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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47199031
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-09-2016 à 16:08:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

Merci à tous pour les liens helicopter. ;)
 
 
 
Pour des cadres qui frisent souvent la moitié du prix du vélo (parfois plus s'il est mal équipé ou que l'ensemble est très cher et/ou exclusif), j'espère qu'ils ne fatiguent pas en 18 mois. 5 ans me semblerait un minimum.
 
A propos, ceux qui ont du carbone, possédez-vous et roulez-vous encore avec un vélo que vous avez depuis longtemps (plus de 3 ou 4 ans)? Dans quel état est le cadre?
 
Parce que finalement, si je me paye un nouveau cadre au pire tous les 2 ou 3 ans, ce n'est pas la même chose que si j'espère le faire durer le double du temps voire encore plus. :o


C'est une bonne question finalement, je ne savais pas que le carbone "s'usait".
Mais ça me semble impossible d'y répondre, ça dépend de tellement de choses. Vient s'ajouter en plus le feeling de chacun.
Et concernant la presse, ils vivent en surfant sur les nouveaux modèles au jour le jour. C'est pas demain la veille que t'aura un test d'un cadre carbone d'il y a 5 juste pour voir :D

bneben a écrit :


 
 
Oué comme tous ceux qui achètent des Reverb, et qui s'en plaignent au bout d'un an et 1 jours :o
 
 
Tout le monde dit d'acheter ça, mais faut voir le paquet de gens qui finalement en dise du mal après utilisation !
 
Ca coince, faut etre sur l'avant ou l'arrière pour la faire descendre, ça remonte pas.... Et c'est dur à entretenir :/
 
Bref, ya de quoi faire chez les concurrent ;)


J'ai eu le même souci avec ma tige ks.
En démontant et nettoyant t'arrive quand même à quelque chose de fonctionnel mais rien à voir avec le neuf.
En ce moment j'ai une tige spécialized, si ça coince j'y met un peu plus de pression. Pour l'instant ça va :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 16:08:37  profilanswer
 

n°47199033
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2016 à 16:08:45  profilanswer
 

ilium a écrit :

Merci à tous pour les liens helicopter. ;)
 


 

ilium a écrit :


 
Pour des cadres qui frisent souvent la moitié du prix du vélo (parfois plus s'il est mal équipé ou que l'ensemble est très cher et/ou exclusif), j'espère qu'ils ne fatiguent pas en 18 mois. 5 ans me semblerait un minimum.
 
A propos, ceux qui ont du carbone, possédez-vous et roulez-vous encore avec un vélo que vous avez depuis longtemps (plus de 3 ou 4 ans)? Dans quel état est le cadre?
 
Parce que finalement, si je me paye un nouveau cadre au pire tous les 2 ou 3 ans, ce n'est pas la même chose que si j'espère le faire durer le double du temps voire encore plus. :o


 
Prends un endurigide en titane :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47199075
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-09-2016 à 16:11:40  profilanswer
 

:love:


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47199080
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2016 à 16:12:10  profilanswer
 

Un petit montage là dessus :  
 
http://www.commencal-store.com/cad [...] 2x14498524
 
Et rulez :o  
 
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47199083
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-09-2016 à 16:12:19  profilanswer
 

olive127 a écrit :


 
Merci. Oui, le prix, et ils sont pas mal notes apparemment, rapport prix/perfs.
Pour ce qui est de l'adaptateur, je pensais avoir compris, mais je crois que j'ai rien capte, en fait :D
 
C'est ecrit: CLarks M2: 180 IS avant et 160 IS arriere.
Comme sur mon VTT, c'est fourche PM avant et IS arriere, il me faut bien un adaptateur IS->PM pour l'avant, non ?


