Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4306  4307  4308  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45420582
everybodie
Posté le 12-04-2016 à 13:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :

sur ce coup là, tu te la joues élitisme mon jeune mec :o

Parcequ'un derrailleur alivio de cette année, c'est ca:
http://www.probikeshop.fr/images/p [...] std-01.jpg

Et un deore passé (2010), c'est ca:
http://www.bommie.nl/images/mtbnl/ [...] illeur.jpg
http://www.mountainbike.nl/forum/v [...] 16&t=53896

Du coup, je vois pas pourquoi on conseillait du deore avant mais maintenant que shimano a rétrogradé le modèle on le conseillerait plus :o
Chez shimano, les technologies redescendent en gamme au fil des ans :)

Ca c'est du deore 9v 2010 donc sortie en 2009.

Le deore depuis 2013 (modèle 2014) c'est du 10v donc :
http://cdn3.materiel-velo.com/1767 [...] longue.jpg  

Avec du shadow+ soit chape mieux protégé et tension de la chaîne pour éviter les déraillements.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 13:40:21  profilanswer

n°45420617
Coolness
Posté le 12-04-2016 à 13:42:49  profilanswer

nicklamor, on a du commander le même vélo en même temps, perso je regrette pas de pas avoir mis 200 boules de plus, par contre je commence déjà à songer à changer vers un TS, en SR je vois pas vraiment ce que je pourrai avoir de mieux mis à part des SR de mongols en carbone pour faire de la compétition et c'est pas ce que je veux.
Le seul reproche que je lui fait c'est qu'il n'ai pas d'amortisseur du coup, mais c'est un reproche de merde :D
Le 8.0 me faisait de l'oeil aussi, mais la couleur me plaisait pas trop et si je rajoutais 200€, j'allais craquer et en rajouter 1000 pour un TS, en multipliant par 3 mon budget de départ :D

T'as du régler le dérailleur avant au fait ? Je vais devoir toucher au mien je crois, ça touche légèrement la chaîne sur certaines configurations et j'entend que ça :(

n°45420623
nicklamor
Posté le 12-04-2016 à 13:43:23  profilanswer

ilyama a écrit :

Ouais c'est possible mais je pense quand même que tu n'aurais pas eu de différence de ressenti si ce n'est dans ta tête...

Quand on débute, faire la différence entre une recon silver et une 30 gold, j'ai des doutes... Profite de ton achat et oublie tout ça :o

Oui de toutes façons c'est ce que je me suis dit au final, vu que je comptais pas le revendre (au pire le donner à mon fils si il s'y met dans quelques années)

n°45420639
ilyama
Posté le 12-04-2016 à 13:44:40  profilanswer

Coolness a écrit :

T'as du régler le dérailleur avant au fait ? Je vais devoir toucher au mien je crois, ça touche légèrement la chaîne sur certaines configurations et j'entend que ça :(

Tu ne croiserais pas ta chaîne par hasard ?  :whistle:

n°45420662
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-04-2016 à 13:46:22  profilanswer

nicklamor a écrit :

AH non, quand je vois le différentiel prix carbone Vs Alu ou SR vs TS je me dis que j'ai choisi le bon créneau pour mes gouts

Sinon après le 8.0 ben y'a pas justement. Ou alors faut passer en gamme Race et la géométrie est parait il plus contraignante pour mon usage

Je vais te dire un secret, mais je le mets en spoiler pour que les autres n'entendent pas :

Spoiler :

Il n'y a pas que Radon qui fait des VTT  :o

Enjoy ton vélo, fais nous de belles sorties avec du fun, viens nous raconter tout ça et prends du plaisir !!!

