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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47204390
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-09-2016 à 22:46:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :


 
Pas besoin de changer alors: je fais sabler mon vieux RR, vérifier les soudures, j'y monte des v-brakes corrects (j'ai toujours des vieux en V), des roues correctes et roule ma poule. :o
 
edit: en fait, si j'étais honnête, tout serait à changer dans ce vélo. :o
Mais j'y reste attaché et en fait, je vais quand même le recycler en vélotaf, changer pour des pneus asphalte / slick, changer les roues et les freins, histoire d'avoir un truc simple et propre pour tous les jours.  [:aloy]  
 
 
 
Mes tests sommaires de TS en tout terrain, sur du sec caillouteux instable m'ont fait hésiter: j'aimais le comportement a priori nerveux du carbone mais c'était casse gueule si tu laissais filer, j'aimais aussi l'impression plus "pépère" de modèles alu qui pardonnaient plus. Le hic, c'est que c'était du TALC: je manque d'expérience et de temps pour faire de bons tests, je tape dans ce qu'il y a autour de moi, donc ce ne sont pas des vélos identiques, l'un carbone, l'autre alu, mais c'est pris tel quel et il est probable que la géométrie globale, les équipements et les réglages ont plus fait dans mes impressions que le cadre lui même. :spamafote:
 
C'est la limite de tests par quelqu'un qui n'a pas d'expérience sur du matos récent: quoi que je prenne, il y a un gouffre avec ce que je connais et je me méfie de mes impressions qui seront probablement très différentes après 6 mois de pratique avec un vélo récent. Il y a donc aussi la solution pour moi de prendre un vélo correct mais à prix beaucoup plus modeste et à faire le point dans 6 mois ou 1 an. Je serai sans doute plus à même de mieux choisir en connaissant les forces et les faiblesses de mon vélo de test.
 
 
 
Mauvaise citation. :o
En même temps, venant du rigide, la côté "dynamique" du vélo, je l'ai. Je trouve les TS plus tranquilles, tu peux laisser filer, tu n'es déjà pas emmerdé par les vibrations qui à force te casse les bras.


 
Je pense qu'il faut que tu trouves un vélociste dans ton coin qui aurait des vélos à te prêter sur un WE. Ou à te louer.
Ou des amis sympas et de ta taille / poids  :D  
Tu fais des tests et tu affines ton choix. TS ou pas, Carbone, alu ou bambou....  
Après, sauf à tomber en amour avec une machine, tu auras toujours cette petite part d'incertitude / insatisfaction... faut faire avec en prenant soin (comme tu le fais :whistle: ) d'avoir pesé le pour et le contre et de choisir en connaissance de cause.
Prendre un vélo plus modeste ne te permettra pas forcément de te faire une idée d'un bon vélo bien équipé, et peut être même le contraire  ;)  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 22:46:57  profilanswer
 

n°47205162
Foncky
Posté le 27-09-2016 à 00:51:05  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


l'acier revient à la mode  [:arthoung:4]


[:aleste314]

n°47205713
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-09-2016 à 06:57:46  profilanswer
 

pour illustrer la question de cadre Alu vs Carbone :  
 
Canyon Spectral AL
http://reho.st/medium/self/c8fa9f3a9220ac472ec4975b2bf16ed91c357754.jpg
 
Canyon Spectral CF
http://reho.st/medium/self/0f3786ab616203f4878f03665e0132fd59d0e426.jpg
 
 
 


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47205807
Jay Kay
Posté le 27-09-2016 à 07:39:44  profilanswer
 

[:arlequim]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°47205842
h4rl0ck197​8
Posté le 27-09-2016 à 07:50:25  profilanswer
 

Punaise, je suis dégouté : minimum 2 semaines sans vélo.
 

Spoiler :

Entorse cervicale, je ne remercie pas Canyon et worm'skiller  :o

n°47206054
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 27-09-2016 à 08:39:12  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Punaise, je suis dégouté : minimum 2 semaines sans vélo.
 

Spoiler :

Entorse cervicale, je ne remercie pas Canyon et worm'skiller  :o



 
 
je me suis allongé sur le bureau pour lire :o

n°47206092
ToFiC
Posté le 27-09-2016 à 08:45:10  profilanswer
 

CTRL+ALT+flèche gauche

n°47206755
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-09-2016 à 10:01:56  profilanswer
 

pvcr a écrit :


 
Tu vas pas nous faire un teasing de plusieurs jours pour retourner chez décat te prendre un VTT de pauvre!!! :o  :o  :o


 
Faut pas déconner tout de même.  [:gidoin]  
Et puis il n'y a pas de teasing puisque je n'ai rien acheté. :o
 

golfix a écrit :


Je pense qu'il faut que tu trouves un vélociste dans ton coin qui aurait des vélos à te prêter sur un WE. Ou à te louer.


 
Vélociste et sympa dans la même phrase, vu mon expérience et celle plusieurs vététistes autour de moi, ça ne semble pas couru d'avance dans le coin. :o
Plus sérieusement, je vais voir s'il y a des trucs à louer qui pourraient me plaire.
 

golfix a écrit :


Ou des amis sympas et de ta taille / poids  :D  


 
A oublier: ils ont tous des gabarits de tarl... cyclistes, pas de nageurs.  [:cloud_]  
:o
 

golfix a écrit :


Tu fais des tests et tu affines ton choix. TS ou pas, Carbone, alu ou bambou....  
Après, sauf à tomber en amour avec une machine, tu auras toujours cette petite part d'incertitude / insatisfaction... faut faire avec en prenant soin (comme tu le fais :whistle: ) d'avoir pesé le pour et le contre et de choisir en connaissance de cause.
Prendre un vélo plus modeste ne te permettra pas forcément de te faire une idée d'un bon vélo bien équipé, et peut être même le contraire  ;)  


 
Disons qu'en prenant un vélo moderne quelques temps, il n'y a plus le gouffre vélo rigide et lourd de 25 ans vs vélo moderne TS qui tue. :spamafote:
Plus on monte en gamme, plus on spécialise, plus il faut de l'expérience pour repérer des différences qui deviennent subtiles.
Cela étant, j'avais testé des TS de merde il y a quelques années et ça m'avait vacciné sur le fait de changer pour n'importe quoi. :D
 

worm'skiller a écrit :

pour illustrer la question de cadre Alu vs Carbone :  


 
Ils en reviennent à la base: carbone plus "sec", alu plus "souple", mais VTT très similaires... du moins neufs.
Venant du rigide, a priori les propriétés du carbone me plaisent plus.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 27-09-2016 à 10:08:48
n°47207022
kakaone
kou
Posté le 27-09-2016 à 10:26:21  profilanswer
 


 
il va me faire hésiter à passer sur un TS, celui la  :love:  

n°47207622
Foncky
Posté le 27-09-2016 à 11:16:58  profilanswer
 

Ah ben ça va être un vélo fantastique, déjà que le Off 1 était une merveille.

mood
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Posté le 27-09-2016 à 11:16:58  profilanswer
 

n°47207718
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-09-2016 à 11:25:01  profilanswer
 

Hate de voir un comparatif entre ce off 2 et le Shan gt


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47207946
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 27-09-2016 à 11:43:18  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


C'est de la résistance des matériaux couplé à de la soudure de base. On voyait ça en 1ere année d'iut méca, le mec a raison


 
Oui voilà, schéma - grand discours  
 
http://www.compedu.net/webcompedu/S5_Aeroelasticity/B1_Introduction_to_Aeroelasticity/C7_Introduction_to_High_Cycle_Fatigue/ID122_files/ID122popup_files/image089.jpg
 
 
EDIT : grillé désolé


Message édité par _Sylvain le 27-09-2016 à 11:43:54
n°47207969
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-09-2016 à 11:45:12  profilanswer
 

Vous avez la même chose pour le titane?  [:anathema]

n°47208029
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-09-2016 à 11:50:36  profilanswer
 

C'est pas considéré comme du "steel" le titane ?
Sinon, je ne comprend pas la courbe :(

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 27-09-2016 à 11:50:46

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47208057
coni88
Posté le 27-09-2016 à 11:52:59  profilanswer
 

Bonjour, bonjour,
 
J'aimerai savoir si certains d'entre vous font la révision de leur fourche en solo, plus particulièrement sur une Rockshox Pike RC.
 
J'aimerai savoir si cela est faisable sans trop de difficulté, le matos nécessaire (surtout l'huile) et si le changement de débattement est pas trop chiant non plus à faire puisque que j'aimerai bien la passer de 160 à 150mm sur mon Giant trance.
 
Donc si vous avez des tutos à me conseiller et surtout des retours de vos expériences sur le sujet, je suis preneur!

n°47208200
xiam
Maitre Zen
Posté le 27-09-2016 à 12:05:40  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je lis le topic depuis le début d'année et m'équipe tout doucement.
 
J'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils au niveau des gants de protection pour du AM.
 
Je vois de tout sur le net.
 
Merci.
 
 
 
 
 

n°47208215
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 12:07:21  answer
 
n°47208248
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-09-2016 à 12:10:57  profilanswer
 

Un clavier qui se blo
edit: cet edit de fourbe. :o
 

calimeropierro a écrit :

C'est pas considéré comme du "steel" le titane ?


 
Ca va dépendre des alliages, mais a priori, le titane c'est tout de même assez éloigné de l'acier. Cela étant, peut être que la courbe moyenne est similaire à celle de l'acier. :spamafote:


Message édité par ilium le 27-09-2016 à 12:12:54
n°47208267
Foncky
Posté le 27-09-2016 à 12:13:16  profilanswer
 

xiam a écrit :

Bonjour à tous!
 
Je lis le topic depuis le début d'année et m'équipe tout doucement.
 
J'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils au niveau des gants de protection pour du AM.
 
Je vois de tout sur le net.
 
Merci.


Pour moi le plus important c'est la protection de la paume, vu que c'est très chiant de se blesser là. Dans les grandes marques y'a l'embarras du choix. Bien choisir la taille et zou.

n°47208303
nicoval
Posté le 27-09-2016 à 12:16:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
après quleques années de pause et de pratique moins régulière de VTT, j'ai décidé de reprendre un rythme plus soutenu.
 
J'ai troqué mon trek single Track 970 (personnalisé avec fourche avant Rockshox, fixation rapide, selle, potence ...) que j'ai laissé à ma fille contre un Giant 27.5 2 que je viens de touché en déstockage de 2016 à 639€.
 
Le temps de trouver ma position et hop, on est reparti. Quel plaisir !
 
Je pense déjà à un petit changement : les pédales. J'aimerai passer en pédale plate avec chaussures adaptées comme les Five Ten. Qu'en pensez-vous ?
 
Et pour anniv, un p'tit GPS pour exploiter la région sasn se paumer et s'aventurer sur des traces que je ne connais pas : j'opterai pour le TwoNav Anima. Certains d'entre vous ont testé ?
 
Merci

n°47208496
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 27-09-2016 à 12:39:17  profilanswer
 

nicoval a écrit :

Bonjour à tous,

 

après quleques années de pause et de pratique moins régulière de VTT, j'ai décidé de reprendre un rythme plus soutenu.

 

J'ai troqué mon trek single Track 970 (personnalisé avec fourche avant Rockshox, fixation rapide, selle, potence ...) que j'ai laissé à ma fille contre un Giant 27.5 2 que je viens de touché en déstockage de 2016 à 639€.

 

Le temps de trouver ma position et hop, on est reparti. Quel plaisir !

 

Je pense déjà à un petit changement : les pédales. J'aimerai passer en pédale plate avec chaussures adaptées comme les Five Ten. Qu'en pensez-vous ?

 

Et pour anniv, un p'tit GPS pour exploiter la région sasn se paumer et s'aventurer sur des traces que je ne connais pas : j'opterai pour le TwoNav Anima. Certains d'entre vous ont testé ?

 

Merci


Shimano Saint.
Nukeproof Electron
HT nano


---------------
Viendez faire du VTT
n°47208505
xiam
Maitre Zen
Posté le 27-09-2016 à 12:39:54  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Pour moi le plus important c'est la protection de la paume, vu que c'est très chiant de se blesser là. Dans les grandes marques y'a l'embarras du choix. Bien choisir la taille et zou.


 
 
Merci, m'en vois regarder chez Fox.

n°47208655
remix84
Posté le 27-09-2016 à 12:55:20  profilanswer
 

Des gens en Mondraker ici ?
 
Juste par curiosité ce que vous en pensez du Dune Carbon R si certains ont pu rouler avec
 
http://www.purebike.fr/images/products/800x600/154592.jpg
 
Niveau prix/équipement (3700€) proche d'un Strive CF 8.0 Race et d'un Capra CF

n°47208671
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-09-2016 à 12:57:17  profilanswer
 

Je m'étais très fortement interessé à lui quand je cherchais à changer de vélo vu qu'il y a un bouclard qui les vend à coté de chez moi.  :)  
 
Géométrie très sympa, bonne qualité du cadre, ca inspire confiance.  :jap:  Le problème, c'est les périphériques. Ils ont voulu trop rogner là dessus et du coup, c'est de la merde (les roues par exemple).  ;)

n°47208712
ergt
Posté le 27-09-2016 à 13:02:05  profilanswer
 

J'ai les D4 VTT 520 http://www.decathlon.fr/gants-vtt- [...] 96115.html dont je suis très content, j'ai les utilisent en VTT et via ferrata depuis 2 ans. Il sont encore en bonne état.

 

Récement j'ai acheté les Fox refelx gel https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&th=1. Je suis pas complétement convaincu. Les insère en gel sont bien placé pour réduire la pression de la paume de la main sur les poignés. Mais niveau qualité ça laisse désiré, après 3 sortie j'avais une couture qui semblais commencer à se défaire. Et 2 sortie plus tard j'ai remarqué qu'un des insère en gel s'était plié en 2 dans logement et du coup ne servait plus à rien.
Et dernière sortie, sur les pistes de Villard de Lans, j'ai failli me cassé la figure 2-3 fois, parce que j'avais la main qui glissé sur la poignée. Par contre le problème ne venez peux être pas des gans, j'étais pas mal fatiqué, c'est peux être pour ça. Ou le gans taille peux être un peux trop grand pour ma main. Mais en gros quand je tourné la main autour de la poignée j'avais la main qui glissé un peux à l'intérieur du gans (problème que je n'avais pas eu jusqu'à maintenant).


Message édité par ergt le 27-09-2016 à 13:02:38
n°47208803
coni88
Posté le 27-09-2016 à 13:11:59  profilanswer
 

@xiam : Pour les gants j'ai une paire de ceux-ci : http://www.chainreactioncycles.com [...] p-prod9369
Il sont vraiment bien, une bonne année que je roule avec et ils sont toujours en super état. Ils sont passés plusieurs fois à la machine à laver après des sorties bien boueuses et ça passe nickel. Tu peux difficilement te tromper avec presque 400 commentaires positif sur ces gants sur crc, faut juste les trouver à la bonne taille.
 
@nicoval : On t'a déjà renseigné sur les pédales. Pour les chaussures, les five ten valent leur prix et leur réputation, un conseil trouve un modèle qui te plaît et fonce!

n°47208905
moreweed
Posté le 27-09-2016 à 13:22:10  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Des gens en Mondraker ici ?
 
Juste par curiosité ce que vous en pensez du Dune Carbon R si certains ont pu rouler avec
 
http://www.purebike.fr/images/prod [...] 154592.jpg
 
Niveau prix/équipement (3700€) proche d'un Strive CF 8.0 Race et d'un Capra CF


Un super vélo, léger, efficace en descente, impressionnant mais c'est cher.


---------------
Comprend pas les gens
n°47209128
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 27-09-2016 à 13:41:11  profilanswer
 

ilium a écrit :

Vous avez la même chose pour le titane?  [:anathema]


http://cdn.avweb.com/media/newspics//195510_s-n_curves_sm.gif
 
La majeure partie des matériaux se comporte comme le titane, dans la forme de la courbe "non ferrous".
Atteindre et conserver une valeur quasi constante est propre aux aciers bas carbone, ceux justement utilisés dans les cadres
 

calimeropierro a écrit :

C'est pas considéré comme du "steel" le titane ?
Sinon, je ne comprend pas la courbe :(


 
 :(  
 
Steel = acier
Titane = titane
Pourquoi veux tu que ce soit pareil ?  
 
A moins que les cadres estampillés "titanium" soient en fait un alliage et pas du titane pur : je ne suis pas expert sur le sujet

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 27-09-2016 à 13:44:12
n°47209188
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2016 à 13:45:46  profilanswer
 

Bien sûr que les cadres titane sont des alliages :D

 

6AL/4V pour les cadres de vélo, il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 27-09-2016 à 13:46:40

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47209249
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 27-09-2016 à 13:50:12  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Bien sûr que les cadres titane sont des alliages :D  
 
6AL/4V pour les cadres de vélo, il me semble.


 
 :jap:  
 
Ca change pas les conclusions vis à vis de la fatigue : seul l'acier ne voit pas ses propriétés diminuer tout au long de sa life.

n°47209276
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-09-2016 à 13:51:39  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


http://cdn.avweb.com/media/newspic [...] ves_sm.gif
 
La majeure partie des matériaux se comporte comme le titane, dans la forme de la courbe "non ferrous".
Atteindre et conserver une valeur quasi constante est propre aux aciers bas carbone, ceux justement utilisés dans les cadres
 


 
Ce genre de courbe voudrait donc dire que le titane est moins intéressant qu'il n'y parait ou bien?
 

cd5 a écrit :

Bien sûr que les cadres titane sont des alliages :D  
 
6AL/4V pour les cadres de vélo, il me semble.


