Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4292  4293  4294  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45348388
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-04-2016 à 16:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Ben tout dépend de ce que tu fais et de ton terrain :o

Perso j'ai jamais eu de TS :D  
Mais je roule pas beaucoup, pas trop vite, et surtout pour me faire plaisir. Du coup, rien que l'entretien du TS ça me gonflerait :o

T'es vieux en fait....  :D  

/xp perso  :sweat:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 16:48:31  profilanswer

n°45348415
golfix
Posté le 05-04-2016 à 16:50:10  profilanswer

gerrar a écrit :

Attendez je ne comprend pas, vous êtes en train de me déconseiller de prendre un TSS ? Genre de persévérer avec un HT, mais franchement à part en monte et encore c'est quoi le plus du HT ?

Niveau confort je vais vraiment gagner avec le TSS j'imagine.

Je vais peut-être dire un truc con (encore  :whistle: ), mais ça ne serait pas plus pratique pour toi de louer / emprunter différents types de vélos pour faire des essais et voir ce qui te convient le mieux pour ta pratique ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45348430
Pentier
Posté le 05-04-2016 à 16:50:58  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est grand-leez ? en plus si y'a si peu de d+ c'est qu'ils vont pas vers le sud ou l'orneau ... donc la rando part vers l'est-nord, sur googlemaps on voit que des champs :whistle:  ...

la rando en mode  [:khamsin le errant:3] pour une fois ça collera aux fantasmes des sudistes sur les randos belges  [:triple porc:3]

oui grand-leez. Ils exploitent juste le bois de grand-leez, un peu de bois de buis et viennent faire un léger détour par mon bled où il y a un peu de bois aussi. Sinon en effet, c'est chemins de remembrement entre grand-leez, sauvenière, lonzée, etc. Alors qu'ils pourraient franchement partir vers spy, soie, floriffoux... C'est ce que je ferai d'ailleurs ce week-end.

C'est un chrono en plus, y en a qui vont nous faire du 25 à 30 de moyenne  [:tinostar]

un exemple de parcours d'une de leurs rando précedente : que des champs quasi... https://www.strava.com/activities/446073279

Message cité 4 fois
Message édité par Pentier le 05-04-2016 à 16:51:30
n°45348467
t_faz
Posté le 05-04-2016 à 16:53:30  profilanswer

Pentier a écrit :

oui grand-leez. Ils exploitent juste le bois de grand-leez, un peu de bois de buis et viennent faire un léger détour par mon bled où il y a un peu de bois aussi. Sinon en effet, c'est chemins de remembrement entre grand-leez, sauvenière, lonzée, etc. Alors qu'ils pourraient franchement partir vers spy, soie, floriffoux... C'est ce que je ferai d'ailleurs ce week-end.

C'est un chrono en plus, y en a qui vont nous faire du 25 à 30 de moyenne  [:tinostar]

un exemple de parcours d'une de leurs rando précedente : que des champs quasi... https://www.strava.com/activities/446073279

quand tu dis 30 de moyenne c'est vraiment ça en plus [:perco_35:2] https://www.strava.com/activities/128461132#2894683259

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°45348478
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-04-2016 à 16:54:20  profilanswer

golfix a écrit :

T'es vieux en fait....  :D  

/xp perso  :sweat:  

Dans la tête, oui :o  

Les deux enfants en bas âge ça aide pas à libérer du temps non plus :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45348560
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-04-2016 à 17:01:06  profilanswer

Pentier a écrit :

C'est pour du cyclo cross en fait :D

---------------
GT : Sangocid
n°45348619
t_faz
Posté le 05-04-2016 à 17:05:36  profilanswer

ashrog a écrit :

C'est pour du cyclo cross en fait :D

quand je fais des randos en flandre c'est pas rare d'en croiser  [:t_faz:4]

---------------
n°45348653
Korana
Posté le 05-04-2016 à 17:07:58  profilanswer

Pentier a écrit :

Houfalize ftw :)
La baa ça pique le museau :)

Ceci dit 30km/h moyenne au travers des champs Cest pas l'idée que je me fait du VTT, mais il faut avoir une tres bonne condition

---------------
Flick' R  
n°45348657
everybodie
Posté le 05-04-2016 à 17:08:32  profilanswer

gerrar a écrit :

Attendez je ne comprend pas, vous êtes en train de me déconseiller de prendre un TSS ? Genre de persévérer avec un HT, mais franchement à part en monte et encore c'est quoi le plus du HT ?

