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A partir de quand un vélo est Vintage


 
0.0 %
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1.  Quand sa date de production précède 2010
 
 
7.7 %
 1 vote
2.  Quand sa date de production précède 2005
 
 
38.5 %
 5 votes
3.  Quand sa date de production précède 2000
 
 
23.1 %
 3 votes
4.  Quand sa date de production précède les années 90
 
 
7.7 %
 1 vote
5.  Quand sa date de production précède les années 80
 
 
23.1 %
 3 votes
6.  C'est une simple question d'apparence, un vélo sorti cette année peut être vintage
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Dès qu'un nouveau modèle est commercialisé, l'ancien est "vintage"
 

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Auteur Sujet :

[TopicU+Sondage]Vintage/Antiquité, mécanique et pratique : Bicyclette

n°63486937
Sangel
Posté le 14-07-2021 à 18:33:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai trouvé un vélo, un Peugeot de 1976 en bon état, taille 59 cm pour 90 €.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44466

 

Je l'ai testé pendant une quinzaine de kilomètres en urbain pour revenir, c'est quand même vachement moins confortable que des cocottes modernes :o
Je l'ai trouvé super patau, mais c'est lié au pneus qui étaient très sous gonflé (moins de 2 bars pour du 28mm), donc difficile de savoir...
Je vais tester ça sur une sortie un peu plus sport pour voir.

 

Par contre :
- Pas d'emplacement pour des portes bidons, va falloir que je trouve un truc pour transporter l'eau :o
- La tige de selle est légèrement trop courte, il faudrait que je remonte la selle d'environ 2 cm pour être bien et je suis déjà en limite :/
J'ai pas encore commencé à regarder, mais j'imagine qu'il y a 50 standards différents :o
Il faut faire gaffe à un élément en particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-07-2021 à 18:39:20
mood
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Posté le 14-07-2021 à 18:33:44  profilanswer
 

n°63489599
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 15-07-2021 à 00:19:21  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Bon, j'ai trouvé un vélo, un Peugeot de 1976 en bon état, taille 59 cm pour 90 €.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44466
 
Je l'ai testé pendant une quinzaine de kilomètres en urbain pour revenir, c'est quand même vachement moins confortable que des cocottes modernes :o
Je l'ai trouvé super patau, mais c'est lié au pneus qui étaient très sous gonflé (moins de 2 bars pour du 28mm), donc difficile de savoir...
Je vais tester ça sur une sortie un peu plus sport pour voir.  
 
Par contre :  
- Pas d'emplacement pour des portes bidons, va falloir que je trouve un truc pour transporter l'eau :o
- La tige de selle est légèrement trop courte, il faudrait que je remonte la selle d'environ 2 cm pour être bien et je suis déjà en limite :/
J'ai pas encore commencé à regarder, mais j'imagine qu'il y a 50 standards différents :o
Il faut faire gaffe à un élément en particulier ?


il y a absolument tous les diamètres de tube de scelle ouais, il faut un pied à coulisse pour mesurer... Tu m'étonnes que tu le sentes pataud à 2bars :o je roule à 6bars sur mes pneus en 28 :o
Il est sacrément propre en tout cas !


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Le topic des vélos vintage
n°63489892
Jay Kay
Posté le 15-07-2021 à 07:34:52  profilanswer
 

Inverse déjà le chariot de selle pour voir.

 

Et t'es sûr de ton 59 ? Selon moi c'est au mieux un 59 CT, pas un 59 CC.

 

Sinon, pour les TDS, voit chez xxcycle, y'a toutes les tailles (Humpert patent), même si ça sera pas raccord esthétiquement.

 

C'est du 26.2 chez Peugeot de mémoire, a vérifier.

 

Sinon ouai, sur un grand cadre de l'époque, t'attends pas à la dynamique d'un endurace hein...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-07-2021 à 07:35:32

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63489904
Jay Kay
Posté le 15-07-2021 à 07:41:25  profilanswer
 

Pour le porte bidon :

 

https://www.cyclollector.com/fr/bid [...] llier.html

  

https://www.leboncoin.fr/velos/1764191983.htm


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63497849
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 16-07-2021 à 00:49:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Inverse déjà le chariot de selle pour voir.
 
Et t'es sûr de ton 59 ? Selon moi c'est au mieux un 59 CT, pas un 59 CC.
 
Sinon, pour les TDS, voit chez xxcycle, y'a toutes les tailles (Humpert patent), même si ça sera pas raccord esthétiquement.
 
C'est du 26.2 chez Peugeot de mémoire, a vérifier.
 
Sinon ouai, sur un grand cadre de l'époque, t'attends pas à la dynamique d'un endurace hein...


J'ai déjà rencontré du 26.2 plusieurs fois en effet, c'est ce que j'aurais répondu si j'avais eu un couteau sous la gorge :o
Mais c'est quand même worth de vérifier, ça vaut ses 20€ une tige de selle vintage... :o
 
En porte bidon neuf y a du chouette aussi... Encore une fois les prix montent assez vite...
Enfin c'est pas que c'est cher, mais c'est que mis bout à bout, une tige de selle à 15 ou 20€, un porte bidon à 15€, des pneus à 25€, de la guido à 12€, etc... t'es vite rendu à 100€ d' "accessoires" (même si la TDS est clairement indispensable, vu qu'une tige de selle trop courte peut littéralement faire fendre le tube de selle (bon c'est surtout le cas avec du cadre alu j'imagine, mais quand même, c'est pas les photos qui manquent donc je ne m'y essaierai pas trop longtemps)


Message édité par blast3r le 16-07-2021 à 00:56:35

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Le topic des vélos vintage
n°63498966
Sangel
Posté le 16-07-2021 à 10:07:19  profilanswer
 

Merci pour les liens et les conseils, je vais regarder ça :jap:

 

J'ai fait une sortie courte un peu sportive d'une trentaine de bornes pour le tester :
- Dans les passages à plus de 8-10 %, je suis limité en terme de braquet, surtout que je suis plutôt du type à monter assis sur la selle
- Il est également limité dans l'autre sens, difficile de pédaler à plus de 40-45 km/h...
- La selle est définitivement trop basse
- Ça a l'air de monter de manière correcte, je pense qu'à effort égal je perds 15-20" sur une montée de 1 km à 6 % par rapport à ce que je fais avec mon route.
- Sur le plat ça roule plutôt pas mal, j'ai fait une boucle de 8 km que j'ai l'habitude de faire, je perds 1,5 ou 2 km/h à effort cardio équivalent.
- Le freinage est bon sur sec, j'ai d'ailleurs tapé un PR en descente :o
- Par contre, faut faire gaffe, les pédales sont plus proches du sol que sur mon route, j'ai touché à un moment :o

 

Bref, ça fera largement le taff pour ma rando.

 
Jay Kay a écrit :

Inverse déjà le chariot de selle pour voir.

 

Et t'es sûr de ton 59 ? Selon moi c'est au mieux un 59 CT, pas un 59 CC.

 

Sinon, pour les TDS, voit chez xxcycle, y'a toutes les tailles (Humpert patent), même si ça sera pas raccord esthétiquement.

 

C'est du 26.2 chez Peugeot de mémoire, a vérifier.

 

Sinon ouai, sur un grand cadre de l'époque, t'attends pas à la dynamique d'un endurace hein...

 

C'est effectivement le premier truc que j'ai fait d'inverser le chariot de selle :D

 

Pour la taille, il m'a été vendu comme un 59 mais en remesurant c'est plutôt un 57 :jap:


Message édité par Sangel le 16-07-2021 à 10:08:13
n°64842431
Jay Kay
Posté le 02-01-2022 à 21:35:43  profilanswer
 

Hop, je crosspost depuis le topic bricolovelo, des fois que :
 
https://i.imgur.com/6dUx9vBh.jpeg
https://i.imgur.com/i4OJtSVh.jpeg
https://i.imgur.com/lp7S10Jh.jpeg
https://i.imgur.com/ybRE5qWh.jpeg
https://i.imgur.com/wUWtipSh.jpeg
 
Quelques petites questions concernant ce tandem hirondelle :  
 
- C'est la peine de restaurer des jantes avec ce profil ? Ou c'est de la merde et ça freinera jamais correctement ?
 
- vous sauriez me donner le nom de ce standard de freins ? Histoire de retrouver un étrier avant complet. Ça dort de chez manufrance St Etienne.
 
- le tasseau à ajouter, c'est une opération faisable ?
 
- le nom ou la ref des dérailleurs ? Une idée d'où trouver le ressort ?
 
- le passage de câble initial, c'est du collier j'imagine, mais, par quel cheminement ?


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64842788
bclinton
ex président
Posté le 02-01-2022 à 22:20:07  profilanswer
 

[:lardoncru:1] J'ai commencé à retaper un peugeot j8 de 1975 (pour ado).
Mais ma fille veut pas rouler dessus.  [:xeen]  
C'est pour ça que j'ai pas encore investi dans du pneu à flanc beige. L'avant est mort d'ailleurs lui aussi.
J'ai passé les jantes à la laine d'acier, mais elles se piquent  à nouveau. On peut faire qqch contre la rouille qui revient ?
J'ai ajouté les repose-main en plastique, à l'origine il n'y en a pas.
 
https://zupimages.net/up/22/52/v5at.jpg

n°64843740
gougy
Posté le 03-01-2022 à 07:35:02  profilanswer
 

[:eponge]

n°65076504
Ignatius R​eilly
Posté le 31-01-2022 à 19:17:59  profilanswer
 

bclinton a écrit :

[:lardoncru:1] J'ai commencé à retaper un peugeot j8 de 1975 (pour ado).
Mais ma fille veut pas rouler dessus.  [:xeen]  
C'est pour ça que j'ai pas encore investi dans du pneu à flanc beige. L'avant est mort d'ailleurs lui aussi.
J'ai passé les jantes à la laine d'acier, mais elles se piquent  à nouveau. On peut faire qqch contre la rouille qui revient ?
J'ai ajouté les repose-main en plastique, à l'origine il n'y en a pas.
 
https://zupimages.net/up/22/52/v5at.jpg


 
Et pourtant c'est beau et ça roule bien mieux que les merdes de 15 kilos en 20" de chez Decath'. en 26" on est sur le poids d'une mobylette.
Pour tes jantes essaie de les passer au rustol en imbibant un chiffon et en frottant doucement. Inconvénient, ça jaunit un peu avec les UV.  

mood
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Posté le 31-01-2022 à 19:17:59  profilanswer
 

n°65307514
Vicporc
Posté le 28-02-2022 à 11:12:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Hop, je crosspost depuis le topic bricolovelo, des fois que :
 
https://i.imgur.com/6dUx9vBh.jpeg
https://i.imgur.com/i4OJtSVh.jpeg
https://i.imgur.com/lp7S10Jh.jpeg
https://i.imgur.com/ybRE5qWh.jpeg
https://i.imgur.com/wUWtipSh.jpeg
 
Quelques petites questions concernant ce tandem hirondelle :  
 
- C'est la peine de restaurer des jantes avec ce profil ? Ou c'est de la merde et ça freinera jamais correctement ?
 
- vous sauriez me donner le nom de ce standard de freins ? Histoire de retrouver un étrier avant complet. Ça dort de chez manufrance St Etienne.
 
- le tasseau à ajouter, c'est une opération faisable ?
 
- le nom ou la ref des dérailleurs ? Une idée d'où trouver le ressort ?
 
- le passage de câble initial, c'est du collier j'imagine, mais, par quel cheminement ?


 
J'étais passé à côté, super projet  :love:  
Le dérailleur ça ressemble à un simplex mais on voit pas grand chose sur la photo.
 
C'est pas le même modèle mais il y des freins similaires sur celui ci :
https://forum.tontonvelo.com/viewto [...] 40&t=26964
 
À mon tour :
https://i.imgur.com/YwJkFDIh.jpg
https://i.imgur.com/PxbUgaFh.jpg
https://i.imgur.com/2DoSmYkh.jpg
https://i.imgur.com/ck6gu0eh.jpg
https://i.imgur.com/NqMB8PNh.jpg
 
D'autres photos et plus grandes ici :
https://imgur.com/a/HIKdf6P
 
Cycle CNC, demi course (patte de dynamo, simple plateau) ? années 50/60 je dirais
Dérailleur Huret tour de france, freins CLB700, pédalier Nervar, jantes acier sur moyeux Atom.
Il est en super état pour son age, le levier de vitesse est cassé et je crois qu'il manque une rondelle.
Démontage complet pour grand nettoyage à venir
 

n°65307599
Jay Kay
Posté le 28-02-2022 à 11:20:53  profilanswer
 

Bien conservé !

 

Une fois propre ça sera sympa pour chiller en ville et aller au pub :D

 


Sinon, ouai, j'ai trouvé un type qui vend des étriers manufrance sur lbc, 35 balles la paire sans les manettes. Rouillés à souhait.

 

Y'en a qui se font pas chier.

 

Mais comme c'est le seul que j'ai trouvé...

 


Là le vélo est quasiment démonté. J'ai juste la TDS du pilote qui est bloquée malgré mes efforts de persuasion, et le boitier excentrique aussi :o

 

Photos : https://imgur.com/a/cyiQwFA

 

https://i.imgur.com/07N5qSSl.jpg https://i.imgur.com/NOTqgXjh.jpg

 


J'hésite encore sur le traitement à adopter. simple dérouillage/polish/huile, ou décapage peinture...

  

sachant que la plupart des chromes sont morts : https://imgur.com/a/qUfqGkO


Message édité par Jay Kay le 28-02-2022 à 11:27:56

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65307777
Vicporc
Posté le 28-02-2022 à 11:37:10  profilanswer
 

Je suis plus adepte de la patine naturelle sur les anciens, Les chrome avec un coup de brosse c'est toujours aussi choquant ? Souvent c'est une petite rouille de surface.
 
C'est quoi cet étau de toute beauté [:lovetarte:4]

n°65308074
Jay Kay
Posté le 28-02-2022 à 11:58:43  profilanswer
 

Lequel ? :D
 


 
Pour les chromes, ouai, ça à l'air salement abimé.
 
J'hésite d'ailleurs à dérayonner pour pouvoir tout nettoyer correctement... Ou à ne pas toucher en suivant le précepte "if aint broke dont fix it" :D


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65308340
Vicporc
Posté le 28-02-2022 à 12:24:44  profilanswer
 

Je mise sur un rayon sur deux grippé avec casse de rayon a la clé :o

n°65308718
Jay Kay
Posté le 28-02-2022 à 13:07:19  profilanswer
 

Probablement oui  :lol:


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65314866
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 28-02-2022 à 22:38:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Probablement oui  :lol:


Si t'as pas confiance en les rayons, surtout sur un tandem, faut mieux re-rayonner complètement ou changer la roue directement...
Tes freins c'est des mafac+un frein à tambour sur la roue arrière on dirait. Y a deux types de MAFAC (enfin y en a peut être plus) mais y en a des longs pour les roues plus petites comme ici (je crois ?) et des courts pour les roues 700
Ton frein avant cassé à l'air monté à l'envers (ce qui expliquerait pourquoi il est cassé).
Pour la tige de selle, c'est le genre de truc relou ça... j'ai pas trop d'idée pour le retirer sans l'abimer quand c'est vraiment bloqué :o
 
Faudrait voir l'état du frein tambour à l'arrière, c'est vraiment important d'avoir un bon freinage sur un tandem et des freins à patins c'est vraiment super limite en descente vu le poids du bousin.
Pareil pour la transmission, vu que 2 cyclistes dégagent 2x plus de puissance, faut des chaines en bon état, une chaine qui pète c'est pas rigolo du tout (ça m'est arrivé en grosse montée, j'ai pas kiffé :o )


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Le topic des vélos vintage
n°65315029
Jay Kay
Posté le 28-02-2022 à 22:53:19  profilanswer
 

Le tandem fera probablement que du plat, donc ça réduit les problèmes.
 
Pour l'arrière, pas de tambour présent, même si le montage semble fait pour. Je n'ai que deux freins "classiques".
 
Par contre, qu'entends tu par monté à l'envers ?


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n°65322090
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 01-03-2022 à 16:39:53  profilanswer
 

Heu ben normalement le frein doit être monté à l'avant de la fourche, pas à l'arrière, en gros quand tu freines là ben ça va arracher le frein (ce qui s'est passé) au lieu de le mettre en pression contre la fourche.
Perso j'y connais rien en tandems hein, j'en avais un vieux restauré dans l'atelier de ma collocation mais j'ai pas du tout participé à la restauration, donc j'irai pas trop loin dans les conseils


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Le topic des vélos vintage
n°65322324
Jay Kay
Posté le 01-03-2022 à 16:59:41  profilanswer
 

C'est pas du vbrake, c'est du frein à l'ancienne (dont je ne connais d'ailleurs pas le nom de la norme).
 
Le frein à l'arrière de la fourche semble legit :  
 
https://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=196508&sid=006d7bc6df105ddb937c64f553fe2728&mode=view


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n°65322343
Jay Kay
Posté le 01-03-2022 à 17:01:45  profilanswer
 

Ce qui me questionne aussi, c'est la manière initiale de fixer les gaines. Pas sur que le ductape soit la solution prévue par manufrance...
 
Je crois que je suis bon pour aller poster sur tontonvélo/vintageagoo


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n°65322995
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-03-2022 à 17:53:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est pas du vbrake, c'est du frein à l'ancienne (dont je ne connais d'ailleurs pas le nom de la norme).
 
Le frein à l'arrière de la fourche semble legit :  
 
https://forum.tontonvelo.com/downlo [...] &mode=view


 
 
niveau description ils savaient faire [:implosion du tibia]


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rm -rf internet/
n°65323118
Jay Kay
Posté le 01-03-2022 à 18:04:29  profilanswer
 

Niveau photo par contre :o


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n°65324078
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 01-03-2022 à 19:36:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est pas du vbrake, c'est du frein à l'ancienne (dont je ne connais d'ailleurs pas le nom de la norme).
 
Le frein à l'arrière de la fourche semble legit :  
 
https://forum.tontonvelo.com/downlo [...] &mode=view


Ah yes ! Ben tu vois je connaissais pas ce montage...
Perso ça dépasse largement mes connaissances là. :o


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Le topic des vélos vintage
n°65324279
Vicporc
Posté le 01-03-2022 à 19:57:32  profilanswer
 

On en a un du même style dans mon asso je vais essayer de jetter un œil demain (il est en hauteur c'est pas évident :o ).
Même si ça ne t'aidera pas pour trouver un nom.

n°65324307
Jay Kay
Posté le 01-03-2022 à 20:00:24  profilanswer
 

Au pire tu m'envoies juste les étriers  :whistle:


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n°65324336
Vicporc
Posté le 01-03-2022 à 20:02:38  profilanswer
 

C'est l'emblème de l'asso, pas touche  [:peillon:3]

n°65324428
Jay Kay
Posté le 01-03-2022 à 20:11:44  profilanswer
 

Bwarf, tu lui colles deux mafac racer .. osef il roule pas... Alors un frein qui freine pas vs un autre frein qui freine pas :o


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n°65711685
thony94
Posté le 16-04-2022 à 16:37:57  profilanswer
 

Une recup cette semaine : un auTomoTo
Pas tout jeune celui là, année 40 à priori d'après une première recherche très rapide.
Malheureusement plusieurs composants ne sont pas d'origine (étrier, pédale,...)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/69243
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/69244
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/69245
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/69246


Message édité par thony94 le 16-04-2022 à 17:35:19
n°65711931
Vicporc
Posté le 16-04-2022 à 17:38:06  profilanswer
 

Joli !
Repeint on dirait non ?

n°65711947
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2022 à 17:40:57  profilanswer
 

le plateau royaliste :D


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rm -rf internet/
n°65712405
thony94
Posté le 16-04-2022 à 19:26:43  profilanswer
 

On dirait bien oui qu'il a été repeint. Plus les traces de bleu un peu partout, étrange.
Et je n'ai pas vu de numéro de série

n°66037234
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-06-2022 à 11:26:00  profilanswer
 

Cross-post topic route : j'ai acheté une antiquité, madeleine de Proust tout ça :o
Le JDD a besoin d'être serré, sans clés de 32 c'est mort ?
Concernant le freinage, c'est pas si mauvais que dans mes souvenirs mais c'est quand même loin d'un 105 ou Ultegra moderne. Leviers Tektro RL340 + étriers R559 ?
Je remplacerais bien les gaines/cables de freins : marron, bleu, noir ou je laisse en blanc ?  [:multiponey4:2]  
Merci :)
 
Peugeot Avoriaz 1987  [:yantzy:5]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74206[/img]
 


