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A partir de quand un vélo est Vintage


 
0.0 %
        0 vote
1.  Quand sa date de production précède 2010
 
 
7.7 %
 1 vote
2.  Quand sa date de production précède 2005
 
 
38.5 %
 5 votes
3.  Quand sa date de production précède 2000
 
 
23.1 %
 3 votes
4.  Quand sa date de production précède les années 90
 
 
7.7 %
 1 vote
5.  Quand sa date de production précède les années 80
 
 
23.1 %
 3 votes
6.  C'est une simple question d'apparence, un vélo sorti cette année peut être vintage
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Dès qu'un nouveau modèle est commercialisé, l'ancien est "vintage"
 

Total : 13 votes (0 vote blanc)
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Auteur Sujet :

[TopicU+Sondage]Vintage/Antiquité, mécanique et pratique : Bicyclette

n°41665298
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 15-04-2015 à 09:48:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sûr ! Fais-voir :heink:

mood
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Posté le 15-04-2015 à 09:48:01  profilanswer
 

n°41666056
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 15-04-2015 à 10:40:25  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

[:ill nino]  
J'ai remis en état le vélo paternel de 1980, c'est vintage ou pas ?


Teaser = ban :o :o
Fais voir ! :D


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Le topic des vélos vintage
n°41667377
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-04-2015 à 12:01:14  profilanswer
 

Donc un vélo Besson haut de gamme fabriqué sur mesure pour mon père en ~1980 pour sa pratique en club.
Je l'ai récupéré dans son jus, avec un guidon plat qu'il avait installé pour une utilisation plus tranquille :
http://reho.st/self/2f94c7329e73bad15361a57cf20e1f0a6516dee1.jpg
Après
- un gros nettoyage
- remise du cintre d'origine
- changement de freins, ceux d'origine (mafac modolo) étant une horreur à régler. Remplacés par des levier tektro et des étriers btwin.
- achat d'une paire de roue pour ma pratique du triathlon : Mavic cosmic alu première édition 1994 directement compatibles (j'ai aussi gardé ses roues dédiées à la compétition, elles sont vraiment pas mal, montées sur mesure à l'époque par ce même Besson, je m'en sers pour la montagne)
- selle
- tige de selle (sur la photo en situation, la noire un peu plus légère et plus longue : utile car je suis plus grand que lui)
- porte gourde profilé pour gagner 5kmh en descente :o
- petit plateau avec 3 dents de moins, parce que 46x27 ça fait mal sur les gros cols  [:tinostar]
Cela dit, même si ça passe, c'est toujours un peu difficile, je suis donc en train d'adapter une roue libre à visser en 8vitesses (au lieu de 7) 12-32 dents. Avec quelques entretoises ça semble bien parti.

 

Poids final, un poil plus de 10kg

 

En cours :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/738146b734d9c2ec1e6de12197cdb587d640a8b0.jpg

 

Avec les mavic cosmic et avant l'installation de la nouvelle tige de selle :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/0e319400546156bdf0f19d01d9448450da4f1c90.jpg
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/c86886bcc403a0032e431ba984c6d575124b8d6d.jpg

 

Le dérailleur mavic, à longueur de chape réglable qui aide à accepter cette fameuse roue libre à visser 8v
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/dd2369ed83bf7b1aef0833bfe6647a1c9c4a648e.jpg

 

En configuration "montagne" avec la nouvelle tige de selle et une potence plus courte :
http://reho.st/medium/self/7912e27679d19817fdb4e91f70d99e6e7c5d0219.jpg


Message édité par calimeropierro le 15-04-2015 à 12:02:37

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n°41667529
message su​bliminal
Posté le 15-04-2015 à 12:17:45  profilanswer
 

:love:

n°41669051
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 15-04-2015 à 14:36:48  profilanswer
 

+1 :love:
Belle bête, super état ! Puis ces roues Cosmic !!! :love: :love:
Purée mais vous êtes des géants ou quoi dans la famille ? On dirait déjà un 60 le cadre :o
En tout cas très classe !
Normalement ce soir je rentre avec lui !
http://reho.st/medium/self/bd2c01620e903b3e86b910cf9620296cee2fc642.jpg
(cadre acier taille 58 même s'il me faut du 59/60 je vais pas chippoter, pour 90eu, shimano 105, 9v, bon état le propriétaire est un vrai cycliste, pour 90eu je pense que c'est une bonne affaire)


Message édité par blast3r le 15-04-2015 à 14:38:35

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Le topic des vélos vintage
n°41669282
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-04-2015 à 14:49:19  profilanswer
 

90€ en bon état et en 105  [:implosion du tibia]
C'est quoi les roues et quel acier ?


Message édité par calimeropierro le 15-04-2015 à 14:49:32

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n°41669595
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 15-04-2015 à 15:07:35  profilanswer
 

Le vélo est de marque Colombus (ou columbus ? :o ), je ne sais pas quel modèle précisément, je ne sais pas si l'ensemble groupe/cadre est d'origine, pas mal d'inconnues, mais je pense que ça reste intéressant...
Franchement de loin j'ai l'impression que c'est une bonne affaire.
Pour les pédales le mec m'a dit qu'il pouvait me mettre le type de pédales que je souhaitais, soit plates, soit attaches rapides...


Message édité par blast3r le 15-04-2015 à 15:08:52

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Le topic des vélos vintage
n°41670546
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-04-2015 à 16:09:58  profilanswer
 

Bon bah je copie/colle du topik route, vu que mon vélo passe pour du jeune vintage  [:tinostar]  
 
 
J'avais présenté mon vieux route :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38948617
 
Après y avoir pas mal réfléchi, je l'ai complètement retapé cet hiver, non pas parce que c'était plus économique (pour le prix des pièces mises dessus j'aurais pu avoir quelque chose de plus récent et performant) mais parce que c'est MON vélo, acheté il y a 15 ans maintenant sur un vide grenier pour 30€, et que j'ai passé une bonne partie de mon adolescence dessus. Bref attachement sentimental.
 
Au programme :
Démontage complet
Graissage de tous les axes
Changements de : patins de freins (secs au bout de 30 ans), chaine, roue libre, roue arrière, cables, gaines, guidoline, pneus, chambre à air ...
Installation de pédales mixtes auto/normales
Restauration maison de la selle
Lors du démontage/graissage de l'axe de pédalier j'ai vu qu'une des cages était très endommagée + billes marquées  . D'après le vélociste c'est compliqué de trouver exactement les mêmes cages/billes. Il m'a proposé de retarauder le cadre pour pouvoir y mettre un boitier étanche standard, ce que j'ai fait. Au passage j'en ai profité pour installer un triple plateau, le 42-52 étant trop gros pour la montagne pour moi (14-28 à l'arrière)
 
Bref je me retrouve avec un vélo tout neuf ou presque, un peu rétro !! Je ne l'ai pas pesé mais on doit tourner autour des 11-12 kg. Suffisant pour ce que je fais et me balader sur les sorties route. (j'ai déja roulé avec un vélo carbonne look 586 je vois tout à fait le monde d'écart technologique entre les deux. ) Si je mords à la route, j'aurai le temps de changer plus tard, mais en attendant je comte bien rouler avec.
 
 
Je vous présente donc ma "nouvelle" monture :love:
http://reho.st/self/9d07b61716f344c19f4028f0220756b8d807122a.jpg
Vous noterez le porte bidon jaune qui rappelle l'esprit des plus grandes heures du tour de France et vous fait gagner 2km/h sur la moyenne :o
 
Petite sortie hier pour le tester. 40 km de coteaux, pas de cuissard (faut que je le retrouve), pas fait de vélo depuis 6 mois (hors pour aller chercher le pain), bah ça pique   [:tinostar]  
 
Ce bonheur de se balader la truffe au vent  :love:  
 
Ya plus qu'à, le tourmalet n'a qu'à bien se tenir ! [:am73]  

Spoiler :

[:eric le-looser]



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In aligot we trust.
n°41670595
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 15-04-2015 à 16:14:08  profilanswer
 

La peinture et les vitesses au cadre le classent direct dans la catégorie années 90/vintage c'est clair :D
Dommage que la griffure sur le cadre à l'arrière laisse apparaitre la sous-couche blanche :o C'est une peinture d'origine ? (ou du moins peinture émaillée ?)


