Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°74793596
cartemere
Posté le 10-06-2026 à 10:36:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Les annonces des gars qui vendent des VTT musculaire à 4 000e en occasion, en mettant en avant, après discussion, qu'il faut changer les pneus, la chaine, mais aussi les roulements et le boitier de pédalier :o :o
 
Ca en dit long sur le propriétaire et l'entretien du bike..


j'ai déjà vu ça... en magasin :D  
 
fait 50Km pour aller voir un spad "en très bon état"
arrivé sur place, c'est le spad du mécano du shop, le truc est une épave : coups de partout, chaine rincée, transmission rouillée et désindexée, freins mous, suspensions qui grattent...
 [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 10:36:59  profilanswer
 

n°74793645
_Druss_
Posté le 10-06-2026 à 10:43:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'ai déjà vu ça... en magasin :D  
 
fait 50Km pour aller voir un spad "en très bon état"
arrivé sur place, c'est le spad du mécano du shop, le truc est une épave : coups de partout, chaine rincée, transmission rouillée et désindexée, freins mous, suspensions qui grattent...
 [:tinostar]


Autant les coups, je peux comprendre, et si le reste suit ( cassette, chaine, fourche et le tout reste en bon état et réviser récemment), mais les deux réunits, coups et entretien non suivi, donne clairement l''impression que le bike à été acheté, utilisé, et jamais entretenu.
 
A presque 80e le pneu, donc on va dire 150e les deux, mais aussi le coût du changement de boitier de pédalier ( vite 100 balles), la cassette ( aller 100 balles ) et la chaine, à presque 30e, sans parler des suspensions ( environ 200€ pour amortisseur et  fourche) on grimpe très vite à 500€/600€ d'entretien, le coût que le vendeur voulait justement éviter :o

n°74793654
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2026 à 10:45:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :

la paire de Roval Carbon  
expédié en suède


P'tin t'es joueur :D

n°74793693
cartemere
Posté le 10-06-2026 à 10:48:34  profilanswer
 
n°74793782
_Druss_
Posté le 10-06-2026 à 10:59:55  profilanswer
 


Je l'ai fait dans le passé, pour des véhicules sportifs, comment dire, c'est couteux :o
 
Pour les roues j'ai vendus la semaine dernière une paire de route, j'avais aussi peur, mais la réception s'est bien passés, mais la crainte était bien présente.

n°74793805
cartemere
Posté le 10-06-2026 à 11:02:57  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Je l'ai fait dans le passé, pour des véhicules sportifs, comment dire, c'est couteux :o
 
Pour les roues j'ai vendus la semaine dernière une paire de route, j'avais aussi peur, mais la réception s'est bien passés, mais la crainte était bien présente.


le cout d'envoi a été pris en charge par l'acheteur (sur buycycle).
j'ai déjà expédié une autre paire de roues le mois dernier, pour le Danemark, ça s'était bien passé
 [:zigg]

n°74797687
Robbb
Posté le 10-06-2026 à 22:43:14  profilanswer
 

Putrée ça me coûte d'être conciliant avec ce type après ce qu'il me fait vivre depuis hier.
 
Je lui propose de contacter chronopost pour expliquer le litige. Mais surtout je lui dit qu'il a fait de la merde a accepter le colis sans vérifier l'état du vélo avant; ruinant les chances de prise en charge par l'assurance du transporteur.
Je lui explique que je veux bien reprendre le vélo si on me file une indemnisation à hauteur du prix de la nouvelle fourche; on peut rêver.
 
Dans le spoiler, quelques pépites de mauvaise foi condensée. texte et mise en page non retouchée, extrait intégral :  
 

Spoiler :

2 . Aucun cas de colis déféctueux n'a été signalé ni par chronopost ni pas moi même lors de la réception.
 
3. La fourche du vélo à très bien pu être endommagé lors de son démontage par vos soin.
 
4. Le constat d'un vélo INUTILISABLE est incontestable et il à été réalisé 10 minutes après la preuve de réception du colis par le client via chronopost donc en aucun cas le livreur ni moi même de pouvons être tenuu résponsable de l'état du vélo.
 
5. Je bénéficie de la protection du site leboncoin quand à la correspondance du materiel vendu en toute bonne foi par le vendeur.


 
 [:tim_coucou]  
 
Franchement il me saoule tellement avec sa mauvaise foi que j'ai juste hâte d'en finir. Le type prêt à inventer les pires conneries et à y croire lui-même, juste parce qu'il se rend compte qu'il a merdé en ne vérifiant pas le vélo dans le colis avant de l'accepter et qu'il n'assume pas.
Si c'est pour ma gueule tant pis, je le reprendrai, je changerai la fourche et ça partira en MP à quelqu'un de bien ! :o
 
Allez pour me faire pardonner de mon HS litige LBC, quelques photos de sorties récentes avec le Kona flambant neuf qu'il est trop bieng !  
 
Un belle vue avec mon acheteur LBC qui photobomb a droite la, dommage.
 
https://i.postimg.cc/52hMHS59/IMG-20260504-123825.jpg
 
Point de vue vallée de la vézère
 
https://i.postimg.cc/vTZRRqMy/IMG-20260520-183419.jpg
 
Des singles près de la maison
 
https://i.postimg.cc/MKXkdFdj/IMG-20260601-144712.jpg
 
Des PDIPR pratique et jolis
 
https://i.postimg.cc/sXn6WVdC/IMG-20260504-124640.jpg
 
Les gorges du Taravellou, le fameux, à Châtres ! :o
 
https://i.postimg.cc/Fz7Pg2mC/IMG-20260504-125304.jpg
 
Le gamin dans la brume sur le Causse de Coly.
 
https://i.postimg.cc/5y6PqZ1k/IMG-20260508-092544.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 10-06-2026 à 22:44:44

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°74797703
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2026 à 22:47:47  profilanswer
 


De bien jolis paysages !


Message édité par Dintr-un lemn le 10-06-2026 à 22:48:56
n°74797988
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-06-2026 à 00:15:26  profilanswer
 

Robbb a écrit :

2 . Aucun cas de colis déféctueux n'a été signalé ni par chronopost ni pas moi même lors de la réception.
 
3. La fourche du vélo à très bien pu être endommagé lors de son démontage par vos soin.
 
4. Le constat d'un vélo INUTILISABLE est incontestable et il à été réalisé 10 minutes après la preuve de réception du colis par le client via chronopost donc en aucun cas le livreur ni moi même de pouvons être tenuu résponsable de l'état du vélo.
 
5. Je bénéficie de la protection du site leboncoin quand à la correspondance du materiel vendu en toute bonne foi par le vendeur.


 
Je compatis, ça me rappelle de mauvais souvenirs
 
Il quote des trucs aléatoirement sans vraiment savoir ce que ça veut dire ... Il s'attend à avoir une protection de la part de leboncoin, mais dans les faits, c'est juste que lbc garde l'argent le temps que vous résolviez le litige, donc tu peux complètement demander qu'il te renvoie le colis à ses frais, et lui imposer un remboursement partiel.
 
Je ne suis pas allé plus loin qu'un arrangement amiable, mais ça a duré pas mal de temps et lbc n'a jamais levé le petit doigt à part pour dire "rassurez vous, l'argent est bloqué le temps que le litige soit résolu"


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°74798623
_Druss_
Posté le 11-06-2026 à 09:09:14  profilanswer
 

Idme, LBC n'as rien fait pendant les deux semaines de litiges, si ce n'est dire de résoudre le litige à l'amiable :o
 
Dans les bonnes nouvelles je dois pouvoir commander un Switchblade durant la journée, reste maintenant à trouver une Grip X2 en 160 mm à tarif RCZ :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 09:09:14  profilanswer
 

n°74798657
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-06-2026 à 09:17:09  profilanswer
 

T'as ses photos voir ? Qu'on puisse constater.
 
Après pour les roulements, pour certain c'est considéré neuf, pour d'autres c'est épave. on n'a pas tous la même sensibilité là dessus. Tu mets "bon état" pour le vélo, si effectivement les roulements sont à remplacer bientôt ça peut faire râler :/  
La fourche est vraiment pliée ??

n°74798712
4bis
Posté le 11-06-2026 à 09:27:59  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

T'as ses photos voir ? Qu'on puisse constater.
 
Après pour les roulements, pour certain c'est considéré neuf, pour d'autres c'est épave. on n'a pas tous la même sensibilité là dessus. Tu mets "bon état" pour le vélo, si effectivement les roulements sont à remplacer bientôt ça peut faire râler :/  
La fourche est vraiment pliée ??


 
Dans ce cas là, il ne faut pas acheter par correspondance si en tant qu'acheteur on est un peu "maniaque"

n°74798753
_Druss_
Posté le 11-06-2026 à 09:36:12  profilanswer
 

Un échange téléphonique donne deja bien des pistes.
Des factures d'achat et d'entretien, et quelques photos, rassure, ou non.
 
Concretement comme pour un véhicule, maison, autre, il faut ne pas acheter un prix, mais un produit bien suivi, et un *vendeur*, tout en restant souple.

n°74798789
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-06-2026 à 09:40:44  profilanswer
 

mykado a écrit :

Les D4 Sont top, et bon rapport qualité prix.
 
Si tu veux des genouilleres minimalistes les lights sont vraiment top. je l'ai ai prise ainsi que les coudieres.
Si tu fais plus de l'enduro je prendrais le modele au dessus car plus couvrant niveau protection.
 
En terme de design ca vaut pas des Fox, mais en terme de confort et de coque D3o c'est équivalent.
 
Pas de budget spécifique, ce sera un cadeau. :o (bon je vois que les plus chères sont autour de 80€ ce qui est ok)
Je cherche du souple vu l'utilisation XC la plupart du temps, pouvant aller vers de l'enduro en station.

Merci je vais commander leurs 2 modèles pour tester!


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74798920
_Druss_
Posté le 11-06-2026 à 10:02:50  profilanswer
 

Gaffe aux tailles, pour moi soit c'est trop sérré, soit ça flotte de trop.
En essai en boutique est toujours le plus prudent.

n°74799008
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-06-2026 à 10:16:27  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Dans ce cas là, il ne faut pas acheter par correspondance si en tant qu'acheteur on est un peu "maniaque"


Je le suis et j'achete bcp par correspondance, mais honnetement "bon état" pour moi ça veut pas dire "roulements qui grattent" non plus. Maintenant suivant le prix de l'achat je dis rien et je les change moi-même (parce que j'ai tout ce qu'il faut pour etre autonome), si lui doit payer un bouclard pour ça c'est pas le même délire non plus.
Attention ça justifie pas non plus le comporteemnt de l'acheteur qui rentre dedans direct plutot que d'essayer de trouver un arrangement. Bon s'il a reçu le vélo avec une fourche toute pliée ça doit faire un peu plus raler :o

n°74799366
_Druss_
Posté le 11-06-2026 à 11:08:34  profilanswer
 

Au pire les roulements se changent au bout de quelques heures de roulage, même si ils grattent, donc si on passe en shop c'est aussi le moment de faire la sacro sainte révision des 50h sur les suspensions, tant qu'à faire.

n°74799378
cartemere
Posté le 11-06-2026 à 11:10:26  profilanswer
 

le colis doit être complètement défoncé si la fourche est pliée

n°74799744
logsyc
Posté le 11-06-2026 à 12:14:50  profilanswer
 

pas forcément...
J'ai commandé une enceinte sur LBC récemment, le colis était tout à fait OK (pas parfait mais pas de coup marqué) et pourtant elle avait tapé sur les coins et le bois était éclaté. Bon, le vendeur avait fait de la merde en emballant car elle n'était pas franchement protégée et vu le poids, elle a du être "posée" un peu violemment causant les éclats. J'ai fait des photos du colis et de la pièce et le gars a annulé la vente, ça s'est très bien passé mais il devait être dégoûté (et moi un peu aussi même si je suis du bon côté de la transaction).
Donc avec le porte à faux, on peut penser à un colis lourd posé juste où il ne faut pas sur la fourche et qui fait on œuvre durant le trajet...


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74800044
enikka
Posté le 11-06-2026 à 13:15:09  profilanswer
 

enikka a écrit :

Hello!
Question méca :)
 
J'ai des gros sauts de chaines parce que mon corps de roue libre a pris cher  :sweat:  
Il y a meme un des 3 cliquets qui prend même plus…
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519467  
 
Je vien d'en commander un lot de 4 sur Alltricks, ca devrait faire du bien déjà
S'il faut changer tout le corps de roue libre, comment je trouve celui qu'il me faut?
 
Par contre, la piste dans le moyeu pète pas la forme…
Ca se change?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519470


Réponse de Hope :
On peut faire changer la couronne crantée dans leur atelier, 30€ TTC
+~15€ de frais de port (je pense que c’est les fdp retour seulement ça).
 
 
Bon, ayant pris le temps de tout nettoyer, dans mon cas la partie roue libre est à changer aussi (j’ai un cliquet qui tient plus très bien dans le logement... c’est marqué de partout, les cliquets sont pétés...) ~100€ chez Alltricks
Si on ajoute que les roulements doivent plus être tous frais vu la gueule du reste
Je vais en acheter un neuf à 200€ et re-rayonner :)
 
Vous savez si le Pro 5 est meilleur en étanchéité (et aux mêmes dimensions....)?
(edit : en boost j-bend, les dimensions sont très proches, je vais passer par une calculette à rayon, mais il y moyen que ça tombe dans la marge
https://velodrop.com/resources/hubs [...] nts-chart/ )


Message édité par enikka le 11-06-2026 à 13:24:22

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74800793
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-06-2026 à 15:15:39  profilanswer
 

T'es sur que Hope peut pas te le remettre à neuf pour moins cher ? Genre te filer un nouveau CRL + couronne  + roulement ?
Ca va se jouer ptete à pas grand chose effectivement...
 
Apres c'est "classique" quand les cliquets cassent, ça défonce tout dans la roue libre :/

n°74801151
cartemere
Posté le 11-06-2026 à 16:03:13  profilanswer
 

et passer sur un système fiable, ça te dis pas ?  
 
#onN'estPasEncoreVendredi :o

n°74801448
Guigui
Posté le 11-06-2026 à 16:58:18  profilanswer
 

Clairement, comparé à du DT c'est de la merde ce truc :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74801460
cartemere
Posté le 11-06-2026 à 17:00:41  profilanswer
 

même une couronne star ratchet chinoise dégueulasse achetée sur aliexpress ne fait pas ce genre de salade de pignons...

n°74801675
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-06-2026 à 17:35:04  profilanswer
 

Heu bah si exagère pas, c'est juste que ça sent le 0 entretien, cliquets usés qui se fait la mal dans la roue libre + mec qui roule qd meme => bouillie

n°74801986
enikka
Posté le 11-06-2026 à 18:38:47  profilanswer
 

Les roues ont ~5ans, et j’ai pas souvenir d’avoir ouvert... :sweat:  
Pire, il est pas impossible que j’ai ouvert il y a quelques temps et mal remis le joint "vert"  :whistle:  
 
j’ai tous les prix Hope dans leur mail, donc j’aurais :  
Entretien Moyeu ARRIÈRE (nettoyage/graissage/changement des roulements annulaires du moyeu) : 52.00€ TTC
Changement roue crantée du moyeu : 30.00€ TTC
Le corps de roue libre sera à changer (je vous mets une photo  :pt1cable: ) ~100€
+ frais de port aller et retour en envoyant toute la roue, au moins 25€
 
==> donc plus que le prix d’un Hope Pro 4 neuf (~200€ si je trouve le bon encore en stock), je vois les Pro 5 à 300€ sinon
J’ai déjà monté quelques roues donc ça m’inquiète pas plus que ça.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520762
 
Mais j’avoue que remplacer par un DT c’est peut-être pas déconnant


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74803500
Robbb
Posté le 11-06-2026 à 21:31:51  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

T'as ses photos voir ? Qu'on puisse constater.
 
Après pour les roulements, pour certain c'est considéré neuf, pour d'autres c'est épave. on n'a pas tous la même sensibilité là dessus. Tu mets "bon état" pour le vélo, si effectivement les roulements sont à remplacer bientôt ça peut faire râler :/  
La fourche est vraiment pliée ??


 
Comme je lui ai dit, aucun roulement ne craquait et aucun jeu significatif n'avait été remarqué sur les tests basiques (JDD et BDP, pas fait les roues).
Mais oui tu as sans doute raison, il doit avoir une certaine sensibilité que je n'ai pas. Pourtant avant de poster je suis meme retourné faire le point sur les conseils concernant l'état sur LBC afin de bien choisir entre "Neuf - TBE - BE - EMoyen - etc".
J'ai mis le vélo sur le pied d'atelier, j'ai checké le BDP aucun jeu. J'ai regardé le voile des roues, rien de significatif. Les roulements de roue j'ai pas vérifié. Ma fille et mon fils l'ont encore utilisé dernièrement en balade, je n'ai jamais rien entendu craquer. Les vitesses passent toute correctement, le dérailleur est droit. Les freins freinent.  
En structurel aucun choc/impact ayant causé déformation ou autre gros coups.  
En cosmétique (c'est surement ça qui le chiffonne) bah il y a pleins de petites gratouilles un peu partout. Comme un vélo de minot qui a 6 ans et trois gosses au palmarès quoi. Par contre toujours rangé au sec, entretenu et surveillé.
Pour l'aspect mécanique j'était certainement dans le "Bon état". Sur l'aspect cosmétique peut-être que j'aurais du préciser "Etat moyen".  
J'ai fait une mini-révision pré-envoi. Graissages des axes, du tube de selle, WD40 sur les serrages rapides, lube sur chaine, tensions des cables de freins, centrage des étriers, réglages du dérailleurs, pose d'embout sur les cables ou il en manquait.  
 
J'avais pas l'impression d'envoyer une daube vraiment.  :sweat:  
Les mecs veulent payer 230€ au lieu de 450€ pour un vélo mais ils aimeraient l'avoir comme neuf.
 
Ses photos (bon ses gros plans sont vache avec mon nettoyage un peu léger des coins :o ) :

Spoiler :

https://i.postimg.cc/7hcJj0Nz/boitier-pedalier.jpg
https://i.postimg.cc/T2HbyvXM/ecrou-axe.jpg
https://i.postimg.cc/BZwF8ffd/moyeu-avant-axe-manquant.jpg
https://i.postimg.cc/nVwmsft8/rayure-cosmetique-selle.jpg
https://i.postimg.cc/7PQzCryk/roue-avant-non-montee.jpg


 
Je pense que oui la fourche est pliée.
Bref histoire à oublier, pour une fourche à 50€ je n'y pense plus. Par contre si le vélo doit revenir j'espère qu'il ne va pas revenir avec des mauvaises surprises. Avec ce genre de lascar, ça m'étonnerait pas qu'il saute à pied joint sur le carton avant de l'envoyer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 11-06-2026 à 21:34:11

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°74804986
4bis
Posté le 12-06-2026 à 08:12:51  profilanswer
 

Robbb a écrit :


 
Comme je lui ai dit, aucun roulement ne craquait et aucun jeu significatif n'avait été remarqué sur les tests basiques (JDD et BDP, pas fait les roues).
Mais oui tu as sans doute raison, il doit avoir une certaine sensibilité que je n'ai pas. Pourtant avant de poster je suis meme retourné faire le point sur les conseils concernant l'état sur LBC afin de bien choisir entre "Neuf - TBE - BE - EMoyen - etc".
J'ai mis le vélo sur le pied d'atelier, j'ai checké le BDP aucun jeu. J'ai regardé le voile des roues, rien de significatif. Les roulements de roue j'ai pas vérifié. Ma fille et mon fils l'ont encore utilisé dernièrement en balade, je n'ai jamais rien entendu craquer. Les vitesses passent toute correctement, le dérailleur est droit. Les freins freinent.  
En structurel aucun choc/impact ayant causé déformation ou autre gros coups.  
En cosmétique (c'est surement ça qui le chiffonne) bah il y a pleins de petites gratouilles un peu partout. Comme un vélo de minot qui a 6 ans et trois gosses au palmarès quoi. Par contre toujours rangé au sec, entretenu et surveillé.
Pour l'aspect mécanique j'était certainement dans le "Bon état". Sur l'aspect cosmétique peut-être que j'aurais du préciser "Etat moyen".  
J'ai fait une mini-révision pré-envoi. Graissages des axes, du tube de selle, WD40 sur les serrages rapides, lube sur chaine, tensions des cables de freins, centrage des étriers, réglages du dérailleurs, pose d'embout sur les cables ou il en manquait.  
 
J'avais pas l'impression d'envoyer une daube vraiment.  :sweat:  
Les mecs veulent payer 230€ au lieu de 450€ pour un vélo mais ils aimeraient l'avoir comme neuf.
 
Ses photos (bon ses gros plans sont vache avec mon nettoyage un peu léger des coins :o ) :


 
Je pense que oui la fourche est pliée.
Bref histoire à oublier, pour une fourche à 50€ je n'y pense plus. Par contre si le vélo doit revenir j'espère qu'il ne va pas revenir avec des mauvaises surprises. Avec ce genre de lascar, ça m'étonnerait pas qu'il saute à pied joint sur le carton avant de l'envoyer :o


 
Comment tu vois que la fourche est pliée sur cette photo ? :??: Je vois plus que la roue a été mal mise.

n°74805074
enikka
Posté le 12-06-2026 à 08:41:21  profilanswer
 

ouais pareil xD


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74805554
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-06-2026 à 10:08:54  profilanswer
 

enikka a écrit :

Les roues ont ~5ans, et j’ai pas souvenir d’avoir ouvert... :sweat:
Pire, il est pas impossible que j’ai ouvert il y a quelques temps et mal remis le joint "vert"  :whistle:

 

j’ai tous les prix Hope dans leur mail, donc j’aurais : 
Entretien Moyeu ARRIÈRE (nettoyage/graissage/changement des roulements annulaires du moyeu) : 52.00€ TTC
Changement roue crantée du moyeu : 30.00€ TTC
Le corps de roue libre sera à changer (je vous mets une photo  :pt1cable: ) ~100€
+ frais de port aller et retour en envoyant toute la roue, au moins 25€

 

==> donc plus que le prix d’un Hope Pro 4 neuf (~200€ si je trouve le bon encore en stock), je vois les Pro 5 à 300€ sinon
J’ai déjà monté quelques roues donc ça m’inquiète pas plus que ça.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520762

 

Mais j’avoue que remplacer par un DT c’est peut-être pas déconnant


Ah ok tu rerayonnes toi-même ça change la donne, je pensais que t'allais le faire faire :jap:
Après quelque soit la roue hein, 5 ans avec 0 entretien (voir faire un peu de la merde vu ton histoire de joint vert :D ) ya aucune marque qui va être fiable :o

 

edit: méfiance en changeant de moyeu (pro 5 ou DT) ya 99% de chance que tu doives également changer les rayons !

Message cité 2 fois
Message édité par petoulachi le 12-06-2026 à 10:13:35
n°74805578
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-06-2026 à 10:12:23  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Comment tu vois que la fourche est pliée sur cette photo ? :??: Je vois plus que la roue a été mal mise.


+1, en plus il est en train de vilement appuyer avec sa jambe sur la roue pour accentuer le problème. Demande lui donc une video ou la roue avant tourne pour voir, qu'on rigole
Franchement les photos il a craqué le gars, évidemment que le vélo est pas comme neuf, et je vois rien de choquant non plus... c'est un cassos le gars...

n°74805626
Proov
Art & Science
Posté le 12-06-2026 à 10:20:18  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Ah ok tu rerayonnes toi-même ça change la donne, je pensais que t'allais le faire faire :jap:
Après quelque soit la roue hein, 5 ans avec 0 entretien (voir faire un peu de la merde vu ton histoire de joint vert :D ) ya aucune marque qui va être fiable :o


 
je regardais un peu des témoignages sur l'entretien du moyeu, d'après ce que j'ai vu, personne le fait car ça dure relativement longtemps, j'ai vu des "12000 km and still ok". Donc moi avec mes 4000+ km / 2 ans sur des DT350, je pense que c'est largement OK :D je me demandais car hier j'ai nettoyé & graissé le CRL pour qu'il soit de nouveau silencieux. L'axe est assez "difficile" à faire tourner à la main (disons qu'il y a de la résistance), je suppose que c'est normal ?

n°74805780
methode c
Posté le 12-06-2026 à 10:41:51  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
je regardais un peu des témoignages sur l'entretien du moyeu, d'après ce que j'ai vu, personne le fait car ça dure relativement longtemps, j'ai vu des "12000 km and still ok". Donc moi avec mes 4000+ km / 2 ans sur des DT350, je pense que c'est largement OK :D je me demandais car hier j'ai nettoyé & graissé le CRL pour qu'il soit de nouveau silencieux. L'axe est assez "difficile" à faire tourner à la main (disons qu'il y a de la résistance), je suppose que c'est normal ?


 
Vous mettez quoi comme graisse d'ailleurs ? La graisse "officielle" DT ?

n°74805807
cartemere
Posté le 12-06-2026 à 10:45:46  profilanswer
 

methode c a écrit :

 

Vous mettez quoi comme graisse d'ailleurs ? La graisse "officielle" DT ?


il ne faut pas mettre de graisse "classique" collante :
ça a tendance à venir coller les ressorts derrières les couronnes, et donc bloque la roue libre en position ouverte.

 

la graisse officielle DT est de loin la plus adaptée pour ça, mais ça couter une blinde.

 

la graisse générique "star ratchet" sur aliexpress ne coute rien, et fait le taff, mais résiste moins à l'écrasement et devient donc rapidement bruyante

 

PS : la paire de DT350s de mon précédent VTT a 10 000Km sur 10 ans, graissée à la réception, jamais nettoyé/entretenu entre temps.
j'ai tout démonté / nettoyé / regraissé avant la vente, les ratchets étaient comme neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 12-06-2026 à 10:47:26
n°74805841
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-06-2026 à 10:50:54  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
je regardais un peu des témoignages sur l'entretien du moyeu, d'après ce que j'ai vu, personne le fait car ça dure relativement longtemps, j'ai vu des "12000 km and still ok". Donc moi avec mes 4000+ km / 2 ans sur des DT350, je pense que c'est largement OK :D je me demandais car hier j'ai nettoyé & graissé le CRL pour qu'il soit de nouveau silencieux. L'axe est assez "difficile" à faire tourner à la main (disons qu'il y a de la résistance), je suppose que c'est normal ?


Bah non un axe de roue ça tourne libre comme l'air

n°74806364
_Druss_
Posté le 12-06-2026 à 12:01:53  profilanswer
 

Je ne vois rien de méchant sur ces photos, oui il est un peu usé, mais c'est un VTT d'enfant, et la photo de la fourche ne donne pas assez d'infos pour dire si elle est pliée, ou non.

n°74806742
Proov
Art & Science
Posté le 12-06-2026 à 13:14:05  profilanswer
 

methode c a écrit :


 
Vous mettez quoi comme graisse d'ailleurs ? La graisse "officielle" DT ?


 
Oui, le coach de mon club dit que pour une fois, ça vaut le coup de mettre la vrai graisse DT (la rouge). J'ai le petit tube, il m'en reste encore pas mal dedans
 

cartemere a écrit :


il ne faut pas mettre de graisse "classique" collante :  
ça a tendance à venir coller les ressorts derrières les couronnes, et donc bloque la roue libre en position ouverte.
 
la graisse officielle DT est de loin la plus adaptée pour ça, mais ça couter une blinde.
 
la graisse générique "star ratchet" sur aliexpress ne coute rien, et fait le taff, mais résiste moins à l'écrasement et devient donc rapidement bruyante
 
PS : la paire de DT350s de mon précédent VTT a 10 000Km sur 10 ans, graissée à la réception, jamais nettoyé/entretenu entre temps.
j'ai tout démonté / nettoyé / regraissé avant la vente, les ratchets étaient comme neuf.