 
Non, ça c'est le 5, aéro je crois.
Eux, je crois qu'ils prennent du 9, allié différemment.
 

_Sylvain a écrit :


Ca change pas les conclusions vis à vis de la fatigue : seul l'acier ne voit pas ses propriétés diminuer tout au long de sa life.


 
Ce serait intéressant d'avoir la courbe pour l'alliage exact malgré tout parce que la séparation ferreux/non ferreux me semble très large.  [:junk1e:3]

Message cité 3 fois
Message édité par ilium le 27-09-2016 à 13:53:41
n°47209362
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-09-2016 à 13:56:51  profilanswer
 


 
Indépendamment du prix, l'alu est nettement plus léger. Et si tu veux du TS, vaut mieux rester en alu ou carbone, le titane est a priori trop élastique (si j'ai bien pigé).

n°47209363
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2016 à 13:56:54  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Ce genre de courbe voudrait donc dire que le titane est moins intéressant qu'il n'y parait ou bien?
 


 
Si j'en crois cet article, c'est infini :o  
 

Citation :

For all other materials that we commonly make bicycle frames from, there is a well defined and documented fatigue failure levels based on cyclical load tolerance. For titanium however the tolerance to cyclical load is infinite.


 
http://cyclefit.co.uk/5-questions- [...] anium-bike


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47209377
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2016 à 13:57:31  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Non, ça c'est le 5, aéro je crois.
Eux, je crois qu'ils prennent du 9, allié différemment.
 


 
3AL/2.5V donc :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47209460
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 27-09-2016 à 14:04:19  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Ce genre de courbe voudrait donc dire que le titane est moins intéressant qu'il n'y parait ou bien?
 


 
Il ne faut pas aller trop vite en besogne !
 
Le choix d'un cadre ne dépend pas que d'un seul paramètre.
Il me semble que poids-prix-rigidité-confort-capacité à rouler dans le sable sont aussi à prendre en compte.

n°47209554
mykado
Posté le 27-09-2016 à 14:13:01  profilanswer
 

xiam a écrit :


 
 
Merci, m'en vois regarder chez Fox.


Amha les grips font au moins la moitié du taff avec les gants, quand on parle de "protection" de la paume. A moins d'avoir des mains déjà pleines de cornes :o
Fox sont pas mal (mes Dirtpaw ont des deco plastiques qui se decollent sur le dessus mais rien de grave), les gants Troy Lee sont pas mal également.
 
Après avoir des grips un peu moins durs ça aide pas mal aussi ;)

n°47209557
Jay Kay
Posté le 27-09-2016 à 14:13:11  profilanswer
 

Sinon, plus terre-a-terre (edit : et vu que ça parle grip :D ) : simple ou double lock-on, qu'en dit le topic ? :??:

 

Ashrog & Carbon pourront confirmer qu'il est plus que temps de changer mes no-lock-on :o

 

Je vise des Dartmoor, dont le design m'a tapé dans l'oeil lors de la kiroule2, mais j'hésite encore entre les Maze (design + sympa à mon gout, + léger, moins cher, mais simple lock-on) et les Icon.

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 27-09-2016 à 14:15:58
n°47209570
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-09-2016 à 14:14:03  profilanswer
 

Sinon, la solution c'est de prendre son cadre chez une marque qui le garantie à vie. Ca évite de faire chier les mouches et on est sur de pas être emmerdé en cas de casse [:toussa]
 

Spoiler :

Sachant que quelque soit le matériaux ou la garantie, si tu te vautre sur une caillasse, ton cadre il va dégager et personne va te le rembourser  :o

n°47209586
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-09-2016 à 14:15:12  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Il ne faut pas aller trop vite en besogne !
 
Le choix d'un cadre ne dépend pas que d'un seul paramètre.
Il me semble que poids-prix-rigidité-confort-capacité à rouler dans le sable sont aussi à prendre en compte.


 
Pardon: je voulais dire, au delà de la hype et de ses caractéristiques techniques, le titane est vendu comme durable. :spamafote:
Après, c'est peut être juste l'approche luxe: on a des clients avec du fric qui ne feront rien de leur vélo, donc il sera durable. :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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