Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°75290177
enikka
Posté le 14-09-2026 à 11:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça a pas coulé SCOR? ou j’ai pas compris l’houmour...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 14-09-2026 à 11:58:07  profilanswer

n°75290250
cartemere
Posté le 14-09-2026 à 12:14:41  profilanswer

enikka a écrit :

ça a pas coulé SCOR? ou j’ai pas compris l’houmour...

non, c'est en stand by.
ils ont annoncé réduire la voilure

n°75290275
cartemere
Posté le 14-09-2026 à 12:22:27  profilanswer

On parlait dernièrement du Canyon Lux Trail, qui prend ses distances face à la version XC compet, en inaugurant un tout nouveau cadre.
Ce qui donne au final un savant mélange de "downcountry nerveux et capable"
https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] nt-adulte/
https://www.vojomag.com/app/uploads/2026/07/Canyon-Lux-Trail-Test-Avis-Comparaison-Vojo-A.Protano.jpg

Scott vient d'annoncer la même chose :  
https://www.vojomag.com/presentatio [...] u-maxi-xc/

https://www.vojomag.com/app/uploads/2026/09/sans-titre-1787054160-2048x1280.jpg
Le nouveau Spark DC
Qui a maintenant un cadre différent du Spark RC
en 140mm avant/arrière (avec support officiel d'une fourche en 150mm)
le truc qui monte presque comme un spark RC, et qui descend comme un Genius  
 [:implosion du tibia]

n°75290443
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-09-2026 à 12:59:25  profilanswer

La forme du cadre du Scott au niveau du bdp, ça a l'air alambiqué :d
Mais il est très beau avec l'amorto caché.

n°75290491
Proov
Art & Science
Posté le 14-09-2026 à 13:07:18  profilanswer

ils ont jamais dit qu'ils avaient coulé, ils ont dit qu'ils étaient en pause du temps que BMC aille mieux. J'ai pas du tout suivi la situation de BMC, en tout cas ce proto de 4060 v2 existe (et roule). Après certes, ça ne prouve rien :D

n°75290584
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-09-2026 à 13:20:58  profilanswer

Proov a écrit :

ils ont jamais dit qu'ils avaient coulé, ils ont dit qu'ils étaient en pause du temps que BMC aille mieux. J'ai pas du tout suivi la situation de BMC, en tout cas ce proto de 4060 v2 existe (et roule). Après certes, ça ne prouve rien :D

ça sent pas très bon komêm :/
R.I.P. Scor? BMC takes a stand

https://www.ride-mtb.com/sites/default/files/styles/bootstrap_extra_large_screen/public/2025-05/scor_press_launch-1535.jpeg?itok=_g787gFm

Toutes les options sont sur la table même celle de vendre la marque (tant qu'elle vaut encore qqchose dans la tête des clients)

Et puis BMC reste focus sur la route et le gravel qui marche fort
https://en.brujulabike.com/leadersh [...] uary-2026/
The transition marks a new phase in the global strategy of the Swiss brand, focusing on road and gravel

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75290613
Proov
Art & Science
Posté le 14-09-2026 à 13:26:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La forme du cadre du Scott au niveau du bdp, ça a l'air alambiqué :d
Mais il est très beau avec l'amorto caché.

ouai le pivot construit autour de l'axe de pédalier, je suis assez sceptique niveau fiabilité mais bon je suis pas ingénieur après :o d'ailleurs ils font ça aussi pour le Ransom et le Gambler (eux sont en 6-Bar par contre), donc je suppose que ça doit être solide. Toute cette zone autour de l'amorto doit être sacrément rigide en tout cas :D  

Niveau esthétique, le triangle arrière plus bas que le triangle avant, je trouve ça chelou perso :D

n°75290669
cartemere
Posté le 14-09-2026 à 13:35:25  profilanswer

Proov a écrit :

ouai le pivot construit autour de l'axe de pédalier, je suis assez sceptique niveau fiabilité mais bon je suis pas ingénieur après :o d'ailleurs ils font ça aussi pour le Ransom et le Gambler (eux sont en 6-Bar par contre), donc je suppose que ça doit être solide. Toute cette zone autour de l'amorto doit être sacrément rigide en tout cas :D  

