Bonjour topic,
J’ai été un horrible vttiste, j’ai laissé passer l’entretien de mon Lapierre Edge Sl 629 qui va sur ses 10 ans.
(Il a vu passer un paquet de chaînes quand même).
Décathlon recommande un changement de cassette si l’usure mesurée de la chaîne dépasse les 50%, je crois que je suis bon pour y passer.
Comment se fait un changement de cassette ? Quel modèle choisir ? C’est à la carte ? Je reprends le même sans me poser de questions ? Le dérailleur est un Shimano SLX 10 vitesses.
J’imagine qu’en 10 ans j’ai raté un paquet d’entretiens de la fourche aussi, ça nécessite quoi sur une Rockshock TK en 100mm spring SOLO AIR ? Il faut une pompe haute pression spécifique après entretien pour « regonfler le ressort » ? Je fais moi ou j’ai intérêt à payer un gros entretien chez un pro ?
Ça a été mon velotaf cette dernière année il ne voit plus de chemin depuis 3 ans.
Qu’est ce que vous pensez de l’usure des plaquettes arrière ?
( changées cet hiver avec disque et purge par décathlon)
Matériel à disposition : pied d’atelier Lidl + mallette outillage vélo décathlon + outillage standard pour bricolage général
Merci pour vos conseils ![[:simchevelu] [:simchevelu]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/simchevelu.gif)
Message édité par anyb0dy le 21-07-2026 à 22:40:48