Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4758  4759  4760  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47465707
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 21-10-2016 à 12:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

Pourquoi acheter un velo neuf pour directement changer la fourche et a priori dans une configuration non prévue par le fabriquant? [:epok]

Rien n'empêche de foutre une fox 40 sur un xc

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 12:01:53  profilanswer

n°47465787
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-10-2016 à 12:10:58  profilanswer

On peut passer une pile solo en dual air?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47465887
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-10-2016 à 12:18:55  profilanswer

ilium a écrit :

J'avais zappé ta réponse: il a finalement pris l'offre "outlet" de Canyon, a priori sur un 8.0 2016 à 1500 brouzoufs. :D

Por compléter, moi j'aurais pris le Cube: quand je lis les déboires sur le SAV Canyon, je me dis que pouvoir passer par un revendeur ne serait pas une mauvaise idée.

calimeropierro a écrit :

Pour être entre les 2 modèles.
On peut pousser le concept un peu plus loin : avec un fourche à double débattement 120 / 140 genre talas ou dual air.
Sur le roulant / d+ tu as le comportement original du vélo. Et en d- avec 140 tu gagne un débattement et stabilité en ouvrant un peu l'angle.

homme des bois a écrit :

Rien n'empêche de foutre une fox 40 sur un xc

Certes mais je vois naïvement un problème technique: j'imagine qu'il ne suffit pas de remplacer une fourche de 120 par une 140, à fortiori une fourche de descente, pour transformer un mulet en cheval de course.
J'imagine accessoirement, qu'on "bricole" la géométrie et que ça peut avoir des conséquences tierces sur la solidité / fiabilité globale du vélo non?
En prime, on a toujours un amorto de 120 à l'arrière.
Enfin, quid de la garantie: si on a de la casse, le constructeur aura beau jeu de dire que c'est notre bricolage.

A ce propos, que se passe-t-il quand on achète un cadre nu? On a des caractéristiques fixées sur les éléments à monter dessus ou c'est la fête du slip et on se démerde pour faire ce qu'on veut?

Message cité 5 fois
Message édité par ilium le 21-10-2016 à 12:19:32
n°47465976
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 21-10-2016 à 12:26:33  profilanswer

ilium a écrit :

Certes mais je vois naïvement un problème technique: j'imagine qu'il ne suffit pas de remplacer une fourche de 120 par une 140, à fortiori une fourche de descente, pour transformer un mulet en cheval de course.
J'imagine accessoirement, qu'on "bricole" la géométrie et que ça peut avoir des conséquences tierces sur la solidité / fiabilité globale du vélo non?
Enfin, quid de la garantie: si on a de la casse, le constructeur aura beau jeu de dire que c'est notre bricolage.

A ce propos, que se passe-t-il quand on achète un cadre nu? On a des caractéristiques fixées sur les éléments à monter dessus ou c'est la fête du slip et on se démerde pour faire ce qu'on veut?

Toujours pareil....20 mm en plus va diminuer ton angle de chasse, plus stable en descente , plus pénible en montée , délestage de l'avant, mais fondamentalement ton bike va supporter c'est solide quand même, les batteries de tests en labo leur autorise une marge de tolérance mécanique

---------------
Viendez faire du VTT
n°47465982
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 21-10-2016 à 12:27:04  profilanswer

ilium a écrit :

Le constructeur te donnera toujours les caractéristiques de ce que le cadre peut supporter, donc tu auras un débattement à suivre principalement, et il te dira ce qu'il faut en JDD, en BDP, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 21-10-2016 à 12:27:29
n°47466206
Yann_421
Posté le 21-10-2016 à 12:50:39  profilanswer

worm'skiller a écrit :

On peut passer une pile solo en dual air?

La Pike n'existe pas en dual air. Tu veux dire dual position?

---------------
Flick r
n°47466240
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-10-2016 à 12:54:20  profilanswer

homme des bois a écrit :

Toujours pareil....20 mm en plus va diminuer ton angle de chasse, plus stable en descente , plus pénible en montée , délestage de l'avant, mais fondamentalement ton bike va supporter c'est solide quand même, les batteries de tests en labo leur autorise une marge de tolérance mécanique

Donc techniquement acceptable dès lors que la modif reste contenue... et accessoirement que le changement de géométrie convient à l'utilisateur. :jap:

bneben a écrit :

Le constructeur te donnera toujours les caractéristiques de ce que le cadre peut supporter, donc tu auras un débattement à suivre principalement, et il te dira ce qu'il faut en JDD, en BDP, etc...

Ok, ça me semble logique. ;)

n°47466308
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-10-2016 à 12:59:52  profilanswer

ilium a écrit :

Por compléter, moi j'aurais pris le Cube: quand je lis les déboires sur le SAV Canyon, je me dis que pouvoir passer par un revendeur ne serait pas une mauvaise idée.

c'est quoi le rapport entre le SAV et le revendeur? si la marque est pas réactive et/ou traine les pieds, ton revendeur ne pourra pas faire grand chose et tu seras embêté pareil.  [:fabien27]  

Et même sans parler de ca, tu prends un amorto fox avec la chambre à l'azote par exemple, ton revendeur il va prendre ta pièce et l'envoyer à fox, il va rien faire lui même. Ca sera exactement pareil qu'en vpc et ca prendra autant de temps.

n°47466464
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-10-2016 à 13:14:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

c'est quoi le rapport entre le SAV et le revendeur? si la marque est pas réactive et/ou traine les pieds, ton revendeur ne pourra pas faire grand chose et tu seras embêté pareil.  [:fabien27]  

Et même sans parler de ca, tu prends un amorto fox avec la chambre à l'azote par exemple, ton revendeur il va prendre ta pièce et l'envoyer à fox, il va rien faire lui même. Ca sera exactement pareil qu'en vpc et ca prendra autant de temps.

En France, ton interlocuteur c'est toujours ton vendeur/concessionnaire, jamais le fabriquant. [:aloy]  
Et pour le coup, si ton revendeur ne bouge pas, quelle qu'en soit la raison, il pourrait bien se faire souffler dans les bronches par son client, ce qui constitue une motivation. :o
Suvent plus efficace et rapide que face à une hotline ou une messagerie qui refusent de t'écouter ou te promènent. :o

n°47466527
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-10-2016 à 13:19:11  profilanswer

Cela étant, je n'ai pas d'opinion arrêtée sur Canyon et n'oublie pas qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure. En plus, comme il achetait en ligne de toute façon, s'il se pointait demain chez le revendeur Cube du coin pour SAV, il se ferait tout aussi surement remballer par le type qui le renverrait vers le revendeur. Le seul truc qu'il aurait, c'est un bouclard qui accepterait probablement plus facilement de faire l'entretien d'une marque qu'il vend.

Message édité par ilium le 21-10-2016 à 13:20:13
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 13:19:11  profilanswer

n°47466602
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2016 à 13:25:31  profilanswer

Voire un bouclard sympa qui te file une pièce en stock en échange :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47466644
moreweed
Posté le 21-10-2016 à 13:28:33  profilanswer

ilium a écrit :

En France, ton interlocuteur c'est toujours ton vendeur/concessionnaire, jamais le fabriquant. [:aloy]  
Et pour le coup, si ton revendeur ne bouge pas, quelle qu'en soit la raison, il pourrait bien se faire souffler dans les bronches par son client, ce qui constitue une motivation. :o
Suvent plus efficace et rapide que face à une hotline ou une messagerie qui refusent de t'écouter ou te promènent. :o

Il n'y a aucune loi qui dit cela, ton interlocuteur peut être n'importe quel personne habilité par la marque pour le faire, comme la marque en directe.  

---------------
Comprend pas les gens
n°47466663
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-10-2016 à 13:29:48  profilanswer

Il y a 2 ans j'ai eu affaire au SAV Canyon sur un véo neuf.

Premier problème, je n'arrivais pas à étanchéifier un des deux pneus avec le préventif (Schwalbe) alors qu'ils étaient censés être tubeless ready.
Mail au SAV, ils me demandent une photo du phénomène (les flancs pissaient de partout). OK, renvoi d'un pneu neuf dans la foulée (en gardant le pneu originel évidemment)

Deuxième problème, vibrations à l'arrière au freinage. Je suspecte le disque. J'échange avec le disque avant, paf vibrations à l'avant.
J'écris au SAV en leur décrivant ce que j'ai fait. OK, on vous renvoie un disque neuf :)

Donc pour ma part, content du SAV Canyon !

n°47466724
n0naud
Posté le 21-10-2016 à 13:35:37  profilanswer

bernardo a écrit :

Il y a 2 ans j'ai eu affaire au SAV Canyon sur un véo neuf.

Premier problème, je n'arrivais pas à étanchéifier un des deux pneus avec le préventif (Schwalbe) alors qu'ils étaient censés être tubeless ready.
Mail au SAV, ils me demandent une photo du phénomène (les flancs pissaient de partout). OK, renvoi d'un pneu neuf dans la foulée (en gardant le pneu originel évidemment)

Deuxième problème, vibrations à l'arrière au freinage. Je suspecte le disque. J'échange avec le disque avant, paf vibrations à l'avant.
J'écris au SAV en leur décrivant ce que j'ai fait. OK, on vous renvoie un disque neuf :)

Deux pièces d'usure relativement peu cher.

Qu'en est-il si un triangle arrière pète ou un amorto rend l'âme ? Tu dois renvoyer le spad ?

Canyon fourni un emballage de retour, une prise en charge par un transport pré-payé ?

n°47466785
Jay Kay
Posté le 21-10-2016 à 13:39:14  profilanswer

L'emballage tu le payes 50 balles a l'achat, donc mieux vaut le mettre de côté.

Pour le retour, si c'est en garantie, c'est le minimum j'espère.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47466791
moreweed
Posté le 21-10-2016 à 13:39:38  profilanswer

n0naud a écrit :

Qu'en est-il si un triangle arrière pète ou un amorto rend l'âme ? Tu dois renvoyer le spad ?  

Canyon fourni un emballage de retour, une prise en charge par un transport pré-payé ?

Ce débat me fait penser à cette BD

http://starecat.com/content/wp-content/uploads/elon-musk-mentions-possible-manned-mission-to-mars-by-2025-idiots-dont-know-what-theyre-talking-about-we-forgot-about-cosmic-radiation-comic.jpg

---------------
Comprend pas les gens
n°47466802
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-10-2016 à 13:40:23  profilanswer

Je ne sais pas je n'ai pas eu à renvoyer un amorto ou un triangle arrière :)
Faut pas rêver, faut être bricoleur à minima pour acheter en VPC. Etre capable de faire le minimum de diagnostic.  
Si on n'y connait rien, c'est plus sûr chez le bouclard du coin ;)

n°47467029
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-10-2016 à 13:57:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Voire un bouclard sympa qui te file une pièce en stock en échange :o

Si tu as acheté chez lui, ou si le mec est cool parce ce qu'il se dit qu'un client est un client (donc pour toutes les prestas hors garantie / à titre onéreux), ça vaut le coup.  [:casper87]  
Cela étant, je n'ai vu qu'une fois un type gérer le SAV d'une pièce qu'il n'avait pas vendue (pas dans le monde du vélo).

moreweed a écrit :

Il n'y a aucune loi qui dit cela, ton interlocuteur peut être n'importe quel personne habilité par la marque pour le faire, comme la marque en directe.  

L'essentiel des garanties légales sont du ressort du vendeur, le reste étant défini par un contrat mais qui ne se substitue pas aux garanties légales, qui se rajoute à icelles.  [:aloy]  
Ce serait d'ailleurs trop facile de renvoyer vers le fabriquant une fois que le revendeur a encaissé ton pognon: vendre un bien entraine des obligations pour le vendeur qui est bien souvent le seul à te connaitre et reste dans tous les cas, ton premier interlocuteur.

bernardo a écrit :

Je vais lui transmettre. ;)
Ca va lui faire plaisir parce qu'il est déjà déçu sur un point: envoi annoncé dans 3 semaines, lui qui espérait que ça partirait dans la semaine.  [:azylum]

n°47467032
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2016 à 13:57:50  profilanswer

moreweed a écrit :

Certains fabricants acceptent les retours direct, c'est mieux pour le consommateur mais ils ne sont pas obligés.  
Le vendeur par contre n'a pas le choix : il est légalement obligé de faire jouer la garantie. La tambouille qu'il fait après ne regarde pas l'acheteur.

---------------
n°47467089
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-10-2016 à 14:01:14  profilanswer

ilium a écrit :

quels déboire?  

Perso, j'ai eu affaire plusieurs fois au SAV Canyon et il est vraiment correct.

---------------
n°47467117
moreweed
Posté le 21-10-2016 à 14:03:03  profilanswer

ilium a écrit :

L'essentiel des garanties légales sont du ressort du vendeur, le reste étant défini par un contrat mais qui ne se substitue pas aux garanties légales, qui se rajoute à icelles.  [:aloy]  
Ce serait d'ailleurs trop facile de renvoyer vers le fabriquant une fois que le revendeur a encaissé ton pognon: vendre un bien entraine des obligations pour le vendeur qui est bien souvent le seul à te connaitre et reste dans tous les cas, ton premier interlocuteur.

Donc si tu déménages, tu dois retourner sur le lieu de ton achat pour faire valoir la garantie, ce qui contredit la loi française. La vente se fait avec ton revendeur mais cela ne dédouane pas la marque de ses responsabilité au niveau du SAV et cela dans tous son réseau de revendeur.

---------------
Comprend pas les gens
n°47467166
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-10-2016 à 14:06:17  profilanswer

Yann_421 a écrit :

oui

---------------
n°47467202
thoms89
Posté le 21-10-2016 à 14:08:27  profilanswer

En parlant dual position, ça te manque pas Carbone ?
Depuis ton passage Talas Pike

n°47467293
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2016 à 14:14:32  profilanswer

moreweed a écrit :

Donc si tu déménages, tu dois retourner sur le lieu de ton achat pour faire valoir la garantie, ce qui contredit la loi française. La vente se fait avec ton revendeur mais cela ne dédouane pas la marque de ses responsabilité au niveau du SAV et cela dans tous son réseau de revendeur.

Heu, source ?

---------------
n°47467308
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-10-2016 à 14:15:47  profilanswer

n0naud a écrit :

justement, mon amortisseur ne tenait pas les hautes pressions (240-250 psi - fat onside :o ). En juin, j'ai contacté le SAV Canyon en décrivant le problème.

Dans la foulée, Canyon m'a envoyé un bordereau de SAV pour le retour (sans frais donc) par la poste. Je garde le vélo tout l'été et je renvois l'amortisseur en septembre.

Canyon, fais inspecter l'amortisseur par leur grossiste. Le grossiste change les joints et fait une maintenance complète de l'amortisseur. Retour de mon amortisseur 3 semaines après.

J'aurais pas eu mieux en boutique. Le SAV Canyon répond à tout mes mails dans la journée.

Message cité 2 fois
Message édité par worm'skiller le 21-10-2016 à 14:19:09

---------------
n°47467402
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-10-2016 à 14:21:39  profilanswer

moreweed a écrit :

Dans certains cas, ce sera ça et c'est censé être précisé par le contrat de garantie commerciale. Toujours est-il que si tu déménages le lendemain de ton achat et que pour une raison X ou Y tu es en droit de rendre le vélo, tu pourras longtemps attendre pour qu'un autre revendeur ou le fabriquant te reprennent le vélo et te remboursent. Ils te redirigeront vers le revendeur, c'est avec lui que tu as conclut une vente, en aucun cas avec la marque.

Et je te laisse imaginer si tu changes de pays: moi qui suis entre plusieurs, je peux oublier l'idée de faire jouer une garantie allemande en France et réciproquement, sauf si je dispose explicitement d'une garantie européenne ou mondiale car souvent la garantie commerciale et le SAV dépendent du revendeur, au mieux du distributeur.

edit: cela étant, désolé de polluer le fil, mais on ne peut qu'inciter les acheteurs à vérifier les conditions de garantie de leur vélo parce que quand on rencontre un soucis technique, c'est souvent là qu'on découvre les conditions d'exécution de la garantie, et les limites, rarement à notre avantage.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 21-10-2016 à 14:25:21
n°47467456
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-10-2016 à 14:25:26  profilanswer

ilium a écrit :

Comme pour mon pote (et pour moi): usage trail au max, une suspension autour de 120 avec une géométrie pas trop agressive et roule ma poule.
Lui a finalement pris un Canyon Nerve (donc similaire au Neuron) et avait regardé les Cube Stereo en 120 et même 140.

De toute façon, au pire même si tu n'as pas un vélo enduro, tu passeras presque partout en levant le pied: j'ai discuté des sorties d'un club de vélo du coin avec des mecs qui y sont, il semble y avoir des trucs costauds de mon point de vue mais eux disaient que tu y passerais avec n'importe quel TS (tous les membres n'ont d'ailleurs pas des vélos identiques). Après, faut aussi avoir le niveau: le vélo ne pilote pas à ta place.

sur le niveau c'est clair je pense qu'acheter un VTT 2,5k€ pour moi j'aurai le temps avant de l'exploiter pleinement :o

n°47467484
PPPEP
Posté le 21-10-2016 à 14:26:57  profilanswer

Un petit avis sur ce vélo?

https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] et/8791947

Cadre : 27.5″; Aluminium 7005-T6;
Suspension: Suntour XCM RL; 27.5"; Travel 100mm; Blocage guidon
Potence : Aluminium; Longueur 90 mm; Oversized
Guidon : Aluminium; Longueur 660 mm
Freins : Shimano 355 Disque hydraulique; Disque 160 mm
Poignées : Shimano FCM371; Longueur 175 mm; Plat 44-32-22
Pédalier : Shimano Cassette; 9 vitesses; 11-34T
Dérailleur avant: Shimano Alivio FD-T4000
Dérailleur : Shimano Alivio; 9 vitesses
Dérailleur:Shimano M370; Double/triple
Pneus : Kenda Nevegal 27.5" x 2.10

n°47467506
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-10-2016 à 14:28:10  profilanswer

VydoLL a écrit :

sur le niveau c'est clair je pense qu'acheter un VTT 2,5k€ pour moi j'aurai le temps avant de l'exploiter pleinement :o

T'es comme moi je pense: un achat plaisir, pour s'en servir, pas pour devenir champion du monde. :D

n°47467524
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-10-2016 à 14:29:13  profilanswer

worm'skiller a écrit :

justement, mon amortisseur ne tenait pas les hautes pressions (240-250 psi - fat onside :o ). En juin, j'ai contacté le SAV Canyon en décrivant le problème.  

Dans la foulée, Canyon m'a envoyé un bordereau de SAV pour le retour (sans frais donc) par la poste. Je garde le vélo tout l'été et je renvois l'amortisseur en septembre.

Canyon, fais inspecter l'amortisseur par leur grossiste. Le grossiste change les joints et fait une maintenance complète de l'amortisseur. Retour de mon amortisseur 3 semaines après.

J'aurais pas eu mieux en boutique. Le SAV Canyon répond à tout mes mails dans la journée.

mon bouclard me prête un vélo durant l'entretien s'il est long... :)
ceci dit il suffit que je lui demande s'il est prêt à entretenir un canyon et à me dépanner le temps des pièces. Si c'est le cas mon choix est vite fait ;)

n°47467528
moreweed
Posté le 21-10-2016 à 14:29:53  profilanswer

ilium a écrit :

Dans certains cas, ce sera ça et c'est censé être précisé par le contrat de garantie commerciale. Toujours est-il que si tu déménages le lendemain de ton achat et que pour une raison X ou Y tu es en droit de rendre le vélo, tu pourras longtemps attendre pour qu'un autre revendeur ou le fabriquant te reprennent le vélo et te remboursent. Ils te redirigeront vers le revendeur, c'est avec lui que tu as conclut une vente, en aucun cas avec la marque.

Et je te laisse imaginer si tu changes de pays: moi qui suis entre plusieurs, je peux oublier l'idée de faire jouer une garantie allemande en France et réciproquement, sauf si je dispose explicitement d'une garantie européenne ou mondiale car souvent la garantie commerciale et le SAV dépendent du revendeur, au mieux du distributeur.

Echange de vélo, rien que ça, le truc qui ne se fait pas et qui n'est pas indiqué dans la loi française (la ou la loi anglaise l'indique par exemple "no fit for purpose" dans les 6 mois après la date d'achat). Pour revenir à la garantie commerciale, ce que tu dis n'est pas exacte car sinon, à la cessation d'activité de ton revendeur, tu n'aurais plus de solution alors que si. Ton revendeur, même si il est ton interlocuteur pour la garantie, il n'en reste pas moins un intermédiaire et c'est le fabricant qui est tout autant responsable de cette garantie. Dans le cas d'un déménagement, en contactant le fabricant, il te dirigera vers le revendeur le plus près, après celui-ci est libre de te facturer certain frais.  

Tu vois, tu viens toi même de montrer un des énormes avantages de la VPC, comme elle est dématérialisée, tu peux faire une demande SAV en étant en France ou en Allemagne et cela ne change rien.  

---------------
Comprend pas les gens
n°47467616
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-10-2016 à 14:35:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

Un petit avis sur ce vélo?

https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] et/8791947

Cadre : 27.5″; Aluminium 7005-T6;
Suspension: Suntour XCM RL; 27.5"; Travel 100mm; Blocage guidon
Potence : Aluminium; Longueur 90 mm; Oversized
Guidon : Aluminium; Longueur 660 mm
Freins : Shimano 355 Disque hydraulique; Disque 160 mm
Poignées : Shimano FCM371; Longueur 175 mm; Plat 44-32-22
Pédalier : Shimano Cassette; 9 vitesses; 11-34T
Dérailleur avant: Shimano Alivio FD-T4000
Dérailleur : Shimano Alivio; 9 vitesses
Dérailleur:Shimano M370; Double/triple
Pneus : Kenda Nevegal 27.5" x 2.10

laule

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47467722
PPPEP
Posté le 21-10-2016 à 14:40:45  profilanswer

C'est à mettre en face d'un RR540, mais j'ai décidé de changer et de pas lancer le vendredi decathlon :o

n°47467766
bneben
Posté le 21-10-2016 à 14:43:15  profilanswer

Ba quoi je me suis direct dit que ça rentrait dans ton budget de 650 euros :o :D

J'ai dit un truc qui fallait pas :D ?

Message édité par bneben le 21-10-2016 à 14:43:31
n°47467812
moreweed
Posté le 21-10-2016 à 14:46:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, source ?

La garantie du constructeur est différente de la garantie de ton revendeur (qui fait lui le montage du vélo), plutôt complémentaire. Le constructeur a donc une obligation légale devant le client, peu importe son lieu de vie en France.  

Tu peux acheter ta renault à Marseille et l'emmener en garantie à Quimper. Dans le marché du cycle, l'exception, ce sont les revendeur qui l'a crée, pas la loi.

---------------
Comprend pas les gens
n°47467938
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2016 à 14:52:42  profilanswer

moreweed a écrit :

La garantie du constructeur est différente de la garantie de ton revendeur (qui fait lui le montage du vélo), plutôt complémentaire. Le constructeur a donc une obligation légale devant le client, peu importe son lieu de vie en France.
Tu peux acheter ta renault à Marseille et l'emmener en garantie à Quimper. Dans le marché du cycle, l'exception, ce sont les revendeur qui l'a crée, pas la loi.

C'est une garantie commerciale non obligatoire.

Sauf si tu me files une source légale qui me contredit, je suis pas fermé hein :o

Message édité par cd5 le 21-10-2016 à 14:53:00

---------------
n°47467963
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-10-2016 à 14:53:43  profilanswer

moreweed a écrit :

Echange de vélo, rien que ça, le truc qui ne se fait pas et qui n'est pas indiqué dans la loi française (la ou la loi anglaise l'indique par exemple "no fit for purpose" dans les 6 mois après la date d'achat). Pour revenir à la garantie commerciale, ce que tu dis n'est pas exacte car sinon, à la cessation d'activité de ton revendeur, tu n'aurais plus de solution alors que si. Ton revendeur, même si il est ton interlocuteur pour la garantie, il n'en reste pas moins un intermédiaire et c'est le fabricant qui est tout autant responsable de cette garantie. Dans le cas d'un déménagement, en contactant le fabricant, il te dirigera vers le revendeur le plus près, après celui-ci est libre de te facturer certain frais.  

Je n'a pas parlé d'échange mais de rendre le vélo, dans le cadre de la garantie légale de conformité par exemple ou de vice caché sans solution satisfaisante proposée par le revendeur.
Et justement si, la garantie commerciale est du ressort du revendeur, tellement qu'à l'extrême en cas de disparition du revendeur, tu peux perdre tout ou partie des avantages liés à cette garantie (dont effectivement payer des frais pour la prise en charge).

moreweed a écrit :

Tu vois, tu viens toi même de montrer un des énormes avantages de la VPC, comme elle est dématérialisée, tu peux faire une demande SAV en étant en France ou en Allemagne et cela ne change rien.  

Et là encore ce que tu dis est faux: rien n'oblige le fabriquant à faire une garantie européenne. C'est a priori le cas de Canyon mais j'aurais des tas d'exemples où la garantie est strictement nationale, même si tu achètes en ligne sur le site "officiel" qui n'est en fait que le site France de la marque.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 21-10-2016 à 14:55:28
n°47468066
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-10-2016 à 14:59:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est à mettre en face d'un RR540, mais j'ai décidé de changer et de pas lancer le vendredi decathlon :o

Toutes les caractéristiques ne sont pas précisées, pas vu le poids... :/
Mais même avec un mini budget, je ne prendrais pas un vélo chez VP et il me fait moins envie qu'un D4. :spamafote:

n°47468201
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-10-2016 à 15:06:46  profilanswer

ilium a écrit :

En plus de tout ce qui vient de se dire, je pense pas que les géométries soient étudiées à ce point précisément.
J'ai plus l'impression qu'il y a une base théorique "large" et qu'ils testent sur le terrain pour voir ce que ça donne, et ajustent sur plus ou moins de protos. J'imagine 2 ou 3 proto maxi, mais je n'en sais rien. A mettre en parallèle des années d'expérience de la marque. Encore que dans les très grosses boites, y'a possibilité de turnover du personnel, pas forcément significatif du coup...
Bref, ama tu risque rien à mettre une fourche dual +20mm, à part à y gagner en stabilité

Yann_421 a écrit :

[:bidem]
- Pike "solo air"
ou
- Pike "dual position air"

Message cité 3 fois
Message édité par calimeropierro le 21-10-2016 à 15:08:40

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47468223
bneben
Posté le 21-10-2016 à 15:07:56  profilanswer

calimeropierro a écrit :

En plus de tout ce qui vient de se dire, je pense pas que les géométries soient étudiées à ce point précisément.
J'ai plus l'impression qu'il y a une base théorique "large" et qu'ils testent sur le terrain pour voir ce que ça donne, et ajustent sur plus ou moins de protos. J'imagine 2 ou 3 proto maxi, mais je n'en sais rien. A mettre en parallèle des années d'expérience de la marque. Encore que dans les très grosses boites, y'a possibilité de turnover du personnel, pas forcément significatif du coup...

Et avec  un bon soft qui va bien, tout est calculé automatiquement ...

n°47468334
moreweed
Posté le 21-10-2016 à 15:15:22  profilanswer

ilium a écrit :

Je n'a pas parlé d'échange mais de rendre le vélo, dans le cadre de la garantie légale de conformité par exemple ou de vice caché sans solution satisfaisante proposée par le revendeur.
Et justement si, la garantie commerciale est du ressort du revendeur, tellement qu'à l'extrême en cas de disparition du revendeur, tu peux perdre tout ou partie des avantages liés à cette garantie (dont effectivement payer des frais pour la prise en charge).

Echange ou rendre, c'est pas la guinguette, tu débarques pas en disant, j'en veux plus, rembourser moi. Surtout que ces deux cadres sont bien définis et tu peux pas faire ce que tu veux. Pour ce qui est du vice caché, après 6 mois, c'est au client de prouver qu'il y a eut vice caché, dans le domaine du cycle, tu peux t'accrocher pour le prouver  :whistle:  
Tu vois, même toi, tu place un SI dans ta phrase tellement les pratiques sont diverses et qu'il est impossible d'en tirer une généralité, en tous cas, dans le milieu du cycle, j'ai vu des revendeurs refusés de prendre en charge des SAV de client provenant d'autre région mais je n'ai vu aucun constructeur lâcher un client la dessus, tant car ils en ont l'obligation que pour l'image. Payer des frais et être dans l'impossibilité de faire valoir une garantie, il y a quand même une différence énorme.  

ilium a écrit :

Et là encore ce que tu dis est faux: rien n'oblige le fabriquant à faire une garantie européenne. C'est a priori le cas de Canyon mais j'aurais des tas d'exemples où la garantie est strictement nationale, même si tu achètes en ligne sur le site "officiel" qui n'est en fait que le site France de la marque.

Rien ne l'oblige mais dans le cas présent de la VPC de cycle, c'est un point rassurant pour les clients vu les sommes engagés. On est sur un sujet parlant de VTT, le sav Nikon en ligne, je m'en fout.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4758  4759  4760  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)