| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Auteur | Sujet : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! |
|---|---|
everybodie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-05-2020 à 16:33:06 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité | Muchas gracias ! Joli vélo ! Message édité par jonas le 31-05-2020 à 16:52:49 --------------- et voilà |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2020 à 05:52:21 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
everybodie |
|
kham Le temps passe trop vite... | Ah oui j’avais même pas fait gaffe |
StanCW Parle à Monkey ... | C'est bizarre, on en trouve souvent monté comme ça : https://images.app.goo.gl/CDerg3nmF2wgN9nJ8 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
everybodie | Ca existe et c'est assez courant sur les Manitou mais chez Rockshox ce n'est pas le cas.
|
Publicité | Posté le 01-06-2020 à 08:46:19 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... | T’as qu’à comparer la position du disque de frein avant Message édité par kham le 01-06-2020 à 09:02:01 |
StanCW Parle à Monkey ... | Le disque c'est la roue qui le porte rien a voir avec la fourche , la roue est mal montée + pneu a l'envers donc ( si ils l'ont monté a l'envers sur la roue) Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 01-06-2020 à 09:28:14 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ol1v1er | Sur mon R520 elle est bien montée à l'endroit (2017).
|
houckaye Wouff | Ca peut servir à certains |
h4rl0ck1978 |
Wai enfin faut quand même que le disque soit dans l'étrier |
h4rl0ck1978 |
Si tu peux pousser un peu le budget, D4 fait le Stylus pour 3300€ https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] p-X8581581 Franchement pas mal pour ce budget, avec le confort de garantie D4. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
T0rGull |
|
h4rl0ck1978 | Le ticket d'entrée chez les grandes marques du secteur est au moins 500€ au dessus de ce tarif avec un équipement moins bon. |
cosmospirit Dinde la soude |
|
samuel14 | J'ai vu arriver un collègue avec un VTTAE Nakamura avec la fourche à l'envers aussi... |
cosmospirit Dinde la soude | CR première sortie en E-ST520 Ca y est j'ai reçu le nouveau joujou, le décathlon E-ST520, de quoi bien démarrer une carrière de pilote VTT. 5h30 du mat, j'entends couiner dans le salon, me lève, la chienne vient de gerber la peau de saucission à l'ail qu'elle avait trouvé dans un bosquet la vieille, s'en suicvra un rush direction le jardin pour l'entendre se vider liquide et péter en se dandinant. Bien. 6h30, en route pour un petit tour, de Lacroix-Falgarde à Venerque, en longeant l'Ariège (kla rivière), qui trouve sa confluence avec la Garonne justement entre Lacroix Falgarde et Toulouse. La chienne en profite pour se laver le fion, s'hydrater et se refroidir, je roule vite dans les troncons mais fait pas mal de pauses car elle a pas la forme olympique. Dès que c'est très roulant, je l'attends et roule au pas, c'est mode découverte. En 15 minutes, je me prends 2 taules, en tapant le guidon dans des arbres, le guidon et très large, plus que mes mains, et des fois je pensais que ça passait , mais non. Je ne me fais pas mal , mais paye ta lutte pour pas coucher le vélo. L'assistance 1 suffit largement tout le long, j'arrive frais à la montée impossible. Là j'essaye un peu en mode 3, et je me boite comme une merde, la roue avant décolle du sol à la moindre bosse, ensuite imposssible de pas se faire osrtir tout droit, je suis en retard dans toutes les manoeuvres.....ben je vais pousser. Ben c'est la mort, franchement trop peur de me satelliser sur les marches qui sont assez hautes et surtout assez rapprochées, donc je visualise bien que techniuement faudrait surtout se lancer et trouver un rythme mais je m'imagine pas le faire sans me buter. Peur de niquer le vélo et mon corps, je descends entre clermont le fort et venerque à coté du vélo. Retour sur le sentier de départ, je soude comme un mongol pour me détendre , c'est trop bien, je suis dans un meilleur rythme, je passe à fond entre les arbres et BAM. Je finis quand même satisfait, la chienne à le smile, j'ai rien cassé, je me dis juste que prochaine sortie je prends pas le iench, je fais moins technique et voila. Bilan VTT-AE : le moteur permet de se faire plaisir plus longtemps, mais ça ne me permettra pas de faire des choses que techniquement je n'arrivais déjà pas à faire (montée technique, descente engagée), faute au poids supplémentaire et au fait que le vélo emporte beaucoup plus et que j'appréhende plus de le péter que la merde de ma meuf. Après des vrais freins et des vrais pneus , c'est super bien quand même Strava https://www.strava.com/activities/3539922508 Message cité 1 fois Message édité par cosmospirit le 01-06-2020 à 13:31:46 |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | --------------- “Empezó la nueva era” |
mr oizo bis Don't feed the troll | Clampin, souvent imité, jamais égalé. |
StanCW Parle à Monkey ... | Clampin est fini , bientôt des Voants, jmdays 2021 a vélo --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kham Le temps passe trop vite... |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Bha la il est a droite, sur le Btwin de ma fille, le porte étrier est bien à gauche Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 01-06-2020 à 14:40:56 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Nmz |
|
everybodie |
|
Clampin |
|
Guigui |
Non tu ne comprends pas : - le porte étrier / frein /disque est à gauche dans le sens de la marche / bâbord, TOUJOURS. Si c'est pas le cas la fourche est montée à l'envers et c'est DANGEREUX. Le frein se trouve à l'arrière des fourreaux, jamais à l'avant - en général les fourches ont l'arceau sur l'avant, mais certaines marques le mettent sur l'arrière. Il ne faut pas se fier à ça pour déterminer le sens de la fourche. |
|
|
samuel14 |
Message cité 1 fois Message édité par samuel14 le 01-06-2020 à 16:23:46 |
everybodie | A partir de combien de dérailleur vous avez le droit d'invoquer un problème de conception ? |
h4rl0ck1978 |
C'est curieux... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement) | VTT electrique |
| Consommation électrique trop élevée? | Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé) |
| Vélo vs Vélo électrique | Entreprises agréées installation électrique |
| thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au sol | prix moyen pour tirer un fil électrique ? |
| Aide pour choix VTT | |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! | |