Non mais si tu es secoué comme un prunier sur les chemins du sud sur ton SR, tu peux te faire plaisir avec un TS. Tu y gagner bien en confort. Après comme dit par Carbon il y a TS et TS. Selon ta pratique un All-Moutain en 140 pourrais aussi bien faire le job (radon slide, canyon spectral, yt jeffsy qui est annoncé dans 2 jours???).

Après même dans les enduros ils ont des aptitudes à grimper ou à descendre différentes.

Regarde par exemple ici : http://enduro-mtb.com/en/group-tes [...] parison-3/
- le YT est indiqué comme incroyable en descente mais mou en monté
- Un Jeckyll sera plus simple à emmené en haut mais nécessitera d'être plus actif en descente pour le maitriser

n°45348659
Pentier
Posté le 05-04-2016 à 17:08:44  profilanswer

t_faz a écrit :

quand tu dis 30 de moyenne c'est vraiment ça en plus [:perco_35:2] https://www.strava.com/activities/128461132#2894683259

là t'as pris Jan Gettemans, c'est un crack celui là  [:ruxx]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 17:08:44  profilanswer

n°45348740
Pentier
Posté le 05-04-2016 à 17:14:45  profilanswer

Korana a écrit :

Houfalize ftw :)
La baa ça pique le museau :)

Ceci dit 30km/h moyenne au travers des champs Cest pas l'idée que je me fait du VTT, mais il faut avoir une tres bonne condition

c'est pas l'idée que je me fais du VTT non plus. Pour moi, c'est 14-16 km/h de moyenne avec de belles côtes qui font mal et de belles descente qui peuvent faire mal si pas bien négociées  [:tinostar] , un max de bois, sous-bois, single and co. Autour de chez moi, je commence à bien les connaître et je me fais des parcours sympas mais il y a des liaisons inévitables par la route malheureusement.  :sweat:  

Houffalize, c'est à 125 km de chez moi, je vais rouler peinard dans mon coin :jap:

n°45349122
Nmz
Posté le 05-04-2016 à 17:44:06  profilanswer

everybodie a écrit :

D'un point de vue répartition des masses il vaut mieux avoir 1kg bien centré sur le bas du cadre que 1kg sur le dos du pilote ;)

C'est du théorique ou du vécu ? Parce que je suis pas du tout d'accord (même si je vois où tu veux en venir). Le couple vélo + pilote est pas figé. Tu fais beaucoup plus facilement bouger (et tu sens beaucoup moins) le kg que t'as sur le dos que celui sur ton cadre.

Après ton gabarit rentre peut-être en compte, et t'as peut-être un ressenti différent, mais pour avoir comparé des vélos de manière empirique back to back, perso je préfère avoir le poids sur mon dos que sur le vélo, surtout quand tu t'approches du quintal en étant totalement équippé. Et je roule en cadre alu et triple plateau sur l'AM, donc je fais pas la chasse au moindre gramme...

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°45349232
Rober_le_P​erver
Posté le 05-04-2016 à 17:54:19  profilanswer

J'aime tellement le Dad que j'ai revendu mon endurigide.  
Pour un deuxième vélo finalement il a éclipsé l'autre  :lol:

n°45349248
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-04-2016 à 17:55:44  profilanswer

everybodie a écrit :

Non il n'y a pas de village sauf à sortir des zones où tu as envie de rouler  :lol:  

http://www.web-provence.com/balades/garlaban-9.jpg
http://abeillesduplandaups.free.fr/photos/vueduhautb.jpg

C'est une photo prise d'un hélicoptère ?
Forcément les sources d'eau sont plus rares :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45349260
Guigui
Posté le 05-04-2016 à 17:56:47  profilanswer

carbon38 a écrit :

TS =/= enduro hein  :o  Il y a des TS pour du cross country :o  

Et des endurigides  :D  

n°45349281
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-04-2016 à 17:58:28  profilanswer

remix84 a écrit :

Sortie afterwork

https://www.strava.com/activities/535820800

Après 3 semaines de pause vacances, reprise ce soir. Je me suis motivé malgré le temps bien gris et venteux après le taff.

Mission reconnaissance de la crète du Bramadou au Luberon, et bien c'était vraiment grandiose !
...

:love:

Ça vous tente d'essayer de regrouper en FP les plus belles sorties qu'on a pu faire ?
Du coup, quand on se déplace dans un coin, ça permettrait de faire exactement la même : d'en profiter et d'en parler un peu.
Le but c'est pas de regrouper toutes nos sorties, mais essayer de mettre en place une petite sélection

Message édité par calimeropierro le 05-04-2016 à 17:58:45

---------------
n°45349293
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-04-2016 à 17:59:49  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

J'aime tellement le Dad que j'ai revendu mon endurigide.  
Pour un deuxième vélo finalement il a éclipsé l'autre  :lol:

T'avais quoi comme endurigide ?
Et le dad a quoi de plus pour que t'en arrives là ?

---------------
n°45349302
everybodie
Posté le 05-04-2016 à 18:00:18  profilanswer

Nmz a écrit :

C'est du théorique ou du vécu ? Parce que je suis pas du tout d'accord (même si je vois où tu veux en venir). Le couple vélo + pilote est pas figé. Tu fais beaucoup plus facilement bouger (et tu sens beaucoup moins) le kg que t'as sur le dos que celui sur ton cadre.

Après ton gabarit rentre peut-être en compte, et t'as peut-être un ressenti différent, mais pour avoir comparé des vélos de manière empirique back to back, perso je préfère avoir le poids sur mon dos que sur le vélo, surtout quand tu t'approches du quintal en étant totalement équippé. Et je roule en cadre alu et triple plateau sur l'AM, donc je fais pas la chasse au moindre gramme...

C'est de la physique : http://www.piednoir.com/3.10.Poids [...] nertie.pdf

Edit : C'est aussi du test avec un VTTAE et 4kg de batterie sur le vélo ou sur le dos  :whistle: c'est exagéré bien sur, mais l'équilibre avec 4kg de batterie dans le dos c'est vraiment limite. Les 4kg de batterie sur le vélo sur le downtube tu ne les sens pas spécialement.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 05-04-2016 à 18:23:31
n°45349445
Coolness
Posté le 05-04-2016 à 18:10:35  profilanswer

Première gaufre avec le Radon \o/
J'attend un pote qui s'équipe comme pour un trail de 90 bornes alors qu'on partait juste fait un ptit tour de base (16km environ) dans les bois. J'attend, encore et encore, et je fini par m'emmerder. Alors je me dis "Tiens, ça fait 5 ans que t'as pas fait de roue arrière".

Donc je me lance, je lève la roue, je fais 5 mètres environ, et en voulant écarter un pied pour reprendre un poil d'équilibre je me souviens que j'ai encore mes pédales auto.

[:damienm:1]

Le vélo n'a rien, moi j'ai mal à mon amour propre.

n°45349519
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-04-2016 à 18:15:30  profilanswer

Coolness a écrit :

Première gaufre avec le Radon \o/
J'attend un pote qui s'équipe comme pour un trail de 90 bornes alors qu'on partait juste fait un ptit tour de base (16km environ) dans les bois. J'attend, encore et encore, et je fini par m'emmerder. Alors je me dis "Tiens, ça fait 5 ans que t'as pas fait de roue arrière".

Donc je me lance, je lève la roue, je fais 5 mètres environ, et en voulant écarter un pied pour reprendre un poil d'équilibre je me souviens que j'ai encore mes pédales auto.

[:damienm:1]

Le vélo n'a rien, moi j'ai mal à mon amour propre.

le coup classique [:meriadeck:2]

---------------
GT : Sangocid
n°45349566
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-04-2016 à 18:18:51  profilanswer

Pentier a écrit :

Ptain quand je fais du 24 de moyenne en XC (genre 35 bornes, 600D+) je suis content :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45349585
Rober_le_P​erver
Posté le 05-04-2016 à 18:20:02  profilanswer

calimeropierro a écrit :

T'avais quoi comme endurigide ?
Et le dad a quoi de plus pour que t'en arrives là ?

Dartmoor primal, c'était super marrant mais pas assez roulant et peu confortable.  
Le dad est finalement plutôt joueur pour un xc et bien confortable  :love:

n°45349588
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-04-2016 à 18:20:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

La FP attendra ton retour de déplacement  :o  :D

elle attendra alors quelques semaines. je suis sur booké.

J'ai pas signé par la fp.  :o

Message édité par worm'skiller le 05-04-2016 à 18:29:14

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45349672
Nmz
Posté le 05-04-2016 à 18:27:40  profilanswer

Nmz a écrit :

(même si je vois où tu veux en venir)

Bah oui, si t'es calé dans un virage c'est théoriquement mieux, mais de manière pratique, à part si tu rides comme Maurice sur sa randonneuse, ça n'a pas d'intérêt :/.

---------------
n°45349779
golfix
Posté le 05-04-2016 à 18:36:24  profilanswer

Delantera a écrit :

Ptain quand je fais du 24 de moyenne en XC (genre 35 bornes, 600D+) je suis content :D

Et tu as de quoi....
A quand les championnats du monde ?

---------------
n°45349813
everybodie
Posté le 05-04-2016 à 18:39:26  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est une photo prise d'un hélicoptère ?
Forcément les sources d'eau sont plus rares :o

Nmz a écrit :

Bah oui, si t'es calé dans un virage c'est théoriquement mieux, mais de manière pratique, à part si tu rides comme Maurice sur sa randonneuse, ça n'a pas d'intérêt :/.

Maurice il fait aussi du VTT dans le doc  :jap:  

Citation :

Un argument majeur plaide en faveur d’un centre de gravité bas, c’est l’amélioration de la sécurité du freinage.
En effet, si le centre de gravité est bas, notamment par rapport à l’axe des roues, le risque de passer
par-dessus le guidon lors d’un freinage est limité. La chute ne se produit que si la droite portant la résultante
de la force de gravité (verticale) et de la force due à la libération de l’énergie cinétique (parallèle à la direction
du mouvement) passe au-dessus de l’axe de la roue avant. C’est pour cette raison que les anciens bicycles,
à grande roue motrice avant, ont été abandonnés au profit de notre bicyclette à roue motrice arrière. Les
chutes en avant y étaient trop fréquentes.
Les cyclistes roulant en VTT savent ce que cela veut dire, eux qui ont une boîte de pédalier surélevée, des
roues plus petites et s’aventurent souvent sur des chemins raides. Pour les mêmes motifs, un centre de gravité
bas limite le risque de voir la roue avant se lever lors d’une accélération en montée.

Les enduros modernes ont un boitier de pédalier bas, justement pour descendre le centre de gravité et favoriser la stabilité du vélo. Alors qu'on pourrait se dire que plus il est haut plus on favorise le franchissement.

Tu vas effectivement peut être perdre en maniabilité car tu ne pourras pas passer ce poids sur l'avant ou sur l'arrière mais je trouve que c'est vraiment bien plus limité que l'effet sur la stabilité. Un VTTAE de 20Kg est loin d'être un boulet en descente. Sauf quand tu dois faire un bunny up.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 05-04-2016 à 18:44:41
n°45349905
ilyama999
Posté le 05-04-2016 à 18:48:05  profilanswer

gerrar a écrit :

On te déconseille de prendre un TS comme tu nous montres, nuance  :o

Fais la saison avec et vois ce que ça dit, c'est ce que je ferais  :jap:

Message édité par ilyama999 le 05-04-2016 à 18:48:54

---------------
Feedback
n°45349959
Nmz
Posté le 05-04-2016 à 18:52:42  profilanswer

everybodie a écrit :

Maurice il fait aussi du VTT dans le doc  :jap:  

...

Les enduros modernes ont un boitier de pédalier bas, justement pour descendre le centre de gravité et favoriser la stabilité du vélo. Alors qu'on pourrait se dire que plus il est haut plus on favorise le franchissement.

Je conteste pas ce que tu dis hein, mais pour moi ça reste plus intéressant d'avoir un vélo qui se bouge facilement. C'est pas le bidon sur le cadre plutôt que dans le dos qui va te faire éviter un OTB.

Les BB bas je connais, mon Tues est sur des rails, par contre je compte pas le nombre de fois où j'ai les talons qui ont touché avant que je swap le ressort pour plus bottom out toutes les dix minutes :o.

---------------
n°45350015
Korana
Posté le 05-04-2016 à 18:58:17  profilanswer

Delantera a écrit :

Ca envoie déja sec l'ami. c'est a cause de la lefty ça :o

---------------
Flick' R  
n°45350048
mykado
Posté le 05-04-2016 à 19:01:11  profilanswer

remix84 a écrit :

Comme dit dans la FP, au delà de 1500€, ça devient un achat coup de cœur un peu. Mais garde à l'esprit tout de même, ton niveau et ton terrain de jeu pour mieux orienter ton achat.

Je me considère comme débutant, ça m'a pas empêché de lâcher 1700€ dans mon premier VTT comme toi l'année dernière. Mais vu que c'était la découverte du VTT et que j'avais pour but de faire des randos sportives du coin avec les potes et des petites traces de descente par ci par là, je me suis orienté vers le Nerve 7.0. (C'est pas du bashing Canyon :o). Il y a biensur d'autre modèles chez les concurrents équivalents.

J'ai pas l’âme d'un descendeur comme la team des sudistes du topic, et honnêtement j'ai pas encore vu la limite des 120/120mm pour ma pratique.

Et vu les chaines de montagnes rocailleuse de notre coin, c'est un bon point d'avoir un vélo léger et maniable pour les montées.

Donc à toi de voir si tu peux absolument un Enduro plutôt lourd ou un XC/AM plus léger avec moins de débattement. Sachant que si ton pote te dose déjà en montée quand t'avais ton SR...

Tu roule ou deja?

J'ai un ami qui cherche un velo pour les Vosges et pareil il sait pas s'il doit partir sur un enduro ou AM sachant qu'il va vouloir aller sur la Bresse de temps en temps.
J'essai de le conseiller mais cest sur que niveau budget ca change vite entre les AM et les enduros...

n°45350052
ilyama999
Posté le 05-04-2016 à 19:01:35  profilanswer

Nmz a écrit :

je compte pas le nombre de fois où j'ai les talons qui ont touché avant que je swap le ressort pour plus bottom out toutes les dix minutes :o.

Et en français ?  :o

---------------
Feedback
n°45350143
everybodie
Posté le 05-04-2016 à 19:14:11  profilanswer

Nmz a écrit :

Je conteste pas ce que tu dis hein, mais pour moi ça reste plus intéressant d'avoir un vélo qui se bouge facilement. C'est pas le bidon sur le cadre plutôt que dans le dos qui va te faire éviter un OTB.

Les BB bas je connais, mon Tues est sur des rails, par contre je compte pas le nombre de fois où j'ai les talons qui ont touché avant que je swap le ressort pour plus bottom out toutes les dix minutes :o.

A 100kg il faut aussi faire attention au choix du ressort.

Après c'est vrai qu'on peut être plus générique en disant : poids dans le sac = maniabilité / poids en bas = stabilité c'est tout ;)

De toute façon pour un bidon je pense pas que la différence soit très notable. Sur les batteries de VTTAE pour l'avoir testé cela fait par contre une bonne  différence. C'est un bon numéro d'équilibriste de l'avoir sur le dos et le gain de maniabilité en devient casse gueule (tu peux finir sur le dos sans pb en monté  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 05-04-2016 à 19:14:38
n°45350156
everybodie
Posté le 05-04-2016 à 19:15:34  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Et en français ?  :o

http://p.vitalmtb.com/photos/users/2/photos/41815/s1600_G7K0671.jpg?1346357368

Edit avec l'étape qui suit selon le réglage  :o  
http://p.vitalmtb.com/uploads/323/richie.gif

Message édité par everybodie le 05-04-2016 à 19:18:12
n°45350261
h4rl0ck197​8
Posté le 05-04-2016 à 19:28:21  profilanswer

J'ai un collègue qui voudrait remplacer son vieux VTT entrée de gamme par un truc un peu plus moderne et mieux équipé.
Il a repéré ça pour 1000€ : http://www.commencal-store.com/met [...] 2x17023084

Pour notre pratique actuelle, je pense que c'est plus que suffisant (pour pas dire overkill)  et ça lui permettra peut être d'aller plus sereinement sur des terrains un peu plus cassants.

Est-ce homogène comme équipement pour cette gamme de prix ?
J'ai du mal avec la gamme SRAM, ça correspond à quoi du X5 chez Shimano ?
Est ce que du double plateau en 9 vitesses (11-34) ça sera assez polyvalent ?

Niveau géométrie ça permet de bien monter (j'ai un peu peur de la position avec la fourche en 140mm) ?

Je pense qu'il lui faudra un cadre en S.

Merci  :jap:

n°45350543
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-04-2016 à 19:55:42  profilanswer

golfix a écrit :

Et tu as de quoi....
A quand les championnats du monde ?

Bah c'est pas technique du tout, rien à voir avec un parcours même national :d

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45350578
remix84
Posté le 05-04-2016 à 19:59:01  profilanswer

mykado a écrit :

Tu roule ou deja?

J'ai un ami qui cherche un velo pour les Vosges et pareil il sait pas s'il doit partir sur un enduro ou AM sachant qu'il va vouloir aller sur la Bresse de temps en temps.
J'essai de le conseiller mais cest sur que niveau budget ca change vite entre les AM et les enduros...

J'habite au pied du Luberon.

Le TS est un ultra + dans la région vu le cassant.

Message édité par remix84 le 05-04-2016 à 20:00:39
n°45350681
bendx
Posté le 05-04-2016 à 20:08:28  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Pour notre pratique actuelle, je pense que c'est plus que suffisant (pour pas dire overkill)  et ça lui permettra peut être d'aller plus sereinement sur des terrains un peu plus cassants.

Votre pratique actuelle, cad ? Sur quel terrain ?  

n°45350935
Nmz
Posté le 05-04-2016 à 20:32:47  profilanswer

everybodie a écrit :

A 100kg il faut aussi faire attention au choix du ressort.

Je trouve le choix de shipper la taille L avec un 250 assez bancal à vrai dire. J'avoue avoir cruellement manqué de curiosité et pas avoir ouvert la Boxxer pour regarder ce qu'il y avait à l'avant, mais c'est pas mal du tout pour mon poids (j'ai plus le sag exact en tête), voir même un peu dur, ce qui me convient bien (sauf en fin de saison quand il faut se taper des km de braking bumps :o ). Etonnant cette différence av/ar :/.

---------------
n°45351031
Moreweed
Posté le 05-04-2016 à 20:43:50  profilanswer

Nmz a écrit :

Je trouve le choix de shipper la taille L avec un 250 assez bancal à vrai dire. J'avoue avoir cruellement manqué de curiosité et pas avoir ouvert la Boxxer pour regarder ce qu'il y avait à l'avant, mais c'est pas mal du tout pour mon poids (j'ai plus le sag exact en tête), voir même un peu dur, ce qui me convient bien (sauf en fin de saison quand il faut se taper des km de braking bumps :o ). Etonnant cette différence av/ar :/.

C'est pas lié.  

Le but du ressort est de ramener la fourche à l'état initial, c'est tout. C'est pas lui qui te fait mal au main dans les brake bump.  
On choisit le tarage en fonction du poids pour avoir le bon SAG donc la bonne géométrie et le bon débattement négatif pour un fonctionnement optimum.

---------------
Comprend pas les gens
n°45351205
t_faz
Posté le 05-04-2016 à 20:59:32  profilanswer

Delantera a écrit :

strava or it did not happened  [:spamafote]  

moi qui avec du 21,6 de moyenne était super content [:tinostar]  https://www.strava.com/activities/375391795 (peu de bitume, beaucoups de single, chemins de champs)

Message édité par t_faz le 05-04-2016 à 21:02:33

---------------
n°45351231
Pentier
Posté le 05-04-2016 à 21:01:21  profilanswer

dites, j'ai créé des itinéraires sur strava mais je ne trouve pas la fonction pour les supprimer. Ce n'est pas possible :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4292  4293  4294  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)