Tu parles peut etre de l'offre sur probikeshop ?
A la base, les étrier sont en PM.
Mais, si tu regardes les images, ils vendent en fait le kit frein fourni avec des adaptateurs suivant :
- IS>PM 180 pour l'avant
- IS>PM 160 pour l'arrière
 
L'adaptateur avant te servira à rien, il te faut le remplacer par un PM>PM 180.
Par contre tu pourra utiliser l'adaptateur arrière fourni.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47199108
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-09-2016 à 16:13:47  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Un petit montage là dessus :

 

http://www.commencal-store.com/cad [...] 2x14498524

 

Et rulez :o

 




Mais tellement  [:nico54]
Mais y'a que du M :o


Message édité par calimeropierro le 26-09-2016 à 16:14:12

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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47199130
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-09-2016 à 16:15:08  profilanswer
 

Juste comme ça un petit retour de ma tige de selle :
 
monté sur mon bike depuis 2012, aucun entretien effectué dessus, elle ne m'a jamais embêté (jamais jamais !)
 
Ya que depuis 1 mois ou ya quelques goutes d'huile qui coule, faut que je change les joints (20 euros ...)
 
Modèle XFUSION HILO... j'en suis 100% satisfait ;)

n°47199176
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-09-2016 à 16:17:45  profilanswer
 

tsunamijf a écrit :


 
 
j'arrête pas de lire sur les forums qu'il y a de nombreux retours, c'est inquiétant car on met quand même le prix dans cet accessoire  :o


 
la nouvelle Reverb xtealth a complètement été revue pour éviter ces possibles problèmes.
 
VTT Mag d'octobre traite les différents modèles de tige de selle télescopique.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47199181
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 26-09-2016 à 16:18:04  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

de la ramolance de l'alu : http://forum.velovert.com/topic/80 [...] cadre-alu/

 

CITATION(dom @ 20/01/2007 à 13:54) Voir le message

 

avant meme de casser, certains utilisateurs ressentent un ramollissement du cadre dues a la fatigue sur le cadre a causes des flexions des tubes, surtout pour les cadres confortables, aux tubes tres fins , (diametre ou epaisseurs) ou ceux comme les BMX tres chahutés.

 

Ouah .... un ramolissement du fait de la fatigue à cause des flexions .... là j'ai un peu de mal à comprendre, et d'ailleurs ce n'est pas la première fois que je lis cette hérésie, preuve encore que les idées fausses font vite leur chemin et perdurent.
La notion de ramolissement n'existe pas en mécanique des matériaux, des milieux continus.
Si le cadre travaille en flexion sur certaines zones, au-delà de son seuil d'élasticité, c'est un durcissement local que l'on devrait observer. et n'ont pas un adoucissement. Ce durcissement est microstructurale et se traduit macroscopiquement par une plus grande résistance à la déformation.
Si donc un cadre devient globalement plus '"mou", ce n'est pas à cause des tubes eux mêmes, mais des soudures et ce que l'on nomme le coefficient de joint, ratio de la contrainte à rupture du dit joint sur le matériau seul (l'alu pas le fil d'apport). Si pour les aciers ce coefficient de joint est > 1 (et oui une soudure acier n'est pas un point de faiblesse mécanique, d'ou labsence de double/triple butted sur les aciers), il en est tout autre pour les alus. Dans ce cas le coef de joint est < 1, d'ou les épaisseurs multiples pour compenser en augmentant la matière.
Malgré cela, auquel il faut ajouter la difficulté à souder de l'alu sans faire d'inclusion, piéger de l'hydrogène (excellent pour accélerer la corrosion sous fatigue) .... les joints soudés alu vieillissent mal. Ils faiblissent et assurent une moins bonne cohésion mécanique de l'ensemble. Imaginons des coliers d'assemblage qui prendraient du jeu. D'ailleurs on ne voit jamais un cadre alu casser au milieu d'un tube mais toujours sur une soudure (sauf cas rare de choc violent mais là ce n'est pas de la fatigue).
Voilà, histoire de tordre le cou à une idée préconcue.
Reste que pour la grande majorité des cadres, pas de soucis à se faire ils ont une durée de vie largement suffisante pour bien en profiter dans le cadre d'une utilisation telle que les notres.

 


Pour information, le carbone (comme tout) s'use. Si vous faites d'autres sport, par exemple de raquette, vous savez que une raquette en carbone est à changer entre 1.5 ans et 5 ans selon votre type de jeu.

 

Bref ....


