Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  410  411  412  413  414  415
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°59919360
h4rl0ck197​8
Posté le 01-06-2020 à 17:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clampin a écrit :

Merci pour le cr.
Voila quelqu'un de bien ! Vttae-iste qui emmène sa chienne.
Il faudrait présenter Olia à Olga. Elle a aussi 2 ans et adore courir devant un vttae. Elles devraient bien s'entendre.

Est ce que tu l'attaches au vélo de temps en temps ? Moi, je le fais quand il y a des troupeaux de moutons, des fermes (attention aux poules...) et si je dois rouler sur route.

Hier Olia a eu chaud aussi et a sauté direct dans le lavoir du village que l'on traversait.
https://photos.smugmug.com/GAP/31-m [...] 326-XL.jpg

C'est curieux...
J'ai fait pareil (que la tête) samedi après-midi et je suivais aussi des VTTAE  :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 17:27:00  profilanswer

n°59919378
h4rl0ck197​8
Posté le 01-06-2020 à 17:29:43  profilanswer

cosmospirit a écrit :

nan mais clairement moi elle est à l'envers, je corrige ce soir et ensuite je ferai véridier par l'élite HFR le montage de mes pneus :D

Tu veux dire que t'as roulé avec la fourche à l'envers ??  :??:
Ne t'inquiètes pas alors de galérer dans les passages techniques, ça fausse route la geome6 du vélo et ça rend la direction complètement délirante.
Ca ira mieux une fois dans le bon sens  ;)

n°59919463
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-06-2020 à 17:46:30  profilanswer

Confirmation : fourche à l'envers de 180 degrés, c'est corrigé.
Du coup le pneu avant est bien monté dans le bon sens, le pneu arrière lui est monté à l'envers !
Champions  décathlon !

n°59919465
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2020 à 17:46:34  profilanswer

Guigui a écrit :

Non tu ne comprends pas :

- le porte étrier / frein /disque est à gauche dans le sens de la marche / bâbord, TOUJOURS. Si c'est pas le cas la fourche est montée à l'envers et c'est DANGEREUX. Le frein se trouve à l'arrière des fourreaux, jamais à l'avant

- en général les fourches ont l'arceau sur l'avant, mais certaines marques le mettent sur l'arrière. Il ne faut pas se fier à ça pour déterminer le sens de la fourche.

Non mais j'ai compris faut pas faire un AVC :o , en l'occurrence sur le Btwin dont je parle l'arceau est derrière mais l'étrier bien a gauche.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59919466
Clampin
Posté le 01-06-2020 à 17:46:49  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

C'est curieux...
J'ai fait pareil (que la tête) samedi après-midi et je suivais aussi des VTTAE  :lol:  

Et est-ce que ça t'arrive d'aboyer de temps en temps ?  :o  
Ça me rappelle le sketch de Devos : https://greatsong.net/PAROLES-RAYMO [...] 28043.html

n°59919533
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-06-2020 à 17:58:43  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Du coup le pneu avant est bien monté dans le bon sens, le pneu arrière lui est monté à l'envers !
Champions  décathlon !

Perso je l’aurais rapporté chez D4.

Ne serait ce que pour qu’ils passent la consigne à leurs « mécanos »
Tout le monde n’a pas la chance de fréquenter HFR

n°59919555
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-06-2020 à 18:01:55  profilanswer

cosmospirit a écrit :

https://contents.mediadecathlon.com [...] =1000x1000
En fait ca a été livré à l'envers oui !
J'ai fait le serrage de potence mais c'était comme ça dans le carton.
Ptain les guignols.
Je prends en photo mes pneus ce soir vous me direz si l'arrière est mal monté :/

cosmospirit a écrit :

Champions  décathlon !

Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas que ce sont les autres les guignols.
Comme déjà dit, les vélos sont emballés fourche "à l'envers" pour prendre moins de place.
Je pense que rien que le passage de la gaine du frein avant aurait du te mettre la puce à l'oreille, ça, plus la géométrie qui devait paraître étrange.
Je me demande même s'il n'existe pas un petit papier dans le carton avec écrit "notice de montage" dessus. As-tu vérifié ?

