| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2020 à 23:45:23 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
cartemere |
|
cartemere |
|
h4rl0ck1978 |
Faut abandonner la position à l'ancienne du cul en arrière bras tendus. Dans une forte pente le transfert de masse se fait vers l'avant, le frein arrière ne sert que de ralentisseur, la roue arrière va se bloquer très facilement, mais le freinage sera limité vu que le poids est principalement sur l'avant. Il ne faut bien entendu pas te coucher sur le cintre sinon c'est l'otb instantané, mais il faut te plaquer un maximum sur le vélo, les bras bien écartés et jambes bien fléchies. Et ne pas faire du on/off sur l'avant sous peine de tout coucher, la progressivité dans le freinage est importante. Faut aussi oser lâcher les freins sur certaines portions pour passer une petite marche ou une zone au grip précaire sinon c'est glissade et la roue se couche. Nmz et Erik nous avaient bien briefés et aidés à prendre nos marques aux 7 Laux l'année dernière Regarde sur glisse alpine, il me semble qu'il y a un article sur le sujet. Fatscal (Pascal77) a fait une vidéo sur Youtube il y a quelques jours sur le sujet. |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
enikka | les motards sont de sortie --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
kakaone kou |
|
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 09:09:03 ![]() ![]() |
Raoul Guinness |
Message édité par Raoul Guinness le 04-06-2020 à 09:32:43 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Guigui | Perso je me sert quand même souvent du frein arrière : --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Pascal Funk | La technique contradictoire de Glisse Alpine est bonne mais faut il avoir une bonne fourche et bon pneu avant...Et de la confiance/Maitrise.
|
Pascal Funk | Bah si tu veux,mets toi le buste en avant du guidon sur une grosse descente.....Je ne paye pas le dentiste |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Pascal Funk | Voila la phrase exacte,merci Dintr... --------------- iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron...... |
Langflorian | Y'a un juste milieu hein, mais se mettre tout en arrière en descente et freiner de l'avant c'est le meilleur moyen de voir la roue partir n'importe où sauf là où on veut qu'elle aille Message cité 1 fois Message édité par Langflorian le 04-06-2020 à 10:26:32 |
|
h4rl0ck1978 | Charger l'avant ça ne veut pas dire se mettre sur l'avant.
|
Guigui |
Non mais charger l'avant ça veut pas dire se mettre au dessus du guidon Message édité par Guigui le 04-06-2020 à 10:35:23 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
gunth18 |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
jonas c'est mon identité | Personne ne m'a répondu sur vttae Vous passez combien (de cm) en bunny hop ? --------------- et voilà |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
kham Le temps passe trop vite... |
Dans du très raide, de toute façon je suis incapable d'oublier le frein arrière. Tant que je bloque pas les roues et que j'arrive à charger le vélo ca passe. Y a le mode tout en dérapage aussi sur le frein arrière (Jr style): y avait pas un gars ici dont le paternel avait sectionné les durites arrière ? Message cité 1 fois Message édité par kham le 04-06-2020 à 11:33:41 |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
|
mamatom | Est ce que pour le stockage, ca craint de suspendre par la roue avant un VTT avec une fourche suspendue ? |
kakaone kou |
|
h4rl0ck1978 |
|
Guigui | vous rigolez mais quand je met la Formula à l'envers longtemps (genre >24h) elle fait des trucs chelou après. Il faut quelques heures ou quelques bonnes compressions pour retrouver le fonctionnement nominal --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |