Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9123  9124  9125  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°71191290
cartemere
Posté le 31-07-2024 à 11:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Cet argument  [:quardelitre]  

Ca veut dire quoi, que t'as de l'eau qui rentre dans ton circuit et se mélange à ton DOT ? Tu crois que ça va mieux se passer avec l'huile minérale ? :D

le DOT attire l'humidité (ton volume de liquide de frein augmente si tu laisses un VTT en freins Avid dehors un hiver).
et cette humidité dans le liquide fait baisser le point d'ébulition... (en plus d'aller bouffer les joints des pistons d'étrier et maitre cylindre)

j'ai déjà croisé des gens en pikepark avec un frein avant sans aucune garde (tu pouvais écraser le levier de frein contre le cintre, et continuer à faire tourner la roue avant)
... clairement ça donne pas envie  [:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 11:19:18  profilanswer

n°71191364
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2024 à 11:25:40  profilanswer

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'en moto et en voiture, l'huile minérale n'est plus utilisée que pour les vieilles trapanelles ou certaines motos qui ne sont pas destinées à rouler vite. Le point d'ébullition est un critère important car si le liquide de frein se met à bouillir, il se forme des bulles d'air et le feeling du frein devient spongieux, jusqu'à perdre toute efficacité dans le pire des cas. En vélo même si tous les éléments du système de freinage sont plus petits et encaissent donc moins la chaleur, l'énergie cinétique est beaucoup plus faible que pour une moto ou une voiture, donc l'emploi d'huile minérale (dont le point d'ébullition est inférieur à celui du DOT 4) n'est pas un problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 31-07-2024 à 11:26:28
n°71191588
cartemere
Posté le 31-07-2024 à 11:44:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'en moto et en voiture, l'huile minérale n'est plus utilisée que pour les vieilles trapanelles ou certaines motos qui ne sont pas destinées à rouler vite. Le point d'ébullition est un critère important car si le liquide de frein se met à bouillir, il se forme des bulles d'air et le feeling du frein devient spongieux, jusqu'à perdre toute efficacité dans le pire des cas. En vélo même si tous les éléments du système de freinage sont plus petits et encaissent donc moins la chaleur, l'énergie cinétique est beaucoup plus faible que pour une moto ou une voiture, donc l'emploi d'huile minérale (dont le point d'ébullition est inférieur à celui du DOT 4) n'est pas un problème.

j'ai jamais recuit du disque de voiture... j'ai déjà recuit des disques de VTT...
et le loueur de VTT à coté se plaint de devoir régulièrement changer des plaquettes totalement glacées  

l'énergie à dissiper et moins importante, mais le système de frein est minimaliste (surface des plaquettes, comme capacité des disques à encaisser et dissiper)

n°71191707
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-07-2024 à 11:53:39  profilanswer

Non mais répondez à ma question, je sais que le DOT est hydrophile blablabla.

Ca veut dire quoi, vous pensez que de l'eau s'infiltre dans le circuit hydro donc ? Et du coup avec ton huile minérale, tu crois qu'il se passe quoi ? :D

n°71191716
everybodie
Posté le 31-07-2024 à 11:54:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sauf que :
https://img.super-h.fr/images/2024/07/31/657e8d2f7a548ba6747b144727bae96f.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/07/31/10c0f817624dba942b75f1784e813085.jpg

Le gros avantage du DOT c'est d'être standardisé.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 31-07-2024 à 11:55:40
n°71191760
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2024 à 11:56:54  profilanswer

Ah bah soit il y a eu des progrès en matière d'huile minérale, soit on parle pas de la même huile minérale. Je me souviens qu'en moto, l'argument c'était celui-ci :o

n°71191804
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2024 à 11:58:55  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai jamais recuit du disque de voiture... j'ai déjà recuit des disques de VTT...
et le loueur de VTT à coté se plaint de devoir régulièrement changer des plaquettes totalement glacées  

l'énergie à dissiper et moins importante, mais le système de frein est minimaliste (surface des plaquettes, comme capacité des disques à encaisser et dissiper)

Faut voir l'usage qui en est fait :D

J'ai déjà cuit un disque de moto parce qu'un blaireau de mécanicien n'avait pas cru bon de dégripper mon étrier (disque neuf, fusillé en quelques km...). Donc si les newbies en VTT freinent pendant les 1000 D- du bikepark, c'est sûr que le disque et les plaquettes n'apprécient pas :D

n°71191820
everybodie
Posté le 31-07-2024 à 11:59:52  profilanswer

Bleedkit.com propose même leur huile qui bout à 362°C : https://bleedkit.com/gold/

Mais c'est quasi 100€ / litre

n°71191872
cartemere
Posté le 31-07-2024 à 12:04:50  profilanswer

petoulachi a écrit :

Non mais répondez à ma question, je sais que le DOT est hydrophile blablabla.