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66038318
gougy
Posté le 01-06-2022 à 13:40:25  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Cross-post topic route : j'ai acheté une antiquité, madeleine de Proust tout ça :o
Le JDD a besoin d'être serré, sans clés de 32 c'est mort ?
Concernant le freinage, c'est pas si mauvais que dans mes souvenirs mais c'est quand même loin d'un 105 ou Ultegra moderne. Leviers Tektro RL340 + étriers R559 ?
Je remplacerais bien les gaines/cables de freins : marron, bleu, noir ou je laisse en blanc ? [:multiponey4:2]
Merci :)

 

Peugeot Avoriaz 1987 [:yantzy:5]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74206[/img]

 


 

J'ai quasiment le même, un ventoux de 88 à priori. Tout rouge et blanc  :O
Je vais lui mettre les Tektro dont tu parles les weinmann en plus de ne pas très bien freiner ça se dérègle après 2-3 utilisation.
Pour les leviers j'ai recup des levier 105 vintage dans l'association d'auto réparation.
Mais pour l'instant j'ai d'autres chantiers en cours je n'ai pas trop le temps de l'avancer en ce moment.

n°66038407
bclinton
ex président
Posté le 01-06-2022 à 13:50:45  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Cross-post topic route : j'ai acheté une antiquité, madeleine de Proust tout ça :o
Le JDD a besoin d'être serré, sans clés de 32 c'est mort ?
 


Avec une multiprise ça passe. [:don_poulpo]  
Enfin plutôt 2 multi, car il faut tenir le contre écrou. [:churros norris]  
 
Mon beau veut me donner un mercier des années 80. Mais j'ai déjà mon vieux gitane 85.
Il est pas mal son mercier, cadre 888 et peinture rose pas trop abimée. Taille 57 (comme mon gitane) et potence 12 cm (un peu long par contre).
Bref, j'y touche pas. [:blastm:4]

n°66039415
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-06-2022 à 15:38:25  profilanswer
 

gougy a écrit :


 
J'ai quasiment le même, un ventoux de 88 à priori. Tout rouge et blanc  :O  
Je vais lui mettre les Tektro dont tu parles les weinmann en plus de ne pas très bien freiner ça se dérègle après 2-3 utilisation.
Pour les leviers j'ai recup des levier 105 vintage dans l'association d'auto réparation.
Mais pour l'instant j'ai d'autres chantiers en cours je n'ai pas trop le temps de l'avancer en ce moment.  

Tu me diras si tu sautes le pas, apparemment c’est pas plug’n play à l’avant, la vis serait trop courte…
 

bclinton a écrit :


Avec une multiprise ça passe. [:don_poulpo]  
Enfin plutôt 2 multi, car il faut tenir le contre écrou. [:churros norris]  
 

Il y a un bouclard spécialisé vintage dans ma ville, je vais y passer :jap:


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66039420
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-06-2022 à 15:38:49  profilanswer
 

Un vélo ancien en acier, lavage au jet comme sur un moderne ?


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66042528
gougy
Posté le 01-06-2022 à 22:28:12  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Tu me diras si tu sautes le pas, apparemment c’est pas plug’n play à l’avant, la vis serait trop courte…

 


 
Konovalov a écrit :

Il y a un bouclard spécialisé vintage dans ma ville, je vais y passer :jap:

 

Ce ne sera pas tout de suite j'ai d'autre travaux et la reprise du boulot ne va pas aider à trouver le temps.
Surtout que j'hésite toujours à sortir la tige de selle qui est scellé dans le cadre  :O

 

Mais je pense qu'on a vu le même article, je verrais ça. Au pire j'ai les même sur mon rc100 je pourrais étudier le montage avant d'acheter.

n°66104157
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-06-2022 à 19:58:12  profilanswer
 

JDD reglé, ça gratte un peu à droite mais tant pis.
Par contre ça freine pas, c’est pas possible  [:el silencio:2]


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66105896
gougy
Posté le 11-06-2022 à 07:33:47  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

JDD reglé, ça gratte un peu à droite mais tant pis.
Par contre ça freine pas, c’est pas possible [:el silencio:2]

 

Quand t'as l'habitude des freins modernes c'est le sentiment que tu as oui  :lol:

n°66155315
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-06-2022 à 17:07:32  profilanswer
 

J’ai commandé une paire de leviers Tektro. On va voir ce que ça donne avec des leviers modernes, une position permettant d’etrenplus confort pour freiner mains aux cocottes et gaines/cables neufs.
Bonus : plus de cordes à linge  [:multiponey4:2]


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