Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9323  9324  9325  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°74560455
cartemere
Posté le 18-04-2026 à 22:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

starconsole a écrit :

C'est moi où la fourche est montée à l'envers dessus ?

Non, aucun pb.
DT Swiss a des fourches avec arceau à l'arrière.
Manitou egalement
Et ce n'est pas un problème

mood
Publicité
Posté le 18-04-2026 à 22:35:14  profilanswer

n°74560549
saraf
Posté le 18-04-2026 à 23:04:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Entre un meta ht v2 et v3 la géométrie du v2 est vieillotte ou c'est toujours bon ?

Pas possible de trouver des versions v3 facilement et la seule accessible d'occasion est à l'autre bout de la France pour moi.

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait de grandes différences entre le V2 et le V3. En comparant les géométries, il y a 5 ou 10 mm d’écart entre les deux, mais rien de flagrant. C’est vrai que le V2 est sorti il y a quelque temps maintenant, mais il est toujours en vente sur le site Commencal, alors j’imagine qu’il est encore dans l’air du temps selon eux.

Je roule sur un V2 et j'en suis très content. Il encaisse fort et est assez maniable dans le serré. J'me fais vraiment plaisir avec. Y'a que dans les grosses pentes où j'aimerai un peu moins d'angle de fourche. Mais je n'ai pas assez roulé sur d'autres vélos pour avoir un avis objectif  :(

n°74560585
saraf
Posté le 18-04-2026 à 23:15:48  profilanswer

tangalle a écrit :

J’ai parlé vite fait avec le proprio sur LBC

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2963310183

Oh le fossile !!! Le truc a connu les dinosaures  :lol:  

Plus sérieusement, tu risques de pas mal te prendre la tête le jour où tu devras remplacer des pièces. T'auras plus de choix sur les consommables et les pièces de rechange avec un décat de 2020

n°74560827
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-04-2026 à 07:04:22  profilanswer

Cadre ressoudé :D

Tu cherches vraiment pour voyager dans le temps ?

n°74560855
Rober_le_P​erver
Posté le 19-04-2026 à 07:53:13  profilanswer

Encore en cadeau ou à 150e pourquoi pas tester mais là  [:clooney2]

n°74560918
tangalle
Posté le 19-04-2026 à 08:40:37  profilanswer

Oui oui :D

Comme indiqué j’e me tourne vers un d4 940 limited d’ocaz. Ou rockrider mais team édition d’ocaz, pas race.  

Pas encore dispo dans mon secteur à ma taille

Message édité par tangalle le 19-04-2026 à 12:36:19

---------------
Aime tes mots
n°74561536
tangalle
Posté le 19-04-2026 à 12:29:42  profilanswer

Vous utilisez comme appli pour trouver des chemins?

J’utilise trailforks en version gratuite.  

Koomoot : mettre 60€ par an me fait quand même grave chié. Par contre payer ube fois une appli 50€, ça peut le faire.

---------------
Aime tes mots
n°74561566
Xeonlolz
Posté le 19-04-2026 à 12:41:47  profilanswer

saraf a écrit :

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait de grandes différences entre le V2 et le V3. En comparant les géométries, il y a 5 ou 10 mm d’écart entre les deux, mais rien de flagrant. C’est vrai que le V2 est sorti il y a quelque temps maintenant, mais il est toujours en vente sur le site Commencal, alors j’imagine qu’il est encore dans l’air du temps selon eux.

Je roule sur un V2 et j'en suis très content. Il encaisse fort et est assez maniable dans le serré. J'me fais vraiment plaisir avec. Y'a que dans les grosses pentes où j'aimerai un peu moins d'angle de fourche. Mais je n'ai pas assez roulé sur d'autres vélos pour avoir un avis objectif  :(

Merci de ton retour.

C'est chiant car il n'y a que la version signature de dispo pour le cadre v3 et il est overkill pour moi. Pour des v2 en occas y en a beaucoup qui se touche sur les prix je trouve sinon vélos trop loins de chez moi.

Je pense que je vais finir par acheter le cadre et chiner les composants à droite à gauche. D'ailleurs si y a une bonne âme qui peut me donner conseil pour m'en sortir à pas trop mal ça serait top :o

n°74561573
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-04-2026 à 12:44:39  profilanswer

tangalle a écrit :

Vous utilisez comme appli pour trouver des chemins?

J’utilise trailforks en version gratuite.

Koomoot : mettre 60€ par an me fait quand même grave chié. Par contre payer ube fois une appli 50€, ça peut le faire.

Sur Komoot tu peux acheter le pack monde sans abonnement pour 30€.

https://www.komoot.com/fr-fr/maps

Message édité par pimouss74 le 19-04-2026 à 12:48:26

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°74563513
cartemere
Posté le 19-04-2026 à 21:25:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Camber vendu !  [:shay]  
l'acheteur est passé hier soir, et m'a laissé un accompte pour le réserver.
il passe le chercher en voiture ce weekend...

ça va me faire bizarre de le voir partir... j'y suis vraiment attaché [:speedboyz30:3]  

content en tout cas de me dire que ça part chez un passionné qui cherche une monture pour se remettre au VTT  [:baarf:3]  

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczP-5zH5V7qCl99ZS05KyxU7J5D-q1YxmyEjts5F_beJ3JDzUWVb7ajZJgD4ZP8I5aaF9mimkUmYjUe2-ESNbfrd4V-2FjfpGzxI9pxZxswuZy_ohTEM0xxNKZv8LkTkgxzghVvH7pRNk_h63dZjidzw=w1296-h864-s-no-gm?authuser=1

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczMfTgerDOdLd8KLZcrs7tIjIXBZ9R5Bmy5niJ4nAuZ7KGbhZh4WWsjfsf_W1sf3GjppNh7GWunxCy6Zf9fvsZBtJrn71qK1m6UbnO76Z8yTHw5TYh5APG3nhyYL4DenQ8zhXbBET9R6mmFks0e7j-DR=w1296-h864-s-no-gm?authuser=0

ça y est, il est parti  [:cerveau cry]  
j'ai grave le cafard...   [:cerveau arn0]  

reste le Stumpy de madame à vendre.
je n'ai pas de touches sur Leboncoin pour le moment, vous pensez que ça part mieux sur buycycle ?

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczMLgyV_pK-qAJoVmh3voUFkLnkeKxMKT9Xmi3LCUdAXvi9A_8zp7HF0Gng7vz95m2NOgp-0oBmBmTbaYU5BdvTW6t_8H-9jrZExXOvE5eC3-Ts1NV4dySvWySBpmMFvjNlzCZDSWUcq7DmLwz2PWrBx=w1301-h867-s-no-gm?authuser=1

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczPRws5TiicF3AF7kGbtroTaBjxD0pqCkQ7nKAU2xif3FvgAJVahOoWH8V4D3sDwTt9S27hJv0byFnExmGXkO2rEsQsVS2GtQhvcyToH3rrGfqTtUow2l4a1W9ziGXBPPcJrZ--kGUQa_MvOvZn6kl0g=w1301-h867-s-no-gm?authuser=1

mood
Publicité
Posté le 19-04-2026 à 21:25:49  profilanswer

n°74564525
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-04-2026 à 09:07:12  profilanswer

cartemere a écrit :

je n'ai pas de touches sur Leboncoin pour le moment, vous pensez que ça part mieux sur buycycle ?

https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=1

C'est un S le Stumpy ?
Tu devrais peut-être mettre un descriptif ici.
C'est un super vélo bien entretenu et upgradé (les roues de mémoire).

Sinon, je préfère trocvélo.  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74564899
4bis
Posté le 20-04-2026 à 10:23:58  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est du vélo, il faut être très patient :(

PS : les gens lisent vraiment ton annonce en entier ? :D

n°74569330
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-04-2026 à 10:38:45  profilanswer

kakaone a écrit :

j'ai une potence en 42 et le cadre en M, plus court ça va faire trop court  :o

Bin si le cadre est trop petit pour toi une potence en 50 te donnerait peutre un peu d'espace justement

n°74569748
cartemere
Posté le 21-04-2026 à 11:56:45  profilanswer

golfix a écrit :

C'est un S le Stumpy ?
Tu devrais peut-être mettre un descriptif ici.
C'est un super vélo bien entretenu et upgradé (les roues de mémoire).

Sinon, je préfère trocvélo.  

yes, taille S 29", donc ça fait pas une tonne d'acheteurs

4bis a écrit :

C'est du vélo, il faut être très patient :(

yep, quand je vois les annonces je me dis que j'ai vraiment eu du bol de vendre mon Camber en une semaine

4bis a écrit :

PS : les gens lisent vraiment ton annonce en entier ? :D

mieux que ça : les gens achètent parce qu'il y a une annonce détaillée, et des photos précises de l'état du matos

n°74569864
4bis
Posté le 21-04-2026 à 12:18:44  profilanswer

cartemere a écrit :

mieux que ça : les gens achètent parce qu'il y a une annonce détaillée, et des photos précises de l'état du matos

Je suis d'accord, cela fait plus vendeur, mais sur leboncoin, bon nombre de personnes ne lisent pas les annonces malheureusement et reposent des questions qui sont dans la description. Donc si la description est trop longue, ils lisent encore moins. :/

n°74571408
Guigui
Posté le 21-04-2026 à 18:12:41  profilanswer

cartemere a écrit :

yes, taille S 29", donc ça fait pas une tonne d'acheteurs

J'avais mis longtemps à vendre le Liv XS de madame, mais il a fini par partir. L'acheteuse me disait que c'était la seule annonce du coin pour sa taille. C'est donc juste qu'il n'y a pas beaucoup de demande, mais pas plus d'offre, faut juste être un peu patient :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74572680
cartemere
Posté le 21-04-2026 à 23:03:50  profilanswer

4bis a écrit :

Je suis d'accord, cela fait plus vendeur, mais sur leboncoin, bon nombre de personnes ne lisent pas les annonces malheureusement et reposent des questions qui sont dans la description. Donc si la description est trop longue, ils lisent encore moins. :/

quand j'ai vendu ma bagnole, comme pour mon Camber, à chaque fois l'acheteur était super content d'avoir une description propre, et le détail du matos + entretien + état + ce qui est fourni avec le matos  
 [:cosmoschtroumpf]

Guigui a écrit :

J'avais mis longtemps à vendre le Liv XS de madame, mais il a fini par partir. L'acheteuse me disait que c'était la seule annonce du coin pour sa taille. C'est donc juste qu'il n'y a pas beaucoup de demande, mais pas plus d'offre, faut juste être un peu patient :jap:

:jap:

Message édité par cartemere le 21-04-2026 à 23:04:11
n°74577647
kool_le_sh​en
Posté le 22-04-2026 à 23:38:24  profilanswer

Salut,
J'ai un soucis depuis changement de plaquettes avec mes freins SRAM guide sur mon neuron.
Avec les plaquettes neuves, j'ai du écarter les pistons puis purger afin de pouvoir monter la roue. Uniquement sur l'avant.
Après purge, ça va nickel sur pied d'atelier ou roulage sur plat ou montée mais plus ça descend (et chauffe), plus ça bloque la roue.
Je me suis retrouvé après 20 bornes et une grosse descente, roue avant complément freinée... J'ai du démonter l'étrier pour finir. J'ai purgé plusieurs fois, pas de bulles.

Des idées ? Svp merci
J'allais passer sur du shim, mais si je pouvais prolonger un peu ça serait pas mal

Message cité 3 fois
Message édité par kool_le_shen le 22-04-2026 à 23:41:07

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm
n°74577815
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2026 à 06:53:13  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Salut,
J'ai un soucis depuis changement de plaquettes avec mes freins SRAM guide sur mon neuron.
Avec les plaquettes neuves, j'ai du écarter les pistons puis purger afin de pouvoir monter la roue. Uniquement sur l'avant.
Après purge, ça va nickel sur pied d'atelier ou roulage sur plat ou montée mais plus ça descend (et chauffe), plus ça bloque la roue.
Je me suis retrouvé après 20 bornes et une grosse descente, roue avant complément freinée... J'ai du démonter l'étrier pour finir. J'ai purgé plusieurs fois, pas de bulles.

Des idées ? Svp merci
J'allais passer sur du shim, mais si je pouvais prolonger un peu ça serait pas mal

Je vois deux possibilités :
- trop de liquide de frein
- piston(s) grippé(s)

n°74578498
Proov
Art & Science
Posté le 23-04-2026 à 10:20:53  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Salut,  

Des idées ? Svp merci  

c'est quoi comme freins SRAM ?  

t'as fait un "service / massage" des pistons lors de la purge ?

je faisais ça sur mes Code RSC, ils marchaient plutôt pas mal : https://youtu.be/AY80Zt47M3A

edit: guide :o tu peux tjs tenter la lubrification des pistons et alignement correct de l'étrier :jap:

Message édité par Proov le 23-04-2026 à 10:39:53
n°74578584
cumstorm
Posté le 23-04-2026 à 10:33:50  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Salut,  

Des idées ? Svp merci  

Freins automatiques, feature SRAM. :o

n°74580060
Nmz
Posté le 23-04-2026 à 15:06:37  profilanswer

cumstorm a écrit :

Freins automatiques, feature SRAM. :o

Ils nous ont fait le piston qui gonfle côté levier, ils vont bien nous faire la même côté étrier pour éviter les jaloux :o.

n°74580071
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2026 à 15:09:52  profilanswer

SRAM, les freins qui freinent quand il ne faut pas, et qui ne freinent pas quand il le faudrait [:aqualung]

n°74580259
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-04-2026 à 15:54:23  profilanswer

4bis a écrit :

Il faut soigner la mise en page, tu peux mettre max de détails, si c'est tout mis d'un bloc ça fait pas envie.

n°74580445
4bis
Posté le 23-04-2026 à 16:24:59  profilanswer

starconsole a écrit :

Il faut soigner la mise en page, tu peux mettre max de détails, si c'est tout mis d'un bloc ça fait pas envie.

Tu pourras faire ce que tu voudras, tu n'auras qu'une minorité de personnes qui lit des annonces trop longues en entier (même quand c'est court...). Tu peux en parler sur le topic Leboncoin dédié, ils sont nombreux à se plaindre qu'ils doivent souvent répétés ce qui est écrit dans l'annonce.

Donc tant mieux si certains lisent les annonces mais ça reste malheuresement une minorité :(

n°74580503
Nmz
Posté le 23-04-2026 à 16:33:20  profilanswer

4bis a écrit :

Tu pourras faire ce que tu voudras, tu n'auras qu'une minorité de personnes qui lit des annonces trop longues en entier (même quand c'est court...). Tu peux en parler sur le topic Leboncoin dédié, ils sont nombreux à se plaindre qu'ils doivent souvent répétés ce qui est écrit dans l'annonce.

Donc tant mieux si certains lisent les annonces mais ça reste malheuresement une minorité :(

Sadly ce n'est pas limité aux annonces LBC, on est plus proches d'Idiocracy qu'on ne le croit.

n°74580596
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-04-2026 à 16:45:06  profilanswer

Nmz a écrit :

Sadly ce n'est pas limité aux annonces LBC, on est plus proches d'Idiocracy qu'on ne le croit.

J'ai arrêté de lire ton post à "limité", trop long [:hephaestos]

n°74580920
Proov
Art & Science
Posté le 23-04-2026 à 17:51:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai arrêté de lire ton post à "limité", trop long [:hephaestos]

:lol:

n°74581471
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 23-04-2026 à 20:05:02  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Non c'est un arceau inversé.
Il y a eu quelques productions comme ça, mais je vois pas trop l'intérêt.

C'est comme un mini garde-boue !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°74588274
Raoul Guin​ness
Posté le 25-04-2026 à 17:41:00  profilanswer

Il y a quelques mois, lors d'une sortie hivernale, sur un single, je croise un père et son fils qui me regardent d'un air dédaigneux et me disent :
« Si à 50 ans, t'as pas un fatbike, t'as raté ta vie. »

Je ne prête pas attention à leur remarque stupide… jusqu'à la nuit du 19 avril dernier où je me réveille en sueur :

« Bordel… j'ai raté ma vie !!! »
Il est encore temps de réagir, mon petit Raoul. Secoue-toi, nom d’une pâte à pizza.
J’attrape mon vieil iPhone, et je check les annonces de fatbikes sur Leboncoin & Co.

Ma femme se réveille et me gueule dessus :

— Mais qu’est-ce que tu fous ? Tu es encore en train de chatter avec ta maîtresse, c’est ça ???
[:eric le looser] Euh non, non… je cherche un fatbike car j'ai raté ma vie.
:fou: Un autre vélo !!! Non mais t’es pas bien dans ta tête. Oublie ça tout de suite.

OK. Pas de fatbike…
Donc on va faire comme à Naples : quand t’as pas, tu fabriques.

Je vais m’en faire un. :kaola:
Et en plus, ça fera un tuto pour HFR. :D

Le retour des tutos de Raoul… version four à pizzas

https://i.postimg.cc/B6bWjCGT/tuto.png

Au programme aujourd’hui : transformation d’un Trance de 2016 en fatbike… façon pizza napolitaine.

Difficulté : 2 pédales sur 5
Matériel nécessaire : démonte-pneus, pneus, liquide préventif… et un four à pizza Ooni Koda 12 (indispensable pour toute mécanique sérieuse).

Première étape : les ingrédients.
Parce qu’un bon fatbike, c’est comme une bonne pizza : si la base est mauvaise, t’as juste fait un truc triste.

On part donc sur un Schwalbe Magic Mary à l’avant et un Big Betty à l’arrière.
Là, on est sur de la pâte maturée 72h, levain naturel, respect des traditions, on est sur une monte de bonhomme, prévue pour le vélo de montagne.

https://i.postimg.cc/nhGG6bQj/IMG-9085-ezgif-com-video-to-gif-converter.gif

C'est le moment pour moi de vous introduire le sponsor de ce tuto : la boisson "Pipi", la boisson préférée des cyclistes.

https://i.postimg.cc/MTFCVjWY/IMG-9100.avif

L’erreur classique, c’est de monter les pneus directement sortis du carton.

Malheureux. Sacrilège.

C’est comme enfourner une pizza froide, sans amour, sans fermentation… t’obtiens un truc plat, sec, sans âme. Une flammekueche ratée.

NON.

Ici, on respecte le produit.

Direction le four Ooni Koda 12 :
1 min 30 à 2 minutes. Pas plus.
Tu veux du gonflant, du volume, du pneu qui chante comme une pâte qui lève.
Bon… un Ooni Koda 16 serait plus adapté, mais je vous rappelle que j’ai raté ma vie.
On fait avec un 12 et pi c'est tout.

https://i.postimg.cc/mD5vCFbm/IMG-9089.avif

Regardez-moi cette cornicione…
Gonflée, dorée, parfaite.
Là, t’as du pneu qui respire Naples.

https://i.postimg.cc/qRqfNGdx/IMG-9102.avif

À partir de là, c’est du classique.
Tu vires les anciens pneus, et si t’es du genre étoilé chochotte, tu peux nettoyer les jantes.
Moi ?
Je suis un sanglier, je retourne les flaps et basta. Service rustique.
(Oui, mes jantes ne sont pas tubeless ready… on appelle ça la Raoul's Touch.)

https://i.postimg.cc/pTrNmBtj/IMG-9105.avif https://i.postimg.cc/ydxqDTzx/IMG-9106.avif

Remontage des pneus.
Bois un petit verre de « Pipi » pour rester concentré. Hydratation = performance.

Qu'est-ce que j'ai foutu encore ? Comment cela se fait que  j'ai 3 bouteilles de liquide préventif. Saloperie de mémoire qui me joue de tours. J'ai encore acheté des trucs en trop.  :fou:  
 Je vais mettre le No Flat Joe car j'aime bien le nom. Je pourrais mettre du Pipi, mais je préfère le boire.  [:_otto_:9]  

https://i.postimg.cc/q7kHTTDH/IMG-9108.avif

Avant de bander les muscles et de  jouer le pizzaiolo bodybuildé, tu verses ton liquide préventif dans le pneu.

https://i.postimg.cc/bvY9PCQG/9446A116-C5DC-41F1-BA74-4B5C2F871A6E-ezgif-com-video-to-gif-converter.gif

Quel volume ?
Mets-en une bonne quantité quand même, va y avoir beaucoup de pertes lors du montage.

https://i.postimg.cc/g0YbWWtp/IMG-9113.avif

Tu galères, tu transpires, tu insultes le pneu…Mais tu y arrives.
Tu poses enfin ces puta*ns de gros pneus.
Il ne reste plus qu’à rajouter un peu de préventif avec une seringue.
Tu n'as pas de seringue ?
à d'autres hein, tu fais du vélo, je te le rappelle !!!

https://i.postimg.cc/rp82kkZX/IMG-9114.avif

Tu remontes tout ça sur le vélo…Et là…BOUM, un fatbike. Ton vieux Trance insipide est devenu comme une pizza Napolitaine, un chef d'oeuvre.

https://i.postimg.cc/7Z1rd6VS/IMG-9118.avif

Merci qui ? Non, pas ça  [:-lilith-]  
Merci Raoul. [:viscere musc]  

Les plus perspicaces d'entre vous auront remarqué que le pneu qui protège le cadre n'est pas assez cuit. Oui, je sais, mais je n'avais plus de gaz pour le cuire.  [:eric le-looser]  

Il est désormais temps de ranger tout le matos et c'est là que tu comprends pourquoi tu as 3 bouteilles de préventifs.  [:lord ron]  

https://i.postimg.cc/d0qcYYHg/IMG-9115.avif

Putain, je suis vraiment trop con. J'ai vraiment raté ma vie moi !!!  [:tafa]  
La suite demain, avec le test sur le terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 25-04-2026 à 17:54:43

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74588314
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-04-2026 à 17:54:26  profilanswer

Le retour des tests à Raoul [:shimay:1]

n°74588324
logsyc
Posté le 25-04-2026 à 17:58:57  profilanswer

Raoul, pourquoi mettre du préventif avant de monter le pneu pour en rajouter ensuite à la seringue (à part pour en foutre partout bien sûr) ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74588352
Raoul Guin​ness
Posté le 25-04-2026 à 18:08:53  profilanswer

C'est plus rapide de mettre le préventif avant de claquer le pneu que de l'ajouter avec la seringue.  
Si tu es doué, tu n'en mets pas partout. Moi, je ne suis pas doué.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 25-04-2026 à 18:09:15

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74588455
cartemere
Posté le 25-04-2026 à 18:44:51  profilanswer

4bis a écrit :

Ça dépend aussi du matos vendu

Pour les voitures, matos vélo, etc.
D'expérience je constate que ça fonctionne beaucoup mieux avec une annonce détaillée et des photos explicites

n°74588632
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-04-2026 à 19:30:35  profilanswer

logsyc a écrit :

Raoul, pourquoi mettre du préventif avant de monter le pneu pour en rajouter ensuite à la seringue (à part pour en foutre partout bien sûr) ?

Vu la galère que c'est déjà de mettre un pneu clairement je mets pas de liquide avant de l'avoir claqué.
ça marche très bien à la seringue par le trou de valve.

n°74588647
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-04-2026 à 19:32:52  profilanswer

starconsole a écrit :

Vu la galère que c'est déjà de mettre un pneu clairement je mets pas de liquide avant de l'avoir claqué.

Plussun.

n°74589188
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-04-2026 à 21:37:14  profilanswer

Suffit de prendre une plus grosse seringue  [:yiipaa:4]

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°74589682
Guigui
Posté le 25-04-2026 à 23:41:20  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Il y a quelques mois, lors d'une sortie hivernale, sur un single, je croise un père et son fils qui me regardent d'un air dédaigneux et me disent :
« Si à 50 ans, t'as pas un fatbike, t'as raté ta vie. »

... .

[:shimay:1] le retour du Trance :D

Tout à l'heure, pendant que tu foutais du prev partout je roulais la descente de la croix des traverses au Grand Ratz en pensant à toi, et ta première descente là bas avec ce Trance :D J'avais le vélo d'itinérance, ben en semi-rigide pneu arrière 2.25 ça décolle bien la pulpe :D

Ceci étant je te conseille de prendre une petite bouteille de préventif 120ml avec le bouchon injecteur, que tu garde après pour doser et injecter le prev facilement :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74590089
logsyc
Posté le 26-04-2026 à 09:38:56  profilanswer

Hello

Mes mitaines Endura Hummvee Plus arrivent au bout de leur vie.
Des bons plans pour les remplacer ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74594496
kakaone
kou
Posté le 27-04-2026 à 11:04:38  profilanswer

kakaone a écrit :

Bon, j'ai vendu mon vieux spectral.

J’adore mon Tallboy quand y a du flow, mais des que ça brasse, ben je me fais brasser  :o  

Option 1: changer de fourche, actuellement j'ai une yari + splug novy, pour une liryk ultimate plus légère de 200g. Mais est-ce que je verrais la différence, pas sur.

Option 2: changer de bike pour un peut plus gros,  mais cher (sauf si je revend bien mon cadre) et moins fun (pas sur)

d'ailleurs @Pétoulachi, ça fait au moins 6 mois que t'as le même vélo, tu revends pas le cadre par hasard  :o  

Option 3: arrêter de me pauser des questions et aller rouler, et faire l'entretient de ma fourche pas fait depuis un an  :o  

Question subsidiaire, est ce que le fait de rouler sur un M, et étant entre deux tailles. Pourrait faire que je suis trop sur l'avant, ce qui me fatiguerait plus vite les bras ?

De retour du sud, je n'ai pas encore fait l'entretient fourche/amorto  :o  

Et malgré le terrain quelque peut caillouteux   :o  

Je n'ai pas eu mal au bras plus que ça, le tallboy encaisse quand même pas mal et il est top dans le flow.

Mais j'ai eu une réponse pour un cadre hightower v3 en très bonne état à 1400 en rentrant  :pt1cable:  

Merci pour la trace à St Saturnin (j'ai un peut merdé sur la fin, j'avais couplé deux traces, mes j'ai lancé la mauvaise)  

C'était magnifique, la deuxième descentes j'en rêve encore  :love:  

Je mettrais quelques photos à l'occase.

n°74594869
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-04-2026 à 12:04:26  profilanswer

starconsole a écrit :

Je mets le préventif dans le pneu puis je le monte, ça évite d'en foutre plein la valve et ça diminue les chances d'avoir une valve qui merde.Faut juste savoir monter un pneu effectivement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9323  9324  9325  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)