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A partir de quand un vélo est Vintage


 
0.0 %
        0 vote
1.  Quand sa date de production précède 2010
 
 
7.7 %
 1 vote
2.  Quand sa date de production précède 2005
 
 
38.5 %
 5 votes
3.  Quand sa date de production précède 2000
 
 
23.1 %
 3 votes
4.  Quand sa date de production précède les années 90
 
 
7.7 %
 1 vote
5.  Quand sa date de production précède les années 80
 
 
23.1 %
 3 votes
6.  C'est une simple question d'apparence, un vélo sorti cette année peut être vintage
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Dès qu'un nouveau modèle est commercialisé, l'ancien est "vintage"
 

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Auteur Sujet :

[TopicU+Sondage]Vintage/Antiquité, mécanique et pratique : Bicyclette

n°72408092
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-02-2025 à 12:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Change de vélo :D

mood
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Posté le 17-02-2025 à 12:44:01  profilanswer
 

n°72429789
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-02-2025 à 16:04:44  profilanswer
 

Bclinton a écrit :

Maintenant je ne sais pas si je dois chercher du 25 qui taille petit ou du 23 qui taille large. [:pierroclastic:5]


 
 
demande à ta femme :o


---------------
rm -rf internet/
n°72452254
flash_gord​on
Posté le 24-02-2025 à 17:33:32  profilanswer
 

Salut le topic,
 
Je viens de sortir du grenier de mes grands parents cette beauté :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373277
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373278
 
Bon, qui va nécéssiter un peu de boulot de restauration.  
 
On n'est pas trop sûr d'où il vient, qui l'avait acheté etc. Je me souviens que je m'en étais servi gamin avec d'avoir un vtt comme tous les ados de mon age. Du coup il a passé les 30 dernieres années au grenier.
 
Qu'en pensez-vous ? ça vaut le coup de le restaurer ? Je n'ai pas de vélo de route, l'idée de rouler dans un truc qui a deux fois mon age me plait bien.
Si oui, des conseils ? Je modernise ? ou je garde les trois pauvres pignons d'origine et les manettes de cadre ? (a priori il a déja été modifié avec un second plateau qui n'était clairement pas d'origine).
 
Je n'arrive pas non plus à l'identifier précisément. C'est à priori un Terrot LC, mais entre les modeles de 1940 et 1950 j'ai du mal à faire le différence. Une idée des experts ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 24-02-2025 à 17:38:12

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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72452299
Vicporc
Posté le 24-02-2025 à 17:40:22  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Salut le topic,

 

Je viens de sortir du grenier de mes grands parents cette beauté :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373277

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373278

 

Bon, qui va nécéssiter un peu de boulot de restauration.

 

On n'est pas trop sûr d'où il vient, qui l'avait acheté etc. Je me souviens que je m'en étais servi gamin avec d'avoir un vtt comme tous les ados de mon age. Du coup il a passé les 30 dernieres années au grenier.

 

Qu'en pensez-vous ? ça vaut le coup de le restaurer ? Je n'ai pas de vélo de route, l'idée de rouler dans un truc qui a deux fois mon age me plait bien.
Si oui, des conseils ? Je modernise ? ou je garde les trois pauvres pignons d'origine et les manettes de cadre ? (a priori il a déja été modifié avec un second plateau qui n'était clairement pas d'origine).

 

Je n'arrive pas non plus à l'identifier précisément. C'est à priori un Terrot LC, mais entre les modeles de 1940 et 1950 j'ai du mal à faire le différence. Une idée des experts ?


Le dérailleur aurait été un bon indice, tu peux montrer la commande pour voir ?
Le look fait 50's en tous cas.

n°72452330
flash_gord​on
Posté le 24-02-2025 à 17:47:57  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Le dérailleur aurait été un bon indice


 
Dommage, il n'est plus là :D
 
J'irai prendre des photos de la manette, en attendant est-ce que petit bout aide ? (on voit aussi celle du plateau qui a été rajoutée)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373284
 
De ce que j'ai compris, le dérailleur aurait été greffé sur celui-là que ma soeur a récupéré et utilise tous les jours (on aime les trucs vintage dans la famille apparement ) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373285
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373286
 
Mais a vue de nez ça ne ressemble pas du tout aux dérailleurs que je vois sur les terrots sur internet, il n'était déja peut-être plus d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-02-2025 à 17:50:08

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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72452499
Vicporc
Posté le 24-02-2025 à 18:17:23  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Dommage, il n'est plus là :D
 
J'irai prendre des photos de la manette, en attendant est-ce que petit bout aide ? (on voit aussi celle du plateau qui a été rajoutée)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373284
 
De ce que j'ai compris, le dérailleur aurait été greffé sur celui-là que ma soeur a récupéré et utilise tous les jours (on aime les trucs vintage dans la famille apparement ) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373285
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373286
 
Mais a vue de nez ça ne ressemble pas du tout aux dérailleurs que je vois sur les terrots sur internet, il n'était déja peut-être plus d'origine.


Un poil plus à droite pour la photo, la manette en photo plastique noir n'est sûrement pas d'origine non plus.
 
La bible du dérailleur, pas forcement pertinent mais ça ne fait pas de mal :  
https://www.disraeligears.co.uk
 

n°72452525
flash_gord​on
Posté le 24-02-2025 à 18:23:31  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Un poil plus à droite pour la photo, la manette en photo plastique noir n'est sûrement pas d'origine non plus.
 


 
Oui c'est ce que je dis plus haut, un deuxieme plateau a été rajouté.


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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72453373
Jay Kay
Posté le 24-02-2025 à 20:50:02  profilanswer
 

Le réparer sera sympa pour l'expérience, mais ne le fait pas pour :

 

- le confort de l'utilisation future
- le prix de revente.

 

Compte un budget d'une bonne centaine d'euros pour le remettre en route (consommables, pièces manquante d'occasion, nettoyants ...)

 

Ou beaucoup plus si tu veux le remettre "d'origine".

 

Regarde sous le boitier si tu as un numéro de série à faire correspondre avec cette liste : http://www.terrot.eu/mon-2-roues/m [...] r-mon-velo

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-02-2025 à 20:51:05

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72454048
flash_gord​on
Posté le 24-02-2025 à 23:07:12  profilanswer
 

Houlà, à aucun moment c'est pour la revente.  
C'est avant tout pour la nostalgie (ça a été mon premier velo) et manière d'avoir un vélo de route à coté de mes deux VTTs.
 
Je fais principalement du VTT, mais quand le temps est pourri comme en ce moment où les chemins sont impraticables à s'enfoncer jusqu'aux genoux dans la boue, on fait un peu du bitume à la place. Je me verrai bien le prendre dans ce cas.
 
D'ailleurs en parlant de VTT je me suis récemment acheté un "vrai" vélo moderne, mais pendant deux ans, j'ai utilisé mon vieux vélo des années 90 que j'avais un retapé et modernisé. Là aussi le pognon que j'ai mis dedans a largement dépassé la valeur faciale du vélo. :D
(là aussi la nostalgie a bien joué, c'est le vélo que m'avait offert mon grand-père, hors de questin de le revendre :D)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373411
 
Il se qualifie pour le topic ou c'est trop récent ? :D
 
 


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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72454078
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-02-2025 à 23:17:13  profilanswer
 

Il est de 1994 (damier sur le tube de selle). Ça passe.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 24-02-2025 à 23:19:12
mood
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Posté le 24-02-2025 à 23:17:13  profilanswer
 

n°72454080
Jay Kay
Posté le 24-02-2025 à 23:17:33  profilanswer
 

Fonce alors, rien que l' expérience de remise en route vaut le coup...

 

J'ai fais pareil avec le vélo de mon Daron. ;)


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72455064
flash_gord​on
Posté le 25-02-2025 à 09:36:57  profilanswer
 

Du coup vous feriez quoi vous ? juste remise en état/polish ? ou vous tenteriez un peu de le moderniser ?


Message édité par flash_gordon le 25-02-2025 à 09:37:35

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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72455425
Jay Kay
Posté le 25-02-2025 à 10:36:07  profilanswer
 

Je moderniserais pas. Où tu vas te confronter aux chocs des standards.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72455429
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2025 à 10:36:21  profilanswer
 

Ça dépend ce que tu appelles moderniser. Déjà l'entraxe arrière doit être un truc genre 120m, écarter les bases pour avoir du 130mm moderne, bof.
Je resterais sur du matos roue libre 5/6v avec dérailleurs d'époque, notamment un dérailleur arrière à parallélogramme droit, et manettes à friction. À la rigueur, tu pourrais mettre des manettes indexées avec une RL 6 vitesses (ça par exemple : https://www.lecyclo.com/products/le [...] elo-route), mais il faudrait coupler ça à un dérailleur arrière pas trop period-correct, après 85-86. Certains modèles ont un look argenté qui va bien, mais ça se voit qu'on est sur du récent (parallélogramme incliné)
 
Visiblement les leviers de frein ont déjà été modernisés, avec le câble qui passe sous la guidoline. Un bon upgrade, ce seraient des freins à double pivot. Ça existe avec un système de fixation classique (écrou standard et pas écrou noyé dans le pontet) et look vintage : https://studiobrisant.com/fr/klassi [...] ual-pivot.
 
Ali

n°72455948
flash_gord​on
Posté le 25-02-2025 à 11:36:35  profilanswer
 
n°72471571
flash_gord​on
Posté le 27-02-2025 à 16:25:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Regarde sous le boitier si tu as un numéro de série à faire correspondre avec cette liste : http://www.terrot.eu/mon-2-roues/m [...] r-mon-velo


 
Ce serait où exactement ? j'ai rien trouvé qui ressemble à un numéro.
 
 

Vicporc a écrit :


Un poil plus à droite pour la photo, la manette en photo plastique noir n'est sûrement pas d'origine non plus.
 


 
Voila :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/374114

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-02-2025 à 16:25:42

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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72471738
Vicporc
Posté le 27-02-2025 à 16:51:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Ce serait où exactement ? j'ai rien trouvé qui ressemble à un numéro.

 



 


Je dirait Huret Allvit (à partir de 1958)

n°72537030
cumstorm
Posté le 10-03-2025 à 11:06:30  profilanswer
 

Salut !

 

Dans l'optique de participer à la Cezanne Cyclo Classic en octobre (et aussi parce que j'aime bien bricoler des merdes rouillées) j'ai acheté un vélo Cazenave des années 50/60 à retaper. Il y a un peu de taf mais a priori rien de rédhibitoire : grosse révision, pneus, patins etc.

 

Par contre c'est un pédalier à clavette en acier chromé et je pensais le retarauder pour y coller des pédales auto.

 

Ca se fait avec un taraud à pédales classique ou ça ne marchera que dans l'aluminium ?

 

Et va t'on me lancer des pierres si j'ose rouler avec des SPD ? Car l'idée de me faire 100 bornes en baskets/cale-pieds me déclenche des tendinites rien que d'y penser. :o

Message cité 3 fois
Message édité par cumstorm le 10-03-2025 à 11:08:16
n°72537102
Jay Kay
Posté le 10-03-2025 à 11:15:56  profilanswer
 

De mémoire, si tu veux pas l’abîmer, t'as Mks qui fait des pédales en pas français. Ils font aussi du spd je crois. Faudrait voir s'il font du spd+français.

 

Après tu peux fileter avec des tarauds classiques oui, ça fonctionne.

 

Pour les pierres, faut voir si y'a un reglement qui l'interdit, sinon, je dirais que ça passe, même si l'état d'esprit de ce genre d'évènement, c'est plutôt look vintage aussi, donc les godillots SPD...


Message édité par Jay Kay le 10-03-2025 à 11:16:16

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72537120
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-03-2025 à 11:18:14  profilanswer
 

Par curiosité je suis allé voir le règlement, il me semblait que ce type d'épreuve pouvait être très restrictive sur le matos...et donc les pédales auto. Visiblement autorisées, par contre le carbone est interdit :D
 
Sinon, je pense que ta réponse est là : https://www.muzarde.com/filetages-a [...] x-pedales/
 
Ali

n°72537146
Jay Kay
Posté le 10-03-2025 à 11:23:54  profilanswer
 

Oui, faut juste y aller plus doucement dans l'acier, genre bien lubrifier et avancer par demi ou quart de tour, pas par 2 tours...


Message édité par Jay Kay le 10-03-2025 à 11:24:25

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72537171
cumstorm
Posté le 10-03-2025 à 11:28:37  profilanswer
 

Ouai ça reste une cyclosportive à la cool donc je ne pense pas que ça soit bloquant. Je mettrai mes pompes de gravel donc des Shimano noires assez passe partout et surement des SPD "double face" avec un look de pédales classiques.

 

Merci pour le lien, je pense que ça devrait le faire du coup. On va bien lubrifier et y aller tranquille oui.

 

Je vous posterai des photos du vélo, j'ai pas fait de photos à l'achat avant d'attaquer le démontage. :D

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 10-03-2025 à 11:28:58
n°72537794
dead balla​dur
Posté le 10-03-2025 à 13:21:26  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


 
Et va t'on me lancer des pierres si j'ose rouler avec des SPD ? Car l'idée de me faire 100 bornes en baskets/cale-pieds me déclenche des tendinites rien que d'y penser. :o


 
Plutot sur les pédales auto que les tendinites arrivent si elles doivent arriver.
 
En revanche, la plante des pieds en feu sur le combo cales pieds + semelles trop souples quand on n'a pas l'habitude, c'est très possible.
 
 [:so-saugrenu32]

n°72538074
cumstorm
Posté le 10-03-2025 à 14:09:16  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
Plutot sur les pédales auto que les tendinites arrivent si elles doivent arriver.
 
En revanche, la plante des pieds en feu sur le combo cales pieds + semelles trop souples quand on n'a pas l'habitude, c'est très possible.
 
 [:so-saugrenu32]


Effectivement !  :D  
Tout ça pour dire que ça fait 20 ans que je roule en auto sur tous mes vélos (Route/Gravel/VTT) donc je me vois mal rouler en cales pieds.
 
J'aurai surement d'autres questions à la noix au cours de ma restauration (light hein, c'est pas un René Herse ou un Singer :o )

n°72538745
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-03-2025 à 15:50:57  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Salut !
Et va t'on me lancer des pierres si j'ose rouler avec des SPD ? Car l'idée de me faire 100 bornes en baskets/cale-pieds me déclenche des tendinites rien que d'y penser. :o


Ca passe si t'achetes des Dromarti


---------------
ras
n°72538791
cumstorm
Posté le 10-03-2025 à 15:56:36  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Ca passe si t'achetes des Dromarti


Je connaissais pas, c'est la classe  :o

n°72541481
thony94
Posté le 10-03-2025 à 22:38:34  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Salut !
 
Dans l'optique de participer à la Cezanne Cyclo Classic en octobre (et aussi parce que j'aime bien bricoler des merdes rouillées) j'ai acheté un vélo Cazenave des années 50/60 à retaper. Il y a un peu de taf mais a priori rien de rédhibitoire : grosse révision, pneus, patins etc.


 
Un autre hfrien à la Cezanne cyclo  [:kazama:3]  [:kimouss]  
Gab n'est pas très regardant sur les vélos (même si bien sur il faut jouer le jeu...). L'année dernière on a eu un bullitt  :whistle:  

n°72542074
cumstorm
Posté le 11-03-2025 à 07:26:25  profilanswer
 

Ah cool ! :D Il y en aura même un autre qui traine sur les topics vélos normalement (Maca).

 

J'ai un peu maté les photos des éditions précédentes et effectivement il y avait du presque "récent", j'ai vu un gravel acier moderne en disques. Je pourrais presque le faire avec mon Genesis du coup. :D

 

Tu roules sur quelle vieillerie ?

n°72546676
Ignatius R​eilly
Posté le 11-03-2025 à 20:11:15  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Salut le topic,
 
Je viens de sortir du grenier de mes grands parents cette beauté :
 
 
Qu'en pensez-vous ? ça vaut le coup de le restaurer ?


 
Salut,  
 
ça peut être rigolo à remettre en état car la couleur et les jolis raccords en font un vélo sympa. Mais l'équipement semble très ordinaire et le cadre ne semble pas fait de tubes haut de gamme. Ne fais pas de frais dessus. À mon avis, des leviers de freins et des étriers de la bonne période, une paire de jolis pneus et une manette gauche si tu veux rester en double plateaux suffiront bien à lui rendre son cachet. Pour moins de 100 boules je dirais.


Message édité par Ignatius Reilly le 11-03-2025 à 20:12:01

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°72548498
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-03-2025 à 23:05:20  profilanswer
 

thony94 a écrit :

 

Un autre hfrien à la Cezanne cyclo [:kazama:3] [:kimouss]
Gab n'est pas très regardant sur les vélos (même si bien sur il faut jouer le jeu...). L'année dernière on a eu un bullitt :whistle:

 

Present normalement aussi  :O
J'ai pas encore récupéré le vélo, c'est un Manufrance Hirondelle qui est a mon père avec un peu de taf aussi, principalement les roues rouillés, gaines et câblerie et je suis pas sûr d'arriver à rouler avec la demul d'origine, habitué au VTT et a mouliner a fond :lol:

n°72558619
cumstorm
Posté le 13-03-2025 à 14:34:18  profilanswer
 

Je suis en train de commander quelques pièces pour restaurer la guez que j'ai acheté et je me pose la question du ruban de cintre.
J'ai envie de jouer la carte historique avec du ruban coton Velox noir. Sinon un truc couleur cuir pour matcher avec la selle mais je doute que les guido PU imitation cuir aient un rendu sympa...
 
C'est vraiment horrible la guido coton ?

n°72559221
Jay Kay
Posté le 13-03-2025 à 16:08:43  profilanswer
 

Franchement ouai.

 

Une cork brune ça irait pas niveau style ? Montre le vaylo.

 

C'est autrement plus confort :o

 

https://www.beastybike.com/guidolin [...] -cork.html

 

https://www.alltricks.fr/F-11943-ru [...] tage_brown

 

https://www.lecomptoirbikeshop.com/ [...] 23822.html

 

https://www.procycles43.fr/8015-gui [...] 24065.html

 

Edit : ah nan mais tu veux du noir.

 

Go cork noir :o

 

https://www.santafixie.fr/ruban-gui [...] -noir.html


Message édité par Jay Kay le 13-03-2025 à 16:09:34

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72559284
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-03-2025 à 16:16:26  profilanswer
 

N'écoute pas le prosélytisme cork dégueulasse / cassante de Jay Kay, go Benotto Celo :o
 
Ali

n°72559369
cumstorm
Posté le 13-03-2025 à 16:27:46  profilanswer
 

Alors la Cork effectivement sur le papier j'aime bien le look, par contre je pense qu'elle va passer par la fenêtre au montage. J'en ai eu monté sur le vélo d'un pote et j'en garde un mauvais souvenir avec des amorces de déchirures.
 
La Benotto Celo je note, le look est sympa. Donc la Guidoline Velox ça pue du cul c'est ça ? :o

n°72559502
Jay Kay
Posté le 13-03-2025 à 16:43:44  profilanswer
 

RAS avec de la cork de chez cube, cinelli et une autre marque que j'ai oublié.
 
Le coton perso, je trouve ça rigolo, mais à l'usage, c'est pas super confort.
 
Après si c'est un vélo de chill:boulangerie, c'est différent :o


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72559586
cumstorm
Posté le 13-03-2025 à 16:54:09  profilanswer
 

Ouai il servira pas des masses hormis la Cezanne en octobre je pense. :o

n°72574375
cumstorm
Posté le 16-03-2025 à 08:57:47  profilanswer
 

Encore une question en passant. Une roue libre 4 vitesses peut elle être remplacée par une 5 vitesses ? Niveau dégagement il y a la place mais je pensais à la largeur de chaîne. 4/5/6 c'est pareil non ?

n°72574732
Jay Kay
Posté le 16-03-2025 à 11:08:50  profilanswer
 

Pour moi c'est ok, en chaine 3/32.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72581247
Bclinton
ex président
Posté le 17-03-2025 à 15:49:15  profilanswer
 

Jusqu'à 8V c'est la même chaine. Au-dessus elles sont plus étroites et spécifiques 9/10/11/12/13.

n°72587543
Ignatius R​eilly
Posté le 18-03-2025 à 17:31:26  profilanswer
 

En ruban coton Newbaum's fait des coloris attrayants. Le cork sur un vélo un peu rétro je trouve que ça jure. Tu peux poser des patchs en dessous pour améliorer le confort, aussi.


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Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°72642726
cumstorm
Posté le 28-03-2025 à 14:04:17  profilanswer
 

J'avance dans mon projet de restauration, j'ai reçu toutes mes pièces, je vous ferai quelques photos quand ça ressemblera de nouveau à un vélo.
 
Par contre j'ai bien monté une RL 5 vitesses au lieu de la 4 vitesses d'origine, et.... ça ne passe pas au niveau du hauban. La roue est bien centrée mais le plus petit pignon est trop proche du hauban pour laisser passer la chaine. Tant pis ça restera comme ça, l'objectif était de toute façon de gagner qqs dents en haut.
 
J'ai remonté le boitier ainsi que le superbe pédalier à clavettes en fonte chromée (je ne vois que ça, il doit faire 3kg à lui tout seul :o ), je n'avais pas encore vérifié la denture. J'ai donc un grand plateau de 50 dents, et un "petit" de 47. Quel intérêt ??

mood
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