Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°59880279
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-05-2020 à 22:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Genre ce gravel ts lefty avant pour la modique somme de 9k€

https://thumbnails.emtb-news.de/cac [...] wuanBn.jpg

Mais bon tu peux (d'après le dossier presse) tout faire avec :
- de l'engagé :
https://thumbnails.emtb-news.de/cac [...] LmpwZw.jpg
- du bike park :
https://thumbnails.emtb-news.de/cac [...] LmpwZw.jpg
etc...

9k€ .,.. franchement, c'est ridicule  [:-tac-:5]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 22:10:05  profilanswer

n°59881647
_Druss_
Posté le 28-05-2020 à 07:01:55  profilanswer

Très heureux de mon E Genius 920 depuis décembre, avec 600km au compteur, je fais face au même problème en boucle, à savoir le dérailleur qui se coupe en deux, proche de la patte de dérailleur.

Soit c'est ça, soit en amont il se bloque dans la roue arrière, me brisant un rayon.
Je ne saurais dire pourquoi, mais cela arrive toujours sur du chemin en DFCI, et non sur les singles d'enduro.

https://veloak.fr/uploads/default/original/2X/9/952b77c878e018f550d67a2a62c7bfd3d4b2e14b.jpeg

A 150€ le GX en boutique j'en ai ma claque.
Je pense partir sur du Shimano, pour du SLX ou XT, soit disant la chaine / pédalier / cassette GX Eagles est compatible.

Y-a-t-il un vrai plus de nos jours entre le XT et le SLX ?
Le XT permet-il de passer deux vitesses en même temps également en moteur Bosch V4 ou n'est-ce que pour le musculaire ?

Le but est d'avoir un dérailleur qui ne casse pas et qui tiens, donc je vasi peut être prendre une manette XT et dérailleur en SLX, à voir.
Et en profiter pour demander la MAJ du moteur.

n°59881756
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-05-2020 à 07:53:53  profilanswer

Ça ne passe pas en garantie ?

n°59881821
_Druss_
Posté le 28-05-2020 à 08:09:37  profilanswer

Refus catégorique, ça casse c'est car je ne sais pas l'utiliser.
Alors que c'est le deuxième en 500km et que j'ai dépensé 9k en boutique sur deux ans.

Pour moi c'est clairement un problème de conception du produit, pas adapté à la géométrie ou autre, une telle casse ne s'est jamais produit en 20 ans de VTT.

J'avoue être vert, du coup je pense demander de faire le changement vers Shimano et faire la suite des entretiens moi même.

n°59882031
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 28-05-2020 à 08:48:06  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Très heureux de mon E Genius 920 depuis décembre, avec 600km au compteur, je fais face au même problème en boucle, à savoir le dérailleur qui se coupe en deux, proche de la patte de dérailleur.

Soit c'est ça, soit en amont il se bloque dans la roue arrière, me brisant un rayon.
Je ne saurais dire pourquoi, mais cela arrive toujours sur du chemin en DFCI, et non sur les singles d'enduro.

https://veloak.fr/uploads/default/o [...] 2e14b.jpeg

Je pense partir sur du Shimano, pour du SLX ou XT, soit disant la chaine / pédalier / cassette GX Eagles est compatible.

Le XT permet-il de passer deux vitesses en même temps également en moteur Bosch V4 ou n'est-ce que pour le musculaire ?

Le but est d'avoir un dérailleur qui ne casse pas et qui tiens, donc je vasi peut être prendre une manette XT et dérailleur en SLX, à voir.

Le GX est très solide et fiable, certains utilisent même des shifters xx1 avec du dérailleur GX.
Soit il est mal réglé, vis de butée haute.
Soit t'as pas de bol et tu te prends des merdes dans le dérailleur.
Soit tu n'es pas assez précis sur la roue arrière lors de Passages exposés pour les dérailleurs...hors que dfci donc j'opte pour la première option :o

Il existe de l'occasion, ou des promotions qui te le donneront bien moins cher que 150 !
Si tu tiens à passer chez shim' tu ils ont changés le ratio et c'est désormais possible mais ça t'enlevera pas le problème de réglage :o

Message édité par homme des bois le 28-05-2020 à 08:51:21

---------------
Viendez faire du VTT
n°59882057
_Druss_
Posté le 28-05-2020 à 08:52:19  profilanswer

Il prends que des merdes sur le E Genius, aucun problème sur mon autre VTT, musculaire lui.

Soit il prends des branches, soit il rentre dans la roue arrière, à chaque sortie il ramasse.

Pourtant je lubrifie la chaine, et je monte les rapports avant chaque descente, pour l'aider.

Et je prends les même parcours, ou presque, que avec le musculaire.

n°59882067
everybodie
Posté le 28-05-2020 à 08:53:29  profilanswer

Si cela casse à cet endroit j'ai des doutes que passer de Sram à Shimano y change grand chose.

Chez Shimano entre le SLX et le XT en plus du poids, tu gagnes la possibilité de descendre 2 vitesses d'un coup.

Pour limiter les coûts tu peux regarder aussi le Deore 12v qui vient de sortir. Même fonction que le SLX à première vue.

n°59882194
_Druss_
Posté le 28-05-2020 à 09:11:20  profilanswer

Sur mon musculaire je passer deux vitesses en Eagle GX, et que une sur le Genius.
Je ne sais pas si cela viens du moteur Bosch, qui bloque cela, ou non.

Dixit mon bouclard je dois changer le shifter si je veux passer en Shimano, et le shifter + dérailleur sera au même prix, ou presque, que juste le dérailleur GX, du coup je suis tenté de le changer, surtout si je peux passer deux vitesses.

Et oui, je pense que la géométrie n'est pas adapté au chape longue sur le Genius, pas comme sur d'autres VTT.

n°59882230
h4rl0ck197​8
Posté le 28-05-2020 à 09:15:25  profilanswer

Mais c'est sur un changement de vitesse que la casse se produit ?

n°59882287
_Druss_
Posté le 28-05-2020 à 09:20:32  profilanswer

Pas vraiment non, et pourtant je suis doux, il faut dire que je faisais avant 2500km en musculaire par an, donc le shifting je connais, tout comme les casses, mais là la casse est toujours au même endroit, sur un chemin large.

Surement du au fait que le dérailleur est positionné trop bas, ce qui le fait ramasser des déchets et le pousse vers la roue arrière.

Autrement le VTT est génial, mais devoir pousser sur 10km ou appeler quelqu'un pour te rechercher, avec la peur à chaque sortie que ça casse, est le pire.

Et qu'on ne me dit pas de rester sur du DFCI avec un E Genius, ce n'est pas son terrain de jeu..

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 09:20:32  profilanswer

n°59882292
everybodie
Posté le 28-05-2020 à 09:21:07  profilanswer

Il me semble que Sram avait sortie un shifter "e-bike" qui limitait le changement de vitesse à 1 par 1 effectivement.
En changeant le shifter tu pourras changer de plusieurs vitesses d'un coup mais cela risque de mettre encore plus de contrainte sur le dérailleur.

Sinon vu les prix annoncés du ne veux pas changer de bouclard ou te lancer dans le montage de ton coté ?

Derailleur SLX 12v : 55€ https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] eur-847393
Shifter SLX 12v :30€ https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] ght-847465

Message édité par everybodie le 28-05-2020 à 09:21:44
n°59882308
_Druss_
Posté le 28-05-2020 à 09:23:02  profilanswer

Je pense que c'est ma dernière visite chez le bouclard.

Il faut que je le vois pour :
- la MAJ Bosch
- remettre la tension sur les rayons qui ont pris

Pour le montage / transition je vais devoir passer à la caisse, par contre pour la prochaine casse je vais faire le changement moi même du dérailleur, je crois qu'il faut juste une clé allen.

n°59882411
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-05-2020 à 09:33:20  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pas vraiment non, et pourtant je suis doux, il faut dire que je faisais avant 2500km en musculaire par an, donc le shifting je connais, tout comme les casses, mais là la casse est toujours au même endroit, sur un chemin large.

Surement du au fait que le dérailleur est positionné trop bas, ce qui le fait ramasser des déchets et le pousse vers la roue arrière.

Autrement le VTT est génial, mais devoir pousser sur 10km ou appeler quelqu'un pour te rechercher, avec la peur à chaque sortie que ça casse, est le pire.

Et qu'on ne me dit pas de rester sur du DFCI avec un E Genius, ce n'est pas son terrain de jeu..

Ca se fait à haute vitesse ?

Ca ressemblerait à un dérailleur qui bouge beaucoup sur un terrain pas vraiment lisse, ou une pierre prise à haute vitesse.
Ta chaine est à la bonne longueur ? elle ne tape pas trop ?

Peut-être qu'avec un guide chaîne qui la tendrait, tu aurais moins de soucis.

Sinon, comme les autres, shim ou SRAM ne changera certainement rien à ce genre de casse.
Et j'aurais tendance à dire : évite les DFCI  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59882644
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-05-2020 à 09:53:19  profilanswer

Delivereath a écrit :

Mais il a justement un moteur dans la roue non ?

Et sinon par rapport à une occasion comme ce scott https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v [...] 09746.aspx

Vous partiriez sur quoi ?

400 wh de batterie c'est parfois juste selon ton usage.

je ne sais pas combien font en euros 1250 francs suisses mais dans cette gamme de prix en neuf, je partirai sur celui ci  avec un moteur brose : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] 546&c=GRIS

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59882668
houckaye
Wouff
Posté le 28-05-2020 à 09:55:18  profilanswer

ou avec une seconde batterie dans le sac à dos :o

n°59882699
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-05-2020 à 09:58:30  profilanswer

StanCW a écrit :

Quels sont vos élements de comparaison Mr ouf ?0 je reste sur le prix du decoy en promo et sa polyvalence et tout me parait surchere en comparaison :/, mais meme avant ça les Cube hybride je les trouve trop haut placés.

pour info Cannondale vient de lancer des versions à moins de 4000€ de ses nouveaux moterra : https://endhuro-bike.com/news-edit/ [...] eo-5-et-5/

---------------
n°59882759
Delivereat​h
Posté le 28-05-2020 à 10:04:32  profilanswer

worm'skiller a écrit :

400 wh de batterie c'est parfois juste selon ton usage.

je ne sais pas combien font en euros 1250 francs suisses mais dans cette gamme de prix en neuf, je partirai sur celui ci  avec un moteur brose : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] 546&c=GRIS

:jap:  
1250 CHF =~ 1170 EUR
Selon le vendeur, le prix du VTT était de 3700 EUR neuf. Le e-st 900 est trop au-delà de mon budget. Je préfèrerai commencer par quelque chose aux environs de 1000 € et changer plus tard si la pratique me plait.

n°59882764
pvcr
Posté le 28-05-2020 à 10:04:57  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Refus catégorique, ça casse c'est car je ne sais pas l'utiliser.
Alors que c'est le deuxième en 500km et que j'ai dépensé 9k en boutique sur deux ans.

Pour moi c'est clairement un problème de conception du produit, pas adapté à la géométrie ou autre, une telle casse ne s'est jamais produit en 20 ans de VTT.

J'avoue être vert, du coup je pense demander de faire le changement vers Shimano et faire la suite des entretiens moi même.

9000€ de dépenses en boutique et le mec te répond que tu sais pas passer les vitesses!  :D

n°59882768
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-05-2020 à 10:06:02  profilanswer

_Druss_ a écrit :

C'est quand même bizarre que ton dérailleur vrille. Tu chaine est  à la bonne longueur? Ta patte de dérailleur est bien droite?

---------------
n°59882796
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-05-2020 à 10:08:33  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Il prends que des merdes sur le E Genius, aucun problème sur mon autre VTT, musculaire lui.

Soit il prends des branches, soit il rentre dans la roue arrière, à chaque sortie il ramasse.

Pourtant je lubrifie la chaine, et je monte les rapports avant chaque descente, pour l'aider.

Et je prends les même parcours, ou presque, que avec le musculaire.

oui mais tu dois aller bien plus vite et engagé que ton musculaire. Donc prise de risque ... et risque de casse.

Mais comme te le conseille homme des bois, regarde le réglage des butée.

---------------
n°59882819
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-05-2020 à 10:10:10  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Sur mon musculaire je passer deux vitesses en Eagle GX, et que une sur le Genius.
Je ne sais pas si cela viens du moteur Bosch, qui bloque cela, ou non.

Dixit mon bouclard je dois changer le shifter si je veux passer en Shimano, et le shifter + dérailleur sera au même prix, ou presque, que juste le dérailleur GX, du coup je suis tenté de le changer, surtout si je peux passer deux vitesses.

Et oui, je pense que la géométrie n'est pas adapté au chape longue sur le Genius, pas comme sur d'autres VTT.

Normalement, en VTTAE tous les constructeurs veulent éviter le passage de 2 vitesses à la fois, car avec le couple, tu as de grandes chances de tordre tes dents de cassette si tu forces en montée.