Niveau esthétique, le triangle arrière plus bas que le triangle avant, je trouve ça chelou perso :D

ce qui m'emmerde surtout dans cette config, c'est que le bas du triangle avant + l'avant du triangle arrière sont très exposés aux projections de pierres/cailloux de la roue avant.
et qu'en plus sur le scott il n'y a pas de sabot de protection
(autant dire qu'à la fin de la première journée sur le bike park, tu peux dire adieu à la peinture de ton cadre)

n°75290728
Proov
Art & Science
Posté le 14-09-2026 à 13:43:10  profilanswer

jluc a écrit :

ça sent pas très bon komêm :/
R.I.P. Scor? BMC takes a stand

https://www.ride-mtb.com/sites/defa [...] k=_g787gFm

Toutes les options sont sur la table même celle de vendre la marque (tant qu'elle vaut encore qqchose dans la tête des clients)

Et puis BMC reste focus sur la route et le gravel qui marche fort
https://en.brujulabike.com/leadersh [...] uary-2026/
The transition marks a new phase in the global strategy of the Swiss brand, focusing on road and gravel

:jap:  

Ouai. Puis l'enduro musculaire, c'est vraiment devenu un marché de niche :/ Je suppose que si ils décident de revenir, le 4060Z sera aussi actualisé, sinon ça me semble mort effectivement :D

n°75290731
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-09-2026 à 13:44:06  profilanswer

Proov a écrit :

Ouai. Puis l'enduro musculaire, c'est vraiment devenu un marché de niche :/ Je suppose que si ils décident de revenir, le 4060Z sera aussi actualisé avec un moteur, sinon ça me semble mort effectivement :D

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2026 à 13:44:06  profilanswer

n°75291844
mykado
Posté le 14-09-2026 à 17:16:40  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=SllBnU66vfw

Vos dents coutent plus cher qu'un bon cintre !

n°75293987
Rober_le_P​erver
Posté le 15-09-2026 à 07:51:33  profilanswer

Proov a écrit :

Ouai. Puis l'enduro musculaire, c'est vraiment devenu un marché de niche :/ Je suppose que si ils décident de revenir, le 4060Z sera aussi actualisé, sinon ça me semble mort effectivement :D

Le vtt est entrain de suivre le chemin de la moto, avec de plus en plus d’interdictions. Ça va être compliqué de faire de l’enduro  
:/

n°75294044
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2026 à 08:20:49  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Le vtt est entrain de suivre le chemin de la moto, avec de plus en plus d’interdictions. Ça va être compliqué de faire de l’enduro  
:/

Et l'étape d'après ce sera quoi ? D'interdire les semelles en Vibram parce que ça gratte trop le sol ?

n°75294058
Guigui
Posté le 15-09-2026 à 08:24:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et l'étape d'après ce sera quoi ? D'interdire les semelles en Vibram parce que ça gratte trop le sol ?

En montagne c'est un vrai sujet, avec des sentiers défoncés par les meutes d'AE et les navettes.

On va se mordre les doigts de n'avoir pas différencié les AE des muscu légalement, on va droit vers des interdictions totales du vélo.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°75294114
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2026 à 08:46:49  profilanswer

Guigui a écrit :

En montagne c'est un vrai sujet, avec des sentiers défoncés par les meutes d'AE et les navettes.

On va se mordre les doigts de n'avoir pas différencié les AE des muscu légalement, on va droit vers des interdictions totales du vélo.

Oui, c'est malheureux :/

n°75294246
4bis
Posté le 15-09-2026 à 09:25:40  profilanswer

Bonjour,

Sur le plongeur de ma fourche (fox 34), j'ai un petit éclat de peinture (0,2mm de diamètre). Est-ce que cela peut provoquer des problèmes sur le fonctionnement de la fourche ?