 
OK, 10.000km, chapô  :D je doute que mes roues tiennent jusque là [:tinostar]
Après même en mettant la Special Grease de DT, ça dure pas tellement longtemps. n'empêche au début c'est assez jouissif d'avoir un vélo silencieux :love:  
 

petoulachi a écrit :


Bah non un axe de roue ça tourne libre comme l'air


 
 [:slay:2]  
 
Après en tenant à la main par l'axe, et en la faisant tourner par le pneu, oui c'est facile vu le levier utilisé. Mais quand j'essaie de tourner l'axe à la main, sans CRL. y'a quand même une résistance je trouve. Je vois pas comment les roulements pourraient être fatigués en 4000+ km. Je suppose que je vais devoir te faire une vidéo en MP encore :lol:

n°74806772
cumstorm
Posté le 12-06-2026 à 13:20:03  profilanswer
 

Il y a forcément une légère résistance, mais normalement tu sens assez vite si les roulements sont fatigués.

 

Ça gratte ou il y a des points de blocage. En pratique des roulements de moyeu fatigués tu as plutôt du bruit / du jeu qu'une résistance au roulement.

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 12-06-2026 à 13:20:48
n°74806922
Proov
Art & Science
Posté le 12-06-2026 à 13:55:31  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Il y a forcément une légère résistance, mais normalement tu sens assez vite si les roulements sont fatigués.  
 
Ça gratte ou il y a des points de blocage. En pratique des roulements de moyeu fatigués tu as plutôt du bruit / du jeu qu'une résistance au roulement.


 
d'acc, bon à savoir :jap:

n°74806963
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-06-2026 à 14:00:56  profilanswer
 

Bah ouais je parle en faisant tourner la roue. Sur les DT en ne faisant tourner que l'axe, ça peut forcer un poil si le roulement a été un peu trop enfoncé.

n°74806972
cartemere
Posté le 12-06-2026 à 14:03:06  profilanswer
 

Proov a écrit :


OK, 10.000km, chapô  :D je doute que mes roues tiennent jusque là [:tinostar]
Après même en mettant la Special Grease de DT, ça dure pas tellement longtemps. n'empêche au début c'est assez jouissif d'avoir un vélo silencieux :love:


10 000Km pour les moyeux (DT 350s straight pull)
j'ai remplacé les jantes à mi-chemin et fait re-rayonner les moyeux

 

idem pour la paire de ma copine d'ailleurs (en DT 350s straight pull), que j'ai fait remplacer après 8 000 Km, et que j'ai revendu le mois dernier avec les moyeux comme neuf.

 

le seul moyeu avec des roulements rincés, c'était le moyeu avant des Roval Traversee SL de son Stumpy : achetées d'occasion, et roulements qui grattaient bien.
un moyeu custom Specialized, connu pour ses roulements asymétriques (entre roulement gauche et roulement droit) et qui ont été avantageusement remplacés par des roulements céramique :sol:

 


Proov a écrit :

 

[:slay:2]

 

Après en tenant à la main par l'axe, et en la faisant tourner par le pneu, oui c'est facile vu le levier utilisé. Mais quand j'essaie de tourner l'axe à la main, sans CRL. y'a quand même une résistance je trouve. Je vois pas comment les roulements pourraient être fatigués en 4000+ km. Je suppose que je vais devoir te faire une vidéo en MP encore :lol:

 

perso ça tourne tout seul, sans résistance chez moi  [:transparency]
tu es sur que tu n'as pas laissé un end-caps d'un coté ?
les end-caps sont fait pour être fluide quand ils sont comprimés (roue montée sur le cadre, et serrée par l'axe). quand c'est déserré, ça arrive que le joint du endcaps ne soit pas en appui et génère du frottement

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 12-06-2026 à 14:05:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)