| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-07-2024 à 11:19:18 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Et c'est d'ailleurs pour ça qu'en moto et en voiture, l'huile minérale n'est plus utilisée que pour les vieilles trapanelles ou certaines motos qui ne sont pas destinées à rouler vite. Le point d'ébullition est un critère important car si le liquide de frein se met à bouillir, il se forme des bulles d'air et le feeling du frein devient spongieux, jusqu'à perdre toute efficacité dans le pire des cas. En vélo même si tous les éléments du système de freinage sont plus petits et encaissent donc moins la chaleur, l'énergie cinétique est beaucoup plus faible que pour une moto ou une voiture, donc l'emploi d'huile minérale (dont le point d'ébullition est inférieur à celui du DOT 4) n'est pas un problème. Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 31-07-2024 à 11:26:28 |
cartemere |
|
everybodie |
Message cité 2 fois Message édité par everybodie le 31-07-2024 à 11:55:40 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
everybodie | Bleedkit.com propose même leur huile qui bout à 362°C : https://bleedkit.com/gold/
|
cartemere |
|
cartemere |
une bulle dans le circuit, la dernière fois que j'ai constaté ça, c'était l'année dernière sur le spad d'une polonaise à mi chemin de la DH rouge du haut de la point de Saulire (donc on n'avait pas fait 300m de D-). Message édité par cartemere le 31-07-2024 à 12:08:24 |
Publicité | Posté le 31-07-2024 à 12:05:59 ![]() ![]() |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Bon vu que vous m'ignorez L'huile minérale boue plus tard effectivement, le problème c'est justement qu'elle n'absorbe pas la flotte. Voilà, donc bon, autant je suis pas pro DOT, autant l'argument de l'eau, il me fait tjrs rigoler Message cité 2 fois Message édité par petoulachi le 31-07-2024 à 12:12:22 |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Huile minérale, DOT, point d'ébullition, hydrophile, hydrofuge, ... La seule vraie vérité : SRAM = |
cartemere |
tu parles donc d'un cas qui n'existe pas. même un bidon de dot fermé doit être stocké dans un environnement sec.
PS : et en pratique, c'est sous les 200°C un dot pollué
Message édité par cartemere le 31-07-2024 à 13:45:42 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Tiens vu que je suis un gros teubé et que t'as le savoir universel :
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 31-07-2024 à 14:04:12 |
|
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 31-07-2024 à 14:36:18 |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
enikka | l’avantage de l’huile minérale c’est que tu peux jeter ta purge dans l’évier --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
macareu Achieving it once is luck... | J'ai déjà eu du Dot dans l'oeil, je préfère purger de l'huile minérale maintenant que j'ai le choix |
cartemere |
|
Proov Art & Science |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Proov Art & Science |
|
pvcr |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
|
mykado |
Message cité 3 fois Message édité par mykado le 01-08-2024 à 10:13:26 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | Bonjour, Message cité 3 fois Message édité par _Sylvain le 01-08-2024 à 10:47:08 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic officiel] Joueurs de Kochonland | Il est où le Topic Unik du festival de Cannes?? |
| [ topic unique ] le problème des retraites | Queen [ Topic Officiel ] |
| [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? | [Topic Unik] Tout le monde en parle |
| le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez) | Topic des codes promos: il est ou? |
| [topic guitaristique]c koi cette chanson ? | [Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras | |