| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-06-2026 à 10:36:59 ![]() ![]() |
_Druss_ |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
cartemere |
cartemere |
|
Robbb | Putrée ça me coûte d'être conciliant avec ce type après ce qu'il me fait vivre depuis hier.
Message cité 1 fois Message édité par Robbb le 10-06-2026 à 22:44:44 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message édité par Dintr-un lemn le 10-06-2026 à 22:48:56 |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Publicité | Posté le 11-06-2026 à 09:09:14 ![]() ![]() |
4bis |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Merci je vais commander leurs 2 modèles pour tester! --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
_Druss_ | Gaffe aux tailles, pour moi soit c'est trop sérré, soit ça flotte de trop.
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
cartemere | le colis doit être complètement défoncé si la fourche est pliée |
enikka |
Message édité par enikka le 11-06-2026 à 13:24:22 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
cartemere | et passer sur un système fiable, ça te dis pas ? |
Guigui | Clairement, comparé à du DT c'est de la merde ce truc --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
cartemere | même une couronne star ratchet chinoise dégueulasse achetée sur aliexpress ne fait pas ce genre de salade de pignons... |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Heu bah si exagère pas, c'est juste que ça sent le 0 entretien, cliquets usés qui se fait la mal dans la roue libre + mec qui roule qd meme => bouillie |
Robbb |
Message cité 1 fois Message édité par Robbb le 11-06-2026 à 21:34:11 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
4bis |
|
enikka | ouais pareil xD --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
edit: méfiance en changeant de moyeu (pro 5 ou DT) ya 99% de chance que tu doives également changer les rayons ! Message cité 2 fois Message édité par petoulachi le 12-06-2026 à 10:13:35 |
|
Proov Art & Science |
|
methode c |
|
cartemere |
la graisse officielle DT est de loin la plus adaptée pour ça, mais ça couter une blinde. la graisse générique "star ratchet" sur aliexpress ne coute rien, et fait le taff, mais résiste moins à l'écrasement et devient donc rapidement bruyante PS : la paire de DT350s de mon précédent VTT a 10 000Km sur 10 ans, graissée à la réception, jamais nettoyé/entretenu entre temps. Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 12-06-2026 à 10:47:26 |
|
_Druss_ | Je ne vois rien de méchant sur ces photos, oui il est un peu usé, mais c'est un VTT d'enfant, et la photo de la fourche ne donne pas assez d'infos pour dire si elle est pliée, ou non. |
Proov Art & Science |
|
cumstorm | Il y a forcément une légère résistance, mais normalement tu sens assez vite si les roulements sont fatigués. Ça gratte ou il y a des points de blocage. En pratique des roulements de moyeu fatigués tu as plutôt du bruit / du jeu qu'une résistance au roulement. Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 12-06-2026 à 13:20:48 |
Proov Art & Science |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Bah ouais je parle en faisant tourner la roue. Sur les DT en ne faisant tourner que l'axe, ça peut forcer un poil si le roulement a été un peu trop enfoncé. |
cartemere |
idem pour la paire de ma copine d'ailleurs (en DT 350s straight pull), que j'ai fait remplacer après 8 000 Km, et que j'ai revendu le mois dernier avec les moyeux comme neuf. le seul moyeu avec des roulements rincés, c'était le moyeu avant des Roval Traversee SL de son Stumpy : achetées d'occasion, et roulements qui grattaient bien.
perso ça tourne tout seul, sans résistance chez moi Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 12-06-2026 à 14:05:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |