Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4665  4666  4667  ..  9066  9067  9068  9069  9070  9071
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47195909
Yann_421
Posté le 26-09-2016 à 12:07:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cette deuxième photo, à midi... je ne m'en remets pas...  [:sir_knumskull]  
 


---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 12:07:12  profilanswer
 

n°47195937
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-09-2016 à 12:08:47  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Cette deuxième photo, à midi... je ne m'en remets pas...  [:sir_knumskull]  
 


 
Pareil à condition de ne pas faire de focus sur le pouce ...  :o  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47196088
Nmz
Posté le 26-09-2016 à 12:20:41  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Cette deuxième photo, à midi... je ne m'en remets pas...  [:sir_knumskull]  
 


Faut quand même préciser que tout n'est pas visible sur la photo, il manque au moins 4 saucisses plus grosses que les saucissons, un énorme morceau de pseudo-comté, un bout de tome, un petit morceau de bleu... :o


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47196145
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-09-2016 à 12:24:29  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Faut quand même préciser que tout n'est pas visible sur la photo, il manque au moins 4 saucisses plus grosses que les saucissons, un énorme morceau de pseudo-comté, un bout de tome, un petit morceau de bleu... :o


 
 
Yavait combien là ? 1kg non ?
 
Mais bon j'ai tout pris en photo (saucisses, fromage, sauf le bleu tien :/), faudra faire le tri ;)

n°47196174
Nmz
Posté le 26-09-2016 à 12:27:34  profilanswer
 

bneben a écrit :

Yavait combien là ? 1kg non ?


Un petit bout de rosette meule [:douste-blabla]
 
#repliqueCulte2


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47196282
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2016 à 12:39:53  profilanswer
 

bneben a écrit :

Teaser de la kiroule 2.5, pour ceux qui ne suivent pas le topic kiroule ;)
 
CR à venir par Nmz.


 
 [:implosion du tibia]  
 

Jay Kay a écrit :


Concernant les pieds Lidl, je me rappelle pas de cette année, mais a priori, c'est plutôt juillet/aout la sortie :


 
En même temps, je vais pas attendre 6 mois donc je vais voir ce qui se fait à pas trop cher.
 
Sinon, j'en profite pour quelques questions techniques:
 
-carbone vs alu en 2016, ça donne quoi? Le risque de casse en carbone est vraiment élevé ou ça reste rare et de plus en plus avec les progrès? Parce que j'étais fixé sur le carbone mais je me demande si c'est forcément une bonne idée.
 
-protection cadre? C'est purement cosmétique a priori mais vous pratiquez? Mon vieux rigide a tout vu en plus de 20 ans sans rien subir de notable mais c'est probablement de l'acier. Donc là encore, sans vouloir coller le vélo sous cloche, si je peux éviter de le ruiner en 3 descentes, c'est mieux.
 
-protections en général et cuisses/fesses en particulier. J'ai toujours eu le minimum mais ma selle est lourde et assez confortable donc on aurait pu prendre un simple short ça allait (pour moins de 2h en tout cas). Dans les VTT que j'ai pu tester, c'est de la selle beaucoup plus fine et rigide et l'idée serait de rouler plus longtemps et sans doute plus technique, donc je crains d'avoir besoin d'une semaine pour m'en remettre. :o
Pour les cuissards, shorts et autre sous-shorts, comment repérer la protection si on achète en ligne parce que c'est souvent pas très clair?
Et niveau genouillères/coudières, vous avez quoi comme truc light à conseiller (ceux de la first page semblent assez imposants)? J'aimerais un modèle peu intrusif (soft et léger) quitte à racheter plus protecteur par la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 26-09-2016 à 13:16:48
n°47196355
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-09-2016 à 12:47:49  profilanswer
 


 

ilium a écrit :


 
Bon, faudra que je vérifie. Et les pompes HP, c'est standard ou chaque fabriquant d'amorto a la sienne?


 
 
standard.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47196359
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-09-2016 à 12:48:09  profilanswer
 

- Y a des cas de casse, mais ca touche autant l'alu que le carbone. Pas d'inquiétude à avoir amha, c'est costaud le carbone.
 
- perso, j'en ai mis sur mon nouveau vtt, dans un role cosmétique principalement pour éviter les rayures. Amha c'est assez utile avec le carbone pour éviter de faire sauter le gelcoat/la peinture
 
- Un cuissard est très utile (le combo cuissard sous short est pas mal en vtt) et une selle rembourée ne fera pas forcément moins mal qu'une selle fine et rigide. La selle rembourrée va se déformer sous toi et compresser les tissus souples (i.e la mythe) alors qu'une selle plus dure mais adaptée à ta morphologie va reposer sur tes os ce qui ne fera pas mal. Genouillères, le plus light, c'est les modèles en mousse qui se durci à l'impact. Mes Troy Lee Design 5400 (qui devraient être en FP d'ailleurs je trouve vu le rapport Q/P) sont super discrète à l'usage et ne tiennent pas chaud mais protègent un peu mieux car elles ont une vraie coque.
 
edit : dans le genre de protections vraiment discrètes : http://www.vojomag.com/bliss-les-1 [...] res-de-xc/ (mais on trouve des équivalents dans les autres marques)


Message édité par carbon38 le 26-09-2016 à 12:49:48
n°47196386
Nmz
Posté le 26-09-2016 à 12:52:08  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
En même temps, je vais pas attendre 6 mois donc je vas voir ce qui se fait à pas trop cher.
 
Sinon, j'en profite pour quelques questions techniques:
 
-carbone vs alu en 2016, ça donne quoi? Le risque de casse en carbone est vraiment élevé ou ça reste rare et de plus en plus avec les progrès? Parce que j'étais fixé sur le carbone mais je me demande si c'est forcément une bonne idée.
 
-protection cadre? C'est purement cosmétique a priori mais vous pratiquez? Mon vieux rigide a tout vu en plus de 20 ans sans rien subir de notable mais c'est probablement de l'acier. Donc là encore, sans vouloir coller le vélo sous cloche, si je peux éviter de le ruiner en 3 descentes, c'est mieux.
 
-protections en général et cuisses/fesses en particulier. J'ai toujours eu le minimum mais ma selle est lourde et assez confortable donc on aurait pu prendre un simple short ça allait (pour moins de 2h en tout cas). Dans les VTT que j'ai pu tester, c'est de la selle beaucoup plus fine et rigide et l'idée serait de rouler plus longtemps et sans doute plus technique, donc je crains d'avoir besoin d'une semaine pour m'en remettre. :o
Pour les cuissards, shorts et autre sous-shorts, comment repérer la protection si on achète en ligne parce que c'est souvent pas très clair?
Et niveau genouillères/coudières, vous avez quoi comme truc light à conseiller (ceux de la first page semblent assez imposants)? J'aimerais un modèle peu intrusif (soft et léger) quitte à racheter plus protecteur par la suite.


Meilleure tenue du carbone dans le temps, il reste la résistance aux impacts, mais je pense plus que discriminer un cadre CF à ce niveau soit encore vraiment défendable. Mon DH est un CF, il a déjà mangé violamment la poussière à pas mal de reprises, rien à déclarer. Après y'a ceux qui diront que l'alu plie plutôt que péter d'un coup, sauf que vu que la plupart du temps c'est les soudures qui lâchent, c'est pas mieux qu'un CF :o.
 
Protection cadre : le sabot est pas mal sur le bas du downtube, après clear protect et compagnie pour les impacts aux endroits sensibles. Perso j'irais pas jusqu'à couvrir tout le cadre comme Carbon :D (c'est fini d'ailleurs ? :o ).
 
En genouillères j'ai l'ancienne version que Jay Kay a pris et déjà posté ici je crois, mais ce sera trop imposant pour toi si tu veux quelque chose de léger (bien que perso ça me gêne pas). Donc je saurais pas trop quoi te conseiller, par contre en coudières light tu as les E-Lite de TLD : http://www.glisse-alpine.fr/test-l [...] e-designs/ . A savoir que tu peux peut-être encore trouver l'ancienne version dont j'ai fait la review en destockage mais ils l'ont fait évoluer avec de la mousse qui se durcit à l'impact sur les derniers modèles.

Message cité 1 fois
Message édité par Nmz le 26-09-2016 à 12:54:15

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47196403
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-09-2016 à 12:54:45  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Perso j'irais pas jusqu'à couvrir tout le cadre comme Carbon :D (c'est fini d'ailleurs ? :o ).
 


 
C'est fini et j'ai déja niqué le film avec le pied d'atelier  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 26-09-2016 à 12:54:59
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 12:54:45  profilanswer
 

n°47196418
Nmz
Posté le 26-09-2016 à 12:56:05  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
C'est fini et j'ai déja niqué le film avec le pied d'atelier  [:tim_coucou]


Protection de qualitay [:implosion du tibia].


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47196828
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 26-09-2016 à 13:37:47  profilanswer
 

Faudrait une protection de la protection  [:edhelas:3]


---------------
GT : Sangocid
n°47196844
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 26-09-2016 à 13:39:11  profilanswer
 

Les protections hélicoptère au mètre sont très efficaces et pas cher. Bien posé c'est assez discret


---------------
Viendez faire du VTT
n°47196875
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-09-2016 à 13:40:57  profilanswer
 

Nmz a écrit :


Protection de qualitay [:implosion du tibia].


 
Pas de bol, la pince arrive à la limite du film [:fabien27] ...le cadre à légèrement glissé/bougé pendant que je bricolais dessus, résultat ca a plissé le film d'un coté. Fait chier, maintenant ca va prendre la poussière et faire de plus en plus moche. Bon, spa grave, le jour ou ca m'énerve, je couperai ce qui dépasse  :D

n°47197100
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2016 à 13:56:50  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Les protections hélicoptère au mètre sont très efficaces et pas cher. Bien posé c'est assez discret


 
On me l'a déjà cité, tu trouves ça où? On dirait qu'il y a du générique et que tout le monde reprend ce nom.

n°47197139
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 26-09-2016 à 13:59:37  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

On me l'a déjà cité, tu trouves ça où? On dirait qu'il y a du générique et que tout le monde reprend ce nom.


eBay.
Mais le mois dernier il n'y en avait plus


---------------
Viendez faire du VTT
n°47197198
cj27
I like China.
Posté le 26-09-2016 à 14:03:40  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Pas de bol, la pince arrive à la limite du film [:fabien27] ...le cadre à légèrement glissé/bougé pendant que je bricolais dessus, résultat ca a plissé le film d'un coté. Fait chier, maintenant ca va prendre la poussière et faire de plus en plus moche. Bon, spa grave, le jour ou ca m'énerve, je couperai ce qui dépasse  :D


Topic HB.  :o  

n°47197213
Gnomovtt
Posté le 26-09-2016 à 14:04:33  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
On me l'a déjà cité, tu trouves ça où? On dirait qu'il y a du générique et que tout le monde reprend ce nom.


tu en trouves en dutyfree :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°47197279
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 14:08:04  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Topic trans.  :o  


 
FYP :o

n°47197333
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-09-2016 à 14:10:55  profilanswer
 

[:hide]

n°47197804
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-09-2016 à 14:37:59  profilanswer
 


 

ilium a écrit :


 
En même temps, je vais pas attendre 6 mois donc je vais voir ce qui se fait à pas trop cher.
 
Sinon, j'en profite pour quelques questions techniques:
 
-carbone vs alu en 2016, ça donne quoi? Le risque de casse en carbone est vraiment élevé ou ça reste rare et de plus en plus avec les progrès? Parce que j'étais fixé sur le carbone mais je me demande si c'est forcément une bonne idée.
 
-protection cadre? C'est purement cosmétique a priori mais vous pratiquez? Mon vieux rigide a tout vu en plus de 20 ans sans rien subir de notable mais c'est probablement de l'acier. Donc là encore, sans vouloir coller le vélo sous cloche, si je peux éviter de le ruiner en 3 descentes, c'est mieux.
 