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Le topic des vélos vintage
n°41670625
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-04-2015 à 16:16:27  profilanswer
 

Yep peinture d'origine ... J'ai hésité à le repeindre mais au final j'ai préféré le laisser tel quel :D


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In aligot we trust.
mood
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Posté le 15-04-2015 à 16:16:27  profilanswer
 

n°41670689
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 15-04-2015 à 16:20:28  profilanswer
 

Refaire une peinture émaillée c'est chaud :p


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Le topic des vélos vintage
n°41674991
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 15-04-2015 à 21:53:42  profilanswer
 

Le bibi est à la maison !!
Il s'agit d'un assemblage signé Bertin, sur un cadre reynolds (par contre fort dommage, le sticker a été retiré, je pense que c'est un 531)
Vendeur super sympa, il m'a filé en plus du vélo une selle italia neuve (légèrement évidée niveau périnée) et la roue avant d'origine shimano 105 (la roue AR étant HS ça avait justifié le remplacement des deux roues).
Pédales combinées, un côté pédale plate, un côté clip shimano, c'est parfaitement ce qu'il me fallait.

 

http://reho.st/medium/self/c4ad8299a1c73dd1bbde3348a3760f1638fa62bc.jpg

 

http://reho.st/medium/self/75d37600a78d3fd7783fd63aba10f3e54eb83ad5.jpg
Sa femme et lui sont deux retraités vrais passionnés de vélo, très gros cyclotouristes (posters d'évènements cyclotouristes partout dans le garage ^^), on a passé 1h à bavarder, le mec était parti faire un dernier tour avec son vélo quand on est arrivés :D

Message cité 1 fois
Message édité par blast3r le 15-04-2015 à 21:56:31

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Le topic des vélos vintage
n°41675489
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 15-04-2015 à 22:13:20  profilanswer
 

Très chouette bécane, c'est toujours cool de rencontrer des gens qui ont bourlingué avec leur vélos et qui partagent leurs histoires [:yacelulo:2]

n°41676694
kmara2
Posté le 15-04-2015 à 23:20:34  profilanswer
 

gremi a écrit :

Bon bah je copie/colle du topik route, vu que mon vélo passe pour du jeune vintage  [:tinostar]  
 
......


 
Vraiment sympa cet émaillage, un papy vendait le même par chez moi, mais pas forcément en bon état et il ne voulait pas baisser le prix  [:obsydiankenobi:3]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°41677046
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 16-04-2015 à 00:13:27  profilanswer
 
n°41677682
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-04-2015 à 07:56:50  profilanswer
 

Voilà mon premier vélo trouvé l'an dernier, un Elvish avec cadre en 531 :
http://i.imgur.com/TVBLhlU.jpg
 
Et le même après moultes changements de pièces (dérailleur, tige de selle, selle brooks, freins shimano, garde-boue berthoud, sacoche...)
 
http://i.imgur.com/XSOau94.jpg

n°41678090
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-04-2015 à 09:26:12  profilanswer
 

Très bon ça !
Les roues sont en 650b ?
Et cette nouvell selle, ça vaut quoi ? Parce que j'ai la même qui traine dans un carton. Je l'ai gardé parce que je la trouvais jolie, mais trop mal au cul pour l'utiliser :D


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n°41678183
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-04-2015 à 09:34:02  profilanswer
 

Non roues en 700, et gros pneus pour passer partout :D  
 
La selle est très bien, c'est un modèle ancien acheté d'occasion donc elle était déjà rodée quand je l'ai installée. Les selles brooks ou autre en cuir neuves sont raides et il faut généralement quelques centaines de km pour qu'elles s'adaptent bien à ton fessier. Une fois que c'est fait c'est du bonheur !
 
Si tu te sépares de la tienne tu peux penser à moi au fait :whistle:

n°41678230
kmara2
Posté le 16-04-2015 à 09:38:57  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il va être assez vintage pour vous, mais voilà un veneto disco acheté il y a un an et revendu dans la foulée car je n'ai pas trouvé la bonne position dessus, aujourd'hui je regrette amèrement..... Columbus Cromor/Gara, équipé shimano 105, jantes wolber, cassette 7v, vitesses indexées au cadre.
 
http://91.68.209.9/bmi/img11.hostingpics.net/pics/667265WP20140622001.jpg  
 
Tube de selle crimpé
 
http://91.68.209.8/bmi/img11.hostingpics.net/pics/633717WP20140622002.jpg
 
Légérement plongeant
 
http://91.68.209.10/bmi/img11.hostingpics.net/pics/857556WP20140622009.jpg
 
Pourquoi je l'ai revendu, non en fait pourquoi quelqu'un me l'a acheté  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 16-04-2015 à 09:41:13

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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°41678238
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-04-2015 à 09:39:40  profilanswer
 

blast3r a écrit :

Le bibi est à la maison !!
Il s'agit d'un assemblage signé Bertin, sur un cadre reynolds (par contre fort dommage, le sticker a été retiré, je pense que c'est un 531)
Vendeur super sympa, il m'a filé en plus du vélo une selle italia neuve (légèrement évidée niveau périnée) et la roue avant d'origine shimano 105 (la roue AR étant HS ça avait justifié le remplacement des deux roues).
Pédales combinées, un côté pédale plate, un côté clip shimano, c'est parfaitement ce qu'il me fallait.
 
http://reho.st/medium/self/c4ad829 [...] fa62bc.jpg
 
http://reho.st/medium/self/75d3760 [...] b83ad5.jpg
Sa femme et lui sont deux retraités vrais passionnés de vélo, très gros cyclotouristes (posters d'évènements cyclotouristes partout dans le garage ^^), on a passé 1h à bavarder, le mec était parti faire un dernier tour avec son vélo quand on est arrivés :D


Et donc les roues c'est quoi au fait ?


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n°41678245
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-04-2015 à 09:40:06  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Je ne sais pas s'il va être assez vintage pour vous, mais voilà un veneto disco acheté il y a un an et revendu dans la foulée car je n'ai pas trouvé la bonne position dessus, aujourd'hui je regrette amèrement..... Columbus Cromor/Gara, équipé shimano 105, jantes wolber, cassette 7v, vitesses indexées au cadre.
 
http://91.68.209.9/bmi/img11.hosti [...] 622001.jpg  
 
Tube de selle crimpé
 
http://91.68.209.8/bmi/img11.hosti [...] 622002.jpg
 
Légérement plongeant
 
http://91.68.209.10/bmi/img11.host [...] 622009.jpg


Les images ne s'affichent pas :(


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n°41678826
DP59
Posté le 16-04-2015 à 10:29:18  profilanswer
 

Le mien c'est du vintage roue libre et bdp à bille démontable, potence à plongeur le cadre est en alu 7005 déjà plus de 3000km pour 100€ sur le bon coin.

 

http://reho.st/preview/self/1783d30e387184bf86872a5b29b4c1b80ebcdaf6.jpg


Message édité par DP59 le 16-04-2015 à 10:47:08
n°41679500
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 16-04-2015 à 11:19:45  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Voilà mon premier vélo trouvé l'an dernier, un Elvish avec cadre en 531 :
http://i.imgur.com/TVBLhlU.jpg
 
Et le même après moultes changements de pièces (dérailleur, tige de selle, selle brooks, freins shimano, garde-boue berthoud, sacoche...)
 
http://i.imgur.com/XSOau94.jpg


Ah oui il est chouette lui !
 

calimeropierro a écrit :


Et donc les roues c'est quoi au fait ?


Ce sont des Mavic open sport (entrée de gamme). Ce qui est pas mal puisqu'elles sont en 15c, donc je peux encore monter des pneus larges dessus (jusqu'au 700x32c). A voir si ça passe dans le cadre à l'arrière j'ai un doute.
Edit : je confirme, ça ne passe pas, je pense que ça va être chaud pour les 700x28. Au pire il roulera en 700x25, de toute façon il n'a pas d'oeillets pour gardeboues/portes bagages donc c'est pas avec lui que je partirai en rando.
 
J'ai un gros craquement niveau des pédales (du boitier je pense) faut que je voie... Faut que j'achète la clé idoine quoi.


Message édité par blast3r le 16-04-2015 à 13:45:14

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Le topic des vélos vintage
n°41685309
DP59
Posté le 16-04-2015 à 19:38:02  profilanswer
 

C'est quoi comme boitier ? Les nouveaux sont à changer tout simplement.

n°41686970
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 16-04-2015 à 23:08:00  profilanswer
 

Non justement c'est un modèle antérieur aux roulements externes, je pense que les deux roulements sont fixes sur l'axe (donc remplacement de l'axe+roulements inévitables). Mais je me demande si je peux pas remplacer le boitier de pédalier par, justement, ce que tu dis : un boitier avec les roulements externes...
C'est pas plus cher à l'achat. La question principale, c'est, le filletage sera-t-il le même ? Il faut remplacer les manivelles aussi, du coup, n'est-ce pas ?
Déjà faudrait que je retrouve un pier à coulisse pour connaitre la largeur du boitier de pédalier sur mon vélo...

 

Je sais qu'on est sur une discussion un peu hybride entre le vintage et le récent, mais du récent monté sur du vintage on m'a dit qu'on a le droit :o :p

 
DP59 a écrit :

Le mien c'est du vintage roue libre et bdp à bille démontable, potence à plongeur le cadre est en alu 7005 déjà plus de 3000km pour 100€ sur le bon coin.

 

http://reho.st/preview/self/1783d3 [...] bcdaf6.jpg

 

J'adore cette selle... Ca fait un mois que je louche sur le même modèle en rouge... Haha.
Ce vélo est chouette, mais c'est quelle taille ? o.o 51? o.O


Message édité par blast3r le 16-04-2015 à 23:11:11

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Le topic des vélos vintage
n°41687152
DP59
Posté le 16-04-2015 à 23:33:34  profilanswer
 

C'est un 52 ....1,70m pour moi [:castormalin:3]

n°41687926
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 17-04-2015 à 07:59:06  profilanswer
 

A propos des filetage tu peux aller voir là : http://jamaiscontent.voila.net/Fil [...] tages1.htm
 
Et sinon la bible ça reste le site de Sheldon Brown, cherche à "bottom bracket"

n°41692557
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 17-04-2015 à 14:52:01  profilanswer
 

:jap: merci


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Le topic des vélos vintage
n°41709725
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 19-04-2015 à 21:10:52  profilanswer
 

Première sortie de 70km avec le Bertin (le blanc). Finalement le craquement du boitier de pédalier semble avoir disparu, ça a du lui faire du bien de reprendre la route.
Il reste un ou deux bruits (chaine qui chante un peu, un ou deux craquements qui proviennent soit de la potence soit des manettes de frein -soit des deux-).
 
je suis tombé par hasard sur un groupe de cyclistes, leurs réactions me font marrer :p "ouah mais c'est pas tout jeune ça dis donc !" ben ouais tu m'étonnes ils roulent sur des cadres carbones flambants neufs alors que je roule sur un vélo qui est sorti quand ils étaient encore jeunes :o , mais bon, j'arrive à bien rester dans le coup haha.


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Le topic des vélos vintage
n°41711736
DP59
Posté le 19-04-2015 à 23:42:00  profilanswer
 

Par chez moi, Flandre maritime, je croise pas mal de cyclistes en vintages. Et aussi des carbones au prix d'une caisse [:mihirung_]


Message édité par DP59 le 19-04-2015 à 23:43:21
n°41712949
kmara2
Posté le 20-04-2015 à 09:49:14  profilanswer
 

De retour de vacances je remarque que les photos du Veneto que je voulais présenter ne s'affichent pas, c'est le cas chez vous aussi ? Merci


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°41714152
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-04-2015 à 11:21:10  profilanswer
 

blast3r a écrit :

Première sortie de 70km avec le Bertin (le blanc). Finalement le craquement du boitier de pédalier semble avoir disparu, ça a du lui faire du bien de reprendre la route.
Il reste un ou deux bruits (chaine qui chante un peu, un ou deux craquements qui proviennent soit de la potence soit des manettes de frein -soit des deux-).

 

je suis tombé par hasard sur un groupe de cyclistes, leurs réactions me font marrer :p "ouah mais c'est pas tout jeune ça dis donc !" ben ouais tu m'étonnes ils roulent sur des cadres carbones flambants neufs alors que je roule sur un vélo qui est sorti quand ils étaient encore jeunes :o , mais bon, j'arrive à bien rester dans le coup haha.

