Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6422  6423  6424  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54127302
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-08-2018 à 09:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

3l 4wr3nc3 a écrit :

A part en démontant, y a moyen de savoir si je suis en tubeless ou pas ?

regarde ta valve, tu le vois généralement rien qu'à la valve. Ou alors dégonfle l'obus et regarde si du liquide suinte :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 09:31:46  profilanswer

n°54127338
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-08-2018 à 09:34:54  profilanswer

Petit retour d'XP sur le passage en 4 pistons shimano XTm8020 sur levier m8000 et plaquettes résine :

Par rapport à des XT 2 pistons en plaquettes métalliques, ça freine nettement plus fort. Si tu appuies fort, ça donne direct un coup de patin, on retrouve le côté ON/OFF de shimano. Par contre, si tu es plus léger, tu peux bien moduler.

Sinon, je me suis amusé à comparer sur la métropole lilloise la carte OSM et la nouvelle version de la garmin cycle EU : cette dernière est nettement plus détaillée sur ma zone géographique en terme de sentier vélo.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°54127353
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-08-2018 à 09:36:09  profilanswer

Bon, j ai besoin d un conseil technique: quand ça monte hard,   en danseuse  j avance pas , je patine de l arrière ; je reste le cul sur la selle, j avance pas, je me retrouve la roue avant décollée : donc dans un cas comme dans l autre je dois poser le pied. C est un problème de mauvais choix de vitesse,  de cadence de pédalage , de .... ?

---------------
Photo
n°54127358
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-08-2018 à 09:36:23  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Le plus simple, tu dégonfles ensuite tu dévisses la petite rondelle qui maintient la valve et la tu fait une rotation de la valve, si t'arrives pas c'est que c'est une chambre.

+1 ça me semble la meilleure solution.  

De manière pragmatique, si tu as un obus démontable, tu as 90% de chance d'avoir un montage tubeless.

---------------
n°54127370
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-08-2018 à 09:37:30  profilanswer

Bordel a écrit :

Bon, j ai besoin d un conseil technique: quand ça monte hard,   en danseuse  j avance pas , je patine de l arrière ; je reste le cul sur la selle, j avance pas, je me retrouve la roue avant décollée : donc dans un cas comme dans l autre je dois poser le pied. C est un problème de mauvais choix de vitesse,  de cadence de pédalage , de .... ?

Faut se positionner sur le bec de selle, entre "l'arrière patine" et "l'avant se lève".

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54127372
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-08-2018 à 09:37:47  profilanswer

Bordel a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=PQCxd1eo6Xs

de rien.

---------------
n°54127380
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-08-2018 à 09:38:29  profilanswer

worm'skiller a écrit :

De manière pragmatique, si tu as un obus démontable, tu as 90% de chance d'avoir un montage tubeless.

non. Presque toutes les CAA à valves presta ont un obus démontable.

---------------
n°54127476
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 09-08-2018 à 09:46:48  profilanswer

Guigui a écrit :

Une fourchette :o

Sinon :

déjà modèle de la roue, et tronche de la valve (obus démontable ?)

Après, dégonfler et essayer de pincer le pneu pour qu'il se touche à l’intérieur : si ça colle un peu il y a probablement du préventif

Après, écarter un bord du pneu de la jante vers l’intérieur pour voir si ça vient facilement / si il y a une chambre / du préventif

btbw03 a écrit :

Demander au vendeur

mrmeth67 a écrit :

Le plus simple, tu dégonfles ensuite tu dévisses la petite rondelle qui maintient la valve et la tu fait une rotation de la valve, si t'arrives pas c'est que c'est une chambre.

Delantera a écrit :

regarde ta valve, tu le vois généralement rien qu'à la valve. Ou alors dégonfle l'obus et regarde si du liquide suinte :o

worm'skiller a écrit :

Delantera a écrit :

non. Presque toutes les CAA à valves presta ont un obus démontable.

