Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9349  9350  9351  ..  9359  9360  9361  9362  9363  9364
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°75037748
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 17-07-2026 à 12:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

+1

les casques c'est comme les chaussures, ça s'essaie avant achat.
difficile de conseiller un modèle pour quelqu'un d'autre

L'inconvénient, c'est que c'est pas évident de se rendre compte en quelques minutes en magasin

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le 17-07-2026 à 12:00:36  profilanswer

n°75050538
Raoul Guin​ness
Posté le 19-07-2026 à 18:15:04  profilanswer

Petite retour sur ma 1er  au bike park des 7 Laux.
Le CR va etre assez rapide, je n'ai pas pris de photos ni de vidéos et pourtant, j'avais pris mon drone.:(  

Gloablement, journée moyennasse pour plusieurs raisons :

• ma poche à eau (non, je ne suis pas enceinte) s'est vidée dans mon "sac à d'eau"  :D , avant même d'avoir quitter mon garage.
  • je n'ai pas de frein arrière malgré une purge effectuée très tard la veille au soir.
  • quand j'arrive à avoir un levier un peu dur, mes plaquettes Decathlon décident de ne pas freiner.
  • le piston du frein arrière fais cric cric cric
  • je me suis eclaté le tibia
  • les rayons, c'est pas solide.
  • le Coca coute 6€ :fou:  

Bon, les 7 Laux, c'est quand même vachement plus technique que les 2 Alpes (alpe d'huez et alpe du grand serre :o), plus pentu, plus caillouteux, plus "racineux".
Nmz passe tout tranquillement alors que moi, c'est plus compliqué. J'ai passé plusieurs endroits à pied mais j'ai quand même pris un peu de plaisir ... jusqu' à l'accident.

https://i.postimg.cc/7Ldzxvr2/IMG-9609-ezgif-com-optimize.gif

Sur la bleue, un mec nous dit de nous arrêter car une personne s'est gaufré dans un virage tout à fait anodin. Le mec a l'air mal en point, il dit à son pote qu'il ne sent plus ses jambes. :(  Son pote refuse de le déplacer (normal) car il a un pierre dans le casque.  :(  :(  
Ca refroidit. Ses potes cherchent à joindre les secours, sans succès. Avec Nmz, on décide de redescendre pour prevenir les secours, mais j'ai les jambes en coton. Premiere difficulté sur la rouge, je me prends une pelle, Gros coup dans le tibia, ça saigne un peu mais rien de grave par rapport au mec. Je vais galérer tout le reste de la descente.
Arrivé en bas, Nmz va voir un mec de la station pour l'avertir qu'il y'a un un crash. Le mec s'en fout complètement.  Débrouillez vous, appelez le 112 qu'ils nous dit.  :fou:  
On remonte et, arrivé sur le lieu de l'accident, le gars n'est plus là. Comment il a été evacué ? Aucune idée. On n'a pas entendu d'hélico, ni vu de voiture.

Petite pause pour manger changer mes plaquettes. On a bien galeré car j'ai un piston qui refuse de bouger. Impossible de faire passer le disque avec les nouvelles plaquettes. En forçant un peu beaucoup, ça passe. Bon, la roue ne tourne plus, mais c'est pas grave.  :D  

On repart pour un tour. Je n'ai pas plus de feins mais au moins mes plaquettes ne font plus de bruit.  :D  

Je reprends confiance en enchainant sur la bleue... jusqu'a l'accident. Nmz est sur le bas coté, pneu arrière crevé et rayon cassé. Fin de journée.
On s'arrete prendre un Coca à 6€, puis retour à la maison.

Dintr, si ta seule experience bike park, c'est les 7 Laux, je comprends que tu rechignes à remettre tes roues en station. Je t'invite à venir à l'alpe du grand serre pour te rabibocher avec le bike park. C'est netttement moins technique et plus roulant que Prapoutel.

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 19-07-2026 à 18:16:47

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°75052727
cartemere
Posté le 19-07-2026 à 22:21:25  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

L'inconvénient, c'est que c'est pas évident de se rendre compte en quelques minutes en magasin

Perso c'est immédiat.
Je pose le casque sur la tête, et je sens direct si ça va, ou si j'ai un point de compression quelque part.

Chose amusante, ça varie également d'un exemplaire à un autre sur un même modèle.
J'ai un fox speedframe mips, j'ai pris LE modèle qui me convenait dans la boutique. Les autres modèles appuyaient sur le front

n°75052899
cartemere
Posté le 19-07-2026 à 22:32:39  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Le CR va etre assez rapide, je n'ai pas pris de photos ni de vidéos et pourtant, j'avais pris mon drone.:(

• ma poche à eau (non, je ne suis pas enceinte) s'est vidée dans mon "sac à d'eau"  :D , avant même d'avoir quitter mon garage.
  • je n'ai pas de frein arrière malgré une purge effectuée très tard la veille au soir.
  • quand j'arrive à avoir un levier un peu dur, mes plaquettes Decathlon décident de ne pas freiner.

Oh merde  :sweat:
Bon rétablissement !

n°75053077
Nmz
Posté le 19-07-2026 à 22:44:08  profilanswer

Ouais, moi qui me faisait une joie de retrouver les 7L, grosse déception.

Attitude jemenfoutiste à vomir du mec de la station "y'a pas de bike patrol ici, remontez et appelez vous-même les pompiers" :pfff:.

Pistes globalement dans un sale état par rapport à il y a 5-10 ans, il faudrait peut-être que la station arrête de compter sur le bénévolat des PAT tout en encaissant les fruits de leur travail.

Le financement des stations et leur ouverture l'été c'est un grand sujet, mais c'est triste de voir l'ADGS qui essaye tant bien que mal de rester ouverte en faisant les choses bien quand les 7L semblent être complètement dans le deal "on vous fait une fleur en ouvrant, à vous de vous démerder pour tout le reste, on est responsables de rien".

Techniquement mon pneu circa 2019 au préventif qui date la même année n'est pas crevé, c'est juste le rayon qui a percé le scotch :whistle:.

Tant mieux si le mec s'en sort juste avec une commotion cérébrale et qu'il a pu redescendre à pied, même s'il se tape des mois de migraines et de flash, c'est toujours mieux que ne plus pouvoir marcher... Sale vision d'horreur quand même qu'un mec allongé sur le dos en travers de la piste tête vers l'aval, les jambes droites, les bras vers le haut et pas un mouvement...

RG a quand même grave assuré, je ne l'ai vu mettre pied à terre qu'une seule fois...

Spoiler :

... en même temps j'étais devant donc je pouvais pas voir :o.

n°75053165
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-07-2026 à 22:51:31  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Bon, les 7 Laux, c'est quand même vachement plus technique que les 2 Alpes (alpe d'huez et alpe du grand serre :o), plus pentu, plus caillouteux, plus "racineux".
Nmz passe tout tranquillement alors que moi, c'est plus compliqué. J'ai passé plusieurs endroits à pied mais j'ai quand même pris un peu de plaisir ... jusqu' à l'accident.

https://i.postimg.cc/7Ldzxvr2/IMG-9 [...] timize.gif

Sur la bleue, un mec nous dit de nous arrêter car une personne s'est gaufré dans un virage tout à fait anodin. Le mec a l'air mal en point, il dit à son pote qu'il ne sent plus ses jambes. :(  Son pote refuse de le déplacer (normal) car il a un pierre dans le casque.  :(  :(  
Ca refroidit. Ses potes cherchent à joindre les secours, sans succès. Avec Nmz, on décide de redescendre pour prevenir les secours, mais j'ai les jambes en coton. Premiere difficulté sur la rouge, je me prends une pelle, Gros coup dans le tibia, ça saigne un peu mais rien de grave par rapport au mec. Je vais galérer tout le reste de la descente.
Arrivé en bas, Nmz va voir un mec de la station pour l'avertir qu'il y'a un un crash. Le mec s'en fout complètement.  Débrouillez vous, appelez le 112 qu'ils nous dit.  :fou:  
On remonte et, arrivé sur le lieu de l'accident, le gars n'est plus là. Comment il a été evacué ? Aucune idée. On n'a pas entendu d'hélico, ni vu de voiture.

Petite pause pour manger changer mes plaquettes. On a bien galeré car j'ai un piston qui refuse de bouger. Impossible de faire passer le disque avec les nouvelles plaquettes. En forçant un peu beaucoup, ça passe. Bon, la roue ne tourne plus, mais c'est pas grave.  :D  

On repart pour un tour. Je n'ai pas plus de feins mais au moins mes plaquettes ne font plus de bruit.  :D  

Je reprends confiance en enchainant sur la bleue... jusqu'a l'accident. Nmz est sur le bas coté, pneu arrière crevé et rayon cassé. Fin de journée.
On s'arrete prendre un Coca à 6€, puis retour à la maison.

Dintr, si ta seule experience bike park, c'est les 7 Laux, je comprends que tu rechignes à remettre tes roues en station. Je t'invite à venir à l'alpe du grand serre pour te rabibocher avec le bike park. C'est netttement moins technique et plus roulant que Prapoutel.

Oui c'est ma seule expérience en la matière [:eric le-looser]

n°75054184
Guigui
Posté le 19-07-2026 à 23:35:03  profilanswer

Tain ça donne pas envie d'y retourner :/

Perso j'y suis allé deux ou trois fois, avec Nmz souvent, une fois avec Moreweed aussi. J'avais pas trouvé ça fou non plus, et en effet la cotation est décalée d'un cran (rouge là bas = noir ailleurs). Je pense qu'il faut un bon niveau technique pour apprécier :jap:

L'AGDS est clairement plus fun :d
A la descente comme à la montée d'ailleurs :jap: Le système au 7L c'est tout pourri.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 19-07-2026 à 23:36:15

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°75055864
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-07-2026 à 07:16:48  profilanswer

Seule expérience DH aux 7L, ça s’est fini en trail :lol:

Merci mon fils qui avait explosé sa jante carbone et qui m’avait piqué mon vélo :D

Message édité par kham le 20-07-2026 à 07:17:35
n°75056759
Nmz
Posté le 20-07-2026 à 10:48:28  profilanswer

Guigui a écrit :

Tain ça donne pas envie d'y retourner :/

Perso j'y suis allé deux ou trois fois, avec Nmz souvent, une fois avec Moreweed aussi. J'avais pas trouvé ça fou non plus, et en effet la cotation est décalée d'un cran (rouge là bas = noir ailleurs). Je pense qu'il faut un bon niveau technique pour apprécier :jap:

L'AGDS est clairement plus fun :d
A la descente comme à la montée d'ailleurs :jap: Le système au 7L c'est tout pourri.

Le système à la montée est pas tout pourri, c'est une façon de fonctionner assez standard. Tu as juste été spolié par l'ADGS qui en fait bien plus que les autres :jap:.

Après dans les autres bikeparks normalement le mec dans sa guérite est en standby si tu as besoin d'aide, là le gars qui fait forfaits + remontée en bas sous son parasol en surveillant vaguement ce qui se passe d'un air blasé c'est en effet assez moyen.

Le truc c'est que les 7L c'est le seul domaine dans le coin avec des vraies pistes de DH plutôt que des pistes de bikepark ou des pistes d'enduro. Le problème c'est que comme je l'expliquais à RG avant qu'on commence hier, avant tu pouvais venir avec ton AM et un niveau moyen et bosser ton franchissement sur les mêmes pistes où tu pouvais venir avec un bon niveau et un DH et passer fort en cherchant à optimiser tes trajectoires. Aujourd'hui avec l'érosion galopante un peu partout tu te retrouves facilement en PLS si tu n'as pas un bon niveau et au moins un gros enduro, à moins de rester sur une bleue et une verte :/.

n°75057238
pvcr
Posté le 20-07-2026 à 12:09:46  profilanswer

Nmz a écrit :

Le système à la montée est pas tout pourri, c'est une façon de fonctionner assez standard. Tu as juste été spolié par l'ADGS qui en fait bien plus que les autres :jap:.

Après dans les autres bikeparks normalement le mec dans sa guérite est en standby si tu as besoin d'aide, là le gars qui fait forfaits + remontée en bas sous son parasol en surveillant vaguement ce qui se passe d'un air blasé c'est en effet assez moyen.

Le truc c'est que les 7L c'est le seul domaine dans le coin avec des vraies pistes de DH plutôt que des pistes de bikepark ou des pistes d'enduro. Le problème c'est que comme je l'expliquais à RG avant qu'on commence hier, avant tu pouvais venir avec ton AM et un niveau moyen et bosser ton franchissement sur les mêmes pistes où tu pouvais venir avec un bon niveau et un DH et passer fort en cherchant à optimiser tes trajectoires. Aujourd'hui avec l'érosion galopante un peu partout tu te retrouves facilement en PLS si tu n'as pas un bon niveau et au moins un gros enduro, à moins de rester sur une bleue et une verte :/.

Le VTT, c'est pas le ski tu passes pas partout avec un niveau juste moyen, faut l'savoir. ;)  ;)  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 12:09:46  profilanswer

n°75057312
Nmz
Posté le 20-07-2026 à 12:25:02  profilanswer

pvcr a écrit :

Le VTT, c'est pas le ski tu passes pas partout avec un niveau juste moyen, faut l'savoir. ;)  ;)  ;)

You missed the point.

Et si tu penses qu'en ski on passe partout avec un niveau juste moyen, tu ne skies pas vraiment et/ou tu fais partie de ces hordes de "j'ai un niveau moyen, je passe partout" qui ne passent vraiment bien nulle part.

n°75057515
Guigui
Posté le 20-07-2026 à 13:14:32  profilanswer

Nmz a écrit :

Au final, entre la montée et la descente, je n'ai aucune envie d'aller aux 7L, alors que j'aime bien l'ADGS quelques jours par an :jap:

pvcr a écrit :

Mouais, partout quand même pas. Je connais quelques endroits où je n'emmènerai pas n'importe qui :D

J'ai aussi cette impression générale que c'est plus facile à ski, mais c'est peut être que j'ai un bien meilleur niveau en ski qu'en VTT, pratiquant depuis que je tiens debout :d

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 20-07-2026 à 13:15:07

---------------
n°75057613
kham
Posté le 20-07-2026 à 13:34:26  profilanswer

y des pistes de ski où je mettrai jamais les pieds, même bourré :lol:
(ok je suis jamais bourré :d )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 20-07-2026 à 13:34:37
n°75057806
Nmz
Posté le 20-07-2026 à 14:06:05  profilanswer

kham a écrit :

y des pistes de ski où je mettrai jamais les pieds, même bourré :lol:
(ok je suis jamais bourré :d )

Déjà que j'ai jamais réussi à te faire foutre une spatule sur le moindre cm2 de neige non damée [:-noemie-].

n°75057832
Xeonlolz
Posté le 20-07-2026 à 14:10:59  profilanswer

Certains ici auraient déjà rouler au bike park de Millau ?

C'est à 1h de chez moi mais je ne sais pas si ça reste accessible ou non.

n°75057991
pvcr
Posté le 20-07-2026 à 14:41:56  profilanswer

Nmz a écrit :

You missed the point.

Et si tu penses qu'en ski on passe partout avec un niveau juste moyen, tu ne skies pas vraiment et/ou tu fais partie de ces hordes de "j'ai un niveau moyen, je passe partout" qui ne passent vraiment bien nulle part.

C'est le fond de commerce des stations de ski, c'est bien pour ça que le VTT en station ne peut pas être un sport de masse.

n°75058078
_Druss_
Posté le 20-07-2026 à 14:55:17  profilanswer

Je ne connais pas trop le bike park de la clusaz, sauf les pistes vers la cret du loup, et mon jeune, de 7 ans, qui as déjà roulé en BP aimerais bien y aller.

Les pistes vertes sont elles difficiles, longues, ou autre ?

De mémoire celles de Méribel étaient assez longue et ça lui posait donc un petit problème.

n°75058480
gandalf-ze​-wizard
Posté le 20-07-2026 à 16:06:38  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est le fond de commerce des stations de ski, c'est bien pour ça que le VTT en station ne peut pas être un sport de masse.

Y a même des stations qui surclassent des pistes de leur domaine (une noire qui correspondrait plutôt à une rouge) pour satisfaire l'égo des pinpins qui ont un niveau moyen "méjeufédénwares"

---------------
n°75058568
kakaone
kou
Posté le 20-07-2026 à 16:23:48  profilanswer

Le meilleurs bikepark de France va fermer  (le lac blanc) :o  

Y a une pétition qui tourne, pas sur que ça puisse servir à quelque chose mais je mets ça là:

https://www.change.org/p/non-%C3%A0 [...] -bike-park

n°75058574
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-07-2026 à 16:24:36  profilanswer

Tiens, j'étais aux Orres samedi. Week-end EVG, avec 3 anciens trialistes de coupe du monde dont le marié. Ils ont commencé par essayer de monter sur une balle de foin avec un enduro. Et réussi
On a bien rigolé, mais je les ai pas beaucoup vu rouler [:the geddons]  

Le bike park est sympa, mais c'est quand même pas très grand, tu tournes vite en rond

---------------
ras
n°75059847
Jarod 03
Posté le 20-07-2026 à 21:11:46  profilanswer

Salut à tous !

J'ai enfin terminé de monter mon Shan Gt 2024. Il a fait un test à la poussière de plus d'un an, test concluant au demeurant  :o  

Montage à la carte donc, première fois que je monte un vélo de moi même. Chouette expérience !
Voici de quoi il est composé :

- Fouche DT Swiss 535 one en 150mm, en attendant une Lyric 140mm Novypart quand les finances le permettront
- Transmission et frein Shimano XT M8120. Le seul truc qui n'est pas XT, c'est la cassette et le pedalier en SLX.
- BDP Shimano Dura-ace
- TDS : One Up V3 210mm
- Disques en 203 Shimano XT RT86
- Roue que j'ai récupérer de mon Rose, XM1700.  
- Poste de pilote : Cintre skybar 31.8mm, réhausse 35mm et upsweep 6mm, potence Ritech WCS trial 0°. J'ai une potence Renthal Apex en 40mm à tester aussi.

Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le tester, et surtout pas dans de l'accidenté, donc je peux pas encore me faire un avis, en tout cas il beau ! Sauf la selle, mais c'est en attendant que je récupère ma selle SMP qui est sur mon vélo de route, chez mes parents :o

Cout du projet : 1950€ le vélo prêt à rouler, je peux détailler à la demande, un peu plus de 2000€ si rajoute les outillages que je n'avais pas !
https://i.postimg.cc/gwRRZnDX/Shan.jpg

https://i.postimg.cc/sBSShvcB/Shan2.jpg

https://i.postimg.cc/McRRQvDn/Shan3.jpg

https://i.postimg.cc/VSMMCdR6/Shan4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jarod 03 le 20-07-2026 à 21:12:26
n°75059988
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-07-2026 à 21:47:22  profilanswer

Qu'il est beau, ce cadre !
Niveau pneumatiques, tu es en TL ? Ça plus le cadre confortable, tu vas être surpris des performances de ce semi-rigide dans le défoncé. Ça reste évidemment loin d'un tout-suspendu mais ça permet déjà de se faire plaisir. Et comme le rappelle justement Guigui, au moins quand ça brasse trop, ça oblige à ralentir alors qu'un enduro tout-mou invite à faire le bourrin, avec tous les risques que ça comporte.

n°75060020
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-07-2026 à 21:56:24  profilanswer

Guigui a écrit :

Mouais, partout quand même pas. Je connais quelques endroits où je n'emmènerai pas n'importe qui :D

J'ai aussi cette impression générale que c'est plus facile à ski, mais c'est peut être que j'ai un bien meilleur niveau en ski qu'en VTT, pratiquant depuis que je tiens debout :d

C'est marrant parce que tout le monde dit que si on a un bon niveau de ski on a un bon niveau de descente VTT... pourtant en ce qui me concerne ce n'est pas le cas j'ai clairement un meilleur niveau de ski, j'ai d'ailleurs pris des remarques étonnées à ce sujet... mais ceci dit je connais quelqu'un où c'est justement l'inverse. Alors...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 20-07-2026 à 21:57:27
n°75060022
Guigui
Posté le 20-07-2026 à 21:57:04  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Salut à tous !

J'ai enfin terminé de monter mon Shan Gt 2024. Il a fait un test à la poussière de plus d'un an, test concluant au demeurant  :o

Montage à la carte donc, première fois que je monte un vélo de moi même. Chouette expérience !
Voici de quoi il est composé :

- Fouche DT Swiss 535 one en 150mm, en attendant une Lyric 140mm Novypart quand les finances le permettront
- Transmission et frein Shimano XT M8120. Le seul truc qui n'est pas XT, c'est la cassette et le pedalier en SLX.
- BDP Shimano Dura-ace
- TDS : One Up V3 210mm
- Disques en 203 Shimano XT RT86
- Roue que j'ai récupérer de mon Rose, XM1700.
- Poste de pilote : Cintre skybar 31.8mm, réhausse 35mm et upsweep 6mm, potence Ritech WCS trial 0°. J'ai une potence Renthal Apex en 40mm à tester aussi.

Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le tester, et surtout pas dans de l'accidenté, donc je peux pas encore me faire un avis, en tout cas il beau ! Sauf la selle, mais c'est en attendant que je récupère ma selle SMP qui est sur mon vélo de route, chez mes parents :o

Cout du projet : 1950€ le vélo prêt à rouler, je peux détailler à la demande, un peu plus de 2000€ si rajoute les outillages que je n'avais pas !
https://i.postimg.cc/gwRRZnDX/Shan.jpg

https://i.postimg.cc/sBSShvcB/Shan2.jpg

https://i.postimg.cc/McRRQvDn/Shan3.jpg

https://i.postimg.cc/VSMMCdR6/Shan4.jpg

Il est bô :love:

J'ai pas présenté le mien ici, faudrait que je le fasse aussi :D

Le disque en 203 derrière ça passe ? Pour moi c'est 180 max non ?

---------------
n°75060039
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-07-2026 à 22:01:33  profilanswer

Guigui a écrit :

Pour du moyennement engagé (sur mon vélo d'itinérance taillé pour les "Grandes Traversées" type Jura, Massif Central...) je suis très content du Taipan devant, par contre je suis en 29, et en 27.5 il n'existe pas en version haut de gamme (ceux avec la bonne carcasse et gomme).

Derrière je suis passé du Python 2 au 3 et j'ai noté un bonne amélioration en traction, sans trop perdre en rendement. Il se roule à plus basse pression aussi, ça aide. Mais ça reste très roulant tout de même, pas de miracle dans du très raide fuyant. Et même problème en 27.5 tu n'aura pas la gomme kivabien :/

Merci pour ton post.

n°75060084
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-07-2026 à 22:17:15  profilanswer

Guigui a écrit :

Nan en 203 ça passe mais c'est archi limite. C'est pour ça que je suis repassé en 180.

n°75060085
Jarod 03
Posté le 20-07-2026 à 22:17:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Qu'il est beau, ce cadre !
Niveau pneumatiques, tu es en TL ? Ça plus le cadre confortable, tu vas être surpris des performances de ce semi-rigide dans le défoncé. Ça reste évidemment loin d'un tout-suspendu mais ça permet déjà de se faire plaisir. Et comme le rappelle justement Guigui, au moins quand ça brasse trop, ça oblige à ralentir alors qu'un enduro tout-mou invite à faire le bourrin, avec tous les risques que ça comporte.

Oui oui bien TL, je ne jure que par ça depuis 8 ans :)
Après j'ai deux énormes pneus dessus, pas du tout adopté au terrain de jeu de l'IDF mais plutôt à celui des KI !
Après oui j'avoue il semble assez confort en tout cas, il semble absorbé mieux que le Rose en alu, après comme j'ai dis j'ai pas encore essayé dans le cassant, donc affaire à suivre, mais ça devrait être mieux !
Pour moi le SR c'est surtout qu'il t'oblige à être plus propre et plus technique, car il pardonnera moins que un tout mou !

Guigui a écrit :

Ca passe mais de rien, donc non faut que je le change, j'ai déjà abimé la peinture à cet endroit :(

n°75060548
kham
Posté le 21-07-2026 à 08:04:43  profilanswer

starconsole a écrit :

C'est marrant parce que tout le monde dit que si on a un bon niveau de ski on a un bon niveau de descente VTT... pourtant en ce qui me concerne ce n'est pas le cas j'ai clairement un meilleur niveau de ski, j'ai d'ailleurs pris des remarques étonnées à ce sujet... mais ceci dit je connais quelqu'un où c'est justement l'inverse. Alors...

Ça n’a pas grand chose à voir. On va dire que tu n’as pas l’appréhension de la vitesse et ta lecture des trajectoires peut aider (comme ton équilibre)
Pour le reste, je pense qu’il y a beaucoup de spécificités à chacun des deux sports.

n°75060597
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-07-2026 à 08:25:23  profilanswer

J'espère pour les skieurs que SRAM ne fabrique pas de carres :sweat:

n°75060602
nikos69
Posté le 21-07-2026 à 08:27:57  profilanswer

[:cetrio:1]  
ça intéresserait quelqu'un un Spe Chisel comp Evo taille M quasi neuf (100km max) ? J'enchaîne les emmerdes de santé depuis un an et demi que je l'ai, je sais pas si j'arriverai à le rouler vraiment un de ces jours :o il se trouve entre Roanne et Tarare si jamais.
C'est celui là https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] 95-4274939
 :jap:

n°75061792
Raoul Guin​ness
Posté le 21-07-2026 à 12:17:00  profilanswer

Vous pensez quoi du Giant Reign 2 pour remplacer mon Trance LTD de 2016 ? Le prix est correct ou pas ?
https://www.giant-bicycles.com/fr/reign-2-2024

https://i.postimg.cc/FR96YR6x/Capture-d-e-cran-2026-07-21-a-12-17-19.jpg

J'ai bien vu qu'aux 7 Laux, j'étais limité par le vélo.  :o  :o  :o  
En vrai, je me tâte à remplacer mon Trance. Aucune raison valable pour le faire, à part que ce matin, je suis allé chez Giant pour acheter un casque (dernier jours des soldes). Bon, y'avait que 2 integraux en taille M dans tout le magasin, pas cool. J'en ai profité pour me renseigner sur le Reign mais là encore, chou blanc. Y'en a pas en magasin et le vendeur m'a dit qu'il ne vendait quasiment plus de musculaire.

nikos69 a écrit :

[:cetrio:1]  
ça intéresserait quelqu'un un Spe Chisel comp Evo taille M quasi neuf (100km max) ? J'enchaîne les emmerdes de santé depuis un an et demi que je l'ai, je sais pas si j'arriverai à le rouler vraiment un de ces jours :o il se trouve entre Roanne et Tarare si jamais.
C'est celui là https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] 95-4274939
 :jap:

Courage pour tes problèmes de santé.  [:nozdormu]  
Etant passé par là et pas encore tout à fait guéri, j'imagine bien que ça doit pas etre facile pour toi de vendre ton vélo.  
Chacun réagit à sa façon face aux problèmes de santé. Dans mon cas, j'ai dépensé plein de thunes. :D  J'ai acheté un VTTAE et changer tout mon matos de planche à voile alors que je ne pouvais quasiment pas en faire. J'ai egalement acheté un four à pizza et le meuble qui va avec. Les pizzas, c'était plus facile à faire que du vélo.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 21-07-2026 à 12:17:57

---------------
n°75061822
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-07-2026 à 12:23:30  profilanswer

Tu veux changer pourquoi ? juste le plaisir, ou tu cherches quelque chose en particulier ?

n°75061949
Raoul Guin​ness
Posté le 21-07-2026 à 12:57:09  profilanswer

plus par plaisir qu'autre chose. J'utilise mon Trance 4 à 5 fois pas an, principalement en bike park. Je n'ai pas spécialement de raison de le changer.

---------------
n°75062303
Raoul Guin​ness
Posté le 21-07-2026 à 13:58:19  profilanswer

pfff, chatgpt me dit de garder mon Trance et ses 13 kilos. :fou:  
C'est nul l'IA. :fou:

---------------
n°75062323
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-07-2026 à 14:01:38  profilanswer

Si c'est pour du BP uniquement je partirai même sur plus gros que le Reign dans ce cas !

n°75062539
Nmz
Posté le 21-07-2026 à 14:35:00  profilanswer

Agreed. Un mini-DH/Freeride comme un Torque est tout indiqué, ça reste pédalable si tu veux te faire mal et t'es pas bloqué par un double-té. Le Reign c'est un step up modeste par rapport au Trance.

n°75062780
pvcr
Posté le 21-07-2026 à 15:15:36  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Vous pensez quoi du Giant Reign 2 pour remplacer mon Trance LTD de 2016 ? Le prix est correct ou pas ?
https://www.giant-bicycles.com/fr/reign-2-2024

https://i.postimg.cc/FR96YR6x/Captu [...] -17-19.jpg

J'ai bien vu qu'aux 7 Laux, j'étais limité par le vélo.  :o  :o  :o  
En vrai, je me tâte à remplacer mon Trance. Aucune raison valable pour le faire, à part que ce matin, je suis allé chez Giant pour acheter un casque (dernier jours des soldes). Bon, y'avait que 2 integraux en taille M dans tout le magasin, pas cool. J'en ai profité pour me renseigner sur le Reign mais là encore, chou blanc. Y'en a pas en magasin et le vendeur m'a dit qu'il ne vendait quasiment plus de musculaire.

Dans la catégorie enduro le marché musculaire est en train de mourir à grand pas. A la limite tu cherches en occaz, ça doit se brader.

n°75062856
Guigui
Posté le 21-07-2026 à 15:29:34  profilanswer

petoulachi a écrit :

Si c'est pour du BP uniquement je partirai même sur plus gros que le Reign dans ce cas !

Nmz a écrit :

Agreed. Un mini-DH/Freeride comme un Torque est tout indiqué, ça reste pédalable si tu veux te faire mal et t'es pas bloqué par un double-té. Le Reign c'est un step up modeste par rapport au Trance.

La course à l'armement :o

Tout de même entre un Trance 2016 et un Reign 2026 je dirais pas que c'est minime. Mais oui c'est pas un très gros step dans l'absolu. Ça reste quand même plus pédalable et maniable qu'un Torque.

Après, si tu garde le Trance pour pédaler éventuellement un jour, alors c'est différent :jap:

pvcr a écrit :

Dans la catégorie enduro le marché musculaire est en train de mourir à grand pas. A la limite tu cherches en occaz, ça doit se brader.

La race dégénère vite :o

---------------
n°75062955
gandalf-ze​-wizard
Posté le 21-07-2026 à 15:43:30  profilanswer

kham a écrit :

Ça n’a pas grand chose à voir. On va dire que tu n’as pas l’appréhension de la vitesse et ta lecture des trajectoires peut aider (comme ton équilibre)
Pour le reste, je pense qu’il y a beaucoup de spécificités à chacun des deux sports.

J'ai un bien meilleur niveau de ski que de vélo, et j'ai complètement l’appréhension de la vitesse en VTT.

---------------
n°75064486
Raoul Guin​ness
Posté le 21-07-2026 à 19:07:29  profilanswer

Nmz a écrit :

Je ne peux plus me faire mal en pédalant.. et je ne veux plus non plus.  :D  

pvcr a écrit :

J'ai regardé très rapidement, on trouve des Reign de 2022 pour 1600€ environ.  
https://www.troc-velo.com/fr-fr/ann [...] 22-4201585

Y'en a pas des masses non plus.

Guigui a écrit :

La course à l'armement :o

Tout de même entre un Trance 2016 et un Reign 2026 je dirais pas que c'est minime. Mais oui c'est pas un très gros step dans l'absolu. Ça reste quand même plus pédalable et maniable qu'un Torque.

Après, si tu garde le Trance pour pédaler éventuellement un jour, alors c'est différent :jap:

Je crois que c'est mort pour moi le pédalage non assisté.  :(  

---------------
n°75064508
kham
Posté le 21-07-2026 à 19:11:01  profilanswer

Tu dois trouver des gros enduros en occase pour pas trop cher.

Le marché de l’enduro musculaire, c’est devenu marginal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9349  9350  9351  ..  9359  9360  9361  9362  9363  9364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)