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45420709
nicklamor
Posté le 12-04-2016 à 13:49:21  profilanswer

Coolness a écrit :

nicklamor, on a du commander le même vélo en même temps, perso je regrette pas de pas avoir mis 200 boules de plus, par contre je commence déjà à songer à changer vers un TS, en SR je vois pas vraiment ce que je pourrai avoir de mieux mis à part des SR de mongols en carbone pour faire de la compétition et c'est pas ce que je veux.
Le seul reproche que je lui fait c'est qu'il n'ai pas d'amortisseur du coup, mais c'est un reproche de merde :D
Le 8.0 me faisait de l'oeil aussi, mais la couleur me plaisait pas trop et si je rajoutais 200€, j'allais craquer et en rajouter 1000 pour un TS, en multipliant par 3 mon budget de départ :D

AhAhAh! :lol:  alors pour le dérailleur je sais pas, et je m'en fous je roule avec la musique (OK c'est mal, pas taper!)
Sinon tu marques un point pour la couleur, je trouve que le mieux c'est le jaune et noir.
Et pour moi le TS c'est pour envoyer du bois, et bien que dans les Maures ce soit cassant ça va m'obliger (le SR) à faire gaffe à mon dos qui est niqué, et apprendre plutot le style coulé. Au fait j'ai 52 balais et 1,73 pour 84 Kgs donc pas vraiment le morphotype affuté

n°45420801
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-04-2016 à 13:53:53  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oh pour le moment je débute (je viens de la route et je continue d'en faire) donc je ne vois pas mes limites, mais je vois que sur le 8.0 la fourche est un cran au dessus, les poignées et derailleur avant, cassette sont en XT, etc. C'est pas Full XT mais on s'en approche pour juste 200€ de plus.
 Vu que je connais mes limites physiques et financières, que ma pratique restera soft et en complément de la route/salle, je me dis que je resterai sur du SR alu, et Radon j'aime bien comme concept, rapport Q/P.

La fourche ? Entre la recon et la 30 pas sûr que la différence soit flagrante, surtout pour un débutant :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45420836
nicklamor
Posté le 12-04-2016 à 13:56:21  profilanswer

Sinon pour les roues du 8.0 vous en pensez quoi?
Front hub  Shimano XT HB-M8000, Disc, 32h, Center-Lock
Rear hub  Shimano XT FH-M8000, Disc, 32h, Center-Lock
Spokes  DT Swiss
Rims  Alex EN24 27.5" Disc

Il dissocient la jante des rayons et du moyeu dans la description? C'est un montage perso pour Radon?

A comparer avec celles du 7.0 estampillées  Mavic Crossride FTS-X 27.5

Message édité par nicklamor le 12-04-2016 à 13:56:48
n°45420851
everybodie
Posté le 12-04-2016 à 13:57:26  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ah ben tiens j'ai l'impression d'avoir la même chose.

Il était quelque peu jauni ton préventif ? :o

En regardant les photos que j'ai envoyé au SAV j'aurais dit un peu jaunatre mais pas facile de s'en rendre compte. Il contenait surtout une quantité de grumeaux impressionnante.

n°45420875
nicklamor
Posté le 12-04-2016 à 13:59:12  profilanswer

cd5 a écrit :

La fourche ? Entre la recon et la 30 pas sûr que la différence soit flagrante, surtout pour un débutant :o

J'avais quand même fait des recherches sur le net pour trouver dans les 800€ un modèle qui soit avec fourche à air quand même. Après pour la différence entre la siver et la gold 30 , là je sais pas dire

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 12-04-2016 à 13:59:44
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 13:59:12  profilanswer

n°45420902
Coolness
Posté le 12-04-2016 à 14:00:48  profilanswer

ilyama a écrit :

Tu ne croiserais pas ta chaîne par hasard ?  :whistle:

Possible que sur certains développements ça soit le croisement qui soit mis en cause, mais sur le grand plateau ça frotte toujours :D

n°45420968
GnomoVTT
Posté le 12-04-2016 à 14:05:20  profilanswer

Coolness a écrit :

Possible que sur certains développements ça soit le croisement qui soit mis en cause, mais sur le grand plateau ça frotte toujours :D

ou pas :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°45420987
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-04-2016 à 14:06:24  profilanswer

Coolness a écrit :

Doit y avoir quelques coups de tournevis cruciforme à mettre alors  :o  

n°45421026
ilyama
Posté le 12-04-2016 à 14:09:01  profilanswer

nicklamor a écrit :

J'avais quand même fait des recherches sur le net pour trouver dans les 800€ un modèle qui soit avec fourche à air quand même. Après pour la différence entre la siver et la gold 30 , là je sais pas dire

Un débutant ne pourrait pas faire la différence... et je le dis en me comptant encore dedans ;)

Par contre, je me demande vraiment si c'est pas ton poids et on âge le souci plus que le vélo... et n'y vois absolument rien d'insultant là dedans, au contraire, je suis pas un léger non plus (mais bien plus jeune quand même  :whistle: ) ;)

Message cité 3 fois
Message édité par ilyama le 12-04-2016 à 14:09:23
n°45421172
Guigui
Posté le 12-04-2016 à 14:17:49  profilanswer

renesis a écrit :

A la base je regardais le Submit 720, mais pas dispo pour le moment, et surtout la roue crossride s'est transformée en magasin en cerclage crossride, rayons et moyeux standards ...

Ca tombe bien , c'est exactement ce que j'ai fais  :whistle: En gros à chaque fois j'ai sélectionné la meileure pièce des deux, et j'ai répercuté le coût de cette pièce sur le moins bien équipé des deux pour chaque point:

Ce qui en ressort:
- Le Summit Comp a une fourche un poil meilleur
- Le Radon a une transmission et une direction meilleure
- L'investissement de base est plus important pour le Radon (+140€ de base)
- Lorsque les pièce sont mises à niveau, la différence de coût est insignifiante (5€!)
-Après comparaison des gammes, il s'avère que le Summit Comp est en haut de sa gamme, le Radon plutôt en bas. Du coup je pense pas trop me tromper en disant que le Radon a probablement un potentiel d'évolution plus grand que son petit copain Français  :o

Bref, je crois que ça sera le Radon tout compte fait, il a besoin de moins pour évoluer vers du matos quei me permttra déjà de faire beaucoup de choses dans la région. Et puis 1000€ dans un Nakamura qui en vaut même pas 500, soyons sérieux 2 minutes  :o

- Les roues et le pédalier franchement je suis pas sur que tu les change de suite, et en tout cas pas en pièce détachées pour les roues.
- Le derailleur avant n'est pas trop important non plus à mon avis. Par contre l'arrière oui, et si tu veux passer en 10V il faut en effet changer la K7 aussi.
- Le JDD tu le changera si il meurs hein, sinon c'est pas la peine.
- Ils ont le même potentiel d'évolution, vu que tu peux tout changer dessus :D

Enfin pour moi tu est un peu extrême la :
- soit tu pense vraiment changer tout ça rapidement et dans ce cas tu a mieux fait de prendre directement la gamme au dessus chez Radon
- soit tu pense changer un ou deux trucs dans 1 an parce que tu te sentira limité et à ce moment la le Naka sera plus sympa à rouler au départ

cd5 a écrit :

Et une fourche à ressort peut s'avérer suffisante pour pas mal de pratiques :o

mouaif, si c'est pas trop cassant en effet, mais surtout si tu fais le poids moyen. Sinon c'est impossible à régler, soit tu talonne soit elle sert à rien parce que trop dure.  
Et même au poids moyen il faut choisir entre filtrer les hautes fréquences et talonner sur les basses, ou ne pas talonner sur les basses et s'en prendre plein les bras sur les hautes...

n°45421407
nicklamor
Posté le 12-04-2016 à 14:29:56  profilanswer

ilyama a écrit :

Par contre, je me demande vraiment si c'est pas ton poids et on âge le souci plus que le vélo... et n'y vois absolument rien d'insultant là dedans, au contraire, je suis pas un léger non plus (mais bien plus jeune quand même  :whistle: ) ;)

Ah mais y'a aucun problème, je me dis même que j'ai de la chance de faire tout ce que je fais alors qu'à mon age j'en vois plein de malades/estropiés/morts, et je profite au max

n°45421444
Jay Kay
Posté le 12-04-2016 à 14:32:36  profilanswer

Coté bricolage, on a separé outillage de make et de brico. Ca vous dirait pas de séparer VTT matos et VTT sorties, CR et partage de traces...

