Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7626  7627  7628  ..  9325  9326  9327  9328  9329  9330
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59933959
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-06-2020 à 11:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui Sentenac c'est le premier petit village par lequel on est passé.
On a ensuite visé l'autre petit village juste à côté : Suc.
D'ailleurs sur la carte les 2 villages ont un nom commun : "Suc-et-Sentenac"

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 11:59:40  profilanswer

n°59934073
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-06-2020 à 12:11:31  profilanswer

Ah c'est la montée dans la brousse avec boue et rocher ? ou on a porté avant de se mettre à la fraiche au ruisseau ?

n°59934163
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-06-2020 à 12:20:50  profilanswer

je crois qu'il parle de la partie qui se déroule avant, sur la route.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°59934424
gunth18
Posté le 03-06-2020 à 12:50:39  profilanswer

Ca y est je suis vieux et après plusieurs cartons jaunes j'ai l'impression qu'il est temps que j’achète des genouillères :o

Après petite recherche dans le topic je vois que les ion k-pact sont appréciées, mais avez vous un avis sur les k-traze, qui sont plus légères et mieux adaptées au pédalage ?

n°59934882
pvcr
Posté le 03-06-2020 à 13:41:40  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah c'est la montée dans la brousse avec boue et rocher ? ou on a porté avant de se mettre à la fraiche au ruisseau ?

Tiens j'ai retrouvé cette vielle trace de l'époque de la Transbiking09, y a pas bcp de bitume, mais ça risque de piquer une peu. :D  
 https://www.openrunner.com/r/4077101

n°59934979
Guigui
Posté le 03-06-2020 à 13:49:51  profilanswer

gunth18 a écrit :

Ca y est je suis vieux et après plusieurs cartons jaunes j'ai l'impression qu'il est temps que j’achète des genouillères :o

Après petite recherche dans le topic je vois que les ion k-pact sont appréciées, mais avez vous un avis sur les k-traze, qui sont plus légères et mieux adaptées au pédalage ?

En fait il y a plusieurs variantes :
- les k-pact protègent plus que les k-traze
- pour chacune tu a plusieurs attaches : qui s'enfile (pas d'ouverture complète), qui se zippe + scratch de serrage (version "zip" ), qui se scratche + crochet + scratch de serrage (version "select", avec protège tibia amovible en plus).

Perso j'ai les k-pact select, donc les plus grosses, et elles se font totalement oublier au pédalage, c'est vraiment super bien foutu :jap:

Raoul a des "zip" mais je ne sais pas si c'est les k-traze ou les k-pact. Il en est content aussi. :jap:

Par contre faut les chopper en promo sinon c'est abusé. Elles tournent régulièrement sur PSS. Mon frangin avait choppé des k-pact select aussi, à 40€  :ouch:
edit : et ça taille plutôt petit. Si tu es entre deux tailles prends la plus grande ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 03-06-2020 à 13:51:03

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59935097
lei_wulong
Posté le 03-06-2020 à 13:59:49  profilanswer

johnclaude a écrit :

Hé bé, on a les moyens.

D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer l'origine "historique" des formes de cadres hommes/femme avec le tube supérieur bien horizontal pour les hommes et incliné pour les femmes?

Parce que fût une époque honorable où les femmes, parées de leurs longues robes, étaient sommées par leur mari de ne pas lever la jambe trop haut par pudeur. Le tube supérieur bas fut alors inventé.

n°59935100
juliopolio
Posté le 03-06-2020 à 14:00:07  profilanswer

Guigui a écrit :

- pour chacune tu a plusieurs attaches : qui s'enfile (pas d'ouverture complète), qui se zippe + scratch de serrage (version "zip" ), qui se scratche + crochet + scratch de serrage (version "select", avec protège tibia amovible en plus).

Perso j'ai les k-pact select, donc les plus grosses, et elles se font totalement oublier au pédalage, c'est vraiment super bien foutu :jap:

Raoul a des "zip" mais je ne sais pas si c'est les k-traze ou les k-pact. Il en est content aussi. :jap:

Par contre faut les chopper en promo sinon c'est abusé. Elles tournent régulièrement sur PSS. Mon frangin avait choppé des k-pact select aussi, à 40€  :ouch:
edit : et ça taille plutôt petit. Si tu es entre deux tailles prends la plus grande ;)

Sinon, j'ai pris les Alpinestar Paragon Plus et j'en suis aussi très satisfait! Elles ont l'air de bien protégé (mais encore de grosse chute pour tester  :o ), et ne se sentent pas au pédalage ou sous la chaleur.
je recommande!

n°59935208
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-06-2020 à 14:11:49  profilanswer

pvcr a écrit :

Tiens j'ai retrouvé cette vielle trace de l'époque de la Transbiking09, y a pas bcp de bitume, mais ça risque de piquer une peu. :D  
 https://www.openrunner.com/r/4077101

wtf :o
même pas en rêve lô :o

n°59935325
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-06-2020 à 14:24:59  profilanswer

Fox Launch Pro
Je ne jure que par ça. Je les porte au pédalage et vu le nombre de boites que j’ai déjà prises, je peux attester qu’elles protègent bien :d

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 14:24:59  profilanswer

n°59935341
Guigui
Posté le 03-06-2020 à 14:26:00  profilanswer

juliopolio a écrit :

Sinon, j'ai pris les Alpinestar Paragon Plus et j'en suis aussi très satisfait! Elles ont l'air de bien protégé (mais encore de grosse chute pour tester  :o ), et ne se sentent pas au pédalage ou sous la chaleur.
je recommande!

Oui j'ai un collègue qui a des Alpinestar et il en est très content aussi :jap:

Après il y a les trucs en D3O, un peu plus léger mais très confort. C'est ce que j'ai pour madame c'est pas mal. Sur une grosse cartouche je ne sais pas ce que ça vaut par contre, ça à l'air léger :jap:

---------------
n°59935542
cumstorm
Posté le 03-06-2020 à 14:46:26  profilanswer

Ça marche pas mal le D3O, j'ai ça sur mes IXS flow que j'ai depuis des années. :D

Message édité par cumstorm le 03-06-2020 à 14:46:59
n°59935571
h4rl0ck197​8
Posté le 03-06-2020 à 14:48:51  profilanswer

gunth18 a écrit :

J'ai les K-Traze en version enfilable, très confortables, après quelques km on les oublie.
Je n'ai pas pris de boîte de l'espace avec mais ça m'est arrivé de tomber sur un côté ou de frotter un arbre ou encore de taper le cadre / shifter quelques fois et elles m'ont bien protégé : zéro bobo.
Elles tiennent bien avec les bandes de silicone + le gros scratch sur le haut.

Les coudières c'est aussi une bonne idée.

J'ose des trucs que je ne tenterai pas sans ces protections, après faut pas non plus partir sur la Rampage les yeux fermés  :whistle:  

Ca ne t'empêchera pas de t'en coller une bonne avec de grosses conséquences, mais ça réduira grandement les conséquences de petites et moyennes chutes qui t'auraient obligé à arrêter une sortie ou t'auraient laissé une douleur pour les suivantes.

n°59935610
kham
Posté le 03-06-2020 à 14:51:51  profilanswer

D’ailleurs s’il y a un modèle de coudières HFR approved :o

J’ai des IXS, mais moyennement satisfait même si elles m’ont déjà bien protégé

n°59935674
h4rl0ck197​8
Posté le 03-06-2020 à 14:59:05  profilanswer

J'ai des coudières IXS HACK EVO.
Je n'en avais jamais porté, j'ai trouvé ça pénible la première 1/2h et après on ne fait plus gaffe.
Comme les genouillères, j'ai maintenant vraiment l'impression d'oublier quelque chose quand je pars sans les enfiler.
Si tu fais du pyramidale, tu peux les mettre l'une dans l'autre et les scratcher sur l'avant du cintre, mais elles sont très supportables.

n°59935757
turtounet
Posté le 03-06-2020 à 15:08:21  profilanswer

J'ai commandé des POC VPD lite (coudières et genouillères) je vous ferai un retour à réception :jap:

n°59935764
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-06-2020 à 15:09:29  profilanswer

kham a écrit :

perso, pour mes raid, je mets du Alpinestar en coudière comme genouillère. C'est souple et protecteur.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59935835
mykado
Posté le 03-06-2020 à 15:16:24  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je n'en avais jamais porté, j'ai trouvé ça pénible la première 1/2h et après on ne fait plus gaffe.
Comme les genouillères, j'ai maintenant vraiment l'impression d'oublier quelque chose quand je pars sans les enfiler.
Si tu fais du pyramidale, tu peux les mettre l'une dans l'autre et les scratcher sur l'avant du cintre, mais elles sont très supportables.

Meme modèle ici, elles sont pas cher et font le taff, elles sont light donc se font presque oublier.

De toute façon les coudières ça reste pas super agréable a porter je pense. Meme un modèle light entrave un peu les mouvements je trouve.
Surtout que sur les longues descentes, ou les journées bikepark, les bras ont tendance a gonfler un peu, donc ça fini vite en mode saucisson :o

J'étais quand meme content d'en avoir lors de l'enduro des hautes vosges quand je suis tombé sur le flan et que le coude a bien tapé, au final avec coudiere j'avais "juste" une belle pizza, sans je pense que ca aurait pu etre pire.

n°59935854
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-06-2020 à 15:19:09  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Faut quand même être sacrément taré pour faire du VTT sur une pyramide. En plus je suis pas sûr que ce soit autorisé.

n°59935953
Guigui
Posté le 03-06-2020 à 15:30:13  profilanswer

kham a écrit :

Ion e-pact ici : très bien, mais c'est un peu gros. J'ai pris ça quand je tombais souvent, quand j'essayais de faire le jeune en travaillant les tricks :o Je reprendrais plus léger maintenant je pense, genre des D3O comme celles de madame :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

Faut quand même être sacrément taré pour faire du VTT sur une pyramide. En plus je suis pas sûr que ce soit autorisé.

Les ravages de Righetti :/

---------------
n°59936003
Raoul Guin​ness
Posté le 03-06-2020 à 15:35:23  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai les K-pact.
Très content, quoi qu'un peu chaude.
J'ai pu tester sur une chute, en tentant de faire un semblant de Manual. Atterrissage sur les 2 genoux devant une mamie hilare.
Seul mon amour propre (ce qu'il en reste en tout cas) en a pris un coup. Les genoux n'ont rien eu.  :D  

Pour les coudières, j'ai des Poc  
https://www.probikeshop.fr/coudiere [...] 03228.html
Un peu trop grosses mais se font oublier rapidement.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59936274
porcherie6​6
Posté le 03-06-2020 à 16:01:26  profilanswer

Guigui a écrit :

k-traze zip ici, super content, confort et pourtant je sue + sujet à irritations arrière genou : pas de problème avec
et le zip c'est chouette une fois qu'on a choppé le coup

edit : pas de crash test par contre... pas encore

edit 2 : j'ai reçu m'a clé dynamo ... bon vos soupçons sont confirmés il manquait quelques tours pour serrer mon pédalier à 50nm  :o

Message édité par porcherie66 le 03-06-2020 à 16:05:34
n°59936321
kham
Posté le 03-06-2020 à 16:05:20  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

celles que j'ai mais je les trouve pas terribles
Elles glissent un peu (#teampetitsbras) et ne se font pas vraiment oublier

n°59936544
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 03-06-2020 à 16:22:45  profilanswer

Yen a qui roule avec un short Kenny par ici ? je cherche à connaitre comment ça taille... C'est un peu bizarre leur system de taille, ils disent de mesurer au niveau du nombril, sauf que bon, je porte pas mon short sur le nombril quoi :o

https://www.kenny-racing.com/wp-con [...] ailles.pdf

n°59936666
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 03-06-2020 à 16:34:34  profilanswer

petoulachi a écrit :

[:true_playa] [:true_playa] CR déconfiné [:true_playa] [:true_playa]

Samedi 30 mai, rendez-vous est pris avec calimeropierro pour se faire une sortie post-confinement, pour reprendre sur la lancée initiée avant tout le bordel covid [:covidoide:1]
Précision, pendant ce confinement j'étais en appart et j'ai pas vraiment pu faire autant de sport que d'habitude (je vais normalement en salle faire du renforcement musculaire et je roule les we), j'ai mangé/bu un peu plus que d'habitude, alors que calimeropierro a investi dans un swift, s'est lancé dans un programme d'entrainement et vit à la campagne dans une maison. [:coria974]
Je vous laisse deviner lequel des 2 est le plus d'attaque (et comme c'est bien fait, avant le confinement c'était moi qui lui foutait la pile physiquement. Ah non, on me signale que je fais un quart de sa masse musculaire :o ).
Pour cette reprise, il propose un tour dans ses terres d'adoption ariégeoises. Faut savoir que calimeropierette est ariégeoise, et d'ailleurs elle va se joindre à nous, avec un de leur amis (ariégeois lui aussi, je suis encerclé :o ). Cet ami (nous l’appellerons l'ariégois ou le local, ou le sanglier) m'annonce CANICULE, chaleur insupportable, bien qu'un 22° soit annoncé par la météo. Je décide alors de foutre le camelbak au congélo la veille, technique de sioux qui permet non seulement d'avoir de l'eau fraîche mais de garder le dos au frais. [:muskelon]
Je pensais que calimeropierro me proposerait une trace dont il a le secret (il a pas mal roulé la bas), mais en fait il a honteusement voler une trace de pvcr :o
Direction Vicdessos (prononcer "viquedesso" sous peine de vous faire tuer par un local [:apsit:1] ), pour une sortie de 22km et 900d+ environ.
On se retrouve à 10h, Calimeropierro arrive en débardeur Chicago bulls 23 [:striker eureka:2] , laissant apparaître des bras de la taille de mes cuisses [:eh_bien_bonsoir] [:moonblood5:4] . je rencontre calimeropierrette, des cuisses de la taille de... deux fois mes cuisses [:moonblood10:3] pas de doute, c'est bien elle "oui je swift aussi !", et leur pote "pas en forme", un tank ariégeois. Okkkkk, la sortie s'annonce "musclée" pour ainsi dire :D
On s'élance sur la première ascension, et la plus longue de la sortie, 300d+ je crois, dans ces eaux là. Ca se fait sur route, c'est cool, pas trop de pente, mais en plein soleil, heureusement qu'on l'a faite en premier "à la fraiche" le matin celle là. Rapidement je me retrouve dernier, oui j'ai pas swifter moi :o et surtout, je m'économise tel un lâche, la sortie ne se limitant pas qu'à cette montée, je préfère assurer plutôt que de me foutre dans le rouge à vouloir absolument coller à leurs roues arrières [:eric le-looser] . On s'élève au dessus de Vicdessos, la vue est splendide, la chaine des pyrénées encore enneigées en fond :
http://petoulachi.com/bike/2020-05-30-2.jpg
L'ariégeois se plaint de trop de bitume, perso sur une première montée, ça me pose pas de soucis, au contraire. Arrivée en haut, on s'engage alors sur un petit single en forêt, on sent direct la fraîcheur (confirmée par 2/3 passages dans des ruisseaux "rafraichissant" (comprendre, eau de fonte de neige à 5° [:bakk12] )). Gros bonheur, c'est fluide, flowy, beau :love:
Mais rapidement, ça se transforme plutôt en une sente hors forêt avec un joli dévers, une exposition côté gauche de 10m environ, une légère pente et des GROS CAILLOUX. bon, sans l'exposition, ça aurait été technique et sympa, là, avec mon vertige, ma non habitude des pédales auto, ça se transforme en PEUR avec jambes qui flageolent et bras tout flasques [:alph-one] . On se retrouve à contourner le pic de Garal pour passer dans l'autre vallée.
une fois la traversée terminée, j'en profite pour demander innocemment à calimeropierro "t'as demandé l'expo à pvcr ?", "ah non pourquoi ?" , "oh rien rien" [:eric le-looser]
Damned, j'espère que ça va pas être ça tout le long...

On entame alors une nouvelle ascension vers le village de Suc-et-Sentenac, ça monte plus fort mais ça va, je discute avec calimeropierro, on traverse le village (qui est putain de raide à monter, ça pique), notre ami ariégeois se retrouve un peu à la peine sur cette portion, et il en reste encore à monter. à partir de là, on entame du single, avec des portions pas du tout dégagés (aie les ronces et orties), ou pas mal de boue, résultat pas mal de portage mais rien de trop méchant. On ressent par contre pas mal la chaleur, et arriver à notre point culminant à 1100m une petite pause raifrachissante va s'imposer d'elle même :
http://petoulachi.com/bike/2020-05-30-1.jpg
Se pose la question de manger les sandwichs maintenant, on n'a pas encore fait 10km et il est tout juste midi, perso ça me parait bien tôt pour manger (d'autant que je n'ai pas faim), calimeropierrette semble de mon avis... on va faire la descente et on mangera en bas. [:alain doux-lilas:5]
On se lance, la descente est un pur REGAL, du single vraiment sympa qui nous fait revenir sur le village de Suc qu'on traverse ("on mange ?" [:azrail] "non" ), puis sur un nouveau single assez traître car très roulant avec peu de grip, sur le premier vrai virage je pense qu'on s'est tous dit un par un qu'on allait tirer droit tellement ça freinait pas :o et finalement ça finit aussi par longer une d'exposition coté droit qui va encore une fois me paralyser et transformer mes jambes en spagettis que même une Talas32 jalouserait [:raztapeaupoulos]
Arrivé tout en bas, arrive encore la question du "on mange" [:moonblood11:2] , demandé par calimeropierro, et qui décide de laisser sa moitié choisir. Elle n'est pas super chaude pour manger avant une ascension, je suis de son avis (et j'ai tjrs pas super faim en fait :o ) et l'exprime, du coup nous partons pour une nouvelle montée, l'avant dernière de la journée, cette fois en direction du village de Saleix (je crois que ça se prononce "salèsse" mais je m'y risquerai pas :o ).
La première partie va se faire sur une petite route, et au moment de la prendre, notre ami ariégeois s'exclame "quoi on monte par là ??? j'y passe en camion, c'est trop de la merde!" [:lefrogg] , et je sens dans son intonation la future souffrance infligée par la montée. Je prends mon courage à deux mains à deux pieds, je me cale avec calimeropierro pour taper la discute, sa moitié étant juste après nous, mais rapidement le soleil qui tape et le % auront raison de notre ami ariégois en peine que l'on aperçoit plus derrière nous [:abdel di hmaria:1] . calimeropierro fait carrément demi-tour pour aller l'accompagner, j'avoue ne pas avoir tant de jambes de générosité et je poursuis mon effort tranquillement. Je me rends rapidement compte qu'ils se sont arrêtés à l'ombre, étant en plein soleil je décide de pousser un peu plus haut pour les attendre à l'ombre également. Après qq minutes ils finissent par arriver, le local est plutot gronchon [:schtroumpfgrognon] mais on repart direction le village. Arrivé à l'entrée, on attend de nouveau le local décidément bien en peine, calimeropierro me fait comprendre qu'on aurait du MANGER bien plus tôt [:talladega:2] , ça aurait évité la fringale de son pote qui est, faut bien l'avouer, plutot palo :o On en profite pour regarder le dénivelé restant, en d+ ça fait genre 200m soit pas grand chose, mais la dernière "bosse" de 150m à l'air putain de raide comparativement aux autres montées sur le graphe... [:geert]
A peine reparti qu'on le perd directement, je me demande s'il n'a pas fait une syncope [:chevreuil_npa:3] , finalement il arrive "j'ai fait le plein d'eau à la fontaine". Ah merde, j'aurai su, j'aurai rempli aussi, car il ne fait pas si chaud que ça et ma super technique de sioux ne fonctionne pas du tout : j'ai un gros glaçon dans le dos mais niveau eau à disposition, je suis proche du néant, vu que ça ne fond pas je me retrouve rationné pire qu'un dromadaire en plein Sahara [:monfion:3]
Il reste un peu de d+ avant d'arriver sur la descente, j'en profite pour proposer à notre ami ariégeois mon miel secret booster (voir épisode CR précédent de mars ou calimeropierro a pu tester l'efficacité :o ) "NAN MAIS C4EST PAS CA J4AI MAL AU CUL JUSTE" [:scorpio-] . Ok, l'ariégeois est plutot borné il semblerait, et fier, il veut pas admettre qu'il a juste faim et que du coup il est physiquement à l'ouest [:payzan]
On retourne dans la verdure, et rapidement on se retrouve bloqué par 2 canassons au milieu du sentier. je suis pas hyper à l'aise avec le monde animal, et surtout, ayant un ami propriétaire de chevaux, il m'a déjà dit plusieurs fois qu'il n'aimait pas bcp les vététistes qui ont tendance à passer comme des brutes a coté de ses prés et de faire peur à ses bêtes. il m'a dit ça tellement souvent que j'y fais super gaffe, du coup je le dis à calimeropierro "t'inquiete, ma copine a l'habitude de monter les chevaux sauvages au far west sans selle, à l'indienne, elle sait leur chuchoter à l'oreille telle une squaw" [:arthoung:4] . Ah bin oui, évidemment, comment pouvait-il en être autrement ?
On les passe tout calmement (mais j'aime qd meme pas passer derrière un cheval). On s'enfonce alors dans une foret pleine de mousse, le décor est plutot dingue, mais avec une belle pente et des cailloux un peu partout impeccable pour te faire rôtir les cuisses sur place [:guigui] . Je décroche de calimeropierro, sachant qu'à la base il passe mieux que moi les portions techniques, et qu'en plus là physiquement il survole le truc comme de rien, je lutte même pas et accepte mon rang social. [:teepodavignon:6]
Je lâche quand même calimeropierrette (fierté), mais elle c'est juste le technique qui l'a foutu dedans, parce que par contre physiquement...
On arrive dans un coin parfait pour faire la pause miam, à l'ombre, calimeropierro est déjà assis, en train de dévorer manger son pain de campagne sandwich. [:moonblood7:3]
J'en profite pour prendre son superbe Leon en photopr0n
http://petoulachi.com/bike/2020-05-30-3.jpg
après du blabla "ah oui donc vous faites des exos à base de 100 tractions et 100 pompes donc" [:frogaski62:5] ), et une bonne pause,on repart alors sur la descente, et quel bonheur cette descente d'abord à longer un cours d'eau en foret, c'est flowy, 2/3 passages un peu plus hardu, mais rien à jeter, bon une grosse marche inattendue à un moment me surprendra et me fera freiner pour l'enrouler, c'est à ce moment là que j'ai réalisé que le glucose était de retour dans le sang du local qui m'a passé une ronflante de lui avoir gaché son drop [:korni] . Oui j'ai la sale habitude de pas trop sauter à l'aveugle, un truc étrange dans ces terres sauvages, je sais. Du coup je le laisse passer devant à l'arrêt suivant, et j'oublie rapidement l'idée de le suivre, notre ami étant fanatique du drift que même righetti serait jaloux (mais c'est pleinement maitrisé il faut bien l'admettre), je me bouffe toute la poussière dans la tronche à en devenir irrespirable (d'ou son surnom de "sanglier" du coup). On finit dans Auzat, la banane sur le visage de tout le monde, cette descente n'était que pur bonheur en barre.
Il nous reste donc la fameuse dernière "bosse", la redoutée (en tout cas pour ma part), que l'on cherche au milieu de la foret, vu qu'il y a pas mal de départ de sentier. Un trailiste local passe, il voit qu'on est un peu paumé, nous demande ou on va "bin on veut monter, c'est bien à gauche" ? "ah oui, mais par là ça moïnteuh hin" [:cope2017] (accent arriègeois impossible à reproduire à l'écrit désolé :o ). "t'as entendu ce qu'il a dit ?" m'inquietais-je alors. Le gars semblait vraiment sportif, il courait plutot vite, et il nous annonce un truc qui n'a pas l'air des plus sympathiques, moi çe me fout en panique [:la mobylette:6] mais les autres n'ont pas l'air de le prendre au sérieux, soit.
bon, on va rapidement comprendre, effectivement CA MONTE, ça monte putain de fort, et assez longtemps. Etonnament calimeropierro est seul en tête, je suis en deuxième position mais j'ai fait plusieurs petites portions en poussant, le reste en souffrance totale (et sans flotte, nickel) mais comme c'est la dernière montée, je donne tout ce que j'ai, c'est la reprise faut se foutre dans le rouge [:painguy] , je vois enfin le bout du tunnel avec un joli banc sur lequel m'attend calimeropierro en train de lire le journal (ok j'exagere un peu), je n'ai plus qu'à me laisser mourir à coté de lui pour attendre les autres.
calimeropierrette ne tardera pas à arriver, incroyable de fraicheur [:lam's] , et pour notre sanglier il a fallu patienter un peu plus :o il finit par arriver, semble au bout de sa vie, a perdu tout son humour, mais on me signale que les ariégeois sont naturellement dénués d'humour, donc tout va bien :o
On va se lancer dans cette dernière descente, et là il n'y a RIEN à jeter, c'est un single impeccable en foret avec ce qu'il faut de virage, de bosses et de pente, la perfection existe en ce bas monde, et c'est ici [:perco_35:1]
La toute fin est un peu plus hardue, pas mal de pente mais surtout de sacrées épingles parsemées de racines traitres, et la toute dernière épingle a failli se transformer en OTB pour ma part, me faisant terminer les derniers mètres complètement en soumission avec un centre de gravité beaucoup trop proche du cintre [:cuirmoustache:2]

Retour sur Vicdessos, je suis avec calimeropierro sur la route principale devant la mairie, qui va alors me déposer sur un sprint dont il a le secret, et autant vous dire qu'avec un pneu de 27+ à l'arrière et la puissance développée, ça fait un boucan de tout les diables, à tel point que des jeunes posés dans le parking juste devant vont le regarder passer médusés [:ororuk:5]
Je finis par capter, il y avait un radar de vitesse, il voulait juste s'amuser à le faire exploser en plein vol :o

Sortie terminée, on finira tranquillement devant une bonne limonade locale, de mon coté assez content car avec encore pas mal de jus, les jambes reviennent petit à petit ! [:implosion du federer]

Génial !
On s'était bien amusé en septembre avec Cali.
Je reviendrai  [:talladega:3]

---------------
Viendez faire du VTT
n°59937283
everybodie
Posté le 03-06-2020 à 17:44:35  profilanswer

bneben a écrit :

Yen a qui roule avec un short Kenny par ici ? je cherche à connaitre comment ça taille... C'est un peu bizarre leur system de taille, ils disent de mesurer au niveau du nombril, sauf que bon, je porte pas mon short sur le nombril quoi :o

https://www.kenny-racing.com/wp-con [...] ailles.pdf

J'ai un short Kenny. Ca taille pareil que TLD donc assez large. Post confinement un 30 me va toujours  :o

n°59937424
mykado
Posté le 03-06-2020 à 18:02:00  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai un short Kenny. Ca taille pareil que TLD donc assez large. Post confinement un 30 me va toujours  :o

Je me suis pris un Fox Ranger cargo en solde avant le confinement, je l'avais touché a 60€ avec un liner, super short !
(oui je sais rien a voir avec les kenny :o)

Petit comparatif de trail bike, de nos amis anglais : https://www.youtube.com/watch?v=OK_vhGtJLjA

n°59937619
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-06-2020 à 18:28:24  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai les K-pact.
Très content, quoi qu'un peu chaude.
J'ai pu tester sur une chute, en tentant de faire un semblant de Manual. Atterrissage sur les 2 genoux devant une mamie hilare.
Seul mon amour propre (ce qu'il en reste en tout cas) en a pris un coup. Les genoux n'ont rien eu.  :D  

Pour les coudières, j'ai des Poc  
https://www.probikeshop.fr/coudiere [...] 03228.html
Un peu trop grosses mais se font oublier rapidement.

Tu peux m'expliquer comment tu arrives sur les 2 genoux en faisant un manual ? Meme en le ratant j'ai du mal à visualiser :lol:

n°59937631
h4rl0ck197​8
Posté le 03-06-2020 à 18:30:21  profilanswer

kham a écrit :

celles que j'ai mais je les trouve pas terribles
Elles glissent un peu (#teampetitsbras) et ne se font pas vraiment oublier

Quelle taille ?
J'ai pris du M mais j'ai des bras d'enfants sous-alimentés, pour dire je suis limite plus musclé de l'avant bras que du biceps  [:pierrotledingue:10]

n°59937782
kham
Posté le 03-06-2020 à 18:46:05  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Quelle taille ?
J'ai pris du M mais j'ai des bras d'enfants sous-alimentés, pour dire je suis limite plus musclé de l'avant bras que du biceps  [:pierrotledingue:10]

M

#TeamjesuispasCali

n°59937858
h4rl0ck197​8
Posté le 03-06-2020 à 18:54:23  profilanswer

Tu les mets à chaque sortie ou que pour les sorties sur Zwift ? :o

n°59937887
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 03-06-2020 à 18:56:53  profilanswer

everybodie a écrit :

Chui plein d'hésitation là :/
J'ai mesuré 93cm de tour de ceinture (pas au nombril :o ), et pour les fringues je porte 38 et 40 suivant la marque...

n°59937901
h4rl0ck197​8
Posté le 03-06-2020 à 18:59:11  profilanswer

Mange un peu.

n°59938290
kham
Posté le 03-06-2020 à 19:45:22  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Tu les mets à chaque sortie ou que pour les sorties sur Zwift ? :o

On n’est jamais trop prudent :o

n°59938401
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 03-06-2020 à 20:01:12  profilanswer

J'ai des coudières Leatt, pour la moto :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59938489
samuel14
Posté le 03-06-2020 à 20:14:18  profilanswer

Bon mes 4 pistons pour mon vtc urbain c'est overkill  :O
Je mets en vente mes petits m420 (sur LBC).

n°59939038
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-06-2020 à 21:17:50  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Ah du coup faut enlever "tout" niveau chariot (bon ok la partie sup juste :o ) et c'est la ?

Ouais, faut tout enlever

n°59939445
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-06-2020 à 21:59:39  profilanswer

Question technique conduite.
En regardant des vidéos et en repensant à ma pratique, je me rends compte qu'en fait j'utilise beaucoup plus le frein arrière alors qu'il faudrait privilégié le frein avant.
Je pense que c'est dû aux gamelles que j'ai prises en étant gosse avec la roue avant qui chassait.
Y a que moi? Et si non comment vous enlevé cet a-priori de la roue avant qui va chasser?

---------------
Photo
n°59939669
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-06-2020 à 22:24:17  profilanswer

Entraine toi à freiner de plus en plus fort en ligne droite pour arriver à juger du grip que tu peux avoir, après en virage l'idéal c'est de freiner avant mais le fait de t'entraîner en ligne droite te permettra de savoir moduler le freinage sans trop stresser

n°59939754
Langfloria​n
Posté le 03-06-2020 à 22:33:54  profilanswer

Et bien charger l'avant pour plus de grip.

n°59940261
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-06-2020 à 23:45:23  profilanswer

Bordel a écrit :

Question technique conduite.
En regardant des vidéos et en repensant à ma pratique, je me rends compte qu'en fait j'utilise beaucoup plus le frein arrière alors qu'il faudrait privilégié le frein avant.
Je pense que c'est dû aux gamelles que j'ai prises en étant gosse avec la roue avant qui chassait.
Y a que moi? Et si non comment vous enlevé cet a-priori de la roue avant qui va chasser?

15 ans de moto dans toutes les conditions m'ont donné une confiance absolue dans le grip d'une roue avant sur laquelle tu as fait le transfert de masse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7626  7627  7628  ..  9325  9326  9327  9328  9329  9330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)