Merci à tous, je vais checker ça :jap:

n°54127477
remix84
Posté le 09-08-2018 à 09:47:00  profilanswer

everybodie a écrit :

Les vertes sur le bas des Orres sont utilisables par un enfant ? je me tâte a y faire une sortie avec mon fils de 8ans sur un WE en septembre ;)

Oui elles sont accessibles pour les gosses. Il y a meme un mome de 6 ans qui me suivait sur une partie d'une bleue.

n°54127564
Guigui
Posté le 09-08-2018 à 09:57:21  profilanswer

Delantera a écrit :

Ou alors dégonfle l'obus et regarde si du liquide suinte :o

A une époque reculée, je mettais des chambres avec du préventif   :D  :o  

remix84 a écrit :

Oui elles sont accessibles pour les gosses. Il y a meme un mome de 6 ans qui me suivait sur une partie d'une bleue.

Samedi avec Nmz aux 7 Laux on a vu des gamins qui envoyaient du lourd, pourtant je ne qualifierai pas les pistes d'accessibles aux enfants "normaux"  :whistle:  

Mais les Orres ça à l'air sympa et bien accessible  :jap:  
Dommage que ça soit loin, et que je puisse plus rouler  :fou:  [:kosmos]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 09:57:21  profilanswer

n°54127697
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2018 à 10:08:16  profilanswer

Sur un Bike Park, Dites en tant que débutant vous vous arrêteriez ou ? Poste verte bleu ?

Sur Une rouge si je trouve l obstacle difficile, je peux encore le contourner ? ( ce qui semble pas être le cas sur une noire)  

:jap:

Hâte :D

n°54127765
everybodie
Posté le 09-08-2018 à 10:13:49  profilanswer

remix84 a écrit :

Merci, reste à trouver un beau weekend en septembre un peu après la rentrée scolaire.  :jap:  

Sinon il faut se remettre en question si un gosse de 6ans arrive à te suivre  :o  

Guigui a écrit :

Samedi avec Nmz aux 7 Laux on a vu des gamins qui envoyaient du lourd, pourtant je ne qualifierai pas les pistes d'accessibles aux enfants "normaux"  :whistle:  

Mais les Orres ça à l'air sympa et bien accessible  :jap:  
Dommage que ça soit loin, et que je puisse plus rouler  :fou:  [:kosmos]

Loin tout est relatif. C'est surtout que tu as des stations plus proche ;) C'est à 3h de chez moi par exemple.

everybodie a écrit :

En ce moment je regarde ça :
https://www.tftuned.com/images/prod [...] d/3258.jpg

Mais la réputation de fiabilité de Cane Creek me fait un peu peur.

450€ avec le ressort light et les bushings livré de chez les anglais... ca fait réfléchir  [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 09-08-2018 à 10:15:48
n°54127834
Guigui
Posté le 09-08-2018 à 10:19:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur un Bike Park, Dites en tant que débutant vous vous arrêteriez ou ? Poste verte bleu ?

Sur Une rouge si je trouve l obstacle difficile, je peux encore le contourner ? ( ce qui semble pas être le cas sur une noire)  

Débutant : tu commence par des vertes, et si tu es à l'aise tu passe au bleu, puis au rouge  [:logicsystem360:5] :o

En général il y a des lignes poulet sur les grosses difficultés / gros risques, en fonction de la couleur

n°54127974
remix84
Posté le 09-08-2018 à 10:30:41  profilanswer

everybodie a écrit :

Merci, reste à trouver un beau weekend en septembre un peu après la rentrée scolaire.  :jap:

Sinon il faut se remettre en question si un gosse de 6ans arrive à te suivre  :o

Evite le week-end de fermeture, c'est le 22-23.

Héhé, c'est la première partie d'un bleue, propre et épingles en virage relevé. Le père derrière à gueuler sur son fils ''FREINE PAS A FOND'' haha, et le petit au taquet.
Dès que ca commencait à tapper vu son poids, il mangeait le moindre relief.