-protections en général et cuisses/fesses en particulier. J'ai toujours eu le minimum mais ma selle est lourde et assez confortable donc on aurait pu prendre un simple short ça allait (pour moins de 2h en tout cas). Dans les VTT que j'ai pu tester, c'est de la selle beaucoup plus fine et rigide et l'idée serait de rouler plus longtemps et sans doute plus technique, donc je crains d'avoir besoin d'une semaine pour m'en remettre. :o
Pour les cuissards, shorts et autre sous-shorts, comment repérer la protection si on achète en ligne parce que c'est souvent pas très clair?
Et niveau genouillères/coudières, vous avez quoi comme truc light à conseiller (ceux de la first page semblent assez imposants)? J'aimerais un modèle peu intrusif (soft et léger) quitte à racheter plus protecteur par la suite.


 
pour la selle, perso, je partirais sur le fait que tu vas devoir t'en acheter une à la taille de l'écartement entre tes 2 ischions  [:cerveau goatse]  : http://www.velo101.com/forum/voirs [...] ons--17207
 
Pour les cuissards, le D4 500 est bien.
 
Pour les protection, tu peux les voir quelques pages auparavant mais j'ai pris des genouillères 661 RAGE et des coudières X-FUSE http://www.alltricks.fr/F-11940-pr [...] s_dfs_noir


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47197999
squale22
Posté le 26-09-2016 à 14:49:50  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Cette deuxième photo, à midi... je ne m'en remets pas...  [:sir_knumskull]  
 


 
les Bronzés font du vtt un peu foune et de la liqueur d'échalote pour faire descendre  :lol:  

n°47198015
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-09-2016 à 14:50:58  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
les Bronzés font du vtt un peu foune et de la liqueur d'échalote pour faire descendre  :lol:  


 
 
C'est de la pêêêêêêêêêêêche :o

n°47198087
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-09-2016 à 14:56:56  profilanswer
 

bneben a écrit :

Teaser de la kiroule 2.5, pour ceux qui ne suivent pas le topic kiroule ;)
 
CR à venir par Nmz.
 

Citation :

Attention, c'est gros :o
 
3121m d'altitude pow pow pow record battu :D
 
http://zupimages.net/up/16/38/80zb.jpg
 
http://zupimages.net/up/16/38/c95m.jpg
 
http://zupimages.net/up/16/38/l6mf.jpg
 
http://zupimages.net/up/16/38/3b8z.jpg
 
http://zupimages.net/up/16/38/v6gd.jpg
 
 
[....] Il faut y être pour apprécier comme il se doit cette nature...
http://zupimages.net/up/16/38/xa7s.jpg



Tu as oublié de link la trace :o

worm'skiller a écrit :


Pour les cuissards, le D4 500 est bien.
 


-> comme pour la selle, ça va dépendre de comment est fait son séant. Perso ça ne me va pas du tout, la "protection" n'est pas assez large, ça me fait plus mal que si je ne met rien.
A tester quoi (facile avec D4 :D )
 


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47198105
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-09-2016 à 14:58:15  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
On me l'a déjà cité, tu trouves ça où? On dirait qu'il y a du générique et que tout le monde reprend ce nom.


http://www.ebay.fr/itm/helicopter- [...] Sw3YNXbDsy


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47198137
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-09-2016 à 15:00:11  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Tu as oublié de link la trace :o


 

calimeropierro a écrit :


-> comme pour la selle, ça va dépendre de comment est fait son séant. Perso ça ne me va pas du tout, la "protection" n'est pas assez large, ça me fait plus mal que si je ne met rien.
A tester quoi (facile avec D4 :D )
 


 
et donc tu as quoi en cuissard large? Ca m'intéresse.  [:l'homme des tavernes:2]  


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47198206
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-09-2016 à 15:04:30  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Tu as oublié de link la trace :o


 
Teaser, toussa :o
 
Faut attendre le CR ;)

n°47198241
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-09-2016 à 15:06:51  profilanswer
 

de la ramolance de l'alu : http://forum.velovert.com/topic/80 [...] cadre-alu/
 
CITATION(dom @ 20/01/2007 à 13:54) Voir le message
 
avant meme de casser, certains utilisateurs ressentent un ramollissement du cadre dues a la fatigue sur le cadre a causes des flexions des tubes, surtout pour les cadres confortables, aux tubes tres fins , (diametre ou epaisseurs) ou ceux comme les BMX tres chahutés.
 
Ouah .... un ramolissement du fait de la fatigue à cause des flexions .... là j'ai un peu de mal à comprendre, et d'ailleurs ce n'est pas la première fois que je lis cette hérésie, preuve encore que les idées fausses font vite leur chemin et perdurent.
La notion de ramolissement n'existe pas en mécanique des matériaux, des milieux continus.
Si le cadre travaille en flexion sur certaines zones, au-delà de son seuil d'élasticité, c'est un durcissement local que l'on devrait observer. et n'ont pas un adoucissement. Ce durcissement est microstructurale et se traduit macroscopiquement par une plus grande résistance à la déformation.
Si donc un cadre devient globalement plus '"mou", ce n'est pas à cause des tubes eux mêmes, mais des soudures et ce que l'on nomme le coefficient de joint, ratio de la contrainte à rupture du dit joint sur le matériau seul (l'alu pas le fil d'apport). Si pour les aciers ce coefficient de joint est > 1 (et oui une soudure acier n'est pas un point de faiblesse mécanique, d'ou labsence de double/triple butted sur les aciers), il en est tout autre pour les alus. Dans ce cas le coef de joint est < 1, d'ou les épaisseurs multiples pour compenser en augmentant la matière.
Malgré cela, auquel il faut ajouter la difficulté à souder de l'alu sans faire d'inclusion, piéger de l'hydrogène (excellent pour accélerer la corrosion sous fatigue) .... les joints soudés alu vieillissent mal. Ils faiblissent et assurent une moins bonne cohésion mécanique de l'ensemble. Imaginons des coliers d'assemblage qui prendraient du jeu. D'ailleurs on ne voit jamais un cadre alu casser au milieu d'un tube mais toujours sur une soudure (sauf cas rare de choc violent mais là ce n'est pas de la fatigue).
Voilà, histoire de tordre le cou à une idée préconcue.
Reste que pour la grande majorité des cadres, pas de soucis à se faire ils ont une durée de vie largement suffisante pour bien en profiter dans le cadre d'une utilisation telle que les notres.

 
 
Pour information, le carbone (comme tout) s'use. Si vous faites d'autres sport, par exemple de raquette, vous savez que une raquette en carbone est à changer entre 1.5 ans et 5 ans selon votre type de jeu.
 
Bref ....

Message cité 3 fois
Message édité par worm'skiller le 26-09-2016 à 15:12:19

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47198414
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 26-09-2016 à 15:21:37  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un Decathlon 5.3 big RR (le 29 pouces). Je fais que de la ville ou quelques chemins, quand je trouve le temps.
Mes plaquettes sont mortes, ca freine plus, et comme ca coute dans les 20 euros pour les changer (AV et AR), je me disais que je passerais bien a autre chose.
 
J'ai envie de mettre des freins hydrauliques pas chers. Ca donnerait quoi des Clarks M2 ? ca serait mieux que mes actuels Hayes MX5 mecaniques, non ? (pas complique je pense...)
 
Sur mon VTT, l'avant est une fourche PM et l'arriere une IS (ei j'ai bien compris, lol).
 
Donc 2 questions:
_ est-ce possible de mettre ces Clarks M2 ? 180 IS avant et 160 IS arriere
_ si oui, il me faut un adaptateur, lequel: http://www.bikester.fr/clarks-cb-6 [...] 38249.html ? de la marque Clarks. Ou bien: http://www.probikeshop.fr/shimano- [...] 23373.html ?
 
Merci.
Si vous avez une solution meilleure, sachant que la paire de Clarks M2 est a 59 euros, je suis preneur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 26-09-2016 à 15:21:58
n°47198428
kakaone
kou
Posté le 26-09-2016 à 15:23:00  profilanswer
 


Bref.... J'ai retenu acier ">"  ;)

n°47198594
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 26-09-2016 à 15:37:11  profilanswer
 

Salut,
 
une tige de selle télescopique RockShox reverb stealth pour un Canyon Nerve AL 7.9 c'est une bonne idée ?
J'ai l'impression qu'il y a un problème de fiabilité sur les tds téléscopique :/


---------------
PSN : julien_fr38
n°47198712
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-09-2016 à 15:47:00  profilanswer
 

tsunamijf a écrit :

Salut,
 
une tige de selle télescopique RockShox reverb stealth pour un Canyon Nerve AL 7.9 c'est une bonne idée ?
J'ai l'impression qu'il y a un problème de fiabilité sur les tds téléscopique :/


 
c'est une très bonne idée.  :)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47198846
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-09-2016 à 15:54:40  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

  

et donc tu as quoi en cuissard large? Ca m'intéresse.  [:l'homme des tavernes:2]


cuissard mavic, je ne sait plus quel modèle exactement.
Mais avec le système "AIRCELL zone" ou peau "ergo 3D"
http://photo.velo101.com/2015/gran [...] 2015_1.jpg
http://www.mavic.fr/textile/peau-ergo-3d-pro-endurance

worm'skiller a écrit :

de la ramolance de l'alu : http://forum.velovert.com/topic/80 [...] cadre-alu/

 

CITATION(dom @ 20/01/2007 à 13:54) Voir le message

 

avant meme de casser, certains utilisateurs ressentent un ramollissement du cadre dues a la fatigue sur le cadre a causes des flexions des tubes, surtout pour les cadres confortables, aux tubes tres fins , (diametre ou epaisseurs) ou ceux comme les BMX tres chahutés.

 

Ouah .... un ramolissement du fait de la fatigue à cause des flexions .... là j'ai un peu de mal à comprendre, et d'ailleurs ce n'est pas la première fois que je lis cette hérésie, preuve encore que les idées fausses font vite leur chemin et perdurent.
La notion de ramolissement n'existe pas en mécanique des matériaux, des milieux continus.
Si le cadre travaille en flexion sur certaines zones, au-delà de son seuil d'élasticité, c'est un durcissement local que l'on devrait observer. et n'ont pas un adoucissement. Ce durcissement est microstructurale et se traduit macroscopiquement par une plus grande résistance à la déformation.
Si donc un cadre devient globalement plus '"mou", ce n'est pas à cause des tubes eux mêmes, mais des soudures et ce que l'on nomme le coefficient de joint, ratio de la contrainte à rupture du dit joint sur le matériau seul (l'alu pas le fil d'apport). Si pour les aciers ce coefficient de joint est > 1 (et oui une soudure acier n'est pas un point de faiblesse mécanique, d'ou labsence de double/triple butted sur les aciers), il en est tout autre pour les alus. Dans ce cas le coef de joint est < 1, d'ou les épaisseurs multiples pour compenser en augmentant la matière.
Malgré cela, auquel il faut ajouter la difficulté à souder de l'alu sans faire d'inclusion, piéger de l'hydrogène (excellent pour accélerer la corrosion sous fatigue) .... les joints soudés alu vieillissent mal. Ils faiblissent et assurent une moins bonne cohésion mécanique de l'ensemble. Imaginons des coliers d'assemblage qui prendraient du jeu. D'ailleurs on ne voit jamais un cadre alu casser au milieu d'un tube mais toujours sur une soudure (sauf cas rare de choc violent mais là ce n'est pas de la fatigue).
Voilà, histoire de tordre le cou à une idée préconcue.
Reste que pour la grande majorité des cadres, pas de soucis à se faire ils ont une durée de vie largement suffisante pour bien en profiter dans le cadre d'une utilisation telle que les notres.

 


Pour information, le carbone (comme tout) s'use. Si vous faites d'autres sport, par exemple de raquette, vous savez que une raquette en carbone est à changer entre 1.5 ans et 5 ans selon votre type de jeu.

 

Bref ....


Régal à lire, j'y connais absolument rien mais c'est bien écrit j'ai eu l'impression de tout comprendre :D

olive127 a écrit :

Hello,

 

J'ai un Decathlon 5.3 big RR (le 29 pouces). Je fais que de la ville ou quelques chemins, quand je trouve le temps.
Mes plaquettes sont mortes, ca freine plus, et comme ca coute dans les 20 euros pour les changer (AV et AR), je me disais que je passerais bien a autre chose.

 

J'ai envie de mettre des freins hydrauliques pas chers. Ca donnerait quoi des Clarks M2 ? ca serait mieux que mes actuels Hayes MX5 mecaniques, non ? (pas complique je pense...)

 

Sur mon VTT, l'avant est une fourche PM et l'arriere une IS (ei j'ai bien compris, lol).

 

Donc 2 questions:
_ est-ce possible de mettre ces Clarks M2 ? 180 IS avant et 160 IS arriere
_ si oui, il me faut un adaptateur, lequel: http://www.bikester.fr/clarks-cb-6 [...] 38249.html ? de la marque Clarks. Ou bien: http://www.probikeshop.fr/shimano- [...] 23373.html ?

 

Merci.
Si vous avez une solution meilleure, sachant que la paire de Clarks M2 est a 59 euros, je suis preneur ;)


Pourquoi ces Clarks M2 ? pour le prix ?

 

Sinon pour les adaptateurs, la fixation PM est à la base compatible 160.
Ce qui veut dire que tu peux monter des étriers en 160 sans adaptateur sur fixation PM.
Si tu veux plus gros, il te faut alors un adaptateur.
Donc, dans ton cas, un adaptateur 160>180  PM>PM  pour l'avant, et 160 en IS>PM pour l'arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 26-09-2016 à 15:58:38

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47198936
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-09-2016 à 16:01:12  profilanswer
 

Merci à tous pour les liens helicopter. ;)
 

worm'skiller a écrit :


Pour information, le carbone (comme tout) s'use. Si vous faites d'autres sport, par exemple de raquette, vous savez que une raquette en carbone est à changer entre 1.5 ans et 5 ans selon votre type de jeu.


 
Pour des cadres qui frisent souvent la moitié du prix du vélo (parfois plus s'il est mal équipé ou que l'ensemble est très cher et/ou exclusif), j'espère qu'ils ne fatiguent pas en 18 mois. 5 ans me semblerait un minimum.
 
A propos, ceux qui ont du carbone, possédez-vous et roulez-vous encore avec un vélo que vous avez depuis longtemps (plus de 3 ou 4 ans)? Dans quel état est le cadre?
 
Parce que finalement, si je me paye un nouveau cadre au pire tous les 2 ou 3 ans, ce n'est pas la même chose que si j'espère le faire durer le double du temps voire encore plus. :o

n°47198942
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 26-09-2016 à 16:01:40  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
c'est une très bonne idée.  :)


 
 
j'arrête pas de lire sur les forums qu'il y a de nombreux retours, c'est inquiétant car on met quand même le prix dans cet accessoire  :o


---------------
PSN : julien_fr38
n°47198956
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-09-2016 à 16:02:38  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

 

c'est une très bonne idée.  :)

 


Oué comme tous ceux qui achètent des Reverb, et qui s'en plaignent au bout d'un an et 1 jours :o

 


Tout le monde dit d'acheter ça, mais faut voir le paquet de gens qui finalement en dise du mal après utilisation !

