Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7980  7981  7982  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°61653954
turtounet
Posté le 21-12-2020 à 10:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

le gars qui trolle en continu  [:angelneo:2]

Bah écoute y a même des épilés qui ont fait des tests, et les résultats étaient idem entre les 2 [:heow]  

Mais si tu me trouves des sources sérieuses qui prouvent que les spd apportent un gain significatif en montée, n'hésite pas [:heow]  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 10:50:31  profilanswer

n°61654002
enikka
Posté le 21-12-2020 à 10:54:51  profilanswer

les spd c'est surtout dans la tête :o
Ca aide ponctuellement quand tu pourrais rien faire en plate et que tu peux tirer en spd, mais sur le rendement d'une sortie c'est négligeable d'après les tests.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61654026
turtounet
Posté le 21-12-2020 à 10:56:27  profilanswer

enikka a écrit :

Ca aide ponctuellement quand tu pourrais rien faire en plate et que tu peux tirer en spd, mais sur le rendement d'une sortie c'est négligeable d'après les tests.

Tu peux avoir un max power plus élevé sur quelques (dizaines de) secondes, en compétition ce n'est pas négligeable. Mais sinon ouais, c'est l'idée :jap: Surtout qu'il n'y a pas que le max power dans la vie, les flat ont aussi des avantages sur les spd ;)

Message édité par turtounet le 21-12-2020 à 10:56:59
n°61654040
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 21-12-2020 à 10:57:36  profilanswer

C'est quoi des spd ? [:marllt2]

Sinon faites la paix dans le trash de VTTAE plutot !

Je vous raconterai comment j'ai failli me battre avec des VTT à assistance thermique si vous êtes sages  :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 21-12-2020 à 10:58:25
n°61654058
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-12-2020 à 10:58:50  profilanswer

Vraie question les proplates, vous parlez de tests qui défendent vos convictions, vous avez les ref de ces tests ?

Parce que avancer des résultats sans les démontrer, c'est du niveau de la politique locale niveau analyse scientifique.

Ca m'intéresse, même si pour le moment, je ne pense pas à changer.

Je ne trolle ni ne remets en cause vos décisions / ressentis.  ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61654065
Guigui
Posté le 21-12-2020 à 10:59:55  profilanswer

Pentier a écrit :

bah c'est une question de ressenti. Je suis repassé en plate temporairement après ma fracture pour commencer ma revalidation. Venant des SPD, j'ai détesté. Mon pied mal placé quelques fois, et lors de relances appuyées, je me suis cogné le tibia (ok, c'était pas des Five Ten mais même)...
Et en VTT dans les raidars, pour moi, y a pas photo. En descente, c'est moins important mais en montée, le SPD permet AMHA plus de relance et de précision. Disons que dans mon pauvre petit cerveau de belge, c'est un facteur en moins auquel il faut penser, les pieds sont calés, on peut passer au souci suivant :o

C'est surtout une question d'habitude en fait. Tous les gens qui sont passés de l'un à l'autre le disent, dans un sens comme dans l'autre. Si ton corps et ton cerveau sont habitués aux spd, il faudra du temps pour que les plates te semblent naturelles. Les épilés qui sont nés avec des cales sous les pompes sont absolument incapable de pédaler correctement en plate avant une très très longue rééducation :d

C'est en partie ce qui entretiens le mythe du "meilleur rendement" d'ailleurs : si tu compare les perfs d'un épilé avec et sans cale y'a pas photo, évidemment... Faudrait comparer après rééducation, mais du coup la validité serait très questionable aussi...

Bref, chacun campe sur son habitude, mais perso je conseille aux nouveaux arrivant de rester en plate : c'est quand même plus confortable à l'arrêt, quand c'est scabreux, quand tu pousse / porte, et quand tu pose le vélo pour aller au bar :o

kouby0ne a écrit :

Reçu mon stoïc semaine dernière.
La différence de sensations avec le 8.1 est énorme [:pk-at:1]
https://rehost.beta.diberie.com/Upl [...] .0.res.jpg

Cette longueur :ouch:

Belle bête :jap:

n°61654082
Pentier
Posté le 21-12-2020 à 11:01:23  profilanswer

golfix a écrit :

Vraie question les proplates, vous parlez de tests qui défendent vos convictions, vous avez les ref de ces tests ?

Parce que avancer des résultats sans les démontrer, c'est du niveau de la politique locale niveau analyse scientifique.

on va demander à Wout Van Aert ce qu'il en pense quand il se fait une session de CX dans la boue à la Citadelle de Namur comme hier. Alors Wout, plates ou SPD ? :lol:

n°61654109
cartemere
Posté le 21-12-2020 à 11:04:14  profilanswer

kouby0ne a écrit :

belle bête :love:

n°61654121
sligor
Posté le 21-12-2020 à 11:04:51  profilanswer

turtounet a écrit :

Bah écoute y a même des épilés qui ont fait des tests, et les résultats étaient idem entre les 2 [:heow]  

Mais si tu me trouves des sources sérieuses qui prouvent que les spd apportent un gain significatif en montée, n'hésite pas [:heow]  

:jap: pas de difference au niveau de la puissance d'endurance (test FTP ou PMA)

Par contre au niveau du couple max et de la puissance de sprint les pédales auto aident bien. Quand tu fais du VTT avec des passages très durs mais très brefs ça peut aider a garder de la motricité. Si tu fais une montée longue sur DFCI alors en effet ça n'aide pas.

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 21-12-2020 à 11:05:35
n°61654147
cartemere
Posté le 21-12-2020 à 11:06:18  profilanswer

enikka a écrit :

ah mais clairement, c'est pour pouvoir passer sur le vélo dans des endroits où je ne pourrais pas en plates

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 11:06:18  profilanswer

n°61654150
turtounet
Posté le 21-12-2020 à 11:06:28  profilanswer

sligor a écrit :

Par contre au niveau du couple max et de la puissance de sprint les pédales auto aident bien. Quand tu fais du VTT avec des passages très durs mais très brefs ça peut aider a garder de la motricité. Si tu fais une montée longue sur DFCI alors en effet ça n'aide pas.

Ca tombe bien c'est exactement ce que j'ai dit :o  

n°61654170
cartemere
Posté le 21-12-2020 à 11:08:13  profilanswer

turtounet a écrit :

Ca tombe bien c'est exactement ce que j'ai dit :o  

parce que tu fais des montées longues de DFCI.

mais c'est pas le cas de toute le monde ici  :o

n°61654198
enikka
Posté le 21-12-2020 à 11:10:28  profilanswer

golfix a écrit :

les liens ont été donnés ici, mais je ne saurais pas les retrouver j'avoue :lol:

Pentier a écrit :

on va demander à Wout Van Aert ce qu'il en pense quand il se fait une session de CX dans la boue à la Citadelle de Namur comme hier. Alors Wout, plates ou SPD ? :lol:

Ca n'a jamais vraiment de sens de prendre un pro/très bon rouleur pour décider :lol:
sinon go vélo à 100€ pour de la DH ca suffit largement, Sam Pilgrim y arrive (en plate :o ) : https://www.youtube.com/watch?v=P6b9RxXGzSY
ou inb4 le king Sam Hill

De toute façon ca dépend avant tout de où tu roules, et de comment tu aimes rouler.
Dans l'absolu je m'en branle même de 5% en montée, si la descente est moins fun. Mais j'ai jamais fait de sortie de plus de 30km.
Ce serait comme t'imposer un Jeffsy alors que tu roules sur du plat :o :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61654204
golfix
Posté le 21-12-2020 à 11:10:58  profilanswer

Suite à ma sortie d'hier, la deuxième dans une boue bien liquide, qui colle, qui fait geindre la transmission dès qu'on appuie sur les pédales (plates ou auto), je me tâte à me prendre un mulet pour l'hiver et préserver mon bôvélo de dentiste.

Evidement, il faut que cela reste raisonnable niveau budget, sinon aucun intérêt.
Ayant déjà quelques pièces en stock, je pense m'amuser à le monter moi même (pour l'hiver prochain maintenant  :sarcastic: )

Un idée d'un cadre sympa, XC ou XC avec géo un peu engagée, alu ou acier, pour fourche 100 à 120 ?
Les standards des pièces ne sont pas le plus important.

:hello:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61654206
turtounet
Posté le 21-12-2020 à 11:11:12  profilanswer

cartemere a écrit :

parce que tu fais des montées longues de DFCI.

mais c'est pas le cas de toute le monde ici  :o

Non mais à la base de la discussion, tu m'es tombé dessus parce que j'avais le sacrilège de ne pas avoir de pédales auto sur mon D4 :o

n°61654216
Moreweed
Posté le 21-12-2020 à 11:11:52  profilanswer

sligor a écrit :

Non mais tout à l'heure, je trollais.  

Il est indéniable que les pédales auto apportent un gain important au pédalage, en rendement, en maintien sur le vélo et pour passer la puissance au sol. Déjà, les chaussures à semelle carbone en xc, te permettent une meilleure transmission de la force.  
Le geste poussé/tiré augmente ton efficacité au pédalage.  

C'est juste que pour un niveau "normal", on est plus dans une question de goût que de performance. Comme le dit Guigui, pour un débutant, c'est bien de commencer en plate, on gagne en technique sans se faire peur.

---------------
Comprend pas les gens
n°61654240
turtounet
Posté le 21-12-2020 à 11:13:30  profilanswer

golfix a écrit :

Suite à ma sortie d'hier, la deuxième dans une boue bien liquide, qui colle, qui fait geindre la transmission dès qu'on appuie sur les pédales (plates ou auto), je me tâte à me prendre un mulet pour l'hiver et préserver mon bôvélo de dentiste.

Evidement, il faut que cela reste raisonnable niveau budget, sinon aucun intérêt.
Ayant déjà quelques pièces en stock, je pense m'amuser à le monter moi même (pour l'hiver prochain maintenant  :sarcastic: )

Un idée d'un cadre sympa, XC ou XC avec géo un peu engagée, alu ou acier, pour fourche 100 à 120 ?

Un cadre de XC900S en très bon état?  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 21-12-2020 à 11:13:55
n°61654271
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 21-12-2020 à 11:16:31  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est quoi des spd ? [:marllt2]

Sinon faites la paix dans le trash de VTTAE plutot !

Je vous raconterai comment j'ai failli me battre avec des VTT à assistance thermique si vous êtes sages  :D

Vas y conte nous cette belle histoire, ca sent le popcorn à plein nez :love:

n°61654287
Guigui
Posté le 21-12-2020 à 11:18:17  profilanswer

golfix a écrit :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18418807/

Citation :

The aim of this study was to determine the influence of different shoe-pedal interfaces and of an active pulling-up action during the upstroke phase on the pedalling technique. Eight elite cyclists (C) and seven non-cyclists (NC) performed three different bouts at 90 rev . min (-1) and 60 % of their maximal aerobic power. They pedalled with single pedals (PED), with clipless pedals (CLIP) and with a pedal force feedback (CLIPFBACK) where subjects were asked to pull up on the pedal during the upstroke. There was no significant difference for pedalling effectiveness, net mechanical efficiency (NE) and muscular activity between PED and CLIP. When compared to CLIP, CLIPFBACK resulted in a significant increase in pedalling effectiveness during upstroke (86 % for C and 57 % NC, respectively), as well as higher biceps femoris and tibialis anterior muscle activity (p < 0.001). However, NE was significantly reduced (p < 0.008) with 9 % and 3.3 % reduction for C and NC, respectively. Consequently, shoe-pedal interface (PED vs. CLIP) did not significantly influence cycling technique during submaximal exercise. However, an active pulling-up action on the pedal during upstroke increased the pedalling effectiveness, while reducing net mechanical efficiency.

Il y a une autre étude, Allemande de mémoire, plus grosse et sur un type d'effort différent, qui conclue exactement la même chose :jap: Par contre elle mesure aussi un meilleur couple sur un temps court je crois, tout en gardant une efficacité globale identique.

golfix a écrit :

Shan GT :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 21-12-2020 à 11:21:15

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61654346
golfix
Posté le 21-12-2020 à 11:23:57  profilanswer

turtounet a écrit :

Un cadre de XC900S en très bon état?  [:hahaguy]  

un cadre de 500 ou 900 non TS pourrait faire l'affaire.

---------------
n°61654350
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-12-2020 à 11:24:20  profilanswer

bneben a écrit :

OUlallalalalalalala les mecs ya une nouvelle vidz qui vient de sortir sur les internets  [:sebxoii]  

https://www.youtube.com/watch?v=DpA [...] e=youtu.be

C'est tout chaud ça sort du four, et c'est les quelques randos que j'ai fait cette année qui ne mérite pas forcément une vidéo pour chaque !

https://i.ibb.co/VSPq5jn/miniature.jpg

je vais partager avec les potes.  [:aia]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°61654388
golfix
Posté le 21-12-2020 à 11:28:30  profilanswer

Guigui a écrit :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18418807/

Citation :

The aim of this study was to determine the influence of different shoe-pedal interfaces and of an active pulling-up action during the upstroke phase on the pedalling technique. Eight elite cyclists (C) and seven non-cyclists (NC) performed three different bouts at 90 rev . min (-1) and 60 % of their maximal aerobic power. They pedalled with single pedals (PED), with clipless pedals (CLIP) and with a pedal force feedback (CLIPFBACK) where subjects were asked to pull up on the pedal during the upstroke. There was no significant difference for pedalling effectiveness, net mechanical efficiency (NE) and muscular activity between PED and CLIP. When compared to CLIP, CLIPFBACK resulted in a significant increase in pedalling effectiveness during upstroke (86 % for C and 57 % NC, respectively), as well as higher biceps femoris and tibialis anterior muscle activity (p < 0.001). However, NE was significantly reduced (p < 0.008) with 9 % and 3.3 % reduction for C and NC, respectively. Consequently, shoe-pedal interface (PED vs. CLIP) did not significantly influence cycling technique during submaximal exercise. However, an active pulling-up action on the pedal during upstroke increased the pedalling effectiveness, while reducing net mechanical efficiency.

Il y a une autre étude, Allemande de mémoire, plus grosse et sur un type d'effort différent, qui conclue exactement la même chose :jap: Par contre elle mesure aussi un meilleur couple sur un temps court je crois, tout en gardant une efficacité globale identique.

Shan GT :love:  

Je fais lire tout ça.

Sinon, le Shan GT, il est beau, mais pas vraiment XC, et pas vraiment " raisonnable niveau tarif"  :D  
Sans compter que ça me ferait chier d'abîmer ce vélo en le roulant dans la boue.

---------------
n°61654402
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-12-2020 à 11:29:50  profilanswer

pvcr a écrit :

On a essayé de faire pareil ce week-end avec Petoulachi et Logic, mais ça glissait trop. :o

Le CR :o
Cette sortie de l'enfer samedi..

Le plan initial c'était Calimeropierro/cosmospirit qui veulent ABSOLUMENT aller à Alaric pour le we déconfinement, "car c'est là ou ça sera sec lol".  [:douste-blabla]  
Donc c'est une zone avec effectivement pas mal de caillasse, mais après ya des passages de glaise qui peuvent devenir un enfer s'il a vraiment vraiment beaucoup flotté... pvcr est notre reporter sur place  [:asterios polyp:1]  

A coté de ça, il y a la montagne noire, terre de "tourbe" (les gars du coin l'appelle le tourbistan), ou le terrain peut effectivement etre détrempée mais jamais boueux. Et pour que ça soit détrempé, il faut de la flotte sarasse. Kinou31 est notre reporter sur place  [:asterios polyp]  

Ca c'était ya une bonne semaine. J'étais plutôt partant pour dourgnes, mais bon les 2 autres sont catégoriques (cali m'accuse meme de pas être impartial et de proposer ce qui m'arrange), et j'avais envie de rouler avec eux donc bon, soit, je me focalise sur Alaric ! Du coup c'est une sortie calimero style, soit 38km et 1500d+ (les d+ sont pas tous les même, à Alaric ils se méritent...), on sent le post confinement et les gars qui n'en peuvent plus :o
J'en profite pour en causer à pvcr (il connait bien la zone), bon à ce moment là je m'étais plus trop soucier des 2 autres, rencontrer pvcr me paraissait plus important :o
pvcr m'annonce mi semaine qu'il est chaud (enfin !! depuis genre 1 an que je lui cours après :D ) mais émet quelques réserve quant à l'état du terrain  [:atavisme:7] , du coup je reviens vers cali/cosmo pour leur donner la date du samedi et voir l'horaire qui leur va bien. Cali en profite pour proposer à logicsystem360 qui va carrément venir de... salon de provence (2h30 de route, LA motivation).  [:moonblood10:2]  
Le jeudi, cosmo nous anonce qu'en fait il bosse alors vient pas.
Le vendredi, suite consultation très régulière de la météo avec pvcr, il nous annonce que s'il n'y avait pas eu cette sortie prévue, il n'aurait probablement pas foutu les roues dehors  [:geert] .. là bas c'est très humide, la brume matinale devient brune de la journée, bref, ça sèche que dalle...
En parallèle j'ai Kinou31 qui me dit que jeudi/vendredi il a fait soleil, et qu'il sort samedi et que ça devrait le faire grave  [:m3e30] . J'en suis convaincu, mais bon maintenant que la sortie Alaric @ calimero/cosmo est lancée, je vais pas les laisser tomber au dernier moment, ça se fait pas. J'ai un pote hors forum qui sort très souvent avec moi, lui aussi penchait plutôt pour Dourgnes mais il connait pas Alaric alors il n'insiste pas.
Les présent donc : calimero/mon pote/pvcr/logicystem/moi même. Je réalise alors que nous roulons tous en ... Jeffsy, une photo épique est donc à venir !  [:dr_doak]  

Vendredi fin d'aprem, calimero nous annonce qu'en fait il vient pas (lol). Ah d'accord :o Bon bah on sera 4 Jeffsy alors... C'est bien qu'il y a pvcr qui pour une fois accepte que je vais là bas.

Retrouvaille à 10h sur place, le temps que logicsystem remonte son vélo (il le fout dans sa BMW, ce que je trouve courageux vu les conditions annoncées...), discuter un peu, et hop on s'élance.... pour que je vois la chaine de pvcr qui pend littéralement  [:raztapeaupoulos] , mon oeil mécano ne rate pas ça... il semblerait qu'il n'ait pas vraiment lavé son vélo de la dernière fois, résultat le clutch est tout bloqué et le dérailleur ne revient pas tendre la chaine :o Bon en forçant à la main ça va un peu mieux, de toute façon personne n'ayant du WD40 faudra que ça fasse la journée.
La première montée se fait par l'ouest, c'est le plus facile, une grande DFCI, certes monotone, mais roulante. On arrive en haut prêt pour la première descente qui est plutôt full caillasse sur la fin, que pvcr modifiera pour emprunter la descente de l'enduro organisé 2 mois plus tôt. Une trace donc propre, en foret, apparemment au top ! [:dr_doak]  
C'est partiiiiiiii je me lance devant, première ligne droite qui descend en deathgrip, full gaz, la première épingle s'annonce, je commence à freiner et... bin ça tient que dalle, je pars tout droit et passe près de la correctionnelle  [:slogan:2] . Les caillasses calcaires sont trop humides, une vraie patinoire. pvcr derrière moi comprend vite la problématique, ok, bon on va y aller un ton en dessous :o Je me dis qu'ensuite une fois en foret dans la terre ça ira mieux. Mais rapidement on déchante, contrôler le vélo relève de l'équilibrisme, et arrivé dans la terre.. c'est de la glaise, qui colle sur ta roue mais qui glisse quand tu veux freiner, du bonheur en barre.
C'est dommage, ça gâche tout, la descente à l'air géniale mais là en l'état, pas le niveau pour laisser vivre le vélo comme il faut (comprendre être suicidaire à mes yeux), donc on descend doucement...
Arrivé en bas, l'ordre a changé, je n'ai plus pvcr mais mon pote, puis arrive logic (qui se vautre 5m plus haut) "pvcr est dans un buisson", en fait il a déraillé et fini aussi par arriver.
Bon.... bin voilà quoi, c'était annoncé par pvcr, c'est confirmé.  [:cockroach:1]  
"ouais mais la seconde descente est orienté sud ça va etre sec !".
On entame la montée de la mort, je la connais, c'est long, ça commence pas mal en DFCI, ensuite une zone de faux plat qui permet de récupérer, et derrière LA MORT, à savoir genre du bon 8/10% dans de la caillasse roulante qui fuit sous ton pneu, un bonheur, un vrai test de cardio et de cuisses qui flambent.
la DFCI se passe, on arrive à la zone de récup, ah tiens, le sol est full glaise qui colle, résultat au lieu de récupérer tu forces comme un malade avec le sentiment d'avoir des pneus en chewing gum, quel bonheur, des passages ressemblent à ça :
https://i.ibb.co/yRWs0B5/PXL-20201219-120855942.jpg
... et le meilleur reste à venir.  
La zone la pire, à partir de là j'ai perdu tout le monde, dans ma tete j'ai voulu la faire entièrement sur le vélo, des fois je me lance des défis vraiment débile... ça glisse, les caillasses fuient des roues, trouver le grip est compliqué, mais ya tellement un lit de petit cailloux que c'est meme pas drole, aucune technique, faut juste muler et débrancher le cerveau.
Je finis en PLS  [:abdel di hmaria:1]  (j'ai qd meme fait une pause à un moment pour pas non plus me cramer complet à la seconde montée, il reste la troisieme qui repasse au meme endroit - joie - et qui finit plus haut encore) totale, en position fétale pour attendre les autres au départ de la prochaine descente.
Là se pose une question importante : nous pouvons soit prendre la seconde descente, et remonter toute cette merde, soit abréger et continuer la montée pour aller sur la dernière descente. Mon pote est chaud pour tout faire, moi j'ai pas spécialement d'avis, pvcr non plus, en fait on regarde tous logicsystem vu qu'il monte moins vite (ce qui se révélera simplement être son rythme), mais lui il est chaud bouillant :o En discutant un peu j'apprends qu'il a fait la kivosge de JK, le truc j'ai vu ce qui était prévu j'avais mal aux jambes en le lisant  [:kazama:2] . je ne me fais donc plus de soucis pour lui, on va faire le casse croute puis on s'élance seconde descente. Le temps du casse croute, kinou m'envoit une photo de son vélo post sortie, il est immaculé, "sec de chez sec ici, un vrai régal la sortie !!"  [:cordelia von viper:2] . je lis ça en versant une larme, mais qu'est-ce que je fous là :o
Bon, le début est toujours glissant, il ya de gros murs avec un bon %, c'est impraticable pour nous, on le fait à coté du vélo mais même ça relève de l’équilibriste, le milieu un peu moins, c'est cool, c'est le passage avec des grosses ornières, un plaisir :o bon on peut qd même s'arsouiller avec pcvr, c'est fun, après moi j'ai un coté st bernard qui fait que je m’arrête régulièrement pour être sur que tout le monde suit bien (et pas qu'il y en est un décédé plus haut, qd tu t'aperçois de ça tout en bas je pige pas le projet) du coup je le perds.
La fin j'avais oublié, c'est un passage QUI TABASSE, mais vraiment, une vraie validation à ton réglage de suspension  [:ticento:5] , si t'as un doute sur le rebond c'est là qu'il faut aller :o
Il reste à tout remonter, mentalement, c'est compliqué, les jambes sont déjà lourdes et on s'en remet un bon 500d+ dans la tronche. Bon là j'ai encore perdu tout le monde rapidement, je m'accroche à mon mental pour essayer d'aller le plus haut possible sans poser le pied, mes jambes crient LACTTIIIIIIQQQQUE  [:mycrub:1] , je suis douleur, et là je me fais dépasser par un mec sans casque, genre le vent de l'espace  [:impactshiny:6] , mon cerveau craque et mes jambes m'insultent, ok bon bah jvais finir à pied hein  [:fenix_man] . J'arrive sur la fin de la zone de la muerte, le mec qui m'a doublé repasse dans l'autre sens (toujours sans son casque), ce qui m'étonne pas mal "t'es perdu ?", "ah non non je vais chercher un pote qui traine derrière" me dit-il, je reste médusé  [:cannot be unseen] , à quel moment on REDESCENT volontairement cette merde sans intérêt pour le REMONTER, tout ça avec le sourire.
Je me repose au point de départ de la seconde descente, le mec REPASSE à fond mais tout seul, j'en peux plus, jlui lache "donc l'idée c'était de redescendre pour aller le chercher, pour finalement remonter sans lui, elle te plait tant que ça cette montée ?!"  [:aleste314:4] , il me regarde un peu surpris mais ne s’arrête qd meme pas.. soit. J'en profite pour ramasser du thym sauvage en attendant les autres, le pote en question passe aussi avec une vieillerie SR des années 90, lui aussi sans casque, il me salue et me dis en plaisantant "ah toi le concept c'est que tu fais cueillette en attendant tes potes ?", et me dit que ya un pote qui va pas tarder à arriver, mais 2 autres qui sont qd meme bcp plus loin...
Effectivement arrive mon ami, on va attendre plus longtemps de voir pvcr, et enfin logicsystem, qui doit bien etre le seul à arriver SUR LE VELO  [:dasayan] . Son concept c'est le tracteur je pense, inépuisable :o
On se pose un peu puis on repart tous ensemble, reste pas grand chose. J'ai eu le temps de prendre froid, en arrivant sur la crete on s'expose en plus au vent, j'enfile le coupe vent et je mets un gros coup sur les pédales pour essayer de me réchauffer, passe devant tout le monde, c'est le dernier virage, et là j'entends une sorte de dérapage de bourrin, je m'imagine un mec en VTTAE qui fait le débile  [:johnclaude:5] , me retourne et voit... logic vautré par terre  [:toutnoir]  
Report de mon pote, "il a fait un sprint à la cali (voir CR mars 2019 ou cali dépose un VTTAE en montée sur le sprint final), truc de malade, sauf qu'il est arrivé trop vite dans le virage et s'est vautré. Ah bin oui, normal, tout va bien  [:konovalov:6]  

Le temps de prendre LA photo de la postérité :
https://i.ibb.co/VTXLfrf/PXL-20201219-144557808.jpg
 [:froghettosky62:3]  
et on s'élance dernière descente, pvcr passe devant, une zone assez délicate (grosses marches/caillasses) qu'il engloutit d'une facilité déconcertante  [:xtreme_biker] , je suis juste après, je l'entends freiner en urgence en se foutant à moitié dans le décord, ya des chasseurs à pieds qui remontent notre single, il a failli se les encadrer correctement :o
on passe au ralenti, et c'est repartiiiiiii. je suis derriere pvcr, bon ça glisse toujours mais pas comme si on avait pas l'habitude, on arrive sur un passage que je n'ai jamais passé sur le vélo, mais idem, gros freinage de pvcr... ya les 2 gars, TOUJOURS SANS CASQUE, le mec avec la vieillerie a péter sa patte de dérailleur, ils n'ont pas besoin d'aide, bon ok, on continue notre descente... qui va s'avérer infaisable pour nous, aucun grip, pvcr manque de se foutre dans le décord sur un freinage, les pertes de la roue avant sont une habitude, puis un passage que je reconnais, un gros mur bien pentu avec en bas un virage 90° qu'il ne faut PAS rater sous peine de tomber dans un goulet de qq mètres (ptete pas de quoi se tuer mais bon). je tâte le sol, full glaise, aucune adhérence, j’annonce que je le fais à pied, mon pote est lui chaud bouillant "mais non ça passe !!" il s'élance, fait 5 mètres, perds l'avant et se vautre bien comme il faut  [:jay_kay06:3] , sans mal heureusement. bon, on y va à pied hein, c'est tellement glissant qu'on tombe tous en essayent de tenir le vélo tant bien que mal, pas très drole, on arrive finalement sur la DFCI de la premiere montée.
Je me pose pour virer la glaise de la cale SPD de mes chaussures (qui ne cale plus du tout), le temps d'entendre arriver le gars toujours sans son casque qui a donc tout fait sur le vélo genre easy, ah d'accord, bon jvais meme pas faire de remarque sur le casque alors :o
il nous voit tous là, et lache un "mais vous etes sponso YT ou quoi ?" :D "non mais c'est pas cher" et nous on repart pour la dernière partie de la descente que pvcr nous conseille.
Cette dernière portion sera ENFIN praticable, une terre certe humide mais avec du grip, c'est fun et ça fait du bien.
Il est 16h40, 6h de sortie, plein les pattes, tout le monde est bien mort ! Je vois logic qui galere pour rentrer le tas de boue (au sens propre du terme) dans sa caisse sans tout crader :o

Le lendemain au lavage du vélo, petite surprise pour ma part :
https://i.ibb.co/6rC978G/PXL-20201220-140154977.jpg
traité dans le respé, j'ai du taper comme il faut la manivelle (faut dire que vu les conditions j'avais mis de coté mon habitude rouler au scalpel), au lavage ça m'est resté dans les mains...

n°61654409
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-12-2020 à 11:30:34  profilanswer

turtounet a écrit :

De toute manière, en montée il n'y a pas de différences entre plates et spd. Tu auras quelques pourcents de rendement en plus à effort maximal en plein sprint, donc sur route (ou en compétition XC) je conçois tout à fait l'utilité mais en dehors, après m'être beaucoup documenté je vois zéro intérêt aux spd de nos jours. Surtout avec une bonne paire de chaussures qui collent aux pédales. Genre hier dans la boue collante j'ai jamais eu aucun souci à rester bien aligné sur les pédales avec mes Freerider, et jamais mes chaussures n'ont "glissé".

Non franchement, je garde mes plates.

Je n'ai jamais essayé les SPD, je vais le faire un jour ou l'autre, mais pour le moment ce qui me "gene" le plus en plate ce n'est pas en montée contrairement à toi mais en descente :lol:
Quand ca cogne un peu trop avec mon SR ca m'arrive de me faire éjecter des pédales, et c'est pas une question de chaussure adaptée ou non [:tinostar]

kouby0ne a écrit :

Il est beau ! Féloches :love:

n°61654451
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 21-12-2020 à 11:35:09  profilanswer

Un petit coucou ici après bien 90 pages de retard !!!
J'espère que tout le monde se porte bien ici, que vos vélos roulent, évoluent en toute quiétude, et que vous prenez toujours autant votre pieds à rouler et blablater, même le vendredi  :o  

En télétravail et confiné, avec le covid qui est venu dans mon foyer (mais je suis passé à côté !), je n'ai pas roulé depuis ... je ne compte plus !
Alors, quand hier un pote un peu fou me dit qu'il est parti se faire une virée en canoé sur la Loire et qu'il monte son bivouac à quelques km de chez moi, ni une ni deux, à la nuit tombée, j'active le mode grand malade, et j'y vais !
Me voilà parti avec la frontale et l'éclairage qui va suffisamment bien sur le vélo à la recherche de mon pote, une 75cl de leffe dans le sac à dos et 2 gobelets pour pas partager les miasmes covidés !

Je n'ai jamais roulé dans ce coin pourtant pas loin de chez moi, alors à la nuit tombée, le challenge s'annonce sympa.
Je trouve le chemin qui est censé m'amener au bord de la Loire, et j'arrive dans un champ de mine, avec des ornières aussi grosses que les traces du T-Rex dans Jurassic Park. J'y vais, j'avance, je glisse, je reglisse et reglisssse encore, le chemin longe une voie de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres, je suis déjà moucheté de partout, mais punaise que c'est bon ! j'arrive enfin au but, enfin ... je crois.
Je pose le vélo et je pars à la recherche de mon pote sauf que je ne vois aucun feu de camp à l'horizon. Je sors mon portable pour l'appeler, et là je vois qu'il m'a envoyé ses coordonnées GPS. Il est à 200m en pleine broussailles dans un coin pas du tout accessible de la ou je suis.
Pas grave, je reprends le vélo, je retourne faire mes glissades dans le sens inverse, et choper un autre chemin d'accès 2km plus loin.
J'arrive à l'autre chemin, lorsque mon pote m'appelle pour me dire qu'il est pile à l'endroit où j'étais 5 minutes plus tôt, là où je n'avais vu aucun accès !!! Ben en fait il y en avait un  :fou:  
Pas grave, je vois sur la carte que je peux finalement le rejoindre de la où je suis, donc je lui dis qu'il verra mes lumières dans quelques minutes.

Et là, c'est le moment où quand se présente à toi la solution simple de refaire demi-tour que tu décides de faire au plus compliqué !!!
Me voilà donc parti en suivant la carte ... 500m de chemin, puis j'arrive dans un champ, ou plutôt une rizière, mais bon, je suis sur toujours sur la trace indiquée sur la carte, alors même pas peur, quitte à faire une connerie, autant aller jusqu'au bout.
500m de rizières plus loin, je passe au dessus d'un tout petit bout de ruisseau qui va vers la Loire, mais encore ces foutus barbelés ! Bordel, je ne vais pas encore faire demi-tour !!!
Finalement, j'aperçois l'entrée d'un petit sentier entre les barbelés, alors go ! J'avance, ça passe difficilement en vélo, mais ça passe, 200m, 300m, 400m ... je dois être à 50m de mon pote, je tiens le bon bout ... oh putain encore ces foutus barbelés de m#### !!!
Le sentier vire à gauche, il y a même pas un mètre entre les rangés de barbelés, et le vélo ne passe plus tellement il y a de branches et d'arbustes qui bloquent le passage. Je pose le vélo, je fais 10m à pieds avant de comprendre que c'est mort, même à pieds ça passe pas. Je me retourne, je déchire la moitié de ma doudoune sur les barbelés, je me prends une branche dans l'oeil, je reprends le vélo, et je ressors de ce foutu sentier.
Là, hors de question de faire ce fameux demi-tour, je la joue en mode ultra tétu, et je longe ces putains de barbelés de m#### ! (je vous rassure, j'étais vraiment calme en fait).
J'arrive face à une peupleraie en sachant que le chemin et juste au dessus de la digue que j'aperçois au fond de la peupleraie.
Il fait nuit noire, j'ai transpiré comme un goret, je n'ai plus de jambes parce que l'après-midi je me suis fait une session footing fractionnée, mais qu'à cela ne tienne, je me jette dans la peupleraie.
Au final, la traversée fut assez facile car peu de flotte. Je monte ma foutue digue et je retrouve enfin mon chemin.

Nouvelle session glissades et reglissades, rien à battre des ornières de T-Rex, j'y vais à fond, je suis couvert de boue, et je m'en cogne !
J'aperçois enfin mon pote avec sa grosse frontale, et je vois le mini bout de passage par lequel il arrivé, le truc impossible à trouver de nuit si tu ne connais pas le coin !

On file à son bivouac quelques mètres plus loin, et on se siffle cette merveilleuse et délicieuse leffe salvatrice.
Je reste finalement que 20 minutes avec lui parce qu'il est déjà 19h30 et qu'il faut que je rentre avant le couvre feu !

Bon, je n'ai pas de photos, pas de traces à partager, t'façon ce n'était pas une sortie vtt digne de ce nom, mais fallait que je partage, parce qu'au final, je dois être un peu fou, mais j'ai pris mon pieds avec cette expérience nocturne !

Portez-vous bien, passez de belles fêtes, et aux prochaines aventures !

n°61654467
Guigui
Posté le 21-12-2020 à 11:37:01  profilanswer

golfix a écrit :

Sinon, le Shan GT, il est beau, mais pas vraiment XC, et pas vraiment " raisonnable niveau tarif"  :D  
Sans compter que ça me ferait chier d'abîmer ce vélo en le roulant dans la boue.

Monté en 29 il est très polyvalent, avec une fourche raisonnable en 120 il fait un "XC engagé" très ludique ;)

Et un SR acier c'est pas la boue qui va lui fair peur :o  

Bon le tarif est un peu haut peut être en effet :D

Sinon en ce moment il y a les cadres SUNN qui tournent sur RCZ, dans les 50€ le cadre c'est raisonnable :lol: Et il y a les fourches SunTour pour aller avec aussi :D

---------------
n°61654528
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 21-12-2020 à 11:42:33  profilanswer

kouby0ne a écrit :

top  [:rage_anormale]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°61654542
pvcr
Posté le 21-12-2020 à 11:44:19  profilanswer

petoulachi a écrit :

Le lendemain au lavage du vélo, petite surprise pour ma part :
https://i.ibb.co/6rC978G/PXL-20201220-140154977.jpg
traité dans le respé, j'ai du taper comme il faut la manivelle (faut dire que vu les conditions j'avais mis de coté mon habitude rouler au scalpel), au lavage ça m'est resté dans les mains...