Et puis quand tu vois ca, les 10-12 ans sur les noires, tu pleures. J'ai jamais passé la première double de la video, elle est vraaaaiment grosses en vrai, mais ca parait tellement simple
https://www.facebook.com/LesOrresBi [...] 700809693/

btbw03 a écrit :

Tous les obstacles sont équivables, meme les noires, genre les sauts, tables etc. Après tu pourras pas esquiver la pente, les dévers and co des noires, ca c'est sur :o

Tu verras que meme sur les bleues tu auras de quoi faire, et les rouges se font meme pour un débutant

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 09-08-2018 à 10:31:08
n°54127995
Rober_le_P​erver
Posté le 09-08-2018 à 10:32:02  profilanswer

everybodie a écrit :

everybodie a écrit :

Loin tout est relatif. C'est surtout que tu as des stations plus proche ;) C'est à 3h de chez moi par exemple.

everybodie a écrit :

450€ avec le ressort light et les bushings livré de chez les anglais... ca fait réfléchir  [:canaille]

C’est un truc que j’aimerai bien tester aussi :D

Message édité par Rober_le_Perver le 09-08-2018 à 10:32:33
n°54128003
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-08-2018 à 10:32:54  profilanswer

kham a écrit :

Sur le Talon 9 2014, ça devait être des jantes SXC2, certainement en QR.

Pour l'avant, c'est une Fox32 CTD Evolution en 100mm.
Y a des chances que ce soit aussi du QR...
Y a qu'à jeter un œil et comparer au first post ;)

Des bonnes roues en 27.5/QR , ça court plus vraiment les rues. Reste à trouver des roues en axe de 15 / 12 et voir s'il y a des adaptateurs éventuellement.

Pour les pneus, ça dépend surtout de ton terrain de jeu.

starconsole a écrit :

Bon si j'ai bien compris, mon vélo est en axe à serrage rapide de 9-10mm et que les roues aujourd'hui sur ce type d'axe ne sont pas légions.

les roues en 12/15 sont effectivement plus courantes visiblement sur les catalogues.

tu parles d'adaptateur : serait-ce quelque chose de ce type qui faudrait ?
https://www.probikeshop.fr/adaptate [...] 08184433:s

Merci :)

Ca me semble pas bête comme idée, ça te laisse une chance de re-utiliser les roues sur ton prochain vélo.
Pour l'adaptateur ça ressemblera à ça, mais la description n'est pas claire, il faudra regarder une fois que le moyeu de tes futures roues sera connu

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54128329
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-08-2018 à 10:55:29  profilanswer

J'ai vu en first post que les grip OURY lock-on sont pas mal pour les grosses paluches.
En plus de ça ils ont l'air bien confortables, vous connaissez ?

---------------
n°54128685
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-08-2018 à 11:16:58  profilanswer

Guigui a écrit :

Débutant : tu commence par des vertes, et si tu es à l'aise tu passe au bleu, puis au rouge [:logicsystem360:5] :o

En général il y a des lignes poulet sur les grosses difficultés / gros risques, en fonction de la couleur

Y en a qu'ont essayé dans l'autre sens...y z'ont eu des problèmes [:cetrio]

De toute façon, je me chauffe toujours sur les vertes avant de partir sur plus gros.
C'est mon côté diesel (et mauvais, au passage :o )

Et franchement en vert et bleu, y a déjà de quoi s'amuser au début. Après, avec un gros DH camion, tu risques de te faire un peu suer sur de la verte :d

A Valloire la semaine dernière, j'ai jamais pris la Noire (Michael Pascal). C'est une noire " à l'ancienne" avec un max de pente, devers, étroite et peu de chicken lines :d
Bref, du suicide pour mon niveau :lol:

Message édité par kham le 09-08-2018 à 11:50:38

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54128737
Guigui
Posté le 09-08-2018 à 11:20:48  profilanswer

remix84 a écrit :

Et puis quand tu vois ca, les 10-12 ans sur les noires, tu pleures. J'ai jamais passé la première double de la video, elle est vraaaaiment grosses en vrai, mais ca parait tellement simple
https://www.facebook.com/LesOrresBi [...] 700809693/

Voilà, ce genre de gosses  :D  :cry:  

Bon, à 45 piges ils auront un peu plus peur de se la mettre  :kaola:  :o  

calimeropierro a écrit :

J'ai vu en first post que les grip OURY lock-on sont pas mal pour les grosses paluches.

C'est ce que j'ai sur le caillou : j'aime bien :jap: Confortables, assez gros,et ne s'use pas très vite car les 'pavés' absorbeurs sont assez larges.
Ça filtre un peu moins les hautes fréquences que les Lizard Skin de l'autre vélo (XC puis Shan), mais ces derniers filtrent moins bien les basses fréquences et s'usent bien plus vite.

