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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45282230
mykado
Posté le 30-03-2016 à 17:18:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XPaY a écrit :


 
Je fais 1m80
 
Du coup on sait toujours pas pourquoi je me fait reprendre sur le plat :o


Tu roule pas en 29 pouces ? :o

mood
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Posté le 30-03-2016 à 17:18:48  profilanswer
 

n°45282266
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2016 à 17:21:17  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Je fais 1m80
 
Du coup on sait toujours pas pourquoi je me fait reprendre sur le plat :o


parce que tu t'es défoncé en montée sans en garder pour le plat :o :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45282675
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-03-2016 à 17:52:27  profilanswer
 

Ça ne mange pas de pain  [:gallagher]  
 
http://reho.st/medium/self/09afb935b3b162e522b834455356028b31179884.png


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°45282934
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-03-2016 à 18:10:26  profilanswer
 

squale22 a écrit :

quelques vidéo des 12H de la gouesniere
 
dans la 1ere notre stand à l’arrière plan  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=heYazXmVcE4
 
 
la 2eme un tour complet il me semble
https://www.youtube.com/watch?v=Uh_F0PTtBv0
 
ca paraissait vachement plus accidenté sur le vélo que devant l'ordi  :whistle:


 
 
c'est quoi ce montage vidéo sur la 2eme partie?  :heink:


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45282936
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-03-2016 à 18:10:40  profilanswer
 


 
Et donc tu payes pas 29.99 mais 80 euros un service premium inutile  :lol:

n°45282958
h4rl0ck197​8
Posté le 30-03-2016 à 18:12:57  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

 

Et donc tu payes pas 29.99 mais 80 euros un service premium inutile :lol:

 

[:multiponey1]

n°45283008
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-03-2016 à 18:17:22  profilanswer
 

Salut ici, petite question pour les experts ! :)
 
Combien je peux vendre ce bike à peu prêt svp ?!
 
http://www.univers-velo.fr/velo-to [...] e/157.html
 
Super état, il a que 522km au compteur, et entre autre des pneus neufs (30km je crois) montés tubeless Hutchinson Cougar / Toro, des pédales auto Shimano M530 neuves, 30 bornes également !
 
Merci d'avance


---------------
BFV / STRAVA
n°45283074
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-03-2016 à 18:23:16  profilanswer
 

mykado a écrit :


Tu roule pas en 29 pouces ? :o

 

Oui mais mon pote en 27.5 à le même "problème" en pire


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45283078
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-03-2016 à 18:23:50  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :


 
Et donc tu payes pas 29.99 mais 80 euros un service premium inutile  :lol:


 
 :lol:  
 

Spoiler :

[:lefrogg]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°45283094
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-03-2016 à 18:24:52  profilanswer
 


 
Chez Alltricks la livraison est d'1 euros en point relais ou 3.99 chez toi : soit 29 ou 8 commandes  :o  
 
 
Donc déjà pour rentabiliser tes 30 euros faut commander comme un connard... et rien avoir à foutre de la planete.
 
Et là pour avoir la gratuité... faut avoir une commande de 80 Euros à faire... Et ça pour quoi ? Commander une valve le lundi... une chambre à air le mercredi ... puis une creme pour ton cul le dimanche ???
 
 
J'avais un collégue de travail qui avait ce comportement sur Amazon... ça me débecte ! Tous les 2-3 jours voir tous les jours, il commandait une connerie sur le net... Qu'en période de fete ça te soit utile pourquoi pas... on peut esperer que le transport sera partagé par de nombreux voisin...  
 
Mais faire ça toute l'année...  
 
 
Enfin chacun vie avec sa conscience  :o  :o Simple rappel, ici on fait du VTT... dans la nature... essayons juste de raisonner un peu pour notre planéte ;)  
 

mood
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Posté le 30-03-2016 à 18:24:52  profilanswer
 

n°45283117
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-03-2016 à 18:26:46  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :


Simple rappel, ici on fait du VTT... dans la nature... essayons juste de raisonner un peu pour notre planéte ;)  
 


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°45283162
Korana
Posté le 30-03-2016 à 18:29:19  profilanswer
 


 
ça parle, ça parle, mais y'a meme pas une photo de vos Cacadale pour illustrer.. :fou:  
 
Y'a moy de voir vos bolides ? moi qui ne pourrait jamais monter sur un FSi meme avec tout l'or du monde


---------------
Flick' R  
n°45283335
h4rl0ck197​8
Posté le 30-03-2016 à 18:45:40  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

 

Chez Alltricks la livraison est d'1 euros en point relais ou 3.99 chez toi : soit 29 ou 8 commandes :o

 


Donc déjà pour rentabiliser tes 30 euros faut commander comme un connard... et rien avoir à foutre de la planete.

 

Et là pour avoir la gratuité... faut avoir une commande de 80 Euros à faire... Et ça pour quoi ? Commander une valve le lundi... une chambre à air le mercredi ... puis une creme pour ton cul le dimanche ???

 


J'avais un collégue de travail qui avait ce comportement sur Amazon... ça me débecte ! Tous les 2-3 jours voir tous les jours, il commandait une connerie sur le net... Qu'en période de fete ça te soit utile pourquoi pas... on peut esperer que le transport sera partagé par de nombreux voisin...

 

Mais faire ça toute l'année...

 


Enfin chacun vie avec sa conscience :o :o Simple rappel, ici on fait du VTT... dans la nature... essayons juste de raisonner un peu pour notre planéte ;)

 


 

Ce n'est pas la question, si des collègues  à toi ont des comportement d'acheteurs compulsifs on s'en cogne pas mal :o

 

Mais si quelqu'un a une belle commande à faire ces jours-ci ça vaut le coup d'avoir la livraison gratuite en 24h pour un an.
Ca peut dépanner quand tu casse un truc 2 jours avant une belle sortie, pour pas un rond, pourquoi s'en priver ?

n°45283362
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-03-2016 à 18:48:18  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Ce n'est pas la question, si des collègues  à toi ont des comportement d'acheteurs compulsifs on s'en cogne pas mal :o
 
Mais si quelqu'un a une belle commande à faire ces jours-ci ça vaut le coup d'avoir la livraison gratuite en 24h pour un an.  
Ca peut dépanner quand tu casse un truc 2 jours avant une belle sortie, pour pas un rond, pourquoi s'en priver ?


