache et du orbea qui vient d'ouvrir vers chez moi. Là où j'ai acheté l'actuel vend scott, trek, bull et peut être encore une autre marque. Il y a un magasin qui vend specialized, sunn et giant et un dernier qui vend lapierre, peugeot et orbea aussi. Je crois qu'il y a encore un magasin pas loin qui vend aussi orbea (décidément), proxy, mondraker et eovolt (je ne connais aucune de ces dernières marques).

Bon, pas d'urgence: je ne sais pas quels critères sont importants que j'aurais pu oublier. :jap:

1.92 m içi, je roule en cannondale motera XL (la position est bonne). En selle, après moult essais, j'ai jeté mon dévolu sur la scoop shalow en 165mm de largeur.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°65429446
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-03-2022 à 10:25:06  profilanswer

nounounounou a écrit :

tout à fait d'accord. La plupart des vélo sont donnés pour maximum 130 kg, Cannondale pour 150 kg. Cela a été déterminant pour moi.

---------------
n°65432646
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-03-2022 à 18:01:31  profilanswer

Bon je viens de craquer au final sur le RichBit Rt012, une vraie chinoiserie.  
:D
Rien à voir avec les vélos high quality de ce topic, mais j'espère que ça serait parfait pour mes ballades campagnardes route/chemin.

Je vous ferai un CR sur les premières ballades, promis. Si le vélo marche et ne casse pas au bout de 50 kms. Au pire ça vous fera rire.  :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°65432705
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-03-2022 à 18:09:09  profilanswer

un fat ? speedBike ?

https://velos-electriques.org/wp-content/uploads/2017/05/richbit-rt012.jpg

Message édité par StanCW le 13-03-2022 à 18:09:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65432961
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-03-2022 à 18:34:48  profilanswer

:jap: Oui c'est celui-la.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°65435985
johnclaude
Posté le 14-03-2022 à 09:01:48  profilanswer

worm'skiller a écrit :

1.92 m içi, je roule en cannondale motera XL (la position est bonne). En selle, après moult essais, j'ai jeté mon dévolu sur la scoop shalow en 165mm de largeur.

Merci potentiel retour, on peut parler taille adulte et pas taille enfants  [:donkeyshoot:3]  

worm'skiller a écrit :

tout à fait d'accord. La plupart des vélo sont donnés pour maximum 130 kg, Cannondale pour 150 kg. Cela a été déterminant pour moi.

Chez moustache c'est noté 140 kilos, je crois que orbea aussi.
Cannondale c'est vendu en magasin ou uniquement en ligne ?

Edit: en France c'est une heure de bagnole pour le revendeur le plus proche.  
Je pensais prendre un moteur bosch, pour la transmission du shimano xt qui a bonne réputation il me semble (j'y connais que dalle), là c'est moteur shimano et transmission sram pour le moterra neo 4. Pas sur de faire la différence à l'usage mais où puis je trouver les différences, les avantages et inconvénients des différentes marques d'équipements ?  

https://www.cannondale.com/fr-fr/bi [...] -4-c65411u

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 14-03-2022 à 09:09:01

---------------
n°65439074
babaa
Yippee-kai
Posté le 14-03-2022 à 14:37:06  profilanswer

Hier première vrai sortie VTT pour moi.

Parcours 36 Kms sportifs avec madame en VTTAE et moi aussi. Giant Fathom E+ 3 Power pour madame et Giant Full E+ 3 pour moi.
Mes 2 voisins en musculaire, un typé XC l'autre plus typé descente.

Parcours les cols 2022 à sennecey le grand (14/24/36/46Kms)
On a pris 36 dit parcours sportif  :D  
ben euh sportif oui pour une première !!
fini à 14% de batterie (400W).

Sur OpenRUnner j'ai 961M de dénivelé positif pour 946M de négatif.
Parcours avec une boucle de 12Kms pour faire le 36kms, madame a pris le retour goudron lors de la fin de la boucle avant le dernier tronçons de 12Kms, pouce en vrac (cassé en roller il y a qq années) et c'est déjà bien assez pour elle surtout les descentes.....
Alors moi je dis respect au musculaire pour les montées !!! Je me suis amusé en VTTAE quoique ...., je sais que j'aurais pas fait pareil en musculaire sauf en descente et les descentes outch c'est technique !
Sinon dimanche ce fu sympathique  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65723
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65722

Message cité 2 fois
Message édité par babaa le 14-03-2022 à 14:38:56

---------------
Ooups
n°65439445
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-03-2022 à 15:10:38  profilanswer

johnclaude a écrit :

Merci potentiel retour, on peut parler taille adulte et pas taille enfants  [:donkeyshoot:3]  

johnclaude a écrit :

Je pensais prendre un moteur bosch, pour la transmission du shimano xt qui a bonne réputation il me semble (j'y connais que dalle), là c'est moteur shimano et transmission sram pour le moterra neo 4. Pas sur de faire la différence à l'usage mais où puis je trouver les différences, les avantages et inconvénients des différentes marques d'équipements ?  

attention, tu as différents modèle / game pour le moterra : le mien est en moteur bosch et 160mm de débattement.  

garantie à vie du cadre et finition irréprochable.

---------------
n°65439471
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2022 à 15:12:39  profilanswer

Je serais ta femme j'aurais demande le divorce pour un pique-nique aussi triste  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65439479
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-03-2022 à 15:13:10  profilanswer

johnclaude a écrit :

johnclaude a écrit :

prends le modèle au dessus en carbone qui est en moteur bosch.  

Perso j'ai le modèle 2 : https://www.cannondale.com/fr-fr/bi [...] o-carbon-2

---------------
n°65439488
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-03-2022 à 15:13:53  profilanswer

babaa a écrit :

Hier première vrai sortie VTT pour moi.

Parcours 36 Kms sportifs avec madame en VTTAE et moi aussi. Giant Fathom E+ 3 Power pour madame et Giant Full E+ 3 pour moi.
Mes 2 voisins en musculaire, un typé XC l'autre plus typé descente.

Parcours les cols 2022 à sennecey le grand (14/24/36/46Kms)
On a pris 36 dit parcours sportif  :D  
ben euh sportif oui pour une première !!
fini à 14% de batterie (400W).

Sur OpenRUnner j'ai 961M de dénivelé positif pour 946M de négatif.
Parcours avec une boucle de 12Kms pour faire le 36kms, madame a pris le retour goudron lors de la fin de la boucle avant le dernier tronçons de 12Kms, pouce en vrac (cassé en roller il y a qq années) et c'est déjà bien assez pour elle surtout les descentes.....
Alors moi je dis respect au musculaire pour les montées !!! Je me suis amusé en VTTAE quoique ...., je sais que j'aurais pas fait pareil en musculaire sauf en descente et les descentes outch c'est technique !
Sinon dimanche ce fu sympathique  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65723
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65722

C'est bien,

Mais c'est dommage, on ne peut pas valider à cause du sandwich de supermarché.  :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)