Perso, les Oury avec des gants un peu rembourés (Time Atac Pro :love: ) c'est le top du confort avec un contrôle excellent :jap:

n°54129417
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-08-2018 à 12:09:03  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'ai roulé avec ça pendant 15 ans car à l'époque il n'y avait pas de choix et niveau grip c'était une des réf' ... depuis la panelle de choix a explosée !
Valeur sûr, confortable et ils school niveau design !

---------------
Viendez faire du VTT
n°54129540
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 12:21:12  answer

En pédales plates non automatiques vous auriez lesquelles à proposer avec un bon grip (sans forcément un truc qui arrache la jambe si je me vautre) pour moins de 100€ sachant que je compte en prendre 2 paires (1 pour le VTT et 1 pour le Route) ?
De préférence chez Alltricks vu que leur abonnement de livraison premium est remisé à 10€ :o.

(J'ai vérifié mes Wellgo à 13€ elles sont ... destroy après 80Km dont 1 sortie VTT. :/)
Dans ce que j'ai vu, il y a ces Shimano mais aucune idée du rendu du grip à l'usage.

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2018 à 12:23:55
n°54129555
kham
Posté le 09-08-2018 à 12:23:22  profilanswer

Autant tu prends des plates pour le VTT, c'est concevable.

Mais des plates sur un route...respecte toi, prends au moins des SPD :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54129573
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 12:25:24  answer

kham a écrit :

Autant tu prends des plates pour le VTT, c'est concevable.

Mais des plates sur un route...respecte toi, prends au moins des SPD :o

T'as quoi à me proposer en SPD fiable et facile d'usage pour un débutant ? :o
Je suis totalement perdu avec les dizaines de pédales en vente. Il n'y a pratiquement aucun test.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2018 à 12:26:09
n°54129585
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-08-2018 à 12:26:43  profilanswer

N'importe quelle shimano

---------------
n°54129633
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-08-2018 à 12:33:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

la difficulté des pistes est aussi bien différente suivant les stations.
Aux Gets,les rouges se font très bien,a Samoëns,les rouges sont un poils plus techniques,j'y emmènerais pas n'importe qui.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54129696
kham
Posté le 09-08-2018 à 12:42:22  profilanswer

J'ai utilisé pendant longtemps des M530 sans problème.
Elles ont une petite plateforme cage qui te permet de rouler éventuellement sans cales pour un dépannage.
Les cales sont des SMSH51, qui se déclipsent que dans un axe a la différence des SH56.
Mais j'ai cru comprendre qu'en route, les SH56 seraient plus un inconvénient qu'un avantage.

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 09-08-2018 à 12:46:53

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54129713
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-08-2018 à 12:44:35  profilanswer

kham a écrit :

Elles ont une petite plateforme cage qui te permet de rouler éventuellement sans cales pour un dépannage.
Les cales sont des SMSH51, qui s'éclipsent que dans un axe a la différence des SH56.
Mais j'ai cru comprendre qu'en route, les SH55 seraient plus un inconvénient qu'un avantage.

parce que ça déchausse plus facilement, notamment pour les sprints?

---------------
n°54129736
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-08-2018 à 12:47:01  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

:jap: pic maintenant :o

Magnifique, hein ? :o

https://reho.st/medium/self/9ff7b47c39769d0306918404d99fb13f5fcef444.jpg

n°54129738
kham
Posté le 09-08-2018 à 12:47:15  profilanswer

Delantera a écrit :

parce que ça déchausse plus facilement, notamment pour les sprints?

Possible...j'ai pas ce problème je ne sprinte pas :d (vu que je roule qu'avec Madame :lol: )

Quand je pense au nombre de merdes autour des pedales que je traine dans mes placards...faudrait que je fasse le ménage:
- une paire de Mallet E reçue avec le Trance de Junior (quasi neuves)
- 1 paire de M324 (celles avec une face auto et une face plate)
- des cales en veux tu en voilà
- 2 paires de M530
- 2 paires de Wellgo SPD reçues avec le Nakamura
- et j'en passe...

Message édité par kham le 09-08-2018 à 12:52:19

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54129751
kham
Posté le 09-08-2018 à 12:48:10  profilanswer

T'as les membres de JK et le tronc de HDB ? :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54129770
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-08-2018 à 12:50:01  profilanswer

c'est quoi tes pneus? T'es en addix speed devant? [:transparency]

---------------
n°54129818
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-08-2018 à 12:56:18  profilanswer

kham a écrit :

[:rofl]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54129861
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-08-2018 à 13:01:29  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai roulé avec ça pendant 15 ans car à l'époque il n'y avait pas de choix et niveau grip c'était une des réf' ... depuis la panelle de choix a explosée !
Valeur sûr, confortable et ils school niveau design !

Et du coup t'as changé pour quel autre choix ?
Les ergon GE1 ont l'air top dans leur conception, j'hésite avec le moelleux qu'ont l'air de procurer les oury

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 09-08-2018 à 13:18:26

---------------
n°54129866
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-08-2018 à 13:02:00  profilanswer

kham a écrit :

Un peu de respect pour les morphotypes du sud svp :o

---------------
n°54129874
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 09-08-2018 à 13:02:55  profilanswer

Ca peut aller :o, c'est le "vieux" design. je pense plutôt au 2019 alors

http://off.road.cc/sites/default/files/styles/970wide/public/thumbnails/image/Cube-Stereo-140-HPC-2018-100.jpg?itok=rUGcSjUD

---------------
“Empezó la nueva era”
n°54130242
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-08-2018 à 13:39:13  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Et du coup t'as changé pour quel autre choix ?
Les ergon GE1 ont l'air top dans leur conception, j'hésite avec le moelleux qu'ont l'air de procurer les oury

Quelqu'un utilise les ergon GE1 ?
Je viens de voir que les ergon GE1 evo ont une conception plus mole
Il y a aussi les ergon GE1 evo factory [:tinostar] a priori les même en plus légers.

---------------
n°54130322
kham
Posté le 09-08-2018 à 13:46:00  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Quelqu'un utilise les ergon GE1 ?
Je viens de voir que les ergon GE1 evo ont une conception plus mole
Il y a aussi les ergon GE1 evo factory [:tinostar] a priori les même en plus légers.

Junior a les GE1 sur son bike.
Un peu trop fins à son goût

n°54130356
mrmeth67
Posté le 09-08-2018 à 13:49:25  profilanswer

J'ai les factory, nickel.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°54130380
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 13:51:53  answer

kham a écrit :

Les cales sont des SMSH51, qui se déclipsent que dans un axe a la différence des SH56.
Mais j'ai cru comprendre qu'en route, les SH56 seraient plus un inconvénient qu'un avantage.

Du coup quel est le meilleur compromis pour :pt1cable: :
-le VTT
-le route

Je n'ai pas envie de me viander :o

n°54130403
mrmeth67
Posté le 09-08-2018 à 13:54:07  profilanswer

Franchement en plate les nukeproof à 35€ sont génial je ne vois pas ce qui justifierait de payer plus hormis la chasse au poids :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°54130418
kham
Posté le 09-08-2018 à 13:56:12  profilanswer

Si à VTT tu veux rester en pédales plates+picots, libre à toi.
Y a un paquet de modèles très valables sous les 50€ (tu entendras souvent parler des Shimano Saint)
Perso je roule en Wellgo B184 depuis près de 2 ans, aucun problème (sauf pour mes tibias en cas de retour de pédales :lol: )

Tu peux aussi faire le choix de partir sur des pédales autos à VTT: Shimano, Crank, etc...faut tester pour voir ce que tu préfères comme système.

Pour le route, je parlais des SPD car c'est le système Shimano pour les VTT.
Y a une version SPD SL pour la route.
Mais bon, perso je roule en SPD ca ne me pose aucun problème. Et ca me permet d'utiliser la même paire de chaussures XC en route et sur mon semi rigide (monté en SPD)

Y a que l'embarras du choix en fait.

Pour le route, fais tes essais sur un terrain de foot ou ton jardin. Au moins, tu te feras moins mal :D
Et enfile tes genouillères si personne ne te voit...ca t'évitera de t'ouvrir les genoux.

DE toute façon, je ne connais personne qui ne se soit pas glandé au moins une fois à route en pédales autos :lol:

Message édité par kham le 09-08-2018 à 13:58:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6422  6423  6424  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)