|
Auteur | Sujet : [TopicU+Sondage]Vintage/Antiquité, mécanique et pratique : Bicyclette |
---|
calimeropierro a.k.a kalixar | Reprise du message précédent :
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Publicité | Posté le 12-05-2015 à 15:56:33 |
message subliminal | Message cité 1 fois Message édité par message subliminal le 14-05-2015 à 19:55:03 |
blast3r Please smile my nose bleed | Vraiment curieux l'absence d'oeillets dans le cadre pour les bidons, c'est pourtant pas un vélo de contre la montre quoi...
--------------- Le topic des vélos vintage |
Running Disaster |
DP59 |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
blast3r Please smile my nose bleed |
blast3r Please smile my nose bleed | Voilà la randonneuse quasiment achevée.
MLudovic Your childhood is over | Chouette bécane (sauf la selle et la guido vomito...) ! Ça se comporte comment sur la route ?
|
Publicité | Posté le 22-06-2015 à 17:20:54 |
blast3r Please smile my nose bleed | Moins confortable que mon Bertin, je pense que c'est une question de position (et de selle, celle ci est aussi inconfortable que moche, je comprends pas comment mon coloc a pu faire chez nous-paris avec cette selle (surtout qu'il l'avait mal montée) ce qui fait ~400km...
MLudovic Your childhood is over | Ouais le motif vomito je pense qu'il devrait être déclaré illégal. Regarde chez fizik y'a une très belle guido marron qui peut se marier avec le cadre bleu et la selle en cuir.
Message cité 1 fois Message édité par MLudovic le 22-06-2015 à 18:34:36 |
eamesimport "That's Understatement" | pour la guidoline sur un vélo ancien, je ne me suis pas fait chier.
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
eamesimport "That's Understatement" | ça rends plutôt pas mal (pour du bidouillé)
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
blast3r Please smile my nose bleed | Découvrir un tas de vélos déposés dans le jardin au retour des vacances, ça n'a pas de prix --------------- Le topic des vélos vintage |
calimeropierro a.k.a kalixar | Tu le connais ton ferailleur pour qu'il te fasse ce genre de cadeau ? --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Jay Kay | Et hop ici
J'avais mis les photos sur le topic des épilés, mais les voici ici : Bref, pour le loisir, je suis converti au VTT, mais pour l'urbain, je prendrais bien un cadre vintage, soit pour en faire un PF, soit pour le rénover simplement. Le hic, c'est mon gabarit : 2m03/100kg, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai très vite remisé l'arc-en-ciel au placard, car sortie après sortie, il souffrait sous mon quintal. Me faut donc un grand cadre, costaud, et chouette. Tout en sachant que je compte pas y mettre un gros budget... (uep, j'en demande bcp )
Message édité par Jay Kay le 22-07-2015 à 17:30:16 |
blast3r Please smile my nose bleed | Oui il a l'air bien petit pour toi...
blast3r Please smile my nose bleed | Le deuxième ici --------------- Le topic des vélos vintage |
Jay Kay | Sympa ce scan
|
Jay Kay | J'avais déjà lu cet article, mais merci quand même.
|
blast3r Please smile my nose bleed | Et pour le budget, tu veux faire quoi ? Mettre une transmission récente ? Ou rester sur de la manette de vitesse au cadre ? --------------- Le topic des vélos vintage |
Jay Kay |
|
DP59 | Bah les vitesses au cadre c'est pas si mal. J'ai connu ça dans ma jeunesse Sinon j'ai déjà vu passer pas mal de cadre vintage en 63 ça ça m'a l'air pas si rare près de la Belgique. http://www.leboncoin.fr/velos/694809214.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/velos/821238108.htm?ca=17_s Message cité 1 fois Message édité par DP59 le 30-07-2015 à 12:58:51 |
Jay Kay |
C'est beau. Je ne connaissais pas la marque, (ni l'existance de la taille 63 ! ) mais a ce prix, ça donne envie. Resterai plus qu'a aller les chercher. M'enfin, c'est bon, j'ai trouvé ma monture ! C'est de l'acier (qui commence a rouiller d'ailleurs), plutôt bien équipé (vitesses indexées, pignon ovale, roue arrière récente), et ça doit être un T60. Plus qu'a décrasser et refaire la guidoline. (Le caoutchouc des cocottes se change seul ? Sans changer la cocotte elle même ?) Bref, c'est l'ancien de mon père, donc impossible de trouver moins cher (et je viens même de battre un de mes PR avec ) Message édité par Jay Kay le 26-11-2020 à 21:24:55 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
MLudovic Your childhood is over | Les caoutchoucs blancs de cocottes se lavent à l'eau écarlate, ça marche hyper bien (shimano 105 ou RSX ?). Chouette bécane sinon Message édité par MLudovic le 03-08-2015 à 08:06:03 |
Jay Kay | Ils sont sales, mais usés aussi, si je peux les changer c'est mieux. Quelques photos : Message édité par Jay Kay le 26-11-2020 à 21:23:13 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
MLudovic Your childhood is over | Go sur troc-vélo alors, ça se trouve assez facilement. Mais je serais toi je garderais ceux-là, y'a juste besoin de les briquer un peu...
Message édité par MLudovic le 03-08-2015 à 13:41:35 |
blast3r Please smile my nose bleed | dommage pour le gros point de rouille, traite le rapidement... --------------- Le topic des vélos vintage |
MLudovic Your childhood is over | Oui un bon coup de brosse métallique dessus, ou de la laine d'acier et tu peux tamponner au vinaigre blanc pour fignoler. |
blast3r Please smile my nose bleed | Oui, ou du papier de verre moyen (genre 160) en y allant doucement, sinon rustol ça "galvanise" la rouille,mais ça donne un rendu brillant assez particulier.
Jay Kay | J'hésitais a refaire toute le cadre (homemade ou époxy), mais niveau budget, ça fait vite des sous... Donc je vais traiter comme t'as dis : brosse, ponçage, antirouille. (Même si dans l'absolu, je stopperai pas l'attaque côté intérieur...) --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
blast3r Please smile my nose bleed | ben à l'intérieur tu peux toujours faire rentrer du rustol, autant à l'extérieur ça peut faire un rendu discutable, à l'intérieur faut pas hésiter...
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Mécanique] Roulement excentrique ? | HFR vintage, il y a 10 ans- Oct 2008 |
informatique pratique. | Recherche malle vintage |
[vie pratique] Conception d'un wargame | [Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info! |
Souscrire à une garantie mécanique pour vente d'occaz | Pratique scandaleuse de la fnac |
Plus de sujets relatifs à : [TopicU+Sondage]Vintage/Antiquité, mécanique et pratique : Bicyclette |