 

Idem la semaine dernière deux sorties de remise en jambes de quarante bornes avec le Dangre, mais croisé personne ...

 

Le feeling est plutôt bon, on sent que le rendement est loin d'un vélo récent mais ça reste bien sympathique ... Si je roule 1 an comme ça et que je change pour un vélo récent je vais m'envoler  [:perco_35:2]
:lol:


Message édité par gremi le 20-04-2015 à 11:21:29

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In aligot we trust.
n°41715235
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 20-04-2015 à 12:49:07  profilanswer
 

Tu penses vraiment que le "rendement" à proprement parlé est moins bon ?


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Le topic des vélos vintage
n°41715245
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-04-2015 à 12:50:13  profilanswer
 

Oh que oui  [:tinostar]


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In aligot we trust.
n°41715272
doosen
Des nuées de sens
Posté le 20-04-2015 à 12:53:01  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

De retour de vacances je remarque que les photos du Veneto que je voulais présenter ne s'affichent pas, c'est le cas chez vous aussi ? Merci


Ça ne s'affiche pas ici.

n°41715426
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 20-04-2015 à 13:11:00  profilanswer
 

gremi a écrit :

Oh que oui  [:tinostar]


Pour des raisons de poids ou pour des raisons mécaniques ?


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Le topic des vélos vintage
n°41715504
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-04-2015 à 13:20:52  profilanswer
 

Les deux ...
 
Bien sûr le poids dès que ça monte, le rendement mécanique (moins de frottements sur tous les axes) mais aussi la rigidité, l'impression que la totalité de l'effort que tu transmets sur les pédales part dans les roues  :love:  ... C'est assez difficile à décrire mais ça saute aux yeux quand on y goute.
 
Bon il n’empêche qu'il faut quand même appuyer sur les pédales pour avancer hein :o
 
Et qu'il vaut mieux commencer par perdre du poids plutot que d'investir des sommes folles pour gagner 1 kg sur son vélo ...


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In aligot we trust.
n°41717117
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 20-04-2015 à 15:12:44  profilanswer
 

J'irai au magasin de vélo en prétendant une forte volonté d'acheter un super vélo neuf pour en tester un tiens :o Parce que j'ai vraiment du mal à admettre qu'il puisse y avoir un tel écart :p
(Bien sur j'ai déjà eu des vélos neufs hein, mais des semi-bouses quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par blast3r le 20-04-2015 à 15:13:31

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Le topic des vélos vintage
n°41717171
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 20-04-2015 à 15:16:01  profilanswer
 
n°41718309
kmara2
Posté le 20-04-2015 à 16:35:00  profilanswer
 

blast3r a écrit :

J'irai au magasin de vélo en prétendant une forte volonté d'acheter un super vélo neuf pour en tester un tiens :o Parce que j'ai vraiment du mal à admettre qu'il puisse y avoir un tel écart :p
(Bien sur j'ai déjà eu des vélos neufs hein, mais des semi-bouses quoi)


 
J'ai à dispo un vélo équipé d'une fourche carbone, l'autre d'une fouche acier, et il y a quand même une nette différence dans la direction  :o et encore ce n'est pas une full carbone, le pivot est en alu. Ca ne me fait pas gagner 10 km/h, mais ça y participe.


Message édité par kmara2 le 20-04-2015 à 16:36:01

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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°41756147
Running Di​saster
Posté le 23-04-2015 à 22:31:20  profilanswer
 

[:drap]
 
J'ai un vieux Motobécane mixte à retaper, faudra que je m'en occupe un de ces quatre. :o  Années 70 à vue de nez, pas trop mal équipé, il lui faudrait juste des roues neuves, voir même simplement des jantes, les moyeux sont bons.
 
Sinon des pliants, un Motobécane bleu adulte et un Motoconfort orange enfant. Pareil, à retaper, il ne leur manquerait pas grand-chose pour être roulants. Un demi course Peugeot des années 80 qui roule mais trop petit pour moi. Et mon vtc DKT qui va sur ses 17 ans.  Ah, et j'ai le même home trainer que toi aussi Blast3r ! :D
 
Faudra que je fasse une photo de tout ça un de ces quatre.

mood
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