Delivereath a écrit :

:jap:
1250 CHF =~ 1170 EUR
Selon le vendeur, le prix du VTT était de 3700 EUR neuf. Le e-st 900 est trop au-delà de mon budget. Je préfèrerai commencer par quelque chose aux environs de 1000 € et changer plus tard si la pratique me plait.

j'ai l'impression que le moteur du vélo que tu as présenté est un bosch Gen 1 et je ne parle pas de la version de la batterie.

Autant, aujourd'hui les vélo sont avec des technologie matures , autant là c'est quand même de la préhistoire du VTTAE sans parler de la géométrie.

Pour le prix, je ne suis pas certain que tu t'y retrouveras. Si ton prix est serré, je partirai alors si du plus récent voir meme le premier prix

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 28-05-2020 à 10:17:07

---------------
n°59882903
_Druss_
Posté le 28-05-2020 à 10:17:08  profilanswer

golfix a écrit :

Ca se fait à haute vitesse ?

Ca ressemblerait à un dérailleur qui bouge beaucoup sur un terrain pas vraiment lisse, ou une pierre prise à haute vitesse.
Ta chaine est à la bonne longueur ? elle ne tape pas trop ?

Peut-être qu'avec un guide chaîne qui la tendrait, tu aurais moins de soucis.

Sinon, comme les autres, shim ou SRAM ne changera certainement rien à ce genre de casse.
Et j'aurais tendance à dire : évite les DFCI  :D

Je roule en ETMB, donc je varie entre 15 et 25-30kmh selon le terrain, pas de la haute vitesse.
J'ai déjà un guide chaine sur le vélo, il viens de base.

Cela ne montre pas grand chose mais voici le type de terrain ou je roule, entre pierre et grosse racine, 30min avant la casse hier
https://veloak.fr/uploads/default/original/2X/4/4cea8497f9610c6cbee29216750ab4af18e2eb3a.jpeg

n°59883147
Delivereat​h
Posté le 28-05-2020 à 10:36:28  profilanswer

worm'skiller a écrit :

j'ai l'impression que le moteur du vélo que tu as présenté est un bosch Gen 1 et je ne parle pas de la version de la batterie.

Autant, aujourd'hui les vélo sont avec des technologie matures , autant là c'est quand même de la préhistoire du VTTAE sans parler de la géométrie.

Pour le prix, je ne suis pas certain que tu t'y retrouveras. Si ton prix est serré, je partirai alors si du plus récent voir meme le premier prix

Merci pour le feedback ! Je vais me diriger vers autre chose dans ce cas  :)

Edit: est-ce que tu aurais dès conseils sur les moteurs/batteries à privilégier sur une recherche de VTTAE d'occasion ? Au delà de quelle année faudrait-il éviter d'aller ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 28-05-2020 à 10:51:52
n°59883761
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-05-2020 à 11:26:37  profilanswer

Delivereath a écrit :

Merci pour le feedback ! Je vais me diriger vers autre chose dans ce cas  :)  

Edit: est-ce que tu aurais dès conseils sur les moteurs/batteries à privilégier sur une recherche de VTTAE d'occasion ? Au delà de quelle année faudrait-il éviter d'aller ?

pour de l'occasion à petit prix, je partirai sur du moteur shimano (E7000). Le bosch gen 3 , certains ont eu des soucis (mais bosch assure un SAV excellent donc pas de problème). Brose c'est plus confidentiel et parfois il y a des problèmes de courroie sauf si le sav est assuré par D4.

---------------
n°59886655
samuel14
Posté le 28-05-2020 à 15:14:23  profilanswer

_Druss_ a écrit :

On est poto ! J'ai le même bike depuis fin février et j'ai pas mal de soucis aussi avec le dérailleur... Je suis d'origine donc c'est encore un NX mais la chape semble tordue et... La patte de dérailleur a été redressée 3 fois et mis à part un 1er choc il y a longtemps je n'ai pas tapé de nouveau. Je voulais prendre un Gx mais les avis sur alltricks mon refroidit... J'ai pensé à passer en XT aussi vu qu'il n'y a que le shifter et le dérailleur à changer.
En parlant du bike j'ai aussi explosé la roue arrière syncross dont les rayons n'arraitaient pas de se devisser :fou: et vu qu'il y a eu un gros choc garantie impossible. J'ai pris une DT1900 je verrai si j'ai le même genre de soucis...
La je viens d'upgrader les freins avant pour du XT car les leviers étaient bof bof

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 28-05-2020 à 15:14:56
n°59886789
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-05-2020 à 15:25:40  profilanswer

heureusement que vous êtes contents de vos Scott :D

n°59886847
samuel14
Posté le 28-05-2020 à 15:30:49  profilanswer

kham a écrit :

heureusement que vous êtes contents de vos Scott :D

Moi moyen en faît... 4500balles et obligé de remettre 500 pour avoir un truc qui fonctionne...  :heink:

n°59887332
_Druss_
Posté le 28-05-2020 à 16:11:38  profilanswer

Un peu pareil.

Les rayons arrière se dévissent souvent, et se tordent, rien à voir avec mes Arch MK3.

Les freins sont en déça des mes MT5.

Bref, le cadre / twinlock / fourche est super, mais pour 4.5k je pense que j'aurais du rajouter 500e et prendre un Mondraker Foxy directement.

Au final j'ai déjà eu 150e de répérations pour le GX + chaine, et là encore 150e pour passer en shifter / dérailleur XT, et à ça 180e pour avoir les MT5 et je ne sais combien pour une autre paire de roues qui cette fois ci tiens.
Si quelqu'un a des roues à conseiller, plus légère que les Synchros mais surtout plus costaud, buget 500e la paire.

Tu rajoutes à ça que la peinture est vraiment trop fragile...

Super bike mais avec des périphs qui ne sont pas du tout à la hauteur, peut être pour du XC mais pas du AM ou Enduro.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 28-05-2020 à 16:13:58
n°59887715
h4rl0ck197​8
Posté le 28-05-2020 à 16:46:16  profilanswer

Non mais faut pas se leurrer, les roues synchros c'est du bas de gamme de chez bas de gamme, une DT 1900 c'est un très gros cran au dessus en terme de construction et finition, même si c'est l'entrée de gamme DT.

Pour maintenir une marge confortable, les gros fabriquants pêchent des périphériques àpacher à droite à gauche pour monter leurs vélos : ex les roues à 100€ la paire, les freins à 70€, etc.
Ils feraient mieux de monter du Suntour en fourche et amortisseur pour avoir des modèles attractifs niveau prix plutôt que d'économiser sur tout le reste pour mettre du RS.
Mais l'image de Suntour n'est pas assez hdg pour vendre des vélos à plus de 4k€.

n°59887882
_Druss_
Posté le 28-05-2020 à 17:00:01  profilanswer

Je me demande même si je ne vais pas demander un échange en fin de saison contre un Crafty R de démo, histoire de m'en débarasser, car bon si je casse aussi souvent :
- je prends peur à chaque sortie
- je lache 150e de matériel tous les deux mois

A ca tu rajoutes le fait que je casse toujours à au moins 10km de chez moi, avec la roue arrière bloquée (vu que le dérailleur est dedans), ce qui veut dire au mieux pousser, au pire porté sur 10km, ou alors embéter pour que l'on me recherche.

Message cité 3 fois
Message édité par _Druss_ le 28-05-2020 à 17:03:53
n°59887950
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-05-2020 à 17:04:51  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je me demande même si je ne vais pas demander un échange en fin de saison contre un Crafty R de démo, histoire de m'en débarasser, car bon si je casse aussi souvent :
- je prends peur à chaque sortir

A ca tu rajoutes le fait que je casse toujours à au moins 10km de chez moi, avec la roue arrière bloquée (vu que le dérailleur est dedans), ce qui veut dire au mieux pousser, au pire porté sur 10km, ou alors embéter pour que l'on me recherche.

Le genre de truc qui même s'il n'arrive rien me pourri le plaisir de la sortie... c'est no way pour moi.
(ou alors sur un truc cheap dont j'assumerais le manque de fiabilité lié à ma radinerie. )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59888048
pvcr
Posté le 28-05-2020 à 17:12:23  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Non mais faut pas se leurrer, les roues synchros c'est du bas de gamme de chez bas de gamme, une DT 1900 c'est un très gros cran au dessus en terme de construction et finition, même si c'est l'entrée de gamme DT.

Pour maintenir une marge confortable, les gros fabriquants pêchent des périphériques àpacher à droite à gauche pour monter leurs vélos : ex les roues à 100€ la paire, les freins à 70€, etc.
Ils feraient mieux de monter du Suntour en fourche et amortisseur pour avoir des modèles attractifs niveau prix plutôt que d'économiser sur tout le reste pour mettre du RS.
Mais l'image de Suntour n'est pas assez hdg pour vendre des vélos à plus de 4k€.

Surtout que ça va à l'encontre des contraintes imposées à un VAE.

n°59888061
pvcr
Posté le 28-05-2020 à 17:13:19  profilanswer

_Druss_ a écrit :

- je prends peur à chaque sortie

La seule fois ou j'ai eu des pbls de rupture de patte de dérailleur c'était à cause de ma chaine bien trop courte.

n°59888083
_Druss_
Posté le 28-05-2020 à 17:14:45  profilanswer

J'ai eu le bouclard au téléphone, shifter + dérailleur XT, avec montage pour 160e.

Dixit ses dires les roues Synchros ont les rayons peu sérrés pour avoir du confort, ce que je ne comprends vu la catégorie du VTT, plutôt orienté AM / enduro.

n°59888088
_Druss_
Posté le 28-05-2020 à 17:14:59  profilanswer

pvcr a écrit :

Surtout que ça va à l'encontre des contraintes imposées à un VAE.

C'est à dire ?

n°59889393
everybodie
Posté le 28-05-2020 à 18:41:17  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Dixit ses dires les roues Synchros ont les rayons peu sérrés pour avoir du confort, ce que je ne comprends vu la catégorie du VTT, plutôt orienté AM / enduro.

Si c'est vrai c'est complètement con.
Il n'est pas possible de tenter un contact direct avec Scott ?

n°59889456
samuel14
Posté le 28-05-2020 à 18:47:21  profilanswer

everybodie a écrit :

Si c'est vrai c'est complètement con.
Il n'est pas possible de tenter un contact direct avec Scott ?

Scott m'a envoyé bouler avec ma roue...
Dès que t'arrives avec des trucs pété ils te disent que c'est une mauvaise utilisation.
Je vais essayer de voir sur reddit s'il y a d'autres soucis sur ce sujet pour avoir un peu plus de poids avec eux "je suis pas le seul"
J'ai hésité avec une roue DT 1700 j'espère que je ne le regretterai pas.
Je vais guetter les promos XT 12v sur rcz :cry:
Et je vais regarder aussi sur le forum vélo vert avec leurs genius 900 tuned à 7ke s'ils ont les mêmes problèmes...

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 28-05-2020 à 18:48:54
n°59889538
everybodie
Posté le 28-05-2020 à 18:56:49  profilanswer

Tu peux peut être essayé aussi sur ce forum : https://www.emtbforums.com/community/forums/scott.7/

Pour le XT sur RCZ c'est au même prix que bike-discount pour l'instant. Donc 160€ en boutique et avec le montage ce n'est pas non plus déconnant.

n°59889700
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-05-2020 à 19:12:23  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

:pfff: a 150€ la paire de DT x1900 faut même pas hésiter, c'est ça qui m'agace dans ces vélo électrique c'est hors de prix pour des composants pas terrible..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59889907
h4rl0ck197​8
Posté le 28-05-2020 à 19:32:40  profilanswer

Oué enfin faut éviter les X1900 pour un VTTAE, ce sont des roues de XC musculaire.
Faut des E1900 pour enduro ou des H1900 conçues pour les VTTAE.

Sinon Scott ça me fait rire le dimensionnement des pièces de suspension sur certains de leur modèle en AE  :lol:
Les vis alu de pivots sont ultra fines, les têtes cassent au démontage car elles sont collées au frein filet bleu.
Les points de pivots sur bagues téflon, un axe principal, des roulements basiques et les vis en verre : 120€ le kit, il n'y a pas 30€ de matériel en réalité  :lol:

n°59890231
samuel14
Posté le 28-05-2020 à 20:07:41  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Oué enfin faut éviter les X1900 pour un VTTAE, ce sont des roues de XC musculaire.
Faut des E1900 pour enduro ou des H1900 conçues pour les VTTAE.

Sinon Scott ça me fait rire le dimensionnement des pièces de suspension sur certains de leur modèle en AE :lol:
Les vis alu de pivots sont ultra fines, les têtes cassent au démontage car elles sont collées au frein filet bleu.
Les points de pivots sur bagues téflon, un axe principal, des roulements basiques et les vis en verre : 120€ le kit, il n'y a pas 30€ de matériel en réalité :lol:

Je confirme dt h1900 à 200e
https://www.rosebikes.fr/dt-swiss-h [...] re-2680090
Et j'ai pété une tête de vis de pivot.. Car je cherchais un putain de grincement  :fou:
Ils mettent du frein filet mais pas de graisse... Donc dans mon cas c'était l'axe arrière qui grincait  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)