Ca veut dire quoi, vous pensez que de l'eau s'infiltre dans le circuit hydro donc ? Et du coup avec ton huile minérale, tu crois qu'il se passe quoi ? :D

l'huile minérale n'attire pas l'eau, donc pas de dégradation du liquide de frein, donc pas de baisse du point d'ébulition à cause de l'eau, et donc moins d'entretien

j'ai constaté des bulles dans des circuits avec du DOT
j'ai jamais constaté de bulles dans des circuits avec de l'huile minérale  

https://www.vojomag.com/news/nouvea [...] chez-sram/

Citation :

Si Sram a fait le choix de l’huile minérale pour ces freins, c’est avant tout pour la durée de vie et la simplicité d’entretien. Les DB8 s’adressent notamment au marché de la première monte et des machines accessibles (e-bikes compris), lesquelles visent un public pas toujours bien au fait de la notion même d’entretien d’un vélo. L’huile minérale étant hydrophobe, il n’y a pas besoin de purger les freins aussi fréquemment qu’avec du DOT (hydrophile) dans le cadre d’une utilisation loisir.

n°71191885
cartemere
Posté le 31-07-2024 à 12:05:59  profilanswer

everybodie a écrit :

Sauf que :
https://img.super-h.fr/images/2024/07/31/657e8d2f7a548ba6747b144727bae96f.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/07/31/10c0f817624dba942b75f1784e813085.jpg

Le gros avantage du DOT c'est d'être standardisé.

[:fredmoul:1]

Dintr-un lemn a écrit :

Faut voir l'usage qui en est fait :D

J'ai déjà cuit un disque de moto parce qu'un blaireau de mécanicien n'avait pas cru bon de dégripper mon étrier (disque neuf, fusillé en quelques km...). Donc si les newbies en VTT freinent pendant les 1000 D- du bikepark, c'est sûr que le disque et les plaquettes n'apprécient pas :D

une bulle dans le circuit, la dernière fois que j'ai constaté ça, c'était l'année dernière sur le spad d'une polonaise à mi chemin de la DH rouge du haut de la point de Saulire (donc on n'avait pas fait 300m de D-).
un disque de 180mm à l'avant et une paire d'Avid Elixir, qui visiblement n'avaient pas été purgés depuis un moment

Message édité par cartemere le 31-07-2024 à 12:08:24
mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 12:05:59  profilanswer

n°71191943
petoulachi
Posté le 31-07-2024 à 12:10:19  profilanswer

Bon vu que vous m'ignorez :o

L'huile minérale boue plus tard effectivement, le problème c'est justement qu'elle n'absorbe pas la flotte.
Donc qd l'humidité qui finit par rentrer dans ton circuit hydro trouve de l'huile minérale, elle se dilue pas.
Avec du DOT, tu te retrouves avec une huile qui va bouillir a 250 au lieu des 260 au début car justement ça se mélange. ça va se dégrader avec le temps, mais il faut un paquet de temps (vous avez déjà purgé vos bagnoles ?).
Avec le minéral, tu te retrouves avec une bulle d'eau pure dans ton circuit. Ton huile elle, reste super forte, elle bout a 600° putain comment elle défonce ton DOT de merde làààà
Sauf que... bah qd ta super huile va atteindre 100° (ce qui arrive rapidement contrairement a la super méga température de 600 que le dot n'atteint pas), ta goutte d'eau va se vaporiser et ton frein va merder.

Voilà, donc bon, autant je suis pas pro DOT, autant l'argument de l'eau, il me fait tjrs rigoler :o

Message cité 2 fois
Message édité par petoulachi le 31-07-2024 à 12:12:22
n°71192137
rappa
noob fever
Posté le 31-07-2024 à 12:29:17  profilanswer

petoulachi a écrit :

L'huile minérale boue plus tard effectivement, le problème c'est justement qu'elle n'absorbe pas la flotte.
Donc qd l'humidité qui finit par rentrer dans ton circuit hydro trouve de l'huile minérale, elle se dilue pas.
Avec du DOT, tu te retrouves avec une huile qui va bouillir a 250 au lieu des 260 au début car justement ça se mélange. ça va se dégrader avec le temps, mais il faut un paquet de temps (vous avez déjà purgé vos bagnoles ?).
Avec le minéral, tu te retrouves avec une bulle d'eau pure dans ton circuit. Ton huile elle, reste super forte, elle bout a 600° putain comment elle défonce ton DOT de merde làààà
Sauf que... bah qd ta super huile va atteindre 100° (ce qui arrive rapidement contrairement a la super méga température de 600 que le dot n'atteint pas), ta goutte d'eau va se vaporiser et ton frein va merder.

Voilà, donc bon, autant je suis pas pro DOT, autant l'argument de l'eau, il me fait tjrs rigoler :o

Oui, mais je ne roule qu'en merguez certifiée :o
Mais le point que tu soulèves est juste : le volume de liquide de frein d'une bagnole est suffisant pour pouvoir absorber plusieurs ml d'eau sans que ça se fasse sentir.  
Pour moi l'avantage du LHM sur VTT c'est surtout que c'est sans entretien et beaucoup moins corrosif.  

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71192482
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2024 à 13:03:12  profilanswer

Huile minérale, DOT, point d'ébullition, hydrophile, hydrofuge, ...

La seule vraie vérité : SRAM = [:psedo:3]

n°71192930
cartemere
Posté le 31-07-2024 à 13:43:11  profilanswer

petoulachi a écrit :

on n'arrête pas de te répondre, c'est toi qui ignore nos réponses  [:cosmoschtroumpf]

petoulachi a écrit :

impossible, il y a toujours une pression différentielle supérieure dans le circuit hydro par rapport à l'air ambiant
(à part à s'amuser à forcer au karscher contre le joint du maitre cylindre).

tu parles donc d'un cas qui n'existe pas.
à l'opposé, le dot attire et absorbe l'humidité.

même un bidon de dot fermé doit être stocké dans un environnement sec.
un pote avait un vieux bidon de dot dans le fond de sa grange... le bidon était tout gonflé (absorption de l'humidité ambiante)

petoulachi a écrit :

ça se dégrade beaucoup plus vite en VTT à cause de la porosité naturelle des durites flexibles + du volume minimaliste qui fait qu'on atteint vite 1% du volume d'eau sur un circuit de VTT, alors qu'y faut y aller pour absrber 1% du volume de dot sur le circuit de freinage d'une voiture.

PS : et en pratique, c'est sous les 200°C un dot pollué

petoulachi a écrit :

en fait tu racontes que des conneries  [:transparency]

Message édité par cartemere le 31-07-2024 à 13:45:42
n°71193036
petoulachi
Posté le 31-07-2024 à 13:50:57  profilanswer

Tiens vu que je suis un gros teubé et que t'as le savoir universel :
https://www.hopetech.com/_repositor [...] h_Book.pdf
Page 12.

Mais bon on est sur HFR tu vas certainement m'expliquer que les ingénieurs chez Hope sont des mongolitos aussi.

n°71193094
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 31-07-2024 à 13:55:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah bah soit il y a eu des progrès en matière d'huile minérale, soit on parle pas de la même huile minérale. Je me souviens qu'en moto, l'argument c'était celui-ci :o

Ça a toujours été le cas, j'avais trouvé un tableau il y a une dizaine d'années qui m'avait fait comprendre que je me trompais sur l'argument du point d'ébullition :0

---------------
Viendez faire du VTT
n°71193185
everybodie
Posté le 31-07-2024 à 14:02:28  profilanswer

petoulachi a écrit :

Page 12.

Mais bon on est sur HFR tu vas certainement m'expliquer que les ingénieurs chez Hope sont des mongolitos aussi.

"in our experience a mineral oil system require more maintenance" ca s'applique totalement à Shimano en plus :o

Au final ce n'est pas le critère le plus important du choix du frein.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 31-07-2024 à 14:04:12
n°71193281
petoulachi
Posté le 31-07-2024 à 14:10:00  profilanswer

bah non je dis pas que le DOT est mieux, d'ailleurs j'ai des freins à l'huile minérale. Mais bon j'essaie juste de rétablir certaines vérités, ya bcp de fausses idées reçues sur les freins.

n°71193612
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2024 à 14:29:16  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ça a toujours été le cas, j'avais trouvé un tableau il y a une dizaine d'années qui m'avait fait comprendre que je me trompais sur l'argument du point d'ébullition :0

Bah merde alors, j'ai toujours entendu dire que l'huile minérale avait été abandonnée parce qu'elle ne suffisait plus à ralentir les motos modernes, et que l'huile était réservée aux customs parce que ça n'avance pas :D

n°71193646
cartemere
Posté le 31-07-2024 à 14:31:25  profilanswer

petoulachi a écrit :

Page 12.

euh, on est censé voir quoi page 12 ?

je vois une fiche de promo d'une marque qui utilise du DOT, et qui fait la promo du DOT
 [:donaldforpresident:6]

everybodie a écrit :

"in our experience a mineral oil system require more maintenance" ca s'applique totalement à Shimano en plus :o

Au final ce n'est pas le critère le plus important du choix du frein.

oui un peu plus haut ils précisent aussi que c'est un avantage du DOT, d'avoir moins de maintenance :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304071

bizarrement  
1 - les marques de freins qui font du DOT comme du minéral indiquent faire du minéral justement pour l'extension des périodes entre les entretiens...
étrange étrange...

2 - les articles indépendants qui parent du DOT comme du minéral indiquent aussi que le minéral est un avantage pour la maintenance :
https://www.le-pilote-automobile.co [...] -de-frein/

Citation :

Beaucoup plup visqueuses que les liquides DOT, elles sont également peu corrosives et attaquent peu les joints. De par sa stabilité, l’huile ne nécessite pas de vidanges périodiques

bref  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 31-07-2024 à 14:36:18
n°71193666
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-07-2024 à 14:32:44  profilanswer

cartemere a écrit :

euh, on est censé voir quoi page 12 ?

je vois une fiche de promo d'une marque qui utilise du DOT, et qui fait la promo du DOT
[:donaldforpresident:6]

Ils ont des étriers compatibles huile minérale il me semble (rx4).

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71193673
enikka
Posté le 31-07-2024 à 14:33:23  profilanswer

l’avantage de l’huile minérale c’est que tu peux jeter ta purge dans l’évier :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71193722
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-07-2024 à 14:37:10  profilanswer

J'ai déjà eu du Dot dans l'oeil, je préfère purger de l'huile minérale maintenant que j'ai le choix :o

n°71193724
cartemere
Posté le 31-07-2024 à 14:37:25  profilanswer

Delantera a écrit :

Ils ont des étriers compatibles huile minérale il me semble (rx4).

là en tout cas c'est une belle plaquette de promo sur le dot.

il sont à la limite de suggérer que le DOT attire pas l'eau, contrairement à l'huile minérale :lol:

n°71193759
petoulachi
Posté le 31-07-2024 à 14:40:27  profilanswer

Vous avez raison, le DOT est à chier, pollue plus ,c'est corrosif, bref ya que des désavantages, mais certains ingénieurs continuent de l'utiliser.
Faut les faire venir sur HFR on pourrait leur apprendre la vie à ces débiles.

(et encore une fois pour moi des freins au minérale c'est un avantage hein)

n°71193774
Proov
Art & Science
Posté le 31-07-2024 à 14:41:57  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

freiner fort au dernier moment bien sur

Si tu mets un filet de frein, tu fais chauffer le frein :o

Après oui c'est plus facile à dire qu'a faire

yes je me rappelle de ton conseil à la KiPétou, que j'ai gardé dans un coin de ma tête ;) je vais essayer de rouler sans avoir les doigts en permanence sur les leviers, j'ai pris une mauvaise habitude, même sur le plat ou en montée j'ai tjs les deux index sur les leviers bourdel, c'est ma position normale  [:tinostar]  

mykado a écrit :

Sur le papier oui, et dans certaines situations, la en effet quand tu parle de rouler vite sur du bikepark tu garde pas un filet de frein.  
Par contre si tu regarde Métailler, sur les portions de grosses dalles ou tu cherche pas a aller vite mais etre en contrôle pour passer une cassure, tu t'amuse pas a lâcher puis piler sur les freins sinon tu fini par terre.

Tout est question de situation. Mais surtout de niveau. Ya pas de mal a garder un filet de frein si c'est pour rester en maitrise de sa vitesse pour un débutant/intermédiaire. Et c'est sur que les expert et les pros ne font plus ca depuis longtemps, et ne freine qu'au meilleur moment (et pas toujours au dernier moment d'ailleurs), pour optimiser leur vitesse de passage.

Le conseil du coatch que j'avais vu c'était plutôt de "relâcher" les freins, plutôt que de les "lâcher", cad pas de ON/OFF, le but c'est de rester maitre de sa vitesse et de la moduler.  
Et quand on parle de modulation, c'est pour cela que certains n'aiment pas les freins shimano, ce ne sont pas les meilleurs en terme de modulation, la ou les Sram sont plutôt bons. Et c'est la ou c'est compliqué pour les fabricants de freins, reussir a avoir un frein puissant qui reste facilement modulable. Et puis apres il y a les gouts et les couleurs :)

Sinon pour la partie "redresser le vélo", clairement tu le sens quand tu prend un relevé et que tu met un peu trop de frein avant, le vélo ne veut pas rester pencher :D  
Pour ca le bikepark c'est top pour l'apprentissage, tu peux répéter les pistes facilement et rapidement, et t'entrainer a passer les virages de mieux en mieux et de plus en plus rapidement, et ca devient vite grisant  :love:

J'aime bien tes interventions :jap:  
Justement je ne suis pas à l'aise sur les virages relevés, j'en ai pas des masses là où je roule :D Vivement que j'essaie ces Bike Park [:neuf]

n°71193916
petoulachi
Posté le 31-07-2024 à 14:49:34  profilanswer

Proov a écrit :

yes je me rappelle de ton conseil à la KiPétou, que j'ai gardé dans un coin de ma tête ;) je vais essayer de rouler sans avoir les doigts en permanence sur les leviers, j'ai pris une mauvaise habitude, même sur le plat ou en montée j'ai tjs les deux index sur les leviers bourdel, c'est ma position normale  [:tinostar]  

Non mais c'est normal d'avoir tes index en position, faut juste pas lécher les freins.
On te demande pas d'être en death grip :o

n°71194076
Proov
Art & Science
Posté le 31-07-2024 à 14:59:19  profilanswer

petoulachi a écrit :

Non mais c'est normal d'avoir tes index en position, faut juste pas lécher les freins.
On te demande pas d'être en death grip :o

Ouai tjs en position sans toucher évidemment, mais du coup le moindre truc tu freines, même dans un virage. Et ça vaut ptet mieux éviter et prendre la bonne habitude de freiner avant un virage ? ça veut dire quoi être death grip ? pas avoir les index en position au dessus des leviers ?

n°71194302
pvcr
Posté le 31-07-2024 à 15:13:22  profilanswer

petoulachi a écrit :

Vous avez raison, le DOT est à chier, pollue plus ,c'est corrosif, bref ya que des désavantages, mais certains ingénieurs continuent de l'utiliser.

Sur HFR on freine pas, tu le sais bien.

n°71199059
cartemere
Posté le 31-07-2024 à 21:22:30  profilanswer

pvcr a écrit :

Sur HFR on freine pas, tu le sais bien.

Sur hfr on roule en single sans roue libre, pour le swag d'avoir un guidon court sans rien dessus
(à part la guidoline en cuir vegan bien sur)

n°71199077
cartemere
Posté le 31-07-2024 à 21:23:11  profilanswer

petoulachi a écrit :

Le dot a des avantages, mais tu nous en a pas sorti un seul  :??:

n°71199269
enikka
Posté le 31-07-2024 à 21:33:43  profilanswer

Le dot résiste beaucoup mieux dans le temps et aux montées en température, d'où la présence dans les voitures/motos
Tu comprends ce que tu veux je crois :D

Mais sur un vélo c'est simple de purger donc osef de ces qualités, vu que c'est chiant à manipuler le dot

J'ai l'impression d'avoir résumé votre débat en 2 lignes, je sais pas si je suis un génie où si j'ai rien compris et c'est tout le contraire :whistle: :sweat:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71199650
cartemere
Posté le 31-07-2024 à 21:58:27  profilanswer

enikka a écrit :

Le dot résiste beaucoup mieux dans le temps et aux montées en température, d'où la présence dans les voitures/motos

Mais sur un vélo c'est simple de purger donc osef de ces qualités, vu que c'est chiant à manipuler le dot

J'ai l'impression d'avoir résumé votre débat en 2 lignes, je sais pas si je suis un génie où si j'ai rien compris et c'est tout le contraire :whistle: :sweat:

il a été posté plus haut sur cette page des articles qui disent que le DOT humide supporte moins les montées en T°, et que l'huile minérale nécessite moins d'entretiens/purges
 [:auptimiste]

n°71201876
kinou31
Posté le 01-08-2024 à 08:39:10  profilanswer

Pour ajouter ma bouse au tas, j'ai roulé 5 ans avec des avid db1 de merde. Ils ont mangés 250K de d- sur la période été comme hiver. Ils étaient pas exceptionnel pour un sous et avait rapidement tendance à durcir. Par contre aucune 0 purge nécessaire sur la période.

Je suis passé en slx 4p, coté efficacité de freinage / endurance c'est un autre monde aucun soucy la dessus. Par contre c'est purge à chaque changement de plaquette et il y a bien des BULLES a chaque fois. Alors certe la purge shim c'est de la rigolade. Mais dans mon XP perso, l'huile minerale c'est plus de maintenance.

n°71202131
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-08-2024 à 09:23:28  profilanswer

enikka a écrit :

De toute façon ces avantages ou inconvénients sont divisés par 2 dans ton cas :o

n°71202164
petoulachi
Posté le 01-08-2024 à 09:27:47  profilanswer

enikka a écrit :

:jap:  

Voilà merci. Après le côté bien polluant aide pas non plus à l'adopter. Et pour en avoir manipulé c'est vraiment plus corrosif que l'huile minérale y a pas photo

n°71202177
porcherie6​6
Posté le 01-08-2024 à 09:29:54  profilanswer

[:polysoldat]
j'ai acheté un graveul  :na:  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/304289
Donc un Theoreme GTR de 2020, modèle d'essai chez Origine
du XT transmi et frein, des prymahl c25 pro, de la SID Ultimate
je visais le GT, mais l'occasion a fait le larron..  

les pneus ont été changé pour du ray/ralph
j'ai la commande de TDS la + pourrave et glissante qui existe, je vais me prendre une ztto et faire une révision de la SID

8 mois que j'avais rien pédalé, 2 petites sorties pour adapter certains réglages et me re-tanner le séant
ça me parait très chouette, à voir sur du long j'ai vraiment hésité entre 2 tailles de cadre

ça me manquait[:loomy]  

n°71202286
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-08-2024 à 09:44:22  profilanswer

porcherie66 a écrit :

[:polysoldat]
j'ai acheté un graveul  :na:  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/304289
Donc un Theoreme GTR de 2020, modèle d'essai chez Origine
du XT transmi et frein, des prymahl c25 pro, de la SID Ultimate
je visais le GT, mais l'occasion a fait le larron..  

les pneus ont été changé pour du ray/ralph
j'ai la commande de TDS la + pourrave et glissante qui existe, je vais me prendre une ztto et faire une révision de la SID

8 mois que j'avais rien pédalé, 2 petites sorties pour adapter certains réglages et me re-tanner le séant
ça me parait très chouette, à voir sur du long j'ai vraiment hésité entre 2 tailles de cadre

ça me manquait[:loomy]  

Joli bike ! [:babaji]

n°71202487
mykado
Posté le 01-08-2024 à 10:07:03  profilanswer

petoulachi a écrit :

:jap:  

Voilà merci. Après le côté bien polluant aide pas non plus à l'adopter. Et pour en avoir manipulé c'est vraiment plus corrosif que l'huile minérale y a pas photo

Sans vouloir remettre une piece dans le debat, un mecano pro avait fait un comparo des différents freins sur son YT.  
Avec un avis plutot subjectif et tranché on se le cache pas.

Et lui préférerait largement bosser sur des freins au DOT, selon lui le fait que le dot soit corrosif n'est pas vraiment un argument puisqu'il ne l'est pas instantanément (ca se fait pas dans la minute quoi), et surtout comme il est hydrophile, ben il suffit de passer un coup d'eau pour le nettoyer.
A l'inverse il n'aimait pas bosser sur des shimano, car il trouvait qu'avec le système de bocal, il y avait plus de chance d'en foutre partout, et que la ca demande un nettoyant freins ou produit pas ouf pour nettoyer l'huile.

Apres pour le commun des mortels avec deux mains gauches, et/ou qui n'entretiens son vélo qu'une fois tous les ans ou deux, ( :hello: ) ben faut avouer que Shimano c'est vachement bien  :D  
Eviter quand meme d'oublier de purger avant de partir a la montagne, quand on met les vélos sur le télésiège a la vertical, les freins aiment pas trop, ca fait remonter toutes les bulles et apres le levier est tout mou  :o C'est pas moi c'est arrivé a un pote  :o

En vrai les sram purger tres régulièrement ca marche pas si mal, surtout les Code. Et il faut eviter les entrées de gamme les R, a minima il faut les RS pour avoir l'ajustement auto de l'usure des plaquette (Swinglink ou un truc du genre). Perso j'adorai le feeling des Guide, la modulation était géniale, mais gros manque de puissance en bikepark...

Les Magura ca freinent fort, mais tout ceux qui disent que c'est facile a purger mentent honteusement  :o Et les leviers en carbomachin sont fragiles.

Shimano, ca freine fort, c'est facile a purger pour un débutant, c'est pas cher, et ca si tu les entretiens pas ca marche quand meme  :sol:  

Message cité 3 fois
Message édité par mykado le 01-08-2024 à 10:13:26
n°71202880
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 01-08-2024 à 10:46:41  profilanswer

Bonjour,  

Sans vouloir remettre une piece dans le debat, ne sachant pas si je pars sur DOT ou huile pour mon VTT, pourriez vous me donner  :

- La tension de surface
- La capacité calorifique
- Le Coefficient de dilatation
- La viscosité dynamique
- L'émissivité
- la résistance électrique
- La conductivité thermique  

de chacun ? c'est pour une comparaison.

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par _Sylvain le 01-08-2024 à 10:47:08
n°71202892
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-08-2024 à 10:47:23  profilanswer

mykado a écrit :

Sans vouloir remettre une piece dans le debat, un mecano pro avait fait un comparo des différents freins sur son YT.  
Avec un avis plutot subjectif et tranché on se le cache pas.

Et lui préférerait largement bosser sur des freins au DOT, selon lui le fait que le dot soit corrosif n'est pas vraiment un argument puisqu'il ne l'est pas instantanément (ca se fait pas dans la minute quoi), et surtout comme il est hydrophile, ben il suffit de passer un coup d'eau pour le nettoyer.
A l'inverse il n'aimait pas bosser sur des shimano, car il trouvait qu'avec le système de bocal, il y avait plus de chance d'en foutre partout, et que la ca demande un nettoyant freins ou produit pas ouf pour nettoyer l'huile.

Apres pour le commun des mortels avec deux mains gauches, et/ou qui n'entretiens son vélo qu'une fois tous les ans ou deux, ( :hello: ) ben faut avouer que Shimano c'est vachement bien  :D  
Eviter quand meme d'oublier de purger avant de partir a la montagne, quand on met les vélos sur le télésiège a la vertical, les freins aiment pas trop, ca fait remonter toutes les bulles et apres le levier est tout mou  :o C'est pas moi c'est arrivé a un pote  :o

En vrai les sram purger tres régulièrement ca marche pas si mal, surtout les Code. Et il faut eviter les entrées de gamme les R, a minima il faut les RS pour avoir l'ajustement auto de l'usure des plaquette (Swinglink ou un truc du genre). Perso j'adorai le feeling des Guide, la modulation était géniale, mais gros manque de puissance en bikepark...

Les Magura ca freinent fort, mais tout ceux qui disent que c'est facile a purger mentent honteusement  :o Et les leviers en carbomachin sont fragiles.

Shimano, ca freine fort, c'est facile a purger pour un débutant, c'est pas cher, et ca si tu les entretiens pas ca marche quand meme  :sol:  

Perso j'en reviens un peu des Shimano. La puissance arrive trop brutalement, ce qui m'a d'ailleurs valu une belle gamelle la dernière fois que je redescendais du plateau d'Emparis. Par contre ça freine la dinde, et aucun problème de perte de puissance même après un gros D- :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9123  9124  9125  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)