 
Parce que c'est pas écologique ! Mieux vaut acheter du carbone made in China que de passer par Chronopost  :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°45283381
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-03-2016 à 18:50:52  profilanswer
 

Florent007 a écrit :

Salut ici, petite question pour les experts ! :)
 
Combien je peux vendre ce bike à peu prêt svp ?!
 
http://www.univers-velo.fr/velo-to [...] e/157.html
 
Super état, il a que 522km au compteur, et entre autre des pneus neufs (30km je crois) montés tubeless Hutchinson Cougar / Toro, des pédales auto Shimano M530 neuves, 30 bornes également !
 
Merci d'avance


 
 
Si il n'a que 1 an, tu peux lui enlever 20% du prix du neuf.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°45283424
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-03-2016 à 18:54:39  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
Si il n'a que 1 an, tu peux lui enlever 20% du prix du neuf.


Il a 2 ans, mais pas roulé depuis 1 an ! ^^


---------------
BFV / STRAVA
n°45283459
ilyama999
Posté le 30-03-2016 à 18:58:22  profilanswer
 

Je dirais un peu plus de 800 euros :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 30-03-2016 à 18:58:49

---------------
Feedback
n°45283481
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-03-2016 à 19:01:09  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

 

Ce n'est pas la question, si des collègues  à toi ont des comportement d'acheteurs compulsifs on s'en cogne pas mal :o

 

Mais si quelqu'un a une belle commande à faire ces jours-ci ça vaut le coup d'avoir la livraison gratuite en 24h pour un an.
Ca peut dépanner quand tu casse un truc 2 jours avant une belle sortie, pour pas un rond, pourquoi s'en priver ?

 

[:spacex:5]  

 


Si tu as besoin d'etre dépanné... ça t'arrive quoi 1 fois ? 2 fois dans l'année ? Et donc on en revient à mon premier point ! Pas du tout rentable  :D

 

Et au pire dans ces cas là tu vas voir ton bouclard... ça lui fera plaisir  ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par xtof_83 le 30-03-2016 à 19:03:11
n°45283518
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-03-2016 à 19:03:29  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

Je dirais un peu plus de 800 euros :o


800€ ce serait parfait pour moi ! :p


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BFV / STRAVA
n°45283551
h4rl0ck197​8
Posté le 30-03-2016 à 19:06:27  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :


 
 [:spacex:5]  
 
 
Si tu as besoin d'etre dépanné... ça t'arrive quoi 1 fois ? 2 fois dans l'année ? Et donc on en revient à mon premier point ! Pas du tout rentable  :D  
 
Et au pire dans ces cas là tu vas voir ton bouclard... ça lui fera plaisir  ;)  
 


 
On ne doit pas parler de la même chose.
Je ne te parle pas de l'intérêt du premium dans l'absolu (qui est certes discutable), mais de cette offre précise de premium gratuit pour une commande d'au moins 80€.

n°45283632
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-03-2016 à 19:12:40  profilanswer
 

Florent007 a écrit :


Il a 2 ans, mais pas roulé depuis 1 an ! ^^


 
Je dirais décote d'environ 40-50 % sur le dernier prix pratiqué parce que 2 ans et compte tenu que Haibike n'a pas une l'image d'une grande marque auprès du grand public.
Mais ce dernier point peut rendre les choses un peu plus compliquées ;)
 
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45283640
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-03-2016 à 19:13:06  profilanswer
 

et pour un an. [:negro]

 

si t es comme homme des bois qui va devoir acheter 2 HR 2 et un bidon de préventif ,c est l occaz. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 30-03-2016 à 19:14:50

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°45283697
h4rl0ck197​8
Posté le 30-03-2016 à 19:16:58  profilanswer
 

Florent007 a écrit :

Dites, avant que je passe enfin commande de mon vélo, vous auriez quelque chose à dire / redire sur mon choix final, le Haibike IMPACT SL 29'' 30V Noir Vert  :
 
http://media1.alltricks.fr/hd/51dbc1b18351d.jpg
 
http://www.alltricks.fr/vtt/velos- [...] 46656.html
http://www.haibike.de/produkte_det [...] etail.html
 
Merci d'avance !  :hello:


 
Tu vas le revendre dans 2 ans après avoir fait à peine 500 km et en paumant 500€.
1€/km : laisse tomber  [:xolth]

n°45283699
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-03-2016 à 19:17:04  profilanswer
 

delantera a écrit :


je t'avais mis ta pilule en montée aussi quand on était sortis ensemble :o :o :o


 [:blessure]  

n°45283708
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-03-2016 à 19:17:38  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

et pour un an. [:negro]  
 
si t es comme homme des bois qui va devoir acheter 2 HR 2 et un bidon de préventif ,c est l occaz. :o


 
C'est ça commande mensuelle ça,  
+ liquide de frein, kit de purge, durite et écrou de raccordement si j'en crois son STRAVA  
 
pour lui, c'est clair que ça vaudrait le coup (mais ça ne doit pas être valable en Corse  [:afrojojo] )


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45283752
Pere_U
Posté le 30-03-2016 à 19:22:10  profilanswer
 

Salut!

 

Je vais faire repeindre mon cadre alu de mon vieux Kona et dessus il y a des supports pour des freins V-brake (je suis en disque).
http://reho.st/preview/self/b926aa82832d5b4e537ab8a66ac71b3c08c8c604.jpg
Je voudrais les couper car inutile et moche, ils ont l'air soudé sur le cadre, ajouté.
Des avis?
Je pensais un coup de dremel puis un petit ponçage pour lisser.

 

:hello:

n°45283829
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-03-2016 à 19:30:05  profilanswer
 

[:true_playa] Proposition de la Mise à jour de la 1ère page, n'hésitez pas à faire des remarques j'ai forcement oublié pleins de truc, ou de rajouter vos opinions, j'y ai pas passé beaucoup de temps mais c’est toujours ça :hello: [:true_playa]

kaillou38 a écrit :

 

On n'est pas trop sectaire, vous pourrez parler ici de toutes les pratiques du VTT, du cross country en terrain plat à la descente en station.
On parle de matos, mais n'hésitez pas à venir faire des comptes-rendus de balade avec de belles photos qui donnent envie d'aller rouler.

 

Mais en tout premier lieu l'avertissement de circonstance :

 

http://st.depositphotos.com/1971443/2697/v/450/depositphotos_26972441-Warning-road-sign-with-a-full-suspension-mountainbike.jpg

 

Le VTT est une activité qui comporte des risques. Ne sortez jamais sans être couvert et restez dans la mesure du possible maitre de votre monture.
Un casque, c'est le minimum, et des gants et lunettes, ce n'est pas du superflu non plus

 

Glossaire

 

Le vélo

  • Pièces principales :

- le cadre : la partie centrale du vélo, il peut être suspendu ou non. Différents matériaux peuvent être utilisés : acier, aluminium, titane, carbone.
- la fourche : suspendu ou rigide, elle est la pièce qui relie la roue avant au reste du vélo.

  • les roues : c'est les trucs rond qui tournent et qui sont composés des pièces suivantes :

- la jante : le cercle extérieur de la roue, la ou on fixe le pneu.
- le moyeu : la pièce qui est au centre de la roue et dans laquelle se trouve les roulements.
- les rayons : les tiges en métal qui relient le moyeu à la jante.

  • la transmission : c'est ce qui transmet la puissance du pédalage aux roues. Elle est composé de :

- le pédalier : c'est la pièce qui entraine la chaine. il est composer des manivelles, sur lesquelles sont fixées les pédales, et des plateaux ou la chaine se pose.
- la cassette : composée de 7 à 10 pignons qui sont les vitesses arrières.
- la chaine : pièce qui transmet l'effort entre le pédalier et les pignons. elle est plus ou moins large en fonction du nombre de vitesse.
- dérailleur arrière : c'est la pièce qui déplace la chaine sur les pignons.
- dérailleur avant : c'est la pièce qui déplace la chaine sur les plateau.

 


Les pratiques. petites explications afin de comprendre ce que les journalistes et commerciaux essayent de segmenter
- cross country, ou X-country, ou XC : c'est la pratique telle qu'on la voit aux JO. Peut se pratiquer partout, dans des terrains plus ou moins accidentés ou vallonnés
- rando : en général, on entend par rando, du cross country sans objectif chronométrique
- all mountain : ca ressemble à du cross country, mais en montagne. C'est à dire qu'en général, on part d'un point A, et on revient à la fin à ce point A, mais en montagne
- enduro : parcours à dominante descendante, les remontées peuvent se faire au mollet ou de manière plus fainéante
- descente ou DH : uniquement de la descente, avec en général des vélos conçus pour.
- freeride : parcours descendant ou l'objectif n'est pas le chrono, mais plutôt les sauts, artificiels ou naturels, les passages d'obstacles...
- dirt / street : pratique sur champs de bosse ou mobilier urbain
- Trial : Le vélo trial est un sport de franchissement d'obstacles (trial) en milieu naturel ou artificiel sur un vélo.

 

FAQ

 

Je suis débutant, et je ne sais pas quoi choisir, je n'y comprend rien

 

La premier chose est de définir un budget.

 

- si vous avez moins de 300€, cherchez une occaz, vous ne trouverez rien de valable qui tiendra le coup sur autre chose que de la piste carrossable.

 

- à 300/400€, Vaut mieux se diriger vers les vélos de grande surface spécialisée comme le decathlon 520. Les équivalents chez intersport ou go sport sont valable surtout si en promo.
http://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 93188.html

 

- à 600€ :Des propositions comme Le Decathlon Rockrider 560 commence à être un bon VTT qui vous pourrez emmener barouder sur les singles. Du fiable et éprouvé. Pareil que dans la gamme ci dessus, les autres marques sont surtout valables quand on les trouvent en promo.

 

Le Nakamura Summit Comp 27.5
Radon ZR Team 5.0 ou 6.0 (si budget extensible)

 

Chez les marques spécialisées, vous aurez un cadre un peu plus original, mais le reste de l'équipement en souffre. C'est un choix à faire. A voir en fin d'année au moment des renouvellements de gamme, il y a alors des bons coups à faire
A noter qu'avec ce budget, ce n'est pas la peine de penser au tout suspendu, vous n'achèterez qu'un truc lourd, pas nerveux, qui va avoir un rendement désastreux.

 

- au delà de 1000€ : faites ce que vous voulez de votre budget, privilégiez un achat coup de cœur, le meilleur vélo reste celui qu'on aime !

 

corollaire : je veux des freins a disques sur mon vélo à 200€
alors, il existe principalement 3 types de freinage
- les V-Brakes, les freins sur jantes. le principal problème, c'est la boue. Mais en général, vaut mieux des bons V-brake sur un vélo d'occasion que des freins à disques d'entrée de gamme

 

- les freins à disques mécaniques. très souvent l'entrée de gamme et en général pas terrible, l'exception étant les avid bb5/bb7, mais c'est plus cher.

 

-les freins à disques hydrauliques.
Sauf certains modèles spécifique au trial avec un freinage sur jante, celui-ci à disparu au profit d’un freinage sur Disque.
C'est ce qui est le plus utilisé en VTT.
Les principaux freins : Shimano Altus<Deore<SLX<XT<XTR et en doubles pistons Saint et Zee
Sram :DB1/3 Elixir 3/5/9 - Code -Xo
Et les nouvelles gammes Guide (double pistons) R,RS,RSC et Level (simple piston) ULT ,TLM,TL,T et Level.

 

Ici aussi, le bas de gamme, c'est pas forcement la panacée, il vaut mieux privilégier un Shimano Deore à certains modèles hydrauliques.
conclusion : ne vous focalisez pas sur des freins à disque sur un vélo à 200€, ca sera de toute façon de la merde, comme ne supprimez pas de vos choix un vélo a 1000€ parce que celui ci est en Formula entrée de gamme...

 

Qu'est ce qu'il faut que je vérifie pour un achat d'occasion :
Voici la check-list à Cartemere

Citation :

Cadre
1 - présence du numéro de série sous le cadre (pas d'étiquette arrachée, ou de plaque limée)
2 - vérifier les soudures sur chaque raccord
3 - vérifier les tubes (surtout le dessous du tube diagonal) à la recherche de coups sérieux (qui auraient déformé l'alu). Les impacts superficiels (qui font claquer la peinture) sont juste cosmétique, sans incidence sur la dynamique du cadre.

 

Fourche
1 - état des plongeurs : pas d'usure visible ni de griffe
2 - état des joints : pas craquelés, pas couverts de saleté (signe d'un mauvais entretien)
3 - pas d'acoup/claquement à la compression ou la détente
4 - pas de suintement excessif le long des plongeurs
5 - vérifier le fonctionnement des molettes de réglage (compression, détente, lockout)
6 - [pompe haute pression] vérifier que la fourche tient bien la pression donnée
7 - vérifier l'absence de jeu en bloquant le frein avant

 

Amortisseur
1 - [pompe haute pression] dégonfler l'amortisseur et faire travailler le triangle à vide : pas de point dur, ni de craquement, ni de jeu latéral
2 - pas d'acoup/claquement à la compression ou la détente
3 - vérifier le fonctionnement en force (freiner du frein arrière tout en pédalant au max en danseuse, sur un petit braqué)
4 - pas de suintement excessif sur l'amortisseur
5 - valider le fonctionnement des molettes de réglage (comme pour la fourche)
Freinage
1 - état des plaquettes + disques
2 - pas de frottement en faisant tourner la roue à vide
3 - freinage franc : un freinage spongieux indique un besoin de purge à minima
4 - pas de vibration sur les freinages puissants

 

Transmission
1 - état des plateaux : ils ne doivent pas être creusés. Idem pour la cassette
2 - état de la chaine : pas de maillon dur/rouillé, chaine droite (pas vrillée). vérifier le jeu en torsion
3 - alignement de la patte de dérailleur : la chappe du dérailleur doit être parfaitement verticale quand le VTT est droit
4 - état de la cablerie : pas de rouille/boue sur les tresses apparentes (surtout sous le boitier de pédalier
5 - indexation : passage clair en montée comme en descente, pas d'hésitation ni de saut
6 - pas de jeu excessif dans les palettes des leviers (signes d'une chute)
7 - boitier de pédalier : pas de craquement. Essayer en roulant en force (freiner du frein arrière tout en pédalant au max en danseuse, sur un petit braqué)

 


Roues
1 - vérifier voile/saut. Le plus simple, placer une brindille de bois contre le cadre, de sorte à ce qu'elle soit contre la jante (à 2mm). Lever la roue du sol et la faire tourner à vide. Si la roue se tortille dans toutes les directions par rapport à la brindille => gros voile
2 - regarder l'état des oeillets sur les jantes : pas de marque ni de fissures
3 - vérifier la jonction de la jante, généralement à l'opposé de la valve : pas de marque ni fissure
4 - vérifier les roulements (en faisant tourner la roue à vide) : pas de grattement
5 - démonter la roue et la remettre dans son emplacement : elle doit rentrer seule, sans forcer sur le cadre (genre sans comprimer les haubans pour qu'ils passent) pour vérifier qu'il n'y a pas de problème de géométrie sur le cadre
6 - vérifier rapidement la tension des rayons : il ne doit pas y avoir de rayon qui se promène sous la pression d'un doigt

 


Accessoires
1 - démonter la tige de selle pour s'assurer qu'elle n'est pas soudée
2 - idem pour la selle pour vérifier que les vis ne sont pas bloquées
3 - vérifier l'absence de jeu dans le jeu de direction + absence de "grattement" (signe d'un roulement fatigué/mal lubrifié)

 


Tubeless, notube, j'y comprend rien
il existe 4 manière de monter un pneu
- tubetype : à l'ancienne, un pneu, une chambre, on monte le tout et ca marche. Avantages : simplicité, poids correct, prix. Inconvénients : ca crève facilement
- tubeless : comme sur les voiture, on a enlevé la chambre à air. Ce principe a été développé par Mavic et est reconnaissable par le sigle UST. il faut une jante et un pneu qui soit compatible avec cette technologie, ca se joue surtout au niveau des gorges de la jante et des tringles du pneu. A noter qu'il est possible de transformer une roue normale en roue tubeless avec ce qu'on appelle un flap. On peut rajouter du préventif qui va boucher les trous quand ils se forment. Avantages : possibilité de pression basse, résistance aux crevaisons. Inconvénients : poids moyen, prix
- notube : on utilise une jante qui a été développé pour tenir de manière spécifique des pneus normaux. On trouve ca principalement chez notube et salsa. Ici le préventif est obligatoire pour rendre le pneu standard étanche. Avantages : poids, résistance aux crevaisons, possibilité de pression basse, prix des pneus. Inconvénients : prix des roues, montage plus complexe, attention au déjantage dans certains cas.
- boyaux : comme en vélo de route, le pneu est fermé et contient une chambre à air. On le colle alors sur une jante spécifique. Avantages : poids, rendement, possibilité de pression très basse, possibilité de rouler crevé. Inconvénients : prix, pas possible de réparer sur le terrain

 


Je pars en rando qu'est ce qu'il faut que j'emmène?

  • Pour une journée, il faut au minimum

- 2L de flotte
- quelques barres de céréales, des fruits sec, un sandwich jambon beurre (le salé est à ne pas négliger)
- une pompe
- chambres à air de rechange
- rustine et dissolvant
- démonte pneu
- multi outil avec dérive chaine
- maillon rapide
- rilsans
- patte de dérailleur
- (cartes)
- téléphone chargé
- un peu de monnaie
- un papier avec les personnes à contacter en cas de problème

  • Quand la rando s'allonge sur plusieurs jours

- 3L de flotte
- clé à rayon
- rayons (à la bonne taille)
- pompe haute pression si les suspensions en ont besoin
- du lubrifiant (huile et graisse)
- coupe vent / sous pull

 

Les Types de VTT :

 

Le Full rigide. Rare, Deux options, soit c'est un vélo de supermarché et encore... :o Soit c'est un vélo de performance pur, entrainement /chasse au poids extreme etc...
http://actuduvttgps.fr/wp-content/gallery/chiru/actuduvttgps-743367598-n.jpg

 

Le Semi Rigide (SR)
Extrêmement courant, la palette de choix est immense et offre des tarifs allant de 200 à 12.000 euros.
Equipé uniquement d'une fourche avant, il est en général utilisé pour une utilisation de XC en terrains peu "engagés", ses interets principaux sont la vivacité/rigidité/poids.
http://i58.servimg.com/u/f58/18/55/53/19/dsc_0311.jpg

 

Le Softail
C'est un SR avec un amortissement minimal à l'arrière, pas d'amortisseur mais un système ayant pour but d'absorber les vibrations tout en conservant un poids minimal optimal.
Ce sont souvent des vélos étudiés pour la compétition

 

Plusieurs sorte de softail :

 

Avec élastomère
http://www.velovert.com/photos/news/zooms/db8a54e1547f37dcd5fef4f78d35fdac143128354062.jpg

 

Avec élastomère avec axe
http://www.velovert.com/photos/news/zooms/b0b19061ace05b84c9b56262616e2b75142947956827.jpg

 

sans élastomère (travail sur la géométrie du cadre et des composants utilisés)
http://www.vojomag.com/wp-content/uploads/2015/06/Focus_Raven_Max_2016_Copyright_OBeart_VojoMag-11.jpg

 

L'Endurigide
Semi rigide également, Fourche, jantes et pneus plus gros, angle de chasse important, celui ci permet une pratique plus engagée. Mais généralement plus lourd.
http://www.commencal-store.com/Files/98789/Img/25/meta-HT_2-2014_21lowres.jpg

 

Le Tout Suspendu (TS)
Destiné à une pratique accidenté, il se décline en plusieurs type dont les frontières sont parfois fines....All Moutain, freeride, Enduro, DH...

 

All Moutain (AM): Debattement allant de 100 à 140mm avant et arrière (au delas on parlera de gros AM ou d'enduro Leger), l'interet est de conserver du conford tout en gardant un poids raisonable. Le bon AM doit être un bon grimpeur et également un descendeur non négligeable
http://cdn.velonews.competitor.com/files/2015/08/yeti_sb45c_profile.jpg

 

L'Enduro :
Débattement allant de 150 à 180mm Avant et arrière, ce dernier est une alternative au DH qui permet de pédaler et d'encaisser des descentes et terrains très accidentés/engagés/voir extreme ainsi que de sauter.
L'enduro a un angle de chasse ouvert aime plus descendre que monter. Les géométries et technologies actuelles permettent d'obtenir des velos de 12.5 kg avec des débattements importants sans avoir d'effets de pompages pénible, permettant ainsi d'avoir des vélos tout de même roulant en montée.
http://fcdn.mtbr.com/attachments/27-5/1010515d1440425535-yt-industries-capra-info-thread-pic-inside-img_0159.jpg

 

Le DH (Downhill):
Pratique dédiée à la descente, débattement généralement proche de 200mm jusqu'à +/- 240mm à l'arrière. Ces vélos sont conçu pour descendre vite dans des terrains extrêmes et d'effectuer des sauts importants.
http://cdn.mos.bikeradar.imdserve.com/images/news/2015/04/01/1427981906363-1pnj2pkbdu4ib-960-540.jpg

 

Le Trial:
Velo spécifique permettant un usage de franchissement d’obstacles
http://g01.a.alicdn.com/kf/HTB1tEn2JFXXXXXzXFXXq6xXFXXXU/ECHOBIKE-STORY-24-Street-font-b-Trials-b-font-font-b-Bike-b-font-complete-font.jpg

 

Le Fat Bike
Vélo en pleine explosion commerciale, il est caractérisé par ses roues/pneus surdimensionnés qui lui permettent un usage dans le sable/neige/terrain accidenté, la ou beaucoup de vélos ne peuvent aller.
Le Fat, venu des US est avant tout, outre son LOOK, un vélo Fun aux capacités de franchissement importante...
http://img11.hostingpics.net/pics/9294535Salamandre1.jpg

 

Dirt:
Issue du VTT et du BMX, la pratique Dirt consiste à exécuter des figures dans les airs, sur des bosses en terre ou des structures artificielles (comme une structure de skate park en plus grand). Les dirters (cyclistes dirt) exécutent des figures parfois spectaculaires telles que des backflip (retournement), ou des cancan superman. En compétition, les concurrents sont notés par un jury.

 

Les vélos de Dirt sont généralement courts et suffisamment solides pour supporter des chocs.
http://www.bigbike-magazine.com/media/guide_matos/vtt_2013/yt_industries_2013_dirt_love.jpg

 

BMX
Le BMX (Bicycle motocross) est un sport cycliste extrême, physique, technique et spectaculaire. Il est divisé en deux catégories : la Race où les rideurs font la course, et le Freestyle où les rideurs font des figures.
http://cdn.bmx.transworld.net/files/2010/03/francisco-coco-zurita-bmx-bike-check-10.jpg

 

Les VTT électriques, VAE
Sujet à part, marché en pleine explosion également, ces vélos de plus en plus aboutis permettent de partir en randonnée sans fournir un énorme effort physique. Qu'on soit clair, Ici on n'aime pas Les electriques :o
http://www.vojomag.com/wp-content/uploads/2015/07/specialized_pedal_assist_launch_stills_08.jpg

 

Les nouveaux Standards de roues...j'y comprends rien :??:
http://www.culturevelo.com/Lequel-sera-le-votre
Le VTT est historiquement lié au 26 pouces, depuis quelques années les nouveaux formats de roues existent 27.5" et 29", au détriment du 26", qui pour certains sera amené à disparaître (sauf entrée de gamme type supermarché).
Pour certains, se sont de nouvelles trouvailles des fabricants, destinées à vous vendre toujours plus, pour d'autre, c’est tout simplement une offre qui répond à une demande de plus en plus précise mais qui est aussi à la fois très disparate en terme d’utilisation...

 

26"
Les roues 26 pouces offrent maniabilité et nervosité, des caractéristiques indispensables sur les parcours techniques et les dénivelés. Par ailleurs, les roues contribuent au poids du vélo. Plus leur taille est réduite, plus le poids global du VTT sera contenu, ce qui est crucial pour des relances énergiques. On favorisera ainsi les roues VTT 26 pouces pour le Downhill , qui exige une grande maniabilité et des relances efficaces, ou bien alors lors des compétitions XCOUNTRY Ultra techniques où la vivacité, la nervosité et la légèreté feront la différence.

 

27.5"
Le nouveau standard 27.5 pouces en étant l’intermédiaire entre le 26 et le 29. Il conviendra à tous les VTTistes, quelle que soit leur taille. Facile à emmener et sécurisant, il reste suffisamment ludique pour se faire plaisir, avec une capacité de franchissement plus forte que le 26, le tout en gardant une nervosité importante. Attention, toutefois, le 27.5 est un peu plus exigeant techniquement que le 26, sur les parcours très sinueux il faudra donc être un peu plus habile. Ensuite, les grands (sup à 1.90m) trouveront avec le 27.5 un vtt plus adapté et moins exclusif qu’un 29.

 

29"
Le 29 pouces arrivaient et bouleversaient le mythique statut du 26’’.Les roues 29 pouces gomment les défauts propres à celles de 26 pouces. En premier lieu, le confort est optimisé grâce aux pneus à forte section qui « lissent » les irrégularités du terrain. De plus, les obstacles sont avalés plus facilement puisque l’angle d’attaque du pneu est plus important et les risques de crevaison par pincement sont réduits.
Les roues VTT 29 pouces prodiguent également une stabilité et une adhérence accrues à grande vitesse sur les passages techniques, mais aussi en descente, grâce à une surface au sol du pneu supérieure. Le rendement est également amélioré. Par contre avec une maniabilité plus faible et l’embonpoint lié au diamètre plus important, le vtt 29 pouces a aussi des faiblesses.

 

Le format Boost et 27.5+/ 29+
Le concept Boost repose sur l’élargissement des entraxes avant et arrière. L’entraxe avant passe ainsi en 15X110mm, même largeur qu’un axe de 20mm, et l’arrière adopte la mesure de 12X148mm. Au final cela fait plus dix millimètres gagnés pour l’avant et six pour l’arrière. Cet agrandissement se fait sans toucher au Q-factor. A contrario, la ligne de chaîne a été retravaillée.
http://www.velovert.com/photos/news/zooms/4401a161c24b4a518431170b68be6bd6142667104158.jpg
http://www.velovert.com/photos/news/zooms/7dbeb4c68f98d8ebfac0bdf1e14c0e20142667107569.jpg

 

Le "+" : Format "+" (ou semi-FAT) permettant de rouler avec des diamètres de roues comparables au FAT classique (cas d'une roue en 29+ par rapport à du 26" FAT) sans l'inconvénient de la largeur extrême au niveau des pneus. Ceci permet d'obtenir un meilleur rendement, un vélo plus maniable, et un poids réduit par rapport au FAT
En contrepartie la portance est réduite ce qui fait que ce type de roues n'est pas optimisé pour rouler sur le sable ou dans la neige.
En pratique, le Grip est impressionnant et permet des basses pressions, sera t il l'avenir ? cela semble bien parti...

 

Les questions récurrentes:

 

-Je veux changer mes freins avec un budget de 100 euros - > Shimano SLX http://www.bike-discount.de/fr/ach [...] 75-b-86987

 

-Je débute je veux un VTT pour 600 euros max -> Decathlon Rockrider 560 / Le Nakamura Summit Comp 27.5 / Radon ZR Team 5.0 ou 6.0 (si budget extensible)

 

Liens utiles

 

Fabricants vtt
Lapierre : http://www.cycles-lapierre.fr
Cannondale : http://www.cannondale.com/bikes
Specialized : http://www.specialized.com
Sunn : http://www.sunnbicycle.com
commencal : http://www.commencal.com
santa cruz : http://www.santacruzmtb.com
ktm : http://www.ktm-bikes.at
canyon : http://www.canyon.com/_fr
focus : http://www.focus-bikes.com
orange : http://www.orangebikes.co.uk
Decathlon : http://www.decathlon.fr/vtt.html
Intersport / Nakamura : http://www.intersport.fr/e-commerc [...] oute-offre
Go-Sport : http://www.go-sport.com/sports-velo_tout_terrain.html
YT- Industries : http://www.yt-industries.com/fr/
Intense http://www.intensecycles.com/
Pivot http://www.pivotcycles.com/
Cavalerie http://www.cavalerie-bikes.com/
Nukeproof http://nukeproof.com/
Cube http://www.cubebikes.fr/
Salamandre http://salamandre-cycles.com/menu. [...] duitssport
Radon http://www.radon-bikes.de/bikes-2016/mountainbike/
Nicolai http://www.nicolai-bicycles.com/en/
Fabricants accessoires
fox : http://www.foxracingshox.com
magura : http://www.magura.com/fr
sram / rock shox / avid : http://www.sram.com
marzocchi : http://www.marzocchi.com
hope : http://www.hopefrance.com
mavic : http://www.mavic.com
shimano : http://www.shimano.com

 

Parcours
- http://www.singletrack.fr - pour trouver les singles dans votre coin (surtout pour les alpes)
- http://www.vttour.fr
- http://www.utagawavtt.com - trace GPS complètes
- http://www.vttrack.fr - agregation de beaucoup de site

 

Outils GPS / trace
- http://www.openrunner.com
- http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php
- http://www.gpx-view.com
- http://www.calculitineraires.fr/

 

vidéos
- http://freecaster.tv - beaucoup de live
- http://zapiks.com - site de streaming vidéo spécialisé en sport extrême
- http://www.lesbobinesduchat.fr

 

Communautés vttistiques

  • francophones

- http://www.velovert.com - un gros forum, un guide des vélos et des pièces très complet, la référence francophone
- http://veloptimal.com - pour les accros du light
- http://www.bigbike-magazine.com - pour les accros des gros vélos
- http://www.1001sentiers.fr
- http://www.26in.fr
- http://www.vttattitude.nethttp://f [...] #t35272065

 
  • anglophones

- http://www.mtbr.com
- http://www.pinkbike.com

 

Comment entretenir son vélo
- http://www.esprit-vtt.fr/index-cours-entretien.php
- http://cyclocrampons.free.fr/mecan [...] anique.htm
- http://velo-reparation.fr/
- http://www.parktool.com/repair/
- comment anodiser une pièce : http://www.b-m-b.be/index.php/topi [...] pour-tous/

 

Magasins / vpc

  • France

- http://purebike.fr/fr/accueil.html
- http://www.probikeshop.fr
- http://www.dulight.fr
- http://www.alltricks.fr
- http://sportshop.fr
- http://www.endurobikeshop.fr
- http://www.pieces-velo.fr
- http://www.rueduvelo.com
- http://www.cybervelo.com
- http://www.franscoop.com

 
  • Allemagne

- http://www.bike-discount.de
- http://www.bike-components.de
- http://www.actionsports.de

 
  • Angleterre

- http://www.wiggle.co.uk
- http://www.chainreactioncycles.com
- http://www.cyclestore.co.uk

 
  • Europe autre

- http://www.kompressor-bike.com
- http://www.mtbikers.com

 
  • monde autre

- http://www.torontocycles.com
- http://www.jensonusa.com

 

Petites annonces
- http://www.velovert.com/Petites_annonces_VTT/0
- http://www.troc-velo.com
- http://www.vtt-annonces.com
- http://www.leboncoin.fr

 


Sélection de vidéo

 

- Danny MacAskill - April 2009 (trial) : http://www.youtube.com/watch?v=Z19zFlPah-o
-Danny Macaskill: The Ridge https://www.youtube.com/watch?v=xQ_IQS3VKjA
- la DH dans les années 90 en tout rigide : http://www.youtube.com/watch?v=VzZkKE9Z35g
- ballade a Moab et Fruita by Yeti : http://vimeo.com/8268545
- les Marcoyo et jipika - la grande sassière (vélo de montagne) : http://www.lesbobinesduchat.fr/La- [...] re,86.html
- Kelly McGarry- redbull Rampage 2013https://www.youtube.com/watch?v=x76VEPXYaI0
-Urban Downhill with Kelly McGarry https://www.youtube.com/watch?v=sITW5tr7KQg
-Guy Atherton OKLM https://www.youtube.com/watch?v=eagElg8YnZY
-The Evolution of the Mountain Bikehttps://www.youtube.com/watch?v=YTEDwxFaybE

 


CR / photos / vidéos hfriens

 

kaillou38
CR week end au Thabor : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23755041
photos week end en Ubaye : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23949751
vidéos sortie au Coiro : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30949763
Un petit tour sur le plateau d'Emparis en photo et un autre en vidéo
Diois !

 

Morewood
vidéo, je joue dans mon champs de bosse : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t32437127

 

jb084
Tour dans le Queyras : ici et la

 

Golfix
Promenade dans un paradis pour vététiste

Spoiler :

parisien le vététiste

 

Hellzed
Tour dans l'Ubaye

les règles du topic


le garlaban
Les monges freeride

  

- jamais du WD40, tu ne parleras

 


Anciens sondages

 

Votre vélo

16.7% 13 votes un tout suspendu de XC
12.8% 10 votes un tout suspendu plus gros
53.8% 42 votes un semi rigide de XC
11.5% 9 votes un semi rigide plus gros
5.1% 4 votes Obiwan, force, toussa

 


Vous et les protections

16.1 % 23 votes juste des préservatifs
14.0 % 20 votes casque (quand la situation le demande)
35.7 % 51 votes casque (tout le temps)
7.7 % 11 votes coudieres (quand la situation le demande)
3.5 % 5 votes coudieres (tout le temps)
7.0 % 10 votes genouilleres (quand la situation le demande)
5.6 % 8 votes genouilleres (tout le temps)
5.6 % 8 votes dorsale (quand la situation le demande)
2.1 % 3 votes dorsale (tout le temps)
2.8 % 4 votes autres (cou, maléoles)

 

Vous vous rasez :
(Multipseudo detecté, vous ne pourrez pas voter à ce sondage avec vos autres pseudos)

 

35.6 % 124 votes le visage
4.6 % 16 votes le crane
18.1 % 63 votes les aisselles
2.6 % 9 votes le dos
2.6 % 9 votes les jambes
25.3 % 88 votes la xxx
11.2 % 39 votes obiwan est imberbe

 

Votre taille de roue sur votre vélo principal :
(Multipseudo detecté, vous ne pourrez pas voter à ce sondage avec vos autres pseudos)

 


0.8 % 2 votes 20"
0.4 % 1 vote 24"
79.2 % 187 votes 26"
2.5 % 6 votes 27.5"
6.4 % 15 votes 29"
3.0 % 7 votes 36"
0.4 % 1 vote 650b
7.2 % 17 votes 700c
0.0 % 0 vote autres

 

Sondage Moreweed compliant : Quelle est la longueur de votre bite. Euh, votre potence, sur votre vélo principal :
(Multipseudo detecté, vous ne pourrez pas voter à ce sondage avec vos autres pseudos)

 

2.1 % 3 votes 0, mondraker staÿle
5.0 % 7 votes moins de 30
7.1 % 10 votes entre 30 et 45
11.4 % 16 votes entre 46 et 59
5.0 % 7 votes entre 60 et 69
12.1 % 17 votes entre 70 et 79
10.0 % 14 votes entre 80 et 95
9.3 % 13 votes entre 95 et 109
10.7 % 15 votes 110 ou plus
27.1 % 38 votes Obiwan et Chuck font tourner le guidon par la pensée


Message cité 5 fois
Message édité par homme des bois le 31-03-2016 à 07:31:49

---------------
Viendez faire du VTT
n°45283843
Korana
Posté le 30-03-2016 à 19:31:11  profilanswer
 

a mon avis, le mieux :
 
Tu n’enlèves pas tout, tu réduit le support a la grindeuse+flap disque mais tu laisse le bourlet de soudure pour pas fragiliser le tube.
 
une fois que c'est grinder, tu reperce un peu avec un foret un peu plus gros pour faire comme un trou qui peut accueillir une tete fraisé


---------------
Flick' R  
n°45283877
Pere_U
Posté le 30-03-2016 à 19:34:00  profilanswer
 

Korana a écrit :

a mon avis, le mieux :

 

Tu n’enlèves pas tout, tu réduit le support a la grindeuse+flap disque mais tu laisse le bourlet de soudure pour pas fragiliser le tube.

 

une fois que c'est grinder, tu reperce un peu avec un foret un peu plus gros pour faire comme un trou qui peut accueillir une tete fraisé


http://reho.st/preview/self/c9ef1bcbd58f28864c890415ca290a05ca57d539.jpg
J'ai l'impression de pouvoir l'enlever en entier, mais je sais pas à quel point la soudure aura pénétré dans les tubes...

n°45283893
n0naud
Posté le 30-03-2016 à 19:35:00  profilanswer
 

Manque les SoftTail.

 

Enfin, c'était à la mode l'an passé...  :O

n°45284049
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-03-2016 à 19:48:46  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

[:true_playa] Proposition de la Mise à jour de la 1ère page, n'hésitez pas à faire des remarques j'ai forcement oublié pleins de truc, ou de rajouter vos opinions, j'y ai pas passé beaucoup de temps mais c’est toujours ça :hello:  [:true_playa]  


 
Bien  :jap:

n°45284113
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-03-2016 à 19:54:30  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

et pour un an. [:negro]  
 
si t es comme homme des bois qui va devoir acheter 2 HR 2 et un bidon de préventif ,c est l occaz. :o


M'en parle pas , je trouve pas de HRII TR en 2.4 !

golfix a écrit :


 
C'est ça commande mensuelle ça,  
+ liquide de frein, kit de purge, durite et écrou de raccordement si j'en crois son STRAVA  
 
pour lui, c'est clair que ça vaudrait le coup (mais ça ne doit pas être valable en Corse  [:afrojojo] )


 :D C'ets mon pote qui a arraché sa durite, cette lose au 1/3 de la rando [:kolombin]


---------------
Viendez faire du VTT
n°45284116
Korana
Posté le 30-03-2016 à 19:54:47  profilanswer
 


 
+1, belle 1st page beau travail


---------------
Flick' R  
n°45284120
ToFiC
Posté le 30-03-2016 à 19:55:02  profilanswer
 

Citation :

Le Fat Bike
Vélo en pleine explosion commercial


 
 
Le Fat Bike
Vélo en pleine explosion commerciale :o

Message cité 1 fois
Message édité par ToFiC le 30-03-2016 à 19:55:41
n°45284426
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-03-2016 à 20:24:58  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Manque les SoftTail.  
 
Enfin, c'était à la mode l'an passé...  :O


c'est fait :jap:  

ToFiC a écrit :

Citation :

Le Fat Bike
Vélo en pleine explosion commercial


 
 
Le Fat Bike
Vélo en pleine explosion commerciale :o


j'ai pas tout relu :fou:


---------------
Viendez faire du VTT
n°45284676
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 20:49:39  answer
 

homme des bois a écrit :

[:true_playa] Proposition de la Mise à jour de la 1ère page, n'hésitez pas à faire des remarques j'ai forcement oublié pleins de truc, ou de rajouter vos opinions, j'y ai pas passé beaucoup de temps mais c’est toujours ça :hello:  [:true_playa]


 [:bien]

n°45284698
everybodie
Posté le 30-03-2016 à 20:51:44  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


M'en parle pas , je trouve pas de HRII TR en 2.4 !


 
Il est hors stock sur les rares endroit ou il est référencé. Obligé de passer au 2.3 pour avoir un TR, de monter en TR les nons TR ou d'aller voir ailleurs :/

n°45284700
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 30-03-2016 à 20:52:02  profilanswer
 

HDB , très bien la fp  [:simonh14]  
 
pensez à mettre vos sorties sympatoches, et si possible, pr/ retour de vos vélos  :jap:

n°45284751
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-03-2016 à 20:57:38  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Il est hors stock sur les rares endroit ou il est référencé. Obligé de passer au 2.3 pour avoir un TR, de monter en TR les nons TR ou d'aller voir ailleurs :/


A force d'équiper la moitié des enduros forcement... :D


Message édité par homme des bois le 30-03-2016 à 21:21:21

---------------
Viendez faire du VTT
n°45284862
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-03-2016 à 21:06:58  profilanswer
 

Bien le boulot sur la FP!  [:charlest]  
 
Y a quelques coquilles (dans les freins hydrauliques notamment) et un peu de mise en page à faire (genre du resize d'image, spa la peine d'avoir des trucs énormes, du petit 300px de coté ca devrait suffire) mais là y a une bonne base bien hfr compliant!  :D

n°45285034
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-03-2016 à 21:22:19  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Bien le boulot sur la FP!  [:charlest]  
 
Y a quelques coquilles (dans les freins hydrauliques notamment) et un peu de mise en page à faire (genre du resize d'image, spa la peine d'avoir des trucs énormes, du petit 300px de coté ca devrait suffire) mais là y a une bonne base bien hfr compliant!  :D


Oui, va falloir peaufiner :jap:  
Par contre sur smartphone le resize est automatique :o  


---------------
Viendez faire du VTT
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