C'est de la résistance des matériaux couplé à de la soudure de base. On voyait ça en 1ere année d'iut méca, le mec a raison


---------------
Viendez faire du VTT
n°47199220
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 26-09-2016 à 16:20:24  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

ks, specialized, thompson...


Magura , Shimano :o
On arrive en 2017 merde :o


---------------
Viendez faire du VTT
mood
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Posté le 26-09-2016 à 16:20:24  profilanswer
 

n°47199244
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-09-2016 à 16:21:31  profilanswer
 

oui, perso ça me parle plus que de voir répéter des légendes urbaines des ignorants sur carbone/Alu ou autre.
 
A mettre en FP je dirais. :o


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47199325
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2016 à 16:26:29  profilanswer
 


 

cd5 a écrit :

Un petit montage là dessus :  
 
http://www.commencal-store.com/cad [...] 2x14498524
 
Et rulez :o  
 
 


 
C'est juste le prix que je compte mettre en plus.  [:segorly]

n°47199350
everybodie
Posté le 26-09-2016 à 16:28:00  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


C'est une bonne question finalement, je ne savais pas que le carbone "s'usait".
Mais ça me semble impossible d'y répondre, ça dépend de tellement de choses. Vient s'ajouter en plus le feeling de chacun.
Et concernant la presse, ils vivent en surfant sur les nouveaux modèles au jour le jour. C'est pas demain la veille que t'aura un test d'un cadre carbone d'il y a 5 juste pour voir :D


 
En resistance à la fatigue des matériaux le carbone est quand même loin devant les autres.
 
http://www.boatdesign.net/forums/attachments/boat-design/8544d1155168481-material-strength-fatigue-fatigue2.jpg
 
Et sinon en exemple d'impact, une casse de dérailleur :
http://67.media.tumblr.com/a4b02f10b692e99a1d1edca2cab8a053/tumblr_o81jqbpG3g1s0waluo1_500h.jpg
 
Dans les 2 cas le hauban est bousillé. L'alu tu es bon pour changé la pièce. Le carbone tu auras aussi l'alternative de le faire réparer moyennant quelques billets (plus de billet si tu veux récup la déco).
 
De mon point de vue, il ne faut pas tellement faire une fixette sur la casse ou l'usure dans le choix Carbone vs Alu.
 
Sauf à vouloir tapper dans des cailloux des jantes à <400g  :o

n°47199354
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2016 à 16:28:11  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

C'est juste le prix que je compte mettre en plus.  [:segorly]


Comme c'est étrange :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 26-09-2016 à 16:28:23

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47199377
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-09-2016 à 16:30:03  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Un petit montage là dessus :  
 
http://www.commencal-store.com/cad [...] 2x14498524
 
Et rulez :o  
 
 


Raaah :o


---------------
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n°47199385
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 26-09-2016 à 16:30:34  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Tu parles peut etre de l'offre sur probikeshop ?
A la base, les étrier sont en PM.
Mais, si tu regardes les images, ils vendent en fait le kit frein fourni avec des adaptateurs suivant :
- IS>PM 180 pour l'avant
- IS>PM 160 pour l'arrière
 
L'adaptateur avant te servira à rien, il te faut le remplacer par un PM>PM 180.
Par contre tu pourra utiliser l'adaptateur arrière fourni.


 
ha, merci beaucoup ! :)
 
EDIT: celui-ci alors? http://www.probikeshop.fr/adaptate [...] 17425.html
merci encore ;)


Message édité par olive127 le 26-09-2016 à 16:32:26
n°47199410
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2016 à 16:31:58  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

oui, perso ça me parle plus que de voir répéter des légendes urbaines des ignorants sur carbone/Alu ou autre.
 
A mettre en FP je dirais. :o


 
Indépendamment de l'incident (un truc qui se plie fera peut être moins de dégats sur le pilote qu'un truc qui pète net), m'est avis que le résultat final est le même: ton cadre, ça te coutera bonbon de le faire réparer donc il est bon pour la poubelle. Du coup, avantage alu car moins cher. :spamafote:
 
Cela étant, si des types en DH/enduro ne pètent pas un cadre par saison, je ne devrais pas y arriver non plus.
 