C'est une idée comme ça. Mais je me dis que si ça a très bien fonctionner là-bas...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45421896
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-04-2016 à 15:00:46  profilanswer

Merde, arrêtez, continuez à acheter des Cacadales à 5000€ pour que nous puissions les acheter à  2000€ après la saison passée.  :fou:  

n°45421934
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-04-2016 à 15:03:01  profilanswer

ilyama a écrit :

Un débutant ne pourrait pas faire la différence... et je le dis en me comptant encore dedans ;)

[:jose mourinho:3]

n°45422270
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-04-2016 à 15:24:06  profilanswer

http://www.vojomag.com/pro-bike-ch [...] ay-gracia/

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45422313
pvcr
Posté le 12-04-2016 à 15:28:13  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ah mais y'a aucun problème, je me dis même que j'ai de la chance de faire tout ce que je fais alors qu'à mon age j'en vois plein de malades/estropiés/morts, et je profite au max

:jap:

n°45422410
ilyama
Posté le 12-04-2016 à 15:35:13  profilanswer

J'aime bien le mec qui veut rouler sans sac et ses astuces pour y parvenir :whistle:

n°45422649
Pentier
Posté le 12-04-2016 à 15:52:37  profilanswer

Copaing  :bounce:  

C'est horrible d'être une balance. J'ai cassé le rr 520 en février 2015, il m'a fallu 3 mois pour me décider à acheter le Nerve. J'ai été l'essayer à l'usine en Allemagne, j'ai fait des tableaux comparatifs dans Excel avec d'autres vélos, j'ai été voir des bouclards autour de chez moi et une fois que la décision avait été prise, j'ai attendu 3 semaines avant de commander pour attendre que mes primes du boulot tombent alors que j'avais déjà largement de quoi payer. Balance doublé d'un mec qui aime pas lâcher sa thune, je te dis pas l'angoisse  [:tinostar]

Pour commander mon dernier GSM alors que l'autre était mort, il m'a fallu 3 semaines :D
C'est pour ça que je laisse faire ma femme pour les courses alimentaires, le temps que je me décide, les produits seraient périmés  [:ruxx]

n°45422767
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-04-2016 à 16:00:12  profilanswer

n°45422861
pvcr
Posté le 12-04-2016 à 16:05:20  profilanswer

Pentier a écrit :

C'est horrible d'être une balance. J'ai cassé le rr 520 en février 2015, il m'a fallu 3 mois pour me décider à acheter le Nerve. J'ai été l'essayer à l'usine en Allemagne, j'ai fait des tableaux comparatifs dans Excel avec d'autres vélos, j'ai été voir des bouclards autour de chez moi et une fois que la décision avait été prise, j'ai attendu 3 semaines avant de commander pour attendre que mes primes du boulot tombent alors que j'avais déjà largement de quoi payer. Balance doublé d'un mec qui aime pas lâcher sa thune, je te dis pas l'angoisse  [:tinostar]

Pour commander mon dernier GSM alors que l'autre était mort, il m'a fallu 3 semaines :D
C'est pour ça que je laisse faire ma femme pour les courses alimentaires, le temps que je me décide, les produits seraient périmés  [:ruxx]

Chez Canyon il doit aussi y avoir bcp de balances au service expédition:
-" Bon est-ce que je lui envoie son VTT à celui-là? ça fait quand même 4 mois qu'il a passé commande. Pfff!! j’hésite, je sais pas, bon je vais attendre encore un peu....."

n°45423055
Hellzed
Posté le 12-04-2016 à 16:17:27  profilanswer

Kristoff a écrit :

La selle Tioga  [:cerveau pouah] encore une idée de fille.  :o

Paraît qu'elle est confortable même pour un certain type de postérieur masculin !

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45423056
Yann_421
Posté le 12-04-2016 à 16:17:35  profilanswer

Pentier a écrit :

:D  

Spoiler :

Je suis entrain de changer de voiture. RDV en 2017  :sweat:

---------------
Flick r
n°45423319
mykado
Posté le 12-04-2016 à 16:32:40  profilanswer

renesis a écrit :

A la base je regardais le Submit 720, mais pas dispo pour le moment, et surtout la roue crossride s'est transformée en magasin en cerclage crossride, rayons et moyeux standards ...

Ca tombe bien , c'est exactement ce que j'ai fais  :whistle: En gros à chaque fois j'ai sélectionné la meileure pièce des deux, et j'ai répercuté le coût de cette pièce sur le moins bien équipé des deux pour chaque point:

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] aratif.jpg

Ce qui en ressort:
- Le Summit Comp a une fourche un poil meilleur
- Le Radon a une transmission et une direction meilleure
- L'investissement de base est plus important pour le Radon (+140€ de base)
- Lorsque les pièce sont mises à niveau, la différence de coût est insignifiante (5€!)
-Après comparaison des gammes, il s'avère que le Summit Comp est en haut de sa gamme, le Radon plutôt en bas. Du coup je pense pas trop me tromper en disant que le Radon a probablement un potentiel d'évolution plus grand que son petit copain Français  :o

Bref, je crois que ça sera le Radon tout compte fait, il a besoin de moins pour évoluer vers du matos quei me permttra déjà de faire beaucoup de choses dans la région. Et puis 1000€ dans un Nakamura qui en vaut même pas 500, soyons sérieux 2 minutes  :o

Je vois pas l’intérêt de comparer toutes les pièces et leur coût de remplacement...
A la limite la fourche / roue, pourquoi pas, c'est la ou tu as le plus a "gagner", mais sur la transmission si tu n'es pas un bourrin et que tu l'entretien un minimum, le Altus/Acera sera largement suffisant amha ;)

n°45423368
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 12-04-2016 à 16:36:34  profilanswer

Intéressant pour les futurs acquéreurs de Guide ! http://www.endurotribe.com/2016/04 [...] ins-guide/

---------------
Viendez faire du VTT
n°45423408
mykado
Posté le 12-04-2016 à 16:38:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

Quand je vois du matos Alivio ou Acera, c'est de la merde et pour moi c'est rédhibitoire sur un VTT. Une fourche à ressort, pareil, si tu n'est pas dans le poids "type", tu vas te faire chier à la régler et ca ne sera jamais agréable à rouler.  :)  

GnomoVTT a écrit :

Je suis d'accord sur la fourche, rien n'en vaut une bonne :)

Pour la transmission, l'alivio, c'est le deore d'avant donc non, c'est pas inroulable :o

Vous trouvez vraiment les fourches a ressort si nulles que ça ?  :??:  
J'ai une Recon Tk Silver, a ressort a priori, et je la trouve plutot pas mal. Bon je n'ai jamais testé de Reba ou autre non plus, je suis juste curieux ;)

n°45423854
ninidu4538​0
Posté le 12-04-2016 à 17:07:03  profilanswer

C'est la premiere chose que j'ai pensé a faire, mais poissard que je suis je pourrais me fracturé quelque chose juste en regardant le velo

Tahitiflo a écrit :

[quotemsg=45413549,172178,712216]
si t es poissard,pense a prendre un casque. :o

n°45423898
homme des ​bois
Posté le 12-04-2016 à 17:10:22  profilanswer

mykado a écrit :

Vous trouvez vraiment les fourches a ressort si nulles que ça ? :??:
J'ai une Recon Tk Silver, a ressort a priori, et je la trouve plutot pas mal. Bon je n'ai jamais testé de Reba ou autre non plus, je suis juste curieux ;)

CQFD
C'est quand t'as gouté à une vraie fourche que tu comprends le fossé...si t'as loccaz d'essayer une Pike, une Bos , une fox 34/36 etc...

---------------
Viendez faire du VTT
n°45423961
everybodie
Posté le 12-04-2016 à 17:13:58  profilanswer

Un amortisseur ou une fourche ça peut être très bien avec des ressorts. Regardes les bikes des EWS ou de la WC de DH. On y trouve aussi biens de l'air que des ressorts en fonction des choix de chacun des riders.

C'est juste qu'un ressort qui va pour tous les poids et qui permet tous les comportements ça n'existe pas.

Certains préparateur proposent d'upgrader une pike avec un ressort par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 12-04-2016 à 17:18:56
n°45424132
homme des ​bois
Posté le 12-04-2016 à 17:28:43  profilanswer

everybodie a écrit :

Un amortisseur ou une fourche ça peut être très bien avec des ressorts. Regardes les bikes des EWS ou de la WC de DH. On y trouve aussi biens de l'air que des ressorts en fonction des choix de chacun des riders.

C'est juste qu'un ressort qui va pour tous les poids et qui permet tous les comportements ça n'existe pas.

Ressort oui pour les amortos, en particulier sur les cadres carbones et leur rigidités spécifiques.
En fourche, pour moi c'était majoritairement air/huile-cartouche

---------------
Viendez faire du VTT
n°45424168
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-04-2016 à 17:31:36  profilanswer

everybodie a écrit :

Cela ne me semble pas très pertinent de comparer un amorto de DH avec une fourche de SR.

Je ne suis pas un expert de DH mais je crois que les amorto à ressort sont principalement utilisés pour leur comportement indépendant de la chauffe du système et dans la mesure ou le poids n'est (était?) pas un critère très important.

Les fourches à ressort à air sont plus légères, permettent un ajustement au poids du pilote sans avoir a démonter la fourche et à acheter le ressort adapté ni a faire préparer sa fourche (Ce qui n'aurait pas vraiment de sens...qui ferait préparer une fourche à 100€?) et ont l'avantage d'être progressives (certains aiment les fourche linéaire certes).

n°45424267
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2016 à 17:42:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

Cela ne me semble pas très pertinent de comparer un amorto de DH avec une fourche de SR.

Je ne suis pas un expert de DH mais je crois que les amorto à ressort sont principalement utilisés pour leur comportement indépendant de la chauffe du système et dans la mesure ou le poids n'est (était?) pas un critère très important.

Les fourches à ressort à air sont plus légères, permettent un ajustement au poids du pilote sans avoir a démonter la fourche et à acheter le ressort adapté ni a faire préparer sa fourche (Ce qui n'aurait pas vraiment de sens...qui ferait préparer une fourche à 100€?) et ont l'avantage d'être progressives (certains aiment les fourche linéaire certes).

Les ressorts sont surtout plus sensibles et n'ont pas de seuil de déclenchement.

Plus fiables également, pas de risque que ça explose sur un gros choc :D

Après sur des utilisations moins violentes, on accepte les défauts de l'air car le gain de poids est quand même pas négligeable!

---------------
More GG, more skill
n°45424360
squale22
Posté le 12-04-2016 à 17:51:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est bien de vouloir comprendre et aller au fond des choses.  :)  

Cependant, je pense que tu te fourvoies sur certains points. Par exemple compter séparément les rayons/cercles et moyeux n'a pas de sens. Le jour ou tu vas faire évoluer tes roues, tu rachèteras une paire complète, tu ne vas pas la démonter pour changer uniquement le cerclage.  

De même, tous les composants n'ont pas la même importance dans le ressenti sur le vélo ou son efficacité/poids.

Quand je vois du matos Alivio ou Acera, c'est de la merde et pour moi c'est rédhibitoire sur un VTT. Une fourche à ressort, pareil, si tu n'est pas dans le poids "type", tu vas te faire chier à la régler et ca ne sera jamais agréable à rouler.  :)  

Booste un peu ton budget et prends toi un truc qui tient la route direct genre ca : https://www.canyon.com/fr/mtb/grand [...] l-4-9.html ou ca : http://www.radon-bikes.de/bikes-20 [...] am-275-70/  :jap:  

Sinon, pour 700€ tu peux trouver un bon truc en occaz qui aura peu roulé. (surtout d'ici 3/4 mois  :o  :o  :o )

+1 je vote pour le radon 7.0 27.5"  il n'est que 150€ plus cher que le 6.0 et la recon silver sa vaut 200€ à elle seule

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 12-04-2016 à 17:52:29
n°45424586
everybodie
Posté le 12-04-2016 à 18:14:06  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ressort oui pour les amortos, en particulier sur les cadres carbones et leur rigidités spécifiques.
En fourche, pour moi c'était majoritairement air/huile-cartouche

Ici tu peux te faire une prépa de la pike en ressort complet : http://www.crconception.com/index. [...] -Rock-shox

Et je trouve ça plus sympa pour l'agressivité du look un bike avec un bon ressort  :o (parait-il que le capra s'y prêtre bien en plus)
http://enduro-mtb.com/wp-content/uploads/2014/07/Enduro-Mountainbike-Magazine-yt-capra-thorben-sram-custom-build-780x520.jpg

Bon après tu dois prendre quand même 400-500gr dans l'histoire  :whistle:  

carbon38 a écrit :

On est d'accord  :jap: Une fourche entrée de gamme avec un ressort pour fonctionner avec qqun de 50 à 120kg marchera toujours moyennement. Avoir un modèle plus adapté n'intéresse pas les personnes qui font le choix de ce type de vélo.

Mon point était surtout qu'il faut pas non plus dire que c'est de la merde. Il y a de très bonnes solutions en ressort ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 12-04-2016 à 18:15:24
n°45424690
ilyama
Posté le 12-04-2016 à 18:26:07  profilanswer

squale22 a écrit :

+1 je vote pour le radon 7.0 27.5"  il n'est que 150€ plus cher que le 6.0 et la recon silver sa vaut 200€ à elle seule

Le 7.0 c'est pour le moi le premier vélo où tu peux vraiment attendre que ça pète pour changer une pièce, je le considère comme le premier VTT   [:neuropsy:4]

Tu peux juste lui reprocher de pas être un TS  :o

Un conseil pour les budgets serrés, si vous comptez vraiment faire du vtt, l'idéal serait limite d'économiser pour avoir de quoi se payer un vélo comme le 7.0... :/  

J'aurais aimé qu'on me conseille ça personnellement :whistle:

Message édité par ilyama le 12-04-2016 à 18:35:14
n°45424764
nicklamor
Posté le 12-04-2016 à 18:36:15  profilanswer

En passant, quand les Nobby Nic de mon 7.0 seront foutus (parait qu'il y en a plusieurs variantes et que ceux d'origine sont pas top solides) vous me conseillez quoi en rechange pour:
-Sol dur et caillasse de la forêt des Maures
-Sol souple voire gras de la Touraine?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 12-04-2016 à 18:39:38
n°45425047
h4rl0ck197​8
Posté le 12-04-2016 à 19:07:19  profilanswer

Le collègue qui visait un Commencal endurigide a vu un Sunn chez Intersport : http://www.sunn.fr/les-produits/exact-s2

CADRE
  Aluminium 6069 T6 avec douille conique et pattes arrières interchangeables en 9 mm
FOURCHE
  Rockshox 30 Gold 120 mm solo air réglable en précontrainte, rebond et blocable
TRANSMISSION
  Cassette Shimano Deore 11-36 - Manettes Shimano Deore 20 vitesses
  Dérailleur arr. Shimano XT 10 vitesses - Dérailleur av. Shimano Deore double
  Freins Hydrauliques Shimano M506 disques de 180 mm avant et 160 mm arrière
  Pédalier Shimano Deore 38/24
PERIPHERIQUES
  Selle SUNN rails cromoly
ROUES
  27,5 - Jantes doubles parois, rayons inox
  Pneumatiques Avant Hutchinson  Taipan 2.25 et arrière Hutchinson Python II 2.10
TAILLES | POIDS
  S - M - L | 12,4 Kg

999€ mais en ce moment IS fait une promo de -15% sur les vélos, ça le fait donc à 850€ et perso je le trouve plus adapté à notre pratique et il me semble que l'équipement est meilleur que sur le Commencal, hormis la fourche, mais pas vraiment besoin d'une Sektor en 140mm.

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 4 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 12-04-2016 à 19:08:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4306  4307  4308  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)