J'ai ça depuis 5 ans, mais vu que je vends le vélo, j'aimerai être sûr que cela ne posera pas de problème pour la vente

n°75294756
Raoul Guin​ness
Posté le 15-09-2026 à 11:22:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui, c'est malheureux :/

Tout le monde en bike park, comme ça, on sauve les stations de ski !!!  [:madame_de_galles:5]  
Il est pas con Raoul  :o  

Bon, quand est-ce qu'on se fait Emparis ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°75294903
methode c
Posté le 15-09-2026 à 11:47:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Le nouveau Spark DC

Joli ce nouveau Spark

A noter : dans le haut de gamme il y a de l'électrique partout. Transmission, tige de selle, fourche et amorto.  

Et le Spark RC n'est pas passé en 32"

n°75294998
titouns
Posté le 15-09-2026 à 12:07:58  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Bon, quand est-ce qu'on se fait Emparis ?

Moi j'y vais samedi (mais en AE, pas taper!)...je vous raconterai

n°75295008
pvcr
Posté le 15-09-2026 à 12:11:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je propose l'interdiction des orages qui ravinent comme il se doit les sentiers montagnards!!!

n°75296198
pvcr
Posté le 15-09-2026 à 15:30:16  profilanswer

cartemere a écrit :

ce qui m'emmerde surtout dans cette config, c'est que le bas du triangle avant + l'avant du triangle arrière sont très exposés aux projections de pierres/cailloux de la roue avant.
et qu'en plus sur le scott il n'y a pas de sabot de protection
(autant dire qu'à la fin de la première journée sur le bike park, tu peux dire adieu à la peinture de ton cadre)

En tout cas les premiers essais sont très enthousiastes en matières de fonctionnement de la suspat arrière, l'amorto au plus près du centre de gravité du pédalier,  ça à l'air top.

Message édité par pvcr le 15-09-2026 à 15:43:19
n°75296325
cartemere
Posté le 15-09-2026 à 15:50:58  profilanswer

mykado a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=SllBnU66vfw

Vos dents coutent plus cher qu'un bon cintre !

le gars n'avait pas l'air suicidaire à ce point dans ses autres vidéos

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°75296345
cartemere
Posté le 15-09-2026 à 15:56:10  profilanswer

Guigui a écrit :

+1000 :/

on va associer VTT = motocross :(

---------------
n°75296511
turtounet
Posté le 15-09-2026 à 16:25:14  profilanswer

methode c a écrit :

Joli ce nouveau Spark

A noter : dans le haut de gamme il y a de l'électrique partout. Transmission, tige de selle, fourche et amorto.  

Et le Spark RC n'est pas passé en 32"

Info insider: les revendeurs peuvent déjà passer commande pour la version World Cup Evo 32" qui arrivera en 2027.
Source: trust me bro :o

Message édité par turtounet le 15-09-2026 à 16:27:14
n°75298489
porcherie6​6
Posté le 15-09-2026 à 23:33:55  profilanswer

cartemere a écrit :

On parlait dernièrement du Canyon Lux Trail, qui prend ses distances face à la version XC compet, en inaugurant un tout nouveau cadre.
Ce qui donne au final un savant mélange de "downcountry nerveux et capable"
https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] nt-adulte/
https://www.vojomag.com/app/uploads [...] rotano.jpg

Scott vient d'annoncer la même chose :  
https://www.vojomag.com/presentatio [...] u-maxi-xc/

https://www.vojomag.com/app/uploads [...] 8x1280.jpg
Le nouveau Spark DC

je suis tombé sur un comparo récent de ce Canyon Vs Spark DC Vs Tallboy
c'est du rital, mais avec les sous-titres ou voix anglais ça se fait  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=67d8YuWOBaU
je sais pas si c'est pertinent... et on est pas trop sur les mêmes gammes de produit

n°75298965
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 16-09-2026 à 09:06:06  profilanswer

Guigui a écrit :

Qui aurait pu prédire ?  

n°75298971
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2026 à 09:06:56  profilanswer

[:so-saugrenu19:3]

n°75299000
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-09-2026 à 09:13:55  profilanswer

Bon le sujet de l’érosion existe aussi pour les sentiers de rando, et les chaussures électriques n’ont pas encore trop pénétré le marché. :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°75299101
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-09-2026 à 09:35:08  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Bon le sujet de l’érosion existe aussi pour les sentiers de rando, et les chaussures électriques n’ont pas encore trop pénétré le marché. :o

Il y a les exosquelettes qui vont débarquer en force !

Vendu par D4 : https://www.decathlon.fr/p/mp/hyper [...] 4744f91/c1
https://i.imgur.com/kRzQkngm.png

---------------
n°75299391
Raoul Guin​ness
Posté le 16-09-2026 à 10:32:51  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Qui aurait pu prédire ?  

Alors... pour avoir discuter avec un maire d'une commune au dessus de chez moi, c'est pas les vtt electriques qui le dérange mais les vtt tout court et notamment les jeunes qui roulent à fond la caisse en descente sans se préoccuper de savoir si y'a quelqu'un en face. Il a mis des panneaux "vvtiste ralentir svp" un peu partout sur sa commune et ça n'a rien changé.
C'est pas le vtt électrique le problème, c'est les comportements. Alors oui, les vtt electriques amènent plus de monde sur les chemins et forcement le nombre de débiles augmentent d'autant mais un con reste un con, qu'il soit en musculaire, en electrique, en trottinette ou ... sur HFR ;)  :o

---------------
n°75299509
Guigui
Posté le 16-09-2026 à 10:52:02  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Il y a deux composantes.

- L'érosion : c'est pas les traces de dérapage en elles même qui posent problème, mais l'effet de canalisation de l'eau et de dégradation rapide qu'elles engendrent quand il pleut. Il faudrait boucher les trous / ornières / canaux bien plus souvent, mais qui fait ça ?

- L'augmentation de la fréquentation, par des gens qui n'ont pas les codes, et ne respectent pas toujours les autres usagers. Alors oui il faut éduquer tout ça, mais pareil : qui le fait ? Et avec quel efficacité ?

Au final c'est tellement plus simple d'interdire bêtement.

Raoul Guinness a écrit :

Alors... pour avoir discuter avec un maire d'une commune au dessus de chez moi, c'est pas les vtt electriques qui le dérange mais les vtt tout court et notamment les jeunes qui roulent à fond la caisse en descente sans se préoccuper de savoir si y'a quelqu'un en face. Il a mis des panneaux "vvtiste ralentir svp" un peu partout sur sa commune et ça n'a rien changé.
C'est pas le vtt électrique le problème, c'est les comportements. Alors oui, les vtt electriques amènent plus de monde sur les chemins et forcement le nombre de débiles augmentent d'autant mais un con reste un con, qu'il soit en musculaire, en electrique, en trottinette ou ... sur HFR ;)  :o

Oui, sur l'aspect comportement c'est de l'humain, et sur des communes péri-urbaines c'est le problème principal. En montagne plus profonde, vraiment l'électrique est un gros facteur d'augmentation de fréquentation et de changement de profil d'usager.

Message édité par Guigui le 16-09-2026 à 10:53:06

---------------
n°75299839
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2026 à 11:39:00  profilanswer

Je vais me faire l'avocat du diable : faut aussi se méfier de la tendance naturelle réac, à regretter le temps d'avant, quand les seules personnes en montagne étaient des bergers, des professionnels et des touristes qui aiment l'effort. La montagne change, les temps changent, faut trouver des solutions pour que ça continue à bien se passer.

n°75300111
Raoul Guin​ness
Posté le 16-09-2026 à 12:27:01  profilanswer

Est-ce que les 500€ d'écart entre le Troque AL 7 et le 8 est justifié ?

fourche :  
AL 7 : RockShox ZEB Base
AL 8 : RockShox ZEB Select +

amortisseur :
AL7 : RockShox Vivid Air Base
AL8 : RockShox Vivid Select+

L'AL7 est full shimano avec des freins Shimano M7120
l'AL8 est full Sram avec des freins SRAM Maven

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 16-09-2026 à 12:27:22

---------------
n°75300121
pvcr
Posté le 16-09-2026 à 12:29:34  profilanswer

porcherie66 a écrit :

je suis tombé sur un comparo récent de ce Canyon Vs Spark DC Vs Tallboy
c'est du rital, mais avec les sous-titres ou voix anglais ça se fait  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=67d8YuWOBaU
je sais pas si c'est pertinent... et on est pas trop sur les mêmes gammes de produit

T'as le Scott Spark RC qui peut être pas mal pour ton usage aussi ;)  
https://www.youtube.com/watch?v=VSA372W_sbs

n°75300149
pvcr
Posté le 16-09-2026 à 12:36:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je vais me faire l'avocat du diable : faut aussi se méfier de la tendance naturelle réac, à regretter le temps d'avant, quand les seules personnes en montagne étaient des bergers, des professionnels et des touristes qui aiment l'effort. La montagne change, les temps changent, faut trouver des solutions pour que ça continue à bien se passer.

D'ici trois à quatre ans, avec le risque incendie, les préfets fermeront tous les massifs Français de juin à septembre, pbl résolu. :D  :D

n°75300330
Guigui
Posté le 16-09-2026 à 13:15:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bien sûr que ça évolue, depuis toujours. Dans l'absolu le loisir en montagne c'est assez récent comme concept, même si des gens s'y sont toujours promené.

Mais ça serai bien dommage d'arriver à l'interdiction du vélo quand même.

pvcr a écrit :

D'ici trois à quatre ans, avec le risque incendie, les préfets fermeront tous les massifs Français de juin à septembre, pbl résolu. :D  :D

Au dessus de 2500m il n'y a plus de forêt :o

---------------
n°75301435
Proov
Art & Science
Posté le 16-09-2026 à 16:08:45  profilanswer

pvcr a écrit :

c'est plus ou moins le cas ici dans le 34. Autant dire que l'été c'est compliqué de rouler, entre les 30° à 10h du matin et les massifs fermés :D remarque ça doit être la même chose chez toi  :D  

j'vais ptet me mettre à la natation moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Proov le 16-09-2026 à 16:09:02
n°75301447
cartemere
Posté le 16-09-2026 à 16:10:47  profilanswer

Proov a écrit :

c'est plus ou moins le cas ici dans le 34. Autant dire que l'été c'est compliqué de rouler, entre les 30° à 10h du matin et les massifs fermés :D remarque ça doit être la même chose chez toi  :D  

j'vais ptet me mettre à la natation moi :o

venez en région parisienne, il y a pas mal de forets qui restent ouverte l'été

Spoiler :

ça n'inclus pas Fontainebleau  [:frog sad:3]

---------------
n°75301454
Proov
Art & Science
Posté le 16-09-2026 à 16:11:58  profilanswer

Guigui a écrit :

Mais ça serai bien dommage d'arriver à l'interdiction du vélo quand même.

Pourtant y'en a qui persistent à prendre leur vélo sur le dos en montagne :o

n°75301464
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-09-2026 à 16:13:48  profilanswer

cartemere a écrit :

venez en région parisienne, il y a pas mal de forets qui restent ouverte l'été

Spoiler :

ça n'inclus pas Fontainebleau  [:frog sad:3]

Rambouillet, il y a moins de pins à brûler.

Proov a écrit :

Pourtant y'en a qui persistent à prendre leur vélo sur le dos en montagne :o

[:pentier:5]

---------------
n°75301465
Proov
Art & Science
Posté le 16-09-2026 à 16:14:15  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Est-ce que les 500€ d'écart entre le Troque AL 7 et le 8 est justifié ?

fourche :  
AL 7 : RockShox ZEB Base
AL 8 : RockShox ZEB Select +

amortisseur :
AL7 : RockShox Vivid Air Base
AL8 : RockShox Vivid Select+

L'AL7 est full shimano avec des freins Shimano M7120
l'AL8 est full Sram avec des freins SRAM Maven

"Troque"  :D  

500 pour 2 gammes au dessus sur la fourche/amorto et des Mavens, ça me semble justifié

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)