Me voilà bien avancé... et avec le titane en plus...  :love:  
 
Mais bon, ce sera un TS épicétou.  [:cloud_]

n°47199439
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-09-2016 à 16:34:39  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
En resistance à la fatigue des matériaux le carbone est quand même loin devant les autres.
 
http://www.boatdesign.net/forums/a [...] tigue2.jpg
 
Et sinon en exemple d'impact, une casse de dérailleur :
http://67.media.tumblr.com/a4b02f1 [...] 1_500h.jpg
 
Dans les 2 cas le hauban est bousillé. L'alu tu es bon pour changé la pièce. Le carbone tu auras aussi l'alternative de le faire réparer moyennant quelques billets (plus de billet si tu veux récup la déco).
 
De mon point de vue, il ne faut pas tellement faire une fixette sur la casse ou l'usure dans le choix Carbone vs Alu.
 
Sauf à vouloir tapper dans des cailloux des jantes à <400g  :o


Oui mais l'alu ça se rigidifie en vieillissant, alors que le carbone devient toumou  [:quardelitre]


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47199468
everybodie
Posté le 26-09-2016 à 16:36:57  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Indépendamment de l'incident (un truc qui se plie fera peut être moins de dégats sur le pilote qu'un truc qui pète net), m'est avis que le résultat final est le même: ton cadre, ça te coutera bonbon de le faire réparer donc il est bon pour la poubelle. Du coup, avantage alu car moins cher. :spamafote:
 
Cela étant, si des types en DH/enduro ne pètent pas un cadre par saison, je ne devrais pas y arriver non plus.
 
Me voilà bien avancé... et avec le titane en plus...  :love:  
 
Mais bon, ce sera un TS épicétou.  [:cloud_]


 
200-300€ la réparation chez un pro en incluant la déco  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 26-09-2016 à 16:37:07
n°47199471
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2016 à 16:37:06  profilanswer
 

everybodie a écrit :


De mon point de vue, il ne faut pas tellement faire une fixette sur la casse ou l'usure dans le choix Carbone vs Alu.


 
La résistance à la casse, match nul donc (à gamme égale).
 
Que reste-t-il?
Le comportement: avantage carbone.
Le vieillissement: avantage carbone apparemment.
Le poids: avantage carbone
Le prix: avantage alu.
 
Le prix n'est pas un élément négligeable mais si on s'en tient aux éléments techniques (et si je ne me plante pas :o), c'est plié. :spamafote:

n°47199475
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2016 à 16:37:18  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Indépendamment de l'incident (un truc qui se plie fera peut être moins de dégats sur le pilote qu'un truc qui pète net), m'est avis que le résultat final est le même: ton cadre, ça te coutera bonbon de le faire réparer donc il est bon pour la poubelle. Du coup, avantage alu car moins cher. :spamafote:
 
Cela étant, si des types en DH/enduro ne pètent pas un cadre par saison, je ne devrais pas y arriver non plus.
 
Me voilà bien avancé... et avec le titane en plus...  :love:  
 
Mais bon, ce sera un TS épicétou.  [:cloud_]


 
L'acier ça se répare encore plus facilement, n'importe quel plombier peut le faire :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47199527
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2016 à 16:41:15  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Comme c'est étrange :o :D


 
Oui mais non: ce sera TS même si un vélo titane, ça a toujours été un peu le rêve.  :love:  
edit: je retrouve pas mais il y avait une marque artisanale/semi artisanale qui avait des modèles infernaux.  [:sir_knumskull]  
 

calimeropierro a écrit :


Oui mais l'alu ça se rigidifie en vieillissant, alors que le carbone devient toumou  [:quardelitre]


 
Génial, du vieux qui durcit.  [:tomatookc]  
 

everybodie a écrit :


200-300€ la réparation chez un pro en incluant la déco  :jap:


 
Carbone tu veux dire?
 

cd5 a écrit :


 
L'acier ça se répare encore plus facilement, n'importe quel plombier peut le faire :o


 
En cuivre alors.  [:julm3]  
Tu peux recycler en trompette. :o


Message édité par ilium le 26-09-2016 à 16:50:06
n°47199653
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-09-2016 à 16:52:06  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
En resistance à la fatigue des matériaux le carbone est quand même loin devant les autres.
 
http://www.boatdesign.net/forums/a [...] tigue2.jpg
 
 


 
 
je dois être rouillé oxydé, car je n'arrive pas à lire ton graphique.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47199762
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-09-2016 à 16:59:59  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Un petit montage là dessus :  
 
http://www.commencal-store.com/cad [...] 2x14498524
 
Et rulez :o  
 
 


 
J'ai failli craquer pour la version trail... mais bon il fallait monter du bon équipement sur un tel cadre, du coup le coût s'envolait un peu et ça n'était plus en phase avec mon usage.
A posteriori, j'ai bien fait  :sweat:  
 

ilium a écrit :


 
C'est juste le prix que je compte mettre en plus.  [:segorly]


 
Bah fonce alors, le TS c'est surfait, les vrais roulent en TR....  :o  
 


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47199790
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-09-2016 à 17:02:09  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
La résistance à la casse, match nul donc (à gamme égale).
 
Que reste-t-il?
Le comportement: avantage carbone.
Le vieillissement: avantage carbone apparemment.
Le poids: avantage carbone
Le prix: avantage alu.
 
Le prix n'est pas un élément négligeable mais si on s'en tient aux éléments techniques (et si je ne me plante pas :o), c'est plié. :spamafote:


 
 
et encore, ce n'est pas si simple de donner un avantage au comportement pour le carbone. Si tu fais du AM, il est souvent dit dans les tests que un cadre alu donne de la souplesse qui permet une meilleure tenue du terrain que un carbone (trop) rigide. Bref, il faut vraiment voir le comportement du cadre par rapport à ta pratique.
 
Par exemple, dans les tests annuels de big bike magazine, il est dit que le cadre carbone du Strive ne donnait pas un meilleur ressenti que la version alu qu'ils ont testés l'année dernière (canyon a particulièrement bien réussi ses  Alu, il faut dire), IE la différence de prix ne se justifiait pas.  
 
Et donc ,c'est pour cela que tu commences à voir de plus en plus de cadres carbones "souples". Et dans ce cas là, et bien tu te rapproches du comportement de l'Alu.  [:cerveau dr]  
 
Pas simple ...  [:quardelitre]  
 
Perso, si tu as un bon cadre, je privilégierais l'équipement. Si tu regardes le topic que j'ai linké, certains disent ne pas faire de différence entre leurs mêmes vélos chez spe, l'un en alu, l'autre en carbone.  
 
[:cerveau jalouse]  [:clooney2]  
 
 [:tull chili] Seul ton banquier te limitera.  [:moudenc:2]  


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47199944
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-09-2016 à 17:14:45  profilanswer
 

Oulala  :love:  
http://www.velovert.com/informatio [...] -sobre-off


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47200095
everybodie
Posté le 26-09-2016 à 17:25:47  profilanswer
 

ilium a écrit :


Perso, si tu as un bon cadre, je privilégierais l'équipement. Si tu regardes le topic que j'ai linké, certains disent ne pas faire de différence entre leurs mêmes vélos chez spe, l'un en alu, l'autre en carbone.  


 
Le topic date de 2007 avec aucune mise à jours depuis  [:adodonicoco]  
 
Ca à quand même évolué en 9 ans  :whistle:  
 
Mais je suis d'accord que le coté "dynamique" du carbone peut être un peu physique au début. Après une fois que l'on a cela dans les jambes c'est aussi sympa à utiliser.

n°47200210
Guigui
Posté le 26-09-2016 à 17:34:25  profilanswer
 


 :love: pff ça donne envie ça.  :jap:  
 

everybodie a écrit :


Le topic date de 2007 avec aucune mise à jours depuis  [:adodonicoco]  
Ca à quand même évolué en 9 ans  :whistle:  


bha les propriété des matériaux ont pas vraiment changées  [:mr marron derriere]  

n°47200760
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2016 à 18:22:51  profilanswer
 

golfix a écrit :