Quand je pense que tu as roulé comme ça, si tu t'étais blessé, tu aurais intenté un procès à Decathlon ?

Quant aux pneus, es-tu certain qu'il est à l'envers ?  
Le Cougar se monte dans un sens spécifique à l'avant et un autre à l'arrière.
A l'arrière, tu dois avoir Rear avec la flêche vers l'avant. Ce qui signifie que c'est le sens de montage du pneu pour l'arr, pas que la flêche indique l'arrière ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59919564
golfix
Posté le 01-06-2020 à 18:03:28  profilanswer

kham a écrit :

Perso je l’aurais rapporté chez D4.

Ne serait ce que pour qu’ils passent la consigne à leurs « mécanos »
Tout le monde n’a pas la chance de fréquenter HFR

Pour moi, c'est un achat en VPC puisqu'il parle de carton.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59919565
kham
Posté le 01-06-2020 à 18:03:37  profilanswer

un vélo doit être livré monté quand il est acheté en magasin il me semble.
A moins qu'il ne l'ait acheté en ligne effectivement...

Et dans ce cas, D4 n'y peut rien à part rappeler le fameux RTFM

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 01-06-2020 à 18:04:18
n°59919574
golfix
Posté le 01-06-2020 à 18:05:04  profilanswer

kham a écrit :

A moins qu'il ne l'ait acheté en ligne...

S'il a été acheté en mag, retour direct avec grosse "engueulade" du mécano vu le nb de gamelles prises lors de la sortie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 18:05:04  profilanswer

n°59919688
kham
Posté le 01-06-2020 à 18:18:13  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

C'est curieux...

:lol:
Y aurait eu un bac, je me serais aussi foutu dedans samedi en suivant Nmz électrifié :d (qui nous a proposé de remonter une partie des 4 seigneurs à la pédale  [:ixemul:3]  )

n°59919769
h4rl0ck197​8
Posté le 01-06-2020 à 18:30:48  profilanswer

kham a écrit :

Y aurait eu un bac, je me serais aussi foutu dedans samedi en suivant Nmz électrifié :d (qui nous a proposé de remonter une partie des 4 seigneurs à la pédale [:ixemul:3] )

Maintenant quand un VTTAE propose un truc débile en vélo sec, je lui dit Ok in échange les vélos et on y va  :lol:
Bizarrement on en reste au plan de départ après ce genre de proposition  :lol:

n°59919789
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2020 à 18:33:14  profilanswer

golfix a écrit :

Comme déjà dit, les vélos sont emballés fourche "à l'envers" pour prendre moins de place.
Je pense que rien que le passage de la gaine du frein avant aurait du te mettre la puce à l'oreille, ça, plus la géométrie qui devait paraître étrange.
Je me demande même s'il n'existe pas un petit papier dans le carton avec écrit "notice de montage" dessus. As-tu vérifié ?

Quand je pense que tu as roulé comme ça, si tu t'étais blessé, tu aurais intenté un procès à Decathlon ?

A l'arrière, tu dois avoir Rear avec la flêche vers l'avant. Ce qui signifie que c'est le sens de montage du pneu pour l'arr, pas que la flêche indique l'arrière ;)

Ce n'est pas vrai chez D4 en tout cas. Deux vélos achetés sur le net, livrés à domicile avec juste le guidon à installer et les pédales à mettre. Les fourches étaient bien dans le bon sens.

Je pense qu'ils ont merdé large sur la commande de cosmospirit.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59920924
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-06-2020 à 21:09:36  profilanswer

golfix a écrit :

Alors sache que tu as tout à fait raison :o
D'une part le vélo a bien été livré en carton, fourche à l'envers. JE devais juste serrer la potence et fixer le guidon, j'y ai aps fait attention, car justement le passage de la durite de frein ne posait strictement aucun problème.
En terme d'info, zero notice imprimée dnas le carton, juste un quickstart guide pour la partie elec.
Concernant les pneus du coup my bad encore une fois, j'avias pas compris que le rear fléché et le front fléché pointant vers l'avant selon si le pneu était monté devant ou derrière.
Autant en moto je vérifiais toujours les bons montages, mais ce sont les premiers pneus que je rencontre qu'il faut permuter devant/derriere.
Pour moi la fleche pointait vers l'arrière dans la partie REAR, mais il n'en est rien, ça pointe l'avant quand le pneu est monté derrière.

Non je me serai buché j'aurais rien dit, j'ai pas été très regardant, mode nouveauté tout ça, le vélo était pas inconduisible non plus, et rappel je sors d'un 26 pouces netrée de gamme decath ghetto edition, donc même celui la monté à l'envers c'est une porsche.

vivement la prochaine sortie :D
Je vérifierai la pression tiens cette fois-ci :o

kham a écrit :

A moins qu'il ne l'ait acheté en ligne effectivement...

Et dans ce cas, D4 n'y peut rien à part rappeler le fameux RTFM

:jap:

gregouf a écrit :

Ce n'est pas vrai chez D4 en tout cas. Deux vélos achetés sur le net, livrés à domicile avec juste le guidon à installer et les pédales à mettre. Les fourches étaient bien dans le bon sens.  

Je pense qu'ils ont merdé large sur la commande de cosmospirit.

Non là c'est moi :o

n°59920939
golfix
Posté le 01-06-2020 à 21:11:40  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Alors sache que tu as tout à fait raison :o
D'une part le vélo a bien été livré en carton, fourche à l'envers. JE devais juste serrer la potence et fixer le guidon, j'y ai aps fait attention, car justement le passage de la durite de frein ne posait strictement aucun problème.
En terme d'info, zero notice imprimée dnas le carton, juste un quickstart guide pour la partie elec.
Concernant les pneus du coup my bad encore une fois, j'avias pas compris que le rear fléché et le front fléché pointant vers l'avant selon si le pneu était monté devant ou derrière.
Autant en moto je vérifiais toujours les bons montages, mais ce sont les premiers pneus que je rencontre qu'il faut permuter devant/derriere.
Pour moi la fleche pointait vers l'arrière dans la partie REAR, mais il n'en est rien, ça pointe l'avant quand le pneu est monté derrière.

Non je me serai buché j'aurais rien dit, j'ai pas été très regardant, mode nouveauté tout ça, le vélo était pas inconduisible non plus, et rappel je sors d'un 26 pouces netrée de gamme decath ghetto edition, donc même celui la monté à l'envers c'est une porsche.

vivement la prochaine sortie :D
Je vérifierai la pression tiens cette fois-ci :o

:jap:

Non là c'est moi :o

Tu vas découvrir un nouveau vélo  :love:  
Dans tous les cas, enjoy, mais fais attention à ne pas te laisser emporter par l'euphorie ;)

---------------
n°59921046
kham
Posté le 01-06-2020 à 21:26:01  profilanswer

C’est un bon SR tout de même mine de rien

Profite ;)
Et comme dit, fais gaffe car y a des limites physiques contre lesquelles on peut rien :lol:

n°59921181
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-06-2020 à 21:45:17  profilanswer

Déjà épuisé sur le site de decath, en meme temps c'était une version limitée visiblement, que 71 modeles pour l'europe m'avait dit un lmec en magasin ....

n°59921328
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-06-2020 à 22:09:12  profilanswer

pour ceux qui pensent que c'est impossible de faire un bunny hop avec un VTTae tout suspendu à cause du poids :o

le mien fait 23 kilos, je fais 97 kilos pour 176cm à 40 ans  [:nicarao:1], et j'ai le pire cardio de merde (genre 120 bpm au réveil) vu que j'ai pas fait de sport depuis 20 ans et que j'ai pas mangé un fruit depuis à peu près pareil :o

http://walcome.net/hfr/bunny.gif

bon, ça doit faire genre 25-30 cm, mais je table sur le 35-40 d'ici un ou deux mois :o