Ce CR! :love:  :love:  :love:  Tout est dit et bien dit.
Merde pour ton axe, ça aurait pu mal finir. La boue c'est le mal. Si vous revenez, c'est moi qui calerai la date.

n°61654557
Guigui
Posté le 21-12-2020 à 11:45:53  profilanswer

petoulachi a écrit :

...

:love: les sudistes qui se font une belge :lol: :o  

TomSpring a écrit :

Un petit coucou ici après bien 90 pages de retard !!!
...

Les sorties de nuit c'est top, mais il vaut mieux aller sur des traces connues quand même :D

---------------
n°61654589
bneben
Posté le 21-12-2020 à 11:48:31  profilanswer

worm'skiller a écrit :

je vais partager avec les potes.  [:aia]

Avec plaisir ;)
Merci !

n°61654599
golfix
Posté le 21-12-2020 à 11:49:50  profilanswer

[:cerveau paysan]  

https://www.planetx.co.uk/i/q/CBOOB [...] ntain-bike

---------------
n°61654622
turtounet
Posté le 21-12-2020 à 11:51:26  profilanswer

Euh nan mais yarien là [:krokodeilos:9]

Un conseil, ne viens jamais rouler en Belgique :o

Message cité 3 fois
Message édité par turtounet le 21-12-2020 à 11:51:44
n°61654643
pvcr
Posté le 21-12-2020 à 11:53:17  profilanswer

turtounet a écrit :

Lol, merci du conseil. :D

n°61654649
turtounet
Posté le 21-12-2020 à 11:53:54  profilanswer

pvcr a écrit :

Lol, merci du conseil. :D

Sinon, sympa le CR :D

n°61654655
bneben
Posté le 21-12-2020 à 11:54:14  profilanswer

turtounet a écrit :

J'avoue que ya rien là sur cette photo, même chez nous dans la drome on a pire ! Le genre de flaque ou t'as les grolles sous 10cm de flotte, de la boue qui te bloque littéralement les roues (poncage des bases/fourches bonjour)... Donc mainteantn quand on a de la pluie, c'est toujours direction l'ardeche, car le terrain est plus sablonneux, et on a beaucoup moins de boue.
Le Diois reste faisable en tant humide sinon, mais c'est plus loin.

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 21-12-2020 à 11:54:35
n°61654679
turtounet
Posté le 21-12-2020 à 11:56:16  profilanswer

bneben a écrit :

J'avoue que ya rien là sur cette photo, même chez nous dans la drome on a pire ! Le genre de flaque ou t'as les grolles sous 10cm de flotte, de la boue qui te bloque littéralement les roues (poncage des bases/fourches bonjour)... Donc mainteantn quand on a de la pluie, c'est toujours direction l'ardeche, car le terrain est plus sablonneux, et on a beaucoup moins de boue.

En fait j'ai des souvenirs de cet été sur le sec où certains chemins étaient pires que cette photo, suite à des pluies quelques jours avant :o

Hier j'ai pu tester la fiabilité de mes composants électroniques en passant dans les flaques de 50cm de profondeur :o

Message édité par turtounet le 21-12-2020 à 11:57:52
n°61654695
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-12-2020 à 11:57:52  profilanswer

pvcr a écrit :

Ce CR! :love:  :love:  :love:  Tout est dit et bien dit.
Merde pour ton axe, ça aurait pu mal finir. La boue c'est le mal. Si vous revenez, c'est moi qui calerai la date.

C'est surtout que ce putain d'axe a l'air spécifique de chez YT, ou pas :o

turtounet a écrit :

bneben a écrit :

Non mais faut pas se fier à la flaque, ça osef, mais au sol, c'est pas une boue classique, c'est de la glaise, ça n'a RIEN à voir. Ca sert à faire de la poterie entre autre :o

n°61654719
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 21-12-2020 à 11:59:32  profilanswer

Moi aussi j'ai fait du vélo, la glaise qui bloque les roues et ponce les haubans, j'étais pas prêt :o

https://i.imgur.com/g3f4gI6.jpg

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°61654721
turtounet
Posté le 21-12-2020 à 11:59:46  profilanswer

petoulachi a écrit :

Non mais faut pas se fier à la flaque, ça osef, mais au sol, c'est pas une boue classique, c'est de la glaise, ça n'a RIEN à voir. Ca sert à faire de la poterie entre autre :o

T'inquiète je connais, hier j'ai eu quelques tronçons comme ça où même quelques centaines de mètres après j'avais l'impression de rouler en drift avec un décalage de 20cm entre la roue arrière et la roue avant :pt1cable:

n°61654743
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-12-2020 à 12:01:24  profilanswer

CaptainFlamm57 a écrit :

Moi aussi j'ai fait du vélo, la glaise qui bloque les roues et ponce les haubans, j'étais pas prêt :o

https://i.imgur.com/g3f4gI6.jpg

Les belges qui vont te dire qu'il y a rien, là :o

n°61654748
pvcr
Posté le 21-12-2020 à 12:01:48  profilanswer

La glaise c'est un autre monde, combinée aux dalles glissantes comme du verglas, c'était compliqué sans débrancher le cerveau.
Mais bon le mec sans casque y arrivait bien lui, à débrancher.   :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7980  7981  7982  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)