Bah fonce alors, le TS c'est surfait, les vrais roulent en TR....  :o  


 
Pas besoin de changer alors: je fais sabler mon vieux RR, vérifier les soudures, j'y monte des v-brakes corrects (j'ai toujours des vieux en V), des roues correctes et roule ma poule. :o
 
edit: en fait, si j'étais honnête, tout serait à changer dans ce vélo. :o
Mais j'y reste attaché et en fait, je vais quand même le recycler en vélotaf, changer pour des pneus asphalte / slick, changer les roues et les freins, histoire d'avoir un truc simple et propre pour tous les jours.  [:aloy]  
 

worm'skiller a écrit :


et encore, ce n'est pas si simple de donner un avantage au comportement pour le carbone. Si tu fais du AM, il est souvent dit dans les tests que un cadre alu donne de la souplesse qui permet une meilleure tenue du terrain que un carbone (trop) rigide. Bref, il faut vraiment voir le comportement du cadre par rapport à ta pratique.


 
Mes tests sommaires de TS en tout terrain, sur du sec caillouteux instable m'ont fait hésiter: j'aimais le comportement a priori nerveux du carbone mais c'était casse gueule si tu laissais filer, j'aimais aussi l'impression plus "pépère" de modèles alu qui pardonnaient plus. Le hic, c'est que c'était du TALC: je manque d'expérience et de temps pour faire de bons tests, je tape dans ce qu'il y a autour de moi, donc ce ne sont pas des vélos identiques, l'un carbone, l'autre alu, mais c'est pris tel quel et il est probable que la géométrie globale, les équipements et les réglages ont plus fait dans mes impressions que le cadre lui même. :spamafote:
 
C'est la limite de tests par quelqu'un qui n'a pas d'expérience sur du matos récent: quoi que je prenne, il y a un gouffre avec ce que je connais et je me méfie de mes impressions qui seront probablement très différentes après 6 mois de pratique avec un vélo récent. Il y a donc aussi la solution pour moi de prendre un vélo correct mais à prix beaucoup plus modeste et à faire le point dans 6 mois ou 1 an. Je serai sans doute plus à même de mieux choisir en connaissant les forces et les faiblesses de mon vélo de test.
 

everybodie a écrit :


 
Le topic date de 2007 avec aucune mise à jours depuis  [:adodonicoco]  
 
Ca à quand même évolué en 9 ans  :whistle:  
 
Mais je suis d'accord que le coté "dynamique" du carbone peut être un peu physique au début. Après une fois que l'on a cela dans les jambes c'est aussi sympa à utiliser.


 
Mauvaise citation. :o
En même temps, venant du rigide, la côté "dynamique" du vélo, je l'ai. Je trouve les TS plus tranquilles, tu peux laisser filer, tu n'es déjà pas emmerdé par les vibrations qui à force te casse les bras.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 26-09-2016 à 18:27:38
n°47201455
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-09-2016 à 19:29:42  profilanswer
 


 
 
qualité de la peinture, anti-corrosion, compatibilité ... c'est un vélo bien pensé et bien fini. Reste à savoir le prix.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47201831
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2016 à 20:03:13  profilanswer
 

465, c'est écrit dans l'article. ;)

n°47202284
squale22
Posté le 26-09-2016 à 20:40:08  profilanswer
 

c'est  donné  à peine le prix d'un bitouine :D


Message édité par squale22 le 26-09-2016 à 20:41:08
n°47202863
Yann_421
Posté le 26-09-2016 à 21:17:19  profilanswer
 


mmm c'est toujours sympa!
Comme quand elles te lacèrent le pli du coude en laissant une brulure/plaie digne d'un junky.
Pareil aux chevilles avec les ronces qui marcottent...  [:skylight]  


---------------
Flick r
n°47202865
TriniTa_91​1
Posté le 26-09-2016 à 21:17:19  profilanswer
 

Les Spé ça taille petit ?
 
Car je cherche un vtt sur Lbc et j'ai vu celui çi :
http://reho.st/thumb/self/6e56777c8c8a8166051ab8b2aadeb41b51c4bceb.jpg
Specialized cross Moutain de 2012
 
C'est un cadre M, et le proprio qui fait 1m75  cherche un cadre plus petit, je fait 1m80 j'étais plus parti pour du L ...
 
Du coup argument de vente ou pas ?

n°47202959
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 26-09-2016 à 21:22:27  profilanswer
 
n°47203292
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 26-09-2016 à 21:40:38  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


l'acier revient à la mode  [:arthoung:4]


Production privée et son cromo 4130 triple épaisseur était donc des précurseurs :whistle:


Message édité par homme des bois le 26-09-2016 à 21:40:54

---------------
Viendez faire du VTT
n°47203465
choan
lanolacabulo
Posté le 26-09-2016 à 21:52:06  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


l'acier revient à la mode  [:arthoung:4]


 
la barbe les chemise a carreau et les fixie aussi  [:hide]


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°47203789
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 26-09-2016 à 22:13:49  profilanswer
 

 

C'est le Beaujolais nouveau :o


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°47204169
pvcr
Posté le 26-09-2016 à 22:34:21  profilanswer
 


 

ilium a écrit :


 
. Il y a donc aussi la solution pour moi de prendre un vélo correct mais à prix beaucoup plus modeste et à faire le point dans 6 mois ou 1 an. Je serai sans doute plus à même de mieux choisir en connaissant les forces et les faiblesses de mon vélo de test.
 


 
Tu vas pas nous faire un teasing de plusieurs jours pour retourner chez décat te prendre un VTT de pauvre!!! :o  :o  :o

n°47204390
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-09-2016 à 22:46:57  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Pas besoin de changer alors: je fais sabler mon vieux RR, vérifier les soudures, j'y monte des v-brakes corrects (j'ai toujours des vieux en V), des roues correctes et roule ma poule. :o
 
edit: en fait, si j'étais honnête, tout serait à changer dans ce vélo. :o
Mais j'y reste attaché et en fait, je vais quand même le recycler en vélotaf, changer pour des pneus asphalte / slick, changer les roues et les freins, histoire d'avoir un truc simple et propre pour tous les jours.  [:aloy]  
 
 
 
Mes tests sommaires de TS en tout terrain, sur du sec caillouteux instable m'ont fait hésiter: j'aimais le comportement a priori nerveux du carbone mais c'était casse gueule si tu laissais filer, j'aimais aussi l'impression plus "pépère" de modèles alu qui pardonnaient plus. Le hic, c'est que c'était du TALC: je manque d'expérience et de temps pour faire de bons tests, je tape dans ce qu'il y a autour de moi, donc ce ne sont pas des vélos identiques, l'un carbone, l'autre alu, mais c'est pris tel quel et il est probable que la géométrie globale, les équipements et les réglages ont plus fait dans mes impressions que le cadre lui même. :spamafote:
 
C'est la limite de tests par quelqu'un qui n'a pas d'expérience sur du matos récent: quoi que je prenne, il y a un gouffre avec ce que je connais et je me méfie de mes impressions qui seront probablement très différentes après 6 mois de pratique avec un vélo récent. Il y a donc aussi la solution pour moi de prendre un vélo correct mais à prix beaucoup plus modeste et à faire le point dans 6 mois ou 1 an. Je serai sans doute plus à même de mieux choisir en connaissant les forces et les faiblesses de mon vélo de test.
 
 
 
Mauvaise citation. :o
En même temps, venant du rigide, la côté "dynamique" du vélo, je l'ai. Je trouve les TS plus tranquilles, tu peux laisser filer, tu n'es déjà pas emmerdé par les vibrations qui à force te casse les bras.


 
Je pense qu'il faut que tu trouves un vélociste dans ton coin qui aurait des vélos à te prêter sur un WE. Ou à te louer.
Ou des amis sympas et de ta taille / poids  :D  
Tu fais des tests et tu affines ton choix. TS ou pas, Carbone, alu ou bambou....  
Après, sauf à tomber en amour avec une machine, tu auras toujours cette petite part d'incertitude / insatisfaction... faut faire avec en prenant soin (comme tu le fais :whistle: ) d'avoir pesé le pour et le contre et de choisir en connaissance de cause.
Prendre un vélo plus modeste ne te permettra pas forcément de te faire une idée d'un bon vélo bien équipé, et peut être même le contraire  ;)  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
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