Message édité par jonas le 01-06-2020 à 22:18:48

---------------
et voilà
n°59921343
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2020 à 22:11:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59921372
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-06-2020 à 22:15:25  profilanswer

sinon toute petite sortie aujourd'hui, vu que mon pote a eu un problème technique sur son vélo (il n'a jamais vidangé ses freins, là ça freinait non stop) donc je suis allé rouler tout seul un peu au hasard :

1) je suis vraiment très content de mon achat, même si je le serais sans doute aussi avec un autre modèle. le silence total du moteur est quand même sympa

2) dans la forêt de soignes, certes c'est pas les montagnes qu'on voit passer sur le topic, mais y'a quand même des single tracks bien sympas :love:

3) c'est bête, mais les deux "détails" (poignées et pédales) que j'ai changé, ben ça rend le vélo vraiment vraiment mieux, ça change tout :D

4) j'ai essayé de moins taper dans le turbo et d'utiliser plus trail et un peu éco, j'ai fait 26.3 km pour 38% de batterie utilisée, ce qui fait 70 km d'autonomie avec un rythme similaire. c'est pas mal, surtout que je vais évidemment progresser un peu musculairement et cardio'ment :o

---------------
et voilà
n°59921390
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-06-2020 à 22:17:58  profilanswer

je sais pas trop. j'en faisais pas mal quand j'avais 16-18 ans. tu tires bien sur les bras, puis tu laisses le reste du corps suivre. mais rien qu'aujourdhui en quelques km, j'aurais du m'arreter plein de fois, ou au moins réduire ma vitesse de 30-40 à 3km/h si je savais pas sauter un petit tronc d'arbre au milieu du chemin, donc ça vaut la peine d'apprendre.

---------------
et voilà
n°59923059
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-06-2020 à 09:22:57  profilanswer

cosmospirit a écrit :

https://i.ibb.co/LvpkTV9/924cc801-b [...] 459123.jpg
Il est arrivé :love:
Premier test demain.

Bon disons que je m'attendais pas à une telle "impression" de qualité, j'ai l'impression d'avoir pris un truc bcp trop pas assez ghetto pour mon style.

Rappel , _ça fait deux ans que mes sorties se font avec un VTT rockrider 500 de madame, sans options, sans frains, sans suspattes, avec des pneus mi scliks, et des vitesses qui passent mal. Ah oui et un cadre taille S alors que je fais 1.85m....

Là rien que le petit tour de quartier je suis en mode  [:cosmospirit:4]  [:cosmospirit:4]  [:cosmospirit:4]  

EDIT : TLDR c'est un e-st520 de chez decath, c de la merde pour la moyenne hfr mais pour un pecore comme moi c'est noel

c'est vrai qu'il respire le solide. C'est clairement une bonne affaire.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59923167
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-06-2020 à 09:35:33  profilanswer

everybodie a écrit :

Petit sortie de l'après midi aussi pour moi

http://img.super-h.fr/images/327bb [...] 770.md.jpg

Idem je prend rarement le temps de m'arrêter pour prendre des photos  :D  

Je préfère laisser tourner la gopro : https://www.youtube.com/watch?v=Jj0uLsTjbF4

Première sortie avec Eddy à l'arrière. Vraiment au top ce pneu. Au moment de prendre le vélo je vérifie la pression à la main. Cela me parait trop gonflé donc je vérifie la pression : 1bar  [:cerveau kneu] bon je le remonte à 1.3 par principe. Au final il est suffisament rigide sur les flancs pour donner l'impression d'être bien plus gonflé quand on le met sur l'angle tout en ayant le confort d'un pneu pas trop gonflé quand il s'agit de passer sur les cailloux.

J'ai quand même été le présenté à ses copain les cailloux comme le montre la vidéo ;)

Toujours content de la Yari avec son Splug Novypart cela filtre vraiment bien le terrain. Vu qu'elle ne mange pas beaucoup de débattement je vais quand même jouer sur les rélgages de la partie air et vérifier combien de token à monté YT pour voir si je ne peux pas encore plus gagner en confort.

ok, je rentre de we et je vois ça. Toute la qualité du VTTAe dans une vidéo.

[:sigmund frog]  

---------------
n°59923303
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-06-2020 à 09:50:45  profilanswer

T0rGull a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin de conseil pour le choix d'un VTTAE, ça sera mon premier et je pense y consacrer un budget d'environ 3000€, quel est le meilleur choix dans cette gamme de prix ? j'ai vu le e-st900 chez D4 pour 2000€ qui a de bons retours, en rajoutant 1000€ je peux avoir quelque chose de vraiment mieux ?

pour 3300 tu as le D4 stilus est qui est très bien.

---------------
n°59924189
Pascal Fun​k
Posté le 02-06-2020 à 11:10:35  profilanswer

Je crois qu'il n'est pas simple a trouver  :sweat:  

Ou de la VPC (pas trop fan,mais bon..) Ou une bonne occasion d'un an (Avec fiche diagnostic moteur)

n°59924200
Guigui
Posté le 02-06-2020 à 11:11:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais j'ai compris faut pas faire un AVC :o , en l'occurrence sur le Btwin dont je parle l'arceau est derrière mais l'étrier bien a gauche.

Non mais tu mentionnais dans ton message un étrier à tribord, donc mon âme de bon samaritain ne pouvait que réagire  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59924923
Nmz
Posté le 02-06-2020 à 12:11:16  profilanswer

kham a écrit :

Y aurait eu un bac, je me serais aussi foutu dedans samedi en suivant Nmz électrifié :d (qui nous a proposé de remonter une partie des 4 seigneurs à la pédale  [:ixemul:3]  )

h4rl0ck1978 a écrit :

Maintenant quand un VTTAE propose un truc débile en vélo sec, je lui dit Ok in échange les vélos et on y va  :lol:  
Bizarrement on en reste au plan de départ après ce genre de proposition  :lol:

Moi au moins j'ai fait la boucle entière sur le vélo sans recourir à la nmz-mobile pour shuttler :o.

De toutes façons tu m'as pas prévenu pour le Trance à vil prix, on est plus copaings [:d_omi].

:kaola:

n°59925383
mykado
Posté le 02-06-2020 à 12:53:36  profilanswer

J'ai un ami qui s’intéresse de plus en plus au vttae.
Dans son cahier des charges il aimerait un vélo qui puisse aussi aller en bikepark.
Sa question était de savoir s'il peut enlever la batterie pour faire que du DH avec télésiège ou pas ?
j'avoue ne pas m'y connaitre assez pour savoir s'il y a des limitations la dessus sur les moteurs "classique", hors Fazua du eZesty (ou la je sais que c'est possible).

Vous pouvez m'aiguiller ?

En soit je me dis que quitte a faire du télésiège en bikepark, on s'en fou de garder ou d'enlever la batterie non ? A moins que les ebike soit interdit sur télésiège, mais je ne crois pas.

n°59925631
kham
Posté le 02-06-2020 à 13:17:09  profilanswer

Nmz a écrit :

Moi au moins j'ai fait la boucle entière sur le vélo sans recourir à la nmz-mobile pour shuttler :o.

De toutes façons tu m'as pas prévenu pour le Trance à vil prix, on est plus copaings [:d_omi].

:kaola:

tu as vendu ta préférence à  [:zetotoz] de toute façon :o

n°59925814
Delivereat​h
Posté le 02-06-2020 à 13:31:00  profilanswer

worm'skiller a écrit :

pour de l'occasion à petit prix, je partirai sur du moteur shimano (E7000). Le bosch gen 3 , certains ont eu des soucis (mais bosch assure un SAV excellent donc pas de problème). Brose c'est plus confidentiel et parfois il y a des problèmes de courroie sauf si le sav est assuré par D4.

Est-ce que tu sais à quel gen correspond le Bosch "performance line" qu'on trouve sur ce modèle: https://electricbikezzz.com/product [...] nine-e-20/ ?

n°59926325
houckaye
Wouff
Posté le 02-06-2020 à 14:03:19  profilanswer

D'après le plateau sur la photo, ce n'est pas un Gen 4.

n°59927240
everybodie
Posté le 02-06-2020 à 15:13:13  profilanswer

mykado a écrit :

J'ai un ami qui s’intéresse de plus en plus au vttae.
Dans son cahier des charges il aimerait un vélo qui puisse aussi aller en bikepark.
Sa question était de savoir s'il peut enlever la batterie pour faire que du DH avec télésiège ou pas ?
j'avoue ne pas m'y connaitre assez pour savoir s'il y a des limitations la dessus sur les moteurs "classique", hors Fazua du eZesty (ou la je sais que c'est possible).

Vous pouvez m'aiguiller ?

En soit je me dis que quitte a faire du télésiège en bikepark, on s'en fou de garder ou d'enlever la batterie non ? A moins que les ebike soit interdit sur télésiège, mais je ne crois pas.

J'ai déjà vu des Kenevo rouler en bikepark. Aucune idée de s'ils avaient la batterie ou non par contre.
Après sur certains vélo le cache peut être solidaire de la batterie et donc laissé exposé les connecteurs sans la batterie. Sans la batterie l'équilibre du vélo doit quand même être différent.

n°59932567
T0rGull
Posté le 03-06-2020 à 09:58:53  profilanswer

worm'skiller a écrit :

pour 3300 tu as le D4 stilus est qui est très bien.

Pascal Funk a écrit :

Je crois qu'il n'est pas simple a trouver  :sweat:  

Ou de la VPC (pas trop fan,mais bon..) Ou une bonne occasion d'un an (Avec fiche diagnostic moteur)

Effectivement pas facile à trouver, il n'est pas dispo dans les D4 proche de chez moi, et ça c'est une question de gout mais je suis pas fan des couleurs.

il y a des promos avec code reduc de 400€ ici : https://www.alltricks.fr/C-1385454- [...] e400/T-113

Est ce que je peux trouver l'équivalent ? je suis un peu perdu avec tous ces modèles !

j'ai vu par exemple :

https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] _bleu_2020

https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] acite_2020

https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] _bleu_2020

avec la remise ça reviendrait quasi au même prix que le stilus, mais sont ils aussi bien ?

n°59933360
kham
Posté le 03-06-2020 à 11:05:33  profilanswer

En tout cas parmi les 3, le Cube est celui l’a l’air d’être le mieux

n°59935305
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-06-2020 à 14:22:15  profilanswer

Bonjour,
J'ai posté sur l'autre Topic mais je tente ma chance ici parce que j'ai un peu la tremblote.

J'envisage d'acheter ça : Focus Raven 2 Fazua
https://www.monvelo.com/produit/focus-raven2-2018/
https://www.monvelo.com/wp-content/uploads/2020/01/vtt-electrique-semi-rigide-focus-raven2-2018.jpg

En 2 mots :
- Je n'ai jamais eu de VTTAE
- Je cherche une assistance vraiment douce. Et veux pouvoir rouler sans avec les enfants.
- Je fais de la balade : Coulée verte, champs, forêt, chemin de randonnée, ça monte et ça descend.
J'ai des petits passage tracés par des VTTistes mais je les fais tranquille.
Je ne fais pas de descente sportive, pas de sauts, et j'évite les cailloux.

J'ai du coup le sentiment que le semi rigide léger sur base Fazua me correspond vraiment dans l'usage.
Mais le palier est à 3000€ ...

Bref, je n'ai pas du tout envie de me rater à ce prix là.
- Est ce que ce vélo est assez désirable sur le marché pour être revendu si je me suis planté ?
- Quelle est sa durée de vie ? Je vais pouvoir le garder 10 ans easy ?

L'alternative me semblait être un VVTTAE classique à 2000€
Mais j'ai très peur du poids des VTTAE et d'un usage électrique exclusif.
J'aime beaucoup celui ci :
https://shop.cycles-lapierre.fr/overvolt-ht-54

J'ai aussi regardé les Gravel Fazua pour tirer le prix vers le bas :
https://www.monvelo.com/produit/sunn-volt-s2-2019/
Mais mon parcours est plus accidenté que cela. Ca va pas le faire du tout.

Merci de votre aide.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 03-06-2020 à 14:31:54
n°59935318
babaa
Yippee-kai
Posté le 03-06-2020 à 14:23:50  profilanswer

Hello la team VTT..AE !
J'ai récupéré un Giants full E+3 overkill pour moi mais comme c'est celui que ma donné ma belle mom, qd bo papa est parti.
Pour le moment je test un peu , c'est plat par chez moi principalement, je m'en sers aussi pour allez au taf quelques fois, en passant par les chemins le long des champs (pour éviter la départementale) avant de voir un patelin puis la ville.(9km)
Ça fait le taf même si vtc serait plus indiqué.
Maintenant faut que je trouve un vélo AE pour madame chez D4 vu notre utilisation du vélo pour qu'on attaque un peu les balades en forêt.
https://reho.st/thumb/self/6d1f9e320b998eca2b017ddd945171d0613d042c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par babaa le 03-06-2020 à 14:29:53

---------------
Ooups
n°59935687
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-06-2020 à 15:00:49  profilanswer

babaa a écrit :

Hello la team VTT..AE !
J'ai récupéré un Giants full E+3 overkill pour moi mais comme c'est celui que ma donné ma belle mom, qd bo papa est parti.
Pour le moment je test un peu , c'est plat par chez moi principalement, je m'en sers aussi pour allez au taf quelques fois, en passant par les chemins le long des champs (pour éviter la départementale) avant de voir un patelin puis la ville.(9km)
Ça fait le taf même si vtc serait plus indiqué.
Maintenant faut que je trouve un vélo AE pour madame chez D4 vu notre utilisation du vélo pour qu'on attaque un peu les balades en forêt.
https://reho.st/thumb/self/6d1f9e32 [...] 3d042c.jpg

Tant mieux pour toi c'est un bon vélo.

---------------
n°59935703
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-06-2020 à 15:02:48  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bonjour,
J'ai posté sur l'autre Topic mais je tente ma chance ici parce que j'ai un peu la tremblote.  

J'envisage d'acheter ça : Focus Raven 2 Fazua
https://www.monvelo.com/produit/focus-raven2-2018/
https://www.monvelo.com/wp-content/ [...] 2-2018.jpg

En 2 mots :  
- Je n'ai jamais eu de VTTAE
- Je cherche une assistance vraiment douce. Et veux pouvoir rouler sans avec les enfants.  
- Je fais de la balade : Coulée verte, champs, forêt, chemin de randonnée, ça monte et ça descend.  
J'ai des petits passage tracés par des VTTistes mais je les fais tranquille.  
Je ne fais pas de descente sportive, pas de sauts, et j'évite les cailloux.

J'ai du coup le sentiment que le semi rigide léger sur base Fazua me correspond vraiment dans l'usage.  
Mais le palier est à 3000€ ...

Bref, je n'ai pas du tout envie de me rater à ce prix là.  
- Est ce que ce vélo est assez désirable sur le marché pour être revendu si je me suis planté ?  
- Quelle est sa durée de vie ? Je vais pouvoir le garder 10 ans easy ?  

L'alternative me semblait être un VVTTAE classique à 2000€
Mais j'ai très peur du poids des VTTAE et d'un usage électrique exclusif.  
J'aime beaucoup celui ci :  
https://shop.cycles-lapierre.fr/overvolt-ht-54

J'ai aussi regardé les Gravel Fazua pour tirer le prix vers le bas :  
https://www.monvelo.com/produit/sunn-volt-s2-2019/
Mais mon parcours est plus accidenté que cela. Ca va pas le faire du tout.  

Merci de votre aide.

Si la légèreté du vélo est primordiale alors fazura c'est bien par contre sache que tu peux rouler doux avec les moteurs plus classiques.

Pour cette game, tu as effectivement le choix avec D4 et la vente par correspondance.

---------------
n°59935936
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-06-2020 à 15:27:41  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Pour cette game, tu as effectivement le choix avec D4 et la vente par correspondance.

J'ai l'impression de pas avoir trop de choix en fait  [:cerveau klem]
De quelles alternatives parles tu ?

Bon sinon j'ai appelé un magasin pour privilégier l'achat local.

J'ai eu le droit à la condescendance de compétition.

Magasin ouvert 2 jours par semaine, 2 marques distribuées, le reste on touche pas.
Focus je fais pas donc c'est de la merde. Cadre en carton et moteur pas fiable. Poids mensonger   [:clooney11]

Pas d'essai possible parce que c'est le rush.
J'explique que je suis à moins de 5km et que je lui ai déjà acheté un vélo. Mais bon c'est pas grave on fera pas l'effort.

Discussion exclusive sur le budget et aiguillage direct vers la promotion du moment VTT ou VTC peut importe. Promotion mais non essayable ! Déjà 3 semaines de délais je peux m'estimer heureux.
Et même entre 2 tailles (1m70) je te refile mes tailles S sans avoir vu le bonhome parce que je sais pas quoi en foutre  [:clooney17]

Je suis au moins convaincu que je vais acheter sur internet  [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 03-06-2020 à 15:32:43
n°59936026
golfix
Posté le 03-06-2020 à 15:38:21  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Magasin ouvert 2 jours par semaine, 2 marques distribuées, le reste on touche pas.  
Focus je fais pas donc c'est de la merde. Cadre en carton et moteur pas fiable. Poids mensonger   [:clooney11]  

Discussion exclusive sur le budget et aiguillage direct vers la promotion du moment VTT ou VTC peut importe.  
Pas d'essai possible parce que c'est le rush et même entre 2 taille je te refile mes taille S dont je sais pas quoi foutre  [:clooney17]  

Tu peux aussi essayer un autre mag.
Pour info, ils reçoivent des tas d'appels téléphoniques, souvent pour avoir des infos avant d'aller acheter sur le net.

Ce n'est pas une excuse, mais le comportement des consommateurs entraîne assez souvent des réactions négatives de la part des commerçants.

Dans tous les cas, un mag qui aujourd'hui n'ouvre que 2j / semaine est à éviter, il va finir par ne plus ouvrir (les bons sont débordés en ce moment).
Et prends le temps d'aller en magasin, le contact se fait rapidement, et tu ressortiras très certainement avec une bonne impression, si ce n'est une bonne promo.

---------------
n°59936143
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-06-2020 à 15:49:51  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Pas d'essai possible parce que c'est le rush.
J'explique que je suis à moins de 5km et que je lui ai déjà acheté un vélo. Mais bon c'est pas grave on fera pas l'effort.  

Discussion exclusive sur le budget et aiguillage direct vers la promotion du moment VTT ou VTC peut importe. Promotion mais non essayable ! Déjà 3 semaines de délais je peux m'estimer heureux.  
Et même entre 2 tailles (1m70) je te refile mes tailles S sans avoir vu le bonhome parce que je sais pas quoi en foutre  [:clooney17]  

pour un VTTAE, le contact avec le magasin est important c'est vrai. Après je dis cela et j'ai fait un peu l'inverse : je voulais à tout prix un modèle et je l'ai prix dans le magasin qui acceptait de me faire la réduction que je voulais.  

AMHA pour ta gamme de prix 2000-3000€ Décathlon est très bien placé. Par exemple avec son STILUS @ 3300€. Sinon, effectivement tu peux guetter les bonnes promotions internet sur YT/Canyon/Rose/Focus (je crois que Alltrick en fait actuellement).

Mais c'est vrai qu'en sortie de confinement les vélocistes n'ont pas à se forcer pour vendre (alros qu'avant c'était difficile) et donc certains ont clairement le melon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  410  411  412  413  414  415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)