Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9328  9329  9330  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°74628764
tangalle
Posté le 05-05-2026 à 11:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proov a écrit :

oh wow. Du coup la roue avant a tourné lors de la récep/compression ? c'est pas toi qui t'étais blessé aussi lors d'un stage assez engagé dans les Alpes ? ptet je confonds avec Emerout ?

Proov a écrit :

Très bien ce BMC pour le prix  :love: A ma connaissance BMC / SCOR fait des reachs long / stack court / bases courtes, ça fait des vélos assez long et "sportif".  
T'as un test de 2020 là : https://www.vojomag.com/test-bmc-tw [...] de-maitre/

Proov a écrit :

la taille seule ne suffit pas, si t'as un torse / bras + grand. Alors le M peut peut-être passer, tu peux compenser avec une potence + courte, avancer la selle etc. Par contre pour l'inverse, à mon avis c'est mort, vu que t'es bien au milieu de la catégorie S. La longueur du tube supérieur est a 618 sur le M, t'as combien actuellement sur ton vélo ?

Du coup avec la géométrie un peu spécial (ou ultra moderne), c’est plutot un désavantage de prendre un vtt qui serait un peu plus grand ?

Sinon longueur totale de mon rockrider 9xc (en s) : axe de la fourche —— selle de manière horizontale 565mm.

Avec potence de 100mm

Édit : pas contre, assez cool, j’ai trouvé un mec qui fait l’entretien des lefty pour 105€ (hybrid) tout compris (leboncoin)

Message édité par tangalle le 05-05-2026 à 11:30:20

---------------
Aime tes mots
mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 11:18:43  profilanswer

n°74629658
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-05-2026 à 14:11:47  profilanswer

Je suis à la recherche d'un nouveau pneu arrière, pour l'instant je roule en Maxxis Aggressor 2.5 Double Down  
J'ai fait 1000Km avec , le grip me convient et il résiste toujours bien aux cailloux d'ici  
J'aimerai ne pas dépasser 1300g le pneu à peu près

Je cherche des promos de l'espace, j'aimerai bien y mettre 40€ max

n°74629664
macareu
Posté le 05-05-2026 à 14:12:14  profilanswer

Les dernières fois qu'on en a pris chez Commencal à 25-30€ fdpin j'aurai du en acheter 10 :o

n°74629804
pvcr
Posté le 05-05-2026 à 14:29:45  profilanswer

macareu a écrit :

Je suis à la recherche d'un nouveau pneu arrière, pour l'instant je roule en Maxxis Aggressor 2.5 Double Down  
J'ai fait 1000Km avec , le grip me convient et il résiste toujours bien aux cailloux d'ici  

T'as ce pneu de tracteur sur le Occam? :cry:

n°74629829
macareu
Posté le 05-05-2026 à 14:34:43  profilanswer

pvcr a écrit :

T'as ce pneu de tracteur sur le Occam? :cry:

Ouais et là il est déchiré sur le dessus, on voit la carcasse :/

J'ai réussi à faire 1.5 jour de Ki comme ca mais vu l'usure il faut envisager le prochain et sur ce vélo j'ai pas envie de me demander si mon pneu va tenir ou pas quand je passe dans des endroits avec des cailloux nazi
Je préfère ne pas économiser ces 100-200g là pour avoir une tranquillité d'esprit

Sur la photo Guigui a réussi à rajouter en beau clou en plus de la coupure, ne lui prêtez pas vos vélos :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511936

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 05-05-2026 à 14:35:55
n°74629834
macareu
Posté le 05-05-2026 à 14:35:19  profilanswer

Et puis pour faire des montées par la route en discutant il ne me pose pas de soucis le coté "gros pneu"

n°74629903
cumstorm
Posté le 05-05-2026 à 14:46:41  profilanswer

Pour le coup ce n'est vraiment pas un pneu de tracteur l'aggressor 2.5 DD, il roule même étonnamment bien.

n°74629907
4bis
Posté le 05-05-2026 à 14:47:07  profilanswer

tangalle a écrit :

C’est bon j’ai fais baisser le prix à 600€

Donne le lien de ton SpadX :o

Vu que tu ne trouves pas ton bonheur...  :o  
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3190143334

n°74630107
PPPEP
Posté le 05-05-2026 à 15:21:13  profilanswer

macareu a écrit :

https://www.specialized.com/fr/fr/p [...] 1000161069

Chez spe y'a beaucoup de choix

n°74630426
macareu
Posté le 05-05-2026 à 16:09:27  profilanswer

Je vois rien de très interessant pour moi, le hillbilly c'est un pneu pour les terrains humides / mou et celui en promo a la gomme super soft :p

mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 16:09:27  profilanswer

n°74630461
tangalle
Posté le 05-05-2026 à 16:15:15  profilanswer

4bis a écrit :

Vu que tu ne trouves pas ton bonheur...  :o  
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3190143334

Pour le coup, je préfère prendre le cannondale.

---------------
Aime tes mots
n°74630602
macareu
Posté le 05-05-2026 à 16:37:11  profilanswer

Bon au final je me suis tourné vers le Continental Xynotal Enduro Soft , ca sera solide, c'est prévu pour les cailloux en revanche la gomme sera plus tendre que sur le Aggressor DD en gomme Dual : ca sera peut etre une révélation pour moi en pilotage !  

n°74630807
Proov
Art & Science
Posté le 05-05-2026 à 17:08:02  profilanswer

ce pneu digne :love: t'as quoi devant déjà ? faudra que tu lui colles un petit Kryptotal Fr Enduro soft (ou super soft) :o

n°74631046
macareu
Posté le 05-05-2026 à 17:49:51  profilanswer

Proov a écrit :

ce pneu digne :love: t'as quoi devant déjà ? faudra que tu lui colles un petit Kryptotal Fr Enduro soft (ou super soft) :o

A l'avant Schwalbe Magic Mary Trail Pro Radial Ultra Soft  [:aloy]  

n°74631092
Guigui
Posté le 05-05-2026 à 18:01:12  profilanswer

macareu a écrit :

Sur la photo Guigui a réussi à rajouter en beau clou en plus de la coupure, ne lui prêtez pas vos vélos :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/511936

:whistle: Désolé  :sweat:  

J'ai bien kiffé ton Occam, super vélo  :bounce:  

Merci encore d'avoir sauvé ma ki, avec le taulier :jap:

cumstorm a écrit :

Pour le coup ce n'est vraiment pas un pneu de tracteur l'aggressor 2.5 DD, il roule même étonnamment bien.

Oui franchement ça roule bien, surtout quand il est usé comme ça  :o  

macareu a écrit :

Mais oui, ce grip de malade le radial là  :ouch: Le 2.4 qui grippe comme mes 2.8  :bounce:  

C'est à se demander si je vais pas repasser en mullet en re mettant du 29 devant  :D  

Ou alors un troisième Shan en mullet AM/Eduro :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74631140
Proov
Art & Science
Posté le 05-05-2026 à 18:13:57  profilanswer

macareu a écrit :

ah ouai effectivement, t'es bien là :o

n°74631846
emerout
Posté le 05-05-2026 à 20:56:29  profilanswer

Proov a écrit :

oh wow. Du coup la roue avant a tourné lors de la récep/compression ? c'est pas toi qui t'étais blessé aussi lors d'un stage assez engagé dans les Alpes ? ptet je confonds avec Emerout ?

Yep, c'était moi le baptême d'hélico en montagne (Isola)

kakaone a écrit :

Oui ça va merci, côtes un peu douloureuses et bras plâtré (possible fissure du poignet)  

Je me suis engagé dans un mur, trop raide trop de vitesse, un petit rebond et j'avais plus la main sur le frein arrière.  
Otb, la tête a tapé violemment, le casque est pas abîmé. Mais il est vieux, et c'est pas ma première boîte avec  :o  

Je te souhaite de récupérer au plus vite.

Pour ma part, rupture de LCA, ménisques en sale état et douloureux, j'ai repris le vtt, encore une petite chute gentillette mais le genou a encore vrillé  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par emerout le 05-05-2026 à 21:27:36
n°74636018
kakaone
kou
Posté le 06-05-2026 à 16:10:31  profilanswer

Proov a écrit :

non dans la pente, une fois le plus dur passé  :o  

j'avais déjà pris un gros crash y a un an et demi, suite à la disparition d'une rampe derrière un rocher

je suis retourné hier à l'hosto (un autre) parce que j’avais mal à un doigt, ils ont rien vue au poignet ni au doigt [:cytrouille] mais une fracture à la main  

ils m'ont renvoyé au premier hopital pour vérifié, parce que c'est là que j'ai été aux urgences    

Y a bien une fracture, mais peut etre ancienne, sont pas sur [:massys]

ça avance, je suis passé de plâtré jusqu'au coude à plâtré au poignet, lundi je vois l'horto de garde remplacent , je sens que je vais repartir avec un strapp sur les doigts  :o  

n°74636037
cartemere
Posté le 06-05-2026 à 16:12:46  profilanswer

ouch...

n°74636382
tangalle
Posté le 06-05-2026 à 17:08:36  profilanswer

C’est fiable buycycle?

On tombe sur des annonces de toute l’Europe… ça se passe comment si on tombe sur un cadre fissuré ou si on reçoit une bûche au lieu d’un vélo?

:jap:

---------------
Aime tes mots
n°74636664
Raoul Guin​ness
Posté le 06-05-2026 à 18:04:43  profilanswer

kakaone a écrit :

j'avais déjà pris un gros crash y a un an et demi, suite à la disparition d'une rampe derrière un rocher

je suis retourné hier à l'hosto (un autre) parce que j’avais mal à un doigt, ils ont rien vue au poignet ni au doigt [:cytrouille] mais une fracture à la main  

ils m'ont renvoyé au premier hopital pour vérifié, parce que c'est là que j'ai été aux urgences    

ça avance, je suis passé de plâtré jusqu'au coude à plâtré au poignet, lundi je vois l'horto de garde remplacent , je sens que je vais repartir avec un strapp sur les doigts  :o  

:(  

Courage

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74639783
tangalle
Posté le 07-05-2026 à 09:50:18  profilanswer

Ce VTT twostroke est tellement bien équipé pour le prix que la barrière de la taille M (pour 1.67) pourrait éventuellement sauter!

Il faudrait :
-potence 30mm 35mm
-avance de selle de 10mm
-cintre rinse de 20mm
-manivelle de 170mm à la place de 175mm

Ça fait beaucoup mais quand tu vois ça…

Vend bmc twostroke 01 one carbone  
État correct  
Frein magura mt8 pro (neuf)
Fourche rock shox sid sl  
Jantes dt swiss xr1700
Transmission sram gx axs électrique  

Pour 1200€

Et ce Lapierre pro race au même prix (apres négo)

: https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3011920263

Merci de vos conseils

---------------
Aime tes mots
n°74639803
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-05-2026 à 09:53:31  profilanswer

J'aime bien ce Lapierre. C'est quand même étonnant, autant de pièces neuves.

n°74640143
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-05-2026 à 10:47:05  profilanswer

tangalle a écrit :

Ce VTT twostroke est tellement bien équipé pour le prix que la barrière de la taille M (pour 1.67) pourrait éventuellement sauter!

Il faudrait :
-potence 30mm 35mm
-avance de selle de 10mm
-cintre rinse de 20mm

Vend bmc twostroke 01 one carbone  
État correct  
Frein magura mt8 pro (neuf)
Fourche rock shox sid sl  
Jantes dt swiss xr1700
Transmission sram gx axs électrique  

Pour 1200€

Et ce Lapierre pro race au même prix (apres négo)

: https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3011920263

Merci de vos conseils

Vu l'équipement et la taille qui convient, autant prendre le Lapierre.

Changer trop de composants pour adapter la taille du BMC pourrait modifier sensiblement le comportement du vélo et ton confort / tes sensations.

/ mon avis.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74640152
cartemere
Posté le 07-05-2026 à 10:48:20  profilanswer

tangalle a écrit :

Il faudrait :
-potence 30mm 35mm
-avance de selle de 10mm
-cintre rinse de 20mm

nan mais oublie...

n°74641148
tangalle
Posté le 07-05-2026 à 13:23:08  profilanswer

Hum ok.

Ce Lapierre reste type old school semble t il. Ça reste un vélo intéressant?

“L'angle de 69,5° reste typé XC race (pas slack), couplé à un tube de selle assez droit à 73° qui ouvre la position quand tu montes la selle.” (Quasiment pareil que le cannondale flash de 2010 sur l’angle de direction d’ailleurs)

Vs le twostroke qui est au contraire dit ultra moderne.

—-

Apres je ne suis pas pressé et je préfère attendre une bonne affaire, voire les soldes ( ? ).  Si ce Lapierre est mi figue mi raisin… (du fait de la géométrie plus que l’équipement)

Message cité 2 fois
Message édité par tangalle le 07-05-2026 à 13:23:46

---------------
Aime tes mots
n°74641606
Proov
Art & Science
Posté le 07-05-2026 à 15:03:51  profilanswer

emerout a écrit :

Yep, c'était moi le baptême d'hélico en montagne (Isola)

[...]

Pour ma part, rupture de LCA, ménisques en sale état et douloureux, j'ai repris le vtt, encore une petite chute gentillette mais le genou a encore vrillé  :cry:

ah oui c'est vrai ! ça avait l'air corriace ton truc en montagne, d'ailleurs t'avas posté une vidéo il me semble, si tu l'as toujours je suis preneur ^^

Courage à toi !

kakaone a écrit :

punaise, quand tu découvres ce genre truc sur le fait accompli, faut avoir des sacrés réflexes de survie [:tinostar]  Ça m'est arrivé dans une rupture de pente où j'étais trop lent / à la verticale. Je sais pas comment j'ai fait pour réussir à tirer au dernier moment pour sauver les meubles, au final atterrissage OK, merci la Zob et l'angle de 64 aussi :D  

Bon rétablissement en tout cas  :jap:  

tangalle a écrit :

Hum ok.

“L'angle de 69,5° reste typé XC race (pas slack), couplé à un tube de selle assez droit à 73° qui ouvre la position quand tu montes la selle.” (Quasiment pareil que le cannondale flash de 2010 sur l’angle de direction d’ailleurs)

—-

Apres je ne suis pas pressé et je préfère attendre une bonne affaire, voire les soldes ( ? ).  Si ce Lapierre est mi figue mi raisin… (du fait de la géométrie plus que l’équipement)

tu devrai attendre un peu je pense, si t'étais entre deux tailles t'aurai pu tenter le M. Mais là non :o  
Après, la géo des XC modernes ne va pas tant évoluer, sinon ça devenir des All Mountain. Déjà tu vois le dernier Epic 9, c'est un mini enduro le truc :D Donc si tu pars sur un truc actuel (genre 2022 à aujourd'hui), t'es bon pour un bout de temps et tu peux upgrader de temps en temps.

Message cité 3 fois
Message édité par Proov le 07-05-2026 à 15:04:40
n°74641710
cartemere
Posté le 07-05-2026 à 15:27:30  profilanswer

Proov a écrit :

tu devrai attendre un peu je pense, si t'étais entre deux tailles t'aurai pu tenter le M. Mais là non :o  
Après, la géo des XC modernes ne va pas tant évoluer, sinon ça devenir des All Mountain. Déjà tu vois le dernier Epic 9, c'est un mini enduro le truc :D Donc si tu pars sur un truc actuel (genre 2022 à aujourd'hui), t'es bon pour un bout de temps et tu peux upgrader de temps en temps.

c'est surtout le prix d'une Clio pour avoir un truc sans SWAT door  [:330tdx2]

n°74642111
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-05-2026 à 16:43:23  profilanswer

tangalle a écrit :

Hum ok.

—-

Honnêtement, comme déjà dit, pour ton programme, ce sera très suffisant et tu t'amuseras bien.

Attendre ne te fera qu'éventuellement trouver un truc plus moderne (le sera t-il encore quand tu te décideras ? ) certainement moins bien équipé et/ou avec des composants rincés.

Pour cette pratique, la réactivité du vélo et des commandes sont plus importantes que la stabilité en descente ou le secouage de couilles dans le cassant.
Et si ta pratique évolue, tu perdras peu dans 1 ou 2 ans, mais tu sauras plus ce que tu veux.

Ce n'est que mon avis.  ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74642489
emerout
Posté le 07-05-2026 à 18:02:35  profilanswer

Proov a écrit :

ah oui c'est vrai ! ça avait l'air corriace ton truc en montagne, d'ailleurs t'avas posté une vidéo il me semble, si tu l'as toujours je suis preneur ^^

Courage à toi !

https://www.youtube.com/watch?v=k1qsH0t5dng&t=144s

Rincé dans la dernière descente au bout du 2eme jour, je ne controlais plus rien ....  
Dommage la chute n'est pas filmée :-)

n°74643104
tangalle
Posté le 07-05-2026 à 20:44:46  profilanswer

Je rentre d’une sortie de 20km vers Ambazac.

On est encore sur du 60% de chemin forestier, 20% de route et 20 de single.  

Mais cette fois avec un ami d’un ami qui fait du vtt avec un sunn récent mais entrée de gamme payé 600€ d’ocaz SR (fourche suntour).

Le gars est plutot en forme alors que moi je m’y remets.

Bilan :  
- dans les montées , il arrive relativement facilement à me dépasser. Si la montée dure un peu on est au même rythme.
-plat : grosso merdo ça se vaut
-descente technique  : alors je ne sais pas si à cause du SR vs tout suspendu de mon rockrider 9xc mais je le devançais allègrement. Je ne sais pas, c’est peut être à cause d’un fusible réglé plus bas pour moi. Ou du TS. Ou de la technique.  Mais je fonce à toute allure alors qu’il se traîne derrière.  
-descente roulante aka route : avec mon pédalier 3 plateaux, je descendais bien plus vite que lui sans forcer alors qu’il moulinait derrière sans pouvoir me rattraper.

Les problèmes que j’ai perçu :
-mon frein arrière juicy 3, ça ne va pas du tout.  
-le smartphone au guidon c’est ultra relou. Toujours le nez dessus et quand tu l’as pas, tu te plantes.

Je roule avec une Garmin epix gen 2. Du coup, à réfléchir si je peux acheter des lunettes avec ecran intégré à un prix raisonnable.  

Amélioration possible :
-cintre plus large?
-pedale auto
Édit : - 2h de sortie, mon iPhone 11 Pro est quasiment à plat!
-mes SLR sont en tube type. Impossible de passer en tubeless du coup la pression est élevé

Message cité 1 fois
Message édité par tangalle le 07-05-2026 à 23:05:04

---------------
Aime tes mots
n°74643277
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-05-2026 à 21:32:39  profilanswer

tangalle a écrit :

-le smartphone au guidon c’est ultra relou.

Et tu vas le ruiner à force. (L’objectif/le stabilisateur ne vont pas aimer)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74643546
tangalle
Posté le 07-05-2026 à 22:40:54  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Et tu vas le ruiner à force. (L’objectif/le stabilisateur ne vont pas aimer)

Sur les gps au guidon type Garmin and Coe, tu niques pas les APN mais cela reste relou à gardez le nez dessus

---------------
Aime tes mots
n°74643706
cartemere
Posté le 07-05-2026 à 23:31:57  profilanswer

tangalle a écrit :

Sur les gps au guidon type Garmin and Coe, tu niques pas les APN mais cela reste relou à gardez le nez dessus

tu gardes pas le nez dessus, c'est lui qui bip à l'approche d'une intersection/virage, et qui t'indique ou/quand/comment tourner

n°74643777
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-05-2026 à 00:07:27  profilanswer

tangalle a écrit :

Un GPS peut tenir 40 heures sur sa batterie. Mais tu as raison, continue à utiliser ton smartphone au guidon.

n°74643974
4bis
Posté le 08-05-2026 à 07:48:49  profilanswer

Proov a écrit :

Le vélo actuel, même s'il y a des évolutions, continuera à rouler, donc bon, au final, il ne perd rien à l'acheter maintenant.

n°74644108
tangalle
Posté le 08-05-2026 à 09:17:23  profilanswer

cartemere a écrit :

tu gardes pas le nez dessus, c'est lui qui bip à l'approche d'une intersection/virage, et qui t'indique ou/quand/comment tourner

Ça marche bien?

Je pourrais faire ça avec ma Garmin en faite peut être.

---------------
Aime tes mots
n°74644131
ManuLM
Posté le 08-05-2026 à 09:25:04  profilanswer

emerout a écrit :

[...]

Ah mince, du coup pause a nouveau? Ou tu peux faire du vélo cool ?

n°74645901
cartemere
Posté le 08-05-2026 à 18:43:13  profilanswer

tangalle a écrit :

Ça marche bien?

Je pourrais faire ça avec ma Garmin en faite peut être.

j'ai un Garmin EDGE 1030 plus
et une montre Garmin Fenix 7S (avec carto & cie).

ben en terme d'expérience, le Edge n'a rien à voir avec la Fenix.
un grand écran, avec une bonne luminosité, toujours rétro-éclairé, qui tient plus de 30h de suivi de trace en continu....  
le suivi de trace permet d'être notifié par une alerte sonore avant d'arriver sur une intersection (150m sur mon profil, + zoom sur le virage < 50m)

c'est un budget, mais perso je trouve que ça vaut le cout si tu cherches à rouler en dehors des zones que tu connais.
j'habite dans Paris, et ça me permet de préparer des traces dans les forêts aux alentours, et de pouvoir suivre la trace sans ralentir/m'arrêter aux intersection.
c'est comme si mon itinéraire était fléché en rando organisée :o  

au passage, tour dans la forêt de Montmorency aujourd'hui, c'est toujours une de mes forêts préférées :love: :love: :love:  

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczN9RWzyY6bKkwVzA8eAQnCowRPeavINVNKcgv3uSOSaZ9XRq3_kAOtQvBXYeJfAYBpZrf0Z6yIBsrAZFEPM1q8TPatg13YYtEjtdcqFlyB-jXryjEqpsoZKi89VrtoSP34u-RdPxodkxUy6j1yGdNL5zw=w1294-h1054-s-no-gm?authuser=0

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczOUNq2_eyT9GmzoBO1UUFwxaABxTGeRF2FWjSoONG9LVFKdjRO-3hq9RFOSSIOvbYXuj43jn3nBatM1DCw4BQoN5G75KROOOCiBPwpKsswHsK6zT0UUDT7aXolSIWTjoNEiuF6vt6pR6kx-h9aPjkPf2A=w1294-h970-s-no-gm?authuser=0

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczOCtZm4VKZDy2N3NWT5vf5aGsvhOoZlD4U8fK2arqjyy-riDnBH7eStKC-jvCyXNGKaOyJvElz5p3uBuJEn2iqGq5oOrtIqxdnInT-P8GuMTDgP7FeHp1_MKNUaTEho6BdOJJO5DQk33l8aYTbDOOB7ng=w1294-h970-s-no-gm?authuser=0

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczO1HZyMqiklbynN84A401q1yHs6znANcx2v5dfh6tA282hpdi7oKVSBZP8t56iwLvNvQfAXhhmUohHiNbUWMSdiAnJlCmjQHcJcaniS4RNDbqgnnar0N30JC_iVT8nNcqQsRIOrehPaTzy63jLP3rv2hA=w790-h1052-s-no-gm?authuser=0

n°74646259
cartemere
Posté le 08-05-2026 à 20:24:53  profilanswer

j'ai une question matos.
sur les moyeux DT350
entre du microspline et du Sram XD, il n'y a que le corps de roue libre qui change ? ou il y a également les end caps ?  

les end caps sont les mêmes entre du Shimano HD et du SRAM XD... j'espère que le microspline ne nécessite pas des embouts spécifiques :/

EDIT :
après recherches.
- les endcaps sont différents entre Shimano microspline et SRAM XD  [:judgedredd:2]  
- les endcaps sont les mêmes entre axe de 12x142 et axe de 12x148  [:yann39]  

et comme j'ai toujours ma vieille paire de roues en montage artisanal avec les Crest, et des moyeux DT350 avec CRL SRAM XD, je suis normalement sauvé
 [:shay]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 08-05-2026 à 21:29:22
n°74646426
tangalle
Posté le 08-05-2026 à 21:23:30  profilanswer

Je vais deja tenter de faire des sorties vtt avec des traces gpx sur ma montre pour voir ce que cela donne. Voir si des vibrations ou signal sonore peut suffir. Ça serait top.  

Si au poignet ça me soule, je tenterai avec un support Garmin sur la potence.

Et si c’est encore la misère, à voir pour un gps ad hoc.

Message édité par tangalle le 08-05-2026 à 21:24:04

---------------
Aime tes mots
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9328  9329  9330  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)