 

Ca coince, faut etre sur l'avant ou l'arrière pour la faire descendre, ça remonte pas.... Et c'est dur à entretenir :/

 

Bref, ya de quoi faire chez les concurrent ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 26-09-2016 à 16:04:02
n°47199000
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-09-2016 à 16:05:53  profilanswer
 

tsunamijf a écrit :


 
 
j'arrête pas de lire sur les forums qu'il y a de nombreux retours, c'est inquiétant car on met quand même le prix dans cet accessoire  :o


 
A l'usage, difficile de s'en passer  ;)
 
edit : mais effectivement, si c'est un achat en 2nde monte, y a du matos au moins aussi bien chez la concurrence.  ;)  Les commandes mécaniques, c'est le bien   :D


Message édité par carbon38 le 26-09-2016 à 16:07:15
n°47199001
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 26-09-2016 à 16:05:57  profilanswer
 

et du coup, qu'est ce qui pourrait être sympa chez la concurrence, surtout fiable et si possible pas trop cher :)


Message édité par tsunamijf le 26-09-2016 à 16:06:22

---------------
PSN : julien_fr38
n°47199026
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-09-2016 à 16:07:55  profilanswer
 

ks, specialized, thompson...

n°47199029
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 26-09-2016 à 16:08:22  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Pourquoi ces Clarks M2 ? pour le prix ?
 
Sinon pour les adaptateurs, la fixation PM est à la base compatible 160.
Ce qui veut dire que tu peux monter des étriers en 160 sans adaptateur sur fixation PM.
Si tu veux plus gros, il te faut alors un adaptateur.
Donc, dans ton cas, un adaptateur 160>180  PM>PM  pour l'avant, et 160 en IS>PM pour l'arrière.


 
Merci. Oui, le prix, et ils sont pas mal notes apparemment, rapport prix/perfs.
Pour ce qui est de l'adaptateur, je pensais avoir compris, mais je crois que j'ai rien capte, en fait :D
 
C'est ecrit: CLarks M2: 180 IS avant et 160 IS arriere.
Comme sur mon VTT, c'est fourche PM avant et IS arriere, il me faut bien un adaptateur IS->PM pour l'avant, non ?

n°47199031
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-09-2016 à 16:08:37  profilanswer
 

ilium a écrit :

Merci à tous pour les liens helicopter. ;)
 
 
 
Pour des cadres qui frisent souvent la moitié du prix du vélo (parfois plus s'il est mal équipé ou que l'ensemble est très cher et/ou exclusif), j'espère qu'ils ne fatiguent pas en 18 mois. 5 ans me semblerait un minimum.
 
A propos, ceux qui ont du carbone, possédez-vous et roulez-vous encore avec un vélo que vous avez depuis longtemps (plus de 3 ou 4 ans)? Dans quel état est le cadre?
 
Parce que finalement, si je me paye un nouveau cadre au pire tous les 2 ou 3 ans, ce n'est pas la même chose que si j'espère le faire durer le double du temps voire encore plus. :o


C'est une bonne question finalement, je ne savais pas que le carbone "s'usait".
Mais ça me semble impossible d'y répondre, ça dépend de tellement de choses. Vient s'ajouter en plus le feeling de chacun.
Et concernant la presse, ils vivent en surfant sur les nouveaux modèles au jour le jour. C'est pas demain la veille que t'aura un test d'un cadre carbone d'il y a 5 juste pour voir :D

bneben a écrit :


 
 
Oué comme tous ceux qui achètent des Reverb, et qui s'en plaignent au bout d'un an et 1 jours :o
 
 
Tout le monde dit d'acheter ça, mais faut voir le paquet de gens qui finalement en dise du mal après utilisation !
 
Ca coince, faut etre sur l'avant ou l'arrière pour la faire descendre, ça remonte pas.... Et c'est dur à entretenir :/
 
Bref, ya de quoi faire chez les concurrent ;)


J'ai eu le même souci avec ma tige ks.
En démontant et nettoyant t'arrive quand même à quelque chose de fonctionnel mais rien à voir avec le neuf.
En ce moment j'ai une tige spécialized, si ça coince j'y met un peu plus de pression. Pour l'instant ça va :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4665  4666  4667  ..  9066  9067  9068  9069  9070  9071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR